N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Avantage politique [Miko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1086
Rang : S

Message(#) Sujet: Avantage politique [Miko] Jeu 22 Oct 2015 - 15:03

A Aburame Miko, Nanadaime Hokage.

Je vous contacte avec cette lettre pour une demande d’information. Fort de curiosité, je suis allé à la rencontre de cet homme venu de Kumo en asile politique, Kadoria Sho. Après une vaste et longue discussion avec lui tard dans la soirée d’hier, je me suis rendu compte de la maturité du personnage ainsi que de l’atout politique et militaire qu’il représente ou pourrait représenter pour le village de Konoha. Je connais la politique de ma nation ainsi que le protocole qui s’en suit, cependant, j’aurais une faveur à vous demander, une autorisation que vous seule pouvez donner.

Mais avant tout, j’aimerais connaître votre position, votre avis sur le personnage. J’aimerais également connaître tous les protocoles de sécurités et interrogatoires qu’il a subit à son arrivée à Konoha. Je suis certain qu’il peut s’avérer très utile pour le compte de Konoha malgré son ancienne appartenance à une nation avec laquelle des tensions existent et ont toujours existés.

Lors de cette conversation, presque exclusivement axée sur sa situation antérieure et actuelle, l’homme m’a confié avoir quitté Kumo après une dispute avec le Raikage alors en poste Seki Zennosuke. Celui-ci se serait fourvoyé d’une courte absence de Sho et l’aurait donc déchu de ses titres, le condamnant même à une peine de prison. S’étant donc mit tout le clan Kadoria à dos, Sho aurait décidé de lui-même de partir avant de lancer son clan dans une guerre civil aboutissant éventuellement à un génocide des siens. Je crois dur comme fer, seigneur Hokage, que l’homme qui est venu demander notre aide n’est guère un espion, mais bien un homme repentant, désirant faire le bien autour de lui. Durant notre conversation, chacune de ses réponses étaient logiques et cohérentes avec le contexte actuel.

Il m’a confié être sous la tutelle de Rakuzan Satochi. Cependant, ma faveur est la suivante. Laissez moi reprendre Sho comme ma pupille et observer son évolution. La politique est mon métier et je vois Sho comme un avantage réel. Bien entendu, si vous acceptez, il serait toujours suivit par les forces spéciales et sera soumis au même traitement de rang. Si votre accord est donné, j’irais voir ce Rakuzan Satochi afin de lui en parler.

Cordialement

Hyûga Munemasa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3506
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Avantage politique [Miko] Dim 25 Oct 2015 - 1:20

À l’attention de Munemasa Hyûga,

Sachez tout d’abord que vous m’en voyez ravie de constater que l’intégration de Sho Kadoria commence à porter ses fruits. Je suis parfaitement au courant qu’il pourrait se révéler être d’avantage un atout au village qu’il l’a déjà été en livrant les différentes informations qu’il avait sur Kumo, sa politique, ses actions et ses habitants. Je suis contente que le bonhomme vous ait convaincu de sa bonne foi, les différents interrogatoires en présence de membres du clan Yamanaka avaient de fait été passés haut la main. Cependant vous conviendrez que sa situation soulève tout de même des questions qui se tairont je n’en doute pas avec le temps et avec ses actions.

Retenez donc bien une chose. Sho Kadoria n’est plus Kumojin mais bel et bien Konohajin, et à ce titre, n’est en rien un diplomate ou un visiteur étranger à chouchouter. Je pense sincèrement que son acceptation au sein de notre village passera par une évolution progressive dans la hiérarchie de notre village et ce bien qu’ayant des capacités martiales et stratégiques bien au-dessus de nos Genins et Chunins. Et ce, non seulement pour se faire accepter, mais pour adhérer lui-même au village et prendre en compte à l’avenir de ce pour quoi il se bat en tant que shinobi de la Feuille, et de celles et ceux qu’il défend.

Cela étant dit, je pense que vous êtes parfaitement qualifié pour apprendre les valeurs de la Feuille à notre nouvel arrivant et pour faciliter son adaptation de par votre renommée. Ainsi, si vous souhaitez que Sho devienne votre pupille, je n’y verrai aucun inconvénient. D’ici une semaine, délai maximum, vous n’aurez qu’à déposer à l’accueil du bâtiment administratif une demande signée de votre main, de celle de Sho afin d’attester de sa volonté de changer d’enseignant, et de celle de Satochi vers lequel je vous redirige pour lui faire part de votre volonté en insistant vivement pour qu’il n’y ait ni litige ni rancœur entre vous ou à l’encontre du Kadoria. Si Satochi et Sho sont d’accord, je validerai donc le changement d’équipe de ce dernier.

Profitant de cette lettre, j’aimerais profiter d’un autre point que je souhaitais aborder avec vous : votre venue à l’examen Chûnin de Suna qui ne saurait tarder étant donné que vous vous êtes rendu sur place il n’y pas longtemps. De plus, vos talents martiaux et diplomatiques correspondent parfaitement à ce genre de déplacement, sans compter que nous pourrons nous entretenir à cette occasion de vos retours sur vos entrevues avec le Daimyo du Feu.

Cordialement,
Miko Aburame, Nanadaime Hokage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1086
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Avantage politique [Miko] Mar 27 Oct 2015 - 15:33

A Aburame Miko, Nanadaime Hokage

Je vous ravi de voir que nous partageons la même pensée sur Kadoria Sho. Maintenant, je tiens juste à préciser qu’en aucun cas je ne souhaite chouchouter notre bonhomme, mais bien agir envers lui de Konohajin à Konohajin. Cette demande n’est en rien faite pour le protéger, le chouchouter ou quoi que ce soit. Il s’avère être un atout pour Konoha, atout que je souhaite exploiter, voilà tout. Je prends en compte votre décision et vais dans quelques jours aller rencontrer son actuel tuteur Rakuzan Satochi afin de lui émettre la même proposition. Si celui-ci refuse, je ne ferais pas les démarches administratives dont vous me parlerez. Mais soyez certaine qu’elles seront faites si cet homme accepte ma requête. Je suis certain que lui et moi réussirons à trouver un point d’entente. En tant que politicien, je me dois de connaître et d’exploiter tous les atouts et faiblesse de Konoha pour le compte du village.

Quant à votre requête, sachez que je serais extrêmement ravi de vous accompagner au sein de Suna pour l’examen Chûnin. Avec mon précédent voyage à Suna pour l’accord économique avec le Kazekage, je crois bien que je me suis habitué à cette chaleur pesante que dégage l’air du pays. Et effectivement, j’ai rencontré plusieurs fois le Daimyo du feu, je ne voulais pas vous faire part des retours de nos discussions dans une lettre. Mais les choses ne se sont pas réellement bien passées. Vous vous souvenez de l’incendie du Dojo près du palais du Daimyo ? J’y étais ! Mais je vous raconterais ça plus en détails une fois sur place. J’irais demain rencontrer Rakuzan Satochi avant de préparer mes affaires pour vous escorter jusqu’à Suna.

Cordialement

Hyûga Munemasa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Avantage politique [Miko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-