N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Saibogu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2140
Rang : Par

Message(#) Sujet: Saibogu Dim 30 Aoû 2015 - 18:40

SAIBOGU
Ce guide est là pour vous aider et vous conseiller, mais sa lecture ou son application ne sont en aucun cas obligatoires.
© Oni

Introduction et style de combatRèglesAvantages et inconvénientsTechniques récurrentes

Spécialités conseilléesAffinités conseilléesPouvoirs Spéciaux conseillésPartenaires idéaux

Introduction et style de combat

Avant d'être un clan ou des shinobis les Saibogus sont avant tout une communauté de bricoleurs issus du désert. Ils ne possèdent aucun lien de sang entre eux et tous peuvent prétendre à maîtriser leur « art » pour peu d'avoir reçu la formation adaptée, tout en possédant une maîtrise du fuinjutsu. En effet, leur technologie ne peut fonctionner sans cela. En combat les Saibogu exploitent leurs équipements aussi divers que variés afin de faire face à la plupart des situations. On retrouve des pistolets, des armes de corps à corps, des explosifs et autres gadgets qu'eux seuls savent maîtriser. L'intérêt est qu'il n'y a pas qu'un seul archétype Saibogu. Les possibilités d'évolutions sont nombreuses et tout dépendra des choix et compromis que vous ferez.


Règles

Les Saibogu ont l'obligation de prendre la Spécialité Fûinjutsu en première Spécialité.


Avantages et inconvénients

✔ Permet de faire face à de nombreuses situations.
✔ Efficace à courte, moyenne et longue distance.
✔ Pas de temps d'incantation pour la plupart des techniques.
✔ Conduire une moto et avoir des flingues cela n'a pas de prix. Pour le reste il y a Gold MasterCard.
✗ Capacité défensive limitée.
✗ Nécessité de recharger certaines de ses armes.
✗ Fûinjutsu obligatoire.
✗ Certains se trompent et écrivent Saigobu.


Techniques récurrentes

Armes : Les Saibogu ont la possibilité d'invoquer différents types d'armes. Qu'elles puissent servir pour combattre à distance ou au corps à corps l'intérêt étant qu'en outre de pouvoir servir de support à de nombreuses autres techniques, elles peuvent accorder un effet (pas de boost) à certaines de vos attaques sans coût en chakra supplémentaire (selon règles d'invocation).

Tourelles : Malgré leur très grande vulnérabilité, elles sont très avantageuses car ne consomment pas de chakra (Suivant les règles d'invocations). De nombreux effets peuvent être intégrée à ses dernières permettant d'accorder un potentiel de soutien très élevé. Il faudra se montrer très stratégique pour réussir à protéger ses tourelles tout en rentabilisant leurs effets.

Pièges : Fûinjutsu obligeant, les Saibogu peuvent placer de nombreux pièges tel que des explosifs, des mines, fumigène, lance filet. Cela peut être très efficace pour préparer le terrain avant ou pendant un combat.


Spécialités conseillées

1. Fûinjutsu : Parce que vous n'avez pas vraiment le choix, mais elle offre tout de même de nombreuses possibilités en terme de création. Notamment en ce qui concerne l'attaque à distance et les pièges.

2. Taïjutsu : Parfaitement complémentaire, il permettra l'utilisation d'armure/esquive, intégrant le potentiel défensif faisant défaut au Saibogu, mais aussi de fabriquer de nombreuses armes permettant de se battre au corps à corps.

3. Sensorialité : Choix intéressant pour ceux souhaitant jouer davantage avec finesses dans la mesure où il permettra au Saibogu d'acquérir de nombreuses informations par le biais de scans et autres systèmes d'analyses ainsi que de pouvoir exécuter des attaques surprises.

Spécialité Supérieure : Fûijutsu : Le Saibogu peuvent exploiter toutes les spécialités sans aucune difficulté, mais améliorer celle-ci permettra d'augmenter le panel de possibilité.


Affinités conseillées

Pour un Saibogu, l'utilisation d'une affinité est assez secondaire en terme de dégât et oblige à toucher au cercle force/faiblesse des éléments. Néanmoins les effets que peuvent gagner vos attaques ne sont pas négligeable.

1. Katon OU Raïton : Pour les brûlures ou effets électrisants, l'une de ces deux affinités est un très bon choix pour augmenter l'efficacité des armes.

2. Fûton : Il donnera un aspect avant tout utilitaire, avec de nombreuses techniques permettant de repousser/ralentir les ennemis.

3. Dôton : Avant tout pour palier au manque de défense des Saibogu.

Affinité en Maîtrise Supérieure : Katon OU Raïton : Comme pour les raisons citées plus hauts, car elles permettront d'augmenter davantage les capacités offensives.


Pouvoirs Spéciaux conseillés

Kinzoku/Kinton : Tout simplement le meilleur PS pour un Saibogu. Outre le fait de pouvoir créer son propre matériel en plein combat (annulant ainsi les contraintes liés au fuinjutsu) il permettra également de manipuler à sa guise son équipement pour des possibilités de combos et de tactiques impressionnant. Offensif/Défensif/Utilitaire, tout y passe.

Kadoria : Maîtrise de la gravité, pour permettre à ses attaques de toujours faire mouche et enchaîner des combos aussi redoutable que précis. Nécessite également le Fuinjutsu ce qui tombe plutôt bien.

Marionnettiste : Ce pouvoir se combine très bien avec lui des Saibogus dans la mesure où il permettra de manipuler des marionnettes extrêmement redoutable renforcées par la technologie de ces derniers. Il coïncide également bien avec l'aspect utilitaire et combat à distance du clan. En plus de nécessiter la spécialité fuinjutsu le clan se trouve également à Suna.


Partenaires idéaux

Kawaguchi OU Aburame : Pour leur capacité défensive à distance et leur contrôle de foule.

Kiezan : Pour leur fort potentiel défensif au corps à corps qui permettra au Saibogu de faire feu à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Saibogu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Règlement & Background :: Hattan Clan-