N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Bonus épistolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1614
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Bonus épistolaire Mer 19 Juil 2017 - 22:29

A l'attention de Leika Hayashi – vu que cette lettre se place avant le mariage, et à moins que j'ai raté un morceau depuis mon départ, tu es toujours une Hayashi.

Je rédige de façon un peu formelle, mais ce n'est pas vraiment une lettre vu qu'elle est instantanée. A priori, je n'ai pas encore eu le temps de te manquer, car je ne suis absent que depuis hier matin. Je visite actuellement le Pays de la Pluie, qui continue de bien porter son nom. Avec d'autres, je m'occupe du repérage qui s'éternise pour les fondations du Village Caché que nous allons construire là-bas. Une région que tu connais bien et sur laquelle je ne vais rien t'apprendre, puisque tu travailles sur un projet d'assainissement de la flore locale – et par extension, de sa faune.

Après un premier jour de voyage, tu te doute bien que je n'ai pas grand chose à raconter. Surtout au Pays de la Pluie, que je trouve sincèrement déprimant. La pluie, c'est agréable de temps en temps, de l'entendre tomber en continue et dans une infinité de sons, mais ici c'est tout le temps et de trop.

Je séjourne actuellement dans une auberge qui ma foi présente plutôt bien. Le service n'égale pas le restaurant du Septième Ciel – un avis purement subjectif – mais les chambres sont confortables. Un jour peut-être j'aurai moi aussi ma propre chaine d'auberges à travers tout le continent, et si c'est le cas, c'est ici que je viendrais demander conseil pour faire tourner le commerce. J'en ai déjà prit quelques uns sur la cuisine en tout cas, après que l'un des serveurs m’ait raconté l'histoire du plat de ma commande. J'ai beau connaître la plupart des plats de la région, il y a aussi beaucoup à apprendre au niveau de la technique – mais le chef n'était pas disposé à partager... Je t'apprendrai à l'occasion à faire une recette qui devrait plaire à Ryokaï, s'il aime toujours autant les pommes de terre.

Bon, une longue journée m'attend demain – et les nuits sont courtes, quoi qu'en dise le ciel perpétuellement assombrit de nuages - , alors je vais aller me coucher. Bon courage à toi pour les préparatifs de ton mariage.

Amicalement, Natsuki Nara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : genin
Messages : 975
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Bonus épistolaire Mer 19 Juil 2017 - 23:56

Bonsoir Natsuki,

Je viens juste de rentrer chez moi, mais lire ses quelques mots de toi me fait vraiment très plaisir. Ici tout ce passe bien et le temps est plutôt clément. Le mariage arrive à grand pas et je suis très stressée par la météo. Je vais régulièrement consulté les relevés que peuvent faire les anciens en espérant que la météo soit bonne pour dans quatre jours. Te savoir au pays de la pluie me rassure fortement car je me dis que tu n'es pas trop loin et que du coup, il sera beaucoup plus facile pour toi de revenir à temps pour le mariage.

Quand est-il de l'avancement des fondations pour le pays ? Avec le mariage je n'ai pas pu me rendre sur place pour vérifier par moi-même que tout se passe bien, mais j'espère que le chantier n'est pas non plus à l'arrêt ? Après tout seul moi et Ryokai devrions être absent, et encore, Ryokai se trouve actuellement sur le chantier des fondations d'Amashi, il ne devrait rentrer que demain, tard dans la soirée.

Pour ma part, j'espère que j'aurais fini tous mes préparatifs. Demain j'ai rendez vous avec Sakurako pour vérifier les derniers éléments du repas pour le mariage et l'aider à vérifier toutes les livraisons que nous devons recevoir pour ce dernier. Là aussi, je suis assez angoissée, j'ai tellement peur qu'un élément important manque, mais je fais confiance à Saku pour nous sortir de toutes les galères qui pourraient subvenir, je la sais plutôt compétente à ce niveau là et il est toujours agréable d'avoir une épaule sur laquelle se reposée.

Une recette à base pommes de terre dis tu ? Il est effectivement possible que mon fiancé apprécie énormément ce plat. Peux tu m'en dires plus ?

J'attends de tes nouvelles avec impatience, malheureusement, je dois te laisser, mère souhaite que je me couches tôt désormais pour éviter que j'ai des cernes pour le jour du mariage (quelque chose de bien futile si tu veux mon avis, mais je préfère ne pas la contrarier).

Il y a des chances que je ne puisses t'écrire, mes prochains jours étant overboocké par les derniers préparatifs, aussi, je te dis à dans trois jours, je serais la jeune fille en blanc au bras de son père !
Je t'embrasse !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1614
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Bonus épistolaire Jeu 20 Juil 2017 - 22:27

A l'attention de Leika Hayashi, J- 2 ( même si la paraphe restera la même après coup. )

J'avoue ne même pas comprendre pourquoi la météo qu'il fera le jour de ton mariage te tracasse. Je veux dire, je t'ai fait la promesse que le soleil sera au rendez-vous pour le plus beau jour de ta vie, si je me souviens bien. Au moins pendant la cérémonie en elle-même et le banquet qui suivra en tout cas. Et depuis toutes ces années que nous nous fréquentons, je pense que tu me connais maintenant assez pour savoir que je ne prends que des engagements que je suis certain de pouvoir tenir. Sauf décès et assimilés, bien entendu. Le cas échéant, je nuance mes propos. Mais là, ôte ce problème de l'esprit, cela fera de la place pour les autres : je t'offre ma garanti que le ciel sera ensoleillé.

Concernant le Village Caché par l'Averse, je serai assez bref. Je peux donc simplement te communiquer par courrier que cela va avancer sous peu. J'ai démarcher la Akimichi's Enterprise, une branche du clan éponyme qui s'est spécialisé dans le génie civil plutôt que dans les conflits militaires, pour s'occuper des fondations marécageuses. Je partage l'idée que le monde appartient à celui qui dispose d'une pelle et d'un seau assez large pour ses ambitions. Autant te dire qu'avec eux, ce sera plié rapidement de ce côté là. Ils commenceront en même temps que toi sur le chantier, à savoir lundi. Je te suggère donc de bien profiter de ta nuit de noces, car tu vas être très prise d'une toute autre manière ensuite. * griffon de Natsuki en chibi qui tire la langue en faisant un clin d’œil. *

Plaisanterie à part, c'est depuis le pont d'un bateau que je t'écris aujourd’hui, un navire qui prend la direction du Pays des Vagues. J'y serai bien allé par la voie terrestre, mais il se trouve que depuis mon échec à la mission correspondante d'il y a trois ans, il n'y a toujours pas de pont géant pour relier l'île au continent... J'imagine que ce sera un chantier à reproposer quand nous aurons fini avec tout le reste, et débloquer les budgets pour. Car entre les trains et les Villages à bâtir... Mais bon, comme je m'applique à le faire, '' un problème après l'autre, cela ne sert à rien d'essayer de tout gérer en même temps parce que l'on ne fait que brasser de l'air ainsi. ''

J'ai l'impression que quelque chose mord au bout de ma ligne, je vais voir ce que j'ai pêché. Je sais que cela ne sert pas à grand chose de te dire de ne pas stresser, mais prend au moins le temps d'inspirer et de souffler, okay ? Cela fait du bien.

Amicalement, Natsuki Nara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bonus épistolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-