N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Règles de Shinobi no Hattan © 2011 - 2016
Troisième partie






1. Influence
2. Zones et déplacements
3. Nukenin et désertion
4. Civils



1. Pouvoirs Spéciaux
2. Spécialités
3. Pouvoirs Spéciaux Spécialités et Spécialités Supérieures
4. Fonctionnement des Spécialités



1. Affinités
2. Techniques
3. Apprentissages
4. Entraînements
5. Techniques combinées



1. Grades et rangs
2. Missions
3. Achats RP
3.1. Affinités
Les affinités sont des éléments (souvent naturels) que les shinobis sont capables de maîtriser pour leurs techniques. Il existe deux types d'affinités : les primaires (celles de base) et les combinées ou secondaires (considérées comme plus rares).

Voici les 5 affinités primaires :
    Katon : l'art de manipuler le feu.
    Fûton : l'art de manipuler le vent.
    Raïton : l'art de manipuler la foudre.
    Dôton : l'art de manipuler la terre.
    Suiton : l'art de manipuler l'eau.
L'obtention des affinités est gratuite, mais dépend de votre rang :
    Rang C : Une affinité primaire.
    Rang A : Deux affinités primaires.
    Rang S : Trois affinités primaires si vous avez la Spécialité Ninjutsu et aucune affinité primaire en maîtrise supérieure.(1)
Il est possible, dès le rang A de votre personnage, de faire passer une seule affinité primaire en Maîtrise Supérieure à la condition de se priver d'une autre affinité primaire.
Une affinité en Maîtrise supérieure peut être pleinement utilisée à tout rang avec vos Spécialités. Lorsqu'une affinité primaire est en Maîtrise supérieure, elle ne souffre plus du désavantage élémentaire habituel, et possède un avantage sur son même élément.
Exemple : Si votre Katon est en Maîtrise supérieure, alors vos techniques Katon ne souffriront plus de désavantage face aux techniques Suiton de même rang, et possèderont un avantage sur les techniques Katon de même rang. Deux techniques d'affinité primaire en Maîtrise supérieure de même rang qui se rencontrent appliquent les rapports de force élémentaire (en gros le Suiton A en maîtrise bat le Katon A en maîtrise).

Les affinités combinées ou secondaires sont des Pouvoirs Spéciaux. Elles sont souvent le fruit d'une fusion entre deux affinités primaires. D'ailleurs, vous ne pouvez prendre une affinité combinée en PS2 uniquement si vous avez les deux affinités primaires requises. Voici les différentes affinités combinées :
    Hyôton = Fûton + Suiton, l'art de manipuler la Glace. Disponible seulement en PS1 pour les Samui du Shûkai (anciennement de Kiri).
    Hikariton = Katon + Raïton, l'art de manipuler la Lumière. Disponible seulement en PS1 pour les Dentô de Kumo.
    Mokuton = Dôton + Suiton, l'art de manipuler le Bois. Disponible seulement en PS1 pour les Hayashi de Konoha.
    Sunaton = Dôton + Fûton, l'art de manipuler le Sable. Disponible seulement en PS1 pour les Kawaguchi de Suna.

    Shôton, l'art de manipuler le Cristal. Disponible seulement pour les Suishô du Shukaï.
    Onkyôton = Fûton + Raïton, l'art de manipuler le Son. Disponible comme pouvoir spécial. Disponible en PS1 seulement pour les Senritsu de Konoha.
    Yôton = Dôton + Katon, l'art de manipuler la Lave. Disponible comme pouvoir spécial. Disponible en PS1 seulement pour les Yôgan.
    Futton = Suiton + Katon, l'art de manipuler la Vapeur. Disponible comme pouvoir spécial. Disponible en PS1 seulement pour les Jôki.
    Haiton = Fûton + Katon, l'art de manipuler la Cendre. Disponible comme pouvoir spécial. Disponible en PS1 seulement pour les Asshu.
    Kinton = Dôton + Raïton, l'art de manipuler le Métal. Disponible comme pouvoir spécial. Disponible en PS1 seulement pour les Kinzoku.
(1) Les affinités primaires en maîtrise supérieure sont détaillées dans cette même partie.

3.2. Techniques
Les techniques, appelées aussi jutsus, sont le fondement même de la puissance des shinobis. Alliant maîtrise spirituelle et force, en manipulant leur chakra les ninjas sont capables d'accomplir des prouesses. Ces dernières sont classées par ordre de puissance (du rang D au rang S).

Vous trouverez ci-dessous les techniques que vous pourrez avoir gratuitement selon votre rang. Cela veut dire que vous les avez sans dépenser d'Influence.
Vous comprendrez donc par là qu'il n'y a pas de maximum de techniques. Tant que vous les gagnez ou les achetez avec de l'Influence, vous pouvez avoir autant de techniques que vous voulez.
Rang/Techniques Rang D Rang C Rang B Rang A Rang S
Rang C/C+ 3 3 0 Interdit Interdit
Rang B/B+ 5 3 1 0 Interdit
Rang A/A+ 7 5 2 1 0
Rang S 9 7 4 2 1
Rang SSS 10 8 5 3 1
Interdit veut dire que vous ne pourrez pas acheter de techniques de ce rang, même si vous avez l'Influence nécessaire.
Les techniques de rang E apprises à l'académie que vous avez pu voir dans le manga sont maîtrisées par tout shinobi de base.


Des techniques peuvent être obtenues de diverses façons, mais le moyen le plus commun pour en avoir reste de les acheter en dépensant de l'Influence. Voici les coûts pour une technique de chaque rang :
    Technique de rang D : 40 points d'Influence.
    Technique de rang C : 80 points d'Influence.
    Technique de rang B : 200 points d'Influence.
    Technique de rang A : 350 points d'Influence.
    Technique de rang S : 500 points d'Influence.

3.3. Apprentissages
Il est possible d'apprendre "gratuitement" un certain nombre de techniques via les apprentissages.

Un apprentissage peut se faire à tout moment entre un membre qui apprend sa technique à un ou plusieurs autres membres au cours d'un RP. Néanmoins, le nombre de post à faire dans le RP et le nombre de techniques que vous pouvez apprendre via les apprentissages dépend du rang de la technique :

    Technique de rang C : RP de 2 posts chacun minimum. 5 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang B : RP de 3 posts chacun minimum. 4 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang A : RP de 4 posts chacun minimum. 3 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang S : RP de 5 posts chacun minimum. 2 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
Par « techniques de ce rang maximum via apprentissages », nous parlons du nombre maximum de techniques de ce rang que vous pourrez apprendre avec un autre shinobi. Votre personnage ne pourra donc apprendre que 4 techniques de rang B par exemple au maximum en utilisant les apprentissages.(2)
En plus de la technique apprise par l'élève, celui qui enseigne la technique (donc le senseï) gagne un bonus en Influence :
    Technique de rang C : 40 points d'Influence.
    Technique de rang B : 60 points d'Influence.
    Technique de rang A : 80 points d'Influence.
    Technique de rang S : 100 points d'Influence.
(2) Chaque apprentissage effectué devra être validé dans le topic Demandes diverses.

3.4. Entraînements
Il est possible d'apprendre "gratuitement" un certain nombre de techniques via les entraînements.

    ➯ Un Entraînement est un RP (ou un ensemble de RP) qui ne peut être fait qu'entre membres d'une même équipe, organisation ou unité spéciale.
    ➯ Au cours de ce(s) sujet(s) RP, qu'importe qu'il y ait des missions, entraînements, combats... il faut qu'il y soit question d'un archétype de technique (car rien ne vous dit dans ce RP que vous arriverez à la maîtrisez). Néanmoins, contrairement aux Apprentissages, vous pouvez apprendre n'importe quelle technique avec les Entraînements.
    La quantité n'est pas déterminante dans les Entraînements, vous pouvez donc demander la validation d'un Entraînement quand bon vous semble (dans la partie technique du Bureau de SNH).
    ➯ Une fois que vous avez demandé la validation d'un apprentissage (en précisant la technique que vous voulez apprendre et son rang), le Staff jugera en fonction de la qualité des RP fournis quel rang de technique ils valent. Si c'est le vôtre, tant mieux. Si c'est un rang supérieur vous pourriez vouloir modifier votre technique ou vous contentez de votre proposition. Si c'est un rang inférieur, vous devrez soit modifier votre technique soit refaire des RP pour étayer (sans oublier que la quantité n'entre pas en ligne de compte).
    ➯ Un personnage pourra apprendre un maximum de 4 techniques de rang C, 3 de rang B, 2 de rang A et 1 de rang S avec les Entraînements.
    ➯ Il est possible d'utiliser des Entraînements pour que plusieurs membres d'une même équipe ou organisation y apprennent des techniques, mais le Staff attendra forcément bien plus de ce genre de RP. Dans le cadre d'un Entraînement habituel où un seul membre apprend une technique, le ou les autres participants ne gagnent rien.


Important : Les entraînements sont le quatrième moyen d'apprendre des techniques pour l'obtention d'une promotion mineure, avec les techniques combinées, achats de technique et les apprentissages.

3.5. Techniques combinées
Les techniques combinées sont comme leur nom l'indique des techniques qui nécessitent d'être plusieurs pour la lancer.

Une technique combinée tire son intérêt du fait que la consommation de chakra nécessaire à son utilisation est réduite d'un rang pour chaque utilisateur. Une technique combinée de rang A coûtera l'équivalent d'une rang B pour ceux qui la lancent. Une technique combinée a également l'intérêt de pouvoir combiner plusieurs affinités ou pouvoirs de ses utilisateurs.

Celles-ci pourront être apprise à partir d’un certain quota de RP en commun avec le partenaire, déterminé par le rang de la technique combinée :
    Jutsu de rang B : 10 posts chacun minimum. 3 techniques de ce rang maximum.
    Jutsu de rang A : 15 posts chacun minimum. 2 techniques maximum. Impossible sans le grade Chûnin ou le rang B pour les Nukenin.
    Jutsu de rang S : 20 posts chacun minimum. 1 techniques maximum. Impossible sans le grade Jônin ou le rang A pour les Nukenin.
Ces techniques comptent bien entendu comme des techniques bonus. Par "posts chacun" nous entendons que les membres X et Y devront par exemple avoir fait 20 posts ensembles au total pour créer une technique combinée de rang B, soit 10 posts pour le membre X et le membre Y.
Exemple : pour posséder une rang B et une rang A combinée avec un même membre, il faudra avoir fait au total 25 posts chacun.

Pour faire valider une technique combinée, il faut poster dans le Bureau de SNH la liste des RP contenant le nombre prérequis de post, la technique en elle-même ainsi qu'un RP justificatif.

Si un membre avec qui vous aviez une technique combinée venait à quitter le forum ou faire disparaître son personnage, vous ne pourrez plus utiliser votre technique combinée, n'étant pas capable de reproduire la partie de la technique utilisée par votre pair. Néanmoins, elle ne comptera plus dans le nombre de techniques combinées apprises de ce rang, vous laissant la place pour une éventuelle autre.