N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Mer 11 Jan 2017 - 23:27


Après quelques jours d’attente, le verdict était enfin tombé et il avait été décidé que je passais au grade de chûnin. J’étais fière d’avoir réussi et je devais maintenant m’en montrer digne. Il ne fallut pas longtemps pour qu’un ordre de mission me sois attribué. Celle-ci s’annonçait très importante à en juger par les sceaux qui ornaient le parchemin. Je le dépliais et découvrais que j’avais bien raison. Nous étions chargés de nous assurer de l’efficacité des mesures mises en place par notre village afin d’aider Nami no Kuni.

Sans plus attendre, je me préparai rapidement et me rendais au Palais de l’Hokage pour avoir plus d’informations et connaître mon équipe. C’était avec surprise que je retrouvais ma coéquipière Izumi ainsi que Yamanaka Shigo, que je dévisageai pendant quelques secondes avant de tourner mon attention sur la troisième personne que je ne connaissais pas du tout. Une fois tous ce que nous devions savoir pour cette mission en notre possession, le chef de notre équipe nous donna rendez-vous dans une heure aux portes du village.

-*-*-*-*-*-

Notre voyage à bord du navire prenait fin sur les terres de Nami. Avant de nous quitter en direction du palais du Daimyô, Yusei-senpai nous donna ses instructions et ce qu’il attendait donc de nous. Après nous avoir salué, il descendit du bateau pour accomplir son travail. Je fus surprise qu’il me désigne comme chef de l’équipe et me demandai pourquoi il m’avait choisi. Seulement l’heure n’était pas à ce genre d’interrogation, il fallait maintenant répartir les tâches entre chacun d’entre nous pour réussir au mieux.

J’avais suggéré que la Gekei s’occupe de la vérification de l’efficacité du système de sécurité mis en place et que Shigo aille vérifier l’évolution des rénovations du port de la ville ainsi que les éventuelles ressources dont ils auront besoin sur leurs chantiers. Pour ma part j’avais en tête de me renseigner sur l’état de la population de Nami. Je devais savoir s’ils possédaient toutes les ressources nécessaires à leur rétablissement suite à cet incident tragique.

Puisque chacun ne voyait aucun inconvénient à leur tâche, nous nous séparions pour la remplir. Si je voulais avoir des informations sur les besoins des citoyens de la ville portuaire, je devais trouver le centre où les réserves étaient stockées. Au vu des difficultés qu’engendrait la destruction du port, celles-ci devaient se trouver relativement amoindries, c’était de notre responsabilité de leur prêter main forte. Ne connaissant pas la ville je demandai où je pouvais trouver le centre de réserves principal d’Hiruko. L’homme à qui je m’adressai me montra le chemin et je ne mis que quelques minutes à y parvenir. Le bâtiment dans lequel j’entrai après avoir expliqué ma venue au garde, était assez imposant. Suite à un regard circulaire, je remarquai un homme d’une quarantaine d’années qui semblaient donner des ordres, il devait surement être le responsable.

« Bonjour, je suis Inuzuka Shizu, chûnin de Konoha. J’ai été envoyée pour vérifier l’état de vos ressources, savoir ce dont vous avez besoin pour le bon redressement de la ville après ce qu’il s’est passé. Nous sommes là pour vous aider du mieux possible. »




Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Jeu 12 Jan 2017 - 1:11

L'homme jeta un bref regard à la jeune femme avant de lui adresser un maigre sourire et se tourner vers les autres présents.

- Dieu soit loué ! Konoha décide enfin de se sortir les doigts des fesses et nous envoie cette magnifique gamine pour régler tout nos problèmes ! Super les gars, on est SAUVÉS !

Tous éclatèrent d'un rire acerbe, cinglant.

- On travail là, tu sais. Grâce à vous, on ne chaume pas, même si aurait bien aimé. Et franchement, j'ai la tête du Daimyo pour te donner des réponses du genre ? Puis qu'est-ce qui me dit que t'es vraiment quelqu'un de Konoha même ? Tu perds ton temps gamine, laisse-nous travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Jeu 12 Jan 2017 - 21:44


Le sarcasme de l’homme me pris quelque peu au dépourvu, je ne pensai pas que Nami avait, comment dire, une espèce de rancœur envers Konoha ? Pouvait-on vraiment leur en vouloir ? Dans la difficulté dans laquelle ils se trouvaient, ils devaient penser que nous n’intervenions pas assez vite. Et d’accord je voulais bien l’admettre, le fait que je ne sois qu’une jeune fille ne m’aidait pas vraiment dans cette situation. Seulement ce n’était pas mon âge qui comptait mais la raison pour laquelle j’étais ici.

Les autres hommes travaillant dans la réserve ne retinrent pas leur rire face au sarcasme de l’homme aux cheveux grisonnant. Je m’efforçai de conserver un visage parfaitement neutre devant ces réactions désagréables.

En attendant que les rires se calment, je sortais de ma sacoche accrochée à ma taille, la missive affublée des sceaux de la Daimyo et de l’Hokage du Pays du Feu. Seul ce document pouvait prouver mon affiliation au village de la feuille et me permettre d’être enfin prise au sérieux. Les hommes aux alentours s’étaient complètement désintéressés de moi et le quadragénaire me dévisageait toujours.

« Cet ordre de mission prouve ma provenance. Je dois faire un rapport sur l’état global de la population de la ville et pour cela il me faut savoir celui de vos réserves pour commencer. Cela permettra à Konoha de prendre les mesures nécessaires, mais il faut que vous acceptiez de coopérer. »

Je tâchai de garder un ton cordial, rien ne servait de s’énerver ou de hausse le ton, cette mission devait servir à resserrer les liens entre nos deux pays. La tâche s’avérait bien plus compliquée que je ne le pensais au départ. Je ne savais pas quel accueil aurait Yusei-senpai, mais les relations avec les citoyens étaient fragiles.



Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Jeu 12 Jan 2017 - 22:05

Il toisa l'Inuzuka et ses deux sceaux de merde. Ouais, super, elle pouvait se croire supérieure maintenant. Il soupira lourdement.

- Il faudra me montrer vos sceaux plus vite la prochaine fois que ma femme se fera tuer à cause de vos conflits.

La note d'amertume dans sa voix ne prenait même pas l'effort d'être cachée.

- Ecoutez, on se redresse doucement. On avait craint ne pas avoir assez de réserves, mais finalement il semblerait qu'elles seront suffisantes... Du moins pour ce qui est alimentation. Mais dîtes-moi, avez-vous des nouvelles de la guerre ? Nous pourrions... Je ne sais pas. Partager un peu si ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Ven 13 Jan 2017 - 16:14


Ce que l’homme me répondit confirma ce que je pensais il y a quelques instants. Quoi de plus normal d’être réticents vis-à-vis du pays du Feu lorsque nos conflits étaient la source de leur malheur. Ces gens n’avaient rien demandé, la plupart n’étaient que des civils qui n’avaient pu faire.

« Mes condoléances pour votre femme. » Dis-je d’une voix légèrement attristée.

Je savais que mes mots n’avaient aucune importance, comme lui dire que j’étais désolée ne ramènerai pas son épouse, mais je ne pouvais pas rester sans rien dire devant lui. Devant cet homme qui avait perdu sa moitié et qui tentait de se sortir la tête de l’eau. Comment je réagirai à sa place, j’espérai que cette question resterait sans réponse dans les années à venir.

Malgré son amertume non dissimulée, il entreprit finalement de me répondre. Si les réserves alimentaires se portaient bien, il me faudrait savoir ce qu’il en était de celles des différents chantiers, car en plus du port, des bâtiments avaient également été touchés. Je devrais m’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes dans le domaine médical suite à la prise en charge des victimes blessées. Mais avant, le responsable voulait savoir où en était la guerre. Nous avions comme instruction de ne pas en parler sauf si on nous posait la question. Ne pas lui répondre serait fâcheux pour nos relations, après tout il avait le droit d’être inquiet.

« Actuellement nous sommes dans une situation de cessez-le-feu, et surement en prévision d’un armistice, rien n’est moins sûr. »


Je préférai ne pas trop m’avancer là-dessus, je n’avais pas toutes les informations non plus. Mon temps était compté, j’ignorai si la conversation avec le Daimyo perdurerait et il me fallait continuer ma mission. Ainsi c’était poliment que je repris la parole, en espérant que sa frustration se soit calmée pour de bon.

« Est-ce que vous pourriez me dire par où je dois me rendre pour savoir comment s’en sortent le service hospitalier ainsi que les chantiers destinés aux reconstructions des bâtiments ? »



Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Ven 13 Jan 2017 - 22:49

Un bref sourire teintée de tristesse traversa son visage devant les condoléances de la jeune femme. C'était toujours ça qu'elle qu'elle compatisse à sa peine.

- Merci et... Désolé. Je vous avais prise pour une de ces snobes qui se croient supérieures à tout alors que... Bref.

Il passa sa main dans ses cheveux avant de secouer sa tête, comme pour la vider.

- C'est bon à savoir que cette guerre va vers sa fin. Je pense qu'une attaque de plus sur le pays aurait pu être fatale... Quant à vos questions, je dois dire que vous êtes bien tombée ! Mon frère travaille dans les chantiers de reconstruction : ils sont un peu ralentis faute d'effectif. Il m'a dit qu'ils manqueront certainement de bois également, mais je ne sais pas trop vous donner les détails que vous demandez. Je vais vous présenter à lui. Et pour les hôpitaux... Oubliez tout de suite. Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Sam 14 Jan 2017 - 21:46


À mon grand soulagement, le quadragénaire ne fit qu’esquisser un sourire triste. Le voir à ce point brisé me motivai encore plus à faire en sorte que cette population puisse se relever et se reprendre en main. Cela ne ramènera pas les victimes perdues, mais c’était le minimum que nous devions accomplir.

« Ce n’est rien ne vous en faites pas. »
Lui répondis-je avec un sourire discret.

Mes explications sur la guerre semblaient le rassurer et le détendre davantage. Vivre avec la crainte d’une seconde attaque était des plus pesant en dehors de toutes les difficultés engendrées par la première. La conversation avait enfin pris une direction plus posée maintenant qu’il avait vu que je n’étais pas là pour le snober, comme il le pensait. Les chantiers manquaient donc de bois et d’effectif, il me fallait plus de détails. J’avais eu de la chance de tomber sur cet homme car son frère était directement lié aux chantiers de reconstructions. J’allais gagner un temps précieux puisqu’il acceptait de me le présenter.

« Je vous remercie de bien vouloir me le présenter, je vous suis dans ce cas. Mais expliquez-moi pourquoi vous me déconseillez de me rendre à l’hôpital. Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Alors que nous continuons de discuter, je suivais le responsable à travers le bâtiment. Les murs étaient dissimulés par des centaines de caisses remplies de denrées les unes plus variées que les autres. Puis au fil de notre avancée, le décor changeait et ce qui m’entouraient étaient maintenant des matériaux clairement destinés à la construction en tout genre. D’un pas assuré, le responsable se faufilait à travers les rangées et bientôt nous fûmes en face d’un homme d’une trentaine d’année aux cheveux châtains ébouriffés. L’aîné expliqua rapidement à son frère qui j’étais et ce que je voulais savoir, l’état de leur stock de matériaux et l'avancement des travaux.

« Bonjour, désolée de vous déranger dans votre travail, votre frère m’a aussi parlé d’un manque d’effectif, il y a t’il une raison à celui-ci ? »




Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Sam 14 Jan 2017 - 23:27

Il la regarda, presque étonné.

- Ce qu'il se passe ? Vous venez d'arriver vous, n'est-ce pas ?

Il prit une inspiration profonde et invita la jeune femme à le suivre jusqu'à son frère, donnant quelques minutes de pause à ses hommes.

- Les accès sont restreints. Même pour des maladies, si notre vie n'est pas en jeu on préfère ne pas y aller... La peste. Ou qu'importe comment ils appellent ça, franchement. Y'a des rumeurs qui disent même que c'est plusieurs maladies. Dire que j'ai toujours pensé que c'était Suna qui avait fait quelque chose au pays entier... Faut croire que non si la guerre doit finir. Mais c'est horrible. Il suffit qu'un membre de votre foyer tombe malade pour que vous soyez tous isolés à l'hôpital et le quartier entier fermé. Deux semaines. En deux semaines, tant de monde touchés...

Rapidement, ils arrivèrent au frère du premier homme qui salua la Chûnin et s'éclipsa pour retourner à son travail. Le pays avait besoin des gens en bonne santé pour continuer.

- Mmm. Dans l'ordre alors, m'kay ? Les stocks m'ous faudra du bois encore m'pense, m'on a mal jugé quelques m'dégâts m'oui. Les m'travaux iraient plus vite si les gens ne m'tombaient pas m'lades, mais qu'voulez-m'vous ? Je profite de ceux en bonne santé pour m'avancer le plus m'possible. Mais m'dîtes moi, vous n'êtes pas m'lades vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Dim 15 Jan 2017 - 1:30


Ma question surprit beaucoup l’homme à la chevelure poivre et sel, il semblait oublier que je venais de Konoha alors évidemment je ne savais rien de ce qu’il se passait à Nami, je me contentai donc de hocher la tête et d’attendre la suite. Mes yeux s’écarquillèrent lorsqu’il m’apprit qu’une peste sévissait au sein du pays des vagues, c’était une situation plus qu’urgente. Cette dernière durait d’ailleurs depuis maintenant deux semaines. À cause de tous leurs autres problèmes ils n’avaient pas pu en informer le pays du Feu alors que nos médecins pourraient certainement trouver un remède.

Les mises en quarantaine au moindre signe étaient malheureusement la seule chose qu’ils pouvaient faire pour prévenir la diffusion de la maladie, seulement ils ne pourraient pas tenir comme cela. Je ne pouvais pas risquer de me rendre dans ces hôpitaux, rien qu’y mettre les pieds pourrait me contaminer, je devais rassembler le plus d’informations possibles. Assez rapidement nous arrivions devant le frère du quadragénaire. Celui-ci me laissa ensuite avec lui pour retourner travailler, je le remerciai en m’inclinant légèrement puis recentrai mon attention sur le cadet, qui possédait un sérieux problème d’élocution... Je mis ce détail de côté et mémorisai ce qu’il me disait.

Les dégâts demandaient plus de bois que ce qu’ils possédaient, il faudrait leur faire parvenir le nécessaire. Le plus grave était la raison de la baisse d’effectifs sur les chantiers. Si chaque fois qu’un membre contaminé d’un foyer entraînait la mise en quarantaine de toute la famille, ce serait bientôt tout le personnel qui s’y retrouverait.

« Non je ne suis pas malade, je viens tout juste d’arriver. Nous vous aiderons à refaire vos stocks. Mais le plus urgent est cette maladie, est-ce que vous pouvez me décrire ses symptômes ? Vous avez une idée de ceux qui semblent être les plus vulnérables ? L’hôpital de Konoha pourrait surement trouver un remède à cette épidémie. »




Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Dim 15 Jan 2017 - 16:25

Rapidement, ils arrivèrent au frère du premier homme qui salua la Chûnin et s'éclipsa pour retourner à son travail. Le pays avait besoin des gens en bonne santé pour continuer.

- Mmm. Si m'vous m'dites ça m'vous croire. M'qui sait comment ça m's'propage pourtant... Et les m'ptomes ? Mmmmm. M'connais un qu'a été m'lade. Il m'était m'blanc et m'fiévreux jusqu'à s'm'évanouir m'crois. Et m'suis pas m'docteur... M'personne n'est à l'abri. Si m'pas celle là m'sera une autre de toute m'façon.

Ayant terminé de répondre, il la regarda droit dans les yeux.

- M'vez fini ? M'dois travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 742
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Dim 15 Jan 2017 - 20:44


L’homme restait assez vague dans ses réponses, en même temps cela ne faisait que deux semaines que cette maladie s’était déclarée. Le fait que même les médecins ne semblaient pas avoir trouver ne serait-ce que la manière dont se propageait le virus expliquait pourquoi il y avait autant de malade en si peu de temps. Pâle et fiévreux, c’était tout ce que j’avais comme information à propos des symptômes, ça pouvait être n’importe quoi.

Malheureusement d’après ce que m’avait dit le frère aîné, si je me rendais à l’hôpital je m’exposerais à la maladie et par conséquent je serai immédiatement mis en quarantaine. La seule chose utile que je pouvais faire était de rapporter ces informations afin que des professionnels se chargent de cette curieuse épidémie. Le cadet m’ayant dit tout ce qu’il savait, je n’avais plus aucune raison de le retenir.

« Oui, merci d’avoir répondu à mes questions, je vous laisse travailler. »

Je le saluai rapidement puis entrepris de faire le chemin inverse pour sortir du bâtiment. J’avais eu des réponses à toutes mes questions, la ville avait de quoi tenir, les chantiers manquaient de matériaux. Le seul point d’ombre était le virus. Un soupire traversa mes lèvres alors que je faisais le point. J’avais une furieuse envie d’en savoir plus mais je ne pouvais pas y aller sans un équipement adéquate, il était hors de question de risquer de ramener la maladie à Konoha en étant imprudente.

Sur cette pensée, je reprenais ma route en direction du navire qui nous avait emmené à Nami, le lieu de rendez-vous que j’avais fixé avant que notre équipe se sépare. J’imaginai qu’ils devaient eux aussi être courant de ce qui s’abattait sur les citoyens de la ville portuaire.

Spoiler:
 



Shizu's Theme:
Fight for Freedom
Let the pack hunt you down, Invité.
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 1497

Message(#) Sujet: Re: [Mission nationale - Rang B] - Une population touchée Dim 15 Jan 2017 - 20:59

Alors que la shinobi venait de rejoindre le navire, l'espoir commençait à naître doucement au pays des Vagues. Pourtant, le lendemain déjà le premier des deux frères était porté disparu...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Mission nationale - Rang B] - Une population touchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Nami no Kuni-