N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 

Mais où est donc carnivore?[Enquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Rang : A+

Message(#) Sujet: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Ven 24 Fév 2017 - 17:01

Mais où est donc Takoyaki
Enquête shukaijin

Suite à l'attaque du Kyomu sur Yuki no kuni, Gekei Takoyaki manque à l'appel. Bien que plusieurs haut gradés de l'empire se trouvent déjà sur place, dont l'étoile montante du pays Samui Ketsuen, ceux-ci sont déjà aux prises avec d'autre problèmes aussi, sinon plus important sur la scène politique de territoire des neiges. En effet, des rumeurs circulent que le Triumvirat aurait été mis à terre et que le Taichou du clan Samui s'entrediendrait avec un membre des unités spécial de l'empereur que l'on appel Taira, afin de remettre un gouvernement sur pied dans les plus bref délais. Le gouvernement Yukijin risquant d'être fragilisé par les récents événements, comprenant la mort de Akeko Oge et la disparition de Matomeru Suzurane, deux des trois Triumvirs formant le gouvernement maintenant déchu, le pays n'a donc d'autre choix que de se tourner vers des shinobis de nationalité autre pour mener à bien ses opérations d'enquête. C'est pour cette raison que vous avez reçu une missive impérial vous demandant de vous déplacer jusqu'à l'ile des neiges afin d'y rencontrer les cadres sur places qui essaient déjà de mettre sur papier les morts et disparut suite à la défense des terres.

Votre mission sera donc d'enquêter sur la disparition de Gekei Takoyaki qui aurait été aperçue à Dhartsedo lors de la défense des berges contre l'envahisseur. Commencez par fouiller les camps montés sur les plages et à questionner les officiers déjà sur place. Si information il y a, ils risquent d'être les premiers à en avoir été mis au courant. Toutes informations doit être prise en compte, jusqu'à la plus petite. Soyez vif, la survie de l'une des nôtres en dépend peut-être...

RÈGLES
    Ø Cette enquête est primordiale pour retrouver la trace de Gekei Takoyaki
    Ø Rien, pour l'instant, prouve qu'elle a été capturée, votre travail consiste à mettre les autorités impériales sur cette piste
    Ø Afin de mesurer la vitesse à laquelle vous réussirez votre mission, nous utiliseront la logique RP ainsi que les dés pour le facteur chance
    Ø Conjointement à vos interactions, les unités de renseignements procèderont elles aussi à l'interrogation de prisonniers de guerre.

PARTICIPANTS

Dernière édition par Samui Ketsuen le Lun 6 Mar 2017 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Sam 25 Fév 2017 - 9:47

Yuki no Kuni, l'endroit le plus important pour retrouver Takoyaki. Le Shukai commençais à aussi se poser des questions sur ca disparition, es eux ou autre chose. Cela ne fait pour moi pas un plie. C'est certain que c'est l'évènement qui c'est passer qui en est la cause. Mort ou capture, cela reste quand même à le justifier. Accompagner de mon nouveau partenaire. On s'approche de là ou sont posé les autorités du Shukai. Chacun un scorpion à la main montrant notre liaison avec le Lumineux. Je regarde ma partenaire puis lui dis:

- Bon nous devrions déjà regarder la liste des décès et des personnes signalés comme disparue qui sais avec un peux de chance le Nom de notre partenaire y sera.

Je ne pense pas mais qui sais. Je n'espérait pas voir son nom dans les décès, mais nous ne pouvions pas mettre de côté cette possibilité:

- Ensuite nous demanderons le responsable des lieux affin d'avoir un avis claire sur la situation et savoir exactement se qu'il c'est passé et ce qu'ils ont comme information sur nos assaillant. Nous aurons au moins tout ce qu'il nous faut pour pouvoir continuer nos recherches.

C'est certain que le Shukai eux vont compter répliquer à cette attaque s'ils savent comment retrouver la trace des prisonnier cela m'étonnerais qu'ils prennent en compte la vie de quelque uns de leur pion pour garantir la survie de ses derniers. Je pense plus à une attaque en masse et espérer que ces dernier survivent à leur assaut pour ensuite les sauver. Si cela était encore juste cela ca serait encore que du bonheur, mais je me doute que le Shukai sait pour le régime de notre Genkei cela pourrait être aussi problématique s'ils interrogent cette organisation sur les otages et qu'ils parlent sur cette chose. Plusieurs données sont donc à prendre en compte. Marchant je regarde le camps qui n'est encore qu'un paysage ou l'on peu voir des hommes bouger et s'activer dans leur tache. Étirant mes bras vers le haut je me mets à dire:

- Cela va faire longtemps. Cette course contre la montre trouve tu pas ca excitant?

Garder un côté détacher de la situation c'est un bon moyen d'arriver à garder la tête froide. D'éviter de penser à l'enjeux qu'il y a dans cette course contre la montre et celui de s'activer pour prendre la concurrence de course.

Hrp:

Iwa
Informations
Grade : Genin
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Dim 26 Fév 2017 - 16:52

Shirahime posait les pieds pour la première fois sur le sol enneigé de Yuki no Kuni. Elle connaissait le pays uniquement de réputation, et se l'était représenté exactement comme elle le voyait, c'est à dire couvert de neige, un brouillard épais cachant l'horizon à plus de vingt mètres. Tout était blanc ou gris, et un vent glacial balayait cette étendue immaculée, mais étrangement triste et monotone. Du premier coup d'oeil, Shirahime sut qu'elle n'aimerait pas beaucoup ce pays. D'une part à cause de son ressenti immédiat, et d'autre part à cause des raisons qui les amenaient, Id et elle, sur ce sol gelé. Il s'agissait de remettre la main sur Takoyaki, sa coéquipière disparue qu'elle n'avait jamais rencontrée. Ainsi, elle n'était pas particulièrement attachée à cette personne -elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait physiquement- mais elle savait l'importance qu'elle avait dans le coeur de Hoheinheim, ou du moins elle croyait l'avoir devinée. Et c'était une estime trop grande pour ne pas se saisir de cette occasion de retrouver la trace de Takoyaki, la Shûkaijin perdue à la bataille, et de prendre un peu de gallon elle-même dans l'estime de son maître.

C'était en effet sa motivation principale pour se lancer dans une telle investigation. Et si elle pouvait également être mise sur la piste de quelque information importante sur une organisation ennemi de l'Empire, elle n'était pas non plus contre. Elle souhaitait grandement se faire voir comme un élément important pour Hoheinheim, mais ne perdait pas non plus de vue son élévation à l'échelle du Shûkai. S'il y avait un moyen de se faire remarquer comme une soldate prometteuse au terme de cette enquête, elle saisirait l'occasion. Après tout, ils seraient certainement amenés à rencontrer des personnalités importantes de l'Empire. S'ils étaient venus à Yuki no Kuni, c'était parce que c'était sur ce sol-là que Takoyaki avait disparu, mais également parce qu'ils pourraient y trouver Samui Ketsuen, un membre à l'importance croissante au sein du Shûkai qui pourrait certainement les aider, ou au moins les aiguiller dans leur quête.

Shirahime suivit Id. Il en savait plus long qu'elle sur la géographie du pays. Les scorpions confiés par leur maître leur servaient de passe-partout. Ils étaient reconnus n'import où comme le symbole du Seigneur de Guerre de Taki, et celui-ci était une personnalité tellement importante du Shûkai qu'on ne refusait aucun accès à ceux qui se présentaient avec sa marque. Shirahime approuva les idées de son coéquipier d'un signe de tête. Ils devaient d'abord s'assurer qu'ils ne partaient pas à la recherche d'une morte. Shirahime espérait profondément que ce ne serait pas le cas. Elle redoutait la réaction de Hoheinheim s'ils en venaient à lui apprendre qu'il avait perdu une élève à laquelle il semblait tenir particulièrement. Et cette appréhension prenait vite le pas sur l'excitation que id disait ressentir.

"Ce serait certainement plus amusant s'il n'y avait pas quelque chose d'aussi important que la vie d'une partenaire à la clef. Mais, d'un point de vue purement physico-chimique, j'imagine qu'on peut dire que c'est excitant."

Shirahime était pleine d'adrénaline, ce qui la rendait plus irritable encore que d'habitude. Dans ces conditions, elle était particulièrement indisposée à l'échec et redoutait même les obstacles, qui la rendaient nerveuse au possible. Elle avait tôt fait de se mettre en colère et de ressentir cette irritation si pénible des moments où l'on est sous l'emprise indéfectible de l'agacement le plus sournois.

"Ne perdons pas de temps. Notre avenir au sein du Shûkai pourrait en dépendre ..."

Elle pressa le pas en direction du bâtiment de fortune où on leur avait dit qu'ils pourraient trouver les renseignements qu'ils cherchaient. Elle s'approcha d'un homme assis derrière un comptoir, affûtant distraitement une lame.

"Bonjour, mon brave. Nous cherchons des informations sur quelqu'un qui aurait disparu à Yuki dans les dernières semaines. Nous voudrions avoir accès aux répertoires des morts et des disparitions du mois dernier. Nous avons notre laisser-passer."

Elle laissa Elf, le scorpion qui lui avait été confié par Hoheinheim, se glisser jusqu'à la paume de sa main. Et elle se délecta de l'expression de l'homme qu'elle avait en face d'elle.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mer 1 Mar 2017 - 14:54

La banquise au pied de Dhartsedo venait de vivre une partie de l'histoire du pays...tout comme les soldats qui avaient participés à sa défens. La glace et la neige des "berges" de la ville portuaire étaient encore teintées d'un rose pâle, symbolisant directement le sang qui avait été versé quelques jours avant l'arrivé du duo envoyé par celui que l'on appelait "Le Lumineux". Car parmis ces combattants qui avaient dû défendre le sol Yukijin d'une attaque Nukenin...Takoyaki Gekei manquait à l'appel.

Sans nouvelle de sa protégée à la physionomie des plus spéciale, le scientifique et seigneur de guerre de Taki avait donc décidé d'envoyer les deux autres éléments de sa formation Kogane à la recherche de leur tierce membre. Et pour se faire Tsubahime Shirahime et Jisetsu Id se rendirent là où un "bureau d'opération" militaire de fortune avait été monté. Selon toutes indications officielles, c'était là qu'ils devraient normalement commencer les recherches afin de clarifier un point des plus crucial; Avait-elle périt au combat?

Kanju Motoke, Taïchou de l'empire, fut donc celui qui les reçurent sous sa tente. Relevant la tête, mettant momentanément son attention en dehors des formulaires et documents qu'il remplissait, l'ont pouvait alors comprendre que si l'homme avait probablement déjà été sur le terrain...ce n'était probablement pas ses compétences de guerrier qui avaient été retenus. Il était mince et ses habits représentaient clairement son appartenance à une unité plus administrative...probablement de la noblesse politique même.

-Que puise-je pour...

Et avant même de terminer sa phrase...son regard se posa sur la main de la shinobi...ou plus précisément sur le scorpion qu'elle gardait dans le creux de celle-ci. Ses yeux s'écarquillèrent alors et il recula sur le dossier de sa chaise pas par effrois, mais par dédain surtout. Arquant un sourcil, il se retourna simplement vers une étagère sur trépied à sa droite pour y prendre un document et le lancer devant les deux Shinobi. Là, il attendit simplement que le scorpion soit hors de vu pour reprendre la discussion

-Le scorpion n'était pas nécessaire...j'ai déjà remarqué votre bandeau... hm Hm...enfin, voici le registre. Si un nom n'y est pas...c'est qu'il n'était pas ici lors des événements...ou qu'il a tout simplement disparut. Mais le document reste ici, vous ne l'emportez pas.
Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mer 1 Mar 2017 - 15:32

Le début de l'enquête commence fort. Nous tombons sur ce genre d'homme se portant à haute estime le type même qui s'entendrais surement bien avec ma partenaire, un petit semblant de bourgeoisie une forte estime pour soit même et j'en passe. Oui j'adore énumérer les qualités de mon équipière. Je fais un petit sourire puis regarde la liste qui fut tendue à mon équipière. Ce dernier s'exclamant que le scorpion n'était pas nécessaire. Surement un de ses hommes qui n'a que très peut d'estime pour ceux étant hors de ca région. Qu'importe:

- Salutation je m'appel Jisetsu Id. Vous savez qui a attaqué et leur raison?

Pour le document qu'ils nous fournie il peu nous donner que peut d'information sauf celui de savoir si elle est morte ou si elle est blessé et ce fait guérir dans les coins:

- Avez vous une infirmerie? Je peux soigné les blessé qui ont participés au combat. Cependant j'aimerais par la même occasion pouvoir leur poser des question concernant notre amie ?

Je me met à me mordre le pousse puis à invoquer trois serpents. Les Trois se metent sur moi je me mets à dire:

- Mes invocations peuvent soigner les blesser et ont une quantité de chakra suffisante pour tenir la cadence. Permettez vous qu'en même temps que ses soins ses dernier puissent sans retenue demander à vos valeureux soldat s'ils ont des informations sur notre amis?

Un bon service pour un rendue. Dans ses conditions je me demande comment ils peuvent me refuser cela.
Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mer 1 Mar 2017 - 18:51

Shirahime avait appris à ignorer les manières condescendantes. Une résolution assez paradoxale en soi, puisqu'elle-même était une habituée d'une telle attitude. Cependant, si elle considérait qu'il était normal et légitime qu'elle se permette cette conduite, elle la trouvait à la fois ridicule et mal placée chez quelqu'un d'autre, d'autant plus lorsque cette personne s'adressait à elle. Elle aurait pu être blessée, comme les gens normaux l'étaient souvent lorsqu'elle faisait montre de hauteur, comme à son habitude, mais considérait qu'une telle réaction relevait justement de la bassesse et de la normalité, un peu trop populaire à son goût. Bien au contraire, dédaigner le dédain lui-même était une réponse bien plus noble et plus altière encore que l'attaque elle-même. Cette conclusion, elle y était arrivée au terme d'une réflexion poussée sur les relations, du temps où elle n'était pas encore sure d'elle au point de chasser définitivement le doute de son esprit. Mais elle était maintenant une femme aguerrie, déjà, ne serait-ce que mentalement. Elle connaissait les tenants et les aboutissants des relations sociales, et cherchait donc à les faire virer en sa faveur. Cela, elle ne pouvait le réaliser qu'en prenant le dessus dans les conversations qui mettaient en jeu son orgueil.

Elle ne regarda donc pas même l'homme qui leur tendit le registre, et se saisit du répertoire. Il était massif et épais, mais semblait bien tenu. C'était essentiel, pour un outil comme celui-ci. Sinon, comment se fier à une liste erronée des morts et disparus ? Shirahime ouvrit le lourd volume alors que Id, de son côté, parlementait avec le soldat qui les avait accueillis. Elle écouta d'une oreille attentive, malgré son désintérêt manifeste, leur conversation. Elle n'en attendait pas moins de la part d'un élève de Hoheinheim, et elle saluait la présence d'esprit de son camarade. En proposant leur aide, il attirait sur eux les bonnes faveurs de ces soldats-là. On ne pourrait pas leur reprocher d'être venus sans rien proposer en échange des informations qu'ils demandaient. De plus, elle en apprenait un peu sur les capacités de Id. Elle savait maintenant qu'il avait des compétences médicales, et qu'il avait souscris à un pacte Kuchiyose. Tout comme Hoheinheim. Peut être devrait-elle envisager elle aussi de s'orienter vers cette voie-là ? Avec un entourage comme celui-ci, elle ne pourrait que trouver de bons professeurs pour lui enseigner les arcanes de cette branche des arts Shinobis.

Elle feuilleta rapidement les pages des répertoires sans attendre la réponse du réceptionniste. Elle s'était bien gardée de faire une réflexion sur la position de ce soldat qui avait décidé d'adopter une attitude des plus froides à la vue des scorpions de Hoheinheim, semblait-il. Mais si Shirahime adulait les Seigneurs de Guerre pour la puissance qu'ils représentaient, et malgré leur fonction essentiellement administrative, elle avait en revanche un certain mépris pour ceux de ses pairs soldats qui s'étaient tournés uniquement vers l'administration, et qui continuaient à recevoir les honneurs de l'armée. C'était une aberration aux yeux de la jeune noble, et elle avait la ferme conviction que ces gens-là devaient former un corps indépendant de l'armée et traité comme une institution administrative, et non pas militaire. Eux avaient renoncé à la violence et au danger mortel des champs de bataille pour y préférer la calme sérénité d'un bureau. Elle ne se résoudrait jamais à cette situation. Ce n'était pas ainsi que l'on pouvait acquérir la puissance qu'elle recherchait.

Elle arriva à la page dans la catégorie des décès qui l'intéressait. Elle chercha le nom de sa partenaire, sans succès. C'était un premier soulagement. Il restait la possibilité qu'elle se soit battue et ait été tuée ailleurs, mais c'était déjà une première information rassurante, et qui laissait présager une bonne suite des événements. Elle se redirigea ensuite vers la catégorie des disparitions, et ne tarda pas à tomber sur les pages dans lesquelles elle pouvait trouver le nom encore si nimbé de mystères pour elle. Elle le trouva en effet. "Gekei Takoyaki", écrit dans une calligraphie fine à l'encre noire. Elle tendit le répertoire à Id, en lui désignant la ligne sur laquelle elle avait lu le nom, et se tourna vers l'administratif.

"Je vous conseille d'accepter la proposition de mon camarade. Elle nous évitera beaucoup de soucis à tous. Nous sommes sur les traces d'une personne importante, et les scorpions que nous portons avec nous vous auront certainement indiqué qui nous envoie. Nous devons obtenir des résultats, et vite. Soyez déjà content que l'on vous offre une aide en retour, et ne faites pas la fine bouche. Notre temps est précieux."

Son regard correspondait tout à fait à l'environnement extérieur: froid, de glace. Et elle enfouissait sous ses yeux de saphir le réceptionniste. La plus grande reine n'aurait pas mieux fait.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Ven 3 Mar 2017 - 13:05

Toujours campé sur sa chaise, l'homme qui traitait de multiples dossiers d'après conflit cessa de porter une quelconque importance à ses "invités" jusqu'à ce qu'ils reviennent à la charge avec une nouvelle demande. Là, il soupira longuement avant de détourner ses yeux de ses documents pour, encore, leur répondre. Cette fois-ci cependant, le mouvement de recul qu'il eut face aux Kuchyoses du second Shinobi fut bien plus grand. Glissant vers l'arrière par la force de ses jambes, laissant sa chaise crisser contre le sol dans le même mouvement, l'homme venait de perdre toutes crédibilité tant le dégoûts, mais une certaine peur aussi, se lisait maintenant sur son visage. Pointant directement la sortie de la tente, il ne tarda pas à faire savoir que ce serait le dernier échange qu'il aurait avec eux. N'avaient-ils pas trouvés ce qu'ils cherchaient de toute façon dans les documents?

-DIEU DE NON!!! Ça suffit avec vos créatures dégoutantes!!! Allez-y les interroger si vous croyez que ça peut vous aider! Mais sortez-moi ces immondes monstres de mon champs de vision!

Décidément, cet homme avait horreur des reptiles et des arachnides. Néanmoins, les deux jeunes recrues du Shukai avaient là toute l'autorisation de continuer leurs recherches auprès des autres soldats ayant participés à l'attaque et maintenant occupés à aider les civils à nettoyer les berges et remettre en état les plateformes maritimes au large. Aussi, ils gagnaient l'accès aux différentes tentes d'infirmeries où Id pouvait, tout en soignant, poser les questions qui les mèneraient peut-être sur une nouvelle piste concernant Takoyaki.

Seulement, s'ils voulaient accéder aux plateformes, ils devraient attendre le prochain voyage d'embarcation qui les mèneraient. Deux kilomètres les séparaient entre l'endroit où le Kyomu avait posé le pied sur Yuki no kuni et la plateforme la plus proche. Un rapide coup d'oeil suffisait à faire remarquer au duo que la barque servant à faire l'aller retour venait tout juste de quitter. Ce qui leurs laissaient amplement le temps de commencer par les blessés.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Ven 3 Mar 2017 - 20:17

Cet homme malgré ces manières semblent plutôt très coopératif. Il nous donne un libre axé à toutes la zone de recherche, un parfait passe partout, nous donner mieu serais difficile, mais pas iréalisable. Cela n'est pas mon genre de ne pas jouer à mon petit jeux. Mes yeux se mirent a briller

Voir la réaction de ce dernier en voyant ca manière d'agir avec mes invocations et ceux de Van ne pue m'empêcher d'utiliser cette déficience, car oui quand l'on montre une telle chose devant moi ca en devient rapidement un handicape. Surtout que j'adore voir jusqu'ou cela peut l'amener. Un ninja réagir ainsi si notre chef gouverneur voit ca quelle triste pensé il aurait. Même pas capable de la dissimuler quelques minutes. Cependant pour des gens comme moi cela en est une bénédiction, ses yeux de merlan frie ces trait de dégout se formant sur son visage. A quelle point il va nous sortir le tapis rouge si on le presse un poil plus:

- C'est génial on ne peut que vous remercier. Bon vous savez se que vous avez à faire. Akulatraxas, Gorgotha et Klauth allez soigner ses valeureux soldat et récolter le plus d'information possible.

Je regarde ma partenaire avec un sourire qui peut en dire long:

- J'aime bien cet homme. Je sens qu'on vat bien s'entendre lui et moi. Je te laisse le soin de voir se qui peut être à prendre avec nos chers blessés.

Le regard de cet homme doit surement en dire long. J'ai trop hâte. Je ne me met même pas à regarder si ma partenaire a pris le large ou si elle est contre de faire cette récolte d'information et qu'elle souhaite faire seul mes invocations. Face au soldat que je me mets à commencer:

- Vous savez ou j'ai trouvé ses petites bêtes? Dans une contré ou l'on ne peut utiliser le Chakra se fut un peut compliqué d'y mettre la main, mais ca y vaut vraiment le coup vous savez combien je peux en invoquer. Une trentaine environs. Imaginez juste ici ou la le nombre de bestioles qui peux y avoi en moins de deux secondes? J'ai toujours adoré ces bestioles.

Evidemment trente invocations est un mensonge au pire des cas je peux le faire mais avec des serpents factice qui disparait rapidement. Cependant mon plant est de déstabiliser cet homme. Le plaisir de le voir suer et de voir jusqu'ou il peut amener à nous faciliter notre enquête:

- J'aurais besoin de plus d'information mais le temps me presse. Il me faudrait un coétendue des rapport de combat pour connaitre toutes les caractéristiques qui furent utilisé pendant les batailles ainsi que les alliés et ennemie qui furent embarqué dans les combats avec une facilitée pour trouver les combattant les plus important. Il me faut aussi le raport des personnes les ayant vue arrivé et ayant donné l'alerte les détail sur les embarcations sur leur stratégie. Enfin tout se qui fut déjà trouvé sur se qui c'est passé.

Je sourie puis je me mets à dire:

- Enfin je ne vous demande rien je vais vous laissez quatre ou cinq de mes invocations pour trouver toutes ses informations dans vos dossier.

Voyons se qu'il va faire. Nous informer gentiment de se qu'il a en information ou va-t-il réagir autrement, juste pour le presser et ne pas lui laisser le temps de réfléchir je me mets à refaire saigner ma main pour de nouveau commencer l'invocation.
Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Sam 4 Mar 2017 - 21:57

Shirahime trouvait cette entrevue de plus en plus divertissante. Non seulement l'homme qu'elle avait face à elle ne lui inspirait que le plus grand mépris, mais en plus il se révélait être un idiot de la pire espèce, doublé très certainement d'un Shinobi parmi les plus incapables. Son inexpérience du terrain se faisait cruellement sentir, et il paraissait certain aux yeux de la jeune noble qu'un tel individu avait pris la meilleure décision possible en souhaitant s'écarter du champ de bataille et du danger des ennemis: il devait avoir à peu de choses près la même utilité qu'un boulet en combat. Sa terreur évidente pour les Kuchiyoses de Id le prouvait. Non seulement il n'avait pas une once de courage dans ses veines, mais en plus il n'avait pas la présence d'esprit suffisante pour éviter de montrer ses peurs à ses ennemis. Quelle genre de Shinobi était-il, exactement ? Shirahime commençait à nettement moins s'étonner des dégâts qu'avait eu à subir Yuki, si elle était uniquement défendue par des soldats de cette mesure. Un des premiers préceptes du Shinobi était de garder pour lui ses faiblesses, de façon à ce qu'elles ne puissent pas être exploitées. Voilà que le réceptionniste les tendait sur un plateau d'argent au duo, comme s'il n'attendait que le moment où ils les utiliseraient contre lui.

Elle laisserait ce plaisir à Id. Elle n'avait, à vrai dire, pas grande envie de se livrer à un interrogatoire violent pour l'instant, et elle sentait que plus elle serait loin de ce réceptionniste, mieux elle se porterait. Sa seule vue suffisait à faire remonter en elle cette sorte de bile, de boule de mépris qu'elle ne pourrait contenir très longtemps. Elle risquait de devenir très vite désagréable à ce pauvre homme, et elle préférait largement laisser ce plaisir à son coéquipier. Elle s'en serait voulu de gâcher son interrogatoire qui promettait, surement, d'être plein d'action.

"Amusez-vous bien tous les deux. Mais n'en faites pas trop, hm ? Je doute qu'il y ait de la place pour cet homme dans le registre."

Elle reposa le lourd volume renfermant les noms des morts et disparus récents sur le comptoir, et lança un sourire des plus glacials à l'égard du réceptionniste, encore tremblant sur sa chaise. Puis elle fit volte-face en un éclair, et sortit de la tente, suivie par les trois serpents de Id. Elle jeta un regard aux ophidiens. Ils ne lui inspiraient pas la même répugnance instinctive que les scorpions de Hoheinheim. Sans doute était-ce le nombre de pattes et la menace du dard qui l'avaient repoussée de prime abord.

"Nous allons fonctionner ensemble, nous quatre. Vous devez avoir les compétences nécessaires pour soigner des gens, si j'en crois les dires de Id ? Vous vous en chargerez pendant que j'interrogerai les malades, si vous le voulez bien."

Les tentes médicales n'étaient pas loin, et facilement reconnaissables à l'enseigne qu'elles arboraient. Shirahime s'engouffra dans une première, les trois créatures ondulant sur ses traces. Si l'entrée de la jeune noble passa presque inaperçue, celle des serpents fut cependant remarquée. D'abord un silence de mort s'abattit sur la tente, puis quelques cris et un mouvement de panique général. Les blessés s'agitaient frénétiquement, tremblaient de peur, craignant sans doute d'être déjà sous le coup d'une nouvelle attaque. Shirahime n'avait pas pensé qu'ils pourraient être sous le choc au point de redouter tout élément qui sortirait de l'ordinaire. Elle défit tranquillement le noeud qui attachait son bandeau Shûkaijin à son bras, et tendit la plaque métallique sur laquelle était gravé le symbole de l'Empire en l'air. Puis elle prit son ton le plus impérieux, et d'une voix que l'assurance et la noblesse avaient rendu plus forte que le vacarme, elle cria à travers la tente:

"Faites silence !"

Le calme s'instaura aussitôt.

"Je suis Tsubame Shirahime, Heishi de l'Empire et loyale au Kamui. Vous n'avez rien à craindre de moi, de même que des trois serpents qui m'accompagnent. Bien au contraire, nous sommes là pour vous porter assistance. Laissez-vous soigner par mes camarades, et accordez-moi quelques renseignements en échange. Je vous promets que leurs technique ne vous décevront pas."

Comme s'ils voulaient illustrer son propos, les trois ophidiens se dirigèrent vers un malade étendu sur un lit, et qui était certainement paralysé par la peur. Il tremblait légèrement, et son agitation se fit plus forte à mesure que les serpents s'approchaient de lui. Mais, au bout d'un instant de silence, seulement brisé par un sifflements sinueux à trois voix, les serpents s'écartèrent de la couche du malade. Celui-ci avait l'air hébété. Il lui fallut quelques temps pour se remettre de sa surprise, mais lorsque ce fut chose faite, il put, à son grand étonnement, poser pieds à terre et se relever. Ce miracle de Lazare eut pour effet de déclencher un grand bouleversement dans l'assemblée des estropiés. Tous voulaient goûter au remède miraculeux des trois serpents.

"Mes trois camarades passeront vous visiter l'un après l'autre. Gardez votre calme et montrez-vous coopératifs, je vous prie. Ce sera la meilleure manière de nous remercier."

Elle laissa tout ça se mettre en place, et se dirigea vers le miraculé fraîchement rétabli par les soins prodigieux des Kuchiyoses.

"Je crois que vous avez été convaincu de notre sincérité ? Votre temps est aussi précieux que le mien, certainement, aussi serai-je brève. Je cherche des informations sur une dénommée Gekei Takoyaki, qui a combattu dans la récente bataille de Yuki et qui est maintenant disparue. Si vous savez quoi que ce soit sur sa volatilisation, dites-le moi. Toute information est bonne à prendre, et mon employeur tient absolument à avoir des résultats."

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mar 7 Mar 2017 - 13:20

Si le chantage avait jusqu'ici bien fonctionné avec le gradé impérial, Id venait probablement là d'atteindre les limites à ne pas franchir et on pouvait clairement le voir dans le visage de Motoke qui quittait maintenant ses documents des yeux pour placer son regard sévère dans ceux du jeune homme à l'allure androgyne. Oubliant ses serpents, changea son air de dégoût pour une colère montante, il frappa tout bonnement son bureau d'une main en se relevant. Sa chaise, poussée fortement vers l'arrière , tomba à la renverse pendant que l'homme venait pointer du doigt le soldat qui, vraisemblablement, ne connaissait pas sa place dans les échelons impériaux. Sa voix suffisante devint plutôt agressive et teintée de menace...

-Écoutez-moi bien "Soldat". Vous vous prenez pour qui, débarquer ainsi dans MON bureau d'opération pour venir me...donner des ordres ainsi? Vos serpents m'écoeurent, mais ça ne veut pas dire que j'en ai peur...je ne vous donnerai rien de plus, parce que j'ai tout simplement du travail à faire. De savoir ensuite dans les détails ce qui s'est passé ici ne relève pas de vous, ça ne vous regarde en rien.

Vous voulez plus d'information? Grimpez les échelons...maintenant dehors. Allez chercher vos informations ailleurs ou je vous jure que vous aurez une belle note à votre dossier pour obstruction au travail d'un cadre supérieur et refus de coopérer aux ordres d'un supérieur immédiat.

Une menace qui ne fallait peut-être pas amener à être exécutée. Une chose était sûre maintenant, le Jisetsu n'était plus le bienvenu dans la cabine personnel de Motoke...peut-être ne s'y était-il tout simplement pas pris de la bonne manière pour essayer de recueillir ce qu'il voulait.

[i] De son côté, Shirahime, venait de rendre un peu d'espoir et de joie dans un lieu où il n'y en avait que peu. Malgré son arrivée qui aurait pu d'abord être inquiétante, ses explications et la raison de sa présence se voulurent plutôt réconfortantes. Aussitôt que les serpents qui l'accompagnaient eurent terminés de guérir le malade, tous...sans exceptions...voulurent de cette médecine chakratique afin de les remettre sur pieds. Cependant, ils leur faudraient attendre chacun leurs tours pour se faire.

Alors qu'elle se dirigea vers le second à être soigné afin de recevoir des renseignements en échange de ce bon service, celui-ci resta d'abord perplexe, mais se ravisa après un moment de réflexion. Fermant les yeux, portant une main à sa tête...il essayait de se remémorer les combats du mieux qu'il le pouvait, puis finit simplement par avouer qu'il ne sait que peu de chose...

-Pour être honnête avec vous, l'ennemi n'a pas progresser bien loin sur Dhartsedo. J'était posté au port...hors ils se sont combattus sur les plateformes surtout.

Oh!! Oui...il y avait bien un combat...au Nord Est du port ...sur les berges en dehors des limites de la ville! Il y a une tour de guet là bas qui a été atteinte par un Shinobi utilisant les flammes. Il se battait contre...quelque chose...mais je ne sais pas quoi. Ils combattaient dans l'eau, je n'ai pas pu bien voir ce qui s'y passait. Le soldat qui y était, au sommet de la tour, a été emmené en renfort pour les plateformes au large. Il pourra sans doute vous informer mieux que moi.

Serait-ce la bonne piste? Est-ce que la jeune femme héritière de noblesse aurait finalement trouvée le chemin de la vérité entourant la disparition de Gekei Takoyaki? Pour le savoir, il lui faudra prendre la prochaine embarcation qui l'emmènerait sur les plateformes de contrôle maritime.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mar 7 Mar 2017 - 15:08

Tout ne peut pas venir comme souhaiter. Quelle dommage à trop vouloir gagner du temps et à assouvir cette foutue curiosité voilà que se fut à mon désavantage. Qu'importe après tout ceci est que factice, cela n'est qu'un complément pour rajouter. Je me mets à le laisser parler si l'on ose dire que ce fut le cas. Je le regarde avec patience. Il a raison sur toute la ligne. Dommage, je le regarde puis après qu'il m'ait dit ces quatre vérités je me mets à changer d'aptitude:

- Vous avez raison, mon comportement est indécent et il est certain que étant tout les deux dans la même équipe profiter de votre répulsion envers mes invocations fut bas. Je l'accorde une de mes mauvaise manie surement. Je vais partir j'aimerais simplement que vous réfléchissiez. Nous avons certainement une de nos partenaire une défenseuse de nos terres et nos pensés au main de personnes dont personnellement j'ignore les intentions et jusqu'ou ils peuvent aller. Mon temps ne m'est pas compter celui qui l'est c'est la vie de cette personne. Mettez moi un blâme si vous le souhaitez je l'accepte volontiers mais retrouver ses document personnellement et sans l'aide de mes invocation me prendra un temps fous alors que c'est vous-même avec votre secrétaire qui les ont triés sans compter que l'on risque fortement de passer sur quelque chose en nous hâtant à la tache. Ses information peuvent aider une équipe de sauvetage d'être plus performant comme l'on puisse mettre a profit le profil de ses mercenaires et trouver une piste sur eux. Mon nom est Jisetsu Id. Si vous compter me Sanctionnez faite le mais pensez que celle dont vous punissez là maintenant c'est celle que l'on cherche et surement en augmentant les chances de lui hotter la vie indirectement.

Je me retourne puis part vers la sortie, me disant que j'aurais pue donner le nom de ma partenaire à la place du mien pour voir la tête qu'elle aurait fait en voyant le rapport sur elle:

- Si vous changez d'avis. Donnez ses documents à un des blessés que mes invocations auront soignés. Je suis certain que ses soldats seront heureux de nous porter leur aide.

Je me met à sortir puis à partir en direction de la tente qui sert d'hôpital de fortune. Ma partenaire doit encore être là après tout mon entretien fut brève. Je m'approche d'elle puis dis:

- ll ne semble pas vraiment apprécier qu'on le taquine.

Je me gratte la tête puis dis:

- Je crois que je me suis encore un poil trop fais remarquer.

Je regarde les patients puis dis:

- Dis leur tout de même de rester assis deux ou trois heures avant de partir et de ne pas forcer les prochains jours.

Rester une heure ici permettra au cas ou si cet homme change d'avis de donner les documents que je lui ais demandé:

- Bon il nous reste deux choses. Les plus importante à mon avise. Les prisonniers et voir les embarquement que nos ennemies ont prit. Avec mes Don Jisetsu je scannerais le passé de ses hommes. Pour le bateau il serait intéressant de savoir d’où ils proviennent et à qui ils appartiennent ou à qui ils furent acheté. Sinon toi de ton côté t'as avancé?

Dernière édition par Jisetsu Id le Mer 8 Mar 2017 - 17:58, édité 1 fois
Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mer 8 Mar 2017 - 17:38

Shirahime écouta les informations que lui livrait son interrogé avec une moue intéressée. Au fond, elle était assez sceptique. Si ce qu'il disait pouvait se révéler utile et encourageant, c'était également hautement hypothétique. Rien ne disait que ce combat qu'il mentionnait impliquait bien Takoyaki. Et prendre un bateau pour les plateformes installées plus en avant du port, dans la mer, risquait de lui coûter du temps. Devait-elle pour autant faire l'impasse sur une telle chance d'exploiter une piste aussi prometteuse ? Non, certainement pas. S'il aurait été plus prudent de recueillir plus de témoignages, pour sécuriser sa théorie selon laquelle il s'agissait bien de Takoyaki qui avait été mêlée à ce combat aquatique, elle craignait de ne pas pouvoir prendre le prochain bateau pour les plateformes maritimes. Aussi devait-elle se décider au plus vite.

C'est à ce moment-là de ses cogitations qu'arriva Id. Il ne lui apprit rien dont elle ne se doutât pas. Bien évidemment, le chantage et la torture, même sous sa forme la plus légère, n'apportaient rien de bon lorsqu'ils étaient pratiqués sur quelqu'un de son propre camp. Elle n'en avait rien dit à son partenaire, et l'avait même encouragé, car elle savait qu'elle-même ne risquait rien. Et elle était assez curieuse de voir si cette méthode pouvait porter ses fruits. Apparemment, c'était un peu trop ambitieux. Pire encore, ils venaient ainsi de se fermer des portes qui auraient pu les mener à de nouvelles sources d'informations. Cette façon d'aborder le problème avait, finalement, été plus une mauvaise idée qu'une bonne. Peu importe, Shirahime n'était pas de ceux qui choisissent de s'accabler de leurs fautes mais bien de les corriger, ou de les compenser. Aussi ne dit-elle rien à Id sur son échec de son côté, et se contenta de lui exposer le fruit de ses propres investigations.

"Ce monsieur que voici vient de me raconter qu'un combat aquatique avait eu lieu au Nord-Est de la ville, et que la personne qui pourrait le mieux nous renseigner se trouvait sur une des plateformes maritimes. Même si c'est un peu bancal, comme information, je pense que ça vaut le coup d'aller la vérifier. Et puis, ce sera l'occasion de se renseigner sur les embarcations des attaquants. J'imagine que les gens postés sur les plateformes ont bien du en voir quelque chose.

"Voilà ce qu'on va faire: tu vas te charger d'aller interroger les prisonniers et de tirer le maximum d'eux. Tâches seulement de les garder en bon état. J'imagine que ça ne sera pas très important s'ils sont un peu blessés, mais essaye de les garder en vie. De mon côté, je vais aller inspecter les plateformes pour rencontrer le témoin du combat et pour en apprendre plus sur les embarcations des envahisseurs."

Sur ces mots, elle se dirigea vers l'entrée de la tente, et fit les recommandations prescrites par Id à tous les soldats, avant de leur souhaiter un bon rétablissement. D'un pas rendu vif par la pression du devoir, elle se dirigea à nouveau vers le port. Le bateau qui les avait amenés, Id et elle, était toujours à quai. Une embarcation plus petite était amarrée à son côté. Des hommes ressemblant assez à des ouvriers en descendaient. Shirahime s'approcha du bateau, et interpella un des passagers qui descendait:

"Excusez-moi, mon brave. Est-ce bien là la navette qui permet de rallier les plateformes maritimes ?

-P'têt' bien, ouais. Qui le demande ?

-Tsubame Shirahime, Heishi de l'Empire."

Le ton qu'elle avait employé, sans doute plus que le bandeau qu'elle brandissait maintenant devant l'ouvrier, avaient du impressionner le travailleur. Il lui confirma qu'il s'agissait bien du navire qu'elle recherchait et passa vite son chemin. Shirahime s'embarqua, et la navette ne tarda pas à prendre le départ.

A bien y regarder, elle observa que la quasi-totalité des gens qui se trouvaient sur le pont étaient des ouvriers. Ils étaient reconnaissables à leurs outils, qu'ils transportaient à leur ceinture, à leur carrure si propice aux travaux physiques, mais surtout à la mine qu'ils arboraient. Tous avaient l'air particulièrement ennuyés d'aller travailler si loin des côtes, dans un environnement particulièrement hostile d'hiver à Yuki. Shirahime comprenait tout à fait ce manque d'engouement. Elle-même, si elle n'avait pas eu l'espoir de prendre du gallon dans l'estime de son maître, aurait certainement rechigné quelque peu à exécuter cette mission. Mais la considération de Hoheinheim suffisait largement pour compenser ses premières appréhensions.

Une demi-heure plus tard, la navette débarquait ses occupants. Shirahime mit les pieds pour la première fois sur les plateformes maritimes. La sensation d'être debout en pleine mer était assez étrange, mais son esprit était trop pragmatique pour qu'elle s'attarde dessus plus longtemps. Elle se dirigea droit vers un homme qui paraissait coordonner des opérations de manutention, et l'aborda avec autant de cordialité que nécessaire:

"Pardonnez-moi, monsieur. Je suis à la recherche d'un homme qui aurait été envoyé ici en soutien depuis la terre ferme. Il était vigile dans une tour au moment de l'attaque qui vous a frappés, et je crois qu'il pourra m'aider dans une tâche que je suis chargée d'entreprendre pour le compte d'une personnalité des plus importantes du Shûkai. Pourriez-vous m'indiquer où trouver l'homme que je cherche, je vous prie ?"

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Lun 13 Mar 2017 - 19:23

Ayant finalement l'impression que le Shinobi un peu trop entreprenant venait de comprendre la place qu'il avait dans la hiérarchie Impériale, le Taichou occupé des tâches administrative aux berges et au port de Dhartsedo s'en retourna simplement à ses documents en laissant bien soin à son "hôte" de s'excuser et de quitter la tente. Là, un seul long et pénible soupire s'échappa de la bouche du gradé qui, malheureusement, n'aurait pas pu offrir plus d'information à l'invocateur de reptiles. En effet, dévoiler les techniques de l'ennemi et dans les détails ne lui était pas permis...cela résultant du champs d'actions des unités spécial de l'empire.

Enfin, Shirahime de son côté sembla être sur un piste beaucoup plus tangible et les informations qu'elle avait reçue allaient la guider vers une plateforme à deux kilomètre sur les flots. Là, accompagnée de son comparse qui vint la rejoindre, ils prirent tous les deux le bateau qui allait les mener sur la plateforme. Parce que c'était là, aussi, que les prisonniers de guerre étaient gardés. À en deviner la température des gouttes d'eau qui aspergeaient nos deux amis et qui naissaient de la collision entre la proue et les vagues de l'océan...il était facile de comprendre pourquoi les Yukijins y gardaient les prisonniers. S'ils voulaient s'échapper...ils avaient deux kilomètres à faire à la nage et ce dans des eaux glaciales s'ils voulaient atteindre la terre ferme. Et là...ils.devaient survivre à la température toute aussi glaciale que l'île. N'importe qui crèverait d'hypothermie.

Enfin, lorsque Shirahime posa le pied sur la surface ferreuse de la plateforme et que Id prit directement le chemin des cachots, la noble jeune femme fut la première à se lancer à la recherche de son objectif. L'homme qu'elle questionna lui indiqua tout bonnement, d'un pointé du doigt, un autre gaillard qui montait dans une échelle plus loin, vers le point le plus haut de la construction. Et, lorsqu'il fut interpellé par le cri de celui qui avait été questionné...il redescendit et vint à la rencontre de la jeune femme.

- Oui?!? Qu'est-ce quia?

De son côté, Id, entra dans la grande cabine principale de la plateforme pour ensuite prendre une échelle qui le menait directement sous l'eau, au travers d'un tunnel fermé qui débouchait sur une pièce faiblement éclairée et où quatre grandes cages quadrillée laissait entrevoir une demi-douzaine de captif arborant le symbole du Kyomu. Là, deux gardes Shukaijin demandèrent au Jisetsu de s'identifier et lorsque ce fut effectué...laissèrent le garçon à la longue chevelure circuler entre les prisons.

Les soldats ennemis restaient silencieux, quoique très amers à la vue du nouveau venu...

Quelles allaient être ses questions?

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Jeu 16 Mar 2017 - 18:23

Premier pas dans l'enquête et je commence plutôt mal. Nous prenions donc le véhicule pour arriver sur la plateforme principale ou nous nous sommes partagé la tache. Un simple regarde sur mon partenaire et je lui fis un signe de salut pour lui montrer que je partais dans mon coin. Mes invocations ayant fait le tour des malades ses derniers sont presque épuisé en réserve de chakra, cependant je me les suis gardé jusque la. Je m'arrête devant la grande cabine principale ou devrais dans une sale être enfermé ceux qui furent capturé. Evitons un nouveau scandale. Je regarde mes invocations puis dis:

- Régénérer mon chakra, je risque d'en avoir besoin pour trouver les informations que je souhaite ensuite pour pouvoir partir, évitons un nouveau scandale.

Même si les gardes de prisonnier sont surement moins craintif, je préfère éviter qu'on me regarde du mauvais œil en amenant se qui pourrait être une menace. Mon chakra fut totalement restauré. A trois invocation cela ne m'étonne pas. Un petit sourire je j'ouvre la porte. Là on me fis signe de déscendre par une échèle. Se que je fis sans discuter. Les lieux sont plutôt étroits et clairement fait pour rendre les mouvement compliqué. L'idée de mettre cette construction sous sol est vraiment ingénieux, sans compter que pour quitter l'ilot il faut passer par l'eau. Cette manière de faire me fait sourire car je trouvais ces sécurité épatante. Le long tunnel passé je me mets à trouver deux gardes. Après avoir donnée mon nom et mon prenons et avoir signer sur un registre gardant une trace de ceux ayant franchis ce lieu, regardant les pages rapidement je ne vois pas beaucoup de visiteur aucun nom d'un autre Jisetsu dessus, intéressant, j'y inscris mon nom. Je m'approche des cages et regarde tout ses prisonniers. Certains me dévisagent d'autre évitent mon regard mais l'atmosphère globale est plutôt froid et pas juste pour ca température. Deux gardes sont postés aussi à l'intérieur pour les surveiller et surement pour les sortir en cas d'interrogatoire:

- Bon ben au travaille.

Après quelques signes incantatoires je me mets à utiliser mon don Jisetsu pour voir se qui c'est passé dans la pièce les dernières heures. Observant ses derniers quand les gardes ne les regardes pas. Je regardais les mimiques les petits geste pouvant me donner le moindre indice. Cela est plutôt compliqué surtout que de toute manière les gardiens étant posté ici pour les surveiller ne rigolent pas vraiment. Cependant j'ai remarqué une petite mimique qui se répète dans ses cages. Elle se répétait sur deux des leur. Des regards répétés, certains prisonniers sont visés du regards pendant les temps ou les gardes regardent ailleurs. Comme ciblé par leur congénère. Es une haine ou plutôt une personne qui est apprécié par les autres. Fouille interrogatoire toute ses choses ont due déjà être fait ses dernières semaines. Ils en ont surement même tirés tout se qu'ils peuvent:

- J'aimerais interroger un de ses deux là à part s'il vous plait. Être surveillé ne me dérange pas. Au contraire.

L'un des gardes prenant d'un de des hommes que j'ai choisi, je me mets à partir dans la direction d'une des sales d'interrogatoire. Dans cette sale totalement vide je montre le milieux de la sale au garde qui laisse ce dernier ici. Je me mets à marcher autour de lui en rond. Tout en disant:

- Qui t'as recruté? Pourquoi et quelle sont tes motivations?

Tout en continuant à marcher j'évaluais ca voix? Cet homme est vraiment banal au mieux il est apprécié de ses camarades mais en valeur pure il ne vaut vraiment pas grand-chose. Ses questions banal dont une partit j'ai déjà la réponse sont faites surtout pour vois si je peut évaluer s'il ment ou non et il semble que oui:

- Très bien. Maintenant j'aimerais savoir se que tu sais sur tes les commanditaires de cette attaque et ou je peux les retrouver.

Je me mets ensuite à sortir une aiguille puis dis:

- Tu peux me mentir, je te l'accorde mais je te le déconseille. Je savais reconnaitre les mensonge. Mentir à tout vent à du bon à certain moment.

hrp:

Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Jeu 16 Mar 2017 - 19:24

Shirahime considéra un instant l'homme qui se tenait devant elle, les sourcils légèrement arqués en signe de dédain. C'était une sorte de brute épaisse, un de ces boeufs dont le corps avait été forgé par les travaux manuels, de même que leur esprit qui se congestionnait généralement très vite, pour ne plus ressembler, au final, qu'à un petit pois. De presque deux fois sa taille, il était chauve -la lumière du soleil se reflétait sur son crâne luisant- et massif. Malgré la température, il était vêtu assez légèrement et transpirait abondamment. Il portait à la ceinture des outils de travail classiques: marteau, clous dans une bourse. En somme, il était un ouvrier comme tous les autres. Mais à cause de ce qu'il avait vu, et peut être à cause de la manière dont il venait de l'interpeller, Shirahime le considéra tout de suite comme un élément à part, que ce soit en bien ou ...

Elle adopta sa voix de glace, qui seyait si bien à l'atmosphère, et se présenta à nouveau du ton le plus méprisant qu'elle pouvait:

"Bonjour. Je suis Tsubame Shirahime, Heishi de l'Empire et missionnée par Hoheinheim Van dans le cadre d'une enquête. Vous savez qui est Hoheinheim Van, n'est-ce pas ?"

Elle n'attendit pas même une réponse de la part du badaud. Elle le saisit par le bras, et l'amena à part avec elle. Malgré sa petite taille, elle pouvait faire montre d'une autorité et d'une force considérables, qui constituaient certains de ses atouts les plus utiles. Surtout dans une situation comme celle-ci. Elle avait visiblement affaire à quelqu'un qui n'hésiterait pas à mépriser ses capacités simplement sur la base de son apparence. Elle connaissait bien ce type de profil, pour avoir déjà eu l'occasion de croiser certains de ses spécimens les plus représentatifs. Et elle avait appris comment il fallait traiter avec eux. Hors de question de s'abaisser à jouer leur jeu et à leur promettre des marchés déshonorants. Elle était partisane de la méthode opposée.

Une fois qu'ils furent dissimulés en partie du reste des travailleurs par une pile de caisses, Shirahime jeta un dernier coup d'oeil par-dessus son épaule. Personne ne regardait dans leur direction. Elle était libre de faire ce qu'elle voulait de cette homme. Et à croire son visage, il interprétait bien mal l'attitude de la jeune noble. Shirahime repéra bien vite la lueur de lubricité dans son regard, et elle réagit au quart de tour. En un instant, elle avait sauté au cou du massif ouvrier, et la seconde d'après, par quelque miracle des arts Shinobis, elle l'avait plaqué au sol, maintenant son bras dans son dos. Et si, passée la surprise qui avait un instant paralysé ses traits, le lourdaud tentait quand même de se débattre, Shirahime, elle, adopta le ton le plus calme possible lorsqu'elle reprit la parole.

"Je te vois venir à des kilomètres, mon gros. Alors faisons les choses simplement. Tu me donnes les informations que je te demande, et je te laisse partir. Vu ?"

Les grognements de son captif lui servirent de garantie de sa collaboration. Elle reprit du même ton, les yeux rivés sur le visage tordu par une grimace de rage de l'ouvrier:

"Le jour de l'attaque, tu étais au poste de guet d'une tour de surveillance. Il y a eu un combat au pied de cette tour, auquel tu as assisté. Qui combattait ? N'essaie pas de mentir, je le saurai."

Elle appuya sa menace d'une pression plus forte sur le bras de l'homme.

"Alors ?"

Elle avait besoin de réponses rapidement. A tout prix.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Lun 27 Mar 2017 - 16:37

Devant lui, le prisonnier ne leva même pas les yeux suites aux premières paroles de Id. Le soldats des forces Kyomu resta là, n'affichant pas même une sourire sur son visage suite à la défaite qu'il avait subit lors de cette attaque. Si l'objectif de leur boss avait été mené à bien, le sien avait lamentablement échoué puisqu'il se trouvait maintenant à la merci des tortionnaires Shukaijin.

Un simple soupire d'exaspération s'échappa de ses lèvres, suivis d'un ricanement interrompu par un souffle sarcastique. L'homme trouvait son interrogateur bien stupide au vu des questions dont la réponse se voulait tout bonnement évidente. Et s'il pensait recueillir une tonne d'information de sa part...c'est que cet impérialiste n'en connaissait pas beaucoup sur le Kyomu...car hormis les plus hauts "gradés" de l'organisation...même les soldats ne savaient que très peu de choses...voir...rien du tout.

- Écoute...et ouvre bien tes oreilles car on dirait que tes yeux ne sont pas capable de voir plus loin que ta stupidité ne veut bien te laisser voir. On est arrivé avec des étendard du Kyomu...alors j'imagine que je travail pour le Kyomu!!! Pour le reste...ça vaut autant pour moi que n'importe qui ici. On est partis de Hai...c'est tout ce que je sais et que j'ai à dire. On nous envoie des instructions de la part de Red...mais on l'a jamais vue...jamais entendue...elle nous file le pognon...et on fait ce qu'on a à faire. Maintenant dégage...quand bien même tu m'enfoncerais ton aiguille entre les deux baloches, mes réponses resteraient les mêmes.

une réponse rapide, claire et nette...peut-être mentait-il, mais si c'était le cas...il le faisait particulièrement bien. Son regard restait neutre. Il n'avait pas peur...semblant presque accepter ce qu'il lui arrivait. Il connaissait les risques de son métier...

...rien d'un espion ou d'un assassin donc. Il ne s'agissait là que d'un simple mercenaire...un guerrier parmi tant d'autres...

Sur le pont, affairée à cet espèce d'ingras qui semblait beaucoup plus occupé à voir ce qu'il pouvait y avoir sous les habits de sa demanderesse que de réellement l'écouter...la surprise fut grande lorsqu'elle ne passa pas par quatre chemins pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de garder ses mains pour lui.

Sa joue s'écrasa au sol et son bras fut porté en clef dans son dos, suite à quoi quelques petits cris de paniques s'échappa de sa gorge si large et courte, qu'elle donnait l'impression que sa tête était directement montée sur ses épaules. Débattant ses jambes, il s'excusa lamentablement tout en tapant sur le pont du plat de son autre main. Il n'entendait pas à ce que les événements tournes au pire...et jura de raviser son comportement.

Ce fut donc une fois le bras débloqué qu'il se massa l'épaule tout en s'assoyant sur place. Son regard fuyait celui de la Kunoichi...mais ses paroles étaient entièrement dédiées à ses oreilles.

-Oui oui...j'y étais et deux Shinobis ont combattus à la base de celle-ci. En proie aux flammes, j'ai dû sauter à l'eau avant qu'elle ne brule au complet...mais cette femme-chose étrange n'y a pas échappé. Au départ elle combattait sur les berges...mais son adversaire a rapidement prit le dessus et elle a dû se cacher dans l'eau pour se protéger. Malheureusement...je suis partis avant que le combat ne se termine, mais le combat n'allait pas en sa faveur...vraiment pas. Elle...elle avait des cheveux bizarre...et une peau étrange aussi. Lui...il avait les cheveux rouges, en pics sur sa tête! Mais c'est tout ce que j'ai vu.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Lun 27 Mar 2017 - 20:30

Je suis donc seul devant un de ses combattants ayant affronté les guerrier de Yuki no Kuni. Son comportement montre bien que c'est un mercenaire pure et dure. Poser je lui poser mes questions et malgré la position dans laquelle il est, il arrive à me provoquer. Cela n'est pas vraiment gênant tant qu'il répond à mes questions, peut m'importe de paraitre pour un crédule. Je peux vérifier s'il ment ou non et il n'est pas en train de mentir. Cela est parfait, je regarde se dernier bavasser tout en lâchant les informations ils viennent de Hai et ont était recruté par une personne se faisant appeler Red. Pas de visage rien. Pas la peine de le sonder alors. Un sourire se fit:

- Grâce à vous je gagne un temps fous. Quel dommage que je ne puisse jouer avec toi.

Un mercenaire de Hai, intéressant on pourra surement arriver à quelque chose la bas. Je ne sais pas vraiment se que ma partenaire a découvert mais déjà nous avions une suite à nos investigations. Cependant j'ai une ou deux autre question:

- Peux tu me dire le lieu exacte d'ou tu fus recruté et combien vous étiez et comment cela c'est passé.

Les manière sont diverse une annonce au marché noir, le recrutement d'un groupe de mercenaire connue. Ce genre d'information peut être intéressant à connaitre pour savoir comment continuer les Recherche à la suite. Le recrutement en masse de mercenaire laisse forcément des traces et une piste. Trouver une filière de cette manière peut être un moyen, mais ici je ne trouverais pas plus. Il faudrait continuer donc à Hai. Les réponses donnée se que je pense se fera sans problème je vais rejoindre ma partenaire. Je la regarde de loin et la vois faire une prise à un des hommes au loin. Le sourire au lèvre je m'approche de cette dernière:

- Quoi d'intéréssant?
Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête] Mer 29 Mar 2017 - 16:15

Shirahime resta muette devant les réponses que lui apporta son prisonnier d'un instant, pensive. Que pouvait-elle déduire de ces renseignements plus que flous ? Pas grand chose qui l'intéresse, finalement, puisqu'elle venait de réaliser un oubli aberrant de sa part: elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait Takoyaki, sa coéquipière. Ne l'ayant jamais rencontrée, pas même en image, elle ne savait en fait pas quel signalement elle recherchait. Un oubli cruel lorsque l'on recherche justement quelqu'un. Si bien qu'au final, les informations que lui avait livré l'homme lui étaient complètement inutile avant qu'elle ne rejoigne Id, qui lui pourrait certainement les faire correspondre avec le signalement de Takoyaki, puisqu'il avait eu l'occasion, déjà, de travailler de concert avec elle. Shirahime prenait conscience de son rôle ambigu dans cette mission. Elle était sous les ordres de Hoheinheim en tant que son élève, au même titre que Id, mais elle ne remplissait en fait pas exactement les critères nécessaires à la réussite de la mission. Peu importait. Elle chassa cette pensée de son esprit, et reporta son attention sur la situation.

En jetant à nouveau un regard sur l'homme qu'elle tenait entravé, elle réalisa qu'il gémissait de douleur. Distraitement, elle relâcha sa prise et le laissa se relever. Elle était songeuse. L'homme ne semblait cependant pas vouloir se venger de quoique ce soit, certainement trop intimidé par la soudaine démonstration de force de Shirahime. Il se contenta d'entamer un mouvement pour s'éloigner, auquel la jeune noble réagit bien vite. Elle l'empala de ses yeux de glace, et lui dit d'un ton dans les mêmes notes:

"Avises-toi de divulguer ces informations à qui que ce soit d'autre et tu es mort."

Sur ces mots, elle s'éloigna dans un claquement de l'étoffe de son manteau noir. Elle repassait dans son esprit les informations qu'elle avait acquises, essayant de se faire une image mentale de ce à quoi pouvait bien ressembler sa coéquipière mystérieuse. Des cheveux et une peau étranges ... Et une affinité évidente pour l'eau. Si c'était bien elle qu'avait vu le témoin, en tout cas. Quelles capacités particulières pouvait-on prêter à cette femme, partant de là ? Certainement un lien avec le Suiton, ne serait-ce que pour justifier le fait qu'elle se soit réfugiée dans la mer. Quant au reste ... Shirahime n'avait jamais rien vu qui permette de modifier le corps même d'un Shinobi, mais elle savait que de nombreuses capacités de clans permettaient d'arriver à ce résultat. Elle devait cependant se reconnaître une certaine ignorance dans ce domaine, à son grand regret. Peut être pourrait-elle trouver de plus amples informations à ce propos à la Bibliothèque d'Itabei, une fois qu'elle serait complétée ...

Elle fut extirpée de ses pensées par son partenaire. Elle leva vivement les yeux vers lui, légèrement surprise par son apparition soudaine. Il avait l'air bien enjoué pour quelqu'un qui enquête sur la disparition de sa coéquipière. Quelles informations avait-il bien pu récolter qui le mettaient de si bonne humeur ?

"J'ai bien trouvé le témoin qui a assisté au combat du haut de la tour de guet. Mais il n'a pas pu en voir la fin: la tour menaçait de s'effondrer, et il a préféré sauver sa peau. Cependant, il a pu me donner une description approximative des deux combattants. L'un d'eux était une femme, à la peau et aux cheveux étranges, selon lui, et qui s'est réfugiée dans l'eau pendant le combat. Son adversaire était un homme aux cheveux rouges."

Elle lança un regard interrogateur à Id. Reconnaîtrait-il sa coéquipière dans ces mots ?

"Peut être que cette femme était bien Takoyaki. Mais, comme je te l'ai dit, le témoin n'a pas vu la fin du combat. Même si la femme avait l'air en mauvaise posture, selon ses dires ..."

Cette information, à vrai dire, était assez mauvaise. Elle impliquait que le combat se soit déroulé en la défaveur de Takoyaki, ce qui ne pouvait amener qu'à deux issues: soit elle avait été tuée, soit elle avait été capturée. Il y avait peu de chances que des assaillants aient eu assez de pitié pour épargner la vie et la liberté d'une de leurs ennemis. Shirahime craignait de plus en plus de devoir ramener de mauvaises nouvelles à son maître ...

Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Mais où est donc carnivore?[Enquête]

Mais où est donc carnivore?[Enquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1