N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Règles et fonctionnement des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2135
Rang : Par

Message(#) Sujet: Règles et fonctionnement des Aptitudes Sam 29 Juil 2017 - 21:14


Aptitudes


Aptitudes personnelles

  • Créer sa fiche d'aptitudes

    Votre Fiche d'Aptitudes sera automatiquement créée par le Staff lors de la validation de votre Présentation !

  • Paliers des aptitudes et validation

    Les différents niveaux des aptitudes sont classés de cette manière (ordre croissant) C/B/A/S/SSS. Cinq niveaux au total, qui vous permettront de pousser vos aptitudes de manière réfléchie nécessitant non seulement une certaine quantité mais aussi une évolution poussée à mesure que vous grimpez dans les niveaux. La formulation de ces dits niveaux rappelle celle des rangs de vos personnages afin de vous aider à saisir ce mode de fonctionnement :

    • Du niveau C au niveau B, l’évolution sera facile;
    • Du niveau B au niveau A, des justificatifs et un certain impact seront attendus;
    • Du niveau A au S, de nouveaux justificatifs plus poussés seront attendus ainsi que la démonstration de la qualité de votre aptitude, son utilité pratique en interaction avec d'autres joueurs et en quoi elle fait partie intégrante de votre personnage (à partir de là, les rps solos ne seront que très peu pris en compte)
    • Du niveau S au SSS, votre aptitude a atteint sa maturité, son potentiel maximal


    Nous attendrons de vous que chacune de vos demandes soit claire et détaillée, appuyée par vos rps. Toute création de nouvelle aptitude devra suivre le format suivant :

    Demande de création d'une aptitude:
     

    Toute demande d'amélioration d'une aptitude existante devra suivre le format suivant :

    Demande d'amélioration d'aptitude:
     

  • Liste de conditions et règles (liste non exhaustive)

    • Vous créerez un topic d'aptitudes pour votre personnage selon les conditions citées ci-dessus.
    • Vous posterez les justifications nécessaires pour vos aptitudes et le Staff éditera le premier post en conséquence.
    • La création d’une aptitude de rang C puis ses évolutions coûteront 100 pi pour chaque palier. (Exemple : Pour passer mon aptitude du rang B au rang A je devrai dépenser 100 pi).
    • Les Aptitudes démarrent au rang C (novice) et évolueront indépendamment du niveau des joueurs selon les seuls justificatifs RP apportés au rang B, A, S et SSS maximum avec une difficulté d’obtention du rang exponentielle.
    • Toute augmentation de rang d'une Aptitude doit être validée par le Staff et justifiée par le membre (obtention d'une Spécialité, plusieurs RP de faits etc.).
    • Chaque rang majeur de votre personnage vous permet d'augmenter gratuitement le niveau d'une aptitude, mais il est toujours nécessaire de fournir les justificatifs adéquats ! Vous disposez au maximum de 5 UP gratuits (pour les rangs C/B/A/S/SSS de votre personnage).


Aptitudes des villages

    Les Aptitudes Village sont divisées en deux catégories : les 4 aptitudes générales, régulant les possibilités effectives des villages sur certains points importants, ainsi que les aptitudes particulières que chaque village peut créer à sa convenance et selon ses besoins.

    A noter que chaque aptitude générale commence au rang C gratuitement, alors qu'il est nécessaire d'acheter une aptitude particulière pour la créer. Elle commencera alors au rang C.

  • Aptitudes générales

    • Défense : Au rang C, elle détermine la solidité des murs et bâtiments du village. Chaque Kage peut décider de 5 bâtiments "principaux" qui bénéficieront d'une résistance accrue. Les évolution de cette aptitude permettent la mise en place de Dômes.
      Dômes:
       

    • Surveillance : Au rang C, elle permet les patrouilles aux murs du village et un simple contrôle d'identité aux portes de ce dernier. Les évolutions de cette aptitude permettent la mise en place de patrouilles aux frontières du pays ou dans le pays même, l'amélioration de ces patrouilles, la mise en place de scellent chakratique à l'entrée du village et son amélioration ou la mise en place de divers détecteurs de mensonges et leurs améliorations.
      Surveillance:
       

    • Effectifs : Au rang C, elle permet de décrire les modalités de formation à l'Académie ainsi que les différentes stratégies militaires du pays. Les évolutions de cette aptitude concernent la formation au sein du village, l'effectif théorique du village ainsi que la dispersions des unités du village à travers les pays conquis. Elles permettent la conservation des pays conquis et une amélioration de la stabilité de ces derniers.
      Effectifs:
       

    • Développement : Au rang C, elle permet de décrire les principaux revenus du village ainsi que son rayonnement politique dans le monde. Les évolutions de cette aptitude concernent l'influence du village à travers le monde. Elles permettent d'initier ainsi que de faciliter les conquêtes.
      Effectifs:
       

      Pour plus de détails concernant le système des conquêtes lié aux aptitudes Effectifs et Développement, rendez vous ici : Système de conquête


  • Aptitudes particulières

    Cette partie regroupe toutes les autres aptitudes du village. Leurs effets n'étant pas chiffrés de base, elles peuvent voir se faire proposer une évolution de l'effet en fonction de ce dernier et de l'impact qu'il possède sur les interactions avec les différents PJ visitant le pays/villages lors des demandes de validation.

  • Règles concernant les pays conquis

    Les pays conquis bénéficient d’un rang X-1 des mêmes aptitudes que le village tuteur. (Exemple : Si Konoha a – admettons – Aptitude Défense Rang SSS, un pays conquis aura une aptitude défense Rang S avec les choix fait à ce rang par le village). Il sera possible de modifier le « skin » des aptitudes développées en fonction du pays bénéficiaire, en changeant un dôme de glace en dôme de cristal ou de métal par exemple.

    Attention : Gardez bien en tête qu’il n’y a pas autant de moyens déployés autour :

    • D’un village ninja ;
    • Des villes ;
    • Du territoire « vide ».


  • Niveau d'application des aptitudes

    Pour représenter cette différence villes-village ninja-territoire « vide », pour une aptitude X centrée sur le village ninja, les choses se dérouleront ainsi :

    • Le village ninja aura l’aptitude rang X ;
    • Cinq lieux stratégiques par pays bénéficieront de l’aptitude X-1 (ils seront à définir par le Kage) ;
    • Le reste du territoire bénéficiera de l’aptitude au rang X-2 (dômes exceptés, qui ne seront pas appliqués ailleurs que dans des points précis).


  • Obtenir une augmentation/création d'une aptitude village

      Augmenter le rang d'une Aptitude de Groupe demande 5 points Villages (dans les classements/sondages villages) et bien entendu une justification RP (plus le rang sera élevé plus la qualité attendue sera conséquente, à l'instar des aptitudes personnelles).

      A noter qu'il est possible également d'acheter un Aptilieu pour 10 points Villages. Le village disposera alors de la possibilité de créer une Zone RP ET d'une Aptitude particulière liée à cette zone. Il peut s'agir par exemple d'une Prison avec une aptitude liée à la surveillance de cette dernière ou aux capacités de torture du village.

      Il est également possible d'acheter la Zone RP et l'Aptitude de Groupe de façon séparée,
      ou de créer une Aptitude particulière pour une Zone RP existant de base dans un village.


Aptitudes des organisations

  • Fonctionnement des aptitudes liées aux organisations

    Il est possible de demander une fiche d'aptitude spécifique pour une organisation qui sera créée par le Maître du Jeu. Le Chef de l'organisation pourra alors proposer des aptitudes sur cette dernière qui, une fois validées, seront effectives pour la totalité des membres de l'organisation.

    A noter que l'augmentation des rangs des aptitudes d'organisation suit celle des aptitudes personnelles et coûte également 100pi par rang. Les membres ont la possibilité de cotiser ensemble pour payer ce prix, et il revient au Chef de préciser le détails des dépenses de chaque membre. Si aucune précision n'est donnée, le Chef de l'Organisation sera le seul débité pour l'achat.

    Quitter une organisation ne rembourse pas les PI dépensés pour ces aptitudes, même s'il ne sera plus possible pour le membre de profiter de ces dernières. En cas de dissolution absolue de l'organisation, chaque membre se verra cependant remboursé des PI investis.

    Attention ! Si une aptitude d'organisation repose sur un PS ou une spécialité en particulier (par exemple l'utilisation de téléphones Saibogu pour communiquer entre les membres à distance) et que suite à des départs/désertions l'organisation venait à se retrouver sans membre possédant le PS/spécialité dont il est question, l'aptitude sera supprimée et les PI investis rendus.


Valider ses aptitudes

  • Les pré-requis pour la création/l'augmentation d'une aptitude
    • Fournir les 5 niveaux de l'aptitude : lors de la création de la dite aptitude, n'hésitez pas à proposer les différents niveaux de cette dernière (de C à SSS)
    • Fournir des RPs justificatifs de qualité : cela permet de montrer l'intérêt de votre aptitude, et de la faire progresser sur son efficacité (elle est plus performante) ou sur sa variété (elle peut faire davantage). Plus vous faites de RP justificatifs et qualitatifs, plus vous pourrez augmenter l'aptitude souhaitée. Logiquement, plus le rang de l'aptitude sera élevé plus le nombre de RP justificatifs demandé sera important.
    • Que l'aptitude soit liée à une de vos spécialités/un de vos pouvoir spéciaux/une de vos capacités : cela permet souvent de privilégier un aspect de votre identité. Vous pouvez ainsi développer une aptitude en rapport direct avec vos compétences et vos capacités de combat : infiltration, connaissances, vitesse etc.


  • Règles et limite des aptitudes

    • Un même RP ne peut être utilisé au maximum que pour UNE aptitude.
    • Vous devez développer des aptitudes en rapport avec votre personnage et dans un esprit de logique.
    • Vous devez proposer des évolutions cohérentes et être précis dans vos demandes.
    • Certaines aptitudes se verront très limitées ; style : résurrection, immortalité, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Règles et fonctionnement des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Carnets & Équipes :: Aptitudes-