N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Informations
Grade : genin
Rang : C

Message(#) Sujet: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Mer 21 Juin 2017 - 13:40

Notre mission à Ame c'était finalement passé mieux que les choses ne le pressentaient. Après avoir réussi à apaiser les tensions naissantes entre les ouvriers, les militants et sunajins, nous étions finalement parvenus à un accord pour le moins acceptable pour tout le monde. Notre mission était à présent finie. Nous avions raccompagnés les sunajins à la frontière de Suna quelques jours plus tôt et nous nous apprêtions à présent à rentrer à Konoha. Cependant, je restais néanmoins gênée par ce que j'avais découvert, mais surtout, par ce que j'avais promis.
Alors que nous marchions tranquillement, je finis par stopper ma course et ne plus bouger jusqu'à ce qu'Izumi remarque, je ne la suivais plus. Cela pris juste quelques secondes et elle me regarda surprise :

"Si ça ne te dérange pas… Je ne vais pas rentrer avec toi à Konoha … Pas tout de suite du moins…"

Je la regardais alors dans les yeux, attendant une réplique de sa part avant de lui avouer :

"J'ai fait une promesse à ces militants et je pense que le mieux pour l'accomplir, c'est peut-être de constater moi-même leurs dires. Je pense que faire un rapport sur cela peut être intéressant… C'est toi le chef de mission, aussi, j'aimerai ton accord pour me laisser partir. Je reviendrais vite, mais au moins, je ne serais pas embête par les autorités de Konoha concernant mon absence à ton retour si je le fais avec ton accord. Je sais que je te demande beaucoup, mais… C'est important, je pense pour Konoha, pour l'entente entre le pays du feu et de la pluie, de voir nous-même ces problèmes."

Je l'observais, la mine déterminée et finalement, nos chemins se séparaient. Je rejoignais le petit village tout proche dont je savais que certains des militants que nous avions croisés étaient issus. Nous avions eut le loisir de discuter, d'en apprendre plus sur eux. J'espérais que ma démarche ne les gênerait pas.
La route me prit un certain temps et c'est finalement, au petit matin que je me présentais dans le petit hameau et que je frappais à l'une des portes pour me retrouver face à l'une des militantes que j'avais croisée lors de ma mission :

"Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger dans la quiétude de votre foyer ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Hayashi Leika ! Nous nous sommes rencontrées sur le chantier ferroviaire qui est en train d'être installé ! Puis-je entrer ?"

Dès lors que j'étais dans une situation plus confortable pour pouvoir entamer une discussion avec elle, je mis enfin en application, mes idées :

"Vous et vos compagnons m'avez parlé de vos problèmes et de ceux d'Âme ! Je vous ai fait la promesse dans parler à nos autorités… Mais je me suis dit que pour rendre un rapport le plus proche possible de la réalité, le mieux était peut-être que vous me montriez les problèmes que vous avez vus. Est-ce que vous pensez que c'est possible madame ?"

@Inuzuka Shizu
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Ven 23 Juin 2017 - 20:39

Assise à une grande table dans son salon tout aussi vaste, la dirigeante des militants pour la survie de l’environnement de Ame avait le nez plongé dans une tonne de papiers. Un sursaut lui prit lorsqu’elle entendit quelqu’un toquer à la porte. Dans un soupir las, la brune se leva pour ouvrir. La surprise pouvait se lire sur son visage lorsqu’elle reconnut la jeune Hayashi. Comment aurait-elle pu l’oublier après la promesse qu’elle avait faite.

« Oh bonjour Leika. Je ne m’attendais pas à vous voir... Oui, entrez donc. »

Elle se décala pour la laisser entrer, l’invita à s’asseoir sur l’un des canapés, puis tourna son regard intrigué vers son interlocutrice.

« Vous avez déjà une réponse de votre Kage ? Aussi vite ? » Demanda-t-elle perplexe.

Encore une fois, la trentenaire dévisagea la blonde, il était certain qu’elle ne s’attendait pas à ce que cette jeune femme prenne cette cause au sérieux à ce point. Un sourire rassurée étira ses lèvres, si c’était sa chance de faire changer les choses, la militante n’allait pas la laisser filer.

« Je dois avouer être étonnée, pour être honnête, je n’y croyais pas vraiment en partant de l’usine il y a quelque jour. Bien sûr que c’est possible, laissez-moi juste, ranger tout ça. Elle montra la table du doigt, et se leva. – Et appelez moi Fuyuki. »

Rapidement, elle rangea ses documents dans un de ses meubles et il n’en resta plus aucune trace.

« Commençons par l’élément le plus dramatique à mes yeux, la pollution des rivières atteint un niveau très élevé, vous pourrez vous en rendre compte. »

Vous sortiez donc du hameau pour vous diriger vers une rivière prenant sa source dans le Lac Sennyo, à l’est du pays. Cette dernière se trouvait également non loin de l’usine de Métal. Vous pouviez remarquer quelques déchets de toutes sortes dans ce court d’eau.

« Inutile de préciser que presque aucune vie aquatique ne se développe correctement dans cette rivière. Après des analyses sur la qualité de l’eau, nous avons conclu que la pêche devait être arrêtée pour le bien-être des citoyens. Seulement, cela ne règle pas le problème. Comment faire face à la disparition de la faune ? En leur mettant un panneau « danger » ? » Acheva Fuyuki avec une pointe de sarcasme.

Dernière édition par Chroniqueur le Jeu 29 Juin 2017 - 12:34, édité 2 fois
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Sam 24 Juin 2017 - 22:32

"D'accord ! Merci encore Fuyuki !"

Après tout, je la dérangeais chez elle et je ne doutais pas que notre petite inspection des lieux allaient prendre un bout de temps, surtout que je comptais bien avoir le maximum d'élément possible pour mon rapport. Histoire de justifier mon non-retour à Konoha après la fin de ma mission.

C'est donc ainsi que nous quittions sa maison et après une halte rapide dans un magasin où je pue me procurer toutes sortes de flacons et sacs afin de faire des prélèvements, nous entamions notre marche jusqu'à un cour d'eau. D'après les dires de la jeune femme, les points d'eaux du pays étaient semble-t-il très atteint par la pollution. Ce n'était pas bien dur à deviner d'un simple regard :

"Vous avez bien fait d'écarter la population… Je vais faire quelques prélèvements…"

Descendant au plus proche de l'eau, je constatais la présence d'algues caractéristiques d'une mauvaise qualité de l'eau. Avec précaution, je plongeais un flacon dans cette dernière pour avoir un prélèvement liquide avant de diviser dans plusieurs sacs un détritus, quelques algues et des poissons morts. Tout cela n'avait rien de réjouissant.

"Savez-vous d’où vient cette pollution ? Pouvons-nous aller voir ce que vous pensez en être la cause ?"

Il faudrait voir les analyses, mais tout problème avait forcément une solution et puis, je me voulais rassurante :

"Si cela peut vous rassurez… Il y a un moyen très simple d'assainir l'eau. Autant certaines algues se propagent uniquement quand l'eau est pollué, autant, certaines ont un fort pouvoir nettoyant, ce qui peut être utile dans le cas présent. Je ne dis pas que ça résoudra le problème du jour au lendemain, mais ça peut être l'une des solutions à envisager…"

Je posais mon regard sur l'horizon. D'ici, nous pouvions voir l'usine de métal. Celle-là même ou moi et Takeo avions dû affronter ces étranges monstres. Je soupirais :

"Je suppose que cette pollution de l'eau à entraîner une forte mortalité sur la faune terrestre également ? Peut-être avez-vous trouvé de nombreux lapins morts ? Des animaux plus gros ? La population de ces proies à dû énormément baissé également… Il serait peut-être bien que j'arrive à trouver disons un lapin vivant pour pouvoir le faire examiner par un vétérinaire de Konoha pour voir les conséquences que cette eau pollué a pu avoir sur son organisme…"

Nous verrions bien en chemin. Il ne me serait pas difficile d'attraper un lapin sauvage si j'en voyais un. Désormais, c'était à l'usine de métal que je voulais me rendre :

"Je me suis rendue dans cette usine avec un compagnon shinobi il y a quelques mois… Je sais qu'une bonne partie de cette dernière s'est effondrée lors de notre visite. À t-elle repris de l'activité où est-elle à l'arrêt ? Savez-vous qui a voulu sa construction et aussi quelle est son utilité ?"

Je posais beaucoup de questions, mais le bâtiment en question était immense et surtout, je ne savais pas vraiment s'il avait une réelle utilité pour le pays.

Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Jeu 29 Juin 2017 - 12:34

Fuyuki observait la jeune Hayashi prélever des échantillons dans la rivière polluée. Elle lui adressa un sourire désabusé lors qu’elle lui demanda l’origine de cette pollution.

« Évidemment, celle-ci vient des déchets des différentes usines, par ici, particulièrement de celle de métal, mais vous imaginez bien, qu’en tant que simple militante volontaire, je n’ai aucunement le droit de me pointer chez eux pour faire quoi que ce soit... Et vous non plus, tant que vous n’aurez pas l’accord de vos supérieurs. Tout ce qui est en mon pouvoir à l’heure actuelle c’est la sensibilisation des Amejins. »

La brune hocha la tête à la solution proposée par Leika, elle savait l’existence de ce genre de plantes, mais s’en procurer était une autre paire de manches.

« Ces plantes pourraient changer beaucoup de choses, je me suis renseigné là-dessus bien sûr, mais sans aides il faudrait des semaines pour ne serait-ce que s’en procurer, c’est là que vous intervenez. »

La militante afficha un sourire entendu, avant de froncer les sourcils, signe de sa réflexion.

« Eh bien oui, progressivement les animaux venant s’abreuver ici ont fini par mourir, il en reste bien entendu, mais leur population a tout de même pas mal diminuer ces dernières années. Hum, nous avons un bon tas de dossiers sur les effets néfastes de la pollution sur la faune, mais ça ne fera que les appuyer. J’imagine que vous n’avez pas besoin de matériels pour en attraper un ? »

En tant que shinobi, la trentenaire se doutait que ce ne serait pas très difficile pour la blonde. Leur attention se tourna ensuite vers l’Usine facilement reconnaissable.

« Elle a été reconstruite et remarche depuis, oui. C’est ici que sont fabriqués tous les matériaux composant Ame, sans parler de l’exportation qui participe également à l’économie du pays. Je n’ai rien contre leur présence vous savez, elles sont indispensables, je voudrais juste que les productions se fassent dans un meilleur respect de l’environnement. Il y a d’autres choses que je pourrais vous montrer, comme ces endroits déboisés où ne restent que des usines désaffectées inutiles. »

La jeune femme invita la Konohajin à la suivre vers l’une de ces dernières. C’était un vestige d’une ancienne usine de métal, plus petite que son héritière mais tout de même importante. Le bâtiment était rouillé, des plantes grimpantes l’avaient également pris d’assaut. Autour on pouvait observer que la flore avait du mal à se reprendre, quelques arbres robustes, tandis que les autres étaient plus frêles.

« Celle-ci a été arrêtée il y a plus de cinq ans maintenant, imaginez que chaque usine stoppée soit laissée comme ça. À l’heure actuelle on pourrait penser que c’est ridicule de s’inquiéter pour si peu, mais je pense au long terme ! »

Dernière édition par Chroniqueur le Mar 11 Juil 2017 - 15:15, édité 1 fois
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Mer 5 Juil 2017 - 16:19

"Nous pensons tous de la même façon, je vous rassure… Sauf peut être ceux qui voient uniquement le bénéfice produit par cette entreprise…"

Mon regard se posa sur la carcasse décharnée de ce qui était donc les vestiges d'une ancienne usine de métallurgie. Triste constat que ce que j'avais devant les yeux. Il y avait pourtant tellement mieux à faire que laisser cet endroit à l'abandon. Les matériaux pouvaient toujours être recyclés, ou une autre fonction aurait pu être trouvée pour cet endroit, mais voilà la solution qui restait encore et toujours la plus simple aux yeux des hommes : L'abandon pure et simple.

Un soupir traversa mes lèvres et je m'avançais prudemment à travers le cimetière métallique pour y prendre quelques photos suggestives sur ce qui se passaient ici. Un nouveau soupir traversa mes lèvres, mais je ne fis aucune remarque, aucune suggestion. Pourtant, une question me venait à l'esprit :

"Les Daimyos d'Ame n'ont jamais entendu vos appels ? Je suis étonnée. Je sais que les autorités sont parfois dures à atteindre, mais de là à ce que personne n'ai jamais rien remarqué tout de même, cela me semble assez grave."

Oui, la situation était grave, mais ce qui me semblait encore plus grave, c'est le fait que les trois sœurs Daimyos d'Ame no Kuni n'aient jamais rien fait pour cette situation. C'était pourtant des femmes éclairées. Quelques choses me semblaient clocher dans toute cette situation, mais ce n'était pas le moment présent pour faire le point sur cela. Nous avions encore une longue route à faire et outre attraper un lapin, je voulais également me faire une propre idée de l'état de santé de la flore d'Ame no Kuni. À l'endroit où nous étions, il y avait malheureusement peu de forêts bien qu'une végétation soit présente. Mais c'était sur les grands arbres que je voulais calquer mon analyse :

"Pouvons-nous aller voir la plus grande forêt d'Ame no Kuni s'il vous plaît ? J'aimerais voir comment sont les arbres. Juger moi-même de l'état de ces derniers…"

Le lien tout particulier que j'avais avec la nature pouvait-il faire la différence dans le cas présent ? Je l'espérais bien. Mes yeux se posèrent sur ma guide afin que nous puissions poursuivre notre petite randonnée. Les preuves commençaient à s'accumuler de mon côté, mais il m'en fallait d'autre.
Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Mar 11 Juil 2017 - 15:16

Fuyuki resta pensive quelques secondes, bien sûr que l’information était remontée jusqu’au trois sœurs Daimyos, seulement...

« Malheureusement, ces dernières ont eu beaucoup de problèmes à gérer, qui j’en conviens, était également très importants pour le pays. Et puis elles ne sont plus en poste aujourd’hui, la nouvelle Daimyo a repris le relais, ce qui demande également du travail. Quand bien même, c’est l’occasion pour apporter un regard différent sur Ame. »

La jeune brune poussa un soupir, puis accepta de vous emmener dans l’une des plus grandes forêts de pays de la pluie, où la nature restait encore la reine, bien que doucement et progressivement rattrapée par le développement industriel en expansion. Il vous fallut environs vingt minutes pour y parvenir. Les arbres la composant semblaient toucher le ciel, à première vue, il était impossible de penser à un quelconque problème.

« Ici les dégâts sont moins flagrants, on ne peut voir un début d’impact qu’en faisant des analyses plus poussées. Ces arbres sont d’une robustesse impressionnante, mais viendra le jour où ils finiront bien soit par être rasés comme tant d’autres, soit par dépérir lentement... Vous pourrez certainement, attraper votre lapin dans cette zone. »

Car la faune était toujours naturellement présente ici, ne subissait pas la pollution au même degré que celle plus proche de la rivière.

Dernière édition par Chroniqueur le Ven 21 Juil 2017 - 13:21, édité 1 fois
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Mer 12 Juil 2017 - 23:51

Notre promenade nous conduisit à ma demande vers les grandes forêts du pays de la pluie. Les rejoindre, nous pris un certain temps, mais j'avais mis ce temps à contribution en discutant avec la jeune femme des autorités au pouvoir dans le pays, mais surtout de ce qu'elle pensait de cela et aussi étrange que cela puisse paraître, je fus légèrement surprise de sa réaction.

Ainsi donc, les Amejins reprochaient à Konoha de ne rien faire pour l'environnement, mais il ne semblait même pas en informer la première concernait à savoir, le dirigeant de leur pays. Les sœurs Kemikaru étaient pourtant restées au pouvoir de nombreuses années durant. Qui plus est, elles étaient trois pour diriger un pays. Cette histoire me semblait bien mal venue, mais soit :

"C'est dommage que personne n'ai prit le pied d'agir avant, car je pense que beaucoup de choses auraient pu être faites sans l'aide de Konoha. Nous verrons bien ce qu'il adviendra, mais sans vouloir, vous manquez de respect, ce n'est pas à nous de rattraper les erreurs que votre pays à lui-même. Hi no kuni n'est pas la raison de tous vos mots !"

Une petite leçon de morale et de remise en question me semblait essentielle dans toute cette histoire, car les militants étaient ouvertement venus reprocher à Konoha d'installer une voie ferrée qui faciliterait la vie de tout le monde dans ce pays juste parce que ça ajoutait juste un peu plus de métal à l'immense déchetterie qu'il était en train de construire eux même. Je poussais un long et profond soupir avant de déclarer :

"Enfin bref … l'empire du feu à décider de s'étendre jusqu'à Ame donc, j'espère que nous pourrons vous aider et je ferais en sorte que mes dirigeants prête de l'intérêt à cette nécessité ! Bon voyons un peu ces arbres !"

Oui, car avec toutes ses discussions, nous avions fini par arriver envers et contre tous dans la forêt qui effectivement, comme me la décrivait en ce moment même la jeune femme, semblait en plutôt bonne santé, mais comme elle décrivait elle-même, cela n'était dû qu'à la robustesse des arbres de cette forêt. Je fis couler mon chakra dans l'un d'eux avant de lui répondre :

"Ses racines descendent très profondément dans la terre et il ne semble pas souffrir… C'est peut être ce qui les sauve de cette pollution, car l'endroit où ils puisent leur ressource n'est pas encore atteint… Hors ce qui m'inquiète…"

Je tournais mon regard à droit, puis à gauche pour essayer de repérer ce que je cherchais, mais en vain :

"C'est qu'il n'y a pas de jeunes arbres ici … Pas non plus de végétation basse ou encore de fougère… C'est vraiment étrange …"

Trop étrange pour être naturel tout du moins. Une forêt comme celle-ci devrait regorger de vie. Des animaux, des insectes, des moisissures…Hors il n'y en avait aucune trace :

"Est-ce que vous avez déjà trouvé des champignons dans ces forêts ? Pareil, je ne vois pas d'insectes…"

Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte Ven 21 Juil 2017 - 13:22

Les deux femmes semblaient toutes les deux sur la même longueur d'ondes malgré les débats d'auparavant. Seulement Fuyuki fronça les sourcils lorsque Leika trouva bon de lui rappeler que Konoha n'était pas responsable des problèmes de Ame. La jeune militante ne pouvait pas s'empêcher de penser que parfois son interlocutrice oubliait certains détails importants.

« Hi n'est pas responsable de tout effectivement, mais n'oubliez pas qu'à partir du moment où vous avez décidé d'étendre votre territoire jusqu'à nous, nos problèmes deviennent aussi quelques part les votres dans une moindre mesure ! Vous ne pouvez pas vous servir des avantages que cela vous apporte et jeter les inconvénients par-dessus votre épaule ! Je comprend bien ce que vous voulez dire, mais puisque les dirigeants d'Ame ne semblent pas vouloir faire quoi que soit, il faut bien en parler à quelqu'un d'autre. Vous parlez à une femme qui n'a jamais apprécié toute cette industrialisation, et je ne suis pas la seule. »

Elle poussa un soupir suite à sa tirade, loin d'elle l'envie de se disputer avec l'Hayashi, mais cette situation lui tenait tellement à cœur qu'elle ne pouvait s'empêcher de répondre avec ferveur. Qu'importe, le duo finit par arriver dans la plus grande forêt du pays de la pluie, résistant bien à la pollution. La blonde remarqua et compris pourquoi seuls les plus vieux arbres demeuraient. Seulement malgré cela et comme dit juste avant, la faune restait relativement présente. Elle était juste plus dicrète.

« Oui il y en a certaines espèces qui poussent toujours, mais je vous déconseille de les manger, regardez ceux-là, ils ont l'air normaux mais les analyses montrent le contraire. Les insectes sont un peu plus rare que le reste de la faune, il faudrait aller un peu plus loin dans les bois pour les voir. Nous ne sommes pas encore au point de non retour. »

Etat de santé d'une faune et d'une flore bien atteinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1