N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Gazette de Kumo [Kumojin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Message(#) Sujet: Gazette de Kumo [Kumojin] Dim 28 Aoû 2016 - 16:51

Note : Article trouvable dans l'une des gazettes de Kumo


Le nouveau pas de la guerre

Par un samouraï

    Voilà un peu moins de quinze années que les Grands villages se sont construits, de ce qui n'était que la petite bourgade de Konoha pour exemple, a émergé une nouvelle idée, une nouvelle façon d'entrevoir le monde et les conflits qui nous opposent, cette idée s'appellent "Nation". Kiminari, Mizu, Hi, Tsuchi, Kaze sont les grandes nations dominantes gravitant autour d'un même orbite, le monde Shinobi.
    Il ne s'agit pas de prévoir l'avenir où de faire un constat du passé, mais de marquer peut-être le début d'une nouvelle façon de faire la guerre. Tetsu est aujourd'hui un vieil allié de Kumo, ces deux nations ont eut le temps d'apprendre à se comprendre et même de commencer à se fondrent, puisque des samouraïs portent la bannière Kumojin et vise-versa. Avec cette confrontation de deux cultures de la guerre radicalement différente, que le sont le "Bushido" et le "Shinobisme" il n'est pas exclu que la fusion des deux entités, finisse par faire émerger une nouvelle façon de faire la guerre. Le temps des escouades qui s'affrontaient au hasard en se rencontrant sur un champs de bataille est révolu. Désormais, les cibles sont choisit, les pertes civiles modérés, les opérations calculées. Les Shinobis auront au cours de ces quinze années considérablement augmentés le sens tactique de la guerre commando. Les samouraï cependant opèrent une stratégie et une tactique de masse, l'escouade commando n'ayant jamais que peu d'importance dans la doctrine militaire de Tetsu no Kuni.
    Ainsi on oppose la faiblesse de cette alliance qui porte des idéaux martiaux antagonistes. À l'heure actuelle, un samouraï n'est jamais qu'un soldat de mêlée enrôlé dans une escouade pour servir de hachoir contre l'adversaire, pendant que Tetsu, garde ses immenses armées dans son propre pays.
    Il faudra un jour ou l'autre, pour que cette alliance porte des fruits plus concret, que nos deux nations acceptent de se fournir de réels contingents digne de ce nom. Tetsu no Kuni ne peut pas rester indéfiniment cloîtré dans ses grands châteaux et compter sur ses quelques samouraïs aventureux pour lui faire honneur.
    Les samouraïs se battent sur un champ de bataille, dans la mêlée, pas par groupe de quatre pour faire causette entre deux tasses de café.


Le texte est anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gazette de Kumo [Kumojin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-