N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Yuki no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Message(#) Sujet: Yuki no Kuni Lun 31 Juil 2017 - 21:01


YUKI

“L’Acier au service de la Glace„

Clans : Sabreurs.
info 1: L’île de Yuki est la plus froide de tout le Yuukan, ce qui rend la culture agricole impossible.
info 2:La communauté des Sabreurs fait partie intégrante de la vie du pays.

Histoire
Il est dit que Yuki no Kuni appartenait autrefois au Pays de l'Eau mais qu'un combat titanesque entre Sanbi et Gobi balaya l'ilot à plusieurs centaines de kilomètres au nord. Une chose est sûre, aussi loin que les écrits en témoignent, Yuki a toujours été un pays ravagé par les températures négatives. A l’époque même, elles étaient si importantes qu’il était impossible de s’y aventurer. On raconte qu’une bête mythique y vivait et que le tout premier Sabreur la décapita, offrant une chance aux populations de s’installer en toute quiétude. Une légende colportée par les Sabreurs que le peuple accepta de croire en partie.

L’île n’ayant jamais été habitée jusque-là, elle restait une terre vierge d’activité humaine et la profusion de certains minerais en faisait une terre d’El Dorado. La convoitise gagna certains barbares du continent qui assaillirent les côtes lors d’une terrible bataille qui prit naturellement le surnom de l’Invasion. Au cours de cette dernière périt le Premier Sabreur, ce qui marqua le début du mandat du chef actuel. L’influence des bretteurs leur offrit une voie royale jusqu’au pouvoir de décision au sein du pays. Mais leurs compétences martiales dépassaient les diplomatiques. Ce qui poussa leur chef à désigner un responsable politique. l’arrivée du premier Daimyô conclut les premiers accords commerciaux et la mise en place d’une politique d’urbanisation des terres gelées.

Daimyō
Nom : Tetsunori
Prénom : Sekijun
Âge : 37 ans

Description : Fervent ami des Sabreurs, l’homme fut désigné par le chef de ces derniers comme meilleur chef politique pour le pays. Son calme apparent mais son patriotisme faisait de lui le candidat idéal. Son travail auprès des populations et son aide pour parvenir à créer des villages dans ces terres pourtant inhospitalières ont fait de lui un véritable archange des Neiges. Il entama des négociations commerciales avec le Continent pour permettre à son peuple de vivre décemment. Il établit les premiers accords commerciaux et politiques, alors qu’il n’était pas encore Daimyô.

Père de famille, il partage la même ferveur que le chef des Sabreurs pour la population qu’il protège comme s’ils étaient tous de sa propre descendance. La ville dans laquelle il réside est devenu le centre névralgique du pays, après le foyer des Sabreurs un peu plus au Nord.
Hauts faits : -Premier contact politique avec le continent dans le but de conclure des accords commerciaux.
-Participe au développement des villages malgré l’inhospitalité du pays.
-Devient Daimyô après approbation du dirigeant des Sabreurs.

Géopolitique
L’ascension du clan des Sabreurs permit au pays de survivre de manière primitive pendant quelques années. Mais la croissance du peuple s’organisant autour des guerriers fut suivie d’une nécessité politique qui amena à la nomination du Daimyô. Il privilégia les échanges avec le continent afin de pallier aux ressources qui font défaut à son pays. Les monts de Yuki sont chargés de minerais mais ses plaines sont stériles et la météo constamment hivernale empêche la mise en place de culture.

L’isolement du pays en fait un point stratégique dans la navigation maritime. Ce qui amena à la création d’un port qui permet aux navires d’amarrer le temps de récupérer pour les marins. Privilégiant ainsi les accords commerciaux, Yuki se base essentiellement sur son économie car elle bénéficie d’une certaine stabilité politique intérieure, assurée notamment par le soutien infaillible des Sabreurs qui forment l’armée de la nation. Cependant le pays ne s’est jamais placé dans une optique guerrière. Il préfère profiter de leur emplacement géographique idéal pour se protéger d’invasions ou de conquête. Une terre de pacifistes à l’économie pour le moment florissante.



Membres importants

Nom : Touguu
Prénom : Yukito
Âge : 27 ans
Rôle : Bras droit du Daimyô

Description : Profitant d’une double casquette, Yukito joue à la fois son rôle de second du Daimyô mais également celui de Sabreur. Autrefois un guerrier, il fut désigné pour apporter de manière concrète un soutien au dirigeant politique. Les deux entités marchant de concert main dans la main, il est le représentant de cette alliance. Il s’assure de la liaison entre le clan et le politicien. Il n’était pourtant pas emballé par l’idée de quitter les terrains d’entraînement mais son devoir l’obligeant à obéir à son chef, il obtempéra. Finalement la vie politique ne lui déplaît pas et il apprit beaucoup auprès du Daimyô qui l’initia aux arcanes obscurs de l’économie mondiale.
Hauts faits : -Ancien Sabreur, il devint l’agent de liaison entre son chef et le Daimyô
-Premier responsable de l’économie du pays, il gère la trésorerie de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Yuki no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni-