N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

Paisible rencontre [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Informations
Grade : Genin
Rang : B

Message(#) Sujet: Paisible rencontre [Kioshi] Sam 9 Sep 2017 - 16:19

Sous le soleil ardent du désert de Kaze, Mareo pas à pas avançait dans les dunes de sables aidé de son bâton de bois. C'est en silence et plein de respect pour ce lieu infini qu'il progressait en direction du nord-ouest de Sunagakure no Sato. Le jeune moine du temple de Maskine s'était levé très tôt ce matin pour rendre visite à ses confères du temple d'Ichibi et c'est après un périple de six heures de marche intense qu'il vit enfin l'entrée du temple. Le lieu emprunt de mysticisme était gardé symboliquement par deux représentations d'Ichibi le démon à queue faite en pierre, elles encadraient la porte d'entrée gigantesque du temple.

Dans une demi-heure le genin y serait, logiquement il n'avait pas le droit de sortir seul du village, mais sur autorisation des autorités compétentes il avait obtenu le droit de se rendre ici. Il avait pour cela laissé son bandeau au village et voyageait donc sous le couvert d'une identité civile, mais n'étant pas vraiment connu à Kaze no kuni il se contentait surtout de dire qu'il n'était qu'un étudiant en archéologie pour se balader ainsi seul dans le désert. De toute manière le bald boy n'avait croisé personne ou presque en venant enfin c'était tout comme deux marchands et une famille allaient en sens inverse en direction de Suna. Cependant, ils ne s'étaient contentés que d'une bref salut et une politesse ou deux aucune question ce qui était tout aussi bien.

Arrivé devant l'escalier de pierre particulièrement imposant Mareo commença à le gravir, cet escalier prit tout son sens lorsque le moine sentit dans son dos se lever une bourrasque de vent cinglante qui vint ramener tout un pan de dune au bas des marches en recouvrant une bonne trentaine. Les aléas du désert devaient sans doute recouvrir régulièrement des parties de l'escalier puis en libérer à d'autres moments. L'ascension prit une bonne dizaine de minutes au jeune shinobi qui n'en revenait pas de la longueur de cet escalier...

Enfin en haut il fut accueilli par un prêtre d'Ichibi, plutôt fin affublé d'une toge dix fois trop ample pour lui et un large sourire sur les lèvres qui n'avait pas vraiment l'air sincère et un peu forcé:

Bonjour, Mareo de Ta no kuni nous vous attendions. Le Grand Prêtre du temple de Maskine nous as fait savoir que vous alliez nous visiter prochainement, j'attends depuis ce jour à la porte en guettant votre arrivée, expliqua consciencieusement le prêtre.

Bonjour, vous m'attendez depuis que vous avez reçu ce courrier ? Quand l'avez-vous reçu, demanda gentiment Mareo ?

Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes au courant de votre venu, mon frère, exprima l'homme.

Oh, mais il ne fallait pas vous donner tant de mal mon ami, j'aurais toqué comme tout bon invité et attendu que l'on me réponde.

Suivez-moi.

Le prêtre fit entrer Mareo dans une grande salle au plafond extrêmement haut la pierre retenant la chaleur donnait à la pièce immense une fraicheure étonnante pour Kaze no kuni, mais c'était des plus agréables après plusieurs heures de marche sous un soleil de plomb. Le sunajin était ici en visite de courtoisie jusqu'ici à Suna on ne l'avait pas autorisé à partir seul dans le pays, mais à force de preuve de bonne foi et de confiance mutuelle tout arrive. Le genin était désormais bien intégré au village, mais il faut admettre que les raisons de sa venu à Suna il y a deux ans avaient choquées certains sunajins parmi ses camarades de classe à l'académie, mais aussi parmi les enseignants. L'information était vite remontée et on avait plus ou moins surveillé le moine pendant un temps, mais les choses allaient beaucoup mieux aujourd'hui...

Je vous demanderais d'attendre quelques minutes un responsable de la communauté va vous recevoir et vous guider à travers le temple, expliqua de nouveau le frère qui avait accueilli le jeune Mareo.

Alors, le Kiezan attendit...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Informations
Grade : Chûnin
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Paisible rencontre [Kioshi] Jeu 14 Sep 2017 - 1:19

Dans l’immense pièce où une représentation sculpturale du grand Démon Ichibi régnait, de nombreux prêtres psalmodiaient des prières, agenouillés et le front posé sur leurs mains au sol en position de soumission. Devant la divinité du désert se dressait une large table de pierre qui la séparait de ses disciples. Dessus, plusieurs cierges dessinaient le contour de l’autel en délimitant un tas de cendre au centre. Régulièrement, un prêtre se levait, s’inclinait respectueusement devant l’autel d’Ichibi, et brûlait un parchemin qu’il laissait mourir au milieu de la table. Ils espéraient que la fumée emporterait leurs mots jusqu’aux narines de la statue, et par conséquent jusqu’à l’esprit d’Ichibi lui-même. Tout comme leurs psaumes avaient pour destination les oreilles du Démon sculpté.

Que disaient-ils ? Ils suppliaient sa pitié, le vénéraient et le craignaient à la fois. Ils espéraient que leur foi les épargnera de la rage d’Ichibi le jour où il reviendra. Ils priaient pour que son esprit demeure apaisé et serein. Que la soif de destruction ne tapisse pas les parois de son cœur. Ils étaient certains qu’il reviendrait un jour. Certains qu’alors, ils devront redoubler de psaumes et d’offrandes.

La foi. Prier un doute pour qu’il protège des réalités.

Mais ils ne faisaient que se réfugier derrière des suppliques et un dieu. Derrière leur croyance. Au final, ils restaient cloîtrés dans leur temple et n’agissaient aucunement pour le monde extérieur. Pour améliorer la situation.

Là, parmi les prêtres en position de soumission, il était un homme à genou mais la tête haute. Son regard fixait la statue du dieu Démon à la recherche d’une réponse, d’un signe, d’une preuve. Il cherchait sa réponse. La réponse à la voie qu’il avait choisie pour un monde meilleur. A ma voie.
Suna
Informations
Grade : Genin
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: Paisible rencontre [Kioshi] Dim 17 Sep 2017 - 18:48

Quelques minutes plus tard un second religieux du temple dédié au démon à queue Ichibi vint à la rencontre de Mareo n'affichant aucune expression particulière l'homme n'était ni charismatique ni particulier. Il n'avait aucun signe distinctif simplement un habit traditionnel du temple et c'est d'un geste de la main qu'il intima à son visiteur de le suivre, ce que fit naturellement le Kiezan. Marchant dans le silence des couloirs du temple, Mareo se demandait si l'homme avait fait voeu de silence à l'instar de certains membres du temple de Maskine. Le moine savait qu'il était impoli d'engager la conversation lorsque l'on est le visiteur et de surcroit le demandeur de cette visite alors il attendit qu'on veuille bien lui adresser la parole. Toujours rien alors que les deux religieux pénétrait plus avant à l'intérieur du bâtiment voué au culte, mais Mareo était doué de patience, d'une patience à toute épreuve. Enfin, l'homme consentit à décrocher quelques mots pour accueillir son jeune visiteur:

Vous êtes ici le bienvenue frère Mareo, je suis Jūyōdenai membre de l'ordre du temple d'Ichibi et je vous guiderais à travers ses murs.

Merci frère Jūyōdenai, je vous suis reconnaissant du temps que vous m'accordez. Je viens à vous en qualité de représentant du temple de Maskine et porte la voix de mes frères et du Grand Prêtre dans une moindre mesure.

Le prêtre d'Ichibi continuait de progresser dans le couloir en étant attentif aux paroles de son jeune homologue de Ta no kuni. Respectueusement, il faisait silence et attendait que Mareo entre dans le vif du sujet ce qu'il n'allait pas tarder à faire.

Ma visite est à la fois une visite de courtoisie, mais aussi pour mettre en relation nos deux temples et par ce biais Kaze no kuni. L'Ordre de Maskine se pose des questions quant à l'implication religieuse des habitants du pays du vent et leur volonté de vivre dans la paix.

Tandis que Mareo énonçait les raisons de sa venu au sein de ce fief du culte d'Ichibi les deux interlocuteurs avaient pénétré dans une immense salle circulaire. En son centre, se tenait une statue du démon Ichibi dont l'échelle devait être assez proche de sa véritable taille, une oeuvre d'art à nul autre pareil. La sculpture était emprunte d'une aura mystique et malgré sa jeune expérience de moine Mareo pouvait ressentir ou bien était ce le fruit de son imagination. Autour d'innombrables moines du temple psalmodiaient des paroles à l'intention du démon des sables certains priaient aussi en silence à l'aide de parchemins brûlés ou d'encens parfumés. Reprenant ses esprits devant ce spectacle que peu de gens prennent le temps de venir voir Mareo tint à reprendre la conversation où elle en était:

Nous aimerions savoir quelle mesure son prise par votre Ordre pour mener les habitants du vent vers le chemin d'une vie de paix et d'harmonie.

Le prêtre gardait toujours ce visage neutre vide de toutes expressions pouvant trahir une émotion ou bien un avis concernant les demandes de Mareo:

Est-ce à but informatif ou le temple de Maskine chercherait-il à s'immiscer dans les affaires religieuses de Kaze no kuni ?!

La question était plus ou moins rhéthorique, mais le moine savait qu'il devait y apporter une réponse s'il voulait garder le contrôle sur cette conversation. Au détour d'un regard non loin, le bald boy remarqua une personne qui ne semblait pas appartenir à l'Ordre d'Ichibi. Agenouillé devant la grande statue comme beaucoups d'autres cet homme semblait lui aussi prier, mais en silence à moins qu'il ne réfléchisse sur un quelconque sujet...

L'Ordre de Maskine n'est qu'un temple parmi tant d'autres, il ne s'arrogerait pas le droit de contrôler les autres instances religieuses du Yuukan. Cependant, nous nous sommes donné la mission de faire de ce monde un havre de paix pour chacun et ces demandes de renseignements vont en ce sens. Je dois aussi me rendre à Kaze no Shodusu pour rencontrer nos frères du vent pour leur poser les mêmes questions et les aider dans le même sens. Le Grand Prêtre a envoyé plusieurs représentants dans chacun des pays du Yuukan dans le seul but de venir en aide à nos confrères et les habitants desquels ils ont la charge. Nous sommes tous ou presque des hommes de bien et nous nous devons de travailler ensemble à la création d'un monde meilleur.

Mareo crut voir pour la première fois un semblant de rictus sur le visage du religieux, mais ce fut si bref qu'il se demanda s'il n'avait pas rêvé. C'est d'un ton calme et posé que celui-ci répondit:

Sachez que le temple d'Ichibi traite la foi du pays vent parmi ses priorités, nous nous occupons avec assiduité de la vie religieuse de nos compatriotes. Assurez-vous de la transmission de notre sympathie au Grand Prêtre de l'Ordre de Maskine, merci de votre visite vous êtes le bienvenue tant que vous le voudrez. Demandez à vous faire reconduire lorsque vous aurez envie de repartir, je dois malheureusement vous laissez.

Sur ces mots Jūyōdenai prit congé et s'en retourna dans les méandres du temple, mystérieux personnage, mais Mareo ne s'attendait pas à recevoir un accueil très chaleureux. La plupart des temples voués aux cultes des démons à queue était à mi chemin entre ombre et lumière. L'envie de revoir dans le monde physique des entités telles que les bijuus n'était jamais dénué d'intentions douteuses. Et il n'était pas vraiment inconnu que les prêtres d'Ichibi pratiquaient quelques sacrifices rituels de temps à autre. En tout cas Mareo ne comptait pas rebrousser chemin tout de suite, il tenait à se rendre compte par lui-même des pratiques de ces homologues. Et son attention se porta à nouveau sur cet homme qui ne semblait pas être de l'Ordre...

Paisible rencontre [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1