N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

Groupe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Informations
Rang : Par

Message(#) Sujet: Groupe #3 Jeu 27 Oct 2016 - 14:24

CONTEXTE

La soudaineté de l’épreuve numéro deux en aurait surpris plus d’une : recevant une lettre le matin même, une semaine seulement après être revenu de l’île du démon, on vous convoque dans une salle de l’Académie à 14H précise. Vous savez juste que vous ne devez rien ramener d’autre que votre personne.

Dans le hall de l’académie ce jour-là, des Chûnins à la pelle, que vous connaissez ou non, que vous avez croisé ou non sur l’île. Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez accéder aux salles d’examen avant qu’on vous ne le dise… Et on ne vous l’autorise qu’à partir de 16H, soit deux heures après qu’on vous ait convoqué.

Un par un, vous parcourez les couloirs jusque dans votre salle, dans laquelle vous rentrez. Un examinateur s’y trouve déjà…

RÈGLES HRP
    Ø Vous avez 36h pour poster lorsque c'est votre tour. Si vous ne le faites pas, vous aurez une seule et unique fois 12h supplémentaires. Si vous n'avez toujours pas posté, vous serez exclu du groupe.
    Ø Chaque personnage a droit à un seul délai de 24h s'il poste dans le bureau de SNH.
    Ø En cas de soucis, vous pouvez contacter @Aburame Mizuki.
    Ø Votre premier poste s’attèlera à décrire votre arrivée, votre attente et votre entrée dans la salle.

RÈGLES ET INFORMATION INRP
    Ø Vous n’êtes pas que 4 à passer l’examen : vous n’êtes que quatre parmi d’autres. J’estime le nombre de participants à cette deuxième épreuve à une vingtaine.
    Ø Vous avez attendu deux heures dans le hall sans aucune information, puis on vous a autorisé à vous rendre dans la salle d’examen indiquée dans le courrier reçu le matin même.

PARTICIPANTS ET ORDRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Konoha
Informations
Grade : Chef Hayashi - Directeur de l'Académie - Jônin
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Jeu 27 Oct 2016 - 20:41

Le contexte de la deuxième épreuve rendait extrêmement curieux le directeur de l’Académie. Elle avait apparemment lieu dans son établissement. C’était un détail assez amusant pour lui. Bien sûr, l’organisation n’avait pas été faite avec lui directement, afin qu’il ne soit pas injustement avantagé. Pour le coup, il avait travaillé comme à son habitude toute la matinée dans son bureau et avait passé l’après-midi à tourner sur sa chaise, impatient. Il était vraiment curieux de voir ce qu’on allait lui faire faire dans son propre établissement. Un établissement qu’il connaissait bien évidemment par cœur. Sans doute que cette fois-ci, le combat ne serait pas le sujet de l’épreuve. Cela devait être plus théorique, psychologique… Ou alors, Mizuki avait l’intention de réarrangé les pièces à son goût ?

Bref, après avoir tourniquer une bonne heure dans son bureau, c’était enfin le moment tant attendu. Il descendit les escaliers, un à un, de manière détendue, jusqu’à rejoindre le hall qui était déjà bondé de Chûnin. Il était le dernier ? Certainement pas ! Et de toute manière, d’une certaine façon, il avait été ici avant tout le monde, nah ? Bref, instinctivement, il chercha Yell du regard et vint la rejoindre passant son bras autour de son cou, sourire aux lèvres.

Il passa l’attente en sa compagnie, saluant toutefois ses autres camarades et papotant avec eux sur ce qui pouvait les attendre. Et l’attente fut assez longue, est-ce voulu ou un retard ordinaire ? Dans tous les cas, une fois seize heure, ils furent enfin permis d’accéder aux salles. Après s’être souhaité bonne chance, les deux inséparables allèrent tous deux à leur salle. Kihran observa la porte d’un air réfléchi avant de finalement accéder à la salle et de se retrouver face à son examinateur.

La porte se referma.

Konoha
Informations
Grade : Jônin
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Ven 28 Oct 2016 - 2:01

On me l'avait demandé, je l'avais accepté. Je prenais cette proposition comme un service plus qu'autre chose; et vu le peu d'activité que j'avais en ce moment, je ne pouvais pas refuser. Remplir ce rôle ne me correspondait pas, examiner quelqu'un c'était un peu du même acabit qu'être senseï. Il fallait avoir du tact et de la patience. Ceci-dit, comme l'expérience pouvait s'avérer amusante... Un bon moyen de se distraire au final.

Ainsi je m'étais rendue, avec mon loup, à l'académie de Konoha, là où devait se dérouler l'épreuve. J'étais arrivée deux heures en avance, c'était la consigne. Sur la table qui me séparerait de mon candidat étaient disposés un crayon, un carnet et un dossier, et de chaque côté, une chaise. Je pris place, Raki aussi. L'énorme loup s'était assit à côté de moi, sa tête dépassait amplement de la table, ainsi il pourrait lui aussi observer le probable futur juunin.

En attendant que l'épreuve commence, enfin, plutôt que le prétendant à la promotion n'arrive, je parcourus son dossier. Un Hayashi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas adressé la parole à l'un de ces hippie. Kihran s'appelait il. Son ne m'était pas complètement inconnu, néanmoins ce n'était pas le seul dont j'avais une vague idée. Un parmi tant d'autres. Je continuais ma lecture pour en apprendre davantage et me dis en voyant son "métier".
    "Oh, c'est ça ? D'accord..."

Directeur de l'académie. Je me demandais comment il était possible qu'un chuunin soit directeur de l'académie qui devait permettre de former les futurs shinobi de la feuille. Enfin, il devait avoir quelque de particulier, sans quoi...

Malheureusement il ne me fallut pas bien longtemps pour achever ce dossier. Heureusement, j'avais prévu d'autres lectures pour attendre, ainsi qu'une petite flasque de saké, le plus important à vrai. Après un peu plus d'une heure et demie, j'entendis et vis la porte s'ouvrir, et apparut le dénommé Hayashi. Je lui fis signe de s'approcher, me présentai et lui demandai de s'installer à la table, sur la chaise face à moi. Le temps qu'il réagisse, j'avais rapidement replongé le nez le dossier avant de poser les yeux sur lui.
    "Hum... Comment un chuunin a pu devenir Directeur de l'académie de Konoha ?? Passage sous le bureau ou sur le canapé du Hokage, ou mérite ? Expliquez moi donc ça."

Lui demandais-je en posant le dossier ouvert sur la table.

Spoiler:

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Ven 28 Oct 2016 - 10:25

Les yeux verts de l’Hayashi parcoururent lentement la salle : tout semblait ordinaire à sa place… En face de lui, se trouvait alors un membre du clan Inuzuka. Ce n’était pas un membre qu’il connaissait personnellement, mais en avait déjà entendu plus ou moins parlé. Après de brèves présentations, le rouquin prit place en face de la femme alors qu’elle lui posa une première question. Était-ce réellement une question faisant partie de cette épreuve ? Ou était-ce une curiosité personnelle ? Dans tous les cas, cela le fit sourire.

« Ma fois, ce n’est pas en attendant qu’une promotion me tombe dessus que j’avancerai dans la vie. N’est-ce pas ? »

Au contraire, il fallait la mériter pour qu’elle vienne à nous. Et puis, il n’était pas du genre à s’arrêter dans ses projets par simple soucis de grade, même s’il devait bien avoué que la question avait fait polémique à ses débuts et que ça reste un détail intriguant de son titre.

« C’est une chose qui fut décidée lors de la purge, après la nomination de Mizuki-sama en Hokage. Celle-ci plaça sa confiance en moi et me donna alors les rênes de l’établissement. J’estime n’avoir pas failli à sa confiance jusqu’à présent. Et ce, malgré mon grade de Chûnin.»

Répondit-il finalement avant de poser un regard sur le dossier qui les séparait. Peut-être que cette épreuve servait à juger les profils des différents candidats ? Allait-elle lui poser des questions toujours plus difficiles et personnelles ? C’était probable et amusant. Kihran avait vraiment l’impression de passer un entretien d’embauche dans son propre établissement. D’habitude, c’est lui qui pose les questions ici…. Il releva son regard sur le canidé avant de reposer toute son attention sur son examinatrice. Qu’allait-elle bien pouvoir lui poser comme question encore ?

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Mer 2 Nov 2016 - 0:51

La confiance. C'était plutôt une bonne réponse, pas nécessairement celle que j'attendais. Mais au moins ce jeune homme ne montrait pas impertinent, un bon début aussi. J'observais un instant, le jaugeant toujours. Je ne sus pourquoi, continuer sur le même sujet me semblait être une bonne idée.
    "Bah, ça me donne plus l'impression d'être du piston qu'autre chose! M'exclamais-je. Ou de l'opportunisme dans le meilleur des cas. Enfin, on ne va pas remettre en cause les décisions de la Hokage."

Dis-je en inscrivant deux ou trois choses sur mon petit carnet -qui serviraient à décider s'il est digne et capable de devenir Juunin- avant de reporter mon attention sur l'Hayashi.
    "Donc, vous êtes directeur de l'académie et n'êtes que chuunin... Et ce ne serait dû qu'à la confiance d'une personne ?"

Je croisai les bras, bien au fond de la chaise et jetai un regard à Raki.
    "Tu y crois toi ?"

Le chien-loup aboya en guise de réponse et posa son énorme tête sur la table et fixa le candidat.
    "Lui non plus n'y croit pas. Allez, avouez, c'est une promotion canapé en fait ?! Tous les moyens sont bons pour... gravir les échelons; on le sait tous!"

Finalement ce rôle d'examinateur me plaisait plutôt bien...
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Mer 2 Nov 2016 - 18:24

Un soupire. Oui, un premier soupire s’échappa des lèvres de l’Hayashi alors que son examinatrice semblait vouloir persistée sur le même sujet. Un sujet qui avait déjà fait débat à l’époque et donc il entendait encore quelques murmures par-ci par-là. Heureusement, grâce à son travail, il avait réussi à faire taire bon nombre de mauvaise langue. Néanmoins, il semblait devoir repartir sur le débat.

« Sans doute que le fait que j’aie fait partie de l’équipe de Miko-sama en compagnie de Mizuki-sama, joue un rôle important dans la confiance, mais surtout les attentes que les autres ont sur moi. »

Non, il n’était pas naïf. Il devait son influence, sa réussite à ces deux personnes. Elève de l’ancienne Hokage et équipier de la nouvelle, bien entendu cela était une position avantageuse et avait joué un rôle dans l’obtention de ce poste.

« Néanmoins, je n’entretiens pas ce genre de relation avec Mizuki-sama. Et même si cela était le cas, vous devriez savoir que ce n’est pas la politique de maison. Je suis même surpris que vous puissiez accuser notre Hokage de ce genre de corruption... »

Fit-il remarquer toujours autant calme, bien qu’on pouvait remarquer un brin d’agacement dans sa dernière phrase. Il faut dire que cette remarque avait été bien là pour remettre un peu son examinatrice à sa place. Elle soulevait après tout des propos plutôt graves, de moins à son avis. Après avoir observé ses réactions, il reprit plus sereinement.

« Aussi, ne pensez pas que cette promotion soit tombée par hasard. Je travaillais déjà à l’Académie par le passé. C’est également à cette époque que je mis sur pieds les combats d’arènes avec l’accord de Miko-sama, encore Hokage. En conclusion, je n’ai pas eu cette place sans avoir eu à travailler avant. »

Il espérait désormais avoir fait le tour de la question. Il ne voyait de toute manière pas ce qu’il pouvait ajouter à présent.

Dernière édition par Hayashi Kihran le Dim 6 Nov 2016 - 1:14, édité 1 fois
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Dim 6 Nov 2016 - 1:05

Ses réponses me satisfaisaient. Le chunin me semblait honnête et mieux encore, il avait gardé son sang froid. D'autres auraient sans doute perdu leur calme prouvant ainsi qu'ils n'étaient pas encore prêts à devenir juunin. Pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il était plus prêt que d'autres, pour le moment.

Je l'observais un instant sans rien dire et un soupir, ou une expiration de Raki déclencha la suite de la conversation... Enfin, du questions réponses, plutôt.
    "Et encore, ça va; Mizuk-sama n'est pas la plus moche des femmes... Donc au pire même si vous aviez couché pour réussir... 'Fin bref. Du coup, vous passez beaucoup de temps à l'académie j'imagine. Vous avez fait cesser les rumeurs sur votre "promotion". Alors, pourquoi voulez vous devenir Juunin ? Vous pourriez très bien rester chuunin, dans le fond."

J'esquissai un léger sourire avant de reprendre.
    "Sauf si votre motivation c'est l'argent... évidemment. Allé, dites moi un peu ce qui vous motive à devenir juunin. Si ce n'est le prestige ou la fierté..."

Voilà, j'abordais un sujet un peu plus sérieux et qui me permettrait de compléter notre opinion, à moi et Raki, sur ce que pouvait valoir ce candidat, en dehors du fait qu'il couchait pour réussir, bien sûr.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Dim 6 Nov 2016 - 9:46

Enfin son examinatrice semblait vouloir bien passer à un autre sujet. Pourtant, il était assez drôle de voir qu’elle semblait insisté sur le côté corruption… était-ce son propre cas ? Ou alors une expérience qui l’avait marqué par le passé ? Ou peut-être avait-elle une dent contre lui ? Pas qu’il le sache en tout cas, il ne se souvenait pas avoir eu déjà affaire avec elle. Sans doute cela faisait partie du test, voir ses réactions face à ces accusations. Heureusement, qu'il n’était pas à ces premières fausses accusations.

« Mes ambitions sont toujours animées par le même but : la protection des habitants de Hi no kuni. Je souhaite faire tout en mon pouvoir pour participer à cette défense. C’est pourquoi je suis devenu directeur de l’Académie et c’est pourquoi j’ai également comme but de devenir chef de mon clan. »

Les objectifs de Kihran ne s’arrêtaient absolument au grade de Jônin et d’ailleurs, il n’avait pas attendu d’obtenir sa promotion pour s’avancer. Et c’était normal, à ses yeux, il ne fallait jamais attendre qu’une promotion tombe du ciel, il fallait avancer et la promotion arriverait d’elle-même. Du moins, c’est ce qu’il pensait.

« Tout d’abord, je me sens personnellement prêt à endosser ce grade et les responsabilités qui l’accompagnent. Du moins, j’ai le sentiment d’en avoir les capacités. Ensuite, comme dit, je souhaite faire tout en mon pouvoir pour aider la protection du pays, du village et de ses habitants. Le grade Jônin m’aidera à imposer mon influence en tant que directeur et potentiel futur chef du clan Hayashi. Après tout, vous n’êtes ni la première, ni la dernière à me faire des remarques sur mon statut de Chûnin et de ma place au sein du village. Autant, j’ai pu faire taire les accusations au sein du village, autant lorsque je souhaiterai faire affaire avec nos voisins, les mêmes questions reviendront. Et pour éviter ce genre de désagrément, le grade ne serait pas de refus. »

Kihran avait parlé franchement. Il n’avait pas à cacher ses ambitions, ses objectifs. Il souhaitait devenir chef de son clan, il souhaitait progresser l’influence de l’Académie au-delà des frontières et pour cela, il souhaitait renforcer son influence et sa position.

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Mer 9 Nov 2016 - 0:55

J'écoutais ses explications et devais bien avouer, encore une fois, que tout ce qu'il racontait correspondait; à peu prés; à l'image que je me faisais d'un juunin. Le directeur de l'académie était donc capable d'assumer cette fonction et les responsabilités qu'y étaient liées. Cependant, cela me semblait un peu trop facile de valider cette promotion juste par ce qu'il avait ce que toutes personnes, ou presque, dans sa position diraient. Et la plupart les examinateurs aimaient entendre.

Enfin, ce que je pensais en fait, ou ce qu'on m'avait dit plutôt. Oui, parce que moi je n'avais pas passé tous ces examens, à part celui de genin... La base quoi. Non, seuls mes actes m'avaient permis d'en arriver là -lol- et tous mes efforts qui paraitraient pour beaucoup... incompréhensibles.

J'aimais exercer cette forme de pouvoir sur un être. Déterminer son avenir, être la personne qui déciderait s'il pourrait évoluer, ou pas. Jouissif. C'était le mot. Et bien plus que celui que je détenais d'ordinaire. J'avais donc trouvé la suite de la ligne conductrice de notre entretien.
    "Ô, plein de projets. C'est bien ça."

Dis-je avec un léger détachement sans sourciller ni sourire. Mais je le pensais, c'était déjà bien, même si on ne pouvait pas le ressentir. Enfin, rapidement j'enchainai sur la suite.
    "Pas la première, c'est sûr. Mais la dernière... Qui sait ? Hum... En fait, ce que vous racontez; c'est bien, c'est beau. On peut pas dire le contraire; mais dans le fond... Ce ne sont que des mots. Et personnellement, je n'autoriserai pas quelqu'un à devenir Juunin de Konoha en ne me basant que sur ses paroles..."

Je me levai de ma chaise en tenant le dossier de Kihran sous mon bras, et poussai la chaise sous la table. Je fis quelques pas et à sa hauteur j'ajoutais.
    "C'est dommage, je n'étais pas présente pour la première épreuve.. Et on a visiblement oublié de la résumer dans votre dossier... Quand vous pourrez me prouver que vous êtes apte à devenir Juunin, revenez me voir, Hayashi Kihran."

Et je pris la direction de la porte en laissant le chuunin méditer mes propres mots.

Spoiler:

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Mer 9 Nov 2016 - 18:23

Les sourcils du rouquin se froncèrent lentement lorsque son examinatrice reprit la parole. Était-elle ici pour tester sa patience ? Si c’était le cas, l’épreuve devenait de plus en plus dure. D’ailleurs les poings de l’Hayashi se fermèrent pendant qu’il réprimait son irritation. L’Inuzuka se moquait clairement de lui… se baser que sur des paroles ? Ainsi ses actes jusqu’ici ne comptaient pas ? Sa promotion à l’Académie ne prouvait rien ? Mieux encore, la femme déclara n’avoir aucune information sur son épreuve précédente et qu’elle ne comptait pas l’autoriser à monter en grade sans ces informations. Et bien voyons.

Kihran laissa la femme passer à côté de lui et se diriger lentement vers la porte de sortie.

« Je doute que cela soit vrai.»

Après ces paroles, il se releva et s’appuya alors sur le bureau, bras croisés et regard droit sur son examinatrice.

« Que des paroles vous-dites ? Ne me faites pas rire. Mizuki-sama est assez perfectionniste, il n’y a aucune chance qu’aucun rapport n’ait été fait sur ma première épreuve… et si par malheur, celui-ci n’est effectivement pas tombé entre vos mains, alors vous êtes la seule fautive…Après tout, c’est également de votre responsabilité de faire en sorte d’avoir toutes les informations nécessaires pour un examen. »

L’Hayashi poussa un soupire avant de reprendre.

«Mais passons, première épreuve ou non, ma présence ici prouve à elle seule mes accomplissements. Pour en arriver ici aujourd’hui, à cet examen tout comme à mon poste à l’Académie, j’ai dû prouver ma loyauté et mon utilité plus d’une fois : j’ai réalisé des missions internes et externe d’importance variées, suivis les ordres de mes supérieurs et également eu la responsabilité de gérer une équipe, sans parler de mes travaux fait au sein même de l’Académie afin d’améliorer la qualité de la formation et la renommée de notre village. Et me faites pas croire que vous n’avez pas ces informations écrites dans ce joli dossier.»

Dit-il en désignant les documents sous les bras de l'Inuzuka. Bien entendu, on pouvait ressentir l’agacement du directeur dans sa voix et le ressentir dans son regard de plus en plus sérieux. Néanmoins, il faisait son possible pour rester le plus calme possible et répondre de manière respectueuse. D'ailleurs, il lui restait une chose à mettre au claire, la plus importante.

« Je vous propose donc que vous arrêtiez de tourner autour du pot. Qu'attendez-vous de moi exactement ? »

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Sam 12 Nov 2016 - 19:13

Enfin la réaction que j'attendais de sa part, un peu d'énergie, d'objection. Je me retournai et l'observai un sourire limite narquois. J'ouvris le dossier et cherchai dedans un moment avant de m'exclamer d'un "ha" significatif. Je refermai son dossier et le lui envoyai dan une passe savante digne des plus grands champions de frisbee. Je m'adossai contre la porte et répondis à son long monologue.
    "Tu ne sais pas pas qui je suis, n'est ce pas ? Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on mon champ d'expertise ne se situe pas dans l'administratif. En attendant, regarde par toi même; il n'y a rien dans ton dossier. Pourquoi ? Mizuki-sama aurait elle commis l'erreur de ne pas retranscrire ta progression ? Es-tu sûr qu'on te fait vraiment confiance ? En tant que directeur de l'académie de Konoha, tu es sans doute plus à même que moi d'éviter ce genre d'erreur -si s'en est une-; surtout que cela te concerne, non ?"

De quoi était capable le directeur dans une telle situation ? Non, de quoi était il vraiment capable tout court. En fait, je le savais, je savais pertinemment ce qu'il avait fait, ses capacités, ses missions. Mais comment réagirait il face à cette vérité ? J'attendais beaucoup, peut-être trop, comme d'habitude.

Ce petit jeu me plaisait énormément, mais pas sûre que lui le conçoive de la même manière.
    "Ta présence ici, comme celle des autres, est tout à fait normale. C'est la suite de votre examen, c'est tout. Cela ne prouve absolument rien, tu sais. A part que tu t'en es sorti vivant... mais ça.. Puis le nombre de places est limité, on ne prend que les meilleurs. T'es le meilleur toi ?"

Je me redressai et claquai des doigts, Raki quitta sa place à côté de la chaise désormais vide afin de me rejoindre.
    "Enfin, ne t'inquiètes pas; je pense te recommander au poste de juunin. On te trouvera bien une place aux archives, ou au service administratif du palais. Chacun sa place comme on dit."

Ajoutais-je en gardant figé sur mon visage un sourire évocateur.

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Sam 12 Nov 2016 - 20:19

Apparemment son examinatrice prenait un malin plaisir à continuer sa petite mascarade. Y-avait-il réellement un but précis à tout cela ? Sur quoi voulait-elle donc se baser afin de le juger apte ou non à cette fonction ? Il n’en savait rien et avait de la peine à la comprendre. Le coup de dossier vide, il n’y croyait pas un seul instant, et il l’avait déjà dit. Il n’y avait pas moyen qu’elle soit son examinatrice et qu’elle n’ait aucune information sur lui. Mais étant donné qu’elle préférait continuer son manège, lui préférait faire comme s’il n’avait rien entendu et passer à un autre sujet.

« Le meilleur ? Je n’ai pas la prétention de l’être non. Après tout, nous trouvons toujours meilleur que soit, n'est-ce pas ? Mais j’ai la conviction d’avoir fait mes preuves et de pouvoir assumer plus de responsabilité que je possède actuellement. Si tel n’est pas le cas, je suis prêt à entendre les critiques et à retravailler mes faiblesses pour prouver le contraire. »

Il jeta un regard au canidé qui allait pour rejoindre sa maîtresse tout en écoutant ses paroles. Il fronça les sourcils et reposa son attention sur elle.

« Oh s’il vous plait, vous savez très bien que je ne souhaite pas cette promotion pour me retrouver aux archives ou au palais. D’ailleurs, j’ai bien assez de paperasse ici, et je ne souhaite pas occuper un autre bureau. »

Il continua d’observer cette dernière un moment puis reprit.

« Je vous ai déjà présenté mes motivations, je suis certain que vous connaissez mes capacités… et j’ai l’impression de tourner en rond. Alors dites-moi plutôt directement ce que vous voulez savoir de plus sur ma personne ? Ou même ce que vous attendez de moi ? Histoire qu’on en finisse. »

Bien entendu, il commençait à perdre patience. La situation le stressait et l’agaçait. Il voyait bien que son examinatrice s’amusait à le faire tourner en bourrique. Il inspira profondément avant de tenter tant bien que mal à se détendre et reprendre un sourire sur son visage. Bien, qu’allait-elle lui balancer cette fois ?

Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Lun 14 Nov 2016 - 22:59

L'entretien était sur le point de se terminer, je ne m'attendais à rien de plus ou de nouveau. Mais Kihran renchérit de plus bel, répondant à mes propos avec un peu plus de vigueur. Je trouvai remarquable les efforts qu'il mettait en œuvre pour contenir son agacement. Moi à sa place je me serai déjà tuée, ou plutôt j'aurais... Enfin, quoi qu'il en soit, c'était plutôt enviable. Une telle sérénité.

Ce dont avait besoin un bon juunin s'il ne disposait pas d'autres avantages. Le calme, la réflexion. C'était noté. Je continuai de l'observer, de l'écouter. Visiblement, il pensait avoir autre chose à faire, il pensait sans doute qu'il y avait quelque chose de caché derrière tout cet échange. Je déboutonnai une des poches de ma veste ninja et en extirpai une enveloppe. Je m'approchai de lui et la lui donnais.

"Bien, puisque tu sembles vraiment motivé par cette promotion; j'ai un ordre à te remettre. Une mission spéciale."

Contenu de la lettre :
Comme vous le savez, le grade de Juunin comporte un certain nombre de responsabilités et les devoirs qui vous incomberont seront bien plus grands que ceux dont vous devez vous acquitter en tant que chuunin. Aujourd'hui, votre devoir, comme l'est celui de tout autre shinobi de la feuille; est de protéger l'intégrité du village. Nous avons remarqué des agissements étranges de la part de l'un de vos camarades de promotion, Riba Yell. La prochaine épreuve, en plus de cette évaluation menée par Inuzuka Reiichi, consistera à la prévention de la menace que pourrait représenter Riba Yell pour le village.
Acquittez vous de cette tâche pour prouver votre valeur à Konoha, pour gagner la confiance de vos supérieurs et futures paires et devenir Juunin.

"Est-ce ce que tu attendais ? J'ai hésité à te permettre de passer à l'étape suivante, pour moi tu n'as pas les épaules pour devenir Juunin. Ceci-dit, si tu réussi... Cela voudra dire que je me suis trompée."

Achevais-je.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Mar 15 Nov 2016 - 18:51

Un ordre ? Une mission spéciale… ? Le rouquin arqua un sourcil tout en ouvrant soigneusement le document. Il parcourut en silence son contenu. Comme on pouvait s’y attendre, le message accordait deux-trois lignes sur le grade de Jônin et ce qu’il impliquait. Jusque-là, rien de bien nouveau… néanmoins, la suite fut plus surprenante. Le directeur cligna des yeux avant se reconcentrer pour voir s’il n’avait pas mal lu. Riba Yell, suspectée ?

Le reste ne lui plut pas du tout. La prévention de la menace ? Prouver sa valeur ? Voulait-elle qu’il l’élimine ? Non… certainement pas. Déjà, il n’y avait aucune chance pour que Yell soit une réelle menace et puis, rien ne disait spécifiquement comment il devait prévenir cette fameuse menace.

Finalement, un sourire s’afficha sur ses lèvres. Mizuki avait un bon sens de l’humour… Impliquer Yell dans son épreuve. Pourquoi pas ? Il est vrai qu’elle est l’une de ses faiblesses, après tout. Toutefois, il connaissait trop bien le sujet pour la soupçonner de quoique ce soit. Et il savait très bien que Mizuki était également fière de Yell. L’option donc de devoir s’en débarrasser disparaissait d'elle-même.

« Très bien, je vous remercie Reiichi-san. »

Il reposa ses yeux sur son examinatrice. Il était curieux de voir comment allait se dérouler la suite de l’examen… Sans doute qu’il aurait plus d’information lorsque l’heure sera venue. Mais il pouvait facilement déduire qu’il n’était pas le seul à avoir reçu une jolie petite enveloppe. Qu’avait donc reçu les autres ? Ha… il était curieux… mais sans doute que tout cela restera confidentiel jusqu’à la fin. Dommage...

« Vous vous trompez. Et vous le verrez. »

Finit-il par répondre avant de ranger délicatement le document dans l’une de ses proches. Il était plus que certains que cette dernière épreuve n'allait pas être toute facile... maiiis... il partait plutôt confiant. Maintenant restait à voir si son examinatrice avait encore quelques mots à lui dire ou non ?

Spécial
Informations
Grade : Staff

Message(#) Sujet: Re: Groupe #3 Dim 20 Nov 2016 - 11:03

Peu à peu, les candidats sortaient des différentes salles d’examens, plus ou moins rapidement. La grande majorité d’entre eux avait une mine déconfite, le regard un peu perdu, bien que certains gardaient leur sourire et leur volonté. Les rapports allaient bientôt arriver sur le bureau de l’Hokage : déjà, les salles à l’étage se vidaient des Jônins qui sortaient par la fenêtre.

Les premiers candidats furent retenus par d’autres shinobis qui ne les laissaient pas sortir : signe que quelque chose allait se passer de nouveau dans le hall. Une fois que l’ensemble des candidats se trouvaient réunis, Mizuki se présenta à l’étage, afin que tout le monde puisse la voir.

- Aucun de vous n’a décidé d’écourter son entretien, et c’est une bonne chose que ça aurait été signe de disqualification directe. L’entretien n’était pas qu’une simple formalité, où vous deviez répondre à des questions pour prouver votre valeur : c’était un test psychologique. Comment réagissez-vous dans des situations d’échec apparent ? Comment vous comportez-vous face à plus gradé que vous, dans une situation où vous êtes presque soumis à quelqu’un qui vous méprise ? Saurez-vous garder votre calme, votre sérieux et vos convictions lors qu’ils sont mis à mal par la personne qui décidera pour vous ? Voilà l’objectif visé par la deuxième épreuve : la stabilité psychologique.

Mizuki sourit légèrement, passant son regard de droite à gauche, de candidats à candidats.

- De ce que j’en ai entendu, certains se débrouillaient très bien… D’autres en revanche… Quelle drôle d’idée d’hurler sur la personne qui décidera de votre avenir… Enfin bref. Sachez que rien de ce qui a été annoncé ou dit durant cet entretien n’a été réel. Vous n’aurez pas à tuer vos amis, ni à mettre des bâtons dans les roues de qui que ce soit. Néanmoins : sachez que le risque que cela arrive lorsque vous atteindrez le grade de Jônin existe.

Les hommes bloquant la sortie se dispersèrent, laissant les Chûnins libres après plusieurs heures d’attente et d’examen.

Spoiler:

Groupe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1