N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 [Aptitude Surveillance] Veiller au grain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Grade : Staff
Messages : 1477
Rang : SSS

Message(#) Sujet: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Ven 13 Oct 2017 - 21:53


VEILLER AU GRAIN

CONTEXTE

    La station balnéaire de Kahin avait également été le spectacle d’évènements sinistres. Alors que le lieu se prêtait à la détente, une explosion avait tout fait basculer. Vraisemblablement, les individus pro-empire avait réussi une parfaite infiltration sur les terres de Hi no Kuni.

    Suite à une réunion expresse dont fit partit la Hokage en personne, la décision de mettre en place un système de surveillance des frontières du pays fut pris. Ce dernier commença dès la situation mise sous contrôle et à raison. Malgré leur défaite, des petits groupes isolés demeuraient aux frontières, hésitant sur la reprise de leurs attaques terroristes.

    Le pays du Feu avait la chance de posséder en son sein de puissants clans spécialistes de la détection et de la traque, Hyûga, Inuzuka, Aburame ou Gekei, les capacités de chacun permettraient d’assurer la sécurité dès la frontière.

    Dans un second temps, un dispositif de détection du chakra utilisé tentait d’être développé. Ce dernier résulterait en un sceau apposé sur chaque étranger pénétrant dans le village, permettant de signaler aux autorités l’utilisation de chakra entre les murs de Konoha, afin de faciliter le repérage.


RÈGLES

    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t23204-vacances-explosives-mini-eventouvert
    Ø Il n’y a aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction mais soyez réactifs afin d’offrir la meilleure surveillance possible à Konoha !
    Ø Le RP est basé sur deux domaines : Le système de surveillance et la détection de chakra par sceau apposé. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez. Copiez-collez l'un de ces codes et postez à la suite Arrow

    Pour la Surveillance des frontières :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]S[/size]URVEILLANCE DES FRONTIERES[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Dispersions autour des frontières et traque des derniers représentants de l’Empire  [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Pour le Sceau :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]D[/size]ÉTECTION INFAILLIBLE [/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Ø Pour valider ce RP, misez sur la qualité de vos postes, décrivez bien vos actions ! Vous pouvez faire intervenir votre personnage ou utiliser un PNJ.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1648
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Sam 14 Oct 2017 - 14:28

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra



Réunit dans un large bureau avec d'autres experts en fuinjutsu autour d'une table, Natsuki étudiait le sujet du jour. En l'occurence, la sécurité interne au Village. Ces dernières semaines avaient été très houleuses, et rappelaient combien il était important de se recentrer sur les défenses et la sécurité de Konoha. Trois ans de paix avaient eu tendance à relâcher quelque peu la vigilance de tout le monde. Il était temps de resserrer la vis, afin que cette période de tranquillité puisse perdurer encore quelques années de plus.

En étant optimiste...


« Messieurs, mesdames, merci à vous d'avoir prit le temps de répondre à mon appel et de vous joindre à cette réunion exceptionnelle. Le sujet du jour, comme cela était précisé, est de trouver une solution vis-à-vis des individus '' hors normes '' extérieurs à Konoha pour prévenir toute utilisation de leur chakra à des fins qui nous déplairait. Je rappelle que pour le moment, à part un fuinjutsu factice apposé à l'entrée pour les clients particuliers, et une soumission à un faux détecteur de mensonge, nous n'avons pas grand chose. J'ai bien conscience que l'objectif final, celui de parvenir à neutraliser complètement le chakra d'un individu, est encore utopique, aussi pour le moment je souhaiterai placer la barre un cran en-dessous. En l'occurence, parvenir à créer un sceau qui détecterait au sein de Konoha l'usage du chakra chez un individu sur qui il a été apposé. »


Natsuki fit une pause, et promena son regard sur les différents individus présents. Il y avait plusieurs pointures en fuinjutsu dans la salle, mais pas que.


« Pour cela, nous allons avoir besoin des connaissances et de la collaboration de chacun d'entre vous. A plus forte raison que le fuinjutsu ne sera pas la seule discipline requise pour atteindre nos objectifs, je pense. En effet, s'il faut un sceau pour émettre le signal, il faudra bien quelque chose ou quelqu'un pour le détecter. »


Un émetteur n'a d'intérêt que s'il y a un récepteur.


« Voilà notre cahier des charges. A nous de trouver le meilleur compromit entre efficacité, coût, ergonomie, durabilité, et viabilité. »


Natsuki fit passer une pile de dossiers à chacun des autres shinobi, experts et consultants, afin que chacun puisse en avoir un.


« Ce que je vous propose, si personne n'a de question, c'est de déjà prendre un quart d'heure personnel pour brasser une première fournée d'idées, puis de mettre tout cela en commun. Cela permettra de voir en fonction des compétence de chacun ce qu'il est possible de faire, d'améliorer, et de développer. »


Le fuinjutsu n'était pas compliqué dans le fond. C'était même le plus simple des art shinobi. Un sceau était un peu comme une trousse à outil. Cela avait l'air en vrac à l'intérieur à première vue, mais il suffisait de savoir que chaque forme avait un but précis pour s'en sortir aisément. Là où résidait la difficulté était de coordonner les courbures et les inclinaisons des branches pour parvenir au résultat désiré. Car aussi simple qu'est le fond du fuinjutsu, la forme quant à elle requiert une précision et une adresse que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Mais si l'on pouvait être sûr d'une chose, c'était que cette spécialité n'avait que deux limites : l'imagination et la capacité de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Ven 20 Oct 2017 - 6:19

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra



« SABAKYÔ NERU »


Neru était un jeune Sabakyô, un prodige dans l'art de son clan, possédant une maturité que les anciens ne manquait pas de souligner. Un jeune homme aussi surnommé " le marchant de sable " , sa maîtrise du gaz soporifique et de tout type de tranquillisant était connu par bon nombre de ninja. Le clan Sabakyô étant craint par les villageois et par ses collègues, il était donc rare que celui-ci se mêle aux autres, se qui forgea son caractère réserver et mystérieux. Néanmoins l'amour de son village et l'envie de protéger celui-ci était présent en lui, comme tout ninja de la feuille qui se respecte. Les attentats perpétré dans l'enceinte du village avait marquer tout les ninjas de Konoha, tous s'étaient mobilisés pour venir en aide aux blessés et à reconstruire les bâtiments brûlés. Il fallait néanmoins revenir à la source de se problème, comment des étrangers avaient pu pénétrer dans le village et causé mort et désolation. Il était donc primordial de renforcer la sécurité du village, contrôler plus efficacement les entrés au village. S'est pour cette raison que Neru avait décider de participer à une réunion, pour débattre sur le sujet de la sécurité intérieur du village.

~ ~ ~

Le marchant de sable se dirigea calmement en direction d'un bâtiment proche de l'entrer du village, le bureau ou la réunion devait se dérouler était au premier étage de celui-ci. Lui qui n'avait pas vraiment l'habitude de se genre de réunion était légèrement stresser, même si son visage restait impassible. En entrant dans le bâtiment il put constater que beaucoup de ninjas avaient répondus à l’appelle. Neru s'inclina pour saluer tout se beau monde et se dirigea vers les escaliers pour monter au premier étage. Une fois au premier il se dirigea vers la porte du bureau ou la réunion devait avoir lieu, il frappa à la porte et entra, il y avait pas mal de monde présent. La réunion semblait avoir déjà commencé, il s'était pourtant lever de bonne heure pour y participé. Il prit une chaise et s'installa sans bruit, il ne savait pas quel sujet avait été aborder, il demanda donc à l'un de ses collègues de lui faire un bref topo. Il était donc question de sceaux qui permettrait de savoir si une personne étrangère au village utilisait du chakra, ce qui servirait à prévenir d'éventuel intentât, attaque. L'idée était bonne, ingénieuse même, mais la mise en place beaucoup plus compliqué. Une autre question se posait, quand bien même la sécurité serait capable de détecté l'utilisation de chakra, la personne possédant le sceau sur lui aurait tout le temps de commettre ses méfaits avant l'arriver de la sécurité.

Il fallait penser à un moyen de neutraliser la personne aillant déclenché son sceau, était-il possible de l'ajouter à se dispositif. Le sceau pouvait déclencher un gaz soporifique quand celui-ci s'activerait, une manière indolore de neutralisé une personne suspecte, un système préventif à tout attentat ou attaque. Dans se cas précis, Neru pouvait aider, enfermer l'une de ses techniques dans un sceaux. Quand bien même le sceau s'activerait sans que la personne n'ait de mauvaise attention, il ne serait pas tué mais juste endormi. Le jeune homme avait une idée qui devait être creusé, serait-il capable de la proposer face à tout ses ninjas plus expérimenté, plus âgés que lui. D'une voix basse, peut être trop basse pour être entendu il dit: « Excusez-moi ... J'ai une idée à soumettre ... Enfin quelque chose à ajouter ... L'idée des sceaux est intéressante, cependant une personne marquer par l'un de ses sceaux pourrait quand même agir, quand bien même on serait informer que celui-ci utilise son chakra... Avant que la sécurité n'intervienne il pourrait agir à sa guise... J'ai donc une idée à ajouter. Pourquoi ne pas incorporé à chacun des sceaux un système préventif, je pourrais ajouter un peu de gaz soporifique pour neutralisé la personne qui activera son sceau, l’empêchant ainsi d'agir jusqu’à l'arriver de la sécurité... Et si la personne marquer par se sceau n'a pas de mauvaise intention mais utilise son chakra, elle sera juste endormi. » Maintenant qu'il avait fini de parler, il remarqua tout les regards rivé sur lui, même si son visage restait impassible, il ressentait un certain malaise. Avait-il trop parler face à tout ses gens d’expériences, leur avait-il manquer de respect en mettant en lumière se qui pour lui n'allait pas dans cette idée de sceau. Il baissa la tête en signe de respect, tout en attendant leurs réponses à son idée.




DÉTECTION INFAILLIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 619
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Jeu 26 Oct 2017 - 9:56

SURVEILLANCE DES FRONTIERES
Dispersions autour des frontières et traque des derniers représentants de l’Empire



    La surveillance des frontières était un point primordial à notre sécurité. Le sceau était un sujet mineur en comparaison, car il ne concernait que ceux qui pénétreront Konoha. Et le pays ? Eux n’étaient pas un danger peut-être ? Il leur suffirait d’attaquer le village de l’extérieur. Les Remparts nous protégeraient ? Soit. Ils pouvaient donc attaquer n’importe quelle infrastructure, au hasard le temple de Kyubi, pour que nous accourions à leur secours. Le meilleur moyen de nous tendre une embuscade. Mais hé, ceux dans Konoha sont bien surveillés.

    Ils devraient déjà mieux surveiller le bras droit de l’Hokage pour éviter qu’il ne se déchaine envers ses camarades… L’éliminer même ? Il était à la fois une arme et un danger. Mais à ce sujet, il semblerait que je n’aie pas mon mot à dire.

    Revenons à nos Gekei. Il fallait donc impérativement améliorer la surveillance de nos frontières. Pour cela, nous avions déjà quelques avant-postes le long des limites de notre nation. Certes, il suffisait aux clandestins de passer entre deux structures pour ne pas être inquiété, mais en plaçant deux Aburame à chaque avant-poste la situation allait bien diverger : l’un des deux enverrait ses insectes patrouiller en direction du prochain observatoire. Une fois ses insectes là-bas, ils se reposeront tandis que le second Aburame entamera sa ronde. Et ainsi de suite, mettant en place une garde d’insectes moins facilement repérable, et donc contournable, que des humains.

    Lorsque les insectes croiseront quelqu’un, un petit lot de ces bestioles irait alerter l’Aburame le plus proche tandis que le reste poursuivra sa patrouille. Pour le niveau supérieur, il y aura également un petit groupe qui continuera de suivre l’individu repéré. Mais pour le moment, il fallait y aller progressivement et laisser les Aburame finaliser leurs cultures d’insectes patrouilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 573
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Mar 31 Oct 2017 - 2:03

SURVEILLANCE DES FRONTIERES
Dispersions autour des frontières et traque des derniers représentants de l’Empire






Voilà plusieurs semaines que je n’avais plus suivi l’actualité du village. Une nouvelle fois, la violence avait frappé à nos portes sous l’influence du précédent empire. J’avais connaissance du plus important, mais j’ignorais tout de même une grande partie des détails sur l’évènement. Konoha victime d’une attaque. Nous avons beau avoir une muraille qui nous entoure et nous protège, nous ne sommes pas à l’abri du danger pour autant. Une bonne leçon à retenir. Si cela n’avait pas été l’empire, une autre nation aurait très bien pu en faire de même. Afin d’éviter qu’une situation pareille ne se reproduise, nous devions consolider nos défenses et réviser notre système de surveillance. En tant que membre de l’illustre clan de l’œil blanc, la surveillance est une de nos qualités. Nos pupilles sont d’une grande utilité dans le domaine. Cela-dit, nous avons également nos limites.

La mise en place d’un sceau était à l’ordre du jour. Une tâche difficile pour un Hyûga, à moins d’avoir la puissance nécessaire. Ce qui n’était pas mon cas. Je n’avais donc pas fait le chemin pour participer à cette activité aussi amusante soit-elle. Non, j’étais ici pour la chasse et la traque des responsables de toute cette histoire. Devions-nous les capturer et les faire prisonniers ou les éliminer purement et simplement ? Certains iront vers le premier choix, des informations sont toujours bonnes à prendre. Cependant, était-ce le meilleur choix pour autant ? Difficile à dire. Au moins mort, ils ne sont plus une menace.

Notre clan était assez doué dans la traque en général, mais nous avions également le clan Inuzuka à nos côtés. Quoi de mieux que l’odorat d’un canidé pour retrouver quelqu’un ou quelque chose d’ailleurs. Il est plus facile de cacher son chakra que son odeur corporelle. Nos yeux étaient à la recherche de la moindre trace, dans une caverne, sous une rivière, voire même derrière un camouflage naturel pour les plus doués en la matière. Ils ne pourront pas nous échapper éternellement, une fois les coupables attrapés, nous déciderons de leur sort. Si nous sommes assez rapides, nous pourrions même offrir notre aide à l’autre équipe. Enfin, une chose à la fois, n’est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 809
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Dim 12 Nov 2017 - 11:50

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra



Dans un premier temps, je débarque au QG ANBU avec une sale mine, des cernes énormes, et beaucoup de cartes. C'est important de planifier ce genre de surveillance, de couvrir un maximum de terrain, et de prendre en compte des atouts de chaque clan.

Par exemple, les Inuzuka ont un odorat bien développé... mais il faut que le vent soit dans la bonne direction ou que la cible soit déjà passé par l'endroit.

Par ailleurs, un Hyûga peut voir de manière périphérique ou téléscopique... mais avec des restrictions de distance pour l'un et d'angle pour le deuxième.

Comment optimiser l'un et l'autre avec tous les autres talents de senseurs du village ? Les Inuzuka doivent être en mouvement, le plus possible, pour maximiser leur chance de capter une effluve inconnue. Les Hyûga les complètent pendant les patrouilles en balayant les zones environnantes et les caches connues.

Voici les différents endroits les plus importants à couvrir lors de vos patrouilles. Et les timing associés, essayer de bien les respecter pour éviter des trous dans nos défenses. Soyez attentif à tout ce qui permettrait de cacher une petite troupe, comme des cavernes ou autres, et marquez leurs emplacements sur vos cartes. Sur-ce, je vous laisse, j'ai une réunion.


J'assiste à la prochaine réunion en question. Une réunion de spécialiste de sceaux. Ce n'est, à priori, pas mon domaine d'expertise. Mais je viens ici comme expert dans la partie adverse. Je joue le jeu de l'adversaire et je me demande si je peux casser ce sceau facilement, ou le bluffer. Après tout, je suis un spécialiste en sensorialité, et c'est bien ce genre d'infiltration que l'on veut par la suite éviter. Je tends mon bras à Natsuki.

Mets-moi ce sceau, je vais tester son efficacité et s'il y a moyen de le falsifier facilement.


Je pars en différent endroit du village et j'active mon chakra, tout en notant dans un calepin mes localisations et le temps approximatif. Ensuite, j'essaie une autre manœuvre, plus complexe. J'essaie de cacher mon chakra. Pour un Hyûga, c'est un peu plus facile qu'un autre, mais l'exercice reste difficile car ce n'est à priori pas ma spécialité. J'essaie de limiter au maximum le chakra qui court dans mes méridiens. De les tourner vers l'intérieur ou, simplement, de rediriger le chakra autours du sceau qu'on m'a apposé. Dans l'idée, cela serait une possible manière de contourner la vigilance du fuinjutsu, éviter de le mettre en contact avec son système de circulation de chakra.

Je réitère ensuite ma procédure précédente d'activation de chakra à divers endroits du village. Par la suite, je rentre au laboratoire et je vérifie les mesures relevées avec les chercheurs en présence. Les premiers relevés sont parfaits. Dans le second relevé, il y a quelques manquements. Apparemment, il faut légèrement recalibrer le sceau pour éviter ce genre de contournement. Les experts commencent à discuter de sujets très techniques qui me dépassent tout à fait, et que je trouve particulièrement intéressant - si si ! - alors j'en profite pour faire ma dernière remarque.

Hum, je pense que c'est une bonne base de départ. Il faudrait également savoir si quelqu'un essaie de le retirer sans nous. Un simple "signe de vie" envoyé de la part du sceau à la base, un numéro qui s'incrémente tant que le sceau est actif ?


Fort de cette proposition, je me fais retirer mon sceau par un des experts présents, je salue mon homologue Nara, et je repars en direction de l'équipe de traques pour coordonner leurs mouvements et rapports. Beaucoup de choses à faire, cela ne s'arrête jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 487
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Mar 28 Nov 2017 - 22:57

SURVEILLANCE DES FRONTIERES
Dispersions autour des frontières et traque des derniers représentants de l’Empire





Gekei Kirito - Chûnin de Konoha

La situation extrême avait poussé à des solutions beaucoup plus importantes pour la sécurité du pays. En effet, les senseurs et membres de clans qui étaient considérés comme des traqueurs avaient été réquisitionnés pour aider à la surveillance des frontières. Gekei Kirito faisait partie d’un tel clan. Cet adolescent pouvait prendre la forme d’un renard à l’odorat et l’ouïe affutés. Un excellent atout pour ce genre de mission. Raison pour laquelle le jeune chûnin avait été sélectionné pour faire partie d’une telle patrouille.

Après que l’Hyûga eut donné ses instructions, le garçon avait été affecté à sa première patrouille. Si, au début, tout paraissait normal, les sens primaux de celui-ci l’alertèrent bientôt d’une anomalie. En effet, à un certain endroit de la forêt, il put remarquer des traces de pas sur le sol un peu humide, ainsi que des branches brisées, preuve que quelqu’un était passé peu de temps auparavant.

Le Gekei ne perdit pas de temps à montrer ces traces à son équipe constituée d’un jonin et deux autres chûnins. A eux quatre, ils seraient bien capables de gérer un possible intrus. Les indices semblaient en effet suggérer qu’il ne s’agissait que d’une seule personne, mais nous n’étions jamais trop prudent, surtout qu’ils ne connaissaient pas la puissance de cet intrus.

Ils avançaient lentement et prudemment, Kirito suivant l’odeur qu’il avait réussi à discerner, et un Hyûga confirmant ses dires en ayant repérer le chakra de la personne. Avec maintenant deux personnes pour sûr sur la piste de l’intrus, ils étaient sûrs de ne pas le louper. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir s’il s’agissait d’une présence amie ou ennemie. Mais l’équipe était sur ses gardes. Ils ne se feraient pas avoir de sitôt.

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spécial
avatar
Informations
Grade : Staff
Messages : 1477
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Mar 2 Jan 2018 - 18:36


VEILLER AU GRAIN


    Le système de surveillance se mettait doucement en place, les différents clans présents trouvaient leur marque et la meilleure façon de mettre leurs dons à contribution. Ainsi, c’était grand étonnement que, les sens tous en alertes, le vacarme se produisant aux alentours du village leur parvint. Le dôme de protection se faisait attaquer, d’après un Hyûga à l’oeil affûté. Ils n’eurent cependant pas le temps de prendre la décision de s’y rendre. Gekei Kirito, grâce à ses attributs de renard, capta l’odeur d’un individu suspect.

    Un petit groupe partit en direction de la dite odeur afin de voir à qui elle appartenait. Quelques minutes plus tard, l’Hyûga de l’équipe remarqua la présence de trois intrus, dont l’odeur semblait camouflée, expliquant pourquoi une seule était parvenue au renard !

    Le premier avait une silhouette fine, presque maigrichonne, il ne se battrait sûrement pas au corps-à-corps, le second possédait une queue s’apparentant à celle d’un tigre, le dernier, grand et bien bâtit, semblait de très mauvaise humeur.

    Votre mission changea d’un coup, vous deviez les arrêter, ils ne vous avaient pas encore repérés en retour !


    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


    Dans le laboratoire pendant ce temps, Nara Natsuki avait pris soin de prendre en main les démarches à la réalisation du sceau de repérage. Les idées étaient nombreuses, Sabakyô Neru pris la parole pour exprimer celle qui lui était venue. Intéressante au premier abord, restait à savoir si elle serait possible à mettre en place, il demanderait également une technique parfaite. Les membres présents étaient à même de se prononcer.

    Hyûga Bankichi se proposa pour tester le premier prototype mis au point. Ce dernier comportait encore quelques points faibles, que le jônin souleva sans attendre. Pour mieux peaufiner le sceau, il fut posé sur plusieurs personnes entrant dans le village, la pratique valait mieux.

    Deux de ses personnes, ne s’attendaient pas à une telle procédure, cela ne faisait pas partie de leur plan initial… Mais ils n’avaient plus le choix, ils devaient faire ce pourquoi ils s’étaient infiltrés.

    Se fondant dans la foule un bon moment pour n'éveiller aucun soupçon, ils lancèrent chacun une salve de foudre, sur les ronces qui s’élevaient, les brisant de l’intérieur. Ils savaient être marqués néanmoins? et tentaient à présent de s’enfuir le plus vite possible, demeurant dans la foule de civils !


RÈGLES

    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t23204-vacances-explosives-mini-eventouvert
    Ø Il n’y a aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction mais soyez réactifs afin d’offrir la meilleure surveillance possible à Konoha !
    Ø Le RP est basé sur deux domaines : Le système de surveillance et la détection de chakra par sceau apposé. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez. Copiez-collez l'un de ces codes et postez à la suite Arrow


    Pour la surveillance des frontières:
     


    Pour le sceau:
     

    Ø Pour valider ce RP, misez sur la qualité de vos postes, décrivez bien vos actions ! Vous pouvez faire intervenir votre personnage ou utiliser un PNJ.
    Ø Veuillez résumer dans un spoiler ce que vous choisissez de faire. Vous êtes biens sûr libre d’inventer les ennemis sur votre route, il s’agit de rendre le RP plus dynamique Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 846
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Surveillance] Veiller au grain Ven 12 Jan 2018 - 22:10

DÉTECTION INFAILLIBLE
Mise en place d’un sceau de repérage de l’utilisation du chakra




Nara Hayatomi – Jônin de Konoha


Se massant les tempes avec deux de ses doigts, Hayatomi se demanda pour l’énième fois si leur travail avait été suffisant. Pas qu’il soit quelqu’un d’anxieux, mais il avait un souci du détail qui pouvait parfois se retourner contre lui. En effet, cela faisait maintenant plusieurs heures que la tablée était concentrée sur l’élaboration du sceau qui permettrait à la Feuille d’être un peu plus sûre. Ils avaient tous été convoqué par Natsuki-san, Bras-Droit de l’Hokage et frère de clan d’Hayatomi, et ce dernier leur avait donné une tâche claire, sans pour autant en faire une simple : élaborer un sceau contraignant l’usage du chakra. Enfin, c’était l’objectif final lorsque ce projet serait mené à terme puisque pour l’heure, ces derniers concentreraient leurs efforts sur un sceau localisateur. S’ils ne pouvaient pas complètement empêcher l’utilisation du chakra, ils pouvaient au moins faire en sorte de savoir où se trouvait la personne si jamais elle l’utilisait. Ils mirent en commun les idées de chacun et chacune afin de prendre les meilleures idées de tous et ils firent plusieurs essais grâce à la collaboration du Bras-Gauche de l’Hokage, Bankichi-san. Après chaque tentative, des petits ajustements étaient faits jusqu’à ce qu’un résultat satisfaisant soit obtenu. Ce fut à ce moment que l’Hyûga proposa de mettre leur travail en pratique et de l’apposer au hasard sur certains invitiés qui auraient à passer les portes. C’était une chose d’avoir un cobaye, mais cela en était une toute autre de tester sur le terrain.

Nous retrouvions donc notre Nara, épuisé par le travail fait et inquiet qu’ils ne mettent la vie des villageois en danger en testant leur sceau de la sorte, alors qu’il surveillait le village depuis le haut des Remparts. Pour se rassurer, il se dit qu’ils l’avaient maintes fois essayé et que tous semblaient unanimes sur sa capacité de localisation de même que sur sa résistance. Konoha ne pouvait tout de même pas apposer des sceaux qui étaient immédiatement défaits l’instant d’après. Tout semblait plus petit depuis les Remparts, mais Hayatomi ne manquait pas un seul mouvement de ce qui se passait en-dessous. Les yeux rivés en bas, il ne vit que du coin de l’œil une lumière vive, soudainement suivi du bruit caractéristique du tonnerre. Des éclairs fusèrent des deux côtés du village vers les ronces qui tranquillement commençaient à apparaître au-dessus des murs protecteurs. Dans le temps que cela prend pour respirer, le dôme qui était construit disparut sous les attaques. Le Nara sortit aussitôt sa carte du Village et sourit lorsqu’il vit deux petits points noirs apparaître sur celle-ci. Ils les tenaient.


- Les voici; cela fonctionne à la perfection. Allez à l’Est, on s’occupe de l’Ouest, dit-il à une partie de l’escouade qui avait été mobilisé pour l’exercice.

Le groupe se sépara en deux et chacun se dirigea vers l’intrus qui avait déclenché le sceau. En premier ils se rendirent sur les lieux du méfait avant de s’étendre en éventail tout autour du point de départ. Avec leur attaque les portes avaient sans l’ombre d’un doute été fermée, leur seule sortie étaient donc close; il ne suffisait que de les retrouver. Malheureusement pour le Nara, tout ce qu’il voyait était des civils qui s’éloignaient de l’endroit d’où l’éclair était parti. À cet instant précis, un visage parmi la foule se retourna et la peur que le Jônin vit sur ce visage confirma qu’il avait la bonne personne. D’un geste sec de la tête, il indiqua aux autres proches de lui la direction dans laquelle ils devaient se diriger et amorça son approche. Y allant tranquillement et avec subtilité – il ne voulait pas que le malfaiteur ne le voie venir – Hayatomi se rapprocha de sa cible, le leurrant dans un faux sentiment de sûreté jusqu’à ce qu’il soit assez près. Lorsque cela fut le cas, le Nara joignit les mains et instantanément son ombre s’allongea et s’anima, serpentant sur le sol jusqu’à rejoindre celle de l’attaquant. Dès que leurs ombres furent reliées, l’homme s’arrêta net dans son mouvement et l’incompréhension se lut sur son visage. Il ne mit peu de temps avant réaliser ce qui lui arrivait et Hayatomi vit son visage se déconfire; s’en était terminé pour lui et il le savait.

Le restant de l’escouade rejoignit rapidement le Nara et mit le malfrat sous verrous en attente d’interrogation. Que ce soient deux étourdis ou un groupe de reconnaissance, on ne s’attaquait pas tout bonnement à Konoha sans se faire poser quelques questions. Une fois les deux contrevenants mis hors d’état de nuire, une dernière séance fut tenue afin qu’on puisse faire un retour sur les sceaux et sur leur efficacité. Tous furent d’accord que le premier échelon de l’objectif donné par Natsuki-san avait été atteint et qu’ils pouvaient tous être fiers du travail qu’ils avaient accomplis. Grâce à eux, Konoha était un peu plus sûre.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Aptitude Surveillance] Veiller au grain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Hi no Kuni-