N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Règles de Shinobi no Hattan © 2011 - 2016
Deuxième partie






1. Influence
2. Zones et déplacements
3. Nukenin et désertion
4. Civils



1. Pouvoirs Spéciaux
2. Spécialités
3. Pouvoirs Spéciaux Spécialités et Spécialités Supérieures
4. Fonctionnement des Spécialités



1. Affinités
2. Techniques
3. Apprentissages
4. Entraînements
5. Techniques combinées



1. Grades et rangs
2. Missions
3. Achats RP
2.1. Pouvoirs Spéciaux
Les Pouvoirs Spéciaux sont des pouvoirs particuliers et propres aux shinobis. Chaque shinobi pourra en avoir jusqu'à deux, et ce sont les premières choses qui le différencieront des autres au combat.

Votre premier Pouvoir Spécial est accessible dès la création de votre personnage, c'est-à-dire dès le rang C. Ce Pouvoir Spécial peut être :
    ➯ L'appartenance à un clan officiel du forum.(1)
    ➯ La maîtrise d'une affinité combinée(2), mais votre personnage n'aura pas besoin de maîtriser les deux affinités primaires qui lui sont liées.
    ➯ Un Pouvoir Spécial Spécialité qui vous permettra d'exploiter pleinement une Spécialité.(3)
    ➯ Un Pouvoir Spécial inventé, mais il vous faudra le faire valider dans le topic Création d'un Pouvoir Spécial.
Votre second Pouvoir Spécial vous sera disponible à partir du rang A, vous coûtera 700 points d'Influence et devra être justifié par un RP libre avec un autre joueur (qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non du PS souhaité). Ce deuxième Pouvoir Spécial peut être :
    ➯ La maîtrise d'une affinité combinée, mais votre personnage aura besoin de maîtriser les deux affinités primaires qui lui sont liées.
    ➯ Un Pouvoir Spécial Spécialité qui vous permettra d'exploiter pleinement une Spécialité.
    ➯ Un Pouvoir Spécial inventé, mais il vous faudra le faire valider dans le topic Création d'un Pouvoir Spécial.
    ➯ L'appartenance à un clan officiel du forum sous les conditions suivantes :
      1) Ce clan officiel devra être l'un des clans suivants :
        Dôbutsu : Il faudra contacter un Dôbutsu ou Gekei ou Inuzuka ou Aburame. Ouvert à tout le monde.
        Kiezan : Il vous faudra devenir moine en RP pour accéder à ce PS. Ouvert à tout le monde.
        Mamoru : Ouvert à tout le monde, mais nécessite l'apprentissage par un membre des Mamoru.
        Marionnettiste : Ouvert uniquement à Suna, nécessite l'apprentissage par un Marionnettiste.
        Sabakyô : Ouvert uniquement à Konoha, nécessite l'apprentissage par un Sabakyo.
        Sabreur : Ouvert à tous, mais limité à 7 sabreurs sur l'ensemble du forum. Il vous faudra découvrir votre sabre en RP.
        Saibogu : Ouvert uniquement à Suna, nécessite l'apprentissage par un Saibogu.
        Samidare : Le Dôjutsu devra s'activer dans un RP. Ce PS n'est plus disponible.
        Suzurane : Apprentissage par un membre des Suzurane. Nécessite la Spécialité Fûinjutsu.
      2) Le membre souhaitant apprendre le PS2 doit l'apprendre par le chef du clan si c'est un joueur validé, ou sinon par un joueur validé du clan.
      3) S'il n'y a aucun membre validé du clan, alors le membre doit demander l'autorisation au Kage du village ou du Staff pour apprendre le PS2.
      4) Pour les clans "ouverts uniquement" à un village, il est possible de les apprendre sans faire partie du village en demandant l'autorisation au Kage/responsable du village ou au Staff.
Ce deuxième Pouvoir Spécial vous offrira 1 technique de rang A, 1 technique de rang B et 2 techniques de rang C gratuites mais qui ne seront utilisables qu'avec ce Pouvoir Spécial.
(1) Appartenir à un clan officiel vous forcera à faire débuter votre personnage dans le village/groupe qui lui est lié. Si vous voulez déroger à cette règle, il vous faudra l'accord du Kage/responsable du village/groupe.
(2) Les affinités combinées sont détaillées dans la partie 3.1. Affinités.
(3) Les Pouvoirs Spéciaux Spécialités sont détaillés dans la partie 2.3. Pouvoirs Spéciaux Spécialités et Spécialités Supérieures.

2.2. Spécialités
Pour éviter que chaque membre ayant un minimum d'ancienneté devienne trop polyvalent, nous avons adopté un système de Spécialités. Au départ, vous ne pourrez en prendre qu'une seule. Mais en progressant, vous pourrez en choisir jusqu'à trois parmi les six disponibles.

Voici la liste des six Spécialités disponibles :
    Ninjutsu ou l'art de manipuler les jutsus (techniques) à distance, élémentaires etc.
    Taïjutsu ou l'art de manipuler le corps-à-corps et la manipulation des armes (Kenjutsu).
    Fûinjutsu ou l'art de manipuler les sceaux, techniques à retardement etc.
    Genjutsu ou l'art de manipuler les illusions.
    Sensorialité ou l'art de manipuler les techniques de camouflage, de détection etc.
    Kuchiyose ou l'art de combattre avec un certain type d'invocations animales.(4)
L'obtention de ces Spécialités est gratuite, mais dépend de votre rang(5) :
    Rang C : Une Spécialité.
    Rang B : Deux Spécialités.
    Rang S : Trois Spécialités si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ou de deuxième Spécialité Supérieure.
(4) Le fonctionnement de la Spécialité Kuchiyose est singulier et est développé dans le Guide de Combat.
(5) Les rangs sont détaillés dans la Troisième Partie des règles.

2.3. Pouvoirs Spéciaux Spécialités et Spécialités Supérieures
Afin d'exploiter pleinement une Spécialité, vous pouvez prendre un Pouvoir Spécial Spécialité (PS Spécialité) ou une Spécialité Supérieure.

Règle n°3 : Un PS Spécialité est dans les faits la même chose qu'une Spécialité Supérieure.

Pour obtenir un PS Spécialité, il suffit de le prendre comme un Pouvoir Spécial normal, il n'y a donc rien de plus à ajouter. N'hésitez pas à vous référer à la partie 2.1 sur les Pouvoirs Spéciaux.

Chaque shinobi pourra obtenir une première Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes :
    ➯ Posséder la Spécialité de base.
    ➯ Être rang B+ au minimum.
    ➯ Faire un RP justificatif avec un autre joueur (qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non de la spécialité supérieure souhaitée).

Chaque shinobi pourra ensuite obtenir une seconde Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes :
    ➯ Posséder la Spécialité de base.
    ➯ Être rang A+ au minimum.
    ➯ Ne pas posséder de troisième affinité (ou équivalent) ou de troisième Spécialité.
    ➯ Dépenser 500 points d'Influence.
    ➯ Faire un RP justificatif avec un autre joueur (qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non de la spécialité supérieure souhaitée).

2.4. Fonctionnement des Spécialités
Les Spécialités sont faites pour réguler la polyvalence d'un personnage. Voici les règles détaillées.(6)
    Vous ne possédez pas la Spécialité : Vous ne pouvez pas faire de techniques de cette Spécialité hormis des exceptions au rang D.
    Exemple : Je ne pourrai pas faire de techniques de Ninjutsu hormis quelques-unes au rang D si je n'ai pas la Spécialité Ninjutsu.
    Vous possédez la Spécialité : Vous pouvez utiliser des techniques de cette Spécialité jusqu'au rang B, et jusqu'au rang S pour les techniques liées à vos Pouvoirs Spéciaux et à votre affinité primaire en maîtrise supérieure (si vous en possédez une).
    Exemple : Si mon PS est le Mokuton (le bois) alors je pourrai utiliser des techniques de tout rang de Ninjutsu Mokuton, mais je ne pourrai pas excéder le rang B pour les techniques de Ninjutsu se basant sur autre chose que mon PS (comme mes affinités par exemple).
    Vous possédez la Spécialité Supérieure ou le Pouvoir Spécial Spécialité : Vous pouvez utiliser tout type de technique de cette Spécialité et de tout rang.
    Exemple : Avec la Spécialité Supérieure Ninjutsu ou avec le Pouvoir Spécial Ninjutsu, je pourrai utiliser toutes les techniques de Ninjutsu que ce soit avec mes PS, mes affinités ou en neutre.
(6) Le fonctionnement de la Spécialité Kuchiyose, et donc de son PS Spécialité et sa Spécialité Supérieure est singulier et est développé dans le Guide de Combat.