N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Kaminari no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2236
Rang : Par

Message(#) Sujet: Kaminari no Kuni Mar 13 Jan 2015 - 0:56

Géographie

Kaminari no Kuni ou le pays de la Foudre est une vaste étendue de terre située au nord-est des terres connues du monde shinobi. Ce pays est environné par la mer à l’ouest, au nord et à l’est. Au sud se trouve l’île de Hai no Kuni, pays de la Cendre. Au sud-ouest se trouve l’unique pays disposant de frontière terrestre avec celui de la Foudre : Shimo no Kuni ou le pays du Givre.


Relief, hydrographie

Kaminari no Kuni est longue bande de plaine parsemée de trois chaines de montagnes dont les points culminants sont : le mont Raijin au nord, près du Temple de la Foudre ; le mont Kazan au centre sud du pays, près de Kumogakure no Sato ; le mont Fûjin au sud.

Trois fleuves irriguent le pays de la Foudre. Le plus grand est celui du centre du pays : Ookawa – la grande rivière. Le fleuve Ookawa trouve sa source dans le mont Raijin.
Le fleuve du nord est Kawgariri – Brouillard de la rivière. Ce fleuve prend sa source dans la chaîne de montagne du nord, près de Gashadokuro. Le fleuve Kawagiri possède un bras qui se jette dans le golf du nord, près de la ville portuaire de Mozuku. L’autre bras de ce fleuve se jette dans la baie du nord est à plusieurs kilomètres au nord de la ville de Rairyuu.
Le fleuve Suizin – dieu de la rivière, prend sa source dans la chaîne de montage du centre sud du pays de la Foudre. Il se jette dans la côte ouest.
Le fleuve Tanigawa – Torrent de montagne, enregistre le plus haut débit. Il borde les marécages du sud du pays de la Foudre.


Climat végétation

Le climat au pays de la Foudre est de type tropical humide. La température moyenne avoisine les 21°C. Les quatre saisons y ont cours.
La nature est plutôt accueillante sur cette terre, les sols étant globalement fertiles.


Démographie, aspects sociaux et religieux

La population de Kaminari no Kuni est plutôt nombreuse eut égard aux avantages naturels offerts par ce pays. Les habitants de Kaminari no Kuni sont environ à 55% des ruraux.

Les principales villes de Kaminari no Kuni, au-delà du village militaire de Kumo, sont les suivantes :

  • Gashadokuro : Capitale économique du pays de la Foudre. Cette ville dispose de la plus grande partie de la population urbaine. Sa position stratégique (protection naturelle via les montagnes, proximité avec le fleuve Kawagariri, la grande mine, le Temple de la Foudre) est la raison de son explosion démographique.

  • Senun : Deuxième ville du pays en termes de population urbaine. Ici également, la population est surtout composée commerçants et pêcheurs y vivent. Des corporations d’artisans parviennent à y faire fleurir leurs affaires.

  • Raiun : Troisième ville du pays en termes de population urbaine. De nombreux commerçants et pêcheurs y vivent.

  • Mozuku : Quatrième ville du pays en termes de population urbaine. Cette ville n’est pas énorme à l’image des trois précédentes. Elle reste principalement composée de pêcheurs.

  • Daitoshi : C’est ici la capitale administrative du pays de la Foudre. Il s’agit de la ville qui abrite le palais du Daimyo, Seigneur de la Foudre. Elle est composée essentiellement des familles nobles et se distingue par une forte présence militaire.


Le culte de Hachibi est développé sur ces terres. Un temple dédié à cette entité se dresse près du Mont Kazan. Un pèlerinage annuel y a lieu durant l’été.

Le Temple de la Foudre est dédié à diverses divinités.


Organisation politique et administrative

Le pays de la Foudre est régi par un régime de type féodal. Le Daimyo de la Foudre est le maître suprême de ces terres. Toutes personnalités importantes de ce pays lui prêtent allégeance. Cependant son emprise porte surtout sur le tissu économique et sur les activités religieuses. Il dispose d’un bras armé, le fleuron de la puissance de Kaminari no Kuni : le village militaire de Kumogakure no Sato dirigé par le chef des armées du pays : le Raikage.

La première personnalité de Kaminari no Kuni est le Seigneur Féodal appartenant à la famille Yoshihiro dont l’emblème est la foudre. C’est cette famille noble qui régnait sur une grande partie des terres actuelles du pays de la Foudre, soutenant son activité économique, avant que le territoire, en proie à la guerre des clans majeurs (Bakushô, Dentô, Hakushi, Kadoria, Seki), ne fût unifié militairement par celui qui allait devenir le Shodaime Raikage.

La seconde personnalité du pays de la Foudre est le Raikage nommé par le Daimyo en personne. Ces deux personnalités sont entourées d’un Conseil.

Chaque ville, chaque village est dirigé par un chef prêtant allégeance au Daimyo et au Raikage.

Situation économique

Les habitants de Kaminari no Kuni vivent surtout du commerce. Cependant l’agriculture et la pêche sont des secteurs importants de l’activité économique. La grande mine de fer Gashadukuro est d’un apport considérable dans l’armement des troupes du village militaire de Kumo. Les retombées financières de l’exploitation de cette mine ne servant pas au renforcement de l’armement du village militaire vont dans les caisses du Daimyo qui les répartie aux différentes villes et villages du pays.





Yoshihiro Tetsugaku
Année de naissance
Année -36 av. la Grande Guerre.
Entrée en fonction
XX
Relations internationales
XX
Statut
Vivant
L'homme a les traits fins, le visage émacié et le regard froid ne laissant filtrer aucune de ses émotions. Maître de lui même, le Daimyo de la Foudre ne panique jamais. Tetsugaku est un homme réfléchi, calme. Avare en mots, ses prises de paroles, rarement, agressent ses interlocuteurs, quand bien même il serait sur le point de les faire assassiner. L'homme, dans chacune des ses actions et prise de position, s'intéresse toujours, à l'intérêt sur le long terme, du pays de la Foudre et de ses habitants. Toujours superbement paré, le Daimyo de la Foudre dégage la classe des grands hommes de sang royal ayant grandi et baigné dans le luxe et les honneurs. Pour autant, la corpulence de l'homme laisse à croire qu'il est loin de se laisser happer par le faste de la vie mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Kaminari no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni-