N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Message(#) Sujet: Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives Jeu 25 Aoû 2016 - 16:35

A tous les Seigneurs de Guerre et Gouverneurs du Shûkai, au Triumvirat de Yuki no Kuni, au Rokudaime Mizukage ainsi qu'à l'Empereur;

Si j'ai aujourd'hui l'honneur de vous envoyer cette note, moi Yôgan Seito, Shuhan d'Itabei à Taki no Kuni, c'est, non sans le respect le plus prononcé, pour solliciter votre aide dans un projet qui me tient à coeur et dont j'ai déjà lancé l'exécution dans ma ville. Ce projet, je le crois, saura servir la cause d'Itabei, d'abord, mais également du Shûkai tout entier. C'est du moins les promesses que m'ont faites les plans que m'a présenté mon Ingénieure en chef.

Sans plus garder le mystère sur cette entreprise, je vous la révèle dès à présent. Ce projet qui me plaît tant, c'est celui de la construction d'un monument, d'une merveille à la gloire de la culture et du savoir. En un mot, une bibliothèque. Celle-ci se distinguerait cependant par sa grandeur, autant physique qu'intellectuelle. En effet, mon objectif à long terme est d'en faire un symbole de la puissance de l'Empire à une échelle mondiale. J'ai foi en cet objectif, et bon espoir que je parviendrai, à terme, à l'atteindre. Il serait le garant de la supériorité du Shûkai dans tous les domaines.

Toutes ces belles paroles seraient bien vides de sens si elles n'étaient pas suivies d'une requête. Comme je vous l'air déjà annoncé, j'ai besoin de l'aide de chacun pour mener à bien ce projet. La raison en est simple: Une bibliothèque se doit d'être garnie du maximum d'ouvrages, et des meilleurs, pour être digne de son appellation. Or, Itabei ne dispose pas d'un contingent de livres suffisant à combler les étagères de cette Grande Bibliothèque, loin de là. Aussi, voilà la requête que je vous présente, sous sa forme la plus simple: je vous demande de me confier les livres que vous jugerez dignes de figurer dans les étagères de ma bibliothèque. Si j'ai l'honneur de jouir de votre collaboration à tous, alors j'aurai accompli mon but. Cette bibliothèque deviendra un symbole de l'unité impériale et de la richesse culturelle du Shûkai.

Serviteur dévoué, je ne souhaite cependant pas cacher la moindre de mes actions. Aussi, je ne me contenterai pas des seuls ouvrages du Shûkai -aussi nombreux et riches soient-ils. Dans cette même optique d'union et de tolérance par le savoir, j'aurai très bientôt le privilège, du moins je l'espère, d'envoyer une missive semblable à celle-ci aux différents Daimyos des pays étrangers à notre Empire. Ces pays incluant Hi no Kuni et Kaminari no Kuni. Etant donné les tensions d'une part et la guerre d'autre part qui éloignent le Shûkai de ces deux contrées, il me semblait juste de faire mention de ce point. Je suis conscient de n'avoir que peu de chances d'obtenir un soutien de la part de ces deux pays dans mon entreprise. Cependant, je souhaite quand bien même tenter ma chance. Peut être leur coopération serait-elle un pas en avant vers des réconciliations ?

Je pense avoir énoncé tout ce qu'il y avait à énoncer, et je ne souhaite pas abuser plus longtemps de votre précieux temps. J'espère de tout coeur avoir conquis vos esprits par cette missive. Je vous invite à y répondre le plus promptement.

Une fois de plus, je vous rappelle mes sentiments les plus respectueux.

Votre serviteur dévoué,

Yôgan Seito, Shuhan d'Itabei


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives Mer 31 Aoû 2016 - 2:28


A Yôgan Seito,


J’accueille cette annonce de création d’une bibliothèque à Itabei avec une grande ferveur. Je vois dans sa construction et dans les objectifs qu’elle se donne de grandes ambitions qui vont bien au-delà du Savoir, mais aussi dans le sens de l’unité des hommes. Même si nous sommes des guerriers, et que les temps actuels s’annonçent plus sombres que jamais, nous ne pouvons nous permettre d’oublier la raison première pour laquelle l’Empire des Pays Neutres existe : faire prospérer la Paix, et ainsi l’entente entre les peuples. Votre projet est non seulement ingénieusement mis en place, mais il promet un nouveau regard envers la structure et le modèle que nous défendons aussi bien sur le champ de bataille que dans les villes et les villages de chaque Pays.

Je tiens à soutenir cette initiative digne d’intérêt, et à m’investir personnellement dans cette entreprise qui est – et restera – la vôtre. Dès à présent, j’officialise un lien privilégié intellectuel et scientifique entre la nouvelle Bibliothèque d’Itabei et le Complexe médico-scientifique d’Iwa, qui se chargera de faire parvenir des exemplaires de chaque livre digne d’intérêt et représentant un partage de connaissances nécessaire pour l’accomplissement de ce projet. J’y ajoute une sollicitation à chaque Seigneur de Guerre et Daimyo membre de l’Empire à participer à ce grand projet culturel, afin que le Shukaï se retrouve au sein de ce projet, et sache porter son message et ses intentions à l’étranger tout comme dans ses frontières.
Je ferais de mon mieux pour jouer sur les relations internationales les plus accessibles, et porter cette influence à l’étranger ; en espérant que ce centre apportera une nouvelle vision du Devoir du Ninja dans ces temps nouveaux.

Je prévois de faire un grand voyage à travers les terres impériales, dans le but de me rapprocher des populations, d’écouter leurs représentants et de mieux connaître ces terres dont j’ai la lourde tâche et le pénible Devoir confié par l’ensemble d’une communauté pacifique et désireuse de protection. Si tel est que mon parcours me mène à Itabei lors de mon passage à Taki, ce serait un honneur d’assister à l’inauguration de cet ouvrage d’art et de savoir, qui fera la fierté du Pays, du Shukaï tout entier – et la vôtre.

Je vous apporte enfin mes encouragements, ma reconnaissance pour ce projet, et ma promesse de toute aide nécessaire – matérielle, financière et scientifique – dans la mesure de vos besoins illimités.



Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Juunin d'Iwa
Messages : 1156
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives Mer 14 Sep 2016 - 19:34




Mon cher Seito Kun,

Je suis surpris de te découvrir une passion pour les vieux livres... Mon vieux Maître avait souvent l'habitude de dire qu'un bon bouquin valait tous les longs métrages du monde. Je dois t'avouer être moi même un grand passionné, et posséder une bibliothèque au premier étage du Temple. Peut-être t'y es-tu déjà rendu ?
Qu'importe, il m'apparait bien évident qu'une entreprise aussi profitable à Itabeï - mais aussi au Pays des Cascades - mérite toute mon attention. Je serais très heureux de t'apporter l'aide que tu jugeras nécessaire au bon déroulement de ce projet, Sois-en assuré !

Enfin je ne doute pas que cette lettre sera bien accueillie par les différents Seigneurs de Guerre et l'Empereur. Je tâcherai de défendre ton idée personnellement, si tel ne venait pas à être le cas.

En attendant je tiens à te féliciter pour la mise en place du Service Militaire et le bon développement d'Itabeï. Cela fait plus d'un an maintenant et nos rangs armés ne cessent de croître activement. J'aimerai t'apporter un cadeau qui je n'en doute pas contribuera activement à l'élaboration de ta bibliothèque. J'ai par ailleurs fais récemment, la rencontre d'une jeune femme sensiblement douée dans les nouvelles technologies qui pourra t'aider dans ta démarche.

Nous te rendrons bientôt visite afin de voir comment se déroulent les travaux.

Avec tous mes remerciements...

Hoheinheim. V ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1870
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives Mar 4 Oct 2016 - 0:07



Mes hommages,

A vous cher Shuhan d'Itabei je vous adresse mes félicitations pour l'élaboration d'un tel projet en terre impériale. L'opinion publique ayant tendance à considérer, à tort bien sûr, le Shûkai comme une puissance militaire seulement avide de guerres et de conquêtes, une telle entreprise aurait tôt fait de faire taire ces réfractaires.

Je pense néanmoins que vous vous méprenez encore sur la réalisation et l'ampleur d'une telle idée. Elle est certes louable mais difficile à mettre en place. Je ne saurais douter des bons sentiments entre Seigneurs impériaux mais votre volonté de faire appel à d'autres puissants que nous me laisse circonspect. En effet, la communauté du Savoir n'a jamais été une valeur de notre monde actuel. Ou en tout cas elle l'a été il y a si longtemps qu'aucune mémoire d'homme ne peut la retranscrire. Le développement des villages shinobis aura cantonné chacun à ses informations et ses connaissances.

Le proverbe dit que qui ne tente rien n'a rien. Mais je préfère vous aviser de mon scepticisme quant aux réponses d'agents extérieurs du Shûkai.

Pour en revenir néanmoins au sujet et à la teneur de votre demande, la reconstruction récente de Kiri a été un projet à peu près aussi ambitieux que le vôtre si ce n'est sur sa difficulté d'exécution pour récupérer notre patrimoine perdu. En effet, bon nombres d'ouvrages susceptibles de vous intéresser ont disparus dans la catastrophe ou bien ont été victime de pillages. Actuellement les ressources culturelles du village sont au plus bas et je ne pourrais vous promettre un grand soutien dans votre tâche. Je m'engage néanmoins à me renseigner sur ce que nous comptons parmi nos bibliothèques afin de vous en dresser éventuellement un bilan dans un prochain courrier.

De même n'hésitez pas à venir admirer la reconstruction du village, qui saura peut-être vous inspirer pour votre propre architecture et vous pourriez en personne constater des grimoires en notre possession et ceux qui sauraient retenir votre attention pour servir votre dessein. Le village de la Brume reste une cité impériale et vous y êtes comme chez vous cher Shuhan.

Je vous prie d'accepter mes salutations respectueuses dans l'attente de votre visite ou réponse,


Shinda Michiki, Rokudaime Mizukage et Seigneur de Guerre de Mizu no kuni.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-