N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Repas convivial + Ennosuke + Kodama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 906
Rang : A

Message(#) Sujet: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Mar 6 Déc 2016 - 21:13

Souriant calmement, Rin se dirigea rapidement vers son restaurant préféré pour une faire une réservation. Si l’endroit ne payait guère mine, les gens l’appréciaient tout de même et devoir se retrouver debout n’était pas la chose la plus confortable au monde pour une discussion calme. S’il était médecin, il n’en demeurait guère moins un ninja gradé, et en tant que tel il était également de sa responsabilité de s’occuper de la formation des plus jeunes du village. Oh, bien loin de lui l’idée de convertir tout le monde à la médecine, mais dans une approche plus pragmatique, contribuer à de meilleurs shinobis permettait d’arriver à des shinobis plus simple à soigner car subissant moins de blessures, ou à défaut des blessures plus simples à soigner. Sans compter qu’une mission ou un entraînement, de temps en temps, lui ferait le plus grand bien pour se dégourdir les muscles et laisser se reposer son esprit trituré par les pathologies du village.

Debout calmement devant le restaurant, un sourire léger sur son visage marquant le contraste avec ses yeux presque vides, il réfléchissait encore à un cas compliqué récent qui méritait certainement des investigations supplémentaires pour arriver à établir une étiologie précise. C’était nécessaire pour la prise en charge du patient, permettant une adaptation plus juste du traitement qu’une simple prise en charge symptomatique large… Sarutobi Ennosuke et Nara Kodama. C’étaient les deux jeunes hommes qui lui avaient été attribués, et déjà l’envie de faire leur connaissance se faisait ressentir chez l’Akimichi. Rien que de penser à tout ce qu’il pouvait transmettre, tout ce qu’il pouvait dire, faire… Il soupira doucement, redescendant sur terre – il ne voulait pas les étouffer, mais trouver un juste équilibre entre l’encadrement et l’autonomie pour qu’ils puissent progresser dans un environnement sain.

Lorsqu’ils finirent par arriver et se présenter – l’Akimichi n’était, somme toute, pas compliqué à retrouver dans la foule et l’adresse clairement indiquée – il leur adressa un sourire quelque peu protecteur.

« Bonsoir ! Moi c’est Akimichi Rin, et je suis médecin à l’hôpital du village en plus d’être votre nouveau Sensei. Mais je vous propose d’en parler comme pour tout bon Akimichi il se doit : devant un copieux repas. »

D’un geste de la main, il les invita à entrer d’abord dans le restaurant qui s’était définitivement rempli pendant les divagations médicales du Jonin, leur indiquant d’un geste de la main leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Messages : 24
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Mer 7 Déc 2016 - 20:44

Il était onze heures douze, Kodama venait à peine de commencer sa partie de Shogi avec son père quand il entendit le couvercle de la boite aux lettres se refermer. C'était sûrement le facteur.

« Va voir, c'est peut-être la lettre que tu attends » disait-il. 

En effet, le doré venait de passer des examens pour accéder au rang de genin, l'avant-dernier plus bas niveau des ninjas, le dernier étant aspirant. L'examen s'était plutôt bien passer, il n'y avait rien de difficiles, sauf pour quelques personnes qui n'avaient soit pas le niveau soit pas l'envie de devenir genin, chose assez bête quand on y pense. Il ouvrit la boite aux lettres, prit l'enveloppe ainsi que son contenu avant de la lire dans sa tête. L’émetteur venait de l'académie. 

« Monsieur Nara Kodama, suite à vos résultats à l'académie ninja de Konoha, j'ai le plaisir de vous informer que vous avez réussi avec succès les tests et que par conséquent, vous avez été affecté dans l'équipe d'Akimichi Rin. 

En vous souhaitant bonne continuation,
Le bureau d'affectation des ninjas. »

Ses yeux à moitié ouvert s’écarquillaient à la vue de cette nouvelle. Il était ravi d'apprendre qu'il avait réussi les tests et en plus, d'avoir été apprêté à une équipe ninja, qui plus est, est un membre proche de son clan, un Akimichi, avec qui les Nara entretiennent des liens très étroits, tout comme les Yamanaka et les Hyuga. Il s'empressa de faire part de cette nouvelle à son père qui n'était pas surprit car tous les Nara réussissaient ces tests mais il était tout de même heureux. Cette information venait de redonner le sourire à l'androgyne qui s'empressa de faire ses affaires et de rejoindre sa future équipe. 

« J'imagine que nous devrons remettre notre partie de Shogi à plus tard ? »

« Oui, à se soir lorsque je serai rentré. »

Aussitôt partit, il gagnait le point de rendez-vous qui lui était fixé par son sensei. Un restaurant au centre-ville, à l'opposé de l'académie ninja qui était réputé pour sa bonne cuisine car les Akimichi étant de bons gros mangeurs, ils n'avaient aucun mal pour dénicher de bons restaurants. À côté du genin se trouvait un jeune homme, un peu plus petit que lui âgé d'un dizaine d'année mais il ne portait pas de signe distinctif lui permettant de savoir à quel clan est-ce qu'il appartenait. Il était sûrement venu lui aussi voir son nouveau sensei. Je me tournai vers lui.

« Bonjour, je suis Nara Kodama, seriez-vous ici pour déjeuner avec Akimichi Rin ? » 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Jeu 8 Déc 2016 - 16:13

Ennosuke réajusta ses lunettes de soleil pour mieux examiner la personne qui venait de lui adresser la parole. Une grande jeune fille aux cheveux blonds. Non a bien y regarder il s’agissait d’un garçon. Si les traits du visage de son interlocuteur prêtaient à confusion, sa musculature et surtout le timbre de sa voix ne laissaient que très peu de place au doute. Le genin accueilli la nouvelle avec un sourire emprunt d’admiration. Quelque part il était rassuré de savoir que celui qui se le dépassait de quelques centimètres était un garçon, mais surtout il était impressionné par la longueur des mèches de celui-ci. Pour comprendre cette réaction il fallait la lire a travers le prisme des objectifs que s’était fixé le descendant du clan Sarutobi : atteindre le mètre quatre-vingt-huit et se laisser pousser les cheveux. Nara Kodama qui était plus grand que lui et qui avait de longs cheveux faisait un model idéal.

« Oui, je dois également déjeuner avec Rin-sensei. Je suis Sarutobi Ennosuke du clan Sarutobi, ravi de vous rencontrer Ko-sempai ! »

Ennosuke ne savait pas encore que son nouveau coéquipier était plus âgé que lui, mais ses quelques centimètres de plus et son développement capillaire suffisait à en faire son ainé. Les genins eurent à peine le temps de s’échanger leurs noms que celui qui allait devenir leur sensei, le fameux Akimichi Rin se présenta à eux et les invita à entrer dans le restaurant. A en juger par le nombre de clients, l’établissement devait avoir sa petite réputation. Il n’en fallait pas plus pour enclencher la curiosité du jeune Sarutobi. Lorsque le groupe fut installé à sa table, il adressa donc sa première question à l’attention de son nouvel instructeur.

« Dites sensei, quelle est la spécialité de ce restaurant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 906
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Ven 9 Déc 2016 - 22:50

Jeunes, dynamiques, souriants – il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour les apprécier d’office. L’énergie qui semblait émaner d’eux et de leur enthousiasme était calmement entraînante pour Rin, qui leur souri de plus belle alors qu’il s’installait également à la table qui était leur. D’un coup d’œil discret, il les détailla physiquement afin de s’approprier leurs morphologies et déjà, son cerveau pensait aux différentes façons d’optimiser l’agencement devant lui – c’était plus fort que lui. Rapidement, il reporta son attention sur Ennosuke.

« Hmmm… Je dirais certainement leurs Katsudon, mais prenez ce qui vous plait, j’invite ! »

Le ton enjoué de l’Akimichi contrastait avec l’inexpressivité relative de son visage, en dehors de ce sourire et de ses deux yeux, faisant de doux aller-retours entre les deux Genins. Après tout, l’objectif était qu’ils mangent à leur faim, et s’ils s’obligeaient à prendre quelque chose sous ses recommandations sans faire l’effort de découvrir d’eux-mêmes… Ce serait quelque peu un échec de pédagogie devant la volonté inexorable qu’il avait de les pousser à une autonomie maximale. Savoir prendre une décision par soi-même, outre l’importance que cela avait dans la vie – d’autant plus de Shinobi – était un excellent discriminant pour les troubles de la personnalité dépendante. Note à soi-même : rédiger une étude sur l’adaptation pratique et théorique des troubles de la personnalité vis-à-vis des situations de haut stress sur le terrain.

« Si j’ai eu l’idée de ce petit repas c’était surtout pour que l’on fasse connaissance et comme je n’aime pas les gens qui obligent les autres à faire en regardant passivement… Moi c’est Akimichi Rin comme vous le savez certainement. Je suis médecin à l’hôpital de Konoha ainsi que Jônin. Je suis revenu à Konoha il n’y a que quelques mois après avoir servi au chevet de Daimyo-sama, donc soyez tolérants avec moi au début s’il vous plait ! »

Il se permit un petit rire pour terminer son bref discours. L’objectif n’était nullement de faire une présentation exhaustive de sa vie, seulement quelques grandes lignes. Le reste se dévoilerait certainement au cours du repas dans le cours de la discussion.

« Allez, à vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Messages : 24
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Dim 25 Déc 2016 - 13:17

Le jeune garçon aux cheveux noirs était lui aussi venu pour rencontré son sensei, enfin leur sensei. Il se nommait Sarutobi Ennosuke. Il avait leur un peu perplexe par le physique du doré mais sa voix lui confirmait son appartenance. Après cette brève discussion, Akimichi Rin les invita à table en leur disant où s'asseoir par un geste de main. Sa politesse tilta tout de suite à Kodama qui aimait ça. Il l’appréciait déjà mais il ne devait pas trop s'avancer, il ne le connaissait pas encore très bien, voir pas du tout. Akimichi répondit à son élève que les katsudon était la spécialité de ce restaurant. C'était un bol de riz chaud où baignait du porc panné et cuit avec des œufs battu ainsi que quelques tranches d'oignons. Le doré s'imaginait quel goût pouvait avoir le plat quand son sensei l’interrompit dans ses pensées en se présentant. Il préférait que chacun se présente à son tour, en commençant par lui. Il avait un grade non négligeable en tant que ninja et un statut qui lui demandait un certain respect, celui de médecin du village et il était parti en mission auprès du Daimyo. Il avait donc une certaine expérience en tant que ninja pour pouvoir servi le Daimyo en plus de ces qualités de toubib. Il termina par un léger rire avant de nous demander d'en faire de même. L'androgyne prit la parole en premier avec le sourire.

« Bonjour, je m'appelle Nara Kodama et je suis genin depuis peu. J'ai décidé de devenir ninja afin de pouvoir servir mon village mais aussi parce que j'aime les combats. D'ailleurs, mes parents étaient eux aussi des ninjas, c'est ce qui a joué dans mon avenir. Sinon j'aime les voyages, la danse, la Nature et le Shogi. » Disait-il sans donner plus d'information que ça. Il attendait d'en savoir plus sur son voisin de droite.
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Mar 27 Déc 2016 - 5:51

Il s’agissait donc d’un restaurant de Tonkatsu. Le porc panné de cet établissement devait être sacrement bon pour qu’il y ait besoin d’une réservation pour se mettre à table. Ennosuke parcourrait du regard le menu tout en prêtant une oreille attentive aux dires de son sensei et de son sempai.

Le premier était un membre du clan Akimichi, une famille ninja de Konoha connue pour son taijutsu explosif et ses techniques de modification corporelle. Il avait cependant fait le choix de servir dans l’unité médicale du village. Une décision pour la moins intrigante compte tenu de ce qui aurait du être les prédispositions génétiques de Rin. Le Genin aux lunettes de soleil se demandait si son instructeur avait réussi à trouver une application pratique de ses pouvoirs héréditaires dans le champ de la medecine ninja. Pour l’heure il avait du mal à concevoir une synergie qui allait plus loin que l’adage « la nourriture c’est la santé ». Bien sur Ennosuke ne demandait qu’à être surpris.

Son sempai en dépit de son look original se révéla on ne peut plus traditionnel dans ses motivations. Une ascendance illustre et un gout pour les combats l’aurait guidé sur la voie du ninja. Ennosuke était cependant mal placé pour émettre tout jugement de valeur, après tout il venait lui aussi d’une grande famille de shinobi. Et puis de toute façon ce n’était pas son genre.

« Je suis Sarutobi Ennosuke, du clan Sarutobi. Je ne suis Genin que depuis peu mais je suis impatient de pouvoir découvrir le monde qui s’entend à l’extérieur des murs du village. J’aime essayer de nouvelles choses aussi mes passe-temps sont très nombreux et variés. Il m’est arrive de jouer au Shougi mais je ne suis pas sur que cette expérience suffise à faire de moi un adversaire digne de ce nom pour Ko-sempai »

Le Genin adressa un sourire poli à son professeur et à son camarade avant de pointer du doigt un plat sur la carte. Il s’agissait de l’un des plats les plus épicés du restaurant, le genre de nourriture à se découvrir une affinité avec le Katon…

« En parlant d’essayer des choses nouvelles, je veux bien gouter le Black Curry Katsudon avec supplément de riz et un œuf frais en complément pour ma croissance. Au fait Sensei, quel est votre politique quant à la consommation d’alcool pour les ninjas mineurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 906
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Jeu 29 Déc 2016 - 21:07

Légèrement amusé mais toujours aussi attentionné, l’Akimichi écoutait soigneusement ses élèves se présenter. Chaque choix de mot, chaque sélection d’information donnée : tout comptait pour lui afin de cerner le caractère de ces jeunes gens bien qu’il soit loin de les juger. Il feint une délicate grimace à l’évocation du Shogi, ce n’était vraiment pas son jeu préféré, mais s’il fallait qu’il s’y mette pour eux… Il le ferait sans le moindre mal. Lors les deux eurent fini de se présenter, Rin porta son regard sur Ennosuke et sa demande concernant l’alcool. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Il soupira calmement.

« Je suis plus un joueur de Go que de Shogi, mais attendez quelques jours que je me remette à niveau et on se fait ça quand vous voulez ! Et quant à l’alcool… »

Il hésita un léger instant entre la responsabilité adulte, la responsabilité médicale et la profonde envie de laisser ses élèves apprendre d’eux-mêmes sur leurs propres erreurs. Dire que c’est cette dernière qui a vaincu l’étonna sincèrement.

« Si tes parents n’ont rien contre et avec modération – et j’insiste sur ce point – je peux… Fermer les yeux disons. De toute façon, paraît-il qu’il y a un médecin dans la salle… Allez savoir. »

Il se permit un sourire de plus à sa boutade, bien qu’il ne sache qu’elle était loin d’être drôle – qu’importe, elle faisait espérait-il suffisamment passer le message qu’au moindre problème de santé, ses élèves peuvent compter sur lui. Après tout, il serait bien hypocrite de passer nombre de son temps à soigner les habitants du village et se retrouver incapable de soigner ses propres élèves, non ? D’un léger mouvement de la tête, il fit échapper ses pensées. Note à soi-même : Enseigner les bases des premiers soins et de la prise en charge initiale d’un traumatisme à son équipe.

« En attendant, je pense que c’est assez de présentations formelles, on aura tout le loisir d’apprendre à se connaître au fil des missions et entraînements ! Cependant il reste une question de taille à aborder avant que l’on ne commence enfin à manger : le nom de l’équipe. »

Avec aisance, il dégaina son petit carnet et le posa sur la table.

« Vous verrez bien rapidement, je ne suis pas un grand dictateur – je préfère faire participer tout le monde aux décisions, parce que c’est aussi de cette façon qu’on apprend. Du coup, si vous avez des idées de nom, n’hésitez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Messages : 24
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Repas convivial + Ennosuke + Kodama Mar 10 Jan 2017 - 20:42

Le jeune shinobi  débutait lui aussi dans sa carrière de ninja. Il avait beaucoup de loisirs, si bien qu'il ne les citait pas, sauf un qui était commun à Kodama, le Shogi. Cela fait tilt au doré. C'était une occasion pour permette aux deux jeunes ninjas de faire plus ample connaissance en plus de ce déjeuner où Rin les avait conviés. 

« On verra ça lors de notre future partie de Shogi, on ne s'est jamais rencontré auparavant donc qui sait, peut être que tu perdras. » Disait-il avec un petit sourire provocateur comme à son habitude. Il reprit.« Ne m’appelle pas senpai, je ne le mérite pas. Lui, en désignant l'Akimichi qui se tenait devant le doré, mérite qu'on l'appelle ainsi. C'est un grand ninja et médecin en plus. Si vous voulez, on vous attendra pour faire une partie alors sensei. »

Kodama n'aimait pas qu'on lui fasse de tels compliments. Senpai, c'est trop pour lui mais comme tout être humain, il sera sensible à certains compliments qu'on pourrait lui faire. Il attendit la réponse que Rin allait leur donner concernant la consommation d'alcool. Le verdict tomba et... l'alcool était autorisé !

« Dans ce cas, je vais goûter aux Inarizushi accompagné avec un peu d'alcool. Qu'est-ce que vous voulez ? » En s'adressant à Rin et à Ennosuke.

La politesse, elle était toujours là quand il le fallait. La règle voulait qu'avant qu'on ne veuille quelque chose, il fallait d'abord demander aux autres ce qu'ils voulaient. C'était quelque chose que Kodama faisait en tout temps. Il était trop poli pour qu'il propose de lui-même ce qu'il voulait. Il appela une serveuse qui prit la commande et repartit avec.

« Un nom d'équipe ? J'avoue que je n'en n'ai pas la moindre idée mais on il pourrait avoir un lien avec nos personnes ou nos capacités par exemple ? » Il regarda un haut à droite pour méditer. « Mmmmh, votre spécialité est le développement corporel et la médecine. Ennosuke c'est votre katon si je ne me trompe pas, il ne connaissait pas ses capacités donc il prit ce qui était le plus connu chez eux, leur maîtrise du feu, et moi, ce sont les ombres que je mêle à la danse. Ça pourrait tourner autour de ça par exemple. » 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Repas convivial + Ennosuke + Kodama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville-