N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Force de la Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Force de la Nature Ven 7 Aoû 2015 - 13:23


FORCE DE LA NATURE

CONTEXTE

    Les travaux avaient débuté, et le plus gros chantier de Konoha depuis très longtemps allait commencer. Le Village Ninja était réputé pour sa communion avec la nature, de par son implantation au cœur même d’une forêt dense du pays du feu.

    Travaillant depuis plusieurs jours, la Nanadaime Hokage et son équipe ont jugé qu’il était temps de s’occuper des défenses du village. Faire de Konoha une jungle impénétrable aux remparts infranchissables par la seule force de la nature, voilà un projet grandiose et ambitieux.

    Les équipes se forment pour ce projet qui va prendre des jours à se concrétiser. Experts en bâtiments, experts en fuinjutsu, en chakra, en défense, civils, ninjas, jeunes, vieux : tout le village est en branle-bas de combat pour ce projet titanesque…

RÈGLES
    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t15946-deploiement-des-aptitudes-defense-et-surveillance#129079
    Ø Aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction : soyez justes au taquet pour faire rapidement de Konoha un village impénétrable
    Ø Il y a deux facettes à ce RP : Ronce aux remparts et Dôme. Vous pouvez attaquer par celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez.
    Pour le Dôme :
    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]D[/size]ÔME[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place du déploiement du dôme au-dessus de Konoha[/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Pour les Ronces :
    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]R[/size]ONCES[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place des ronces aux remparts[/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Ø Pour valider ce RP, il faut que MINIMUM trois RP soient postés pour chaque item. Peu importe qui, peu importe combien : votre personnage peut être assigné à plusieurs objectifs au fil des jours. A noter que si trois RP ont été postés et que vous voulez participer à l’un de ces deux items, rien ne vous empêche de poster. Plus il y en a, mieux c’est !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 1375
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Ven 7 Aoû 2015 - 16:54

RONCES
Mise en place des ronces aux remparts



Les rues de Konoha étaient particulièrement agitées ce jour là. L'Hokage commençait déjà à prendre de nouvelles mesures. Après le danger potentiel du Shôraizen démantelé, elle s'attaquait une nouvelle fois à la sécurité de son village. Une chose qu'elle prenait visiblement très au sérieux puisque plusieurs équipes avaient été faites afin de mettre en place de nouvelles choses. Tout était revu, travaillé à la hausse et des nouveautés étaient même créées. Konoha deviendrait bientôt une forteresse impénétrable, pour la sécurité de ses habitants.

Nozomi qui n'avait jusque là pas vécu dans un village shinobi était plutôt impressionnée par tout le travail à faire et la mise en place de tout cela. Et pour elle qui était là depuis peu, c'était l'occasion de montrer qu'elle voulait s'impliquer pour le bien de son nouveau village. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas les qualités requises pour nombre des tâches demandées. Pour renforcer les bâtiments stratégiques et en créer un nouveau, elle ne possédait ni une grande force ni même d'affinité avec la terre. Elle ne pouvait pas non plus créer de ronces et ses connaissances en fuinjutsu étaient très limitées. Concernant la communication, elle n'était guère mieux lotie : elle n'était pas Yamanaka et ne possédait aucun moyen rapide pour donner une information. Quant à créer des équipes, elle n'était que genin. De plus, en tant que nouvelle arrivante elle se voyait mal donner des ordres.

Non, elle n'avait rien de tout cela. Mais elle n'avait pas baissé les bras pour autant : elle aiderait à sa manière. A vrai dire, la jeune médecin avait passé plusieurs heures à confectionner des pilules énergétiques. Elles allaient aider les travailleurs à rester éveiller le temps de faire tout cela, et à donner le meilleur d'eux-mêmes. Munie d'un grand sac empli de ces fameuses pilules, elle sorti donc de l'hôpital où elle venait de les confectionner. Certains étaient déjà là à renforcer le bâtiment : elle leur en fournit quelques unes. Puis elle poursuivit sa route, jusqu'aux murailles du village.

Là, beaucoup de Hayashi mettaient leurs talents au service de Konoha. Il s'agissait de créer des sceaux qui libéreraient des ronces en cas d'attaque. Ces plantes spécifiques ralentiraient les ennemis dans leur entreprise de passer les murailles, et laisseraient le temps aux shinobis d'intervenir s'ils ne sont pas déjà sur place. La jeune médecin salua donc les personnes présentes sur place. Puis elle leur proposa à leur tour quelques pilules énergétiques pour tenir le coup.


- « Hep, madame ! Venez par là ! Je veux bien en prendre une moi ! »


Hayashi Kaku était une adolescente prometteuse de son clan. Sa maîtrise du mokuton était très bonne. Mais elle écoutait assez peu ses aînés et plus jeune elle avait tendance à sécher l'académie, préférant se promener dans les forets alentours. Elle disait que l'on apprenait mieux sur le terrain qu'assis dans une salle de classe. Malgré cela, elle restait dévouée à son village et elle était un élément sur qui l'on pouvait compter. Si on arrivait à dompter son côté énergique. Elle s'empara d'une des pilules que lui tendait Nozomi et la fourra dan sa bouche. Avant de faire une tête étrange, et de la recracher tout de suite après.

- « Bordel mais c'est dégueulasse ! »
- « Je suis désolée, j'ai essayé plusieurs formules pour rendre le goût plus agréable, et c'était celle ci la plus adaptée. »


L'adolescente fit la moue. Puis elle observa sa main - et les restes qu'elle avait recrachés -.

- « Je crois bien que j'ai une idée ! »

Elle fit plusieurs mudras et cette fois-ci ce ne furent pas des ronces qui apparurent mais une plante carnivore. Elle lui lança les restes que la plante goba.

- « Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée... »

Ses créations étaient faites pour êtres absorbés par des êtres porteurs de chakra. Mais l'organisme de la plante sembla accepter les protéines.

- « Génial, avec ça gare aux fesses de qui osera essayer de passer ! »

Et vu avec quelle ardeur la plante tentait de croquer tout ce qu'il y avait à portée, il était plutôt urgent de s'en éloigner avant de pouvoir la bloquer dans un fuinjutsu avec les autres. Nozomi donna alors quelques pilules à la jeune fille, qui allait créer d'autres carnivores tout le long des remparts à distances non égales. Pour mieux surprendre l'ennemi potentiel.

Infos pnj:
 

Idées développées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chef Hayashi - Directeur de l'Académie - Jônin
Messages : 859
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Sam 8 Aoû 2015 - 15:52

RONCES
Mise en place des ronces aux remparts



Les chantiers avaient commencés partout dans le village. Aburame Miko avait pour but de solidifié désormais la défense et la surveillance du village afin d’être mieux préparer en cas d’attaque. D’un certains côtés, Kihran en était ravi, son village serait mieux défendu… de l’autre... Cela voulait-il donc dire qu’il devait se préparer à une attaque à venir ? L’idée l’inquiétait.

M’enfin, il était donc pour l’instant en train d’aider son clan à mettre en place les sceaux aux remparts. Malheureusement, il ne pouvait pas faire grand-chose, n’étant pas spécialiste du fuinjutsu. Cependant, afin de facilité le travail de ces derniers, il créer des plateformes en bois sur lesquels ces derniers pouvaient marcher et donc plus facilement créer leur sceau.

Le concept était le suivant : les sceaux, une fois activés, libéreraient des ronces qui viendraient alors s’étendre tout le long des remparts. Ainsi, les ronces solidifieraient drastiquement la solidité des remparts. De plus, leurs piques rendraient l’escalade très douloureux, voire impossible.

    « - Oh ! Kiki ! Mange ça, ce sont des pilules énergétiques, tu vas adorer ~ »


Fit alors Hayashi Kaku, en lui présentant une pilule. Le rouquin arqua un sourcils et goba donc la celle-ci avant de grimacer. Il lui fallut vraiment du courage pour avaler cette dernière malgré son goût.

    « - Qu'est-ce que c'était que ce truc ?! »

    « - La dame là-bas en distribue ~ »


Kihran suivit le regard de celle-ci avant d'arquer un sourcil. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu ou croiser celle-ci auparavant. Une nouvelle ? Il ne savait pas trop. Cependant, il n'eut pas le temps de se poser réellement la question, beaucoup de travail restant encore à faire.


    « - Kihran ! »


Le rouquin releva la tête avant de rejoindre l’un de ses oncles sur le rempart. Apparemment, ils avaient également quelques travaux de prévus au-dessus du rempart avec les ronces.

    « - Aide nous à mesurer, calculer et ajuster les dimensions du tunnel de ronces, on manque de personnes. »


Bien sûr l’Hayashi accepta et se mit rapidement à exécution. En fait, il avait été réfléchit que les ronces devraient également se montrer pratique pour la garde qui serait sur les remparts en cas t’attaque. Ainsi donc le mur de ronces, devraient former un tunnel au-dessus des remparts avec que la garde puisse circuler dessus, voir les ennemis à travers de « trous » stratégiques, être protégé et pouvoir attaquer ou sortir facilement. Pour cela, il fut décidé que le tunnel de ronces comporteraient plusieurs espaces répartit régulièrement afin de permettre aux gardes de voir l’extérieur aisément et d’attaquer tout en étant protégé. Parfois certains trous plus gros sont laissés pour permettre en garde de sortir du tunnel pour contrer un ennemi.

Bien entendu cela était vue en collaboration avec la garde et devait donc être calculé et réfléchit pour qu’il soit le plus ergonomique possible. Dans tous les cas, c'était un vrai bonheur de voir tout ce monde s'activer et travailler ensemble pour un but commun. Les Hayashi étaient également très fiers de pouvoir ainsi se rendre utiles.



Idées développées:
 








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chef Hayashi - Directeur de l'Académie - Jônin
Messages : 859
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Sam 29 Aoû 2015 - 16:08

DÔME
Mise en place du déploiement du dôme au-dessus de Konoha




Après avoir aidé aux remparts, Kihran fut demandé dans le chantier concernant l’un, voir le plus grand chantier actuel : le dôme. En effet, l’idée ici était de créer un énorme dôme protecteur en cas d’attaque afin d’assurer la protection du village et de ses habitants. Bien entendu ce n’était pas aussi simple à faire qu’à dire, la zone à recouvrir était immense. Mais l’idée était bonne, la défense serait nettement plus accrue avec ce dôme.

Ainsi afin de recouvrir toute la zone souhaitée, tous les Hayashis devaient aller donner un peu de leur chakra afin de rendre le travail possible. C’est exactement ce que fit Kihran en allant aider à allonger le début du dôme qui se faisait par étape. En effet. Pour le moment, il n’y avait qu’un simple petit muret tout autour, mais bientôt, le muret allait devenir un mur de plusieurs mètres avant recouvrir le village de Konoha.

La manœuvre fatiguait énormément les Hayashi, qui ne s’était pas contenter de créer des plantes solides. Non, il fallait toujours prévoir toute éventualité et maintenant que de tels travaux étaient lancés, ils en profitèrent pour ajouter quelques options supplémentaires. En effet, les plantes allaient être solides mais également vivantes. Ainsi, si par malheur une brèche serait faite en cas d’attaque, rapidement les plantes recommencent à se nouer afin de refermer cette dernière. Le nombre d’ennemi pouvant traverser ainsi le dôme diminuerait sans aucun doute. Et ce n’était pas tout ! Si un ennemi aurait la mauvaise idée de poser ses pieds sur les plantes protectrices, celle-ci viendrait lentement se nouer à lui pour l’immobiliser. Des brèches pourraient également être faites pour laisser passer et sortir des alliés. Voilà donc où en étaient les ambitions du clan Hayashi, un dôme solide et maniable.

Bien sûr, les travaux allèrent donc durer plus de temps qu’initialement prévu, mais le résultat serait alors époustouflant et Kihran était particulièrement fier de pouvoir y participer.

    « - Kihran ! Cette chose est à toi ?»


Vint soudainement une vieille tante l’interrompre en lui montrant une bestiole rousse qu’elle venait d’attraper.

    « - … Maoh ?! … »


La chose était bien à « lui » enfin… pas vraiment. Disons qu’elle était là contre son gré… oui, une étrange créature qui aimait malmener sa vie. Celle-ci se mit d’ailleurs à le regarder d’un air faussement innocent avant qu’elle ne lui soit jeter à la figure.

    « - Surveille ta bestiole, veux-tu ! Elle était en train de tout détruire vers les remparts ! »



Kihran écarquilla les yeux puis se vit forcer à s’excuser avant de jeter un regard noir vers Maoh.

    « - Whabo ! »



Lui fit-il comme pour lui dire qu’il ne voyait pas de quoi elle parlait. Bien entendu… Kihran soupira, se frotta le front, puis retourna alors au travail en compagnie de Maoh qui avait plus d’un tour dans son sac, malheureusement.


Idées développées:
 








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 41
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Mer 2 Sep 2015 - 20:43

RONCES
Mise en place des ronces aux remparts



    "Cela ne suffit pas." Tels étaient les mots que les parents de la jeune Hayashi martelaient depuis que les industrieuses défenses du village de la Feuille avaient été commandées. Les deux émérites chercheurs en botanique, bien que travaillant ensemble et sur les mêmes projets, ne cessaient de monter crescendo dès que le sujet des défenses était abordé. Une dialectique houleuse en apparence mais pourtant souvent fructifiante. Tout partait en général d'une idée bien précise, les seuls problèmes auxquels se heurtaient souvent les deux conjoints relevaient souvent de la méthode. Il s'agissait, précisément dans ce cas, d'un problème de réalisation. L'ambitieux projet des deux meilleurs amis du monde peinait à aboutir, blessant leur orgueil avant tout.

    Puis vint le jour où...

    -Maho', ma fille, c'est toi qui présenteras et ordonneras les directives pour demain. Tout ce que tu as à savoir et transmettre se trouve dans ce rapport. Il présenta un épais dossier à sa jeune fille.

    -Très bien... mais pourquoi ne pas vous en occuper vous-même ? Ce projet est le votre, et, enfin, je ne suis pas même gradée.

    Le père de la jeune Hayashi posa une main lourde et autoritaire sur la table qui les séparait.

    -Il est peut-être temps qui tu t'investisses pour de bon dans les affaires militaires. Qui plus est, nous avons énormément de travail concernant des sujets tout aussi importants... Tu trouveras une procuration signée par nos deux mains dans ce rapport. Demain, je veux, j'exige de toi que ce projet soit engagé, et terminé dans les délais les plus brefs.

    ***

    Une nuit passée à éplucher un dossier à la rigueur scientifique plus tard et Mahogani était fin prête à se présenter comme chef de chantier. Aussi, c'est un pot dans une main et le dossier dans l'autre qu'elle se rendit aux remparts où elle trouva de nombreux shinobis -des cousins pour la grande majorité- affairés à diverses tâches, épineuses pour la plup haha art... Elle alla rencontrer le meneur et présenta sa procuration. De là, un cercle se forma autour de sa personne -allez, on en vient aux faits-.

    -Bien. Elle désigna la ronce contenue dans le pot qu'elle avait amené. Désormais, certains d'entre vous seront réquisitionnés pour permettre à cette espèce de ronce que voici de prospérer en cas d'attaque. Vous avez devant vous la première étape de ce qui se veut être à la pointe de la génétique ! Une ronce sensible au chakra et, qui plus est, dotée de caractéristiques encore jamais vues pour une utilisation à si grande échelle ! Démonstration. Elle dégaina un kunai et trancha simplement la frêle pousse qu'elle portait dans son pot. Vous observerez la fragilité de ces ronces ainsi que la sève blanchâtre qui s'en échappe. Les plus connaisseurs d'entre vous savent ce que ça veut dire... Pour les profanes, sachez que cette sève est hautement urticante. Une réaction allergique garantie et prolongée par le contact avec ce même liquide ! Mais ce n'est pas tout ! La sève en question est aussi liquide que de l'eau, ce qui la rend beaucoup plus difficile à anticiper et à esquiver ! De même que sa finesse lui permettra aisément de passer les vêtement trop longtemps exposés !

    Bien-sûr, vous imaginez que le génie Hayashi ne s'est pas arrêté là. Elle repointa la ronce du doigt. Cette dernière, par un jeu hasardeux de mutation arriva à se reconstituer à la quasi identique. Vous ne rêvez pas... Elle retrancha la ronce en question, la même sève coula. ... elle est capable d'une régénération rapide et fiable. Vous trouverez les modèles de sceau sur ces feuilles ! Qu'elle fit passer. Maintenant... je vous laisse le temps d'assimiler le tout pendant que vos supérieurs et moi-même décidons de l'emplacement.

    Elle s'éloigna de plusieurs mètres en compagnie des superviseurs. De là, elle leur présenta son exposé.

    -Donc... le but étant de ralentir les troupes ennemis le plus possible, et uniquement les troupes ennemis, il faudrait délimiter la zone où la puissance de feu de nos troupes est la plus puissante afin d'économiser du temps et de l'énergie... enfin surtout éviter que nous propres troupes soient touchées. De même qu'en placer en début d'escalade ne fait pas vraiment de sens étant donné que nous pourrions également jouer sur l'écoulement de la sève et l'effet de surprise. Je suggère donc de commencer l'implantation à un mètre du sol et ce jusqu'à la portée de feu -à pleine puissance- de nos troupes et ce en prenant en compte que ladite pleine puissance doit être considérée comme de courte portée. C'est ce qui ressort du consensus des états-majors et des créateurs de l'espèce dont nous parlons.

    -De vos parents.

    -Affirmatif.

    Les groupes furent formés et bientôt une nouvelle espèce de ronce fut ajoutée aux défenses. Bien que les sceaux furent au début compliqués à prendre en main, une fois la journée passée, tous savaient les manier avec aise. A l'exception de Maho', qui, bien-sûr, n'y connaissait strictement rien en Fuinjutsu. Cette dernière s'assurait au contraire de suivre les plans laissés par ses parents à la lettre, s'assurant que les ronces dernier cris soient mêlées le plus sagement possible aux ronces lambdas. Il fallait qu'à chaque centimètre que parcourrait l'ennemi ces dernières soient effectives. Il fallait en plus de cela s'assurer que les périmètres de sécurité soient respectés afin de ne pas entraver une éventuelle contre-attaque Konohajin. Chose fastidieuse mais aisée. Une tâche dont la jeune Hayashi s'acquitta sans grand mal.

    La fierté des Hayashi était, une fois de plus, resplendissante d'ingéniosité et de talent.

    Idées développées:
     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : -
Messages : 64
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Ven 4 Sep 2015 - 0:20


DÔME
Mise en place du déploiement du dôme au-dessus de Konoha


♫:
 

Les shinobis de la Feuille travaillent main de la main depuis un certain temps maintenant pour renforcer les défenses du village. Un élan commun qui semble porter ses fruits si j'en juge à l'activité incessante autours des points névralgiques. Cette étape est importante pour l'avenir de notre nation mais également pour la sécurité des habitants. Et j'ai envie de prendre part à cette grande entreprise même si je sais que l'aide d'un ninja fraîchement sorti de l'académie oscillera entre le dérisoire et l'inutile. Qu'importe... Je ferai ce que je peux, dans la limite de mes moyens. L'important, au final, ça reste de participer...

Cependant je dois bien reconnaître que je m'imagine volontiers apporter le petit plus que changera tout à ces différents projets. J'ai envie de m'illustrer, qu'on reconnaisse ma valeur en tant que shinobi. Je dois faire mes preuves, c'est logique! Ça prendra du temps avant qu'on me respecte pour mes capacités et qu'on considère mon prénom et plus seulement le nom prestigieux que je porte. Mais pour ça il faut bien commencer quelque part, pas vrai? Alors pourquoi pas aujourd'hui?

Je me suis donc rendu au palais en début de matinée pour avertir les personnes concernées que je voulais apporter mon aide. J'ai bien du insister un petit peu vu que mon jeune âge n'apporte guère de crédits à mes propos en général. Mais j'ai finalement obtenu gain de cause après une petite manipulation d'esprit de rien du tout. Ho ce n'était pas grand chose! Mais parfois il faut savoir se donner soi-même les petits coups de pouce dont on a besoin...

- "Hayashi Shira? Hayashi Shiiiiiiiiiraaaaaaaaaa?"

J'arrive à attirer l'attention, ça c'est certain. Mais pas de l'intéressée en question. On m'a dit que je la trouverais le long des remparts et qu'elle avait l'aide d'une personne plutôt agile. Je crois que c'est dans mes cordes! Même si je ne sais absolument pas ce que je suis sensé faire. Comprenez donc mon impatience à l'idée de pouvoir en apprendre plus sur le sujet. Je réitère mes appels pendant quelques minutes jusqu'à finalement obtenir une réponse d'une demoiselle. Je m'approche donc d'elle en courant à moitié, pressé que je suis de faire mes preuves.

- "Bonjour Shira-san! Je suis Yukine! On m'a dit que vous auriez besoin d'un coup de main?" je bombe légèrement le torse. "Dites-moi ce que vous voulez que je fasse!"
- "Ha, te voilà... Salut!" elle se redresse et se dirige vers une table sur laquelle se trouve divers objets. "Commence par enfiler ça!"

Je jette un regard au masque à gaz qu'elle me tend et hausse un sourcil, sceptique. Je n'ai jamais mis ce truc, moi! Je suis un Yamanaka, pas un Sabakyô... D'un autre côté je suis plutôt curieux de savoir quel effet ça fait de porter un de ces machins et je m'exécute avec toute ma bonne volonté. C'est pas agréable, ça ne facilite pas la respiration et je suis pratiquement certain que j'ai l'air stupide avec ça sur le visage. J'essaie d'arranger les sangles qui se coincent dans mes cheveux tandis que j'écoute ma supérieure m'expliquer comment les choses vont se dérouler:

- "On va commencer par le commencement hein! Tu vois cette portion de dôme, là?"

J'ai de la buée qui commence à se former sur les verres de protection et pour être honnête je ne vois plus grand chose. Mais j'opine tout de même du chef. Si je dis non elle va me prendre pour un nul alors bon... Au pire, j'improviserai!

- "À terme il recouvrera tout le village en cas d'attaque! Ce sera une protection efficace, c'est certain. Mais il faudra lui donner les moyens de se défendre pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Et c'est là qu'on intervient!"
- "Se défendre?" je le sens mal tout d'un coup. "Comment ça?"
- "Et bien c'est plutôt simple en fait! Après plusieurs croisement j'ai réussi à créer une plante qui libère une toxine dès qu'on s'approche trop près d'elle. Je les ai déjà intégrées à la structure devant toi mais il me reste à vérifier que ça fonctionne. Tu devras donc te hisser sur le dôme et t'y mouvoir le plus rapidement possible!"
- "Pour libérer les toxines, donc?"

Heu.. comment dire? J'ai pas envie de crever moi! Je suis trop jeune pour mourir bêtement. Je lâche un léger soupire amplifié par mon masque. Au final ça ne fait qu'accentuer la présence de la buée sur les verres de protection. C'est nul ce truc! Comment les Sabakyô font pour vivre avec ça sérieux? J'ai bien envie de demander à la demoiselle de faire sa petite expérience à ma place mais je parviens encore à suffisamment voir la canne qu'elle se trimbale pour oublier cette idée aussi vite qu'elle m'est venue. Bon...

- "C'est que... C'est pas un peu dangereux quand même?"

J'ai tout d'abord droit à un sourire malicieux en guise de réponse avant qu'elle reprenne la parole:

- "C'est le but! Mais tant que tu porteras ce masque ça devrait aller! Ne l'enlève sous aucun prétexte ou seulement quand je te dirai qu'il n'y a plus le moindre risque! Sans quoi tu risques d'être sévèrement empoisonné! D'acc?"
- "D'acc!"

Franchement? Je me voyais faire quelque chose d'un brin plus amusant que simplement marcher sur une portion déployée du dôme. M'enfin! C'est ce qu'on attends de moi et c'est ce que je ferai! Par contre on repassera pour le côté épique... Ok, je peux oublier l'idée d'affronter à moi-seul une éventuelle bande d'assaillants, les vaincre puis les emprisonner sous les yeux du peuple entier qui scanderait alors mon prénom. Dommage mais prévisible en même temps... Qui voudrait attaquer Konoha alors que la plupart des shinobis sont à pied d'oeuvre sur les remparts?

- "Prêt?"
- "Heu... ouais, j'crois!"

Je suis à la base du dôme et je n'attends donc plus que le feu vert de ma supérieure pour commencer le travail ingrat qu'elle m'a confié! Je l'obtiens quelques instants plus tard et je cours aussi vite que je le peux sur ce dernier. C'est plutôt facile en fin de compte. Je n'ai qu'à bouger pour déclencher des nuages jaunâtres remplis de spores. L'odeur n'est pas particulièrement agréable mais au moins je n'en ressens pas les effets.

Shira se révèle être exigeante et malgré les heures qui s'écoulent inlassablement, je suis toujours mis à contribution. Elle semble vouloir s'assurer à cent pour cent que sa plante fonctionne même si pour l'instant ça semble être une réussite. Ce n'est que lorsque le ciel se teinte de sa jolie couleur orangée annonciatrice du crépuscule que je suis enfin autorisée à descendre de mon perchoir. Je joins alors mes mains à mes genoux tandis que je me penche en avant pour reprendre mon souffle. C'est fatiguant, le service actif!

- "Bon boulot Yukine!"

Je suis autorisée à retirer mon masque et je ne me fais pas prier. J'ai le visage en sueur et je prends immédiatement de longues bouffées d'air frais. Je relève ensuite la tête vers la shinobi qui m'a fait courir toute l'après-midi et lui décoche un petit sourire:

- "Je ne ferais pas ça tous les jours..."

Courir est une chose: courir en changeant constamment de direction et en cassant son rythme en est une autre. Je suis exténué mais j'ai au moins la satisfaction du devoir accompli. J'espère simplement ne pas devoir faire ce genre de choses trop régulièrement...

- "Ca a l'air de fonctionner plutôt bien, non?"
- "C'est... pas mal, ouais! Le temps de réaction est bon mais ça, je le savais déjà! Par contre la zone de propagation des spores est encore trop faible! Je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça mais le plus simple, je crois, c'est bêtement d'ajouter plus de ces plantes-là sur le dôme. Et après je pense que l'objectif sera atteint! Merci pour ton aide!"
- "Pas de quoi! Peut-être que vous pourriez dire à l'Hokage ou à une personne importante que j'ai été super utile et tout ça?"

J'ai le regard brillant de fierté même si je n'ai pas fait grand chose dans le fond. Il n'y a rien de mieux que cette sensation d'avoir pu être utile à quelque chose, de servir la communauté. Si ma maigre contribution peut aider à éviter des tragédies comme celle qui a frappée mon clan je ne peux que m'en réjouir. J'ai droit à un ébouriffage de cheveux en règle couplé à un clin d’œil en guise d'au revoir. Je regarde ensuite l'Hayashi s'éloigner un moment avant de partir dans la direction opposée. J'ai hâte de raconter tout ça à ma frangine! Et de prendre une douche, aussi...
Idée développée:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : -
Messages : 64
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: Force de la Nature Sam 5 Sep 2015 - 12:08


DÔME
Mise en place du déploiement du dôme au-dessus de Konoha


♫:
 

Faut croire que mon travail de la veille a été apprécié parce que je suis à nouveau convoqué pour assister Shira. Cette fois je dois bien le reconnaître: je suis un peu moins motivé que la veille! Le fait d'avoir couru pendant de nombreuses heures sur des racines entremêlées n'a pas été l'expérience la plus captivante de ma courte carrière de Shinobi. Et je ne suis guère pressé de la renouveler! Du coup j'espère vraiment que le travail qui m'attend sera un brin plus.. enfin un peu moins... Bref, z'avez compris!

J'ai rendez-vous au centre du village et la demeure de ma soeur et moi-même n'étant guère éloignée, il me faut à peine quelques minutes pour la rejoindre. Je retrouve l'Hayashi sur place et lui adresse l'un de mes sourires sincères. Je l'aime bien, elle! Et en plus elle est plutôt jolie même si elle est bien trop vieille pour moi! Peut-être que je pourrais faire en sorte qu'elle m'aime et me fasse des câlins ou des massages des pieds? Non... C'est pas une façon de traiter une demoiselle! Paraît que faut être galant et tout ça avec elles...

- "Vous ne pouvez plus vous passer de moi hein?"
- "Non! C'est juste que j'aime bien m'acharner sur les genins!" son sourire prouve qu'elle plaisante... je crois. "Et puis tu es officiellement devenu ma tête de Kumojin préférée alors bon... Le choix était vite fait!"

Elle m'ébouriffe à nouveau les cheveux! Aaaaaargh! Purée mais j'ai pris un temps fou pour avoir une coupe de cheveux correcte ce matin! Tout ce travail foutu en l'air... Pourquoi est-ce que les adultes passe tout le temps leurs mains sur le crâne des plus petits? Ok, c'est affectif! Mais c'est quand même un peu irritant...

- "Je vais devoir courir?"
- "Même pas!"
- "Pour de vrai?" j'ai le regard luisant d'espoir. "Et pas de masque à gaz non plus?"
- "Ni l'un ni l'autre, promis!"

Chouette! Mais du coup je suis sensé faire quoi? Je l'interroge du regard et les explications ne tardent pas à suivre. Je fronce légèrement les sourcils pour faire le gars concentré et tout! Précaution inutile puisque elle a vraiment toute mon attention!

- "Le dôme est presque terminé mais nous nous sommes rendus compte que son poids risque de le faire s'écrouler sur lui-même en cas de chocs répétés à sa surface! Ce qui, tu t'en doutes, n'est pas vraiment une bonne chose!"
- "Parce que ça écraserait tout ce qui se trouverait en-dessous?"
- "On ne peut rien te cacher petit génie!"

Un sourire apparaît à nouveau sur mon visage juvénile alors que je pense avoir marqué un point. Mais en fait je ne fais qu'exprimer une chose tout à fait logique! Elle se moque pas un peu de moi là? Mais ouais, elle est ironique! Hey!

- "Donc on abandonne l'idée du dôme?"
- "Jamais de la vie!"
- "Ben on fait quoi alors?"
- "On le renforce!"
- "Comment?"
- "Regarde!"

Elle pose sa paume sur l'arbre de la place centrale et ce dernier commence immédiatement à pousser! Son diamètre augmente considérablement tandis qu'il atteint une taille impressionnante. Ses branches poussent également et adoptent une forme régulière. Je peux sans peine imaginer le dôme se calquer parfaitement sur ce support.

- "T'as saisi?"
- "Je crois... Cet arbre va servir de pillier pour soutenir le dôme, donc?"
- "Ces arbres pour être précis! Plus il y en aura et plus la solidité et la stabilité du dôme s'en trouveront renforcées!"
- "Cool! Mais.. heu... J'interviens à quel moment moi?"
- "Tu sais lire une carte?"
- "Bah ouais!"

Je lui décoche un regard empli de défi! Elle me prend pour qui, hé? Elle me tend une carte du village et je remarque plusieurs croix à divers endroits. Après une observation plus attentive je remarque qu'elles sont placées à des distances équivalentes les une des autres et en divers cercles de plus en plus larges. Shira me tend un sac de graines et poursuit ses explications:

- "Alors voilà ce que tu dois faire: tu planteras une graine à chaque endroit où j'ai mis une croix. Ce sera facile dans la mesure où il s'agit de parcs ou de jardins. Ensuite je passerai derrière toi et je ferai croître les arbres en leur donnant la forme désirée. En cas d'attaque il suffira d'augmenter leur taille pour qu'ils servent de support. En temps de paix, ils serviront simplement de décorations!"
- "Il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi ne pas tout simplement créer des piliers en cas d'attaque plutôt que de s'ennuyer à planter des arbres?"
- "C'est tout simple: créer du bois demande une dépense de chakra plus conséquente que de travailler sur de la matière déjà existante. Et il est primordial que les shinobis économisent leur énergie si nous venions à être assiégés! C'est peut-être un détail mais ça peut faire la différence..."
- "Ok! Bon ben... Je m'y mets! Même si je suppose que vous pourriez planter les graines vous-même tant qu'à faire!"
- "Et ainsi me priver du plaisir de t'exploiter?"

J'ai le temps de voir son air amusé avant de m'en aller. Et voilà que je me retrouve à crapahuter dans le village à la recherche des fameux endroits indiqués. C'est rigolo, ça ressemble un peu à un jeu de piste. Le truc c'est que ça me demande plus de temps que ce que j'avais imaginé Traverser le village prend déjà un certain temps. Mais en faire plusieurs fois le tour, c'est loooooooooong! Bon du coup j'en profite pour jouer quelques tous aux passants histoire de briser la monotonie de ma mission! Bon après faut voir le bon côté des choses: à ce rythme je vais devenir un jardinier hors pair! Ou pas...

Je finis vers le milieu de l'après-midi et j'ai droit à des remerciements et à un chocolat froid offert par ma supérieure. Ça y est, elle est tombée sous mon charme! Tellement cool! Peut-être que je vais même avoir droit à ma première fois! Ben quoi, on peut toujours rêver non?
Idée développée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Force de la Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô-