N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Règles de Shinobi no Hattan © 2011 - 2016
Quatrième partie






1. Influence
2. Zones et déplacements
3. Nukenin et désertion
4. Civils



1. Pouvoirs Spéciaux
2. Spécialités
3. Pouvoirs Spéciaux Spécialités et Spécialités Supérieures
4. Fonctionnement des Spécialités



1. Affinités
2. Techniques
3. Apprentissages
4. Entraînements
5. Techniques combinées



1. Grades et rangs
2. Missions
3. Achats RP
4.1. Grades et rangs
Les shinobis ont toujours été classés selon des niveau de puissance, représentés par des lettres (c'est le rang). Cependant, depuis la création des villages des grades ont fait leur apparition, une réelle hiérarchie s'est affirmée et elle n'est plus simplement motivée par la puissance (ce sont les grades). Voici les détails de ces derniers.

Voici les rangs, déterminant la puissance de votre shinobi ainsi que sa réserve de chakra et ses techniques :
    Rang C : Rang auquel vous commencez à la validation de votre présentation.
    Rang C+ : Demande que vous appreniez deux techniques(1)
    Rang B : Demande une promotion majeure donnée par le Staff et que vous soyez rang C+(2)
    Rang B+ : Demande que vous appreniez cinq techniques.(1)
    Rang A : Demande une promotion majeure donnée par le Staff. Et que vous soyez rang B+(2)
    Rang A+ : Demande que vous appreniez dix techniques.(1)
    Rang S : Demande une promotion majeure donnée par le Staff. Et que vous soyez rang A+(2)
    Rang SSS : Demande une promotion majeure donnée par le Staff.(2)
Le grade détermine le rôle d'un personnage au sein de sa communauté. Il est souvent lié au rang, mais quelques fois un personnage même puissant (rang élevé) n'est pas assez mature pour avoir un rôle important au sein de son village (grade élevé). Voici quelques détails sur les grades :
    Genin : Ce sont les ninjas débutants qui débutent leur carrière. Généralement adressé aux shinobis de rang C et C+.
    Chûnin : Ce sont les ninjas moyens qui sont commencent à être confirmés et à diriger des équipes. Généralement adressé aux shinobis de rang B et B+.
    Jônin : Ce sont les ninjas confirmés qui font partie de l'élite de leur village. Généralement adressé aux shinobis de rang A et A+.
    Sennin : Titre honorifique décerné par le Staff pour tout shinobi mondialement connu et étant à l'origine d'exploits. Ne peut être décerné aux Kage.
    Kage/Chef : Dirigeants de leur village/groupe. Généralement adressé aux shinobis de rang S et SSS.
En résumé, le grade un impact sur vos possibilités RP et votre rôle au sein de votre groupe tandis que vos rang détermine vos possibilités en combat et votre puissance. Voici un résumé de ce que vous pouvez avoir en fonction de votre rang :
    Rang C : Début sur le forum. 1er Pouvoir Spécial. 1ère affinité primaire et 1ère Spécialité.
    Rang B : 2ème Spécialité.
    Rang B+ : 1ère Spécialité Supérieure (équivalent d'un PS Spécialité) gratuite en faisant un RP libre.
    Rang A : 2ème Pouvoir Spécial en dépensant 700 d'Influence et en faisant un RP libre. 2ème affinité primaire et possibilité de monter une affinité primaire en maîtrise supérieure en en sacrifiant une autre. Possibilité d'être nommé Sennin si jamais vous accomplissez de grandes choses inRP.
    Rang A+ : 2ème Spécialité Supérieure en payant 500 points d'Influence et en faisant un RP libre seulement si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ou de deuxième Spécialité Supérieure.
    Rang S : 3ème Spécialité si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ou de deuxième Spécialité Supérieure. 3ème affinité (ou équivalent) si vous n'avez pas de troisième Spécialité ou de deuxième Spécialité Supérieure.
    Rang SSS : Plus de techniques !
(1) Le topic de demande de promotion mineure se trouve dans le Bureau de SNH. Les techniques apprises sont les techniques acquises par apprentissage, entraînement, ou achetées par vos soins.
(2) Les promotions majeures accordées par le Staff sont données environ tous les deux mois, mais des exceptions peuvent arriver.

4.2. Missions
La plupart du temps d'un shinobi est consacré à servir son village en accomplissant des missions.

Les missions sont aussi classées par rang de difficulté, car elles peuvent relever de la tâche ménagère à la traque d'un ennemi du pays. Voici ci-dessous les attributions des missions par rang, et ensuite leurs gains :
    Rang D : Tout le monde peut en faire. Gain maximum de 5 points d'Influence si la mission est en coopération. Pas de mission versus en rang D.
    Rang C : Tout le monde peut en faire. Gain maximum de 10 points d'Influence si la mission est en coopération. Gain maximum de 20 points d'Influence si la mission est en versus.
    Rang B : Genin accompagné d'un Chûnin minimum ou Chûnin solo minimum. Gain maximum de 15 points d'Influence si la mission est en coopération. Gain maximum de 30 points d'Influence si la mission est en versus.
    Rang A & S: Disponible via les missions villages, les missions nationales et les missions internationales. Ces dernières seront données par un Kage/Admin ou par un modérateur mission ayant l'accord du Kage/Admin. Disponible pour les Nukenins en versus (50 Pi supplémentaires pour une A et 80 pour une S)
Exemple : Un Genin accompagné d'un Chûnin pourront accomplir une mission de rang B et gagner jusqu'à 15 points d'Influence bonus si la mission était en coopération ou jusqu'à 30 points d'Influence si la mission était en versus (confrontation contre d'autres membres).

Voici les règles concernant les missions :
    ➯ Les missions se demandent dans la zone HRP de votre village (accessible une fois validé) et se font également valider là-bas.
    ➯ Les missions sont considérées comme hors chronologie, vous pouvez en faire quand vous le voulez.
    ➯ Le rang d'une mission versus est déterminée par le rang du participant le plus "puissant" (ayant le plus haut rang).
    ➯ Vous pouvez demander autant de missions que vous le voulez, seules les validations sont limitées.
    ➯ Vous pouvez faire valider au maximum 2 missions par semaine.
    ➯ Vous pouvez demander des mission solo jusqu'au rang B maximum, mais elles ne rapportent rien.
    ➯ Les missions de rang D et C ne peuvent se faire en dehors du Pays. Il ne peut donc y avoir de missions versus avec un membre d'un autre villlage pour les missions de rang D et C.
    ➯ Les missions officielles telles que les voyages diplomatiques sont aussi considérées comme HRP.
    ➯ Si vous ne répondez pas dans les 14 jours à une mission que vous feriez avec un ou d'autres membres, ce ou ces derniers pourront la poursuivre sans vous et pourront demander à un avertissement au Staff.

4.3. Achats RP
Les achats RP sont comme leur nom l'indique des achats qui n'auront pas d'impact en combat mais vous aideront à développer au mieux les possibilités de votre personnage dans ses RP.

Devenir chef de clan
Envie de prendre les reines de votre clan ? Il est possible d'en devenir le chef, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Si le chef de clan est un chef PJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ Si le chef de clan est un PNJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ S'il n'y a aucun chef encore créé et introduit en RP, il faudra simplement faire un RP. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ Etre démis de ses fonctions de chef de clan ne rembourse pas les 400 PI, mais un ancien chef d'un clan qui est démis puis revient en tant que chef n'aura pas à repayer les 400 points d'Influence.
    ➯ Etre chef de clan signifie avoir une grande influence sur ce dernier (que ce soit au niveau de l'allégeance à suivre ou pour toute autre chose).
Pour devenir chef d'un clan, la demande doit avoir lieu sur le topic Demandes diverses.

Devenir Daimyô
Devenir Daimyô d'un pays, c'est gouverner ce dernier. Il est possible aussi bien à un shinobi qu'à un civil de le devenir, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Que le Daimyô soit PJ ou PNJ, il faudra obtenir son accord pour prendre sa succession ou faire une rébellion (souvent via système de conquête).
    ➯ Il faudra avoir au moins 1000 points d'Influence.
    ➯ Il faudra dépenser 600 points d'Influence.
    ➯ Il faudra avoir comme toujours mais surtout dans ce cas-là l'accord du Staff.
Pour devenir Daimyô, la demande doit avoir lieu sur le topic Demandes diverses.

Créer un lieu RP
Envie de créer une base pour votre organisation ? Une taverne pour profiter tranquillement de la vie ? Il est possible de créer un lieu RP, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Il faudra fournir un RP justificatif et dépenser 300 points d'Influence.
    ➯ Si un lieu est détruit, son créateur devra fournir un RP justificatif pour le reconstruire, mais n'aura pas à payer à nouveau les 300 PI.
    ➯ L'ensemble doit être logique. Un Sunajin ne peut par exemple pas créer un lieu en plein coeur de Konoha.
La création d'un lieu se demande sur le topic Demandes diverses.

Créer son village/groupe
Il vous est désormais possible de créer votre propre village/groupe. Il vous faudra bien entendu l'accord du Staff mais aussi respecter de nombreuses conditions :
    ➯ Le futur chef doit être rang A minimum.
    ➯ Le futur chef doit être accompagné d'au moins 4 personnes prêtes à aller dans ce groupe.
    ➯ Le futur chef doit être le Daimyô du Pays ou avoir conquis pacifiquement le pays (avoir l'accord du Daimyô en place).
    ➯ Le futur chef doit avoir bâti un lieu qui lui est propre dans le pays.
    ➯ Le futur chef doit fournir la couleur de son groupe ainsi que son logo.
La création d'un village/groupe se demande sur le topic Demandes diverses.