N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Répondre au sujetPartagez | 
 

 04. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 5 Nov 2017 - 22:21

Bonjour,

J'ai une question par rapport au cycle des affinités primaires.
Je sais que pour deux techniques s'opposant, la puissance des affinités est prise en compte. Ainsi, un mur Suiton B peut protéger d'une attaque Katon A.
Mais est-ce que ça marche aussi pour les techniques où il n'y a pas vraiment de contact ? Par exemple, une esquive Raïton C permet-elle d'esquiver une frappe Doton B ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 780
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 5 Nov 2017 - 23:56

Bonsoir.

Une fois n'est pas coutume, j'aurais une petite question concernant le ps sabreur.
C'est une arme avec pouvoir, certes, mais est-ce que cette arme est obligatoirement un sabre ? Par exemple est-ce possible avec le PS sabreur d'avoir un arc, un bouclier, un bâton ou qu'en sais-je encore ?

J'offre un cookie pour celui qui me répond et un autre pour chacune des questions posées avant moi.
Merci




>>theme<< >>battle<< >>meditation<< >>Farewell<<
Membre de la TeamBoulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2116
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 6 Nov 2017 - 11:37

@Taira Shingen

- il ne peut pas créer le sceau comme le ferait un shinobi à la volée, mais il peut l'avoir préparé sur un parchemin... Wink. Le reste c'est l'imagination et la logique.
- comme sus-dit, calligraphié sur un support, pas utilisable comme un shinobi à la volée avec la paume.
- c'est du Rang D, sauf cas d'armes extrêmement grandes où ce sera du C. Il faut toujours des techniques spécifiques ensuite pour en faire usage bien sûr.
- le samourai peut avoir des munitions sur lui, une quantité logique. Avec Fuuin, il peut en faire poper d'un sceau également.


@Sabakyô Fujisawa

1 - En Nécomancie, l'utilisateur peut s'administrer un anti-poison X qui ne fonctionne que sur ses propres toxines jusqu'au Rang X.
2 - Oui. Mais, afin de faire le distingo avec l'efficacité supérieure de ces procédés en Med, la tierce personne qui bénéficiera de l'anti-poison souffrira d'un malus à définir (l'utilisateur ayant conçu la dose pour son organisme à lui).
3 - Technique à part valable 1 combat et ne peut pas être faite à l'avance.
4 - Ca passera par une Aptitude, car il n'y a rien de concret là dessus.
5 - Il y a plusieurs variantes, mais les limites sont à voir sur la FT.
6 et 7 - Un amalgame un peu étrange peut se faire oui, mais en une seule technique, pas de fusion de plusieurs invocations différentes.


@Akuzu Shin

1 - Faire du ressort en Akuzu est évidemment possible, mais ça n'ouvrira pas aux Charges et Boost Vitesse A/S pour autant. Et au lieu de resserrer, je pense qu'il y a mieux à faire avec un corps souple... Wink
2 - Non.
3 - L'extension du corps peut permettre des choses comme le Taijutsu à "distance", mais pas de création massive de matière àla Akimichi non.

@Saibogu Yae

Comme rappelé au dessus, le Rang D suffit pour sortir presque n'importe quelle arme, et on passe sur du C quand l'arme devient vraiment imposante et peut avoir des effets de "petite zone" en quelque sorte.


@Yamanaka Shigo

Dans tes rêves, peut-être ? Smile Les règles affinitaires n'entrent en compte que lors d'un contact direct entre les deux, logiquement.


@Kawaguchi Amano

L'arme doit rester dans un certain moule même si celui-ci est plutôt souple. Mais il ne peut pas y avoir de Sabre bouclier ou arc, non.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 334
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 8 Nov 2017 - 11:14

Hello,

Dans la perspective de jouer un Seki en PNJ pour l'aptitude d'Iwa, j'ai quelques petites questions :

1. Est-il possible pour un Seki de projeter autour de lui une bulle de chakra (prenons un rayon de 20m) qui, si on la pénètre, déclenche un Genjutsu ? Ce dernier pouvant déclencher différents effets par le biais du contact avec le chakra (perte d'un sens, projection spirituelle dans un autre monde et donc immobilisation, perte de l'équilibre, etc). [un peu comme Tôsen dans Bleach]
2. Comment les Seki font-ils pour voler ?
3. En sensorialité, les Seki peuvent-ils détecter le chakra ? Peuvent-ils également se camoufler visuellement/auditivement sous une enveloppe de chakra ?
4. Avec une association Fuin/ninjutsu, est-il possible de sceller un adversaire (immobilisation totale) à partir d'une matérialisation de chakra ? A distance, donc. Je songe à une sorte de liane de chakra qui immobiliserait l'adversaire en se transformant en sceau.
5. Est-il possible de sceller un adversaire dans une illusion ?

Merci !



RED ROCK - JINMENJU RYÖHEI
"La vie de mon personnage peut être mise en jeu à chaque rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 8 Nov 2017 - 11:50

Hello!

Donc,

1- Pas de genjutsu automatique et même pour un PnJ on va suivre les règles de base pour les moyens de "lancement" des illusions, le contact visuel, physique, olfactif ou auditif. Le tout en monocible. Les règles actuelles quoi. On peut considérer ta bulle comme un contact physique, mais elle sera bien visible.

(Mais je note ton idée, qui m'a donné une autre idée et j'irais en parler avec le staff tech)

2. Une invocation de chakra "solide" volante est possible, rang B. Elle n'a aucune application au combat, elle vole et c'est tout.

3. Oui, comme tout ninja avec la spé sensorialité, ils ont avoir un avantage sur le repérage du chakra via leur PS (qui pourra être de rang A/S sans spé+ mais les autres types de repérage de haut rang nécessiteront la senso+). Et pour la deuxième partie, oui comme un autre ninja avec la spé senso, mais pour des camouflages de haut rang (A/S) il faudra la senso+ (sauf le camouflage de chakra), le PS du clan ne touche vraiment que le chakra.

4. L'immobilisation totale à distance est possible uniquement avec le nin déjà et ta technique de liane est bonne, pas besoin de rajouter un sceau, la liane reste juste enroulée autour du joueur. Si vraiment tu voulais faire l'immobilisation via le fuin, la méthode pour appliquer ton sceau n'est pas valable.

5. Non, toutes les illusions sont brisables via un kai et un sceau ne permet pas de bloquer une personne dans le gen. Mais tu peux poser un sceau pour immobiliser la personne pendant qu'elle est bloquée dans l'illusion (si tu as le temps de le faire avant qu'elle ne brise la technique), mais c'est bien deux techniques différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Jeu 9 Nov 2017 - 13:51

Aloha,

1- Voilà je voulais savoir, j'aimerais que Nuiito possède une arme spécifique autre que les kunais etc. Je dois en faire la demande quelque par ? Je pensais à faire un rp solo, genre voir un forgeron et lui demander de me confectionner une lame de chakra . J'aimerais une espèce de grosse aiguille, qui ne tranche pas mais plante.

2- Si je peux avoir une lame de chakra, est-il possible de la combiné avec la spécialité du clan Monjara ? Contrôler la lame comme une aiguille à coudre par le biais des fils du clan ? ( il me faudra crée une technique de quel rang ? )

3- Si la lame est refuser, je peux combiner des kunais ou des senbons de base avec le contrôle des fils du clan Monjara ? ( il me faudra crée une technique de quel rang ? )

Je ne souhaite pas une épée de sabreur, juste une arme différente des kunais senbons etc.

4- Un clone d'un Kage bunshin peut-il utiliser des techniques ? D'ailleurs quel est le rang d'une technique comme le Kage bunshin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Jeu 9 Nov 2017 - 15:38

Oy!

1. Alors, pour une arme standard non tu n'as besoin de rien "officialiser" mais tu dois savoir qu'il ne s'agit que de "skin" dans le sens où : il n'y aura aucun bonus propre à l'utilisation de cette arme et son utilisation doit respecter les spécialités de ton personnage.

2. Oui c'est possible et à tous les rangs mais comme annoncé juste avant ça doit respecter les spés de ton personnage (en plus de risquer de te rajouter des contraintes), je m'explique avec un exemple bidon mais bien représentatif :

Tu as le ninjutsu, tu peux très bien créer une technique rang C téléguidée "propulse les fils du Monjara qui fusent vers l'adversaire dans le but de transpercer sa cible". Donc voilà ta technique rang C, rien ne t'empêche de faire la même technique rang C "propulse l'aiguille de Nuito qui fusent vers l'adversaire dans le but de transpercer sa cible, l'aiguille est dirigée grâce aux fils du Monjara", la technique est la même avec simplement le skin de ton aiguille.

3. Même réponse que pour la 2, tant que tu respectes la spé ninjutsu tu peux même mettre une chaussure au bout de ton attaque. (Bon quand même pas hein, il faut aussi un minimum de logique)

A noter que ton arme, elle n'aura aucune autre utilité que l'attaque à distance via le ninjutsu, tant que tu n'as pas la spécialité taijutsu tu ne peux pas t'en servir comme d'une arme au corps à corps.

4. Alors, il est important de distinguer les clones d'ombre (kage bunshin) et les clones élémentaires (raiton kage bunshin ou whatever).

Les clones d'ombres peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur, ils disparaissent au premier choc et ils transmettent les informations qu'ils ont récupéré à l'original lors de la destruction.

Les clones élémentaires ne peuvent utiliser que les techniques de l'utilisateur qui sont en rapport avec l'élément dont ils sont fait (exemple : boule de feu pour un clone de feu). Ils disparaissent eux aussi au moindre choc sauf qu'ils ont un effet de rang C à la destruction (exemple : une explosion de feu rang C pour la destruction d'un clone katon) et ils ne transmettent pas les informations lors de la destruction.

edit: Il est aussi possible de créer des clones élémentaires sans effets à la destruction et qui peuvent utiliser toutes les techniques du répertoire de l'original. La seule vraie distinction entre les deux types c'est qu'uniquement les Kage bunshin peuvent transmettre les infos à la destruction et uniquement les clones élémentaires peuvent avoir un effet à la destruction.

Pour les deux types, c'est une technique ninjutsu de rang B qui peut produire jusqu'à 5 clones d'un coup.

Voilà,

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux contacter ton parrain (ce que je t'invite à faire):3 (Sinon contacte moi par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 14
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 20 Nov 2017 - 21:28

Bonsoir,

J'aimerai avoir des précisions sur les capacités (techniques etc) des Jisetsu ? J'ai lu qu'ils maîtrisaient, à une échelle limitée, l'espace et le temps, mais comment ça se concrétise en combat ou même dans un usage quotidien ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 29 Nov 2017 - 18:47

@Kawaguchi Hokori

iLe PS jisetsu est un dojutsu qui te permet en effet de manipuler le temps et l'espace de manière limitée.

► Il permet par exemple en taijutsu d'augmenter sa vitesse de déplacement en modifiant le temps sur soit, esquiver des techniques en permettant de mieux les anticiper ou encore accélérer le temps de ce qu'il touche de sorte à la réduire en poussière (technique de rang A minimum).
► La manipulation de l'espace se fait essentiellement par le biais de portail qu'il t'es possible de créer. Soit pour absorber une technique de rang équivalent et la renvoyer, soit en créant deux portails pour téléporter un "truc" d'un point A à un point B (technique de rang S pour téléporter une personne).
► En fuinjutsu il t'es possible de créer des cages temporel à l'intérieur d'un espace délimité par quatre sceau
► Le PS jisetsu donne également accès au illusion permettant d'altérer la perception de la réalité


Ce sont les utilisations générales du PS tu comprends donc il n'est pas possible de faire n'importe quoi, n'importe comment, mais il est toujours possible d'exploiter ses bases afin de créer d'autres techniques.

En dehors des combats autrement en aptitude, tu peux également tenter de développer ses aspects pour un côté plus utilitaire, mais c'est à toi de trouver quoi faire et comment le faire. (Pchhhhht on me souffle dans l'oreillette que le dojutsu permet de voir le passé d'un lieu).

Seulement si l'on souhaite aller au-delà de ces limites il te sera sans doute nécessaire de passer par un kinjutsu.

Mes hommages et cœur sur ton clavier ! ♥️


Rikin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 14
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Jeu 30 Nov 2017 - 9:16

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'y vois un peu plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 395
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 4 Déc 2017 - 17:58

Salut les staffeux!

J'aimerais savoir un truc concernant la différence ou similarité entre l'Aura (PS Samuraï) et le Chakra.

Est-ce l'Aura peut-être être infusée aux muscles comme le Chakra?
Un Samuraï peut-il courir sur l'eau de la même manière qu'un Ninja?
Les trucs qui affectent le Chakra affectent-ils aussi l'Aura?

Ceci me sera utile pour les techniques, mais aussi pour la logique RP.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/crusifyx
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 11 Déc 2017 - 21:28

Hello.

Quelles sont les spécifités sur les écritaux des Fûin ? On m'a déjà dit qu'un sceau peut-être effacé du revers de main puis j'entends aussi qu'un Fûin est ineffacable. Du coup, peut-on trancher sur la question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 11 Déc 2017 - 21:35

Ineffaçable !

Bisous, bonne soirée


Rikin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mar 12 Déc 2017 - 16:44

Hey ! J'envisage très sérieusement un retour parmi vous et je me pose quelques questions avant de créer un nouveau personnage.

1/ Serait-il envisageable d'utiliser des genjutsus qui viendraient altérer la façon d'utiliser les pouvoirs de la cible voire l'empêcher de les utiliser ? J'avais pensé à un Yamanaka qui pourrait affecter la mémoire pour faire "oublier" ou "mal utiliser" par exemple. Si c'est possible est-ce que l'aura du samouraï pourrait avoir un effet similaire en genjutsu ?
Et éventuellement en kinjutsu ?

2/ Je pourrai avoir un rappel des clans à invocation ? Je me souviens des Hyo, Bakusho, Mamoru, Necro, c'est tout ?

3/ Les invocations et plus particulièrement les invocations Mamoru peuvent se faire en nin et et fuin ? Si c'est possible dans les deux, il y a une différence pour l'invocation en elle même ?

3bis edit/ Mamoru se sont esprits et démons ou l'un ou l'autre ?

4/ Les attaques de zones sont dispos qu'en ninjutsu ? Ou bien elles sont accessibles aussi en fuin ? Et en tai (samouraï via l'aura ?) ?

Merci d'avance, en espérant bientôt pouvoir revenir parmi vous !


Dernière édition par Toru le Mer 20 Déc 2017 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 334
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 13 Déc 2017 - 21:23

Hello,

Alors j'annonce, je débarque avec pas mal de questions (et tant mieux quelque part, cela souligne la richesse des perspectives envisageables en termes de création de personnage) :

  • 1. Au niveau du Gen, peut-on faire une illusion dans une illusion ?

  • 2. Une illusion peut-elle avoir lieu à partir d'un contact avec du chakra ? Je reviens sur la bulle de chakra matérialisée que j'ai énoncé plus haut (PS Seki) et qui permet, à condition d'être visible, de faire un Gen. Est-ce possible avec une lame de chakra extensible par exemple ?
  • 3. En senso, il est convenu que le PS Seki ne permet que de camoufler son propre chakra. Les Seki peuvent-ils toutefois utiliser des leurres visuels grâce à la matérialisation de chakra ? Un jeu de miroir du style de Haku dans le manga est-il envisageable avec des miroirs de chakra ?
  • 4. Avec la spé Senso et le PS Seki, puis-je camoufler des attaques liées à la matérialisation de chakra ? Eventuellement, puis-je camoufler des attaques Nin affinitaires ?
  • 5. Puis-je faire une attaque Tai à distance grâce au chakra ou cela devient-il automatiquement du Nin ?

  • 6. Question sur les Jinmenju : si mon personnage a reçu des dégâts sévères et qu'il s'assimile à un tierce personnage, le personnage en question accuse-t-il des dégâts liés à l'état du Jinmenju ?
  • 6bis. Combien d'entités peuvent composer un Jinmenju ? Je crois savoir que le PS n'est pas limité à deux hôtes...

  • 7. Le Gen est-il compatible avec le PS Hakushi ? Et la Senso ?
  • 8. Quelles sont les limites du PS Hakushi ?
  • 9. Puis-je me camoufler visuellement grâce à des feuilles avec le PS Hakushi ? Exemple : des feuilles caméléons qui épousent le décors autour du personnage.
  • 10. Si je combine Fuin + PS Hakushi, puis-je déplacer des sceaux ? Egalement, il me semble que les sceaux explosifs sont réservés aux Bakushô. Peut-on envisager d'autres types de dégâts avec du Fuin ?


Voilà je sais que ça fait beaucoup et je m'en excuse d'avance, mais je vous dis déjà merci pour vos réponses/conseils !



RED ROCK - JINMENJU RYÖHEI
"La vie de mon personnage peut être mise en jeu à chaque rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Jeu 21 Déc 2017 - 20:01

@Toru

1/Non l'aura des samouraï ne permet pas de faire cela, c'est réservé au Genjutsu/Fuinjutsu en rang S

2/Tous les PS de matérialisation solide + Mamoru/Nécro et ce que tu connais du manga Hyo/Bakusho etc...

3/Les invocations sont les mêmes, mais en fuinjutsu tu seras restreint en nombre d'utilisation. Disons que le Ninjutsu est plus « souple » car non limité.
3Bis/Les deux + esprit bénéfique (pas obligé de jouer un mamoru d@rk

4/Les techniques de zone sont accessibles en Nin/fuin, mais également en taijutsu avec certain type de configuration et de ps.


@Jinmenju Ryöhei

1/Oui, avec plusieurs techniques à partir du moment ou c'est logique et correctement présenté

2/Non, l'on ne peut utiliser de vecteur tiers pour envoyer un genjutsu, cela doit être un vecteur sensoriel partant de l'utilisateur pour aller directement vers la cible. (Donc sur contact, il faut toucher soit-même l'adversaire)

3/Tu peux camoufler ton chakra et détecter celui des autres à haut rang avec la senso combiné au ps seki
Idée des miroires de chakra pas possible en l'état

4/Le seul PS permettant de camoufler des techniques est le ps Dento

5/Il est communément admis que tu peux avoir une portée de 3 mètres max à l'aide d'une arme à bonne allonges,au-delà ce sera forcément du nin ou du fuin (exception des ps comme Akimichi et Akuzu permettant le taijutsu à distance)

6/ Non, si le Jinmenju a reçu les dégâts AVANT l'assimilation, l'autre ne recevra pas ces dégâts comme par magie

7/Tout dépend de ce que tu veux précisément dire par là, mais en l'état non.

8/Les limites du ps Hakushi viennent avec les idées fournis par les membres et les décisions prises au niveau du staff. C'est une question à laquelle il est impossible de répondre concrètement ou alors soit plus précis.

9/Oui avec la senso, mais on serait sur un camouflage très archaïque (rang D) max, qui ne permettrait pas de bouger. (donc pas tip top)

10/avec les spé fuin/nin tu peux effectivement contrôler à distance tes parchemins sur lesquelles sont inscrits tes sceaux
Seulement les sceaux explosifs rang A et S sont réservés aux Bakusho. Il t'est sinon possible de faire des sceaux élémentaires (via fuin+ ou affi+) de haut rang)


Rikin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 25 Déc 2017 - 0:51

Hello !

J'envisage de revenir tout doucement en changeant de personnage pour venir à Iwa. Je voudrais me refaire un Gekei (une fois n'est pas coutume). Je désirais prendre le Gekei de l'Araignée.

Je voulais donc savoir quelles sont les possibilités qui me seraient envisageables :

- Poison ? (Nin?)
- Toile ? (Nin? / Senso?)
- Boosts ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 25 Déc 2017 - 2:35

@H. Yamauba Shinme

Le poison te serait disponible en Taijutsu seulement, au contacte de ta cible. Tu ne pourrais pas "cracher" ton poison à distance via Ninjutsu.

Il te serait peut-être possible d'en enduire des armes de jets en Fuinjutsu parcontre, ce qui serait beaucoup plus logique qu'en Ninjutsu.

Enfin ta toile serait purement Ninjutsu.

Les boost...eh bien les gekei araignées en mon sens ne permettent pas de justifier les boost de vitesses...ou quelque autre boost selon moi à moins de trouver une explication logique et vallable que nous accepterions d'emblée au niveau du staff technique. Mais ça, c'est comme n'importe quoi. Il faut proposer des trucs pour voir si c'est faisable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 395
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mar 9 Jan 2018 - 21:49

Bonjour!

En plus des réponses à mon autre message, j'aimerais savoir si c'est possible d'allier deux spécialités dans une même technique.

Je préfèrerais donner les détails en MP ou PV sur Skype si jamais il faut plus d'explications!

Merci!

EDIT: J'ai une autre question : j'aimerais savoir quelle combinaison de spé et de PS permettrait de faire des masques parfait du visage de quelqu'un pour que quelqu'un d'autre le porte et que ça soit très difficile de le distinguer (à la Game of Throne)? Pour la grandeur et la voix, des idées? Genre, faut-il médecine défensive (côté "greffe" peut-être) avec Senso (camouflage) et du Ninjutsu d'un chakra quelconque pour faire le matériel avec lequel sera fait le masque (argile ou "fausse peau")?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/crusifyx
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 21 Jan 2018 - 3:19

Je cite Samui Ryûga, en page 1: "Les techniques d'ouverture des Portes sont inscrites dans le marbre par le Staff. Cependant, il est possible que celles-ci subissent un lifting dans les prochaines semaines pour viabiliser le PS, qui se fait détruire par le simple PS Taijutsu en l'état, nous te tiendrons informé."

Yo ! Je viens aux nouvelles pour le PS Portes Célestes. D'après ce que j'ai trouvé là, les techniques des portes sont prédéfinies et je voudrais bien qu'une âme charitable du staff (ou quelqu'un qui a aussi le PS et qui s'y connait du coup) m'explique deux trois points sur ce topic, pour que les prochains à prendre le PS profitent des infos aussi:

1. Les ouvertures des portes sont des techniques de boost ? Si oui, quels sont leurs rangs prédéfinis et l'ampleur de leurs boosts ? L'ouverture de la porte initiale serait de rang D, celle de la guérison de rang C... et ainsi de suite ? Les techniques offensives dépendraient donc de la dernière porte ouverte qui serait une condition pour les lancer ? En gros, le Asa Kujaku (les coups d'poings enflammés de Gai pour ceux qui verraient pas) serait un jutsu de rang X et nécessiterait en plus d'avoir la cinquième porte d'ouverte si c'est ça.

2. Y a-t'il des contrecoups à l'ouverture des portes comme dans l'oeuvre originale ? Si oui, quels sont-ils ? J'imagine que ce sont des malus physiques de type blessures etc qui s'étalent sur le nombre de posts durant lesquels les portes sont ouvertes, mais j'aurai besoin de ces précisions pour ma FT.

3. Les techniques offensives des Portes Célestes sont-elles aussi prédéfinies ? Comme celles de Gai Maito par exemple (Asa Kujaku, Hirudora, Sekizo, Yagai, etc.), il en existerait un nombre fini déjà établi par les précédents membres/le staff, et qui ne pourrait pas changer ? Si oui, ce serait cool de me les lister pour que je puisse les préparer pour mes demandes de passages à venir.

Question bonus: dans le passage que j'ai quote, on parle du PS Taijutsu qui serait largement supérieur. C'est purement anecdotique, mais j'voudrais bien savoir en quoi il l'était, juste pour savoir.


Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur le sujet, vous œuvrez pour la bonne cause sachez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 529
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 21 Jan 2018 - 22:27

@Jinmenju Ryöhei a écrit:
Est-il possible pour un Seki de projeter autour de lui une bulle de chakra qui, si on la pénètre, déclenche un Genjutsu ?
@Jisetsu Reizo a écrit:
On peut considérer ta bulle comme un contact physique, mais elle sera bien visible.


@Jinmenju Ryöhei a écrit:
(PS Seki), à condition d'être visible, est-ce possible de lancer un genjutsu au contact avec une lame de chakra extensible par exemple ?
@Meïka A. Oniri a écrit:
Non, l'on ne peut utiliser de vecteur tiers pour envoyer un genjutsu, cela doit être un vecteur sensoriel partant de l'utilisateur pour aller directement vers la cible. (Donc sur contact, il faut toucher soit-même l'adversaire)


➣ Dois-je considérer la réponse la plus récente comme valide ou dois-je considérer l'ancienne comme valide ?

Pendant que je suis là, une autre question.

➣ Quelles sont les affinités permettant de voler ? Futon, ok. Katon ?

Merci de votre réponse et désolée du dérangement ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 5
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 24 Jan 2018 - 15:39

Bonjour à tous, voila j'aurais quelques questions avant d'entamer la création de mon personnage et je m'excuse par avance si je n'ai pas bien compris les topics liés à ces dérnières.

La première étant si les anciens trésors on des "emplacements" prédéfini pour les recherches par exemple le marteau se trouve dans la région d'iwa et la torche dans la région de Konoha par exemple?

La seconde, les recherches pour en acquérir doivent-elle être faite par des ninjas de haut rang ou un simple Genin rang C peux prétendre à cette quête ?

La dernière, est-ce qu'un shinobi peux posséder plusieurs anciens trésors ?

Edit pour une question supp' : La mise en jeu d'un ancien trésor doit-elle se faire uniquement entre "ennemis" j'entend par la a des genres de tournoi interne au village ou encore combat de rivaux. (Bien sur sans accord avantageux pour le détenteur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suna
avatar
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Jeu 25 Jan 2018 - 12:18

@Buyuu Eiki

Est-ce l'Aura peut-être être infusée aux muscles comme le Chakra? 
Ça dépend ce que tu veux dire par là, mais c'est dans l'optique de boost oui.

Un Samuraï peut-il courir sur l'eau de la même manière qu'un Ninja?
Non

Les trucs qui affectent le Chakra affectent-ils aussi l'Aura?
Oui pour des raisons d'équilibrage (si changement vous en serez averti)

J'aimerais savoir si c'est possible d'allier deux spécialités dans une même technique.
Tout dépend de ce que tu proposes, mais de manière général oui c'est possible.

J'aimerais savoir quelle combinaison de spé et de PS permettrait de faire des masques parfait du visage
PS Jinmenju avec senso pour prendre le contrôle du corps d'une personne. Onkyoton si tu veux « juste » changer la voix. Le Henge Genjutsu permet également de prendre l'apparence d'autrui de façon très efficace. Mais en soit il n'existe pas de façon de créer des « masques » ainsi sauf peut-être kinjutsu ou PS inventé.


@Ryoma

Porte céleste : Ta demande est en cours de traitement, le PS doit effectivement être revu, nos reviendront vers toi avec une réponse le plus vite possible. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à PV:p

Question Bonus :
Disons que sur le forum lorsque tu prends une spécialité comme le taijutsu, tu ne peux avoir accès qu'au technique de rang B max. Une fois rang B atteint pour ton personnage tu as la possibilité de faire passer ta spécialité en spécialité+ donc Taijutsu pour avoir accès aux techniques de rang A et S en prime. Sinon il t'es également possible de prendre le pouvoir spécial taijutsu (à la place de porte céleste) pour avoir accès à ces techniques de haut rang. Et le soucis qui se posait à l'époque étant que le taijutsu+ / PS taijutsu > PS Porte célestes (qui était très difficilement exploitable en l'état). Donc actuellement l'ont part sur un petit patch correctif pour rendre tout cela plus intéressant =)


@Ketsueki Tsubaki

➣ Dois-je considérer la réponse la plus récente comme valide ou dois-je considérer l'ancienne comme valide ?
La réponse la plus récente est la plus valide. Pas de vecteur tiers pour le genjutsu ^^

➣ Quelles sont les affinités permettant de voler ? Futon, ok. Katon ?
Futon seulement, après d'autres PS peuvent fournir cette possibilité.

@Monjara Asura

Hellow et bienvenue à toi cher Asura =)

La première étant si les anciens trésors on des "emplacements" prédéfini pour les recherches par exemple le marteau se trouve dans la région d'iwa et la torche dans la région de Konoha par exemple?

Actuellement les anciens trésors sont en standby, mais seront accessibles ultérieurement, toutes les infos seront transmises le moment venu. Après il n'est pas nécessaire de se focus sur cela dès le début, le forum offre déjà beaucoup de grandes perspectives et possibilités rp :p


Rikin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 5
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 26 Jan 2018 - 15:20

Bonjour désolé encore quelques questions mais sur un autre sujet ce coup-ci.
Pour mon personnage j'aimerais m'orienter sur l'idée un peu à l'image de Kakuzu du coup et d'avoir plusieurs cœur. Ceci etant est-ce que cela demande une aptitude, une technique de haut rang ou encore un Kinjustu ?

Suivant cela quel bonus cela pour engendrer ? Une résistance à un coup de rang X ou encore du Chakra supplémentaire utilisable par nombre de cœur,?

Ensuite à la place des masques élémentaire de Kakuzu serait-il possible d'avoir des membres supplémentaires ? Si oui le PS monjara suffit-il ou est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une aptitude et/ou un autre PS pour cela ?

Merci pour vos réponses précédentes et à celles fournies par ce poste en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
avatar
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 26 Jan 2018 - 16:39

Bon ce que tu demade est plutôt complexe car ça part vraiment dans tout les sens ton truc.

Mais je vais tenter d'y répondre ou au moins à la plupart de ce que tu demande.

1-Ce serait clairement du Kinjutsu

2-Malheureusement faut garder en tête que si tu mange une A...tu es K.O. si tu mange une S, t'es mort. C'est indéniable et ça doit rester ainsi pour des raisons d'égalités envers tous. CEPENDANT...de dire que ça ne te tue pas "vraiment" mais que ça te mets k.o et tu reviens ensuite grâce à un autre coeur. Ouais ce serait à voir...mais en bout de ligne ce n'est pas à nous de te dire comment faire ton Kinjutsu. Tu dois le travailler, le paufiner, nous offrire ta vision des choses via une demande formelle.

3- Ce ne serait pas possible avec Ps Monjara, non. Le seul ps qui te permet de faire de réelles modification organiques du genre, c'est Médecine. Il te faudra donc ps Monjara et ensuite prendre ps Med au rang A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Bureau de SNH :: Demandes & Questions au Staff-
Répondre au sujet