N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Kaze no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Message(#) Sujet: Kaze no Kuni Dim 30 Juil 2017 - 23:07


KAZE

“Que souffle le vent de l'éternité„

Clan(s) : Akuzu, Kawaguchi, Ketsueki, Marionnettiste, Saibogu, Yamada
info : La vie à Kaze est majoritairement nocturne

Histoire
L'histoire de Kaze est globalement à l'image de son désert : rien ne s'y est passé de majeur pendant des années. Les Nomades arpentaient le sable chaud tout en survivant au climat aride. Ceux qui, à l'origine, n'étaient que de passage finirent par s'installer le long des rares points d'eau du pays pour y développer la vie avec à l'idée la paix qu'ils connaîtraient dans ces terres que nul autres hommes n'oseraient fouler.

Les choses se compliquèrent cependant une quarantaine d'années avant la création de Suna. L'Empire commença son expansion alors que deux des principaux clans de Kaze, les Ketsueki et les Kawaguchi s’entre déchiraient depuis déjà plus d'une décennie pour obtenir le pouvoir de leur ancien Seigneur décédé sans laisser d'héritier.

Les morts étaient légions, tout comme les trahisons et les coups bas. Les Kawaguchi influencèrent les Akuzu Antei pour qu'ils les rejoignent en appuyant sur leur propre haine envers les buveurs de sang et recrutèrent également la Confrérie des Marionnettistes moyennant rétribution. Les Ketsueki de leur côté, obligèrent les Yamada à se rallier à eux sous la contrainte et les Akuzu Kishin barbares les suivirent pour satisfaire leur soif de massacre.
La guerre battit son plein durant des années, donnant la faveur aux buveurs de sang.

De leur côté les Saibogu fondirent la première Résistance pour tenter de repousser les forces impériales qui cherchaient à s'étendre sur la désert depuis le Nord-Est du pays.
Mesurant la gravité de la situation et le profond état de crise dans lequel se trouvait Kaze. Kawaguchi Dastan, chef du clan du même nom, décida d'organiser un dernier assaut sur la Citadelle des Ketsueki. Les clans s'affrontèrent alors dans une ultime bataille qui finit par désigner les Kawaguchi comme victorieux de cette guerre propulsant ainsi Dastan au rang de Seigneur. Celui-ci unifia les clans et rassembla les bataillons de la Résistance de Kaze afin de partir en guerre contre l'Empire.

Au prix de deux longues années et d'une collaboration avec les forces de Tsuchi, l'Empire finit par tomber. C'est à partir de cette époque que Dastan prit la décision de fortifier et militariser la capitale de Odaichi afin d'en faire la Cité du sable : Suna. Les clans se rassemblèrent pour la plupart en son sein, Dastan souhaitant disposer d'une force armée prête à répondre à toutes nouvelles menaces pouvant attenter à l'équilibre de la nation.

Daimyō
Nom : Ketsueki
Prénom : Yami
Âge : 27 ans

Description : Actuel Seigneur du Vent, Yami aspire a redorer l'image de son clan et a conférer à Kaze la puissance que son pays mérite. Fière et avide, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, usant de manigances ou torturant jusqu'à la mort quiconque se dresserait sur son chemin et par extension, celui de Kaze.
Crainte et respectée comme la plupart de ses pairs, il n'en demeure pas moins qu'on la sait capable d'accomplir de grandes choses guidée par sa soif de puissance.
Hauts faits :
- Autrefois mercenaire au sein d'une organisation nukenin, elle a combattu l'Empire avec la Résistance de Kaze

Géopolitique
Territoire : Kaze est un désert, les conditions de vie y sont particulièrement rudes, raison pour laquelle la population se concentre exclusivement le long de la mer et des fleuves qui traversent le pays. En journée les températures y sont tellement élevées qu'il peut s'avérer dangereux pour une personne, même préparée, de s'y aventurer plus de quelques heures. Ce climat aride offre une protection naturelle qui a depuis toujours joué en défaveur des envahisseurs. Toutefois, bien que la Nation du Vent soit majoritairement vide elle n'en offre pas moins quelques environnements variés.

Une longue chaîne de canyons ceinture toute la frontière Nord et Nord-Ouest du pays. De part son éloignement géographique la population se compose essentiellement de Nomades qui tendent à se ressembler dans les crevasses, là où fleurissent parfois quelques Oasis. On retrouve également un très grand nombre de cavités rocheuses s'enfonçant dans les profondeurs.
D'anciens vestiges de civilisation ont même été retrouvés, faisant du canyon un excellent site de fouilles archéologiques. De nombreux malfrats profitent également de ces cavités afin de s'y réfugier ou d'y installer leur repaire. Cela fait des canyons une zone extrêmement dangereuse, ainsi qu'une des rares sur le continent à être en dehors des lois.

Une grande partie de la population se concentre à l'Ouest du Pays, aux alentours du Fleuve Taïga jusqu'aux limites des montagnes de Kaze. Cette partie du territoire est également sous la gérance des Ketsueki. De nombreuses caravanes de marchands s’amassent le long des fleuves et au bord des lacs. Certains regroupements sont devenus si denses qu'ils ont fini, avec le temps, par faire office de petits villages permanents. Il faut cependant rester prudent, car cette partie de Kaze demeure encore assez sauvage, notamment au Nord-Ouest où résident les tribus barbares des Akuzu Kishin. Les montagnes, quant à elles, abritent plusieurs villes façonnées à même la roche, dont la somptueuse Cité du crépuscule. Elles abritent pour la plupart une activité minière importante, qu'il s'agisse d'extraire des métaux ou encore des pierres précieuses.

On retrouve toutefois la majeure partie de la population au Sud du Pays, disséminée le long des côtes où l'activité maritime y est très intense. Étant proche de la mer le climat y est plus facilement vivable bien que ce dernier retrouve rapidement de son ardeur une fois éloigné de quelques kilomètres du rivage. Les immenses plages de sable fins disséminées tout du long, offre au Sud du pays un cadre paradisiaque qui attire énormément les touristes. La partie Sud-est ce territoire est sous la juridiction des Kawaguchi.
Deux grandes villes se démarquent parmi les autres à savoir la ville portuaire d'Aketana qui se trouve dans le lagon de Shototsu et enfin la capitale Suna (anciennement Odaichi ) un peu plus à l'Est. Ces deux villes constituent les principaux carrefours du pays où le commerce y est abondant.

Reste alors la partie centrale, ainsi que toute la partie Nord-Est qui constituent le cœur du désert. Là on ne retrouvera qu'une immense étendue de dunes formées par le sable. Ces dernières sont en perpétuel mouvement, si bien qu'il est très difficile de s'orienter sans repère. Il arrive parfois que le vent déblaye, l'espace d'une poignée d'heures, quelques ruines antiques avant d'être à nouveau englouties par le sable. Il est extrêmement risqué d'y voyager, notamment de jour, sans s'y être fermement préparé à l'avance.
Toutefois, la région la plus dangereuse se situe au centre. Le Maboroshi est une zone continuellement assaillit par les tempêtes de sables que même un groupe Kawaguchi n'oserait traverser. Ce faisant, cette partie du désert enferme certainement de grands mystères, car encore inexplorés à ce jour. On retrouve également, aux abords de la tempête, le temple d'Ichibi également sous la tutelle du clan Kawaguchi.

Politique : Sur le plan géo-politique il est important de savoir que Suna est le cœur décisionnaire du pays. A sa tête se trouve le Seigneur du Vent détenteur de tous les droits et pouvoirs de décision sur le pays, qu'ils soient militaires, économiques ou encore politiques. Il est cependant encadré par un conseil composé des chefs des clans les plus éminents de Kaze. A la mort du Seigneur, en l'absence d'héritier, le Conseil Clanique est à même de pouvoir élire un nouveau dirigeant. Le conseil ne peut entraver que les décisions majeures du Seigneur dans le cas où ces dernières pourraient mettre en danger la prospérité de la nation. Toutefois, ces derniers peuvent tout de même conseiller le Seigneur sur la marche à suivre.

Fief : Suite à des siècles de rivalités et des décennies de conflit le Pays du Vent est finalement parvenu à trouver son équilibre a travers son système féodal. Le Seigneur du Vent a réattribué les territoires que possédaient à l'origine la famille Kawaguchi et Ketsueki sous forme de fiefs. Les familles acquièrent un titre de noblesse en plus d'être chargée de la gérance de ces territoires. Ces derniers disposent d'une grande liberté dans la façon de gérer leur fief, mais ne peuvent aller à l'encontre des lois fondamentales de Kaze. Par ailleurs les armées dont disposent les fiefs sont des forces militaires d'état, à savoir que les individus qui la composent sont tous sans exception des Shinobi formés et encore affiliés à Kaze. Le Seigneur leur prête ces troupes afin de les aider à gérer et protéger leur fief, mais en aucun cas les nobles ne sont autorisés à fonder leur armée personnelle sous peine de représailles.



Membres importants

Nom : Zeitaku
Prénom : Aikon
Âge : 55 ans
Rôle : Ancien Seigneur du Vent - Mort

Description : Aikon appréciait le pouvoir et ses possessions. Homme versatile avec les femmes, il a eu bon nombre de conquêtes sans pour autant avoir d'héritier. Fier et orgueilleux, il n'en restait pas moins un dirigeant né, œuvrant pour la prospérité de son pays avec une main de fer.
Hauts faits :
Nom : Kawaguchi
Prénom : Dastan
Âge : 46 ans
Rôle : Ancien chef de clan et Ancien Seigneur du Vent - Porté disparu

Description :Éminent membre et Chef de son clan suite à la mort de son prédécesseur Toharu, Dastan fut connu pour sa valeur et sa puissance d'esprit. Fervent nationaliste comme tout bon Kawaguchi, il a toujours œuvré dans l'intérêt de son Pays et son sang noble lui a permis d'accéder au titre de Seigneur de Kaze.
Fondateur de Suna, il eut la volonté de préserver son peuple en lui assurant sécurité et protection grâce aux forces armées qu'il a rassemblé. Toutefois, ses actes ont fini par être remis en question. En effet, il a été découvert que Chikamatsu Yuren usurpait son identité et occupait sa place de Seigneur depuis une période indéterminée, Dastan est encore à ce jour porté disparu.
Hauts faits :
- Fondateur de Suna
Nom : Ketsueki
Prénom : Eien
Âge : 156 ans
Rôle : Ancien chef de clan - Porté disparu

Description : Ancien chef de clan, il a voué plus d'un siècle de sa vie à glorifier l'emblème de sa famille. Considéré comme une légende aux yeux de tous les Kazejins, il fut réputé comme étant l'un des êtres les plus puissants de l'histoire ayant foulé le sable du désert.
Craint et respecté, il était dépeint comme un individu taciturne, particulièrement cruel avec ses ennemis, mais également extrêmement stratège et calculateur. Il est à l'origine de la mort de Kawaguchi Toharu chef de clan du même nom et d'un vaste complot visant à unifier la nation du vent. Aujourd'hui porté disparu depuis l'attaque sur la Cité du Crépuscule, nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.
Hauts faits :
- A enrôlé, sous la menace, les Yamada dans la guerre clanique
- A tué le chef de clan Kawaguchi, Toharu, durant la guerre clanique de Kaze
Nom : Kawaguchi
Prénom : Toharu
Âge : 62 ans
Rôle : Ancien chef de clan - Mort

Description : Instigateur des années de conflits entre les Kawaguchi et les Ketsueki, il a dirigé son clan d'une main de fer durant toute sa vie. Son but était d'assurer la grandeur de son clan raison pour laquelle il souhaitait devenir Seigneur du Vent. Toutefois, il n'en eut pas la possibilité car fut exécuté par un rituel de sang Ketsueki qui lui offrit une mort atroce.
Hauts faits :
- Instigateur de la guerre entre les Kawaguchi et les Ketsueki
Nom : Meïka S.
Prénom : Satoshi
Âge : 66 ans
Rôle : Ancien chef de clan, shinobi retraité, enseignant à l'Académie Gaku

Description : Créateur des arts Saibogu et inventeur de renom. Il est également le co-fondateur de la Résistance contre l'Empire. Il passera plusieurs années de sa vie à voyager à travers le continent afin de vendre les plans de ses inventions dans le but de financer l'effort de guerre. Avec l'aide du seigneur Dastan et de son neveu Saïx il fondera l'organisation Ryodan ainsi que l'académie Gaku dans laquelle il enseigne. En effet, usé par ses longues années passées à diriger et combattre, Satoshi a décidé de prendre sa retraite, léguant son titre de chef à Yoko.
Hauts faits :
- Co-fondateur de la Résistance de Kaze
- Fondateur de l'unité spéciale du Ryodan ainsi que de l'Académie Gaku avec l'appui du Seigneur Dastan
Nom : Chikamatsu
Prénom : Yuren
Âge : 92 ans
Rôle : Ancien chef de clan - Porté disparu

Description : Instigateur secret de la guerre entre les Ketsueki et les Kawaguchi après avoir assassiné le Seigneur du Vent Aikon. Il a habilement manipulé les plus puissants dignitaires de Kaze de son époque pour finalement parvenir à usurper l'identité du seigneur Kawaguchi Dastan avant d'être découvert par le Ryodan. Ce dernier disparu sans laisser de trace, emportant avec lui un des plus grand mystères de cette époque : est-il à l'origine de la fondation de Suna ?
Hauts faits :
- A usurpé l'identité du Seigneur Kawaguchi Dastan puis s'est enfui lorsqu'il a été démasqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Kaze no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni-