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 04. Demandes techniques

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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 29 Jan 2018 - 4:01

Hello oui c'est encore moi ^^

J'aurais aimé savoir si il est possible d'avoir des objets un peu spéciaux pour son personnage en dehors de l'arsenal ninja de base. Par exemple un masque de plongé/à gaz comme les ninjas d'ame , une flûte traversière comme Tayuya ou encore les gants à chaines des frères démons de Kiri ?

Suivant la réponse à la question précédente est-il possible que l'objet en question puisse être lié au PS ? Par exemple le gantelet de Dosu Kinuta et le PS Onkyoton ?

Toujours sur la même idée peux-t'on avoir un personnage ayant dans son BG subis des opérations lui octroyant l'utilisation d'un PS ? Je pense ici à Kidomaru qui à 6 bras ou encore Zaku Abumi qui a des tuyaux dans le corps pour maitriser la pression de l'air.
À l'inverse est ce qu'un PS peux tourner autour d'un objet
Sans pour autant que ce soit un sabre à l'instar du bâton d'huruzen ?
Merci pour vos réponses et bon rp

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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 31 Jan 2018 - 0:05

@Monjara Asura
Oui il est tout a fait possible d'avoir des objets particuliers (flûte, gant à chaîne, lance, espadon, griffe etc) dans la mesure du raisonnable. Il t'est possible de les avoir en technique de rang D dans ta fiche technique afin de les officialiser comme faisant parti de ton inventaire. Attention toutefois à ne pas partir dans de trop grandes spécificités auquel cela pourrait te demander un PS particulier, tout dépend de l'utilisation.

>Pour ce qui est de la flute, elle peut-être un simple support à ton Onkyoton, donc oui ça passe. (Sache toutefois qu'il est possible sur ce forum de faire des genjutsu avec la voix, même sans avoir l'Onkyoton)
>Le gantelet de Dosu Kinuta est possible avec la spécialité taijutsu, mais là encore tu seras limités dans l'utilisation, il ne te sera pas possible de faire tout et n'importe quoi avec.

Concernant les modifications corporels l'ont se rapproche davantage d'un Kinjutsu. Cela dépendra de tes spé et PS. Cela se voit au cas par cas, mais c'est à toi de nous suggérer tes idées, pas à nous de t'en trouver.

Un PS peu tourner autour d'un objet, mais dans ce cas il s'agira d'un PS inventé en soumettant ton idée dans ce sujet. Toutefois nous ne pouvons que te déconseiller de le faire. Créer un Pouvoir spécial de toute pièce est quelques choses de très compliqués mêmes pour les anciens membres. Cela n'est donc pas recommandé aux nouveaux.


Rikin
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 31 Jan 2018 - 2:06

Du coup en complément des réponses du dessus :
Peut-on justifier qu'un équipement prenant un emplacement de rang X soit l'objet d'un bonus de courte voir longue durée ?
Exemple 1: une technique rang X dans laquelle je m'équipe d'un gantelet qui me donne plus de force dans mes coups durant X tours avant qu'il ne soit endommager
Exemple 2 : une technique rang X dans laquelle je retire les poids que j'ai constamment au chevilles qui me donne plus de vitesse comme un bonus rang X-2 jusqu'à la fin du combat.

Concernant le gantelet type Dosu on peut considérer que le slot de la technique le donne tout le temps ou doit on utiliser l'équivalent d'une technique rang D en Chakra pour s'en servir ? Si oui est-ce à chaque utilisation ?
Dans la même idée peut-on considérer qu'une utilisation à chaque utilisation donne un bonus à ses techniques liées de puissance du même rang ?

J'en profite pour vous remercier des réponses précédentes et prochaines ^^
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 31 Jan 2018 - 12:42

@Monjara Asura

Il est en effet possible d'avoir des armes améliorées. Qui sont de rang B et offrent gratuitement un bonus de dégât rang C sur une seule attaque une fois par tour. L'arme coûte donc une seule et unique fois une conso rang B pour être activé et compte comme une action dans le tour, contrairement aux armes classiques rang D qui ne coûtent rien du tout et servent plus dans une optique de régularisation.

Pour le principe des poids, ce n'est en l'état pas possible, mais le PS Porte Céleste* se rapproche en quelque sorte de ce principe.

*Huhuhuu !! Pour ceux qui se posent la question elles arrivent très prochainement !


Rikin
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 2 Fév 2018 - 15:02

Ola, Ola
Me voilà pour quelques questions concernant plusieurs PS.

Clan Bakushô :
- est-il possible de créer des créatures capables d’attaquer sur plusieurs tours, jusqu’à leur destruction.
Un exemple : une créature de rang B, qui attaquerais chaque tour en faisans des dégâts de rang C ? (Avec de ce fait un maintien de la technique rang C) Mais qui auraient donc une résistance de rang D à sa création.

Clan Sabakyô :
- Les effets du gaz influe-t-il sur le temps ou reste dans celui-ci ? Dans l’exemple : 1er tour (Difficulté respiratoire), 2nd tour (Perte de conscience), 3ème tour (Convulsion) puis 4ème (mort)

Et car je suis chiant passons à la dernière partie concernant les Jisetsu :

- Le clan Jisetsu est capable d’accélérer le temps de ce qu’il touche, mais est-il capable au contraire de revenir en arrière ? Et si oui quel serais les limites de temps ? Admettons qu’une blessure plus ou moins importante eut lieu au cours d’un combat, est-ce possible de remonter le temps jusqu’à sa disparition ?

- puis petite dernière, faut-il une technique d’activation pour un Dôjutsu ? Si oui quelles sont les règles les concernant ? En faut-il une pour chaque palier ?

Voilà, voilà merci d'avance à la personne qui prendra la peine de répondre à mes interrogations.
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 2 Fév 2018 - 16:00

@Bakushô Len
Il est effectivement possible de faire des invocations d'argiles selon ce format :

Invocation de rang X pouvant utiliser ces effets une fois par tour gratuitement :
>Un effet X-1 une fois par tour
>Un effet X-2 une fois par tour
-N'a pas besoin d'être maintenu.
-Ne possède pas sa volonté propre (doit être contrôlé par l'utilisateur)
-Possède une résistance de rang D

Pour ce qui est des Sabakyo ou des poisons de manière général. Ils ont effectivement une évolution progressive au fil du temps ceci étant également fonction de leur rang. Il n'y a cependant à ce jour aucun plan fixe les concernant. A toi de proposer des idées dans ta ft.

Il n'est actuellement pas possible pour un Jisetsu de remonter le temps.

Tous les dojutsu à l'exception du Byakugan, possèdent trois palliés d'activations correspondant chacun à une technique dans la ft de l'utilisateur.
> Rang C activation du premier pallier, donne accès aux techniques de rang B max liées au dojutsu
> Rang B activation du deuxième pallier, donne accès aux techniques de rang A max liées au dojutsu
> Rang A activation du troisième pallier, donne accès aux techniques de rang S liées au dojutsu
Note : Il est par exemple possible d'activer directement le palier trois sans passer par les précédents.
-Activer un palier ne coûte pas de chakra, ne nécessite pas d'être maintenu, mais compte comme une action dans le tour.


Rikin
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 2 Fév 2018 - 16:59

Oniri a écrit:
Tous les dojutsu à l'exception du Byakugan, possèdent trois palliés d'activations correspondant chacun à une technique dans la ft de l'utilisateur.
> Rang C activation du premier pallier, donne accès aux techniques de rang B max liées au dojutsu
> Rang B activation du deuxième pallier, donne accès aux techniques de rang A max liées au dojutsu
> Rang A activation du troisième pallier, donne accès aux techniques de rang S liées au dojutsu
Note : Il est par exemple possible d'activer directement le palier trois sans passer par les précédents.
-Activer un palier ne coûte pas de chakra, ne nécessite pas d'être maintenu, mais compte comme une action dans le tour.

Je rebondis sur ça, étant Yamada vu que je ne savais pas ^^

- Il faut donc ces 3 techniques d'activation dans la FTD pour pouvoir utiliser les techniques Yamada ?

- Si j'ai bien compris, l'utilisation de ces 3 techniques ne consomme pas de chakra à l'utilisateur ? (mais elles sont payantes à l'acquisition sur la FTD ?)

- Toujours sur le xxxgan des yamada, est-il possible de savoir le nom exact de celui-ci ? Very Happy j'ai toujours pas eu l'info précise en faites


► Autres questions, sur l'utilisation du PS Yamada avec le fuinjutsu :

- Est-il possible d'imaginer d'imaginer des sceaux qui seraient liés aux XXXgan du Yamada ?
Par exemple, un sceau sur papier, ou un sceau placé quelque part, qui permettrait au Yamada d'activer le sceau via ses yeux pour augmenter la chaleur à partir de celui-ci ? Ou alors pour faire grimper la température d'un corps via sceau apposé ?
Dans un sens, ce serait un peu comme la prolongation du PS NARA avec les sceaux fuinjutsu accrochés aux kunaïs que Shikamaru lance sur une ombre pour éviter d'avoir à étirer son ombre et prendre le contrôle de l'ombre de son adversaire. Mais en gardant bien le principe du PS Yamada.
Cela permettrait des utilisations plus tactiques et plus futiles de ce PS, tout en restant sobre, et pour le diversifier de sa forme ninjutsu/taïjutsu habituelle.

S'il faut d'avantage de précisions pour faire comprendre ce que je voulais dire, n'hésitez pas Smile
Et merci d'avance,
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 2 Fév 2018 - 21:20

@Yamada Tetsui
-Oui
-Oui, et compte comme une activation de technique. Tu peux les obtenir de la façon que tu veux (achat, gratuit, offert, entrainement, apprentissage etc...)
-Non, mais vous pouvez en trouver un :p
-Oui, il est tout a fait possible de faire des sceaux de "chaleur" via le PS Yamada.


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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 4 Fév 2018 - 21:04

➣ PS Jisetsu, arrêter complètement le temps complètement ou presque complètement (?), ex : fuinjutsu : un sceau qui, une fois apposé (par contact direct : toucher) sur la cible, l'immobilise complètement / partiellement, possible ?

➣ PS Jisetsu, accélérer le temps d'un objet afin de l'amener à l'état poussières ou accélérer le temps d'une personne afin de le vieillir partiellement ou complètement (de manière limitée selon le rang), taïjutsu par contact physique, fuinjutsu en apposant un apposant un sceau, possible ?

➣ PS Jisetsu, ex: M.Patate accélère sa vitesse au dernier moment pour donner de l'élan à son poing et donc de la puissance, attaque simple dégâts rang X ou encore boost puissance rang X, possible ? Ou ça devient forcément charge et boost vitesse ?

➣ PS Jisetsu, retarder l'apparition des dégâts portés SUR l'adversaire, ex: attaque neutre basique rang X, l'utilisateur utilise ses pupilles au même moment pour empêcher l'apparition des dégâts (tech rang C/B (?) ) afin de les faire apparaître plus tard (choix de "quand") taïjutsu — évidemment, le B est dans le vide si l'attaque touche pas la cible.. (c'est l'idée, mais on peut imaginer sous une autre forme, ex: appose au même moment un sceau (fuinjutsu) contenant les dégâts dans une temporalité passée, également un indice permettant à la cible de savoir qu'elle a été touchée) possible ?

➣ Edit bonus : Fuinjutsu, dans quelle mesure les sceaux explosifs peuvent-ils être une attaque de zone ? — si possible déjà, mais même sans qu'ils ne soient entièrement de zone, ex: dégâts X-1 "inesquivable" pour toutes les personnes se trouvant à côté du parchemin — utilisateur compris, possible ?

➣ Katon, utilisé comme défense contre des attaques, par ex : un rideau de flamme surgit aux pieds de l'utilisateur. Il embrase toute attaque de même rang (les réduit à cendre) et brûle les attaques physiques (reçoivent juste des brûlures), possible ? Ou faudrait-il limité aux attaques non-tangible ? Faudrait-il instauré une limite genre d'un tour ?

➣ Fuinjutsu, est-il possible et dans quelle mesure est-il possible de faire une barrière ou protection qui se brise seulement face à une technique de même rang (ou plusieurs techniques de même rang lancées simultanément à la limite) ? Par ex: défense rang X : attaque X détruit la barrière, (deux attaques X-1 et une attaque X détruit la barrière), mais dix attaques X-1 (non lancées simultanément) laissent la barrière intacte.

Merci pour les réponses.


Dernière édition par Jisetsu Yûichirô le Ven 9 Fév 2018 - 6:19, édité 2 fois
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 5 Fév 2018 - 0:16

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les Yamanaka :

1. La transposition des Yamanaka permet-elle de faire voyager notre esprit en dehors de notre corps sans pour autant investir une autre enveloppe ? Un peu comme le fait le mari de Tsunade dans le manga : http://lecture.naruto-one.com/naruto-chapitre-591-vf-risque-p7
Avec évidemment des contraintes comme le fait de ne pas pouvoir interagir physiquement avec le monde matériel tant qu'on reste sous forme d'esprit (et aussi que notre corps d'origine est inerte et donc vulnérable à tout).
Serait-ce toujours dans le cadre du Genjutsu, car le principe ici est d'altérer une personne, ou bien s'agirait-il de sensorialité, voire de ninjutsu ?

2. Si la réponse à la question 1 est positive, quelles seront les possibilités qui en découleront ? Uniquement de pouvoir voir et parler via notre âme, ou bien peut-on faire des transpositions à distance pour investir un corps par exemple ?

3. Normalement le principe du Genjutsu est d'affecter une cible vivante. Mais on peut lier l'âme de quelqu'un à un objet inerte, comme dans l'exemple d'une poupée vaudou.
Ma question est donc : est-il possible de faire une transposition sur un cadavre pour l'animer avec notre âme ?

4. Peut-on faire une transposition sur des animaux ?
Si oui, en obtient-on les caractéristiques ? Un oiseau peut-il voler ? Un animal nyctalope nous permet-il de voir dans le noir ?

5. Peut-on faire une transposition sur des végétaux ?

6. Peut-on faire une transposition sur un kuchyose ?

7. Lorsqu'on s'est transposé dans le corps d'une personne, que donnent les différents points en pratique ? Libre aux envies des deux joueurs ou il y a des choses définies ?
Exemple :
- A-t-on la voix du corps emprunté ou la notre ?
- Peut-on parler avec la personne sous transposition ? Genre par télépathie ou que sais-je ?
- La personne qui subie la transposition est dans quel état ? Il voit et entend ce qui se passe ? Il est comme endormi ? Il se souvient de tout ce qui s'est passé alors qu'il était sous transposition ? Il ressent les douleurs subies par son corps ?
- Le Yamanaka utilise sa propre FT et son propre chakra dans le corps de l'autre je suppose ?
(Je sais que ça peut paraître bête comme question de chercher aussi loin, mais si je souhaite utiliser la transposition pour commettre une crime par exemple, je préfère savoir ce genre de détails à l'avance étant donné que mon personnage est censé savoir par exemple si la victime se souviendra de tout ça ou non ^^)

8. Normalement un Genjutsu perturbe le flux de chakra de la cible jusqu'au kai. Dans le cas d'une lecture dans les pensées type Yamanaka via aptitude par exemple, ça se passe comment en pratique ? Le chakra est perturbé le temps de la lecture uniquement ? Ou cette "marque" reste comme une preuve qu'il y a eu Genjutsu ?

9. Si le corps principal du Yamanaka périt alors que son âme est transposée dans un autre corps, que se passe-t-il ? L'âme meurt avec instantanément, ou bien survit-elle jusqu'à ce qu'un kai la renvoie dans son corps mort ?

10. Un Yamanaka se transpose dans un corps A, puis du corps A il se transpose dans un corps B. S'il choisit de rompre la deuxième transposition, son âme rejoint-elle son vrai corps ou d'abord le corps A (et il n'aura qu'à choisir de rompre la 1ère transposition pour rejoindre son corps) ?

Merci d'avance pour votre temps =)


Dernière édition par Yamanaka Shigo le Jeu 22 Fév 2018 - 9:38, édité 2 fois
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 7 Fév 2018 - 22:03

Bien le bonjour !

Je m'en viens avec tout un tas de questions qui demandent réponses/confirmations, au sujet principalement du clan Nara Smile.

    Questions bêtes :
    1. Comment ça marche, la manipulation des ombres, la nuit ? J'ai une ébauche de réponse à ce sujet, mais j'aimerais avoir une confirmation par écrit.
    2. Et pour un adversaire qui vole ? J'ai également une réponse, mais préfère encore une fois avoir la confirmation.
    Orientation Gen :
    3. Le PS Nara est-il compatible avec le Gen ? J'ai des idées d'illusions pour compléter le PS. Forcer la cible à observer des mudras et lancer des illusions à partir de cela (contact visuel, en fait, mais pas avec les yeux... ).
    4. Et en forçant l'adversaire à exécuter les mêmes signes que soi ?
    5. Dans le même ordre d'idée, peut-on contrôler un adversaire ? Le forcer à attaquer l'un de ses partenaires par exemple ?
    6. Une technique de manipulation des ombres peut-elle avoir des effets sur l'organisme de l'adversaire ? Perte de l'équilibre, aveuglement, etc... sans que cela passe forcément par du Nin ?
    Orientation Fuin :
    7. Peut-on sceller quelqu'un à partir de son ombre ?
    8. Peut-on sceller quelqu'un en le forçant à effectuer certains mundras ?
    9. Les ombres peuvent-elles transporter des sceaux ?
    10. Les ombres peuvent-elles devenir des sceaux ?
    Orientation Nin :
    11. Dans le manga, Shikamaru utilise l'ombre de ses partenaires pour se connecter à celle de l'adversaire. Il s'empare ainsi de l'ombre de l'adversaire grâce au Tai de ses partenaires, en somme. Est-ce envisageable sur le forum ? (Pour un combo, par exemple).
    12. Dans la continuité : peut-on être connecté à l'ombre de quelqu'un en le laissant libre de ses mouvements (à la fois pour partenaire/adversaires) ?
    13. Quelles sont les méthodes pour se défaire de la technique du Kagemane ?
    14. Les ombres peuvent-elles servir de défense d'une quelconque manière ? Elles peuvent à priori former des pieux (dans le manga), et donc devenir "solides", est-ce possible pour une version plus défensive ?
    15. Peut-on manipuler les ombres de sorte à ce qu'elles prennent "formes" ? Ex : pieux d'ombre, fouets d'ombre, etc...
    16. Peut-on être "traîné", "projeté" par son ombre ?
    17. En utilisant son ombre sur un allié, peut-on booster ses esquives / améliorer son anticipation ?
    18. On peut en théorie forcer l'adversaire à reproduire les mêmes mouvements que soi, une fois qu'il est sous l'emprise du Kagemane. Est-ce effectif sur le forum au rang B ?
    19. Doit-on dépenser une action pour maintenir une immobilisation ? L'adversaire peut-il effectuer des actions malgré une immo ? Quelle dépense doit-on envisager pour une immobilisation multi-cibles ?
    Orientation Senso :
    20. Peut-on "s'enfoncer" dans les ombres ?


Un tout grand merci pour vos réponses !

Edit : j'en rajoute une couche pour les Jinmenju =>
- Jusqu'à combien de corps peut-on prétendre en tant que Jinmenju ? Pour le moment, j'en suis à deux, mais j'en prévois trois, voire plus, comme a pu le faire ce personnage. Quel est le désavantage ?
- Peut-on "compléter" un corps pour arrêter un saignement, par exemple ?
- Peut-on s'assimiler à un animal ?
- Peut-on s'assimiler à un mort pour le faire agir/se faire passer pour lui ?
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 12 Fév 2018 - 20:30

@Jisetsu Yûichirô

➣ PS Jisetsu, arrêter complètement le temps complètement ou presque complètement (?), ex : fuinjutsu : un sceau qui, une fois apposé (par contact direct : toucher) sur la cible, l'immobilise complètement / partiellement, possible ?
Ce sera sous le format d'une barrière/cage temporelle fuinjutsu et pour ralentir le temps à très haut niveau ce sera rang S.

➣ PS Jisetsu, accélérer le temps d'un objet afin de l'amener à l'état poussières ou accélérer le temps d'une personne afin de le vieillir partiellement ou complètement (de manière limitée selon le rang), taïjutsu par contact physique, fuinjutsu en apposant un apposant un sceau, possible ?
Oui possible en fuinjutsu et taijutsu. Rang A mini pour faire perdre un membre ou une partie du corps.

➣ PS Jisetsu, ex: M.Patate accélère sa vitesse au dernier moment pour donner de l'élan à son poing et donc de la puissance, attaque simple dégâts rang X ou encore boost puissance rang X, possible ? Ou ça devient forcément charge et boost vitesse ?
Non, pas de boost de frappe en jisetsu

➣ PS Jisetsu, retarder l'apparition des dégâts portés SUR l'adversaire, ex: attaque neutre basique rang X, l'utilisateur utilise ses pupilles au même moment pour empêcher l'apparition des dégâts (tech rang C/B (?) ) afin de les faire apparaître plus tard (choix de "quand") taïjutsu — évidemment, le B est dans le vide si l'attaque touche pas la cible.. (c'est l'idée, mais on peut imaginer sous une autre forme, ex: appose au même moment un sceau (fuinjutsu) contenant les dégâts dans une temporalité passée, également un indice permettant à la cible de savoir qu'elle a été touchée) possible ?
Impossible actuellement en l'état. Peut-être kinjutsu.

➣ Edit bonus : Fuinjutsu, dans quelle mesure les sceaux explosifs peuvent-ils être une attaque de zone ? — si possible déjà, mais même sans qu'ils ne soient entièrement de zone, ex: dégâts X-1 "inesquivable" pour toutes les personnes se trouvant à côté du parchemin — utilisateur compris, possible ?
Soit une technique est de zone, soit elle ne l'est pas. Il n'y a pas de juste mesure. Après pour le rang, la puissance, l'étendue, tout dépendra de tes affi/ps ou fuin+ (et de la logique rp)

➣ Katon, utilisé comme défense contre des attaques, par ex : un rideau de flamme surgit aux pieds de l'utilisateur. Il embrase toute attaque de même rang (les réduit à cendre) et brûle les attaques physiques (reçoivent juste des brûlures), possible ? Ou faudrait-il limité aux attaques non-tangible ? Faudrait-il instauré une limite genre d'un tour ?
Le katon n'est pas une affinité défensif, et ne peut à proprement dire être utilisé comme tel. Mais pour l'effet que tu décris il te faudra te tourner du côté des changements de terrain.

➣ Fuinjutsu, est-il possible et dans quelle mesure est-il possible de faire une barrière ou protection qui se brise seulement face à une technique de même rang (ou plusieurs techniques de même rang lancées simultanément à la limite) ? Par ex: défense rang X : attaque X détruit la barrière, (deux attaques X-1 et une attaque X détruit la barrière), mais dix attaques X-1 (non lancées simultanément) laissent la barrière intacte.
La barrière disparaît à partir du moment ou elle a encaissé l'équivalent de son rang en dégât. Ni plus ni moins.


@Yamanaka Shigo
Une refonte du PS Yamanaka est prévue, il n'est donc pas possible de répondre à tes questions en l'état. Cependant sache que l'aspect « possession » du PS sera fortement mit en valeur et tes questions prises en compte =p
 

@Jinmenju Ryöhei

Questions bêtes :
1. Comment ça marche, la manipulation des ombres, la nuit ? J'ai une ébauche de réponse à ce sujet, mais j'aimerais avoir une confirmation par écrit.
De nuit, s'il n'y a aucune d'ombre projetée, le Nara peu créer la sienne et peut interagir avec l'environnement (a défaut des autres ombres absentes)

2. Et pour un adversaire qui vole ? J'ai également une réponse, mais préfère encore une fois avoir la confirmation.
Le fait de voler n'empêche pas à une nombre d'être projeté au sol.

Orientation Gen :
3. Le PS Nara est-il compatible avec le Gen ? J'ai des idées d'illusions pour compléter le PS. Forcer la cible à observer des mudras et lancer des illusions à partir de cela (contact visuel, en fait, mais pas avec les yeux... ).
Cela demanderait l'utilisation de plusieurs techniques. Dont le fait d'immobiliser la cible pour le forcer à regarder tes mains. En l'état c'est assez contre productif, mais rien ne t'en empêch

4. Et en forçant l'adversaire à exécuter les mêmes signes que soi ?
Pourquoi faire exactement ? Mais en soit non le fait qu'elle fasse des mudra ne lui fera rien faire de particulier.

5. Dans le même ordre d'idée, peut-on contrôler un adversaire ? Le forcer à attaquer l'un de ses partenaires par exemple ?
Le genjutsu de base te permet cela. Rang A pour rendre tout le monde hostile aux yeux ce la cible et rang S pour rendre ses alliées hostiles uniquement

6. Une technique de manipulation des ombres peut-elle avoir des effets sur l'organisme de l'adversaire ? Perte de l'équilibre, aveuglement, etc... sans que cela passe forcément par du Nin ?
Encore une fois tout dépend ce que tu veux faire et comment tu le présentes, mais oui le PS a bien des usages en dehors du nin.

Orientation Fuin :
7. Peut-on sceller quelqu'un à partir de son ombre ?
Non

8. Peut-on sceller quelqu'un en le forçant à effectuer certains mudras ?
Non

9. Les ombres peuvent-elles transporter des sceaux ?
Non, mais elles peuvent transporter le support sur lequel se trouvent les sceaux

10. Les ombres peuvent-elles devenir des sceaux ?
Non

Orientation Nin :
11. Dans le manga, Shikamaru utilise l'ombre de ses partenaires pour se connecter à celle de l'adversaire. Il s'empare ainsi de l'ombre de l'adversaire grâce au Tai de ses partenaires, en somme. Est-ce envisageable sur le forum ? (Pour un combo, par exemple).
Oui parfaitement possible.

12. Dans la continuité : peut-on être connecté à l'ombre de quelqu'un en le laissant libre de ses mouvements (à la fois pour partenaire/adversaires) ?
Oui

13. Quelles sont les méthodes pour se défaire de la technique du Kagemane ?
Brise immobilisation taijutsu par la force, sinon trouver un moyen de « perturber l'ombre »

14. Les ombres peuvent-elles servir de défense d'une quelconque manière ? Elles peuvent à priori former des pieux (dans le manga), et donc devenir "solides", est-ce possible pour une version plus défensive ?
Non, uniquement possible en version offensive

15. Peut-on manipuler les ombres de sorte à ce qu'elles prennent "formes" ? Ex : pieux d'ombre, fouets d'ombre, etc...
Oui, cf réponse plsu haut

16. Peut-on être "traîné", "projeté" par son ombre ?
Oui, mais tout dépend l'usage, cela ne te permettra pas de justifier des boost vitesse/charge en taijutsu.

17. En utilisant son ombre sur un allié, peut-on booster ses esquives / améliorer son anticipation ?
Si tu possèdes toi-même taijutsu en plus de la spé nin pour relier les deux avec l'ombre. Tu peux esquiver une attaque pour ton allier (dans la mesure du raisonnable)

18. On peut en théorie forcer l'adversaire à reproduire les mêmes mouvements que soi, une fois qu'il est sous l'emprise du Kagemane. Est-ce effectif sur le forum au rang B ?
Oui

19. Doit-on dépenser une action pour maintenir une immobilisation ? L'adversaire peut-il effectuer des actions malgré une immo ? Quelle dépense doit-on envisager pour une immobilisation multi-cibles ?
Oui, tu peux maintenir sans conso supplémentaire. L'adversaire ne peut pas bouger donc pas faire de mudra etc... Pour le multicible l'on se calque sur les technique de zone dans le cas des nara (qui est particulier) ce sera une technique de rang A

Orientation Senso :
20. Peut-on "s'enfoncer" dans les ombres ?
Non, mais éventuellement (j'insiste dessus) possible en Nin/Senso + Kinjutsu


Un tout grand merci pour vos réponses !

Edit : j'en rajoute une couche pour les Jinmenju =>
- Jusqu'à combien de corps peut-on prétendre en tant que Jinmenju ? Pour le moment, j'en suis à deux, mais j'en prévois trois, voire plus, comme a pu le faire CE PERSONNAGE. Quel est le désavantage ?
Actuellement on est sur deux corps max. (Possible modification lorsqu'on repassera sur les plans.
- Peut-on "compléter" un corps pour arrêter un saignement, par exemple ?
Non
- Peut-on s'assimiler à un animal ?
Oui, après tout dépend l'usage
- Peut-on s'assimiler à un mort pour le faire agir/se faire passer pour lui ?
Oui, mais il te faudra senso

Note : Le PS jinmenju mérite certain ajustement (à l'image de plusieurs autres), il serait peu donc que certaine règle changement dans l'avenir, nous te recontacterons d'ici là.


Rikin
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Ven 23 Fév 2018 - 18:02

@Ryoma

Avec beaucoup de retard, nous nous en excusons encore, nous officialisons ce plan des portes célestes (en attente d'une vraie présentation), et postée également à la vue de tous pour ceux choisissant de prendre ce PS :

Liste des Portes:
 

Voilà, bon jeu !


I'm here to smoke some cigarettes and explode some bitches...

... And this is my last stroke.

I don't like to hurt people, so please...

Get out of my way !
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Sam 31 Mar 2018 - 15:41

Bonjour,

Tout d'abord félicitations et bravo pour les guides techniques !

Je vais trier les questions par spécialités, comme le sont les guides :

Fuinjutsu

~
Citation :
Tous les sceaux de stockages doivent être préparés à l'avance. (Cela inclus les sceaux de Kai et les sceaux de soin en médecine.).
Citation :
Un sceau consomme 50% du chakra relatif à son rang au moment de l'apposer et les 50% restant à son activation.
Du coup, doit-on consommer 50% du chakra relatif à toutes nos techniques Fuinjutsu censées être préparées à l'avance dès le début d'un combat ? Ou pour ces sceaux dits de stockages, la consommation de chakra ne se fera qu'à l'utilisation ?
Aussi, faut-il préciser quels sceaux ont été préparés à l'avance dans le premier post pour avoir le droit de les utiliser ensuite ? Ou ce n'est pas nécessaire ?

~
Citation :
Les autres sceaux peuvent être directement tracés sans davantage de préparation.
Les sceaux sont obligatoirement tracés à l'encre.
Cela signifie que ces autres sceaux directement tracés dans le combat doivent être faits avec de l'encre ? En pratique ça donne quoi ? Comme dans le manga où il suffit de poser sa main sur l'endroit où on veut créer le sceau, ou il faut se servir d'un pinceau et de vrai encre qu'on porte et qu'on doit sortir pendant le combat ?

~ Carapace :
Citation :
A l'aide d'un sceau apposé sur une surface
.
Est-ce qu'un corps est considéré comme une surface ? C'est à dire : peut-on ajouter cette carapace de chakra sur son buste afin d'encaisser une attaque par exemple ?

~ Armure :
Citation :
(nécessite Taijutsu)
Quelle différence avec une technique d'armure Taïjutsu dans ce cas ? Taïjutsu on crée l'armure avec notre affinité (ou PS) sur le coup, est-ce que le Fuinjutsu libère la même armure que s'il s'agissait du Taïjutsu, ou est-ce une armure de style "vestimentaire" (médiéval ou autre, permettant alors d'en faire en neutre) ? Ou la seule différence joue sur le temps de mise en place ?

~
Citation :
Un sceau de Kai est à usage unique.
Du coup, comme ils sont à usage unique et qu'il faut forcément les préparer en avance, comment ça se passe ? Est-ce que c'est en lien avec ceci :
Citation :
On considère de manière générale (sauf exception lié au PS) qu'un utilisateur de fuinjutsu peu avoir jusqu'à quatre exemplaire d'un même sceau maximum.
et donc qu'une technique de sceau de Kai peut servir à faire 4 Kai au total ?

~
Citation :
Un sceau de rang A peut bloquer l'accès à une affinité.
Ce sceau ou celui de rang S pour entraver une spécialité a-t-elle le même contre que les entraves de chakra ? C'est à dire l'utilisation d'une technique de même rang ou supérieur qui la fait sauter ? Ou n'y a-t-il que les anti-fuinjutsu contre ça ?

~ Pour les sceaux entrave de chakra, la technique de même rang ou supérieur qui brise ce sceau ne sert qu'à briser ce sceau ou elle garde ses effets normaux en plus ? Exemple : j'ai une entrave de rang B et j'utilise un dragon de feu B qui fait normalement sauter le sceau. Le sceau saute et le dragon de feu attaque l'ennemi ou il n'y a que le sceau qui saute ?


Taïjutsu

~
Citation :
Une aura peut être dissipée si son utilisateur est touché par un Ninjutsu, qu'il s'en défende ou pas.
1. Cela qu'importe le rang de la technique Ninjutsu ?
2. Le Ninjutsu doit être une technique offensive, ou bien ? Ou un changement de terrain Ninjutsu fonctionne également et empêche donc tout Aura ?
3. Les Fuinjutsu ressemblant au Ninjutsu (type explosion élémentaire) ont aussi cet effet sur les Aura ?

~ Parade :
Citation :
Permet de se défendre même lorsque pris de vitesse.
Cela signifie qu'il ne faut prendre que la puissance en compte ? C'est à dire que contre une charge A (vitesse A mais dégât B), une parade de rang B suffit ?


Genjutsu

~
Citation :
Contact sonore : La cible doit clairement entendre le lanceur (paroles, onomatopées ect... Un son différent pour chaque technique à préciser dans la fiche technique).
Est-il possible de s'immuniser aux genjutsus sonores alors en se bouchant les oreilles ? (Type boule quies, ou avec de l'eau ou du sable dans les oreilles ?)

~
Citation :
Rang S
►Apparition infinie de clones, n'importe où et pouvant causer des blessures se reflétant dans la réalité totalisant un dégât de rang C.
1. Totalisant un dégât de rang C par tour maximum via leurs attaques ou la technique ne pourra provoquer qu'un dégât de rang C au total, même si l'illusion continue de persister ?
2. Même question pour le monde parallèle de rang S : les dégâts rang C maximum sont par tour et en tout et pour tout même si l'illusion persiste ?

~
Citation :
Enferme la cible dans ses souvenirs qui peuvent être manipulés à volonté.
Du coup c'est l'utilisateur qui choisit les souvenirs revus par la cible ? Mais ça signifie qu'on découvre ses souvenirs ou qu'il faut les connaître au préalable, notamment pour les manipuler ?


Merci pour votre temps et tout votre travail =)
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Sam 28 Avr 2018 - 23:58

Bonjour à vous! Donc suivant un peu dans la lancé de mon vdd, j’aurais quelques par rapport su nouveaux guides de combats, plus particulièrement sur la senso.

Citation :
La sensorialité permet également d'avoir accès à des techniques d'analyse afin de récupérer des informations sur le potentiel combatif d'un adversaire ou de la situation de combat

J’aurais aimé savoir comment cela fonctionne pour récupérer ladite infirmation. Doit-on faire analysé le chakra ou le simple fait d’avoir récolté le chakra nous donne automatiquement accès à l’information voulu?

J’espère que ma question est c’air et merci pour votre temps!
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 2 Mai 2018 - 19:51

Hello, Voilà, je suis de retour après quelques mois d'absence. On est passé sur ma FT durant mon absence et j'aimerai voir avec vous pour éclaircir quelques points.

Citation :
Hello !
Tout d’abord tu dois avoir ces techniques dans ta ft (on fera un guide dès que possible, désolée pour cette attente) :

Stade 1 - C : Accès aux techniques basiques du clan, notamment Réminiscence pour voir le passé d'un objet ou d'un lieu, hors et en combat. Techniques Jisetsu jusqu'au rang B max.
Stade 2 - B : Accès aux techniques plus avancées comme la manipulation de portails. Techniques Jisetsu jusqu'au rang A max.
Stade 3 - A : Ultime stade et déblocage de toutes les compétences du clan. Techniques Jisetsu jusqu'au rang S.

Ces trois techniques ne demandent pas de chakra à l’activation en combat mais comptent comme une action.

Voilà, ma question est donc la suivante : ces trois techniques, qui servent à l'activation du Kinnegan à chaque stade si j'ai bien compris, comptent-elles dans le quota de techniques autorisées (3D, 2B et une offerte dans mon cas) ? Et ces techniques permettent seulement d'activer son Kinnegan si j'ai bien compris, et ne servent à rien d'autres que l'activation ?

Voilà, c'est juste pour éclaircir sur la pupille d'or, que je ne comprends pas si bien finalement.
Merci d'avance pour vos réponses
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 6 Mai 2018 - 15:13

@Yamada Kioshi

- Non, à l'utilisation uniquement pour ces techniques.
- Ca doit être fait via la FT. Certains sceaux ne peuvent QUE être préparés à l'avance.

- Poser sa main suffit. La précision "à l'encre" précise en réalité en creux qu'il n'est pas possible de faire un sceau avec de l'eau, de la terre, du nutella,..

- La carapace peut être utilisée sur soit-même, mais elle entre dans le cadre des techniques à préparer à l'avance, et qui dépop sitôt après avoir encaissé une attaque quelle qu'elle soit.

- Pas de différence notable de mise en place. Il faut posséder le PS/l'affi adéquate pour faire poper ainsi une armure, pas d'armure neutre sans justification.

- Cela signifie que tu devras justifier de l'emplacement de chacun des 4 sceaux maximum servant à utiliser une seule et même technique de Kai.

- Non, seul le Fuuin peut contrer ce genre de Fuuin.

- La technique garde son effet normal, quoi qu'un peu dure à la détente si on la joue RP correctement.

--

- Qu'importe le rang du Nin oui. Toute technique qui aurait eu un impact quelconque sur le corps du personnage. Oui pour les Fuuin.

- Oui

--

- Oui avec un PS/une affi adéquate, et la justification devra être béton. Ce sera une technique de Rang B.

- Par tour, tant que le Genjutsu n'est pas brisé. Idem pour les mondes parallèles.

- Pour choisir un souvenir, il faut savoir qu'il existe au préalable, que ce soit par expérience personnelle ou une autre technique de sondage. Sinon, ce sera simplement un type de souvenir qui pourra être ciblé sans donnée précise. La manipulation vient ensuite, potentiellement.


@Aburame Junpei

- Il faut sonder/analyser le chakra adverse ou une autre donnée comme l'odeur et... pour récolter l'information souhaitée.


@Jisetsu Aeron

- Elles comptent dans le quota oui. Mais sache qu'à ton niveau tu peux aisément te contenter du Stade 1 de Rang C : les Stades 2 et 3 pourront être aquis via entraînement, achat ou autre à mesure que ton personnage progressera tant inRp que Hrp.



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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 7 Mai 2018 - 1:04

Bonsoir !
Question purement technique, rapport à ça :
Maitre de jeu a écrit:
Kenjutsu : Permet à vos Kuchiyose de maîtriser le maniement d'armes courantes et une variété de techniques de Taijutsu (hors Charges, Boosts de vitesse et Auras).

Qu'est-ce que le kenjutsu peut faire que le taïjutsu ne peut pas ?
Parce que l'inverse je sais, pouvoir faire des armures, des boosts de vitesse, des charges ... mais le Kenjutsu ça offre quoi comme bonus spécifique à cette spé ?
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 7 Mai 2018 - 13:45

@Kaguya Milly

En bref, aucun. Tout comme devoir choisir entre Détection et Camouflage avec la Capacité Sensorialité n'offre aucun avantage par rapport à la véritable Spécialité Sensorialité.


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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 7 Mai 2018 - 18:00

Du coup, si je pige bien, là-dedans :
Maitre de Jeu a écrit:
En plus de débloquer les Kuchiyose de Rang A/S, vous avez deux options à choisir parmi les cinq suivantes :

Obtenir un deuxième pacte gratuitement (avec un RP justificatif avec une autre personne) qui sera régi avec les règles normales d’un pacte sous Spécialité Kuchiyose.
Attribuer une deuxième Capacité pour votre premier pacte.
Permettre à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques liées à leurs Caractéristiques animales jusqu'au Rang S (valable pour 1 Pacte).
Permettre à vos Kuchiyose de posséder 1 Affinité différente de celle de votre personnage (valable pour 1 Pacte).
Octroyer une Spécialité Supérieure différente de celle de votre personnage à vos Kuchiyose (parmi les Spécialités déjà possédées par votre personnage).
Et qu'on prend Kenjutsu en 2nd capacité en plus d'avoir soi-même taïjutsu, on se prend un malus ?
Dans le sens où le taïjutsu peut déjà faire tout ce que le kenjutsu permet, mais pas inversement.
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Lun 7 Mai 2018 - 23:48

@Kaguya Milly

De même qu'un joueur qui donnerait la Capacité Senso Détection à son Kuchi alors qu'il possède soit-même la Spécialité Sensorialité Supérieure. Ce ne serait pas un malus. Juste un choix très discutable.


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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Sam 12 Mai 2018 - 10:54

Bonjour !

J'ai quelques questions sur les samourais :

1) Est-ce que l'aura est toujours présente dans le corps du samourai ? Un peu à l'image du chakra.
2) Est-ce que le chakra du samourai monte en puissance avec lui ? Donc on pourrait deviner le rang du samourai en ne ressentant que son chakra.
3) Si la réponse est non aux deux premières questions, je voulais savoir : Est-ce que le samourai peut être invisible aux senseurs qui se base sur le chakra/aura pour repérer quelqu'un ? Du moins, à condition qu'il n'utilise aucune technique qui implique l'aura.
4) Est-ce que le samourai pourrait s'apposer un sceau pour bloquer/cacher son chakra sans que l'usage de l'aura soit limité ?

Je vous remercie beaucoup Smile
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mar 22 Mai 2018 - 21:46

Saaaaalut les poilus!

En tant que Samuraï, la spécialité Taïjutsu est considérée suppérieure en ce qui concerne les techniques avec les Sabres ou l'Aura. C'est-à-dire que même si la spécialité n'est pas une spécialité supérieure, il est possible de faire du rang A et S tant que ça utilise les Sabres et l'Aura, c'est bien ça?

Quant est-il des autres spécialité? Est-ce que Genjutsu est automatiquement une spécialité supérieure tant que ça s'utilise comme "le fait un Samuraï" (genre, pour faire peur et intimider ses adversaires?).

Est-ce que c'est différent pour Sensorialité ou Fuinjutsu?

Par ailleurs, y a-t-il un exemple d'Art des Sceaux utilisé par un Samuraï? Quelles genres de techniques peut-on faire? Comment est-ce que ça fonctionne sans Chakra?

Merci de vos réponses, vous êtes les MEILLEURS!
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Dim 3 Juin 2018 - 21:06

Bonjour/ Bonsoir !

J'aimerais avoir quelques informations par rapport aux PS Médecine Offensive :

Je souhaiterais savoir si avec le PS Medecine offensive il est possible de toucher les tenketsus comme les Hyuga ( vu qu'on a une connaissance poussée sur le corps humain on peut savoir où il se situe ?)
les poisons peuvent t'ils se présentent sous différentes formes : Gaz / liquide, dans le cas du liquide il peut s'appliquer en ajout à une arme / technique Tai ?

Avec des scalpel de chakra on peut bloquer des membres du corps ou par acupuncture en touchant les nerfs et points sensibles du corps ( méridien) ? (Chose que je développerais avec Tôhatsu Asami plutot)

Merci d'avance pour votre boulot de ouf !
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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques Mer 6 Juin 2018 - 21:02

@Taira Shingen

- Non
- Non
- Pas invisible, non. Il sera simplement ressenti comme un être humain normal si il ne fait aucun usage d'aura.
- Bloquer son chakra bloquerait toutes les capacités de combat, car si les Samourai ne manient pas le chakra, comme tout être vivant ils en ont malgré tout besoin pour chaque effort physique produit.


@Buyuu Eiki

- Oui
- Oui
- En Fuuin, le Samourai a accès à tout rang à des armures et armes de jet. Il ne dispose en revanche d'aucun bonus particulier en Sensorialité.
- Tirer une flèche à l'arc, utilisation de sceaux préparés à l'avance sur petits parchemins qui paralysent un adversaire quand apposé sur lui,.. Une petite impulsion d'énergie, telle l'aura, suffit au Samourai pour faire usage de son Fuuin.


@Asshu Masao

- Savoir où sont les Tenketsu est une chose, savoir les toucher précisément comme un Hyuuga en est une autre, et ça leur est donc réservé.
- Les poisons sous forme de gaz sont réservés aux Sabakyô. Ne pas confondre gaz et fumée, toutefois, même si les gaz aussi sont repérables. Sous forme liquide oui il peut être appliqué sur une arme.
- Les scalpels servent à détruire des organes/tissus internes sans avoir à couper la chair/les muscles/les os, mais l'usage de senbon pour des attaques type acupuncture est tout à fait possible aussi.


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Message(#) Sujet: Re: 04. Demandes techniques

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04. Demandes techniques

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