N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

Message(#) Sujet: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Ven 10 Mar 2017 - 0:06



Spoiler:
 

Le moment était arrivé où, fatalement, toute la préparation et toute l'anticipation qu'Ichirô avait porté pendant ces dernières semaines allaient devoir mener à des résultats concrets. Dans la nuit, ou plus exactement avant les premières lueurs de l'aube, l'ordre de mission était tombé, se glissant furtivement sous sa porte après qu'un violent choc sur celle-ci l'ait prévenu en le tirant de son sommeil. Nozomi aussi s'était relevée en entendant le bruit, inquiète, mais le Gembei avait eu tôt fait de la rassurer après s'être emparé du dossier. Avant de la renvoyer se coucher, il prit le temps de s'asseoir avec elle dans le canapé en lisant le contenu dudit dossier, rempli de données et de consignes. Une mission, et pas des moindres, qui le tiendrait éloigné du village pendant plusieurs jours, voir peut-être même plusieurs semaines. Ébouriffant les cheveux blonds de sa fille, Ichirô lui expliqua alors que le moment était venu. Elle ne devrait faire entièrement confiance qu'aux personnes qu'ils avaient convenu ensembles en amont, et devrait se plier à toute une série de consignes, elle aussi, qui assureraient sa sécurité. Kiri, tout village militaire qu'elle était, demeurait en effet un endroit complexe et potentiellement dangereux pour une petite fille. Nozomi l'avait compris et assimilé, ce qui allait permettre à Ichirô de partir avec l'esprit relativement tranquille. Plus tranquille, en tout cas, que si ils avaient encore habité à Awaji.

Aussi sereinement que possible pour ne pas lui communiquer son stress, Ichirô la recoucha pour ce qui restait de sa nuit et l'embrassa sur le front, quittant sans un regard en arrière leur appartement après avoir pris soin d'enfiler son large et long manteau noir et sa sacoche. Sans tarder, il alla d'un pas décidé rejoindre les appartements de ses coéquipiers, qui n'avaient apparemment pas reçu les mêmes documents que lui. Il passa d'abord à l'appartement de Yu, y toquant selon un code pré-établi et lui dicta à travers la porte la marche à suivre.

« Une mission de plusieurs jours, prépare tes affaires et rendez-vous à l'entrée du tunnel sud-sud-est. »

Il alla livrer le même message, et selon les mêmes modalités, aux deux autres membres de l'équipe Naegi, Tsuko et Yuno, et prit le temps de se rendre ensuite lui-même à l'endroit cité d'un pas lent, presque à reculons. Il avait attendu ce moment, cette opportunité de se rendre profondément utile et de sauvegarder la vie des autres soldats et des habitants du village, depuis longtemps maintenant. Pourquoi hésiter maintenant ? La peur... C'était la peur, celle-là même qu'il avait nourri et cultivé à Awaji, qui l'avait suivi jusque là, et qu'il devait néanmoins combattre. Se postant à l'entrée du tunnel qui mènerait son équipe vers le ponton secret où les attendait un navire apprêté, le trentenaire souffla une buée glacée en observant les volutes dans la nuit encore pesante. Le soleil ne tarderait pas à poindre, mais il lui fallait encore faire face à l'obscurité pendant quelques temps. Mais il n'allait pas le faire seul.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 155
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Ven 10 Mar 2017 - 11:08

J'étais au bord du précipice, aucun autre chemin à l'horizon, seul face à la nature, je devais passer cet obstacle. L'éléphant rose qui passait au-dessus de moi essayait de m'encourager de sa voix grave, quand aux serpents à trois têtes sur ma gauche, sans n'avait il pas compris que sa guitare était mal accordé. Derrière moi, une horde de patate géante, le fameux clan des frittes pas cuites. Armés de saucisse encore chaude, elle voulait que je fasse partie de leur futur repas. Pas question pour moi d'être à table mais de ne rien manger, l'histoire ne pouvait se répéter sans cesse... Je devais agir pour le bien de mon estomac. Fuyant les bruits qui m'entouraient, je pris mon élan et franchit ce gouffre en forme de banane... Le soleil se leva au même moment, une couleur verte s'abattu logiquement sur le bateau qui m'amenait à l'école, encore une fois je n'avais pas fais mes devoirs et mon capitaine ne serait pas content. Alors que l'eau rouge était paisible, j'entendis comme trois bruits sourd venant du ciel. Sans même attendre, un tsunami arriva pour ravager le bateau et me fit sursauter par la même occasion...

On frappait à ma porte... Vu l'heure il ne pouvait s'agir que de très peu de personnes. Les mots qui parvinrent à mes oreilles furent ceux de mon nouveau capitaine d'équipe. Ichirô, la prochaine fois je lui ferais savoir que réveiller les gens en fin de nuitée n'était pas très polie. Enfin, j'imagine que la même chose lui était arrivée. Nous voilà donc dans cette situation que j'attendais depuis si longtemps, une véritable mission, en espérant pouvoir sortir de ce pays et de ce temps de pluie. Préparant mes affaires, j'essayais de ne rien oublier. Ma tête n'était pas encore tout à fait active. Le lieu de rendez vous était le tunnel du sud-est, un trajet assez court pour moi ce qui allait me laisser peu de temps pour m'échauffer les jambes. De toute façon, rare sont les missions qui commencent vraiment dès le début. Ajustant au mieux ma chemise, j'enfilais ma veste et sortie de chez moi, direction le tunnel.

* Qu'est ce qu'il fait froid si tôt le matin... Pourquoi on ne part jamais en pleine après-midi sérieux... *

Enjambant les différents toits des maisons, j'espérais ne pas réveiller les divers habitants au sommeil léger qui dormaient ici. Rien de tel qu'une petite course de la sorte pour se chauffer les cuisses, de plus je détestais être le dernier arrivé. Ne sachant pas sur quoi la mission allait porter, j'imaginais déjà plusieurs scénarios dans ma tête. Pour réunir toute l'équipe, le rang de la mission en question serait sûrement assez élevé. Malgré cela, il s'agissait de notre première épreuve de la sorte, nul doute que nos supérieurs voulaient nous tester avant de nous donner une mission plus importantes. Arrivant sur les lieux, je vis directement une silhouette familière en la personne d'Ichirô, un capitaine qui arrive en premier, voilà déjà un bon point pour lui. Il prenait son rôle très à cœur, après tout il avait pour ordre de nous diriger et de laisser mourir personne... Essayons que ça soit le cas pour celle-ci.

« Salut Ichirô, à ce que je vois je suis le premier... Reste plus qu'à attendre que mes deux camarades sortent de leurs sommeils. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 374
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Sam 11 Mar 2017 - 18:05

Succulent...

Ce matin était particulier pour toi... La nuit ne t'avait pas saisi de ses bras chaleureux, le sommeil s'était refusé à toi telle une princesse capricieuse. Tu n'avais pas pu juguler la fatigue à sa source et tu étais dans un état étrange. Entre l'éveil et l'inconscience, tes yeux creusés par ce cruel châtiment représentait tout ce que tu pouvais être au fond de toi. Mais tu avais su te remettre un coup de fouet à travers ce thé qui se déversait dans ta gorge enrouée et sèche. Tu n'étais pas du genre à te plaindre, même envers toi, tu n'avais pesté aucunement, les aléas de la vie étaient contre toi.

Et tel un puissant courant, il aurait été vain de lutter contre.

Autant alors se laisser border par cette légèreté dans tes mouvements, par ce flou dans ta vision. Ton sensei t'avais indiqué que vous partiez en mission. Depuis le temps que tu attendais cela, ce n'était pas une maigre fatigue qui allait t’arrêter. Et tu savais de source sur que c'était le plus affaiblie que tu étais la plus fiable. Trop épuisée pour te perdre dans des pensées futiles, tu savais balayer l'inutile de l'utile. Faire les bons choix pour préserver tout ce que tu n'avais pas. Que ce soit de l'énergie ou du temps ou bien même de la patience...

Tu trempais néanmoins ton visage dans l'eau sortant de ton robinet. Tu ne voulais pas qu'on te voit ainsi, le résultat était plus convaincant. Tant que tu faisais l'effort de ne pas afficher toute la raideur de tes membres, ils ne pouvaient y voir que du feu. Il fallait que tu fasses bonne impression après tout, pour ta première fois au sein de cette équipe anarchique. Toussotant alors, seule, dans ta chambre désespère ment vide, tu t'équipas et t'habillas du mieux que tu pus avant de sortir de chez toi.

Tu avais retenu le point de rendez vous indiqué, tu espérais ne pas avoir à te confronter à un souci avant d'arriver jusque là. Mais tu étais plutôt confiante pour une fois. La foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit. Et tu avais été déjà victime de celle-ci. Tu te sentais protégé d'une autre offensive du mauvais sort. A tord peut être... Mais l'avenir de cette journée te le diras dans tout les cas...

Tu ne savais pas grand chose de cette mission hormis sa longévité. Plusieurs jours... Cela voulait dire que cela était quand même impactant à sa manière. Ce n'était pas qu'une vulgaire tâche que l'on donnait aux gosses à peine sortant de l'académie. Cette fois-ci, le déroulement de cet ordre pouvait avoir de véritable conséquence en bien ou en mal pour le village. Il fallait que tu te dépasses mais surtout que tu arrives à collaborer avec des coéquipiers déviants... En parlant d'eux, lorsque tu te présentas, tu vis que Tsuko était le premier à avoir répondu à l'appel. Étonnant pour cette tête blonde que tu n'appréciais pas plus que cela... Regardant autour de toi, tes yeux se bloquèrent dans ceux d'Ichiro avant que ta bouche ne laisse extirper quelques mots :

- J'imagine qu'il va falloir encore l'attendre... Encore une fois...


Tu soupirais...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Sam 11 Mar 2017 - 23:03

Ichirô patienta plusieurs minutes, qui formèrent bientôt un petit quart d'heure, avant que ses coéquipiers ne commencent à affluer vers lui. Ce fut d'abord Tsuko qui arriva, grelotant dans le froid saisissant du temps qui précédait l'aube, puis ce fut au tour de Yu. Les deux étaient arrivés à très peu de temps d'intervalle, et le Gembei se contenta pour chacun d'eux d'un hochement de tête courtois pour les saluer. Car comme l'attitude du Jisetsu présent le laissait entendre, il faisait effectivement un froid glacial. Peu importe les saisons, à cette heure, alors qu'aucun rayon de soleil n'avait pu réchauffer la moindre parcelle de terre, les températures étaient toujours très basses sur l'archipel, en particulier près des côtes, là où les volutes de sel marins vous parvenaient au nez en continu. Ichirô avait sans s'en rendre compte rentré machinalement son cou dans le col de son large manteau pour empêcher l'air glacé de se frayer un chemin trop ouvertement dans ses couches de vêtements, mais cela ne l'empêcha as de pencher la tête pour tenter d'apercevoir Yuno au loin. Comme venait de le souligner Yu, celui-là semblait avoir un vrai problème de ponctualité, et cela commençait à doucement agacer le Gembei. Il n'était pas le genre à se placer comme le défenseur invétéré de l'autorité et de l'obéissance, mais lorsque ce genre de comportement se faisait répétitif et pénalisait systématiquement un groupe entier, le ressentiment n'en grimpait que plus rapidement. Mais, finalement, le grand Jisetsu aux cheveux bruns finit par apparaître et rejoignit le groupe, l'air de rien, comme si son retard aurait du être anticipé et accepté par tous.

« ...Bien... Nous sommes au complet, enfin. Désolé de vous avoir tous tiré du lit comme ça mais nous devons partir au plus vite pour Hatsu. Pour ceux qui seraient un peu moins familier avec la géographie de l'archipel, sachez qu'il s'agit de l'une des deux grandes villes portuaire de Mizu. Notre mission là bas sera de faire passer un audit à la sécurité, aux protocoles,... et aussi d'amener nos idées, à nous shinobis, pour améliorer leurs dispositifs. Le but vous l'aurez compris, c'est de sécuriser le trafic maritime et les... intérêts, de ce qui fait la principale richesse de l'archipel, à savoir le commerce.

...Après avoir fait notre travail à Hatsu, nous devrons nous rendre dans la foulée à Shu, plus loin à l'ouest, pour répéter l'opération, ce qui rallongera beaucoup notre période à passer sur le terrain. Plus efficace on sera sur place à chaque fois, plus vite on pourra rentrer, d'accord ? Heureusement... Ou malheureusement, c'est selon... nous aurons tout le temps qu'il faut pour réfléchir à nos approches et nos idées durant le voyage. Si vous n'avez pas de question en particulier... alors nous pouvons y aller.
 
»

Ichirô ne s'attendait pas à une déferlante de questions en réalité, car la mission qu'ils avaient à remplir en ce jour et pour les semaines à venir s'annonçait dans les faits assez barbante, quoi qu'intrinsèquement intéressante et importante malgré tout. Si personne n'avait de remarque à faire sur ce qui avait déjà été présenté, alors ils pourraient rapidement se mettre en route jusqu'à l'autre extrémité du tunnel, qui plongeait dans l'obscurité, et où les attendait un navire spécialement apprêté pour eux. Le voyage, comme Ichirô l'avait dit, serait long et propice au dialogue, mais peut être les discussions ne se concentreraient-elles pas que sur la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 155
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Dim 12 Mar 2017 - 16:25

Nous voilà tous réunis au niveau du tunnel, le soleil n'allait pas tarder à se lever ce qui allait nous faire le plus grand bien. Ichirô en tant que capitaine nous détaillais la mission. Enfin un objectif un peu plus sérieux pour nous, faire passer des audits ainsi qu'essayer d'améliorer leurs dispositifs. Cette grande ville portuaire avait l'air très importante pour le pays, en même temps tous lieu qui amassait beaucoup d'argent devait être surveillé. A nous shinobis d'en prendre soin, en tout cas j'étais heureux de faire autre chose que d'attraper des chats ou m'occuper d'animaux en tout genre. Sans plus tarder, l'équipe s'engouffrait dans le tunnel. Un bateau nous attendait pour nous rendre sur l'île en question. Il n'était pas de grande taille, en même temps nous étions seuls avec le navigateur, de quoi discuter tranquillement. N'étant pas un spécialiste de la géographie de l'archipel, je ne savais pas si le trajet durerait une dizaine de minute ou bien plusieurs heures. Une fois à bord, notre premier voyage d'équipe pouvait commencer. Petit à petit je m'approchais de mon objectif, voyager était la clé de la connaissance et j'attendais ce genre de mission depuis bien longtemps. Ne supportant pas les longs silences, je pris l'initiative de prendre la parole.

« Enfin nous voilà partie, on dirait que le village commence à nous faire un minimum confiance... Le pire serait de rentrer avec un échec, on serait bon pour aller laver les toilettes jusqu'à la fin de notre vie haha ! »

Il est vrai que je n'y avais pas vraiment pensé, mais rater ce genre de mission serait rédhibitoire pour l'équipe. On nous donne notre chance, à nous de saisir les opportunités pour être efficace et obtenir par la suite des missions bien plus importantes. Il me semblait que vu le rang de la mission, les responsabilités en cas d'échec était très infime. Oui le commerce en prendrait un coup si le contrôle était mal fait, ou que la protection n'était pas adéquate à un endroit comme celui-ci. Il y avait quelque chose de spécial dans cette mission, ça me paraissait évident depuis qu'Ichirô nous avait expliqué en détails nos objectifs. Une équipe entière pour de simple contrôle, je décidais d'en faire part à tout le monde, quitte à passer pour un idiot.

« Je ne sais pas vous, mais je trouve bizarre d'avoir besoin d'autant de personnes pour un travail comme celui là... J'ai beau n'avoir pas vécu au village depuis mon enfance, je sais qu'il y a quelques tensions qui existent entre notre village et le pays en lui-même. Il se peut que j'ai tord, mais protéger des zones portuaires comme celle là, qui brassent beaucoup d'argent, ce n'est pas anodin... D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que l'ordre du Mizukage et non du pays en lui-même, je ne m'y connais pas encore assez en politique pour comprendre tout ça. Si jamais vous avez des explications à ce sujet, je suis preneur... »

En lançant une discussion comme celle là, le risque était de créer des tensions. Un différent de point de vue pouvait vite naître entre équipier, mais le but était aussi d'apprendre à mieux se connaître. Est-ce que nous sommes obligés de partager nos avis politique pour réussir la mission ? Non je ne pense pas, mais une équipe bien soudé à ce niveau-là ne pouvait que nous rendre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 374
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Dim 12 Mar 2017 - 16:54

La mer...

Ton regard était porté sur elle, obnubilé par ce champ de vision qu'elle t'offrait avec la plus simple des générosités. Tu n'avais pas daigné faire de remarque envers ton coéquipier retardataire... Un Jisetsu arrivant toujours en retard, quelle mauvaise ironie lorsque l'on savait qu'ils étaient des maitres du temps. Tu aurais pu l'engueuler, tentait de lui faire comprendre dans quel embarra il vous jetait par son attitude débonnaire. Mais non... Tu avais encore ce soucis de mixité.

Tu t'étais contentée d'écouter ton sensei et de monter dans le bateau avant de te pencher vers cette vision onirique d'un monde sans limite. Tu repensais alors à ta mission, celle-ci paraissait banale aux premiers abords. Il y avait bien entendu une seconde lecture à avoir. Un sens second derrière le sens premier. Tu le savais, mais cela n'était pas tes oignons. Tu ne voulais que remplir ton devoir, agir pour répondre à ton engagement envers ton village, ton dirigeant. Rien d'autre...

Ce n'était peut être pas le cas de tout le monde apparemment. Tsuko avait commencé à balancer le sujet sur la table, dubitatif envers les ordres reçus. Lui aussi s'était engagé, il n'avait pas à se positionner sur ce genre de sujet. Obéir, c'était tout ce qu'on lui demandait de faire dans un premier temps. Plus tard peut être, vous auriez le droit d'être parmi les têtes pensantes de la haute sphère, mais en attendant, avant de savoir réfléchir, il fallait savoir obéir.

- Il n'y a pas d'explication à donner Tsuko. Nous sommes des soldats, nous obéissons à nos supérieurs. Une armée est faite de soldat, pas de libre penseur pouvant remettre en cause chacun des ordres donnés. Je sais juste une chose, on nous a donné notre chance, alors au lieu de réfléchir au fondement de cette mission, il faudrait se contenter de l'appliquer. Tu l'as dis toi même, la politique n'est pas à notre portée.


Tu lâchais un regard froid envers ton coéquipier. Peut être avait-il voulu simplement faire la discussion. Mais tu préférais instauré les bases dès le départ. Tu ne voulais pas d'allier capable de te lâcher en pleine mission par simple conviction personnelle. Toi aussi tu avais ta manière de voir les choses, un idéal à remplir par la suite. Mais, tu savais faire la part des choses entre ta volonté et ton engagement.

D'autant plus que vous n'étiez pas à l'abri d'oreilles indiscrètes. Parler de ce genre de chose n'était pas la manière la plus simple pour monter en grade ou bien se faire voir au sein de la hiérarchie.

Tu savais aussi que ta dernière parole ne pouvait qu'instaurer un climat de tension entre l'équipe. Mais il fallait déjà passer par là avant de pouvoir pleinement s'apprécier...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Dim 12 Mar 2017 - 23:43

Sans plus de cérémonie, l'équipe au complet prit la direction du long tunnel qui la mènerait au bateau. En grandes foulées rapides, ils ne mirent pas longtemps à embarquer sans un mot à bord, saluant simplement les quelques marins déjà bien au fait de la situation et de la procédure. Chacun trouva sa place après une vague inspection du navire et les moteurs propulsèrent la petite brigade sur les flots en direction du sud-est, vers Hatsu. Et comme le Gembei s'y était attendu, les discussions autour de la mission ne tardèrent pas à commencer. Ce fut d'ailleurs Tsuko, contre les attentes du trentenaire, qui prit l'initiative en mettant en cause les vraies objectifs et raisons qui se cachaient entre les lignes. Selon lui, l'équipe Naegi était davantage envoyée protéger les intérêts des grands pontes de Mizu que pour accomplir un quelconque devoir de sécurité. Toutefois, pensa Ichirô en silence, les deux n'étaient en l'occurrence pas vraiment incompatibles...

Il laissa toutefois son autre coéquipière répondre en premier, ce qu'il regretta quelque peu étant donné le ton employé par Yu. Des tensions existaient au sein de l'équipe, il le savait, mais il avait à coeur de les lisser et de faire en sorte que le groupe puisse rester soudé quoi qu'il arrive. Yu n'avait pas tord, mais Tsuko non plus, et le père de famille allait devoir réussir à concilier les deux points de vue. Yuno, de son côté, désinvolte comme à son habitude, resta hors du débat et afficha un rictus de mépris, ce qu'Ichirô ne comprit pas mais ne prit pas la peine de commenter, contrairement aux avis divergents de la Kosobayui et du jeune blondinet.

« Yu, Tsuko, à mon avis... Vous reflétez tous les deux les deux facettes d'une même pièce. »

Il laissa un instant aux deux jeunes gens pour accepter le fait qu'il coupait là le débat et enchaîna ensuite pour s'expliquer.

« Notre mission comporte évidemment ses parts plus officieuses qu'officielles. Sécuriser les deux ports principaux de Mizu, apporter notre expertise en tant que shinobi, évidemment qu'on pourrait se contenter de penser que notre mission s'arrête là. Et peut-être pourrions-nous réussir, simplement en nous en tenant là. Mais là où tu te trompes Yu, à mon humble avis, c'est qu'avoir bonne conscience de tous les aspects de nos objectifs ne peut qu'être un atout pour nous.

Nous ne sommes pas obligés de remettre quoi que ce soit en question : oui, les porteurs des intérêts que nous allons aider à défendre verront certainement notre déploiement d'un bon œil, ce qui profitera politiquement au Mizukage, cela semble logique. Nous ne devons pas nous mettre des œillères sous prétextes que nous ne sommes pas « supposés » savoir ça. Au contraire, en être pleinement conscients pourra nous aider à mieux traiter les demandes et sujets une fois sur place. Et puis vous savez, je ne suis pas shinobi depuis bien plus longtemps que vous, mais j'aime à croire... que tout ce qu'on attend de nous n'est pas toujours écrit noir sur blanc.
 
»

Ichirô laissa ses coéquipiers s'apaiser et réfléchir à ses dernières paroles, tandis que le voyage prenait sa pleine mesure. Il espérait que Yu et Tsuko auraient compris que leur point de vue respectif n'avaient aucune raison de s'opposer, et que chacun portait une part de vérité dans son discours. Le voyage les mènerait jusqu'à la toute fin de la journée, et le crépuscule serait certainement là pour les accueillir lorsqu'ils accosteraient à Hatsu. Le moment rêvé pour commencer à examiner comment se comportait les services de sécurité sur place, et aussi pour se familiariser avec les lieux, qu'Ichirô imaginait très étendus et fourmillant d'activité. Il avait en effet déjà eu l'occasion par le passé de se rendre dans l'autre grand port, Shu, pour traiter avec un grand distributeur, et se souvenait de l'allure de ce genre de port. Espérant que son expérience pourrait servir, le Gembei s'installa plus confortablement dans le tas de filets de pêche qu'il s'était arrangé.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 155
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Lun 13 Mar 2017 - 16:57

Plus j'observais mon village et les personnes qui le composaient, et plus je me demandais si les autres nations étaient comme nous. Ne connaissant rien de ce qu'il se passait en dehors de nos frontières, il y avait de quoi se poser beaucoup de questions. Yu n'avait pas vraiment l'air d'avoir le même avis que moi, en fait elle était carrément le contraire de moi. Dire oui à tout ce qu'on lui disait sans même essayer de comprendre, je ne la voyais pas du tout comme ça mais j'allais devoir faire avec. Me voilà entouré d'un démon insociable et d'un pion sans cervelle, il ne restait plus qu'Ichiro qui semblait plus de mon côté. Son rôle n'était pas non plus facile, devoir gérer les tensions d'une équipe, il ne pouvait pas prendre partie et essayait comme il le pouvait de calmer la discussion. Il nous fallait quelqu'un comme lui dans l'équipe, un homme mature qui allait savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. Le plus difficile serait de lui obéir sans même réfléchir, lui faire confiance et agir selon sa volonté. Aujourd'hui, ou en tout cas durant cette mission, je ferais en sorte d'être un bon soldat quitte à faire quelque chose qui ne me plairait pas. Je devais tester mon capitaine pour savoir si oui ou non il était capable de gérer l'équipe. Pour l'instant je n'avais rien à redire, il avait su gérer la conversation même si je pensais ajouter quelques phrases à son discours.

« Je suis un shinobis qui réfléchit, je ne discute pas les ordres, j'essaye simplement de les comprendre. Si toi tu veux rester un simple pion, c'est ton choix Yu, mais ne m'embarque pas là dedans. Oui le village nous donne une chance, mais nous pouvons très bien saisir cette opportunité tout en réfléchissant à l'ensemble des choses autour de cette mission. Je ne vous connais pas, mais personnellement je ne dois absolument rien à ce village, c'est même tout le contraire... »


J'en avais peut-être un peu trop dit, j'avais tendance à m'emporter rapidement quand je parlais de mon passé. Les personnes comme Yu m'exaspérait littéralement, de la chair humaine, voilà ce qu'ils étaient. Des bons shinobis qui n'avaient aucun avis ou opinion, toujours d'accord avec les ordres même si cela voulait dire créer un conflit et donc des centaines de morts. Ne voulant pas aller plus loin dans la conversation, je me plaçais à l'autre bout du bateau regardant l'horizon noir qui se dressait face à nous. Me remémorant mon passé et les actes violents que le village m'avait fait subir, aucune chance que le pardon soit possible envers eux. J'obéissais, je baissais la tête pour montrer mon accord mais ça restait là. Je n'avais pas les moyens de partir et je n'en avais pas vraiment envie. Vivre tout seul dehors, voilà une aventure bien compliqué pour un garçon comme moi. Se nourrir, dormir, affronter le danger en permanence, il y avait beaucoup trop de facteurs négatif à prendre en compte. Je ne connaissais rien du monde, nul doute que le danger était bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Mon corps fébrile ne pourrait supporter une telle activité et une telle solitude. Ma priorité était de devenir plus fort, plus solide pour pouvoir aller en dehors de nos frontières, que ça soit avec cette équipe ou une autre.

M'adossant à ce qui ressemblait à un tonneau, je fermais les yeux terminant ainsi ma nuit. Nous en avions encore pour un moment, ce trajet avait beau être long et ennuyeux, il allait me permettre de réfléchir à tout cela. Plusieurs sujets me venaient à l'esprit dont celui de mon clan et de mes pouvoirs. Si j'étais réellement capable de créer des failles dans l'espace temps, je serais sans doute dans la capacité de créer un portail pour nous amener directement sur place. Il faudrait évidemment que je sache où nous allons précisément, et que sur place il y ait quelque chose pour ouvrir le portail, comme un sceau. En théorie rien n'empêchait une paire de portail aussi éloigné, je venais d'inventer le moyen de locomotion du futur, un vrai génie !

Finalement le trajet fut vraiment long, amarrant enfin sur l'île de Hatsu, je ne voyais pour l'instant pas de réel danger à l'horizon. Laissant à Ichirô l'honneur de débarquer en premier, je fis un signe amical au navigateur qui avait réussi sa mission, maintenant à nous de réussir la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 374
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: ¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi] Mar 14 Mar 2017 - 0:25

Pathétique...

Tu arquais un sourcil à sa réplique. Ichiro avait tenté de calmer le jeu de manière habile, mais il te fallait plus que des mots pour changer une manière de penser déjà bien ancrée dans ta tête. Pour toi, se perdre en futilité n'amenait qu'à se perdre soi-même. Peut être était-ce ce manque d'estime en toi qui te permettait de te considérer pleinement comme un simple soldat... Leurs mots transpiraient une fierté dissimulée derrière une seconde lecture.

Tu n'aimais pas ça, ta vie, tu pouvais pleinement la gérer si elle ne sommeillait qu'entre tes mains. Mais en venant au sein de cette équipe, tu avais partagé une partie du risque avec eux. Et s'ils n'étaient pas capable d'assumer ce fardeau, alors c'était ton avenir qui était mis en cause. Et tu n'avais pas d'énergie à perdre dans des imprévus. Ichiro n'avait pas totalement tord, il fallait considérer une mission dans sa globalité. Mais ils étaient perdus dans une considération aveugle de tout vouloir savoir. Pour toi, l'important n'était pas de tout comprendre, mais de comprendre ce qu'il y avait de nécessaire. Et pas te perdre dans des futilités politiques qui n'allaient rien apporter à ton devoir de soldat.

Tu t'étais engagée bon sang, comme eux. Comment pouvait-il prétendre être un homme s'il n'était pas capable de conserver son engagement. Profiter des infrastructures d'un village et ne pas faire son devoir patriotique.

Tu te foutais de n'être que de la chaire à patté. Tu servais une cause plus grande que ta petite individualité. Le monde était voué à sa perte à cause de ce genre de personne, pensant davantage à leurs nombrils.

Par ailleurs, Ichiro t'avais plus que déçu sur ce coup là. Il avait tenté de faire la part des choses mais son discours était clairement orienté pour donner une grande part de raison pour Tsuko. C'était d'ailleurs pour cela que tu n'avais décidé de rien rétorquer. Lui clouer le bec ne t'aurait rien apporté, il était déjà muré dans une cécité complète. Tu n'avais pas que ta vie à préserver, mais aussi ton âme. Les vices étaient causés par une curiosité maladive envers des domaines qui ne devaient pas encore être à votre portée. Tu pouvais te préserver de la culpabilité car tu savais uniquement ce que tu avais à savoir. Tu pouvais te protéger de tout les maux de l'être humain tant que tu te concentrais sur les tâches qui t'incombaient.

Plus tard peut être, tu allais pouvoir élargir ton horizon de pensée mais ce n'était pas encore le temps. Pas maintenant...

Tu te contentas alors de lâcher un léger regard neutre mais suintant d'un mépris prononcé envers Ichiro. Tu le pensais plus clairvoyant que cela. Un homme mature, rongée par l'expérience de la vie devait certainement être le premier à comprendre ce que tu avais compris ! En attendant, tu allais à ton tour te mettre dans un coin, ton regard plongé dans l'océan, cette étendu infinie de vide...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

¤ Sécurité portuaire - Mission Rang B ~ [Team Naegi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Longs Tunnels-