N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

Mini-news #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Informations
Rang : Par

Message(#) Sujet: Mini-news #2 Mer 13 Sep 2017 - 15:48

Mini-news 2

“petites précisions„

Mot du Staff
Bonjour à vous pour cette deuxième mini-news suite au reboot !

On nous l'a fait remarqué, un mois après nous n'avions pas encore réagi officiellement à ce mini anniversaire du reboot, mais il n'est pas trop tard pour se le dire : félicitations à tous pour ce mois d'Août à nos yeux génialissime ! Inutile de s'appesantir très longuement mais au vu du nombre de retours, du nombre de votes pour le forum et de l'activité intense niveau RP, nous n'avons pu être que plus convaincus de notre choix et celui-ci semble vous plaire tout autant. Un grand merci pour votre confiance de la part de tout le staff, continuez ainsi et pensez à voter !

Bonus d'équipe
Une nouvelle qui va en attrister bon nombre, nous avons décidé de redescendre à un seul bonus d'équipe/orga atteignable seulement afin de limiter le cadeau HRP que représentait ce double-bonus notamment pour les plus anciens du forum (qui pouvaient cumuler deux équipes en étant chef de l'une et membre d'une autre).

Cependant le palier maximum a été augmenté pour passer de 110 à 150 (toujours en incréments de 20 pi par mois donc 50-70-90-110-130-150).

Équipes et Organisations
Mais quid de la possibilité de faire partie de plusieurs équipes/organisations ?! Les restrictions précédentes (pas membre de deux équipes etc) étaient principalement imposées pour éviter l'abus facile vis à vis des bonus d'équipe. Mais suite à la réforme, ces soucis sont enlevés. Toute combinaison de deux postes dans des équipes et/ou orgas est désormais possible sauf être deux fois chef d'équipe ou deux fois chef d'organisation (afin de vous obliger à faire des choix et laisser la place pour d'autres gradés par exemple). Vous ne continuerez à toucher qu'un bonus, mais vos RP compteront tout de même pour atteindre le bonus de votre deuxième team.

NB : Vous toucherez à chaque fois le plus élevé des deux bonus auxquels vous pourrez prétendre.

NB2 : Les organisations devront quand même continuer de se faire valider dans les demandes diverses avant de pouvoir prétendre à un bonus pi.

Temporalité
Le forum suivant une nouvelle ligne directrice en terme de BG et afin de permettre une évolution plus rapide de la trame de fond (et ainsi éviter d'avoir des évents tous les 3 mois irp), nous avons décidé de repasser à un mois irl = une saison irp. Nous voici donc en Été de l'An 4, profitez du beau temps !

Aptitudes et RP
Petits changement des règles des Aptitudes qui limitaient chaque RP à ne pouvoir UP qu'une Aptitude à la fois. Il n'y aura plus de nombre maximum d'Aptitude/RP, cependant chaque RP ne pourra être soumis qu'une fois (donc au lieu de proposer RP1 pour Apti 3, je pourrai proposer RP1 pour Apti 1, Apti 2, Apti 3 et Apti 6 si le contenu concorde bien sûr, mais je ne pourrai pas reproposer le même RP (et non post histoire d'éviter toute confusion) plus tard. Bien sûr si un RP sert pour up plusieurs aptitudes, la valeur sera moindre que s'il se concentrait sur une seule aptitude. Dans tous les cas, la qualité passera avant la quantité (qualité signifiant que l'impact de l'aptitude n'est pas négligeable dans le RP et la trame/l'intrigue en cours/le BG par exemple).

NB : On ne le redira jamais assez, il n'existe pas de possibilité de "jouer sans les aptitudes". Les aptitudes sont des faits/capacités RP légitimisés par le staff. Si vous utilisez quelque chose de tendancieux sans aptitude et que votre partenaire n'est pas d'accord, le fait de ne pas posséder d'aptitude correspondante donnera raison à votre partenaire RP. Tout comme il ne pourra rien dire si vous possédez l'aptitude.

NB2 : On vous le rappelle, vous disposez d'un up gratuit par rang de votre personnage (1 pour les rangs C, 2 pour les B, 3 pour les A etc etc), ce up rendant gratuit un rang de votre aptitude en vous faisant économiser 100pi mais en continuant de vous obliger à justifier via RPs évidemment. N'hésitez pas à vous lancer dans les aptitudes, vous verrez, c'est cool Arrow

Combats Xvs1
Suite à l'Acte 7 de la version 1, nous avons été confrontés à un problème : les combats 2vs1. Et quand bien même nous avions fait en sorte d'équilibrer au mieux à nos yeux, nous nous sommes aperçus d'une chose à laquelle nous n'avions pas anticipé: le fait qu'à plusieurs, les joueurs ne faisaient aucun cadeau et tapaient chacun dans les 4 techniques par tour (qui est actuellement le grand max autorisé, la base initiale étant à 3 techniques) face à un joueur qui ne pouvait répliquer qu'avec le même nombre.

Nous avons donc décidé d'enlever cette contrainte pour le joueur seul qui pourra au mieux répliquer avec autant de techniques que ses adversaires combinés, et de limiter à 3 techniques par tour les joueurs quand ils sont à plusieurs contre un seul ennemi. Irp, cette nouvelle contrainte pourra s'expliquer facilement : à 2vs1 (ou plus), le duo aura forcément besoin de temps pour se coordonner pour ne pas se marcher sur les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Konoha
Informations
Grade : Chûnin
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 2:04

Bonsoir,

Bonne petite new =) Notamment la nouvelle règle pour le Xvs1.

J'ai néanmoins quelques questions / remarques :

Citation :
Bonus d'équipe
Faut-il malgré tout indiquer le pseudo du personnage qui est dans deux bonus lorsqu'on énumère les membres de l'équipe / de l'unité et en voyant un pseudo marqué deux fois vous attribuez le plus élevé, ou de notre côté on doit indiquer l'équipe sans le membre s'il s'agit de son plus petit bonus ?

Citation :
Toute combinaison de deux postes dans des équipes et/ou orgas est désormais possible sauf être deux fois chef d'équipe ou deux fois chef d'organisation
Ca signifie qu'on peut être chef d'une équipe et chef d'une organisation ? Juste pour être sûr ^^

Citation :
Aptitudes et RP

On peut proposer un RP pour plusieurs aptitudes, mais dans un unique post de demande sur notre fiche d'aptitude. Mais dans le cas où on a déjà fait des propositions, étant donné qu'on ne peut éditer nos posts, on refait un post pour dire d'ignorer le premier et de prendre en compte le second uniquement, où on propose un même RP pour plusieurs aptitudes ? Ou on fait un second post et on vous demande de supprimer le premier ?
Je sais pas si je suis très clair ^^

Merci d'avance pour la réponse =)
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 11:11

Yo

- On se débrouille ne t'en fais pas, faites comme avant ça sera plus simple pour nous.

- Yep mais évidemment sans possibilité que les membres soient communs.

- C'est trop tard malhe... non je rigole, oui vous refaites un post en demandant de supprimer le premier. Et si vous avez déjà eu un passage, vous pourrez reproposer une fois les RPs déjà donnés si vous aviez d'autres aptitudes dedans que vous souhaitiez demander. (On y avait pensé mais on l'avait oublié dans la news du coup merci à ton côté gripsou de nous le rappeler Razz)
Suna
Informations
Grade : Jônin

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 21:17

J'aime beaucoup la news !

Sauf la partie sur la tempo. Ça par contre je ne suis pas du tout d'accord :/
C'est totalement à l'opposé de ce qui avait été mit en lumière à l'époque. Le problème de se retrouver avec un rp en été (qui du coup se passe ingame en à peut près quelques heures/jours), à un rp en automne alors que les deux se suivent ... Genre il s'est rien passé d'autre pendant 4 mois. On perd ainsi du temps de jeu, en tout cas si on veut rester dans le même timing que les autres. Ou alors on est obligé de faire du flashback encore et encore pour combler ce manque de temps (qui s'accumule du coup again and again).
En somme ça laisse moins de temps IRL pour remplir une année IRP, conséquence : avoir des années IRP quasiment vides, un background qui grandit tout seul, sans grande matière pour le solidifier.

Dernière édition par Kaguya Milly le Jeu 14 Sep 2017 - 22:42, édité 1 fois
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang A

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 21:56

Namasté,

Je rejoins Milly en ce qui concerne le changement de saison. Un mois irl = une saison est vraiment trop court je trouve. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire évoluer son BG au présent à moins de farmer à mort. Chose pas possible pour tout le monde (comme pour moi par exemple '-').
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de Rang A

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 22:10

Hello ! Smile

J'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sur les news. Certains changements sont vraiment bien en effet (les règles pour les combats en Xvs1 par exemple, également pour les équipes/organisation). Cependant, je rejoins mes deux camarades du dessus vis-à-vis de la temporalité, je pense en effet qu'un mois est beaucoup trop court ^^"
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 22:42

J'aime moins le changement dans la temporalité. Pour les joueurs plus lent (comme moi), ça nous laissait le temps de bien profiter de la saison actuelle et de faire plus de chose dans le moment présent. Certes, je crois que je fais partie d'une minorité, alors soit.

Autre que ça, tout est good.
Iwa
Informations
Grade : Chuunin
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 23:04

Pour apporter mon grain de sel là dedans :p j'aime bien la news de manière générale et personnellement, je suis plutôt d'accord avec le changement de temporalité.

On arrive bien souvent à des situations où nos persos ont vécu la fin du monde 4 fois, ont fait des dizaines de missions (qui ne sont pas censés prendre qu'une semaine chacune) traverser nombreux pays, en l'espace d'un court laps de temps.

(D'ailleurs dans le background personnel de chacun, un personnage n'a jamais autant vécu de chose qu'à partir du moment où on a commencé à le jouer in rp.)

Faut savoir que d'un point de vue logique, y a aucun mal à avoir une année vide ou deux, entre deux gros trucs Surprised. Au contraire ça rend cohérent la prochaine phase. Même irl, ce serait absurde d'avoir une guerre mondiale chaque année.

Même pour les règnes en place, ça permet de ne pas avoir des dizaines de kage en l'espace de quelques années.

Fin pour moi c'est la temporalité la plus cohérente et plaisante (mais ca n'engage que moi).
Suna
Informations
Grade : Genin

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 23:42

Bonsoir,

La news est bonne j'aime tout, cependant, à la lecture des avis de chacun je me rends compte qu'il y a débat concernant la temporalité et j'aime assez les arguments avancés par chacun. Autant je comprends Milly, Keiji, Kurasa et Kira j'aurais tendance à appuyer leur avis autant Yu est dans le vrai lorsqu'elle avance que laisser trop de temps pourrait décrédibiliser le background général du forum à l'avenir.

À ceci je propose cela, pourquoi ne pas jouer avec le temps comme l'on en a envie. Attention, je ne parle de tout un chacun qui fait sa tambouille de son côté. J'entends par là d'instaurer des périodes de plus longue ou plus courte au gré des intrigues du forum. Ainsi le staff pourrait décider après/avant un conflit majeur de raccourcir ou rallonger la temporalité en tenant compte des intrigues potentielles...

Bien sûr un pouvoir à utiliser avec des pincettes et ne pas activer du jour au lendemain histoire que chacun puisse s'accommoder IRP de la temporalité à venir..

C'est un peu brouillon, mais l'idée est plus ou moins là vous en ferez ce que vous voulez.

Je vous embrasse et une bonne soirée.
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Jeu 14 Sep 2017 - 23:51

Sans rentrer énormément dans le débat, j'réagis aussi pour dire que tu n'as pas besoin de passer h24 dans les flashbacks, tu peux sans soucis ouvrir des rps dans la zone "normale" et dire que c'est l'été alors que le forum sera passé en automne s'il s'agit d'un rp lambda (ie parlotte avec les membres de ton équipe ou autre).

Sinon, en effet on est revenus en arrière par rapport à ce qui existait déjà. La temporalité on a finalement souhaité la faire passer plus vite pour éviter que les évents (staff ou pas staff hein) et le développement de vos persos solos se superposent. Et ce sans inciter pour autant les farmers car nous même n'en sommes pas vraiment (et nos persos sont tout aussi vierges que les vôtres donc forcément on aimerait également les creuser).

Concrètement en y pensant en 8 mois on n'avançait que d'un an dans ce nouveau contexte (ce qui est dommage je trouve) et huit mois irl ... c'est beaucoup. Alors qu'un an pour votre perso c'est rien, et en un an il aurait eu une vie surchargée ce qui n'est pas non plus censé être le cas.

Je vais rien vous apprendre je sais, mais dans le rp y a beaucoup de non-dits, de petites ellipses vis à vis des apprentissages, et compagnie. Et à mes yeux -personnellement donc- j'trouve qu'un mois = une saison permet d'amorcer au moins au minimum un nouveau rp "majeur" à chaque saison qui participe à l'évolution de notre perso, et ce même si vous n'êtes pas du genre à farmer.

+ Oui au niveau pratique ça évite qu'irp toutes les semaines Suna soit quasiment rasée (zut j'ai spoilé le prochain évent staff).
Konoha
Informations
Grade : Chûnin

Message(#) Sujet: Re: Mini-news #2 Ven 15 Sep 2017 - 8:00

Perso je suis contente de ce retour à une temporalité de un mois = une saison que je trouve beaucoup plus simple et pratique

Mini-news #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1