N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 [Mission Konoha]Reforger des liens utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Mer 11 Jan 2017 - 19:19


Cela ne faisait que quelques jours que nous avions reçus les résultats de nos promotions, et pourtant, déjà, j’étais convoquée chez l’Hokage, et vu les sceaux, ce devait être quelque chose de très important. Je n’avais donc pas perdu de temps pour me rendre au Palais de l’Hokage, retrouvant là-bas mon équipe pour la mission. Je fus ravie de voir que j'étais placée avec Shizu, mais avais un avis mitigé sur Shigo. Il était un manipulateur en puissance, mais il restait un bon ninja. Quand à notre chef, eh bien, je n’avais pas vraiment d’avis sur lui, ne le connaissant pas.

Je me concentrai ensuite sur les ordres de mission, qui avait l’air vraiment importante. On ne pouvait vraiment pas se louper sur celle-ci. Nous étions chargés de parlementer avec le Daimyô et réparer les dégâts causés par notre conflit avec Suna.

Une fois toutes les formalité faites, notre chef d’équipe nous fixa rendez-vous à une heure plus tard, pour partir sur les lieux de notre mission. Je ne perdis pas de temps pour me rendre chez moi, maintenant habituée à ne pas laisser de note pour ma mère quand je partais en mission. C’était étrangement libérateur. Enfin bref, il ne me fallut pas longtemps pour faire mon sac, et à l’heure convenue, j’attendais mon équipe de pied ferme.

***

Une fois que nous fûmes arrivés à Nami, le Yôgan ne perdit pas de temps et donna la charge de l’équipe à Shizu en nous donnant des instructions sur ce que nous devions faire alors qu’il allait se charger des discussions avec le Daimyô. Ses ordres donnés, il nous laissa pour se diriger vers son objectif. Heureusement, ma co-équipière ne dérogea pas à ses responsabilités, nous assignant tout de suite à des tâches spécifiques. Shigo devrait vérifier les installations, moi la sécurité, et elle irait discuter avec la population.

Peu de temps après nous étions séparés, chacun allant vaquer à sa mission. De mon côté, j’allais d’abord me rendre au poste de sécurité le plus proche.J’espérai pouvoir y trouver un responsable qui puisse me renseigner sur l’état de leurs forces de sécurité, combien d’hommes ils avaient, quels moyens de défenses ils avaient. Bref, tout ce qu’ils pouvaient me dire sur leurs moyens de protection. Tout en restant diplomatique, évidemment.

Je demandai mon chemin à une femme, qui m’indiqua la direction à suivre, et quelques minutes plus tard, je toquai à la porte d’un baraquement sur la côte. Un homme dans la trentaine, blond et portant une tenue militaire bleue, vint rapidement ouvrir la porte et m’observa d’un œil suspicieux.

- Oui ?

-Bonjour, je suis Gekei Izumi, une Chûnin de Konoha. J’ai été envoyée ici avec plusieurs compagnons pour voir comment vous vous remettiez de ce qui est arrivé il y a un petit moment. Pouvons-nous en parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Jeu 12 Jan 2017 - 0:59

Il la toisa amèrement de regard avant de lui adresser un sourire hypocrite.

- Oui, bien évidemment. Et sur ces simples paroles je vais vous croire, vous dire tout ce que je sais et nous finirons attaqués une fois de plus dans les jours qui viennent dans tous nos points faibles. Au revoir !

Il lui tourna le dos et referma la porte. Ces gamines merdiques sans aucun respect qui se permettaient de faire des plaisanteries stupides le fatiguaient. Il avait d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Jeu 12 Jan 2017 - 16:49


Le visage de l’homme se contracta en une expression hypocrite quand il eut fini d’écouter mes propos, et je fronçai les sourcils, intriguée par cette réaction. Je n’avais pourtant rien dit qui puisse le toucher à ce point, si ?

Ma mâchoire se serait décrochée si je n’étais pas le genre de personne à garder mes émotions sous contrôle. N’avait-il pas entendu ce que je venais de dire ? Il me claqua ensuite la porte au nez, me laissant pantoise un petit moment, avant que mon cerveau ne se remette à fonctionner. Je venais de me faire littéralement mettre à la porte, sans possibilité de m’expliquer plus, par un homme qui semblait fatigué et agacé. Génial.

Je pris cependant le soin de penser à sa façon. Il n’était somme toutes pas si incroyable qu’il ait réagi ainsi, même si il avait été incroyablement rude. Qui croirait une personne sur parole, surtout quand il s’agissait de donner de telles informations sensibles ? A vrai dire, il valait mieux qu’il réagisse comme ça. C’était plus rassurant de savoir qu’ils ne donnaient pas ce genre d'informations au premier venu qui se disait envoyé de Konoha. Même si je portais mon bandeau sur mon bras, rien ne prouvait que je ne l’avais pas volé et ne m’étais pas fait passer pour une kunoichi du village.

Je passai une main dans mes cheveux en soupirant. Heureusement que nous avions la missive de l’Hokage et de la Daimyô. Sinon j’aurai été dans de beaux draps. Je la sortis d’ailleurs de ma poche, avant de relever le poing et de frapper de nouveau à la porte. Je n’allai très certainement pas abandonner alors que j’avais le moyen de prouver mes dires.

- Monsieur ! Je me dois d’insister. Je possède un document signé par l’Hokage et la Daimyô du Feu en personne. Je pense que cela devrait vous convaincre de la véracité de mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Jeu 12 Jan 2017 - 21:58

Ouvrant une fois de plus la porte dans un mouvement de colère, l'homme se figea voyant les deux sceaux présentés à lui. Ne pouvait-elle pas le faire d'office ? Franchement ces femmes.

- Hmmm. Très bien, entrez donc.

Il s'écarta rapidement pour laisser la jeune rentrer. Dans le baraquement, quelques hommes semblaient s'évertuer sur des plans complexes.

- Que voulez-vous savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Jeu 12 Jan 2017 - 23:52


La porte se rouvrit brusquement, d’un coup de colère, et le regard furibond de l’homme tomba sur les sceaux de ma missive. Tout de suite, il sembla se calmer un peu et je me retins de pousser un soupir de soulagement. Enfin, j’avançai un peu dans cette mission.

Je ne perdis pas de temps pour entrer quand il m’y invita et franchis le seuil de la porte avec curiosité. C’était une salle toute simple, mais qui regorgeait d’activité, et je pus voir des hommes s’activer sur des plans, qui de loin, paraissaient complexes. Je fronçai les sourcils. N’étaient-ils pas encore au point avec leur sécurité ? Enfin, après tout, j’étais justement ici pour me rendre compte de cette situation.

Aussi, quand le garde m’adressa de nouveau la parole, je me retournai vers lui, réfléchissant à comment commencer. C’était assez difficile, puisqu’il n’y avait pas vraiment de point de départ à mes interrogations. Je finis cependant par me décider. Mettant les mains dans les poches de ma veste, je pris la parole d’une voix posée.

- Tout d’abord, comment vous-êtes vous remis des événements ? Avez-vous pu rétablir une sécurité suffisante ?

Reportant mon regard sur les hommes en activité, je fronçai une nouvelle fois des sourcils. Peut-être devrais-je aussi lui demander ce qu’ils faisaient.

- Ces plans… Est-ce votre nouvelle organisation pour la sécurité du pays ?

Je me tus sur ces paroles, laissant à l’homme le temps de répondre à ces premières questions. Après tout, je n’avais pas forcément envie de l’engloutir sous les interrogations, ni envie de l’enrager une nouvelle fois. En plus, il n’était pas sûr qu’il réponde bien gentiment. Après tout, c’était quand même en partie à cause de notre village que le pays avait subi ces dégâts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Ven 13 Jan 2017 - 1:16

Il la regarda prendre ses aises et se priva de soupirer lourdement. C'était un genre qu'elle cherchait à se donner, les mains dans la veste ? Autant qu'elle se les mette ailleurs.

- C'est calme dernièrement, honnêtement. Les pirates qu'on avait avant VOS problèmes avec Suna ne viennent presque plus, et les quelques uns qui se perdent nous avons facilement de quoi nous débrouiller. Donc je dirais que de ce côté-là, nous sommes en sécurité, c'est déjà pas mal.

Il tourna rapidement la tête dans le sens du regard de la Chûnin pour voir de quels plans elle parlait.

- Ah ça ? Non non, rien à voir. Il s'agit de la nouvelle division de la ville en secteurs, c'est un merdier sans nom !

Peu à peu l'atmosphère se détendait entre la Gekei et le militaire.

- Dire qu'on va devoir intégrer ça dans nos rondes et nos protocoles de surveillance... Rah là là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Ven 13 Jan 2017 - 17:49


Je retins une grimace face à l’accusation sous-entendue du militaire. Même s’il n’avait pas vraiment tort, ce n’était pas vraiment l’idéal de se faire accuser de créer des problèmes. Bien heureusement, il n’insista pas dessus, préférant me faire un rapport sur l’activité hostile qu’ils avaient pu constater. Et je fus soulagée d’apprendre qu’ils ne subissaient que très peu d’attaques.

- Je suis ravie d’apprendre cela alors.

Il reporta son regard sur les plans que j’avais cité, et s’empressa de me dire que non, c’était juste qu’ils créaient une nouvelle organisation de sections pour leur ville. Les pauvres, cela devait représenter une quantité colossale de travail. Je lui offris un sourire compatissant, ils allaient en baver.

Ses propos suivants, cependant, m’orientèrent vers un nouveau questionnement. Avaient-ils assez de moyens matériels et humains pour assurer leur sécurité ? Car même s’ils ne subissaient plus autant d’attaques que par le passé, il pouvait toujours s’en produire une à l’improviste, et s’ils se retrouvaient en sous-effectif, ils auraient bien du mal à repousser l’assaut des ennemis. Sans compter que s’ils ne se défendaient qu’avec des fourches ou de simples sabres, et qu’ils se retrouvaient face à des shinobis, ils avaient encore moins de chances de réussir à s’en tirer. Le visage pensif, je levai mes yeux sur l’homme, avant de reprendre la parole.

- Et vos moyens matériels et humains ? Pensez-vous être assez équipés ? Car nous, c’est-à-dire Konoha, ne voudrions pas que vous soyez pris par surprise par une attaque et que vous ne puissiez vous défendre faute de moyens.

Puis je repensai aux problèmes d’organisation dont il avait parlé. Peut-être pouvions-nous aider aussi sur ça ? En tout cas, si ils se retrouvaient en situation dangereuse à cause d’un manque d’organisation, ce serait en partie de ma faute pour ne pas avoir proposé mon aide quand il le fallait.

- Concernant votre histoire de secteurs. Avez-vous besoin d’une quelconque aide ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Ven 13 Jan 2017 - 23:00

Après un court instant de réflexion, une vivacité désolante pris place sur son visage.

- La prochaine attaque... J'espère qu'il n'y en aura pas. Nous avons ce qu'il faut pour la sécurité, pour le moment... Mais si cette guerre pouvait se finir ce serait bien.

Il laissa sa phrase en suspens quand elle aborda une aide pour la nouvelle organisation en secteurs, lui adressant un nouveau sourire hypocrite.

- Ca dépend, vous êtes médecin ?

Rapidement, il se reprit, au souvenir de la missive portant les deux sceaux. Il devait au moins se forcer à se comporter de façon respectable.

- De toute façon ça ne changerait rien. C'est tout le pays qui est touché par cette peste... Des quartiers entiers fermés sous quarantaine... Personne ne veut faire ses rondes là-bas pour risquer sa vie. Déjà qu'on a pour instruction de les voir en derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Sam 14 Jan 2017 - 22:21


Je ne pouvais pas vraiment rassurer l’homme sur la guerre. Nous avions peut-être aidé le Kazekage, mais ce n’était pas pour autant que la guerre allait forcément cesser. Car beaucoup d’autres facteurs entraient en compte. Mais il était évident que l’homme avait tous les droits d’être fatigué du conflit entre les deux pays.

Je fus prise de court par le nouveau sourire hypocrite qu’il m’envoya. Qu’avais-je bien pu dire pour engendrer une telle réaction ? Je n’avais pourtant fait que proposer mon aide. Et sa phrase suivante ne fit que me rendre plus confuse, mes sourcils se fronçant étant le seul signe extérieur. Leurs hommes avaient-ils subis tant de pertes et blessés durant l’attaque ? Je ne pensais pas que cela avait atteint un tel point. Et pourtant, c’était ce que ses propos laissaient sous entendre.

Je m’apprêtai à demander plus de précisions, quand il me coupa l’herbe sous le pied. Cette fois, je fus horrifiée parce qu’il m’annonça. Une peste ? Qui ravageait tout le pays ? D’où est-ce que ça sortait ? De plus, cela avait l’air assez grave puisqu’ils avaient du fermer des quartiers entiers. Mais comment se faisait-il qu’ils n’avaient pas envoyé de mot au village ? On aurait peut-être pu envoyer des scientifiques enquêter. Ces nombreuses questions en tête, je ne fus pas longue à les laisser franchir mes lèvres.

- Depuis combien de temps cette peste sévit-elle ? Avez-vous une idée de son point d’origine ? A quelle vitesse se repend-elle ? Environ combien de personnes ont-elles été contaminées ? Et enfin, avez-vous envoyé un mot à un village pour vous aider ? On aurait peut-être pu envoyer des scientifiques pour enquêter, trouver la souche, et peut-être synthétiser un vaccin.

Je finis par me taire, et je repris ma respiration après avoir enchaîné toutes ces questions. Cette situation m’inquiétait. Comment une telle catastrophe sanitaire pouvait-elle à ce point passer inaperçue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Sam 14 Jan 2017 - 23:34

Il cligna des yeux à trois reprises, se repassant dans la tête tout ce que la petite avait dit beaucoup trop vite pour lui et sa motivation à lui répondre. Qu'elle était chiante avec ses questions.

- C'est tout récent, deux semaines peut-être ? Mais même les médecins ne savent pas d'où ça vient. Juste que ça arrive vite, et comme on ne sait pas comment bah... On isole les gens touchés et les quartiers où ils vivaient par précaution. La soeur de l'oncle du cousin de mon voisin est tombée malade. De ce qu'on m'a dit, c'était pas beau à voir et elle est morte assez vite, mais il semblerait que ça touche pas les gens pareils. Peut-être plusieurs maladies ? Et puis, je ne sais pas moi, je ne suis pas médecin ! Vous m'en demandez trop là !

Il soupira pour se calmer.

- Vous avez fini avec vos questions ? On a de la logistique à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Dim 15 Jan 2017 - 18:50


Je restai imperturbable d’extérieur quand je vis que l’homme semblait un peu perdu et éberlué par mes questions. Mais un l’intérieur, j’étais un peu gênée de l’avoir autant assaillis de questions. Cependant, c’était des questions vitales. Si leur ville était dans un tel danger, il me fallait le plus d’informations possible pour qu’on puisse ensuite les aider du mieux que l’on pouvait.

Au final, il finit par me répondre du mieux qu’il pouvait, et ses propos me glacèrent le sang. Une maladie inconnue qui se répandait bien trop vite et qui affectait les gens différemment. Certains mourant très rapidement. C’était mauvais, avec ce qu’il me disait, je me rendais compte que la situation était beaucoup plus grave que prévu. Seulement, cela ne semblait pas stresser que moi, puisque le garde finit par s’emporter, me criant presque à la figure qu’il n’était pas médecin.

Je restai de marbre, mais comprenais les raisons de son emportement. Aussi, quand il me demanda si j’avais d’autres questions, je me redressai un peu et plantai mon regard dans le sien. Pour moi l’entretien était terminé. J’avais assez d’informations à fournir à Shizu et ensuite notre chef d’équipe d’origine.

- Non, c’est bon. Je m’excuse de vous avoir déranger. Mais ne vous inquiétez pas, Konoha est maintenant informée de ce qu’il se passe ici. Nous ferons tout pour vous venir en aide.

Sur ces mots, je tournai les talons, et avec un dernier salut de la tête, je quittai le bâtiment. Une fois dehors, je pris quelques secondes pour me repérer, afin de repérer l’endroit d’où j’étais venue. Une fois cela fait, je m’y dirigeai pour rejoindre mes compagnons, en espérant que leur récolte d’informations avait été encore plus fructueuse que la mienne. Peut-être auraient-ils plus de détails sur cette mystérieuse peste. Je finis par rejoindre le bateau, mes pensées ne parvenant pas à se détacher de cette mystérieuse maladie qui ravageait la ville.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1500

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles Dim 15 Jan 2017 - 19:41

Quand elle fut enfin partie, cessant d'harceler le monde avec ses questions, l'homme retourna travailler calmement. Un jour... Deux... Finalement, trois de ses camarades furent pris de nausée un jour. Le lendemain encore, ils étaient morts devant ses yeux. Lui ? Il n'esquissa qu'un sourire à ceux qui restaient en vie.

- Il semblerait que les choses vont se corser maintenant...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission Konoha]Reforger des liens utiles

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission Konoha]Reforger des liens utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Nami no Kuni-