N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Vos recommandations manga-anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Message(#) Sujet: Vos recommandations manga-anime ! Dim 18 Sep 2016 - 0:49

Salut à tous !

N'ayant pas trouvé de topic de ce genre, je me permets de lancer. Il part d'un constat simple, on est plus ou moins tous là car on connait/apprécie l'univers de Naruto, et je me dis que du coup... Bah statistiquement parlant on doit tous plus ou moins lire des mangas/regarder des Anime !

Du coup, pourquoi ne pas échanger là-dessus, avec notamment des échanges de recommandations. En mode "Présentez LE manga que vous aimez vraiment par-dessus tout", ou "Je cherche un manga à lire, dans ce genre là". Je pense que ça peut être cool et nous permettre de découvrir des trucs un peu underground/loin du top super connu traditionnel qui continue épisode après épisode, hors-série sur hors-série, uniquement pour ne jamais arriver à la fin. Enfin, je m'égare là je pense !

Du coup, je commence avec quelques mangas pas trop connus et qui pourtant sont cool (personnellement, je lis les mangas en ligne sur Mangafox, mais c'est en anglais).

KIMI SHI NI TAMOU KOTO NAKARE
Vous envoyez des lycéens dotés de super-pouvoir en plein milieu de la guerre. Qu'est ce qui peut mal se passer, n'est-ce pas ? On est dans un manga après tout, ils vont être OP et tout tuer. Ou peut-être que finalement... Pour le coup, même s'il manque cruellement de nouveaux chapitres qui arrivent à un rythme encore pire que ceux de "Ao no Exorcist", ce manga a le privilège d'avoir une approche réaliste du comportement de lycéens en pleine guerre, et je conseille vraiment de le lire ne serait-ce que pour se dire que tout n'est pas toujours rose au pays des mangas !

FUKUSHUU KYOUSHITSU
Du sang. De la vengeance. Des lycéens (encore, c'est un vrai délire chez eux ma parole). Une jeune fille, violée, battue, maltraitée par sa classe et dont la détresse a été ignorée par l'ensemble des adultes décide de se reprendre en main après que l'un des élèves de sa classe ait essayé de la tuer. Et sa vengeance est simple : détruire littéralement la vie de tous les membres de sa classe. Parfois, on a l'impression de voir une version légèrement plus soft de Guts au lycée, et ça mérite de se lire. Idem hélas, les nouveaux chapitres sortent doucement...

RED STORM
Ce webtoon est un petit bijou. Ce n'est pas un manga à proprement parlé, et on s'excite vite devant le fait que ça passe de couleur à noir et blanc puis l'ordre de lecture qui change en plein milieu également, mais honnêtement... Si vous avez un peu de temps devant vous, lisez-le. Des combats, une vie de tribu dans le désert, de grosses épées, des monstres, du sang - et le tout dans une histoire qui avance correctement sans aller dans le grobillisme ou l'ennui total. Et pour cause, elle démarre lorsqu'un grosbill arrive dans un autre monde et commence à enseigner l'art du combat aux gens.

SOUL CARTEL
Un webton également, achevé pour le coup ! Les dessins sont magnifiques, les personnages bien pensés sur une réadaptation néo-psycho-moderniste de l'oeuvre FAUST de Goethe. Vraiment intéressant, même si un personnage en particulier m'a irrité au plus haut point durant toute ma lecture (devinez lequel !). Les combats sont bien animés et le rythme est gardé de façon cohérente entre les différents arcs. Seul bémol, la fin selon moi - mais honnêtement, vous ne perdez rien à le lire Smile

CITY OF DEAD SORCERER
Un dernier Webtoon pour la route. Un peu plus compliqué à lire et enchaînant beaucoup plus de personnages et d'intrigues qui s’emboîtent sans que l'on ne soit sûr qui est qui très rapidement dans l'histoire. Les dessins sont cool et l'histoire vraiment pensée : la magie disponible par le biais d'applications smartphone. Entre recherche de pouvoir, de vengeance et enquête policière, j'ai vraiment su accroché à celui-là ! Je regrette seulement que les nouveaux chapitres sortent aussi doucement...

Et vous ? Vous avez des choses à suggérer en sortant des gros sentiers (ou en restant sur ces derniers d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Vos recommandations manga-anime ! Dim 18 Sep 2016 - 2:07

- Boku No hero Academia -

Parce que juste c'est la relève du shonen comme on les aimes, je vais pas vous spoilez, ni rien, c'est juste une histoire de super-héros extrêmement badass !

- l'anime et le manga sont de très bonne qualité. Malheureusement l'anime n'a qu'une saison, mais c'est une très bonne dose d'animation de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Vos recommandations manga-anime ! Dim 18 Sep 2016 - 14:13

Il n'y a personnellement qu'un seul mangas que je supplie chacun d'aller lire, pas que c'est le seul que j'aime, mais que ce mangas est pour moi pas un mangas, mais une véritable mythologie à élever au même rang que les œuvres d' Homère (non pas Simpson commencez pas) ou des plus grand chef d’œuvres de la littérature. Oui oui j'ose aller jusque-là.

Je vais résumer assez facilement la chose en citant le mangas lui-même : "Un tel paysage devrait être baigné seulement d’horreur. Et pourtant, il ressemblait à un tableau d’une beauté sans égale. Nous nous trouvions alors pour de vrai, au milieu d’un conte légendaire " (Sonia, tome 22)

Je cite : Berserk

Berserk c'est l'oeuvre d'une vie, celle de Kentaro Miura, un perfectionniste de l'extrême, et il suffit de regarder le dessin, la beauté graphique de l'oeuvre qualitativement croissante au file des tomes ou la justesse des dialogues, la profondeur d'un scénario qui retourne le cerveau avec simplicité pour en être convaincu. Sans blague, j'avais l'impression parfois de revoir les gravures de "Le Purgatoire" tellement c'est travaillé.

Berserk, vous aurez beau le lire et le relire encore et encore, vous aurez toujours le sentiment que quelque chose vous échappe, qu'il y a un message à entendre, une subtilité que vous ne saisissez pas et cela pourrait bien tourner autant à l'obsession qu'à des orgasmes de fan boy comme vous n'en n'aviez pas eu depuis dragon ball ou Saint seya (merci les trentenaires).

Si aujourd'hui le manga se popularise grâce aux divers films et séries ou jeux vidéos récemment sortit il n'en aura pas toujours été ainsi et les fans de Berserk peinaient à faire découvrir cette oeuvre, parce que comme nous tous, chacun s'arrêtait au tome 2 ou 3 en se disant "mouais ça va mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard" et pour reprendre un critique de youtube qui résume tout ce que ceux qui ont dépassé ces tomes ont ressentit, "j'étais vraiment qu'un jeune connard". Car quand on arrive à l'arc le plus connu qui est l'âge d'or, une seule réponse s'impose, WTF ?

C'est très très difficile de parler de ce manga sans spoiler, alors je ferais au mieux... Le premier conseil que je donne, si vous avez moins de 16 ans, ne lisez pas, ce manga est réellement traumatisant, ce n'est pas de l'horreur pour de l'horreur, une sorte de sur-enchère d’hémoglobine, c'est un regard au fond de l'abyme, une exploration de la noirceur humaine dans tout ce qu'elle a de plus horrible, encore il y a peu j'ai appris d'un membre que l'un des passages est directement inspiré d'une histoire réelle du moyen-âge, et quand j'ai apprit ça, ça m'a encore plus choqué (j'en dirais pas plus). Berserk n'est pas seulement terrifiant visuellement, il est terrifiant psychologiquement et un esprit sensible serait rapidement dépassé par ce qu'il lit et voit. Vous croyez que j'exagère ? Si la scène de l'éclipse des films vous a paru monstrueuse, attendez de voir la version mangas...
La sexualité, les traumatismes de l'enfance y tiennent une place prépondérantes, mais ne servent qu'à ajouter à la qualité du scénario, quand aux combats... Les batailles sont plus réalistes qu'un film américain block buster, et ce n'est pas un combat tout gentil narutotesque ou Dbzesque, pas sur-enchère de puissance, pas de pouvoir de l'amitié, les combats sont simplement à chaque fois un nouveau traumatisme pour le héros, il n'y a aucune notion d'héroïsme, aucun manichéisme, ce n'est pas l'histoire d'un gentil et d'un méchant, c'est l'histoire d'un homme qui survit et d'un autre qui poursuit son rêve qu'importe le prix.

Berserk tisse la toile d’un monde d’horreur et de violence qui se déploie au cœur d’un univers imaginaire, évoquant l’Europe médiévale. Cet espace inquiétant est le théâtre de drames d’autant plus dérangeants qu’ils paraissent vraisemblables, aussi insoutenables soient-ils (et croyez-moi c'est parfois tellement insoutenable que vous aurez peur de tourner la page). Pourtant l’auteur n’y décrit pas une page du passé historique, mais nous invite à naviguer dans un univers de dark fantasy, suivant des personnages pris au piège du cauchemar de la causalité du monde.

Voilà, je peux pas en dire plus, parce que ça spoilerait, mais vous pouvez me croire, vous me haïrez de vous avoir fait découvrir ce manga, alors que vous l'aimerez tout autant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: Vos recommandations manga-anime ! Dim 18 Sep 2016 - 19:32

Je seconde Snow. Berserk est le manga et l'anime que j'ai adoré par dessus tous les autres. Les films sont vraiment biens fait aussi, bien qu'ils récapitulent la première partie de l'anime. Je te les conseils fortement. Aussi, âme sensibles s'abstenir. C'est trash...ça le devient de plus en plus à mesure que les épisodes/chapitres avancent. Certaines scènes/passages peuvent être très troublants, mais ça vient avec l'histoire et Berserk ne serait pas Berserk sans ces passages démentiels là.

Un must.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Vos recommandations manga-anime ! Mar 4 Oct 2016 - 16:41

Evangelion est un exemple marquant de deconstruction du manga, et a été conçu pour ce but précis. Si vous trouvez chelou le fait qu'on mette des enfants dans des robots pour sauver le monde, pour plusieurs raisons dont mentales, vous devriez y jeter un coup d'oeil. Alors je vous suggère la dernière version qui est pas mal, l'anime historique ayant perdu en qualité vers sa fin.

One Punch Man
est aussi dans la deconstruction du genre, mais sur un thème plus gai et plus drôle, se moquant des combats à rallonge des shonens, et de ces méchants bien bizarres à la japonaise. Si vous avez pas encore vu ce manga, je pense que c'est un truc très appréciable.

Sur un thème un peu plus subjectif : Samurai Champloo est un manga de bonne qualité, j'aime bien les personnages, j'aime bien toutes les scènes de combats, et le dessin est pas mal. Le scénar est pas génial à mon avis mais on va pas se plaindre, c'est pas nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Vos recommandations manga-anime !

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos recommandations manga-anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-