N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Les rats quittent le navire [Kioshi / Tsukiko?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Message(#) Sujet: Les rats quittent le navire [Kioshi / Tsukiko?] Sam 19 Mar 2016 - 15:01


Un râle s'extirpe de mes lèvres tandis que je me redresse avec peine sur mon lit. Setsuna se redresse avec sa vivacité habituelle et tente de m'en empêcher. Un regard noir l'encourage à ne pas s'obstiner dans sa vision des choses. Je suis blessé, soit. Faible, évidemment. Mais tant que l'air entre et quitte mes poumons et que mon coeur est encore capable de battre, je reste un Kawaguchi. Qu'on arrête de me considérer comme une personne à charge. Je ne mérite ou ne désire pas la pitié. C'est bien pire que la mort...
"Du papier et une plume! Tout de suite!"
Vous m'excuserez mais je n'ai pas spécialement envie d'être agréable vu les circonstances. Ce sceau que j'ai découvert sur mon ventre la veille lorsque mon esprit a enfin été purgé des drogues n'arrange en rien les choses. Les deux gardes aux portes, Yaeko qui rôde constamment et le fait que personne d'autre ne se trouve à mon chevet prouve clairement qu'on souhaite me maintenir à l'écart. J'imagine que Tsukiko à ses raisons. Et difficile de lui donner tort tant ces dernières semblent fondées.

Un m'apporte finalement un petit support et de quoi écrire. Mais mes doigts tremblent et ne parviennent pas à tracer des kanjis dignes de ce nom. Après quelques essais rapides je finis par briser la plume d'un geste rageur avant d'envoyer le reste du matériel dans un coin de la pièce. La patience n'a jamais été mon fort. Au contraire de Setsuna qui fait l'effort d'aller récupérer le tout avant de venir prendre à nouveau place à mes côtés.
"Tu veux l'écrire à qui, ta lettre?"
"À l'autre clochard!"
"Mouais... T'es sûr que c'est..."
"Une bonne idée?" soupire d'exaspération. "Parce que j'ai l'habitude d'en avoir des mauvaises peut-être?"
Elle se pince les lèvres et ça vaut toutes les réponses du monde. Je crois les bras et détourne le regard, vexé. Elle veut m'aider ou se moquer de moi? Je ne lui ai rien demandé! Alors qu'elle se contente de faire ce qu'elle se propose de faire ou qu'elle m'envoie quelqu'un le faire à sa place. C'est déjà assez irritant de ne pas pouvoir rédiger moi-même cette missive. Je m'allume une clope que Setsuna arrache presque immédiatement de mes lèvres et écrase par terre. Mais... putain!
"C'est bon t'es prête?"
"Quand tu veux..."
"Ok, alors... À l'attention de ce qui me servait de Kazekage..."
"Mmmh juste une petite chose encore: on est d'accord que je n'ai jamais écrit cette lettre hein? Je suis la scribe, rien d'autre!"
<======<>=====>

C'est déjà assez dur de trouver les bons mots quand on rédige soit-même ses lettres. Mais quand en plus la personne qui écrit pour vous se permet de vous proposer d'autres tournures de phrases... Entre les diverses prises de têtes et les échanges d'insultes il nous a fallut plusieurs heures pour donner forme à ma demande. Les étoiles sont déjà visibles à travers les grandes fenêtres dépourvues de rideaux de ma somptueuse chambre. Ou prison. Je ne suis pas encore certain sur la manière dont je dois la qualifier...

Toujours est-il que je tiens enfin entre mes mains le bout de papier qui m'offrira la liberté. Officiellement du moins. Parce que ça fait longtemps que je l'ai prise par moi-même. Comme si j'avais besoin de l'autorisation de Kioshi... Cette lettre ne servira qu'à confirmer ce qui est déjà affirmé. Et puis ça fera plaisir aux bureaucrates de Suna. Je m'allume une nouvelle clope sans vraiment m'en rendre compte et cette fois-ci c'est tout le paquet qui vole par la fenêtre. Elle n'avait qu'à pas me laisser mon paquet à portée aussi... Je soupire d'exaspération puis me concentre sur la relecture de la lettre.



À l'attention de ce qui me servait de Kazekage,

Il y a de cela quelques semaines vous avez été averti de la présence d'une traîtresse dans les plus hautes sphères du pouvoir de Suna. Je vous ai fourni son identité et familiarisé avec les actes qu'elle a pu commettre à l'encontre de la Godaime Kazekage. Kawaguchi Tsukiko a également pris le risque de révéler cette affaire au grand jour avec l'espoir que cela vous forcerait à agir. Il est regrettable de constater que ces avertissements n'ont pas amélioré les choses mais que ces dernières se sont au contraire empirées.

Un dirigeant peut commettre des erreurs. Personne n'est infaillible et même un Kawaguchi a ses propres faiblesses. Pourtant lorsque l'on est confronté à ses propres fautes il convient non seulement de les affronter mais également de les corriger. C'est une preuve de courage mais aussi et surtout l'une des qualités principales dévolue à la fonction d'Ombre du Vent. Je n'ai jamais attendu grand chose de vous, Kioshi. Mais je n'avais pas osé imaginer que votre incompétence cachait un océan de lâcheté.

Aujourd'hui je ne me contente plus seulement d'émettre mon avis: les ruines fumantes et les corps sans vies qui parsèment le sont les preuves les plus tangibles de votre inefficacité. Le Shûkai, Kumo et Konoha ainsi que certains des nukenins que vous avez convié à l'examen ont pu se rendre compte de leurs propres yeux que vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche. Plus grave encore: vos erreurs n'éclaboussent pas seulement votre personne mais aussi le village et Kaze. Au final c'est la nation toute entière que vous menacez d'attirer dans votre chute. Et c'est inacceptable!

Cependant l'heure n'est plus vraiment à la morale ou à l'éducation. Je vais me contenter de vous considérer comme ce que vous êtes: un poids pour notre peuple. Et il n'est guère dans mes habitudes de m'encombrer de chose inutiles. Je vous remets donc par la présente ma démission ainsi que mon bandeau de Suna . Il va sans dire que ce n'est qu'une simple courtoisie de ma part et qu'un refus ou tout autre réponse négative n'influerait en rien sur ma décision. En passant... Peut-être qu'il serait également tant d'envisager la vôtre?

Kawaguchi Kira





Mouais, c'est pas mal... Une bonne chose de faite! Je n'aurai qu'à la donner à Setsuna qui la transmettra à ce qu'il reste des autorités de Suna. De mon côté j'ai des choses bien plus importantes à faire. Personne ne m'a parlé de ce sceau! Demain j'aurai des explications!


Dernière édition par Kawaguchi Kira le Sam 19 Mar 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 1867
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Les rats quittent le navire [Kioshi / Tsukiko?] Sam 19 Mar 2016 - 16:14

    Kawaguchi Kira… Alors la lettre anonyme venait de lui ? Moi qui lui avais pourtant enseigné l’une de mes techniques, qui avais pris la peine de lui accorder de mon temps et de mes conseils, c’était donc ainsi qu’il réagissait ensuite ? Comme si je n’avais été qu’un outil, un objet et non une personne…

    En tant que haut gradé, si ce n’est le plus haut gradé de Suna, ça n’était évidemment pas la première missive injurieuse que je recevais, qu’elle soit justifiée ou non. C’était probablement le lot de toutes les personnes réputées, car nous ne pouvons être appréciés de tous. Habituellement, je n’y portais que peu d’attention. Certes on apprend de ses erreurs, mais parfois ils pointent des erreurs inexistantes, simplement par envie de s’exprimer, de réclamer. Mais avec l’état actuel de Suna, peut-être étais-je un peu plus à cran qu’à l’accoutumé ? Dans tous les cas, je n’aurais pu simplement ignorer cette missive comme je le fais habituellement avec ce type de lettres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il démissionnait… Où se croyait-il ? Pensait-il vraiment que ninja est un métier ? C’est un rôle, un choix de vie. Une démission est synonyme de désertion, sinon ce terme n’existerait pas. Nous n’aurions aucun déserteur, jamais, uniquement des départs et des licenciements.

    Après quelques rapides investigations, il apparaîtrait que ce Kira ne fasse pas partie des Kawaguchi encore présent à Suna. Deux choses l’une : ou il se trouvait à la capitale, ou autre part. Dans les deux cas, il me fallait me renseigner auprès de Tsukiko pour en connaître la réponse. Alors je me pris le temps, court mais nécessaire, d’écrire quelques lignes à son intention.

    Citation :
    « Chère Tsukiko, ou dois-je t’appeler Seigneur ?
    Nos rapports ne sont pas en très bons termes depuis un certain temps, bien que j’ignore à quel moment j’aurais mal agi envers toi… Je me souviens encore de la petite fille aux cheveux roses qui frappait à ma porte et je me demande où elle a bien pu partir. Me détestes-tu à ce point ? Je ne vois plus aucune affection dans ton regard… Mais malheureusement, ce n’est pas le sujet pour lequel je t’écris ces mots. J’ai besoin de toi, ou plutôt d’une information.

    Je cherche à connaître la localisation de Kawaguchi Kira. Il ne se trouve pas à Suna. Se trouve-t-il à la capitale ?

    Au travers d’une missive, il m’a fait comprendre qu’il désertait et m’a même renvoyé l’insigne du village. Tu connais nos lois envers les déserteurs. Etant à la fois cheffe des Kawaguchi et Seigneur du pays, je suppose que tu respecteras donc les règles en vigueur. Ainsi, s’il se trouve auprès de toi, peux-tu le faire escorter jusqu’au village pour qu’il y soit jugé, comme le veulent nos traditions ? Ou bien souhaites-tu faire justice toi-même en ta qualité de cheffe de clan ? Nous nous devons de montrer l’exemple, notamment en ces temps sombres.

    Cordialement,
    Yamada Kioshi.

    PS : je viens de remarquer n’avoir pas usé du vouvoiement et je connais ton affection pour les protocoles, mais je n’ai pas le temps pour réécrire cette missive à cause d’une règle de courtoisie. Je dois m’occuper de rétablir Suna au plus vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les rats quittent le navire [Kioshi / Tsukiko?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-