N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 Cache-cache dans la brume. [Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 933
Rang : A

Message(#) Sujet: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mar 1 Aoû 2017 - 20:12

Centre de formation d'Iwa, pendant l'année 2.

Silencieux, Yuji arpentait les galeries du centre de formation sans faire un seul bruit. Tout en avançant, il repensait à sa dernière venue ici qui remontait à quelques semaines pour un entraînement au clonage dispensé aux jeunes de l’académie. Malgré son air blasé et son manque d’empathie, le Joki restait un professeur très apprécié des enfants, son jeune âge peut-être, ou sa manie à faire cours très vite et à relâcher les étudiants plus tôt…

« Vite fait, bien fait » pourrait être son nindo de professeur.

Mais aujourd’hui Yuji ne devait pas retrouver une classe d’enfants avides d’apprendre et fascinés par quelques tours de passe-passe. Il avait donné rendez-vous à Kosobayui Yu, une jeune kunoichi prometteuse dans le domaine de la sensorialité. Repérée par ses supérieurs, la tâche de l’entraîner particulièrement fut donnée au Joki, reconnu pour ses dons dans ce domaine.

C’est pourquoi Yuji avait réservé la plus grande salle du complexe. Une immense pièce creusée dans la roche, des dizaines de piliers d’une hauteur variable pouvant atteindre la quinzaine de mètres se dressaient un peu partout à travers l’espace. Un environnement parfait pour l’entraînement qu’avait en tête le Joki, un entraînement qui lui serait aussi utile pour s'exercer, ses talents en sensorialité commençaient à rouiller après plusieurs semaines à faire l'enseignant pour l'académie.

Une fois à l’intérieur de la salle d’entraînement, le shinobi escalada une des colonnes de roche et il pointa son regard glacé vers l’entrée. Yu était une jeune fille réservée mais très sérieuse et obéissante, Yuji savait qu’elle arriverait à l’heure pile, soit dans quelques minutes. Connaissant la mentalité de son élève du jour, le Joki savait que des présentations seraient futiles et il préférait se mettre immédiatement au travail, tout en stimulant la curiosité de Yu.

Quand Yuji sentit la Kosobayui arriver, il composa une série de mudras et un épais brouillard se forma autour de lui jusqu’à remplir totalement la salle, plongeant immédiatement Yu dans une brume épaisse dès qu’elle passa la porte.

« Bonjour Yu, aujourd’hui tu as le droit à un entraînement spécial. Commence par me trouver. » - lança Yuji quand il entendit la porte se refermer.

Pour l’instant, le Joki se contenta d’une brume neutre et il malaxa une faible quantité de chakra pour être plus facilement repérable par la jeune femme, une sorte de "level 1"

Perché sur un des piliers, il attendit que Yu exécute. A travers le brouillard, le Joki suivait la source chakratique de la kunoichi, concentré sur l'énergie que dégageait Yu il pouvait presque deviner ce qu'elle était entrain de faire et surtout comment elle s'y prenait.

@Kosobayui Yu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 402
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 1:15

Ennuyée...

Tu ne savais pas vraiment pourquoi on te prêtait autant d'attention, toi qui faisais tout pour paraitre le plus discrète possible auprès de tes supérieurs. Obéissante, tu ne réclamais rien en retour de tes loyaux services, tu étais même contente à l'idée de n'être rien de plus qu'un pion que l'on pouvait facilement oublier.

Mais ce n'était pas le cas, une sorte de rançon dans la gloire dans une très faible mesure. On t'avait ordonné de rejoindre ton entraineur afin d'aiguiser ta sensorialité qui était déjà très pointue en la matière. Tu savais davantage te camoufler que traquer tes cibles, mais dans les deux domaines, tu étais loin d'être une débutante.

Néanmoins, un ordre était un ordre. Si tu devais t'entrainer c'était à la fois car on mettait beaucoup d'espoir sur tes épaules mais aussi car tu étais encore trop faible. Te dirigeant vers le lieu en question, tu faisais attention d'éviter le regard des habitants que tu croisais en route. Tout cela afin de ne pas attirer leurs attentions, toi qui aimait te tapir dans l'angle mort de leurs visions.

La pièce était grande, voir majestueuse si tu devais ne pas tarir d'éloge sur celle-ci. Tu pouvais entendre la voix de ton "professeur" du moment. Tu n'étais pas habituée à recevoir des conseils de la part de quelqu'un, très certainement plus doué que toi. Tu étais du genre autodidacte, à te façonner de manière solitaire, sans jamais demander de l'aide à autrui.

Aussi tôt, la pièce fut enveloppée d'une brume épaisse, recouvrant toute ta vue bien à l'abri derrière ton masque. Si tu avais été en mission, tu aurais simplement dissiper la brume avec une technique futon, mais tu te doutais que là n'était pas le but de l'exercice.

S'il pouvait très certainement discerner ta présence, aussi futile pouvait-elle être, il était simple pour toi de faire de même. Son chakra était perceptible, il n'avait même pas tenté de le camoufler avec une technique tierce. Était-ce simplement un test ? Ou une manière de te provoquer d'une quelconque façon.

Tu ne savais pas vraiment, mais composant un simple mundra, tu fis germer de tes mains une plume à la couleur sombre que tu lançais vers sa position. Tu n'avais pas daigné te déplacer inutilement, pour le moment, tu te doutais bien qu'il te réservait de quelque chose de plus ardue.

- Je vous remercie de votre entrainement. Veuillez néanmoins ne pas me considérer comme une novice.


Ta manière de parler était toujours aussi monotone. Il ne transpirait chez toi aucune colère, aucun orgueil, aucune excitation. Un calme olympien qui ne voulait de toute manière pas désigner grand chose. Malgré tout, tu espérais qu'il ne vienne pas prendre ta dernière remarque comme une insulte personnelle. Après tout, tu aurais été incapable d'enseigner à une tierce personne, si cela avait été toi à sa place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 933
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 9:04

Yuji esquissa un sourire en voyant une plume noire se poser à ses pieds. La kunoichi l’avait trouvé sans forcer, même si l’exercice était très simple, c’était un bon moyen de savoir si ses talents étaient à la hauteur de ce que disaient les supérieurs de la jeune femme.

« Soit, on va passer à la difficulté supérieure. » - lança le Joki en se dressant sur ses jambes.

Yu semblait très calme, une sérénité surprenante pour une adolescente. Yuji se prépara donc à passer à la deuxième épreuve, le repérage d’une source chakratique parmi d’autres. Celle de Toshiro allait être légèrement plus intense que les autres, mais il est plus compliqué de remarquer ce détail quand toutes les sources sont en mouvement.

Le ninja composa une nouvelle série de mudras et sa présence énergétique diminua significativement. Yuji se laissa alors tomber de son perchoir et il se mit à se déplacer très rapidement entre les piliers, au même moment d’autres présences énergétiques émergeaient de la brume. Dans le brouillard, Yuji concentrait son chakra à plusieurs endroits pour simuler d’autres présences, une technique de brouillage efficace contre les senseurs adverses. Le shinobi se figea au sommet d’une autre colonne de pierre alors que ses leurres continuèrent de bouger dans tous les sens avant de se figer eux aussi.

Le Joki se retrouvait alors complètement immobile, comme ses leurres placés un peu partout à travers la pièce, pour l’instant il n’y en avait que cinq en plus de l’original et l’entraînement de faisait que commencer, après tout la sensorialité ne se basait pas que sur le repérage chakratique et toute les facettes de cette spécialité allaient être abordées aujourd’hui.


Mais il était plus simple et plus logique de commencer par le chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 402
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 14:28

Silencieuse...

Il ne semblait pas l'avoir mal pris, bien au contraire. Il avait été très réactif et s'était décidé à passer à la vitesse à supérieur avec un exercice plus complexe mais pas non plus impossible. Tu avais déjà été sur un champ de bataille, où ta survie n'avait été possible que grâce à faculté à exploiter ce talent.

Cette fois-ci, il se déplaçait de manière aléatoire, ne suivant aucun chemin prédéterminé pour troubler davantage tes sens. Ce qui aurait certainement été le cas pour un novice en la matière encore une fois. Sur un champ de bataille, les ennemis restaient difficilement immobiles plus de quelques secondes.

Néanmoins, cela aurait été encore une fois très simple s'il s'était seulement contenter de bouger ainsi. Dans un intervalle régulier, il laissait voguer une concentration de chakra qui se faisait porter par la brume et bougeait elle aussi de manière entièrement anarchique. Cela commença par une, puis deux... Et très vite tu avais une demie douzaine de cible à retracer.

C'était malin comme stratagème pour brouiller des senseurs, mais il n'était pas là pour que tu te confrontes à un mur, bien au contraire. Tu étais persuadée qu'il aurait pu rendre l'exercice bien plus compliqué. Que s'il avait voulu, il aurait fait arrêter tout ses leurres et lui même en même temps .Que s'il avait voulu, sa fluctuation de chakra aurait été au même niveau que les cinq autres leurres.

Finalement, tu ne pouvais réussir ses exercices que grâce aux portes qu'ils te laissaient entrouvertes. Refaisant germer une plume de ta main, celle-ci visa de nouveau celui que tu pensais être le véritable et qui s'était stoppé net en premier.

Bien entendu, ce genre de situation n'aurait pas eu lieu dans un contexte où la brume n'aurait pas été présente. Il n'y avait rien de concret dans ses leurres, et la vue t'aurait permit très simplement de te débarrasser de tout tes doutes. Mais ici, c'était le traçage du chakra qui était favorisé, et encore une fois, tu te laissais porter au jeu.

- Pourquoi avoir décidé de vous arrêter en premier ? Sans ça, je n'aurais certainement pas fait mon choix aussi clairement...


Tes mots étaient plats, ta manière de t'adresser à lui aussi. Aucune arrogance, simplement une curiosité sincère. Ce type était bien plus doué que toi en la matière, il faisait des choses dont tu n'aurais pas encore été capable à l'heure actuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 933
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 19:46

« Pourquoi ? – répéta Yuji, satisfait d’avoir éveillé la curiosité de la kunoichi. - Pour que l’exercice soit plus facile… » - répondit-il, sa voix résonnant à travers le brouillard.

Encore une fois, une plume sombre vint se poser aux pieds du Joki. Effectivement, Yu avait bien analysé le mouvement des sources d’énergies, une preuve de sa dextérité et de sa vivacité d’esprit, ses supérieurs ne s’étaient donc pas trompés sur le cas de la Kosobayui.

« Je vois que tu es aussi douée que ce qu’on m’a dit… - continua Yuji. – Je vais essayer de faire en sorte que tu ne t’ennuies pas. »

Des nouveaux mudras...

Les leurres s’agitèrent une nouvelle fois, plus rapides, plus intenses. Dans la brume circulaient d’importants flux de chakra, les sources d’énergie se multipliaient rapidement alors que celle de Yuji diminuait encore pour se fondre parmi celles déjà en mouvement.

« Cette fois… Ta main doit toucher mon épaule, il n’y a pas de pièges, tu ne risques rien. »

La voix du Joki semblait provenir de partout à la fois, certains leurres marchaient, d’autres bondissaient de pilier en pilier, certains étaient immobiles. Une cinquantaine de signatures factices dansaient autour de l’adolescente. La brume devint aussi plus intense, rien qu’en tendant le bras il était impossible de voir le bout de ses doigts.

Yuji se mit à marcher entre les piliers, foulant le sol avec une légèreté contrôlée. Cette fois ci, l’exercice demandait plus de réflexions. Il était certains qu'un novice en sensorialité serait perdu au milieu de toutes ces perturbations, Yuji devait d'abord trouver les limites de son élève pour ensuite savoir comment faire pour qu'elle s'améliore, cet entraînement allait certainement se répéter sur plusieurs jours, voir semaines pour qu'il soit efficace.

C'était sa mission : "Entraîner Kosobayui Yu à la sensorialité avancée", et comme toujours, il allait faire de sa mission un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 402
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 20:02

Dépassée...

Certains de ses choix te paraissaient abstraits, dénués de sens. Mais ton esprit restait très limité, incapable de facilement se distordre aux attentes d'autrui. Si tu ne comprenais pas sa manière d'enseigner, cela ne voulait pas dire que tu ne la respectais pas.

L'exercice qui suivait fut encore une fois un cran au dessus en terme de difficulté. Si toi tu n'usais que très peu de chakra afin de le repérer, lui ne semblait pas être à cour malgré toutes les manipulations déjà effectuées. C'était encore un point sur lequel il te dépassait aisément. Mais, tu avais toujours su t'économiser, même sur un champ de bataille. Malgré ta faible réserve de chakra, tu t'en étais sortie vivante.

Cette fois-ci, pas moyen de le repérer au chakra ni au visuel. Toutes les signatures étaient à intensité égales sans compter le fait qu'elles étaient légions. Il devait avoir une très grande maitrise de son chakra pour se donner à un exercice pareil.

Ses mots résonnaient dans chaque coin de la pièce, et tandis que tu tentais d'assimiler la situation, les leurres se faisaient de plus en plus nombreux. Dans un contexte pareil, tu tentais davantage de faire une approche globale avant d'en faire une précise. Te jeter dans une conclusion hâtive était le meilleur moyen de t'embourber dans son piège.

Tu ne pouvais l'apercevoir au visuel, ni au chakra... Seul des pas à peine prononcés pouvaient être entendus tandis que tu composais un mundra pour accroitre ton sens de l'écoute. Tu avais du mal à véritablement le localiser, l'écho, ses paroles, il y avait tant de parasite que tu ne pouvais que te diriger d'un pas prudent vers lui.

Nul doute, tu allais finir par le localiser en filtrant les diverses possibilités. Mais cela allait prendre du temps, et dans un conflit déclaré, tu aurais été tuée depuis longtemps...


-----------

Quelques semaines plus tard, tu te retrouvais de nouveau dans cette pièce avec cette même personne dont tu n'avais pas pris la peine de connaitre davantage. Tu préférais que tout reste professionnel, ne pas développer plus que nécessaire. Et d'ailleurs, cela n'était pas dans tes ordres que de sympathiser avec ton maitre de l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 933
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Mer 2 Aoû 2017 - 20:23

Cette fois-ci, la situation semblait dépasser la kunoichi et pourtant elle resta parfaitement concentrée, Yuji sentait que la Kosobayui concentrait un peu d’énergie dans son système auditif, elle avait déjà compris où voulait en venir son professeur et ce n’était qu’une question de minutes avant qu’elle ne parvienne à localiser les bruits de pas, pourtant très légers, du Joki.

Yu montrait un très grand potentiel dans le domaine de la sensorialité, elle avait tout le calme et la sérénité nécessaire à la pratique de cet art de précision. Qu’elle échoue ou pas, la journée continua et Yuji enchaîna les exercices et les explications, chaque conseil étant ensuite suivi par une mise en situation où Yu devait appliquer les directives de son entraîneur.

Et c’est ainsi que pendant presque un mois, Yuji entraîna la Kosobayui quotidiennement, poussant toujours plus loin les limites de la kunoichi pour qu’elle ne cesse de s’améliorer. Jour après jour, tous les thèmes étaient abordés, les clones d’ombre ou élémentaires, les leurres, des mises en situation de combat réel, Yuji fit même appel à un expert en Genjutsu pour que Yu puisse s’entraîner à la détection et la dissipation des illusions, aussi puissantes soient-elles.

Toute cette pratique permettait même à Yuji d’affiner encore plus sa propre maîtrise de la sensorialité, comme quoi cet entraînement était bénéfique pour les deux participants. Alors que les séances se faisaient de plus en plus intenses et difficiles, le Joki pouvait voir les progrès fulgurants de la Kosobayui, elle devenait un senseur très puissant, d’un niveau presque égal à celui de son mentor, presque…

---

Enfin le dernier jour, l’exercice ultime qui allait réunir tout ce qu’avait appris la Kosobayui. Une nouvelle fois, Yuji donna rendez-vous à son élève dans la salle des piliers pour ce qui allait être son batême du feu.

« Trouve moi ! Tu dois me toucher l’épaule… » - lança vivement Yuji.

La salle toujours remplie de brouillard, c’est des shurikens de glace qui accueillirent la kunoichi dès qu’elle passa le seuil de la porte. Certains endroits dans la brume étaient rendus acide par une plus grande quantité de chakra, des zones à éviter absolument. Mais des attaques pleuvaient sur la jeune femme, des leurres jaillissaient de tous les sens, des clones se joignaient à eux tout en utilisant diverses techniques de camouflage, sonore, visuel ou même chakratique, parfois tout en même temps.

Yuji lui, se tenait au sommet du plus grand pilier de la salle, allongé sur le dos et les yeux fermés, ne dégageant aucun bruit ni aucune signature chakratique grâce à des camouflages de haut rang. Uniquement concentré sur sa propre sensorialité, il observait la kunoichi et faisait réagir l’environnement de cette dernière en fonction de ses mouvements et de ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 402
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Cache-cache dans la brume. [Yu] Jeu 3 Aoû 2017 - 1:26

Perplexe...

Tu l'avais déjà senti avant même d'entrer dans la pièce en question, l'intensité de ton entrainement était encore plus imposante que les autre fois. Il n'était pas avare en proposition et de son coté, il avait parfaitement rempli son rôle pour combler tes lacunes dans le repérage.

Esquivant alors les zones les plus dangereuses et les divers projectiles camouflées à travers la brume, cela devait un véritable parcours du combattant à ce stade. Le tout était aussi mortel qu'un champ de bataille, mais ce n'était pas comme si tu n'avais pas été préparé à cela. Depuis un moins, on te forgeait tes talents pour les perfectionner en tout point.

De son coté, le Joki avait su se renforcer et s'améliorer en même temps. Tu pouvais le ressentir dans sa manière de procéder. Il faisait de moins en moins d'approximation tandis que tu aiguisais toujours plus tes sens.

Les heures furent longues durant cette journée. Une erreur pouvait te couter chère, tandis que tu t'agitais pour te délier de toutes ces étreintes. Que ce soit à travers des genjutsu ou des attaques directes, la difficulté principale n'était même plus dans le fait de le repérer mais bien dans la possibilité de l'atteindre.

Néanmoins, tu étais aussi douée pour te camoufler, pour tromper ses propres offensives. Suffisamment pour briser les défenses et arriver à sa portée. Il y avait un moins, tu aurais certainement fondu dans ces nuages d'acides environnants.

Tu aurais certainement dû le remercier pour tout cela, mais même après tout ça, tu restais fidèle à ton personnage morne et solitaire... Bien que ta progression était clairement endiguée par tout ses pièges mis en place, ce n'était plus qu'une question de temps. Garder son sang froid, tu savais le faire depuis le départ. La précipitation n'était pas ton alliée sur ce coup-ci. En réalité, elle n'avait jamais été l'allié de personne...


Mais tu allais réussir. Sans l'ombre d'un doute. Sans quoi, tu aurais déçu tes supérieurs. Ce qui n'était en aucun cas tolérable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Cache-cache dans la brume. [Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Passé & Lettres :: Flashbacks-