AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les trois Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

5. Questions sur les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Informations
Grade : Genin
Rang : B

Message(#) Sujet: 5. Questions sur les techniques Ven 26 Juin 2015 - 22:47

Salut, plusieurs questions que je me pose suite à des discutions sur skype, j'aimerais donc la réponse officielle

Quelles sont les types de techniques qui consomment du chakra par tour ?
Par exemple, pour les techniques du genre prison, si je créais une prison d'eau (style Zabuza), cela me consomme du chakra par tour pour la maintenir ?
Même question, mais cette fois si avec un prison de métal, je dois consommer du chakra à chaque tour pour la maintenir ?

Les techniques de type brume (style Zabuza), c'est considéré comme de la modification de terrain (si elle touche même l'utilisateur) ?
Si oui, consomment-elles du chakra à chaque tour ?
Toujours si oui, comme c'est de la modification de terrain cela entre quand même dans la catégorie camouflage/repérage donc dans la spé senso ou alors on peut en faire avec la spé nin vu que c'est de la modification de terrain ?
Si non, consomment-elles du chakra à chaque tour ?

Avec le Kinton, peut-on créer tout les métaux qui existe (or, fer ...)?
Qu'ils soient solide ou liquide ?

En espérant avoir été assez claire dans mes questions, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas

Informations
Grade : Membre du Satoru
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Ven 3 Juil 2015 - 5:37

Peut-on activer un boost physique en AC (et le révéler au moment où on l'utilise) ou alors l'activer pour l'utiliser à un autre moment (une sorte de boost à retardement) ?

Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Ven 3 Juil 2015 - 9:45

@Kinzoku Toph

- Les Camouflages et les Détections, principalement, plus des techniques originales au cas par cas. Ce sont les seules techniques "de base" qui peuvent être maintenues avec une consommation X-1.
- Non & Non, donc.

- Oui, Non. Les modifications de terrain seront le plus souvent Ninjutsu (mais il y a bien sûr des exceptions), mais leur effet peut avoir un impact sur les sens, et donc impliquer de la Sensorialité. Une Brume Ninjutsu privera tous les combattants de leur vue, par exemple, et nécessitera donc de la Sensorialité pour être ignorée. Et encore une fois Non.

- Si le clan Kinzoku avait pu créer de l'or leur BG aurait été quelque peu différent m'est avis, donc non. Pas de métal liquide non plus.

@Shirudo

Un boost physique est typiquement le genre de technique qui ne colle pas aux Actions Cachées. Tu ne peux pas dissimuler un boost, frapper, laisser ton adversaire se défendre, puis au post d'après révéler qu'en fait il a utilisé une défense insuffisante. Si telle n'était pas ton intention et que tu souhaites juste activer un boost au dernier moment, cela revient strictement au même que sans AC, idem pour ton idée de boost à retardement qui, si tu y réfléchis, ne te permet rien de concret.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Informations
Grade : Membre du Satoru

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Mer 8 Juil 2015 - 15:02

Dans l'optique de la création d'un DC, j'ai plusieurs questions :

Peut-on donner différentes formes au Yôton comme dans le manga ? Comme le caoutchouc de Dodai, la lave de Mei et de Roshi ou encore le ciment de Kurotshuchi ?

Grâce au Futton, peut-on utiliser différentes formes de vapeur : chaude, froide, acide, corrosif... ? Le Futton permet-il l'utilisation du brouillard ou encore de la fumée ?

Enfin, en quoi consiste concrètement le Haiton ? Quelles sont les exemples de technique et/ou les possibilités ?

Informations
Grade : Nukenin de rang B

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 9 Juil 2015 - 14:41

J'ai Le Kushiose de l'araignée dans l'optique d'une maîtrise supérieur de cette spécialité .Je souhaite savoir si (Moi ou mon Kushi ou les deux) peut former un projectile à partir d'une toile d’araignée.

J'aimerais savoir aussi les limites de la spé Kushi + Dans les réalisation des technique lier à son invocation.

Genre Je peut faire du lancé de Senbon de toile, faire un cocon, avoir plus de deux bras. ext

Informations
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Sam 11 Juil 2015 - 18:37

Bonjour, j'aurai une question concernant les armes.
je suis Samourai, et actuellement dans ma Ft je possède un baton ainsi que des katanas. Je voulais savoir si avec le baton, il était possible d'utiliser les techniques liées au katana.
Par exemple le Iaigiri, qui s'utilise avec un katana pour faire un slash rapide, peut elle être utilisé avec un baton pour faire la même chose ou alors faut il créer une technique similaire en changeant les effets ?

Merci à vous

Informations
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Sam 11 Juil 2015 - 18:53

Salut, concrètement, qu'est-ce que l'aura chakratique ? Ça fais plus de quatre moi que je cherche et honnêtement je ne comprend toujours pas... Merci.

Informations
Grade : Membre du Kyomu

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Mar 14 Juil 2015 - 17:32

Bonjour!

Je sais pas trop si c'est ici le bon endroit, mais j'ai une technique "en discussion". Je voulais savoir si vous aviez le temps d'y jeter un œil !

Merci beaucoup ♥

EDIT : Quelles sont les différences entre le Shoton, Kinton, Hyoton et Doton mis à part les éléments qui composent chacun? (En gros, c'est quoi leur particularité à chacun?)

« Nul ne peut attendre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
Khalil Gibran –

Informations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com/h12-chakra-a

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 30 Juil 2015 - 14:13

@Shirudo

- Non, la lave reste de la lave sur SnH, ce qui comprend tout de même sa version solidifiée, dite "croûte", qui tend vers le Dôton (qui est nécessaire pour avoir ce PS en combiné).

-Le Futton, c'est la vapeur chaude, très chaude même: c'est le seul PS qui peut avoir un effet proche de la corrosion (toute proportion gardée). Sinon, une "brume" faite de vapeur serait une modif de terrain qui causerait des dégâts: il faut bien dissocier la brume classique Suiton, de l'eau froide en suspension, et la vapeur, qui elle est brûlante.

- Le Haiton, c'est la cendre: des particules en suspension dans l'air, visibles, qui peuvent envelopper/s'agglomérer (sans être vraiment solide)/gêner la respiration, brûler légèrement,... tu as l'idée.

@Dentô Kongoh

Projectiles pour ton invoc: bien sûr. Projectiles pour toi: seulement avec la Capacité Offensif.
Idem pour ta seconde question: utiliser des techniques offensives liées à ton invoc dépend de la Capacité Offensif.

@Yukita E. Kami

Si ta technique est supposée trancher, alors un bâton ne peut pas être utilisé. Si ta technique stipule simplement que tu frappes, alors oui, tu peux aussi bien utiliser un Katana qu'un bâton.

@Nitobe Shinsuke

Sur quoi porte ta question: l'Aura des Samouraïs (qui n'a rien à voir avec le chakra) ou bien... autre chose ? Dans le premier cas, sache simplement qu'il s'agit de la forme d'énergie employée par les Samouraïs: une énergie née de leur concentration extrême et de leur discipline.

@Zenzaburô Ema

Cette section n'est pas faite pour demander un Up sur sa Ft (c'est même sujet à sanction donc attention...).
Pour ta question, la vraie question: je sais pas... au hasard, que le Hyoton c'est froid, que ça fond ? Que certains de ces éléments se trouvent aisément dans la nature ou certains environnement et que d'autres non ? Bref tu l'auras compris c'est à vous de faire preuve d'imagination quand vous créez vos techniques pour exploiter vos PS/Affinités au mieux.

Informations
Grade : Nukenin de rang B

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 3 Aoû 2015 - 18:26

Ôtez-moi d'un doute : les Samui sont capable d'utiliser la glace, on le sait. Mais peuvent-ils utiliser la neige ? De mes souvenirs, oui. Avec Mahan j'avais quelques techniques de type neige o_o.

Informations
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 3 Aoû 2015 - 19:15

Yep ils peuvent, no stress.

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 13 Aoû 2015 - 18:04

Salut tout le monde et bien ma question est assez simple.

Quel sont les limitation pour ce qui est du Kugutsu (marionettisme)

combien d'armes je peux dissimuler dans mon pantin, combien de pièges et combien de pantins peut on avoir ? Etc. Je n'ai trouvé nul sujet ou que ce soit pour m'expliquer ceci :/ Peut-être que j'ai mal vue et si oui pourrait on me guider ? Merci à l'avance ! Very Happy

Informations
Grade : Errant

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 13 Aoû 2015 - 18:42

Salut tout le monde.

Toujours en parlant de Kugutsu.
Peut-on avoir des marionnettes qui ont des techniques d'empoisonnements comme dans le manga (Kankuro, sasori) ou alors il faut un PS Spécial qui se combine avec comme la medecine ou la necromancie.

En parlant de poison. Si on a le PS medecine defensive, peut on faire des poisons au dela du rang B ou il faut médecine offensive ? Je pose la question car le poison, ce n'est pas vraiment un attaque à proprement parlé, donc je ne sais pas si c'est considéré comme une technique offensive.

Continuons à posé des questions tant que nous sommes la.

Avec le PS Kuchy, on peut prendre la capacité soin pour nos kuchy, mais il ne peuvent pas appliqué ces soins à autres qu'eux. Ma questions est pourquoi ?

Toujours dans la lancé.

L'armure raiton est-t-elle défensive comme celle du raikage dans le manga. (Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas. Il fait une armure raiton autour de lui qui est impénétrable et qui le rend super rapide) ou alors elle est offensive, (comme dit dans la parenthèse précédente, elle augmente la vitesse.) ou bien les deux ?

Bon je vais m’arrêté la pour aujourd'hui. Merci à vous du temps accordé à mes questions. Smile

Informations
Grade : Heishi

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 13 Aoû 2015 - 23:28

Salutation!
J'aimerais savoir quelles sont mes possibilités techniques avec le ps des Tôhatsu (maîtrise des cheveux) et la sensorialité.
J'aimerais savoir si je ne peux avoir que des techniques liées à la sensorialité au dessus du rang D, ou si je peux avoir quelques techniques liées à mon ps au rang C et B (comme par exemple des projectiles, ou me protéger avec mes cheveux).
(Pour illustrer, les hyugas ayant choisi la sensorialité ont-ils accès aux techniques du hakke?).
Merci!

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 16 Aoû 2015 - 18:30

@Fujimi Aki

Il n'y a pas de limite à proprement parler concernant le nombre de gadgets/pièges etc... que peuvent utiliser tes marionnettes, mais chacun est à considérer comme une technique à part. Concernant le nombre de marionnettes, en Kugutsu tu peux en contrôler un certain nombre en même temps selon ton Rang:

- 2 au rang C
- 3 au rang B
- 5 au rang A
- 10 au rang S

@Kadoria Kuroba

- Les poisons sont accessibles aux marionnettistes mais pas ceux sous forme de gaz.

- Non, les poisons de haut Rang (A et S) sont exclusifs au PS Médecine Offensive (par rapport à la Défensive).

- Parce que.

- Une armure Raiton sur SnH n'aura pas les propriétés défensives de celle vue dans le manga, seuls les éléments "durs" plus tangibles peuvent créer des armures réellement défensives. Une armure Raiton pourra en revanche engourdir les ennemis au contact, paralyser le membre qui attaque, selon le rang, etc... En tout cas en aucun cas une telle armure n'augmentera la vitesse.

@Tohatsu Naoki

Avec ce PS et cette spécialité, tu devras te cantonner à des techniques liées à la Sensorialité, pas de projectile ou de protection, donc). Tu peux en revanche imaginer plusieurs types de détection par le toucher en semant tes cheveux comme le Petit Poucet, ou bien créer une Anticipation grâce aux cheveux encore sur ton crâne en les faisant agir comme les vibrisses des chats, par exemple.

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Ven 21 Aoû 2015 - 21:47

Bonjour, je voulais savoir si ultimement je pourrais lier mon chakra à un objet tout comme Sasori lorsque j'atteindrai un rang élevé genre rang A ou S ?

Informations
Grade : Nukenin

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 24 Aoû 2015 - 23:41

Ohayo !

Alors voilà, j'aimerai enseigner une technique où j'envois des missiles qui explose de manière conséquente à l'impact. Cependant, la personne à qui je veux enseigner cela n'a pas le Fuinjutsu ou même le PS Saibogu. Comme je sais que l'on peut adapter une technique en une autre tant qu'elle reste cohérente avec la source, j'me demandais si c'était possible de créer un jutsu de ce genre avec le Raïton et le Ninjutsu ? Evidemment, l'électricité n'exploserait pas vraiment mais aurait d'autre effets du même genre...

Voilà, voilà

Merci d'avance !

Informations
Grade : Chûnin

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Sam 5 Sep 2015 - 15:52

Salut a tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur le PS Nécromancie, le but étant d'étudier le PS en question afin de pouvoir définir un style de combat bien précis pour mon personnage :

-Est-ce que la nécromancie comporte une partie de ninjutsu médical ?

-De quelle façon fonctionnent les invocations ? Quels effets puis-je faire avec une invocation de rang B par exemple ?

-Puis-je faire du Ninjutsu avec mon PS, par exemple créer des formes depuis le sol avec des ossements assemblés (de grosses mains,cages, etc)

Merci d'avance,

Sayonara

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 6 Sep 2015 - 12:01

@Fujimi Aki

Qu'entends-tu par lier ton chakra à un objet ? Vivre en tant que marionnette humaine ? Si tel est le cas, il s'agirait d'une forme de Kinjutsu, et ces derniers sont pour le moment interdits (comme leur nom l'indique en fait !). Peut-être y aurait-il des nouveautés plus tard sur ce point cependant.

@Saibogu Kanpeki

Oui c'est tout à fait possible, si l'entraînement et l'enseignement de la technique rendent bien état de cette nécessité de transformation de la forme de ladite technique. Et bien sûr, si le jutsu final est raccord avec la Spécialité à laquelle il est lié.

@Mizu Hariken

- Oui, dans le sens où les Nécromants on accès à des formes de poisons ainsi qu'aux fameux scalpels de chakra (Rang A minimum). Mais la comparaison s'arrête là.

- La nécromancie est liée au Fuuinjutsu: c'est au travers de parchemins, le plus souvent, où tu auras stocké des cadavres, que tu pourras invoquer des squelettes/zombies/goules/mort-vivants/etc... Le Rang d'une telle invocation déterminera les possibilités qu'elle a. Par exemple, une goule de Rang B pourra avoir un effet de Rang C et un autre de Rang D, et restera sur le terrain jusqu'à ce qu'elle soit détruite par une technique offensive. Ce n'est évidemment qu'un exemple.

- Si tu as la Spécialité Ninjutsu, oui tu peux.

Informations
Grade : Nukenin

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 7 Sep 2015 - 9:47

Salut !

Merci pour les réponses ! Cependant, j'ai à nouveau une technique en tête :

Alors voilà : Avec l'arrivée des Kinjutsu, j'me demandais si les Saibogu pouvaient créer des automates sans Kin' ?

Genre j'avais l'idée de créer un "Mode sentinelle" exactement comme dans Avengers, où Tony Stark (càd moi 8)) quitte son Armure mais elle reste opérationnelle et prête à combattre, sans son détenteur à l'intérieur. (Une technique de rang A ou S, qui pourrait utiliser tout le répertoire Saibogu de l'utilisatrice jusqu'au rang A ou S en fonction du rang)

Evidemment, si je pose cette question, c'est que derrière, j'aimerai transformer Kan' en cyborg, du coup ça pourrait créer des situations intéressante =D

Merci d'avance pour vos réponses !

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 7 Sep 2015 - 13:11

@Saibogu Kanpeki

Pour ta question initiale et principale: non.

Informations
Grade : Errant

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 13 Sep 2015 - 22:26

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai une question qui est assez spécial et compliqué à expliqué. J'espere que vous la comprendrez.

Ça concerne les kuchiyose. Une technique comme le rashomon dans le manga (cf Sakon, Ukon & Orochimaru) c'est une techniques d'invocation. Comment ça se passe sur le forum ? Etant donnée qu'on ne peut pas signé un pacte avec des portes et étant donnée que le rashomon est une technique de kuchyose plutôt qu'un Kuchyose à proprement parlé. Donc ça se passe comment... Est ce qu'avoir cette technique avec n'importe quel kuchiyose tant qu'on a pris la capacité offensive/défensive ? Ou alors il faut un kuchy spécial ?

Merci

Informations
Grade : Jônin - Anbu - Chef du clan Inuzuka

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 14 Sep 2015 - 17:18

Coucou!

En fait ma question concerne plus spécifiquement mon PS, mais comme il n'y a pas de section pour les questions sur les PS je viens le demander ici. J'aimerais savoir si c'était possible pour le PS Inuzuka de débloquer un second ninken (avec un RP justificatif bien entendu et/ou déboursement de PI si besoin est) sans nécessairement que ça soit une Extension de Pouvoir, ce genre de pouvoir étant déjà validé à la présentation.

J'en ai déjà discuté un peu sur Skype avec certaines personnes, mais je venais demander pour avoir une réponse officielle du Staff sur la question.

Merci et bonne journée!

Let the hunt begin

Ninkens:

Informations
Grade : Onshi

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 14 Sep 2015 - 22:38

Yop là !

MJ a écrit:
Général

Les boosts de puissance ne marchent que sur les lancers ou les techniques de distance.
Les boosts de force ne marchent que sur les frappes ou les techniques de corps-à-corps.

Je voulais savoir (me sentant concerné car usant les deux spécialités en question) : pourquoi faire la différence entre les deux ?

Exemple tout bête et qui, encore une fois, m'est propre : que je donne un coup de poing raiton ou lance un rayon de foudre, il n'y a pas deux manières différentes d'augmenter la puissance / force / quantité-de-dégâts-dans-la-face : augmentation de la tension du courant électrique qui irait très bien au poing de foudre comme au rayon. Le même moyen pour deux techniques différentes.

Sûr que je ferais deux techniques différentes s'il y a augmentation de puissance du poing par simple dose de chakra et du rayon par le biais du raiton. Mais pour les cas comme celui cité je trouve ça plus que dommage, du coup je voulais au moins savoir quelles réflexions ont fait que vous avez dissocié les deux.

Merci d'avance !

Informations

Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 20 Sep 2015 - 11:45

@Kadoria Kuroba

Le Rashomon ou quelque chose qui y ressemble, sur le forum, entrera dans la catégorie des Fuuinjutsu: une invocation à usage unique, donc, comme l'on invoquerait un Shuriken contenu dans un sceau (sceau qui serait ensuite vide logiquement, et donc inutilisable une seconde fois).

@Inuzuka Takeo

Tant que les techniques Inuzuka que tu créeras et utiliseras restent dans les clous il n'y a pas de raison de te refuser d'avoir avec toi un second animal en combat. Aller jusqu'à un troisième sera en revanche relativement bizarre et certainement refusé.

@Mikami

En gros t'essaye de négocier pour avoir une technique de Boost à distance ET CàC ? Quand on formule une question comme tu l'as fait ne cherche pas à t'en cacher c'est que c'est bel et bien ton intention. Sans surprise c'est exclu: Boost de Force pour le CàC, Boost de Puissance pour la distance. C'est comme ça et pas autrement, et chercher des circonvolutions pour arriver à mixer les deux te vaudra 53 coups de barre à mine dans les genoux.

5. Questions sur les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant