N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 [Aptitude Surveillance] Veiller au grain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Message(#) Sujet: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Ven 13 Oct 2017 - 21:53


VEILLER AU GRAIN

CONTEXTE

    La station balnéaire de Kahin avait également été le spectacle d’évènements sinistres. Alors que le lieu se prêtait à la détente, une explosion avait tout fait basculer. Vraisemblablement, les individus pro-empire avait réussi une parfaite infiltration sur les terres de Hi no Kuni.

    Suite à une réunion expresse dont fit partit la Hokage en personne, la décision de mettre en place un système de surveillance des frontières du pays fut pris. Ce dernier commença dès la situation mise sous contrôle et à raison. Malgré leur défaite, des petits groupes isolés demeuraient aux frontières, hésitant sur la reprise de leurs attaques terroristes.

    Le pays du Feu avait la chance de posséder en son sein de puissants clans spécialistes de la détection et de la traque, Hyûga, Inuzuka, Aburame ou Gekei, les capacités de chacun permettraient d’assurer la sécurité dès la frontière.

    Dans un second temps, un dispositif de détection du chakra utilisé tentait d’être développé. Ce dernier résulterait en un sceau apposé sur chaque étranger pénétrant dans le village, permettant de signaler aux autorités l’utilisation de chakra entre les murs de Konoha, afin de faciliter le repérage.


RÈGLES

    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t23204-vacances-explosives-mini-eventouvert
    Ø Il n’y a aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction mais soyez réactifs afin d’offrir la meilleure surveillance possible à Konoha !
    Ø Le RP est basé sur deux domaines : Le système de surveillance et la détection de chakra par sceau apposé. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez. Copiez-collez l'un de ces codes et postez à la suite Arrow

    Pour la Surveillance des frontières :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]S[/size]URVEILLANCE DES FRONTIERES[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Dispersions autour des frontières et traque des derniers représentants de l’Empire  [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Pour le Sceau :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]D[/size]ÉTECTION INFAILLIBLE [/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Ø Pour valider ce RP, misez sur la qualité de vos postes, décrivez bien vos actions ! Vous pouvez faire intervenir votre personnage ou utiliser un PNJ.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Sam 14 Oct 2017 - 14:28

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra



Réunit dans un large bureau avec d'autres experts en fuinjutsu autour d'une table, Natsuki étudiait le sujet du jour. En l'occurence, la sécurité interne au Village. Ces dernières semaines avaient été très houleuses, et rappelaient combien il était important de se recentrer sur les défenses et la sécurité de Konoha. Trois ans de paix avaient eu tendance à relâcher quelque peu la vigilance de tout le monde. Il était temps de resserrer la vis, afin que cette période de tranquillité puisse perdurer encore quelques années de plus.

En étant optimiste...


« Messieurs, mesdames, merci à vous d'avoir prit le temps de répondre à mon appel et de vous joindre à cette réunion exceptionnelle. Le sujet du jour, comme cela était précisé, est de trouver une solution vis-à-vis des individus '' hors normes '' extérieurs à Konoha pour prévenir toute utilisation de leur chakra à des fins qui nous déplairait. Je rappelle que pour le moment, à part un fuinjutsu factice apposé à l'entrée pour les clients particuliers, et une soumission à un faux détecteur de mensonge, nous n'avons pas grand chose. J'ai bien conscience que l'objectif final, celui de parvenir à neutraliser complètement le chakra d'un individu, est encore utopique, aussi pour le moment je souhaiterai placer la barre un cran en-dessous. En l'occurence, parvenir à créer un sceau qui détecterait au sein de Konoha l'usage du chakra chez un individu sur qui il a été apposé. »


Natsuki fit une pause, et promena son regard sur les différents individus présents. Il y avait plusieurs pointures en fuinjutsu dans la salle, mais pas que.


« Pour cela, nous allons avoir besoin des connaissances et de la collaboration de chacun d'entre vous. A plus forte raison que le fuinjutsu ne sera pas la seule discipline requise pour atteindre nos objectifs, je pense. En effet, s'il faut un sceau pour émettre le signal, il faudra bien quelque chose ou quelqu'un pour le détecter. »


Un émetteur n'a d'intérêt que s'il y a un récepteur.


« Voilà notre cahier des charges. A nous de trouver le meilleur compromit entre efficacité, coût, ergonomie, durabilité, et viabilité. »


Natsuki fit passer une pile de dossiers à chacun des autres shinobi, experts et consultants, afin que chacun puisse en avoir un.


« Ce que je vous propose, si personne n'a de question, c'est de déjà prendre un quart d'heure personnel pour brasser une première fournée d'idées, puis de mettre tout cela en commun. Cela permettra de voir en fonction des compétence de chacun ce qu'il est possible de faire, d'améliorer, et de développer. »


Le fuinjutsu n'était pas compliqué dans le fond. C'était même le plus simple des art shinobi. Un sceau était un peu comme une trousse à outil. Cela avait l'air en vrac à l'intérieur à première vue, mais il suffisait de savoir que chaque forme avait un but précis pour s'en sortir aisément. Là où résidait la difficulté était de coordonner les courbures et les inclinaisons des branches pour parvenir au résultat désiré. Car aussi simple qu'est le fond du fuinjutsu, la forme quant à elle requiert une précision et une adresse que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Mais si l'on pouvait être sûr d'une chose, c'était que cette spécialité n'avait que deux limites : l'imagination et la capacité de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Ven 20 Oct 2017 - 6:19

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra



« SABAKYÔ NERU »