AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les trois Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 News Post-Acte 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Informations
Messages : 1826
Rang : Par


Message(#) Sujet: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 21:44

News Post-Acte 7

Bilan inRp Acte 7Récompense d'acte et malusBijuus et JinchurikisAvenir inRpPatch TechniquePromotionsAjustement FTHattan ClanIndemnisation des NarrateursNouveaux KagesNouveaux modérateursA venirCadeau de l'Empereur

» Bilan inRP Acte 7

L’Acte 7 est officiellement terminé, le temps pour tous de compter les dégâts, de pleurer ses blessés et de dresser le bilan. Bien entendu, le Shukai est le principal perdant de cet Acte, et nous tenons au nom du staff à remercier d’une part chacun des joueurs ayant participé à cette aventure qu’a été le Shukai et d’autre part Samui Kakeshuou qui a permis la création de l’Empire et qui l’a amené jusqu’ici. L’Empereur est mort, vive l’Empereur !

Shukai :

    - Le Shukai s’effondre à la suite de la mort de l’Empereur et de la déroute des troupes Shukaijins à Kaminari. L’effondrement se fait en très peu de temps après la bataille de Kaminari. Des soulèvements se font aux quatre coins de l’Empire.
    - Tori no Kuni retrouve son indépendance en premier, à la suite d’un coup d’état orchestré dans la semaine suivant la victoire de Kaminari, et devenant la première nation à retrouver son indépendance.
    - Mizu no Kuni devrait suivre rapidement : en l'absence de son seigneur et Mizukage, cependant, un statu-quo est déclaré jusqu'à retour de ce dernier, ou décision émanant de lui ou de son successeur.
    - La situation de Yuki no Kuni semble différente : les indépendantistes font face à de nombreuses résistances. Les Suzurane et les Samui s’affrontent pour récupérer le contrôle de l’île après la mort du Samui le plus éminent, l'assassinat de deux membres de l'ancien Triumvirat n'aidant en rien la situation. Le pays sombre rapidement dans une guerre civile qui le plonge dans le chaos. Officiellement, le pays de la neige n’a aucune affiliation à l’heure actuelle.
    - Kusa no Kuni, sous l’impulsion et l’influence d’Oterashi Yanosa, l’un des seuls Impériaux sortis grandis et vainqueurs de la guerre, suit son Seigneur de Guerre. À Tsuchi no Kuni, les troupes issues de différents pays désormais indépendants quittent le village caché d’Iwa, bien qu’un noyau solide reste, espérant qu’un successeur naturel se lève parmi la population. Jisetsu Asuka gère le village aux côtés des Jisetsu pour garder les reliquats de l’Empire en vie. Important : tous les clans de l'Empire sont encore jouables un temps à Iwa. Dans quelques semaines, ce ne sera plus possible.
    - Taki no Kuni est victime d’une contre-offensive de Kaminari et se voit conquise par les forces de la Foudre.

À noter que ces évènements se déroulent en environ un mois. Au bout de ces quelques semaines, la situation se stabilise et une alliance Tsuchi-Kusa voit le jour, sous l’impulsion d’Iwagakure et d’Oterashi Yanosa. Naturellement, ou presque, le modèle de ces deux pays suit celui « imposé » par les autres nations : Iwa devient un village caché regroupant les forces militaires de Tsuchi et Kusa, et Oterashi Yanosa est nommé Shodaime Tsuchikage.

Kumo :
    - À la suite de leur victoire, les forces armées de Kaminari et de Tetsu unissent leurs forces pour lancer une contre-offensive à Taki no Kuni. Malgré quelques résistances sur place, le pays est conquis par Kumo qui voit sa sphère d’influence grandir un peu plus. Les Mamoru rejoignent officiellement Kumo.


Kiri :
    - À la suite de la défaite du Shukai, les Kirijins se sont repliés à Mizu no Kuni. Néanmoins, en l'absence de son seigneur et Mizukage, un statu-quo est déclaré jusqu'à retour de ce dernier, ou décision émanant de lui ou de son successeur. Important : tous les clans présents à Kiri avant la défaite de l'Empire restent disponibles un temps. Dans quelques semaines, ce ne sera plus possible.
    - Des négociations sont lancées avec Kumo concernant le sort de Shinda Michiki, capturé lors de la guerre.
    - IX a été aperçue et trouvée par le Kirijin Jisetsu Yuno : l’information n’est pas divulguée pour le moment.


Konoha :
    - Les dégâts causés par l’attaque sont minimes. La ville de Kahin est en partie ravagée, mais les pertes civiles sont minimes.
    - À la suite de cette nuit d’horreur, l’Hokage annonce la création de l’Autorité du Feu.
    - Kawaguchi Tsukiko, ancienne Daimyô du Vent, est capturée et emprisonnée à Konoha.
    - La Daimyô Aburame Miko démissionne de ses fonctions.


Suna :
    - La ville de Mamushi est entièrement détruite, engendrant des milliers de morts.
    - La ville d’Aketana est partiellent détruite, mais les pertes civiles sont minimes.
    - L’Ergastule à Suna a vécu sa première grosse évasion en la personne de Yamada Kioshi.
    - Kawaguchi Kira, Jinchuriki d’Ichibi, est mort et son corps est relâché dans le désert.
    - À la suite de cette nuit d’horreur, le Daimyô du Vent a décidé la destitution de Toshiro Ogami et de la nomination en tant que Kyudaime Kazekage de Ketsueki Yami.


Autres :
    - Kyûbi est actuellement enfermé à Taiyô no Kuni (au sud de Hi no Kuni), et sera libéré dans un an inRP.
    - Kawa no Kuni est actuellement ravagée, mais la population locale se débrouille très bien pour panser les blessures du pays.



» Récompense d'acte et malus

Vous avez été nombreux à participer à cet Acte 7 et nous vous en remercions encore, car c'est avant tout avec votre contribution que ces grands Events prennent leur sens. Pour vous récompenser de votre assiduité tout au long de l'Acte ainsi que des résultats que vous avez pu obtenir dans vos groupes respectifs, nous vous adressons donc bonus de PI plus ou moins juteux. Notez toutefois que les joueurs ayant saboté leur groupe par leur absence se sont vus appliquée la sanction en vigueur dans ce cas de figure.

Les gains de pi suivants :


Konoha :


Suna :



Shukai :


Kumo :


Kiri :


Nukenins :


De plus, tous les narrateurs reçoivent une récompense pour leur formidable travail, à hauteur de 50 PI par groupe chroniqué. Merci encore à eux !



» Bijuus et Jinchurikis

Comme beaucoup ont déjà compris, les bijuus vont prendre une place de plus en plus grande dans l’intrigue générale du forum. L’occasion pour nous de clarifier certaines choses.

Premièrement, en ce qui concerne Sumiyo et Rokubi, le bijuu ayant fait le plus parler de lui, ils ont simplement disparu après l’attaque combinée de Konoha, de Suna et des Nukes à Kawa no Kuni.
Deuxièmement, l’autre évidence, est la présence de Kyûbi à Taiyô no Kuni, qui sera libéré de lui-même dans un an inRP.

Vous l’avez peut-être suivi, mais un groupe a permis de mettre en évidence les sept autres bijuus (même si Ichibi, qui est apparu à Suna à l’Acte 6, était déjà connu). Ces maigres informations seront transmises bientôt à l’ensemble des villages, qui pourront, s’ils le souhaitent, lancer des traques sur des bijuus. Ce qui signifie une chose : les jinchurikis sont désormais possibles sur le forum, et ils suivent les nouvelles règles des Henka Akuma sorties dans le dernier patch technique. En plus de cela, un Jinchuriki se retrouve avec une jauge de chakra rang B supplémentaire à sa jauge à lui.

Ces traques seront donc neuf quêtes (huit à vrai dire) disponibles en semi-PVE pour tous. Ces traques s’apparentent à des quêtes de haut rangs – voire de très hauts rangs – pour retrouver et peut-être vaincre ces démons. Vous pouvez donc enquêter, chercher, fouiller, interroger tout ce que vous voulez pour obtenir, peut-être, des informations sur tel ou tel bijuu. Ces « quêtes » seront définies en amont par une partie du staff (pas tous, pour laisser aussi aux joueurs que sont ces êtres de traquer les démons à leur tour sans être influencé), et permettront de trouver l’emplacement du démon, ainsi que ses faiblesses, ses techniques, ses patterns – un peu comme il s’est passé avec Rokubi dans certains groupes de l’Acte.

Néanmoins, nous aimerions attirer votre attention sur certains points qui nous semblent essentiels :
  • Les traques des démons sont des objectifs de hauts, voire très hauts, rangs. Nous le savons, et c’est voulu comme tel : un simple rang C et son pote rang B auraient des chances proches du néant d’arriver au terme de ces quêtes. Même un très haut rang à très peu de chances de réussir seul : le niveau de ces quêtes est volontairement très élevé.
  • Engager une traque, c’est obligatoirement mettre sa vie en danger.
  • Il faut des compétences spécifiques pour sceller un bijuu et créer un jinchuriki, compétences qu’il faut également trouver inRP.
  • Si un membre d’un village est en pleine traque, il est considéré absent de son village, même si son enquête se passe dans les limites de son pays ou de sa zone d’influence (pour faire simple, un membre en traque ne peut pas défendre le village ou participer à un event).

Si vous souhaitez un chroniqueur pour votre traque, nous pouvons vous en accorder un. Néanmoins, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des informations en cherchant seul… si l’on cherche au bon endroit.

C’est avec une certaine impatience que nous lançons ces « quêtes », qui sont des events nouveaux pour le forum puisqu’elles sont déclenchées n’importe quand par n’importe qui. Ce système mettra vos nerfs à l’épreuve, mettra en jeu votre réflexion et vous opposera à un réel challenge RP rarement atteint jusqu’à présent. Nous espérons que ces challenges vous plairont. Sachez que dans un avenir proche, il y en aura d’autres, plus accessibles à des bas rangs, mais qu’il faudra attendre que ce système soit rôdé et maîtrisé par ceux qui en ont la charge !



» Avenir inRp

De très nombreuses choses sont prévues inRP. En voici un condensé :

  • La nomination de Ketsueki Yami est en cours.
  • Rapidement, un sommet des Kages se tiendra pour discuter du bilan désastreux de ces dernières semaines (guerre et démon) où vous pourrez presque tous participer ;
  • IX est le dernier gène qui apparaît sur le forum. Il ne peut-être traqué pour le moment que par Jisetsu Yuno.
  • Des traques, des trahisons, des conquêtes, de l’amour, de l’amitié, des confettis, des ornithorynques et bien d’autres surprises !



» Patch Technique

Vous l'attendiez depuis la chute du mur de Berlin, le voici enfin. Le Patch technique 2017 qui, si on en croit la légende, a requis la fusion et la dissolution de plusieurs âmes humaines afin d'être complété. Vous le trouverez dans son intégralité ICI .

» Promotions

La fin de l'Acte 7 s'accompagne tout naturellement d'une vague de promotions, plus ou moins méritées. Comme toujours, nous attendons les paiements des principaux intéressés avant le 30 du mois.

KONOHA

SUNA
    X

KUMO
KIRI
SHUKAI
NUKENINS

» Ajustements FT

Dans le but de lisser et de régulariser certaines Fiches Techniques, les Modérateurs éponymes pourront dans les prochaines semaines avoir à dé-valider certaines techniques validées lors de leurs passages. Ne soyez donc pas surpris de constater la "disparition" éventuelle de certaines techniques !

» Hattan Clan

À la demande unanime de quelques uns, nous avons décidé de remettre en route le programme Hattan Clan.

Dans l'optique, à terme, de vous proposer un large panel de guides sur la grande majorité des clans du Forum, nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos propres Hattan Clan sur le/les clans de votre choix (bien sûr, jouer/avoir joué soit-même le clan en question est un pré-requis qui va de soit). Vos propositions seront alors étudiées, mais surtout altérées, remaniées et affinées autant que nécessaire pour que nous puissions vous rendre ensuite le guide le plus propre et pertinent possible.

Nous vous dirigeons vers les HC existant pour avoir un exemple concret. Vous pouvez envoyer vos travaux finis via les requêtes avec le titre suivant : [HATTANCLAN] Nom du PS

Voici le modèle que vous devrez suivre. Vous êtes bien entendu libre d'ajouter diverses choses tant que cela reste pertinent :


Modèle Hattan Clan:
 

» Indemnisation des Narrateurs

Suite à la participation intensive de plusieurs joueurs qui nous ont aidé au bon déroulement de l'acte, nous avons décidé de continuer et d'encourager ce genre de participations en indemnisant à l'avenir tous ceux qui seraient amenés à utiliser le compte narrateur/chroniqueur ou un compte PNJ à hauteur de 5 pi/post. Plusieurs conditions seront nécessaires pour espérer y avoir droit.

  • La rémunération ne pourra se faire qu'uniquement :
    • Si le staff le demande (acte/évent staff pour le forum);
    • En cas d'event village avec l'accord du Kage (incluant donc les missions villages/les évents internes pour l'activité);
    • Dans le cadre des missions, où seuls les modérateurs missions pourront être rémunérés s'ils décident de jouer le chroniqueur pour assister la mission/lui donner du mordant/autre.

  • Le nombre de caractères minimum devra être respecté (1400 , sans inclure le spoiler récapitulatif).
  • Le post devra être unique (donc pas d'ouverture en masse ou de c/c d'une autre chronique).
  • Les chroniqueurs devront demander par eux-mêmes ou via leur Kage (si nécessité de garder l'anonymat) dans le topic "Validations de mission" de leur zone HRP, permettant aux modérateurs missions de vérifier la viabilité des posts proposés et de demander aux administrateurs la distribution des pi. Dans le cas d'une déclaration anonyme faite par le Kage, celui-ci n'aura qu'à spécifier le nom du chroniqueur auprès des modérateurs en privé.
  • Le compte de narration utilisé devra être soit un pnj du staff (style daimyôs etc), soit le compte narrateur, soit le compte chroniqueur.


Cette règle débutera à partir de cette news et ne sera pas rétroactive.

» Nouveaux Kages

Avec un départ précipité d'Ogami et un Empereur qui finit en poussière, la relève doit être assurée pour Suna et le Shûkai.

Ainsi, nous vous présentons les deux nouvelles ombres :


- Oterashi Yanosa devient Shodaime Tsuchikage.
- Ketsueki Yami devient Kyudaime Kazekage à la fin de l'event organisé pour la retrouver.

Félicitations à eux et surtout, bon courage !

» Nouveaux modérateurs

Comme c'est de coutume, le Staff s'entoure régulièrement de collaborateurs ingénieux, dynamiques, talentueux, et surtout bénévoles, pour remplacer les esclaves modérateurs qui ont déserté ou pour renforcer les équipes existantes.

Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer les nominations suivantes :


- Senritsu Gao devient Modérateur Général
- Kinzoku Izaya devient Modérateur Présentation
- Ketsueki Kazushi devient Modérateur Technique

Pas besoin de voter, ils vous sont imposés !


» A venir

Bientôt, sur Shinobi no Hattan :

  • Une mise à jour des BG du forum et de la PA (qui a déjà bien avancé, un énooooooooooooooooorme merci à @Hayashi Kihran qui fait avec les moyens du bord. On mettra tout au propre dès que possible).
  • Une mise à jour de tout ce qui à trait au transfert Shukai > Iwa
  • Une mise à jour des forums Backgrounds et Annexes, avec notamment la publication et la mise à jour des Daimyôs des pays, ainsi que de la situation des pays neutres.
  • Un réajustement de l'aide à la consommation de chakra.
  • Des réflexions sur l'intérêt des rangs "+"


» Cadeau de l'Empereur

Voici une petite vidéo concotée par notre Empereur nationale. Enjoy Smile


Bon rp à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com

avatar
Informations
Grade : Heishi
Messages : 699
Rang : B


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 22:10

GG à tous o/ Hourah à Kake pour avoir poussé son personnage aussi loin. Cela n'a jamais été fait auparavant. La vidéo est nice, merci pour cette belle façon de conclure cette page de l'histoire sur le forum (et surtout pour le p'tit clin d’œil à Setsuna).

L'Empereur est mort. Vive l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Hachidaime Hokage
Messages : 1181
Rang : S


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 22:14

ERRATUM :
- Mise à jour du contexte de Mizu et de Kiri (mauvais C/C).
- Mise à jour des PI donnés par l'acte : les narrateurs reçoivent 50 pi/groupe chroniqué, mais restent anonymes (sauf s'ils viennent vous dire que c'était eux, ils sont libres).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 22:18

Wahou! Surprised

Et ben ça en fait des choses! Et que des bonnes, en plus! o/ GG à Kumo pour sa victoire contre le Shûkai, à Yano pour son nouveau poste de Kage et à l'ensemble du staff pour le travail énorme abattu pendant l'event!

La chasse au Bijuu, ça promet! Va y avoir du sport! xD Et pour finir, bravo à tous les promus! I love you

Hâte de voir ce que la suite nous réserve sur ce forum! Wink

ps. la vidéo déchire! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 2732
Rang : S


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 22:40

Que de bonnes nouvelles.
C'était sympathique~ Bravo aux promus, aux nouveaux membres du staff et aux nouveaux Kage =)
PS : La vidéo est classieuse. ET IL A MIS L'AVATAR DE SON NOUVEAU PERSO OMG. /fanboy/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Responsable du Sikari
Messages : 1416
Rang : A+


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 23:08

Kioshi rang SSS ? D':
Mais mais mais ... je vais jamais pouvoir lui mettre la main dessus maintenant ! D':

Nan en vrai GG à tous, vraiment à tous, c'était excellent ^^
Et la vidéo Papy ! Au top !

Cependant, que tous les villages aient les infos sur les bijuu ... bof bof quand même. Keiji aura vendu sa daymio et son village pour rien, et les nuke (à travers mes infos) n'ont du coup aucune avance. Ça c'est dommage, mais bon :/

Un grand bravo à tout le monde et encore GG pour les nominés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Hachidaime Hokage
Messages : 1181
Rang : S


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Sam 13 Mai 2017 - 23:24

Décision de l'Hokage, en fait. C'est elle qui décide de faire ça des informations.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Grade : Daimyô de Hi no Kuni
Messages : 3291
Rang : SSS


Message(#) Sujet: Re: News Post-Acte 7 Dim 14 Mai 2017 - 20:35

Rangs faits, vos Kages s'occuperont des grades.

EDIT : pi donnés




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

News Post-Acte 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-