N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

La raçine s'étend [solo apti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Rang : A

Message(#) Sujet: La raçine s'étend [solo apti] Mer 2 Aoû 2017 - 11:31

Des jours, je pense être un salaud. Puis j'essaie de me convaincre que ce n'est pas le cas. En général, j'arrive à la conclusion que je suis un salaud pour la bonne cause.

Cela fait deux ans que le Shodaime m'a donné les rennes de l'Opération "Raçine".  Notre structure de base est assurée. Le gros manquement est dans le recruitement de ressources expérimentées, c'est mon objectif de l'année. J'ai des pistes. Mais pour l'heure, je dois m'assurer d'entretenir la structure de base. Nos informateurs internes. Hi no Kuni est un grand pays, il y a beaucoup de petits villages mais peu de villes en soi. Ce sont dans ces dernières que nous avons focalisés nos efforts. Aujourd'hui je visite un des centres en-dehors de la capitale.

Je m'arrête devant le bâtiment. Orphelinat Suguato. J'entre.

"Bonjour Mère Sakura, j'espère que tout va bien ?"

Des sourires m'acceuillent. Quelques enfants se jettent sur moi et je leur distribue des bonbons avant de tapoter sur leur tête et de les renvoyer jouer plus loin. 

"Et bien... disons que cela pourrait aller mieux. Mais compte tenu des circonstances, je crois qu'on peut dire que c'est contrôlé."

Mère Sakura n'est pas favorable à notre opération, mais elle n'a pas le choix. Son orphelinat n'arrivait pas à subvenir aux besoins massif de l'afflux d'orphelins suite à la Grande Guerre. Le pays traversant une crise économique, personne ne voulait la financer. Ses enfants avaient faim et froid. Elle manquait de couverture, d'eau, de vêtements, de nourriture. Elle s'était promise de tous les sauver de la rue et des gangs. Et finalement Konoha se proposa de les aider... sous quelques conditions. 

La première fut le silence sur ses activités illégales, sous peine de mort.

La seconde est de donner des rudiments de cours shinobis à ses orphelins, et d'envoyer les meilleurs à Konoha. On ne dit pas non à de nouvelles recrues, et personne ne viendra se plaindre de la mort d'orphelin. Ethiquement discutable, mais rationnellement c'est un optimum. Elle peut éventuellement parler de cette règle-là à des extérieurs, puisque il n'y a rien d'illégal ici.

La troisième règle est d'utiliser ses orphelins pour récolter diverses informations dans la ville, de les recouper, répertorier et les envoyer crypté à Konoha à la Raçine. Qui se soucie de jeunes enfants dans les rues, qui travaillent en cuisine ou qui servent dans une taverne ? Personne. La main d'oeuvre n'est pas chère. L'orphelinat ne dit pas non à un supplémentaire monétaire, et cela créé un réseau d'espionnage.

La dernière est de bien s'occuper des enfants, tant que c'est possible.

Voici le montage établi avec le Shodaime. Sous couvert d'une opération de financement altruistes de divers orphelinats dans le pays nous cachons notre activité d'espionnage. Des petits oiseaux disséminés partout dans le pays et qui rapportent ce qu'ils entendent. Plus tard, certains de ces oiseaux seront peut-être engagés de manière définitive par la raçine pour espionner de manière professionnelle. D'autres pourraient reprendre la direction d'orphelinat et répêter le schéma de manière contrôlée car, au moins, j'aurais de quoi estimer leur fidélité.

Pour l'heure, Mère Sakura me remet un dossier en main propre. Je le range dans ma besace. Elle m'explique que ses oiseaux ont la preuve de la corruption d'un industriel de la ville, mais que les autres pistes n'ont rien donné ce mois-ci. Je suis déjà content de ce qu'elle me fournit. On ne sait jamais, ce genre d'information pourrait servir de levier plus tard pour obtenir de cet industriel un service quelconque. Tout à une valeure dans ce monde, mais les informations valent particulièrement beaucoup d'or. Je prends congé de Mère Sakura et je discute avec plusieurs enfants avant de reprendre ma route. Une fois suffisamment éloigné, j'utilise mon byakugan pour m'assuré que je ne suis pas surveillé. Parfait, rien à signaler.

J'ouvre un petit parchemin qu'un enfant m'a glissé dans la poche quand j'ai distribué des bonbons et je le lis. Mon sourire s'efface. C'est nécessaire dans ce travail. Quelques uns des orphelins sont affectés à la surveillance de Mère Sakura. Le rapport me dit qu'elle a tenu parole. Je le brûle avec mon affinité Katon. Bien, pour le moment, je ne dois pas prendre d'actions ici.
Revenir en haut Aller en bas

La raçine s'étend [solo apti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1