N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Comme un sourd [solo apti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 801
Rang : A

Message(#) Sujet: Comme un sourd [solo apti] Mar 1 Aoû 2017 - 16:46


Ma petite mission d'aujourd'hui est un projet personnel. L'équation est simple. Le Byakugan voit de loin. Cependant, comme outil d'espionnage il a ses limites. Je le sais bien, j'ai pratiqué l'espionnage tout petit déjà. Il peut VOIR mais pas ENTENDRE de loin. Du coup, pour espionner des actions, des personnes, des réunions, c'est parfait, mais si je pouvais entendre ce qu'ils disent, ca serait encore mieux.

Je me suis toujours arrêté l'autre jour devant une pancarte en bas d'un immeuble. "Langage des signes, lire sur les lèvres, comment retrouver son indépendance  malgré le handicap de la surdité." Et là, j'ai eu une épiphanie. Lire sur les lèvres. La compétence rêvée pour un Hyûga qui peut voir à plusieurs kilomètres. J'ai posé quelques questions, et effectivement quelques shinobis utilisent cette technique pour retranscrire des dialogues et aider aux investigations. Cependant, c'est situationnel pour eux. Ils doivent utiliser des jumelles par exemple, ne pas se trouver derrière un mur.

Là où l'Oeil Blanc peut porter son regard derrière les murs et voir de loin sans besoin de jumelles. Oui, définitivement c'est un grand avantage dans ma panoplie et plus encore, je trouve cela urgent de pallier à ce manque de manière urgente. Je devrais peut-être aussi en parler à mon clan mais... on verra plus tard. A l'heure exacte, j'arrive au lieu du cours et je salue humblement le professeur qui m'attends devant la porte. Il reste estomaqué un instant. Je penche la tête. Est-ce mon doujutsu, mes habits un peu trop formel ou quelques choses d'autres. Je décide de prendre la parole.

"Bonjour, c'est pour le cours de lecture labiale."

"Bonjour, seigneur Hyûga. Oui c'est ici mais... vous avez l'air bien entendant ? Puis-je savoir pourquoi vous êtes intéressé par ce cours ?"

Il a l'air gêné de me poser la question. J'en déduis qu'il est intimidé par mon appartenance aux Hyûgas et que, couplé avec ma tenue, il pense que je suis de la branche principale et situé à un niveau élevé. Bon, trouver une excuse plausible maintenant. J'avais écris une fiche pour ça, mais j'évite de la sortir devant lui et de la lire. Cela pourrait être suspect. Du coup, je déblatère ce que je me rappelle de ma couverture.

"Oh et bien, j'entends oui mais pas toujours distinctement et je me dis qu'avec ces cours, je pourrais mieux comprendre mes interlocuteur. Et pas la peine de m'appeler seigneur, je suis de la branche secondaire."

L'excuse à l'air de prendre. Je constate que son visage se détend très rapidement.

"Oh et bien pourquoi pas, Seigneur... Ha pardon. Monsieur Hyûga, c'est avec plaisir que je vous acceuille dans mon cours. Vous serez mon premier Hyûga ma foi ! Bien, commençons..."

Le progfesseur nous explique donc la base de l'art : l'observation des mouvements de la bouche d'une personne. De ses lèvres. Avec des informations on peut déduire le type de son qu'elle prononce. Les voyelles sont assez simples. Les consonnes, par contre, pfff c'est chaud. Petit à petit, j'apprends toutefois à décoder les mouvements du corps humain. Je prends beaucoup de note. J'observe même qu'avec mon Byakugan je peux obtenir un peu plus d'information grâce aux flux de chakra et à la langue que je peux apercevoir derrière les joues et déduire d'autres mots et d'autres sons.

Très intéressant.

Quelques heures après, je suis exténué mentalement mais j'ai un sourire aux lèvres. Je ne m'étais pas trompé. Cette compétence possède des capacités de synergies avec mon Byakugan de manière assez incroyable. Je ne suis pas encore capable de l'utiliser à pleine escient, cela va demander du travail, mais quelles possibilités s'ouvrent à moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comme un sourd [solo apti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Passé & Lettres :: Flashbacks-