N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 85
Rang : C

Message(#) Sujet: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Mar 22 Déc 2015 - 23:34


Tatsuya Jisetsu, fils de Jisetsu Hilokai allait enfin sortir de son petit monde fait de récits et de livres pour se concentrer à une quête concrète.
Une quête qui le tiendrait sans doute en halène pendant les prochaines années de sa vie. Une quête qui ferait de lui Chef de sa terre natale véritable. Il était né sur les terres de Mizu no Kuni. Il avait été un jeune garçon de Kirigakure no Sato, il avait été un exilé vers Tsuchi no Kuni. Un fuyard quittant son foyer, une larve que la terreur avait terrassée.
Pourtant, le Kamui était parvenu à reprendre ce qui appartenait de droit à plus d'un clan du Shûkai. Le Pays de l'Eau était sous contrôle. Ainsi, il était peut-être temps que tous les pions imaginables entre en scène.
C'était ce qu'était prêt à faire le jeune Jisetsu.

Mais avant que son heure de gloire arrive, il y avait un tas de choses que Tatsuya se devait d'apprendre. Il avait à cœur de connaître chaque parcelle d'histoire. Chaque forces et faiblesses des dirigeants ayant conduits le monde à cet état pitoyable.
Ensuite, il devrait se forger un caractère capable de surpasser la pression elle-même. Un caractère de Chef qui lui permettrait d’assujettir son entourage et de faire de lui un Leader sans contexte.
Enfin, il devrait devenir puissant. Si puissant qu'au-delà de toutes les frontières son nom résonnerait à l'unisson avec la frayeur.
Cet ensemble, Tatsuya était persuadé que seul le Kamui serait capable de lui enseigner.

Voilà pourquoi, en ce jour d'Été, il arpentait les couloirs du Palais impérial vêtu de ses plus simples habillements à la recherche de celui que l'on appelait désormais "Empereur".
Il espérait avoir la chance d'obtenir une audience.
Une audience lors de laquelle il expliquerait au vieux Samui ses objectifs et formulerait ses requêtes.
Il était bien évident qu'il attendait des réponses.
Son plan était déjà bien ficelé, mais seul l'accord de Samui Kakeshuou lui permettrait de passer à la vitesse supérieure.
En gros ! Sa première démarche était de parvenir à être reçue. Il allait avancer pas à pas en tâchant de créer le moins d'histoire possible.

Cependant, pour l'heure, ses recherches n'aboutissaient à rien ! Le Kamui était introuvable.
Sa grande-sœur et Chef du Clan Jisetsu lui avait bien conseillé d'écouter ce qu'elle avait à lui dire. Mais le jeune garçon en avait fait qu'à sa tête.
Il se retrouvait donc bien stupide désormais...
Réfléchir, réfléchir ! Il devait trouver un point de chute.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3963
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Mer 23 Déc 2015 - 1:22

Voilà maintenant trois jours que je suis seule dirigeante au Shukaï. La tâche n'est pas facile, mais pourtant aucun élément externe n'est pour l'instant venu perturbé la quiétude de l'empire.
Vêtue d'une longue robe d'organza bleutée et d'une tresse couronne ou s'entremêle multitude de filament argenté, j'essaye pleinement d'assumer mon rôle.
Mais pour l'heure, j'en profite pour flâner aléatoirement dans les couloirs du palais impérial, observant la lueur du jour et la ville en contrebas par les imposantes vitres qui parcourent les murs.

Soudain, mon regard se tourne et je vois un jeune homme d'une quinzaine d'années en apparence se promener dans le même couloir que moi. Il ne semble pas m'avoir remarqué pour le moment et je l'observe consciencieusement des pieds à la tête. Il y a tellement de nouvelles têtes à Shozaïshi que j'ai moi-même du mal à faire le point sur tout le monde.

Qui est-il ? Le plus simple est peut-être encore de simplement lui demander.
Je m'avance doucement vers lui pour ne pas le perturber dans ses songes et j'attends tranquillement qu'il me remarque.

Finalement, je le regarde et agite doucement la main devant son nez pour attirer son attention :


"Bonjour, je peux t'aider ?"


Un joli sourire sur les lèvres, je pose ma main sur ma poitrine :


"Je suis Samui Yuki, seigneur de guerre de Yuki no Kuni, je remplace actuellement l'empereur qui est en mission."


C'était peut-être basique comme présentation, mais au moins ça lui permettait de me situer par rapport à lui, mais également, c'était de la politesse pure ainsi, il savait à qui il s'adressait :


"Et toi ? Qui es-tu ?"


À nouveau, un petit sourire engageant, j'espérais avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 85
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Mer 23 Déc 2015 - 10:50


Tatsuya était dans ses pensées en train de trouver un moyen pour trouver le chemin vers son audience avec l'Empereur lorsqu'une main inconnue vont s'agiter sous ses yeux pensant.
Sortant complètement de ses songes, son regard se posa sur le sourire de la jeune femme qui l'avait interpellé.
Sans doute à peine plus âgée que le jeune Jisetsu, la jeune femme était vêtue d'une longue robe bleutée et ses cheveux délicatement architecturés donnaient l'impression qu'elle portait une couronne.
Toujours souriante, elle se présenta avant même que Tatsuya puisse lui répondre.

Yuki Samui... Yuki Samui... Seigneur de Guerre du Pays de la Neige. Il n'y avait pas à dire. Elle était en avance sur le Jisetsu. Si jeune est déjà à la tête d'un territoire de l'Empire. C'est stupéfiant. Mais ce qui frappa encore plus le jeune Heishi fut le rôle qu'elle semblait tenir en ce moment même. Elle remplaçait l'Empereur qui était en mission...
Sur le coup, Tatsu' fut déçu. L'imbécile avait bien choisit son jour pour faire ses démarches ainsi, il se retrouvait coincé dans un couloir du Palais en compagnie d'une Samui, mais qui n'était pas le Samui qu'il aurait espéré rencontrer.

Une minute...

Il y avait peut-être un moyen ! Pourquoi avait-il pris autant de temps pour y songer ? Yuki était un kunoichi du clan Samui. Tout comme l'était Kakeshuou Samui. S'il parvenait à entamer la discussion avec la jeune femme, alors peut-être parviendrait-il via cette dernière à obtenir l'audience qu'il espérait !
Ainsi, il rentrerait pas à la maison les mains vides et ne serait pas forcer d'avouer devant Akari qu'il aurait besoin d'elle.
Il devait se ressaisir, en plus de cela, Yuki lui avait demandé de décliner son identité.

- Bonjour, je suis Jisetsu Tatsuya.

Pour l'instant, il préférait garder pour lui le fait qu'il était directement lié par le sang à la généalogie directive du clan manipulant le temps. Il préférait repartir de plus belle dans sa démarche improvisée.

- J'étais justement à la recherche de l'Empereur. Je souhaitais obtenir une audience auprès de lui

Seulement voilà, le Kamui était en mission...

- Savez-vous quand est-ce qu'il sera de retour ? Demanda-t-il poliment.

C'était des débuts bien sobres, mais il ne pouvait pas non plus déballer tout ses projets et questions à la première personne croisée après seulement une simple échange amical d'identité. La finalité, était qu'il espérait simplement obtenir les réponses à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3963
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Mer 23 Déc 2015 - 22:50

Le jeune homme se présentait et moi, je restais souriante en apprenant son nom. Un Jisetsu donc ? Que pouvait-il donc bien faire ici ? À la recherche de Kakeshuou qui plus est. Voilà qui semblait étrange ou tout du moins qui avait le mérite d'attiser ma curiosité. Je restais un moment silencieuse en continuant d'observer le jeune homme. De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, mais aucune ne parvenait vraiment à trouver de réponse. Finalement, je me redressais pour me retourner vers l'une des fenêtres et poursuivre mon observation minutieuse de la capitale.
Tatsuya s'exprima alors, me demandant quand est-ce que Kakeshuou serait de retour à Shozaïshi :


"C'est une question bien difficile que tu poses là ! Je ne suis pas sûre que lui-même soit au courant de la date de son retour, mais je ne pense pas qu'il sera très long. Il n'est pas du genre à s'absenter longtemps face à ses obligations ..."


Je regardais le jeune homme avec un petit rire suite à mes dernières paroles. Quoi de plus vrai après tout ? Le vieux avait du mal à ne pas accomplir sa tache jusqu'au bout et se retrouver obliger d'assister à des réunions à l'autre bout du monde devait le mettre dans une rage folle. Mais il n'était pas bon pour moi de penser à ce genre de chose, surtout quand je devais m'occuper de l'un de nos jeunes shinobis :


"Si tu le souhaites, je suis en charge de l'empire durant son absence. Je suis donc normalement apte à répondre à n'importe laquelle de tes demandes !"


Je me rapprochais une nouvelle fois de lui. Je ne voulais pas me montrer insistante, ni pressante, mais peut être que je pourrais lui être d'un quelconque secours, c'était mon rôle après tout :


"En quoi puis-je t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 85
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Lun 28 Déc 2015 - 23:55


Tatsuya ne s'attendait vraiment pas à rencontrer quelqu'un dans ce couloir. En réalité, il avait eu une manière de penser bien idyllique. Pour lui, tout était tracé, Kakeshuou Samui l'attendant dans un vaste bureau et lui autorisant après une longue entrevue à accéder aux informations qui lui revenaient de droit.
Seulement à la place de l'Empereur une jeune femme lui faisait face, une jeune femme qui au premier regard semblait assez démonstrative dans ses gestes, cette dernière se rapprochant sans cesse du jeune garçon.

Néanmoins, le Jisetsu semblait pouvoir tirer quelques chose de cette entrevue imprévu. Yuki portait un titre et pas n'importe lequel, celui de Seigneur de Guerre. Une haute distinction au sein de l'Empire et à voir son jeune âge. Tatsu' était prêt à parier qu'il existait un lien entre les deux Samui.
Ainsi, il pouvait peut-être passer via la jeune femme pour atteindre sa vraie cible. Gagner en crédibilité auprès d'un Seigneur pour se rapprocher de l'Empereur... Voilà qui pouvait-être un bon plan.

Curieux en apprenant l'absence du Kamui, Tatsuya avait ainsi demander l'éventualité de connaitre une date de retour de vieux Samui. Mais il ne reçu qu'une réponse peu concluante en gros, elle n'était pas certaine de la date de retour prochaine du Kamui.
Toutefois, le Jisetsu apprit que la Samui était responsable de l'Empire ! Voilà qui était une bonne nouvelle !
Peut-être qu'au final il n'aurait pas besoin de passer par l'Empereur.

- Et bien ... Je suis très intéressé par l'histoire. L'histoire du monde, de mon clan et de mes racines à Mizu no Kuni. Ainsi, j'aimerais tout simplement avoir accès aux archives du clan Jisetsu dans un premier temps...

C'était une demande de taille, et Yuki Samui serait peut-être incapable d'aider le Jisetsu mais sait-on jamais. Il détailla cependant sa demande.

- Ceci a pour unique but d'étancher ma soif de connaissance à vrai dire conclu-t-il en laissa s'échapper un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3963
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Mar 29 Déc 2015 - 2:10

Je portais un regard attentif au jeune Jisetsu en face de moi. Aussi, lorsqu'il me posa finalement sa question et sa requête, je restais quelques secondes de marbre, le temps de bien assimiler la demande qu'il venait de faire. Mon visage se détendit un petit peu et mes prunelles bleutées se posèrent dans les siennes, cherchant à en percer l'âme alors que finalement, je clignais à plusieurs reprises des paupières avant de lui sourire gentiment :


"Les archives de Mizu no Kuni ..."


Je répétais sa requête d'une petite voix avant de tourner la tête vers la fenêtre proche du palais me donnant une vue plongeante sur le village. Je mettais un long moment avant de m'exprimer :


"Elles sont conservées dans un endroit tenu secret ! Je ne peux pas te permettre de t'y rendre, car divulguer cet endroit mettrait en péril l'empire ..."


Le silence retombait entre nous en même temps que le doux murmure de ma voix et j'affichais un regard désolé à l'intention du jeune homme :


"Aujourd'hui, cela ne sera malheureusement pas possible ... Par contre, si tu reviens demain, je peux faire en sorte que quelques documents soient sortis de ses dernières pour que tu puisses les consulter ! Mais cela se fera uniquement avec des gants et sous bonne escorte ... J'espère que tu comprendras !"


Le sourire était, cette fois-ci, engageant. Le jeune Jisetsu n'avait désormais plus qu'à demander ce qu'il lui ferait plaisir et je ferais en sorte de lui fournir les précieux documents qui attisaient tant sa convoitise à défaut de lui dévoiler l'endroit où ils étaient conservés.
Je glissais doucement ma main dans mes cheveux et j'attendais une réaction de la part du jeune homme qui pourrait me dire si oui ou non, ma proposition lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 85
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Sam 2 Jan 2016 - 17:36


Quelques secondes planèrent au-dessus des deux Shûkajin lorsque Tatsuya fit part de sa requête à la régente de l'Empire en l'absence de Kakeshuou Samui. Hésitante ce n'est qu'après avoir percé du regard le jeune Jisetsu qu'elle répéta une partie de la requête du jeune homme. Avait-elle butté uniquement sur la demande concernant le Pays de l'Eau ? C'était ce que sembla croire le maître du Kinnegan. La réponse qu'il reçu n'était pas satisfaisante, ou dirons-nous plutôt qu'elle était insuffisante pour étancher sa soif de savoir.
Néanmoins, il comprenait totalement la position de Samui Yuki. Les archives et secrets de Mizu devaient rester cachés pour le bien de l'Empire. Ce n'était pas ce que désirait Tatsuya, lui avait à cœur de tout savoir, de tout connaître de la grande puissance que fut le Pays de l'Eau par le passé. Il voulait enregistrer les erreurs commises et bâtir un plan qui lui permettrait de régner sur ces terres au nom de l'Empereur.

Il en avait conscience désormais, seul l'Empereur pourrait lui fournir les documents nécessaires à son futur. Il n'eut donc pas d'autre choix que de s'incliner. La Samui sembla désolée de ne pouvoir lui apporter les réponses qu'il désirait ainsi elle lui proposa un projet de lecture. Un projet de lecture reposant sur quelques documents assurément triés sur le volet. Cela pouvait constituer un avantage, de lire petit à petit des dossiers séparément pour ensuite les remettre dans l'ordre. Le Jisetsu allait y songer avec attention.

- Je comprends votre position au sujet de Mizu no Kuni... Mais qu'en est-il des archives de mon clan ? J'ai cru entendre que les archives des clans de Kiri avaient été regroupées après la destruction du village. En tant que fils d'Hilokai Jisetsu défunt Chef de Clan lors de la destruction de Kiri et frère cadet d'Akari Jisetsu actuelle Chef des Jisetsu, je pense pouvoir dire que ces documents font partie de mon héritage... Puis-je donc pas avoir le droit d'accès au savoir de mes ancêtres ? demanda-t-il avec gentillesse.

Pour la question des documents de Mizu, il ne savait pas trop quoi dire pour l'instant. Il était hésitant. Devait-il faire part de son projet à la Seigneurie de Yuki no Kuni ? Ou devait-il garder son discours pour l'Empereur ? Le premier choix pouvant corrompre son futur si la kunoichi était en désaccord avec les idéaux du Jisetsu. Il était dans une impasse et avait besoin de réfléchir beaucoup plus en profondeur. L’idée était donc de se procurer du temps et en apprendre plus sur l'état d'esprit de la Samui. Serait-elle un obstacle ? Ou bien une alliée ?

- Je peux attendre, je ne suis pas pressé, mais je me disais pourquoi est-ce que vous ne me raconteriez pas votre version de l'histoire de Mizu et de Kiri ? Vous êtes assez jeune, mais déjà Seigneur d'un Pays de l'Empire. Je peux donc en conclure que vous n'êtes pas n'importe qui et que vous avez sûrement connu un certain nombre de choses de notre ancienne patrie...

C'était une quasi-certitude en réalité, mais après tout, on ne devient pas Seigneur de Guerre pour rien. Yuki avait forcément œuvré par le passé. Une version que Tatsuya allait écouter volontiers si elle décidait de jouer la narratrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3963
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki] Lun 4 Jan 2016 - 21:52

Lorsque le jeune homme repose une nouvelle fois sa question, je réalise que je me suis un peu égarée dans mes paroles et je pense qu'il est peut être mieux de clarifier la situation immédiatement :


"Pardon, je me suis mal exprimée ... Pour moi, l'ensemble des documents que nous possédons font partie intégrante des archives de Mizu no Kuni et bien entendu que tu pourras consulter ces dernières à ton bon vouloir ! Je n'oserais pas t'en empêcher ..."


Je poussais alors un petit soupir avant de reprendre :


"Cependant, comme je t'ai expliqué, ses archives sont fragiles, nous ne pouvons pas les sortir comme cela !"


Je disais cela, tout en réfléchissant à la meilleure façon de lui procurer ce qu'il souhaitait sans pour autant le faire trop attendre. Moi-même d'une nature impatiente, je pouvais comprendre que cela soit pénible pour lui de se retrouver face à autant de mur, juste dans le but de faire connaissance avec son passé.
Le jeune homme me proposa alors tout simplement, de lui donner ma version des faits et de l'histoire de Mizu no Kuni. C'était une plutôt bonne idée en soit et puis cela me permettrait de ... Je me tournais subtilement vers l'un de mes gardes du corps et me rapprochais doucement de lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille avant de le regarder partir quelques secondes plus tard en réponse à ma requête.
A présent, je pouvais me tourner vers le Jisetsu pour lui sourire :


"C'est une très bonne idée ! Trouvons-nous cependant un endroit plus confortable si tu veux bien !"


Je fis mine de réfléchir quelques secondes et je trouvais l'idée amusante de squatter le bureau de mon grand-père :


"Son altesse possède un très joli et très confortable salon de lecture ! Si tu veux bien me suivre !"


Je disais cela en l'entrainant vers l'un des bureaux adjacents à une dizaine de portes de l'endroit ou nous nous trouvions auparavant. Là, je le faisais pénétrer non pas dans n'importe quel bureau, mais bel et bien dans celui de l'empereur.

L'endroit était immense ! D'une centaine de mètres carrés, je laissais tout le loisir au jeune homme d'observer les lieux passablement épurés en me dirigeant moi-même vers le petit carré de moquette dans un recoin de la pièce ou une centaine de coussins formait un endroit agréable. Là, je m'installais à même le sol après avoir allumé quelques lampes histoires de tamiser la lumière de la pièce.


"L'histoire de Mizu no Kuni est vaste ... Y a-t-il quelque chose plus en détail que tu souhaites savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Ancien palais impérial-