N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 [Aptitude Défense] Bastion infranchissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Message(#) Sujet: [Aptitude Défense] Bastion infranchissable Ven 13 Oct 2017 - 21:55


BASTION INFRANCHISSABLE

CONTEXTE

    Suite aux affrontements ayant assailli le Temple de Kyûbi, un démon, qui dissimulait nul autre que le bras droit de l’Hokage, avait fait irruption non loin des portes de Konoha. Nara Natsuki, s’il n’avait pas été maîtrisé par sa supérieure, aurait pu créer malgré lui, d’importants dégâts.

    De ce fait, un système de défense pouvant palier à toutes éventualités devait voir le jour. Après maintes discussions, l’unanimité se porta sur la création d’un dôme enveloppant tout le village de la Feuille. Ce dernier possèderait des capacités défensives, se déclenchant dès l’alarme donnée, devant empêcher toutes infiltrations à l’intérieur du village, ainsi qu’une protection chakratique capable d’arrêter les techniques adverses. Ces moyens affubleraient les shinobis d’un soutien non négligeable.

RÈGLES

    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t23206p25-le-temple-sous-eau-mini-eventouvert
    Ø Il n’y a aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction mais soyez réactifs afin d’offrir le meilleur système de défense à Konoha !
    Ø Le RP est basé sur deux domaines : Le dôme défensif et le dôme de protection. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez. Copiez-collez l'un de ces codes et postez à la suite Arrow

    Pour le Dôme défensif :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]D[/size]ISPOSITIF DÉFENSIF [/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Développement du dôme impénétrable en cas d’alerte [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Pour le Dôme de protection :

    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]B[/size]ARRIÈRE INVISIBLE [/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Développement d’une enveloppe absorbant les dégâts [/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Ø Pour valider ce RP, misez sur la qualité de vos postes, décrivez bien vos actions ! Vous pouvez faire intervenir votre personnage ou utiliser un PNJ.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Défense] Bastion infranchissable Dim 15 Oct 2017 - 19:04

DISPOSITIF DÉFENSIF
Développement du dôme impénétrable en cas d’alerte



Sous un soleil radieux d’automne, les travaux étaient sur le point de commencer. Même si j’étais loin d’être la seule personne à avoir travaillé sur ce projet je ne pouvais m’empêcher d’être fier de l’aboutissement d’un tel travail, tout en sachant très bien que je le serais encore plus une fois que le tout serait terminé. Certains événements qui s’étaient déroulés ce printemps nous avaient fait réalisés que malgré le fait que nous soyons bien établis ici depuis les dernières années et qu’aucune menace n’avait osée de rendre jusqu’à nos portes, cela ne nous rendait pas invulnérables pour autant. Même si la situation s’était réglée avant que de réels dégâts ne soient faits au village, cela avait servi comme une sorte de réveil pour plusieurs d’entre nous et depuis cet événements nous avions travaillé d’arrache-pied pour trouver un moyen d’éviter de telles crises. Au bout de plusieurs semaines de consultations, de délibérations et de négociations nous avions finalement notre produit final qui était sur le point de commencer : le grand Dôme de Konoha.

Étant l’une des têtes dirigeantes de ce projet d’envergure, j’avais été celui à qui on avait donné la tâche de superviser le projet et de m’assurer que tout ce qui se faisait reflétait bien ce que nous avions mis au point. Qui plus est, il n’y avait pas mieux placé pour savoir comment cela devait être fait qu’un de deux ayant participé à sa création. J’ai dit qu’on m’avait donné cette tâche, mais c’était plutôt moi qui avais fait en sorte que cette tâche me revienne. Tout pour me sortir de mon bureau, dans lequel je trouvais que je passais beaucoup plus de temps que ce qui devait être recommandé par les médecins. Bien que je préférais de loin l’été, j’aimais bien aussi l’automne pour ses couleurs vibrantes et pour ses odeurs puissantes. Si je pouvais surveiller la construction du Dôme tout en profitant de quelques journées à l’extérieur, c’était joindre l’utile à l’agréable. J’avais donc usé de mon poids dans la hiérarchie konohajine et avait fait en sorte que je puisse m’occuper de la supervision des travaux. C’était donc pourquoi je me retrouvais devant les portes du village en compagnie de la troupe de travailleurs en ce matin d’automne qui, malgré sa fraîcheur matinale, s’annonçait pour se réchauffer si on se fiait au ciel sans nuage qui s’étendait au-dessus de nos têtes. Revérifiant une dernière fois les notes du projet afin de transmettre les bonnes informations – un petit stress commençait à se former dans le creux de mon ventre alors que nous étions sur le point de commencer – je me raclai la gorge afin d’attirer l’attention de tous ceux présents.


- Bon matin à tous et à toutes, merci d’être ici en cette heure matinale. Nous sommes rassemblés aujourd’hui et peut-être pour les quelques jours à venir pour un projet de taille qui demandera la coopération de chacun d’entre vous ainsi que d’immenses efforts, mais dites-vous que vous le faites pour le bien de Konoha, pour protéger vos familles et vos amis. Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu ce sur quoi nous allons travailler, notre tâche sera d’ériger un dôme protecteur autour de l’entièreté du village. Ce dernier aura l’apparence d’un géant dôme de ronces, c’est pourquoi nous avons beaucoup d’Hayashi parmi nous puisqu’ils seront au centre de cette opération. J’inclinai légèrement la tête en signe de reconnaissance en direction de la délégation Hayashi. Pour les autres, vous avez été sélectionnés pour vos affinités avec le suiton ou le doton, ou bien à cause de vos capacités avec les arts des sceaux, car dans un premier temps nous devrons élever le dôme pour protéger le village et dans un deuxième temps nous devrons lié ces ronces au système de défense du village afin que ces dernières s’activent lorsque l’alarme est lancée. C’est sans l’ombre d’un doute une entreprise d’envergure, mais avec vous tous je suis sûr que nous y arriverons.

La première étape, comme je l’ai dit plus tôt, consiste donc à créer les ronces qui protégeront le village et à les faire croître – ou s’assurer qu’elles puissent croître – jusqu’à ce qu’elles soient capables de défendre Konoha. Pour se faire, nous nous diviserons en quatre équipes qui iront devant les Remparts au Nord, Sud, Est et Ouest du village afin de planter les premières pousses. Ce sont aux quatre points cardinaux que nous ancreront nos ronces afin de faciliter la tâche à l’équipe fuinjutsu lorsque cela sera son tour de jouer. Lorsque cela sera fait, nous poursuivrons notre tâche en créant des points d’ancrage intermédiaire aux points intercardinaux en effectuant tous une rotation de sens horaire. Ainsi, l’équipe au Nord se retrouvera au Nord-Ouest, celle de l’Ouest au Sud-Ouest et ainsi de suite. Vous répétez le même exercice que précédemment et une fois cela fait vous revenez aux Portes du village, qui seront notre point de ralliement. Si vous n’avez pas d’autres questions, nous allons former les groupes de travail et on se revoit à midi pour le lunch.


Je répondis aux quelques questions qui jaillirent du groupe de travailleurs puis nous nous mîmes à la tâche de monter les équipes. Puisque nous faisions le même travail dans toutes les équipes, il fallait équilibrer la composition des troupes ce qui s’avéra un travail plus complexe que je ne l’aurais crus. Il fallait des Hayashis dans tous les groupes – ce qui n’avait pas été un problème avec le nombre qu’ils étaient – mais il fallait également des utilisateurs de doton dans tous les groupes pour creuser la terre assez profondément pour planter les énormes ronces qui allaient entourer Konoha et également des utilisateurs de suiton pour s’assurer que les ronces prendraient la taille désirée. Non seulement cela, mais il fallait mettre un peu de Taijutsukas partout pour les travaux plus manuels et éprouvant physiquement ainsi que des Fuinjutsukas pour la prochaine étape; ce n’était pas rendu à la deuxième partie des travaux qu’il fallait reconstruire les équipes. Ce fut un peu pêle-mêle au début, je crois qu’au final j’arrivai à un résultat concluant et après avoir fait un dernier tour des équipes je pus enfin les envoyer sur le terrain. Je suivis pour ma part l’équipe Nord pour commencer avec pour idée de faire un tour de toutes les équipes aux quinze minutes. Pas que je pouvais réellement leur dit quoi faire et comment faire, mais je voulais plutôt m’assurer que tous avançaient au même rythme et qu’il n’y ait pas de retard dans les travaux, enfin pas trop de retard puisqu’au final ce genre de projet finissait toujours par en prendre un peu. Il y avait de ces choses que l’on ne pouvait non seulement pas prédire, mais que l’on ne pouvait également rien faire. Espérons pour nous qu’elles en restent à un minimum, le plus tôt nous avions terminé avec cela le mieux nous nous en porterions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: [Aptitude Défense] Bastion infranchissable Jeu 19 Oct 2017 - 20:37

DISPOSITIF DÉFENSIF
Développement du dôme impénétrable en cas d’alerte



« AKIMICHI TORO »