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 5. Questions sur les techniques

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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Sam 22 Avr 2017 - 15:41

Bonjour,
Une anticipation taïjutsu rang B ne marche pas sur des techniques rang A? Ou alors c'est X-1 pour anticiper des techniques rang A?
Merci,
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 30 Avr 2017 - 20:44

Bonjour,

J'ai une question - oui, encore une ! Je viens de créer ma fiche technique et j'aimerais "créer une technique". Je me demande comment évaluer le niveau de ma technique... Est-ce qu'il y a un endroit sur le forum qui permet de savoir si on est en train de créer une technique de rend C ou une technique de rang S? Je me sentirais bien ridicule en proposant une technique considérée de rang S alors que je débarque avec mon rang C ! Smile

Peut-être qu'il y a quelque chose de marquer à ce propos sur le forum, mais j'avoue que j'ai lu pleiiin de choses, et c'est trop d'information pour mon petit cerveau.

ici, ce serait pour une technique de Genjutsu. Mon personnage est prédéfini et est normalement capable d'embrigader les autres dans une illusion qui les pousse à croire qu'ils sont fous amoureux d'elle. J'aimerais bien que l'effet puisse perdurer même une fois que mon personnage n'est plus dans le champ de vision de la victime. Est-ce qu'il serait possible de peaufiner la technique pour la faire monter de niveau au fur et à mesure?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..

Merci d'avance !
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 11 Mai 2017 - 22:00

Yo !

Une petite question sur les techniques apprises en entrainement. On peut un peu "modifier" la technique, mais quelles sont les limites ? Est-ce qu'on peut transformer par exemple une frappe aux allures de tourbillons en une frappe futon qui ressemble à une main ?

Des bisous tout plein
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 11 Mai 2017 - 22:51

@Fukitsu

Obsolète du coup.

@Riba Yell

En Ninjutsu, cette tech sera une "protection", et devra donc prendre en compte toute la puissance d'une technique boostée ou non. En Taijutsu, en revanche, elle pourra agir comme une "esquive" justifiée par par la la transformation. Le maintien de la tech est en totu cas à revoir.

@Hayashi Leika

Créer un être doué d'intelligence paraît compliqué. Il faudra s'en tenir aux invocations Hayashi, des créations végétales animées mais seulement par la volonté de leur créateur.

@Shirudo

Si tu créés une arme D, elle ne fait rien par elle même et tu devras utiliser une technique d'attaque pour ... attaquer avec. Tu peux par contre créer une technique B par exemple qui créé une arme éphémère faisant des dégâts B, mais qui disparaît immédiatement après.

@Kosobayui Yu

En règle générale, Fuuinjutsu ou Ninjutsu.

@Dôbutsu Otoke

Oui c'est vrai. Et pour le hors combat, ça paraît un peu compliqué par soucis de logique, même si on peut quand même faire des pilules en Taijutsu.

@Tali

J'sais pas quoi répondre à part linker l'explication qui existe déjà, chapitre Taijutsu : http://www.shinobinohattan.com/t11524-8-guide-de-combat

@Ebi Amaya

Tu trouveras tes réponses dans le guide de combat tout en bas : http://www.shinobinohattan.com/t11524-8-guide-de-combat

@Hyûga Bankichi

L'aspect peut changer, pas l'effet.





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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 14 Mai 2017 - 13:14

Bonjour,

Citation :
Les spécialités sensorialité, fûinjutsu et genjutsu permettent désormais de créer des pilules Kaï de haut-niveau en Médecine Défensive.

1. Faut-il créer la pilule lors du combat ou le fait d'avoir la technique permet d'avoir la pilule sur soi et on consomme le chakra à l'utilisation de la pilule ?
2. Dans les genjutsu d'immobilisation, on nous permet de faire le mudra nécessaire au kaï. Qu'en est-il avec les pilules ? Peut-on dire qu'on l'a dans la bouche pour n'avoir plus qu'à l'avaler, ou peut-on la lancer dans notre bouche malgré l'immobilisation illusoire ?

Merci =)
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 15 Mai 2017 - 10:20

@Yamada Kioshi

La pilule peut être prête en avance. Si tu n'as pas placé la pilule dans ta bouche avant d'être immobilisé par un Genjutsu, alors tu ne peux pas l'utiliser, mais si tu le fais, la pilule devient inutilisable après 2 tours et son chakra est décompté.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 15 Mai 2017 - 11:06

Yop !

Dans l'idée d'un reroll, je voulais connaître les limites du Ps Kadoria ? Je savais qu'on ne peut pas faire de répulsion et qu'il fallait obligatoirement avoir fuin, mais y a-t-il d'autres limites ?
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 15 Mai 2017 - 11:19

@Shirudo

Tu as un Kage Kadoria, je pense que ça vaut le coup d'aller le harceler un coup pour une question aussi générique.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Mar 16 Mai 2017 - 11:01

Bonjour bonjour !

Quelques petites questions sur les techniques combinées :

1. Nous projetons d'utiliser une technique rang B qui leurre la cible puis l'immobilise durant un instant. L'idée est de rendre l'immobilisation imparable, est-ce possible ?
2. Faut-il nécessairement associer deux techniques personnelles de la FTD des joueurs pour mettre au point une technique combinée ou peut-on la créer de toute pièce, en utilisant notamment les PS des joueurs ?
3. L'acquisition d'une technique combinée peut-elle faire partie des deux techniques nécessaires pour la promotion rang C > C+ ?

Merci !
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 25 Mai 2017 - 18:53

Bonsoir !

Ma question concerne les portes célestes, dans le cas où j'en ai une d'ouverte, et que je décide de faire une charge par exemple, seule la vitesse de la charge est prise en compte à ce moment-là ?

Merci d'avance ^^
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 25 Mai 2017 - 19:03

@Washi Mouken

- Non
- Non/Oui
- Non

@Kosobayui Akio

Oui, un seul boost de vitesse à la fois, pas de superposition.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 1 Juin 2017 - 4:31

Coucou quelques questions.

EN tant que Gogyou Donton.

1) Le déplacement au sol demande normalement le Nin, la senso et le Donton. Cependant en Gogyou Doton et ayant du coup un corps pouvant devenir terre, cella est t'il possible du coup de créer une même technique en Tai?

2) En Gogyoou terre peut ton changer d'apparence comme prendre l'apparence d'un panthère ou d'un ourse voir d'un monstre de foire pour en tirer un avantage dans un combat, je compte aussi les partiel comme transformer son bras en épée à la full métal ext. (Via une technique bien entendue.)et quelle spécialité cela demande.

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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Jeu 1 Juin 2017 - 9:48

@Su U

- Non tu auras également besoin de Nin et Senso, car cela reste un camouflage.
- Tu peux prendre des apparences qui resteront "terreuses" oui, mais seulement l'espace d'une technique, et on parlera surtout d'effets, pas d'avantage particulier. On reste sur la même logique que pour tout : corps à corps = Tai, distance = Nin.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Mar 13 Juin 2017 - 10:07

Bonjour,
Actuellement dans un combat, j'ai fait une anticipation Tai rang D et je voudrais justement esquiver une attaque de rang D. En théorie, il faut que je dépense l'équivalent avec une esquive rang E (qui ne me coûterait rien et ne m'obligerait pas à dépenser une action), mais on m'a dit que ce n'est pas possible et que je dois dépenser une technique rang D pour esquiver.

J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres limites de ce genre pour l'anticipation Tai ? Car à présent je constate que l'anticipation rang D est inefficace en toutes circonstances.
Aussi, est-ce qu'une esquive peut englober plusieurs attaques ? Par exemple, une esquive rang B peut-elle me permettre de me débarrasser de deux attaques rang C ?


Merci Smile.
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Mar 13 Juin 2017 - 10:27

@Washi Mouken

- Elle n'est pas inefficace, elle te permet d'ignorer les boosts de vitesse de Rang C. Elle présente seulement moins d'attrait que les Anticipations C, puis B et ainsi de suite, ce qui est logique.
- C'est possible, pourvu que ce soit logique inRP. Si deux C sont lancées ne serait-ce qu'à un court intervalle, un seul mouvement d'esquive même de plus haut rang ne peut pas justifier d'éviter la seconde.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Ven 16 Juin 2017 - 18:05

Bonjour/Bonsoir , voila j'aurai quelques questions pour m'assurer de ce qui pourrait être possible en plus des "bases" du PS de medic offensive :

- Les pilules du combattant sont-elle faisable ? Si oui avec quel effet bonus/malus ?

-Idem pour les poisons et sous quel forme sont-ils faisable ? Sachant que la forme gazeuse que l'on peut exhalé et du domaine sabakyo, est-il tout de même possible d'en faire des "bombes" tel celle faites par les marionnettistes (Anime/manga) ? Aussi, peut-on enduire une arme avec comme unique spécialité le Taijutsu ?

-Des boosts physique sont-ils possible avec une spé Tai ? (Du genre super force comme Tsunade/Sakura)

-Enfin, suivant les réponses de la 1ere et 3eme question, est-il possible de faire l'utilisation de "boosts" type Adrenaline ou autre pouvant être injecter par seringue ? (Avec bonus/malus eventuels)

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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Ven 16 Juin 2017 - 18:57

Salut à toi @Amagumo Shinkai et bienvenue !

Alors je vais reprendre point par point, déjà je t'annonce que jusqu'au rang B, le PS Médecine peut piocher dans l'off comme dans le def, vois ça comme le tronc commun du PS médecine.

- Oui les pilules du combattant sont possibles, mais elles auront des effets bien spécifiques à définir dans la description. Elles peuvent apporter un bonus (qui dépend de si c'est une pilule off ou def) : En offensif des bonus de vitesse ou de force, et en def des pilules anti-poison, des pilules anti-douleur aussi. Il te sera demandé un minimum de justification, pas simplement "la pilule augmente la force." Tu devrais trouver facilement une logique médicale et tu trouveras tout aussi facilement dans le cas échéant.

Ces pilules consomment du chakra (comme une technique), tu peux les distribuer à tes équipiers MAIS tu devras quand même payer le chakra de la technique.

Il y a un malus associé aux pilules: Si tu prends deux pilules du même rang dans le même combat (ou si un allié prend 2 fois une pilule du même rang) il y a des effets secondaires allant de la nausée à la paralysie totale + problèmes respiratoires en fonction du rang des pilules consommées.

- Pour les poisons, effectivement les gaz sont réservés au Sabakyô, pas de bombes à gaz mécaniques ou de système de crachat de gaz comme dans le manga. Les effets des poisons dépendent du rang de la technique bien sûr et c'est à toi de trouver un moyen de les appliquer sur ta cible, il est possible d'enduire tes armes au corps à corps (si tu as la spécialité taïjustu) ou enduire des projectiles (pour la spécialité ninjutsu/fuinjutsu)

- Les boosts de force (si ils ne sont pas le produit d'une pilule) ne dépendent pas du PS Med mais de la spécialité taïjutsu, donc tu peux en faire jusqu'au rang B et plus haut si tu décides de prendre la spécialité supérieure pour le taïjutsu plus tard.

- Bah pour une pilule qui augmente l'adrénaline, ça peut-être un bon argument pour justifier un boost de vitesse ect... Donc à toi de trouver des moyens de réaliser "tel boost" via "tel effet" sur le corps.


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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 18 Juin 2017 - 22:07

Hello !

Questions sur les techniques de mutation :

1. J'utilise une technique de fusion avec un animal pour obtenir un boost. L'effet ne peut durer qu'un tour, contrairement aux autres boosts que je peux avoir notamment avec ma spé Tai. Puis-je prétendre à ce que boost ait deux effets : armure + vitesse, étant donné sa brièveté ?

2. Faut-il dépenser une action à chaque tour pour faire une fusion ? Ou cela fonctionne-t-il comme le Gen, c'est-à-dire qu'en dépensant X-1 à chaque tour je peux maintenir la forme fusionnée ?

3. Est-ce qu'une fusion peut permettre le camouflage, même en n'étant pas spé Senso ?

Merci ! Smile
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 18 Juin 2017 - 22:10

@Washi Mouken

- Aucun boost Taijutsu ne dure plus qu'1 Tour, celui où il est activé, je ne sais pas d'où tu tiens le contraire. Une technique peut avoir 2 effets, mais ils doivent être logiques, aller de paire facilement. En l'occurrence une armure et de la vitesse paraissent plus antithétiques qu'autre chose.

- Pas de maintient X-1. Tu peux "maintenir" une fusion en relançant le tour suivant une technique qui nécessite d'être fusionné.

- Non.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 18 Juin 2017 - 22:21

Hello Smile

Question complémentaire :

- La dite technique de fusion est rang B et permet l'ouverture aux techniques de boosts "dôbutsu" à partir du rang B ?
OU la technique de fusion qu'elle soit rang B ou rang A ou rang S permet un boost unique du rang de la technique et c'est tout ?

J'essaie de capter les petites subtilités avant de proposer moi même mes "fusions" Smile Merci d'avance.
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Dim 18 Juin 2017 - 22:30

@Dôbutsu Oyama

- Une tech de fusion = un effet (ou 2 x-1, comme sus-dit). Ca peut être une tornade de crocs Kiba-style, du dégâts donc, ou bien un Boost de Vitesse. Et ça peut évidemment s'enchaîner, comme... normal, quoi !




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 19 Juin 2017 - 0:53

Petites questions supplémentaire par rapport au réponses donnés ^^

-L'effet de la pilule à une durée de combien de tours en combat ?

-Pour les poisons un projectile type Kunai empoisonné envoyé demande le Nin ou le Tai ?
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 19 Juin 2017 - 8:20

@Amagumo Shinkai

- Un tour d'effet, celui où elle est utilisée.

- Le poison lui-même requiert le Nin ou le Fuuin. Un jet de Kunai Rang D peut se faire en Taijutsu, mais il se fait bien sûr aussi, et à plus haut rang et complexité, en Nin et Fuuin.




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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 19 Juin 2017 - 12:52

Bonjour !

Je venais juste demander dans quelle mesure les Clones pouvaient être utilisés à titre de défense, par exemple en poussant quelqu'un pour lui éviter une technique adverse.

Merci d'avance Smile
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Message(#) Sujet: Re: 5. Questions sur les techniques Lun 19 Juin 2017 - 21:55

J'aimerais rebondir sur les réponses fournies

-Une pilule qui donne un boost de Rang C en force durant un tour consomme une technique de rang C et, dans le cas d'une seconde utilisation provoque des nausées/engourdissement etc c'est bien ça ? Ou bien la consommation du à la pilule est de X-1 ?

-Un poison peut-il avoir des propriétés hypnotique/Hallucinogène ?

-Dans la FTD les poisons prennent-il eux aussi une technique à part et agissent en boost ou doivent être inclut dans la technique ?

-Et aussi, les pilules militaires du manga sont-elles autorisée ? A savoir celle qui augmente le chakra ? Ppeut-on les utilisée comme boosts au technique de Ninjutsu ou ont-elle un effet tel quel à savoir augmenter la reserve de chakra ?


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5. Questions sur les techniques

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