N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Il était une fois (3) [Tali]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Message(#) Sujet: Il était une fois (3) [Tali] Sam 22 Oct 2016 - 6:19


La foule continue inlassablement d'arpenter ces lieux qui sont, il est vrai, empreints d'une ambiance bien particulière. La spiritualité a ceci d'étrange qu'elle échappe à la perception de la science ou des gens qui s'estiment libres de leurs choix. La foi, quant à elle, est un puissant moteur lorsqu'il s'agit d'animer les masses. Plus les temps sont sombres et plus il est aisé de les attraper dans les filets de la bigoterie. Alors évidemment même si la guerre qui fait rage contre le Feu me préoccupe il n'en reste pas moins que c'est également une excellente opportunité de faire moins basse sur les inférieurs en quête de réponse ou de réconfort. J'aurais tort de m'en priver n'est-ce pas?

J'attends Tali en haut des grands escaliers qui mènent au temple de Shukaku. Le tout en faisant de mon mieux pour ignorer la nausée qui me gagne. Il va pourtant falloir que j'apprenne à tolérer la présence du peuple dans mon entourage. Car après tout il représente un merveilleux outil. Je ne vais pas baisser les bras tout simplement parce que je suis irrité. Néanmoins j'apprécierais que ma seconde fasse preuve de ponctualité aujourd'hui. Je ne vais pas attendre indéfiniment qu'elle daigne montrer le bout de sa poitrine!

En attendant je mets le temps à disposition pour imaginer la future structure qui s'élèvera. Le Temple de Shukaku sera entièrement détruit pour être reconstruit plus imposant, plus prestant. Et il ne sera pas voué au Tanuki mais bien au fier Kawaguchi qui a fait le sacrifice de sa chair pour le contenir. Je suis un véritable martyr! Et il est temps que l'allégeance des croyants me revienne! Le temps des fausses idoles n'est plus!
*Tu penses réellement pouvoir retourner mes adoptes?*
*Ho j'en suis convaincu, oui!*
*Je peux raser des villes entières si je le souhaite! La nature elle-même s'incline face à ma colère! Et tu crois qu'un petit chef de clan est de taille à rivaliser avec la crainte et le respect que j'inspire?*
*Désormais tu n'es rien de plus qu'un pauvre clébard privé de sa liberté. Tu ne représentes plus un danger pour quiconque. Ta réputation et la pouvoir que l'on te prête, tu me les as transmis au moment même où Dastan t'as scellé en moi. Je suis ton héritage. Et bientôt ces gens me verront comme le dieu que tu n'es plus!*

La violente douleur qui me vrille l'abdomen me fait cracher une gerbe de sang qui s'éclate à ma pied. Je n'ai jamais ressenti une telle colère, même lors des premiers jours qui ont suivi notre... union. Et en réalité je ne le pensais pas capable de m'atteindre avec autant de force. Mais cette réaction me prouve aussi que j'ai tapé là où ça fait mal. Et donc que je suis sur la bonne voie. Pourquoi Shukaku s’inquiète-t'il si mon entreprise est vouée à l'échec? Ce qu'il vient de faire, en somme, c'est de me confirmer que j'ai vu juste...

Une masse capillaire blonde me distrait un peu de la souffrance et je me redresse avec toute la contenance que je peux réunir pour l'accueillir. J'admire évidemment ma silhouette sans me départir de mon regard sceptique. Une manière de lui rappeler qu'il en faut beaucoup pour me satisfaire. D'un autre côté si elle est toujours présente à mes côtés c'est une manière d'exprimer une forme de contentement. Je suppose qu'elle a appris à s'en satisfaire.
"Bienvenue sur mon nouveau terrain de jeu Tali! Lorsque l'endroit sera en notre possession je ferai bâtir ici le plus grand édifice que l'humanité ait jamais connu. Sa silhouette sera visible d'un bout à l'autre de Kaze et son ombre éclipsera jusqu'au plus lumineux de nos opposants!"
Mégalomane, moi? Vous croyez? Il n'empêche que mon projet verra bel et bien le jour. Sauf qu'il convient effectivement d'obtenir l'assentiment du clergé de Kaze. Clergé dont le conseil se trouve précisément dans les plus anciennes salles du temple, dans la roche millénaire. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans les entrailles de l'édifice, notamment pour une cérémonie de purification qui n'aura servi à rien. Mais cette fois-ci il faudra aller plus profondément encore, dans un endroit où peu de gens sont autorisés à pénétrer.
"Il est temps de rendre une petite visite de courtoisie à tous ces vieux débris qui se targuent d'être les oreilles des dieux! Ils nous rejoindront ou mourront en tentant de nous faire obstacle!" Voilà qui annonce la couleur. "Maintenant va m'annoncer je te prie!"
Je lui désigne le Temple et les massives portes qui se laissent deviner derrière les divers colonnes de silicium. Je lui montre l'entrée, elle s'arrange pour qu'on puisse la franchir. N'est-ce pas là un parfait exemple de coopération?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 825
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Il était une fois (3) [Tali] Sam 29 Oct 2016 - 14:37

-Il en sera fait ainsi.

Le sable sous ses pieds, le temple face à elle. Elle avance, sans l'ombre d'une hésitation. Le doute n'a pas sa place dans son comportement, et alors qu'elle gravit les marches le sentiment qui la gagne est indescriptible. La pression semble l'enfoncer dans la pierre, elle ne se retourne pourtant pas. Kira est désormais en passe de devenir plus qu'un homme. Kawaguchi Kira. De l'ombre à la lumière, une destinée de conquérant. De rejeté à adulé, forcer le respect et inspirer la peur chez ses adversaires. En y repensant la numéro deux du clan se rend finalement compte du chemin qu'à ouvert l'énergumène cohabitant avec Shukaku. Dire qu'il est un exemple serait le flatter outre-mesure, mais lui retirer son histoire serait le renier. Oui cet homme est probablement le vice en personne, habité par les démons et les péchés originaux. Comme si c'était lui la boite de Pandore, mais dans les périodes de crise c'est lui et lui seulement qui a su profiter de ces temps troubles. Le clan Kawaguchi sombrait dans l'ombre, être comme les autres. Ne pas briller, c'était inconcevable. Et puis dans le bon moment Kira est arrivé. S'imposant et la suite lui donne raison. Est-il chanceux ou est-ce plus que ça? Flaire-il les bonnes occasions? Le temps seul donnera le verdict.

Tali ouvre les imposantes forces avec la force du désert, elles claquent. Les gonds tiennent bon, elle avance pourtant et les regards se portent sur elle. Ici vivent les Kawaguchis, ici résidait Kei. Ici elle a aussi sa propre influence, pourtant aujourd'hui tout ce qu'elle vient faire c'est être le messager de Kira qui doit la suivre en soignant son entrée. Cigarette en coin de bouche elle se dirige machinalement vers les parties normalement interdites à quiconque n'est pas du clergé. Mais les temps ont donnés ce duo improvisés maîtres de ces lieux, elle descend dans les entrailles du temple. Ne prenant guère la peine de s'arrêter, la cigarette se consume et ses pas rythment chacune des lattes qu'elle tire dessus. Les seuls bruits ne sont que ses bottines sur la pierre. Elle sent, elle sent le passé et le refus de changement. Elle sent la mort qui n'attend que de prendre une poignée de ces vieillards. Elle sent leurs irritations à des centaines de mètres, mais aussi la peur et le moisi. Ils décrépissent ici, ne vivant guère que des offrandes des fidèles. Mais les fidèles ne sont plus aussi nombreux depuis des années. Il est temps qu'un nouvel ordre émerge, le désert s'étend. Le désert se purge des indésirables.

Elle fait éclater les portes richement ornés de la salle. Elle écrase en même temps son mégot et avance au centre de la pièce. Ces petits vieux obèses, nageant dans le luxe et cachant leurs odeurs avec de l’encens. Tout ceci la répugne et elle ne cache pas son dégoût avant l'arrivée de Kira, se positionnant alors en retrait elle prend la parole en s'inclinant légèrement.

-Kawaguchi Kira, chef de clan des Kawaguchi et conseiller du régent.

Les titres ne feront bientôt que s'accumuler. Et tous sauront alors à qui s'en prendre. Et pendant que Kira se saignera, ou fera saigner ses subalternes et Tali le sait bien qu'elle est aux premières loges pour lui amener ce qu'il veut sur un plateau d'argent. Pendant qu'il s'efforce de construire son mythe et de s'inscrire dans l'histoire la blonde aux yeux rubis préfère retourner vers ses habitudes. L'ombre lui correspond bien, la lumière lui ferait encore trop d'éclat. Et elle finirait par s'aveugler, laisser Kira prendre les risques est en revanche beaucoup plus profitable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il était une fois (3) [Tali]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Temple d'Ichibi-