N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 A la recherche du Chat-Peau de paille [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 38
Rang : C

Message(#) Sujet: A la recherche du Chat-Peau de paille [libre] Lun 4 Aoû 2014 - 14:04

A la recherche du Chat-Peau de paille [libre]



Assis sur le toit de sa bicoque, le jeune Fusegu regardait l'astre solaire prendre son envol. Il avait veillé toute la nuit, errant comme une âme sans peine dans les rues désertes de la belle Shûkai. Rien n'était plus terrifiant et plus merveilleux que le bruyant silence d'une ville assoupie. Ayant perdu toute notion du temps, Fu avait parcouru la ville toute la nuit jusqu'à se retrouver sur son toit. Il ne savait pas combien de temps il avait marché, il avait perdu le compte du temps qu s'écoule lentement dans ce village paisible... Quel heure était-il ? Midi ? Minuit ? … Un indice aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, le jour se levait... Cela avait peut-être un rapport avec l'heure qu'il était …
Perdu dans ces réflexions intenses Fu s'allongea sur le dos, les bras à plat sur les tuiles froides et humides de la rosée du matin. Il regarda le ciel s'embraser derrière le char divin d'Apollon.



« Qu'est-ce que la vie … ? Quel est le sens de tout cela … ? Le mal n’existe-t-il pas seulement car le bien existe … ? Les tomates sont-elles des fruits …. ? »



Devant tant de beautés Fu ne pouvait repousser toutes ces questions existentielles qui l'assaillaient de toute part. Lorsque, tout à coup, sa vue se boucha. Que... Quoi... Comment cela était-il possible ? Perdre la vue ! Maintenant ! Non. C'était inacceptable il avait encore trop de belles choses à voir dans sa vie !
Touchant alors son visage il sentit une forme bombée et rugueuse sous ses doigts qui ne correspondait pas vraiment à l'idée qu'il se faisait de son visage. S'était-il tout à coup transformé en une manticore mythologique ? En un vil être reptilien des enfers ? Il tenta de soulever cet étrange peaux qui lui faisait office de visage et fut éblouie par la luminescente luminosité de la lumière du jour. Lorsqu'il recouvra enfin la vue c'était pour voir apparaître un magnifique chapeau de paille jaune doré, comme les blés d'été … Ce qui plutôt normal pour un chapeau de paille … Il le tourna dans tout les sens pour contempler son incroyable trouvaille qui était venu à lui tel un cadeau céleste.
Sa forme était parfaite. Un tressage de la plus haute facture, un blé de très grande qualité, un galbe qui rappelait celui des hanches d'une femme et une visière circulaire de taille exacte, cachant suffisamment le soleil sans faire prise au vent. Mais cette merveille n'aurait put atteindre la perfection sans le délicat ruban rouge qui cerclait la bombe du chapeau. L'or et l'écarlate, deux couleurs qui se mariaient parfaitement entre elles. Des couleurs de rois, de seigneurs des plaines, de lions !
Soulevant son couvre-chef telle une fragile couronne de cristal il s'auto-proclama roi du royaume du toit. Le nouveau roi, Fu Ier du nom se leva pour admirer son Royaume et tout ses sujets pigeons se prosternèrent devant lui, le roi de toute chose en cette terre...



Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !:
 


C'est alors qu'une ombre passa furtivement, une ombre maléfique venue du fond des âges pour détrôner le roi de la colline. Tout les fidèles et loyaux sujets du roi Fu s'envolèrent laissant le roi face à son destin. Une bête noire comme la nuit, aux yeux jaunes perçants, faisait face au jeune homme. Ses griffes et ses dents acérés semblaient avoir déjà goûté à la tendresse de la chaire...
Son râle terrifiant résonna dans tout Shûkai lorsque le fauve bondit sur Fu qui tenta d'esquiver... mais ne fut pas assez rapide...



« Miaouuuuuu !  Kish Kish Kish !»


Le chat noir s'empara du chapeau de paille du jeune homme d'un seul coup de dent et fila à travers les toits de la ville...

« Je t'aurais un jour ! Je t'aurais ! »

To be continued ...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la recherche du Chat-Peau de paille [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-