N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Apprendre ? Soit... [Pv Len]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Message(#) Sujet: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Mer 1 Nov 2017 - 1:07

Exténuée...

Combien de temps tu n'avais pas dormit ? Combien de temps le sommeil ne s'était pas offert à toi gracieusement ? Bien trop... Mais tu n'en avais pas besoin, pas maintenant. Il fallait que tu restes éveillée, pleinement consciente de ce que tu faisais. Depuis un certains temps déjà, tu avais développé un changement inhérent chez toi. Une capacité à évoluer, à progresser à travers cette stagnation.

Néanmoins, pour le moment c'était vers un autre type de progression que tu étais tournée. Elle ne t'appartenais d'ailleurs pas du tout puisque tu allais te consacrer à Len. Pourquoi avoir accepté cette missive de devenir sensei ? Bonne question... Cela faisait déjà quelques mois que tu te traînais ce rôle à contrecœur et malgré quelques accrocs, tu avais su tirer quelque chose de tes élèves.

Len t'avait fait sa demande un peu flou. Comme quoi il avait besoin de toi pour progresser et qu'il voulait quérir tes savoirs. Tu étais soucieuse derrière ton masque, que voulait-il de toi ? Tu n'étais pas un shinobi comme les autres, tes talents étaient bien trop atypiques pour être désirés. Utiles mais trop mésestimé, et c'était ce qui faisait ta force. Toi, qui pouvait coucher n'importe quelle pointure de ce monde avec un peu de préparation et de la patience.

Tu étais alors au centre de formation, tapis dans l'ombre afin d'éviter que les gens ne posent de regard sur toi. Tu détestais cette sensation d'être vue, si bien que tu savais pertinemment lorsque tu étais à découvert. Un talent qui dépassait de loin tes capacités innées en sensorialité. Une sorte d'instinct de survie poussé à l’extrême qui t'avait permit d'esquiver des attaques venant de nulle part.

Et justement... Depuis peu, tu sentais le regard fébrile mais présent du rouquin sur toi. Malgré ta dissimulation naturelle, il avait été le seul capable de te suivre du regard de la sorte depuis des années. Il était doué, pas comparable à une personne comme toi, mais il l'était à sa manière. Bien entendu, tu n'utilisais pas toutes tes capacités pour te camoufler, et en mission il était presque impossible pour lui de t'apercevoir malgré tout. Mais son talent était encore brute, inexploité, peut être que dans une dizaine d'année, la donne allait entièrement changer.

Finalement le roux se présenta, surgissant des ombres d'une manière habituelle, tu le fixais derrière ton masque. Perplexe face à sa demande sans aucun détail.

- Parle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 255
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Mer 1 Nov 2017 - 16:48


La sensorialité est quelques choses qui a fini par m'intéresser, avoir des connaissances dans ce domaine donne un avantage certain sur ton adversaire direct ou me permettrais aussi de pouvoir traquer des ennemis de façon bien plus efficace. Cela fait maintenant pas mal de temps que je pense me diriger sur un rôle de traqueur au sein du village d'Iwa ceci est mon premier pas dans cette direction. Qui de mieux que Yu pour m'apprendre les subtilités de l'Art de détecter et camoufler le chakra, depuis notre première rencontre je suis impressionné par ses capacités dans ce domaine. Surtout quand il s'agit de disparaître dans sont cas. Ce qui m'intéresse est plus la détection.

Aujourd'hui étant le jour de mon initiation a tout cela, c'est avec joie, mais aussi appréhension que je poursuis ma route pour suivre le cour de mon professeur. Bien que cela fait quelques temps maintenant que l'on se connaît, j'ai toujours l'impression qu'elle fait en sorte de rester le plus détaché possible, que ce soit avec Ryoheï ou bien moi-même. C'est à ce demander comment une personne peut finir avec de tel soucis pour communiquer avec le monde qui l'entour. Essayerais-t-elle de se protéger ? Aucune idée, cette femme est énigmatique et il m'est impossible de la comprendre parfaitement.

J'arrive enfin au centre d'entraînement avec je l'espère, un peu d'avance. Pour une fois que je tiens à ne pas arriver en retard. À première vue elle n'a pas l'air encore arriver ce qui m'étonnerait fort, le jour de notre rencontre était aussi le premier jour de l'équipe dans laquelle je fais partie, elle s'était camoufler quelques pars dans le coin je m'en souviens bien. Elle doit être au niveau des arbres qui entourent le terrain, mais il m'est impossible de dire où exactement. Je pourrais très bien me lancer dans une partie de cache-cache, mais cela serait voué à l'échec. Soyons honnêtes je n'ai aucune chance de gagner. M'approchant de la zone, elle fit naturellement son apparition. Je n'arrive guère à voir son état d'esprit, comme à son habitude son visage à peine visible à travers cet imposant masque est vide de toute émotion.

« Et bien... C'est asses simple tu es plutôt doué dans le domaine de la Sensorialité. » Bafouillant a moitié, j'ai encore du mal à être à l'aise en sa présence son côté si froid, me pose problème. « M'enfin j'aimerais que tu m'apprennes à détecter le chakra qui m'entoure ainsi qu'à camoufler le mien »

J'aimerais bien lui dire, que je connais les base que cela ne prendra que quelques minutes, mais ce n'est pas le cas. Je sais utilisé mon chakra dans le seul but de faire des dégâts que ce soit avec l'argile ou bien le vent. Plus loin que cela, tout me paraît abstrait, finalement rien est dit qu'elle accepte ma demande, elle n'a jamais vraiment laissé paraître qu'elle apprécie l'idée d'avoir des élèves.

« J'y connais rien dans ce domaine et je pense sincèrement que ça pourrait m'aider à être plus utile en mission. »

Moi qui pensait m'avoir fait comprendre lors de notre dernière rencontre finalement je n'avais pas été asses clair. Finalement, rien est joué, possible qu'elle refuse ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Jeu 2 Nov 2017 - 2:46

Perplexe...

Tu l'écoutais mais tu ne pouvais t'empêcher d'être songeuse. Il était doué, il avait un talent inné et inexploité. Mais était-il dans les bonnes conditions pour commencer à approfondir ce domaine ? Il semblait davantage être spectateur de ses capacités, les subir davantage qu'il les utilisait comme il le souhaitait. D'autant plus que tu n'étais pas une sensei des plus merveilleuses en terme de transmission de savoir. Pour toi, tout était naturel, instinctif. Tu agissais ainsi car tu vivais ainsi. Tu t'étais toi même conditionnée dans ces proportions afin de faire de toi une arme précise et fatale.

- Je vois...


Tu ne pouvais pas lui enseigner comme toi tu avais appris à utiliser tes talents. C'était un tout autre contexte qui se présentait à lui. Toi la guerre t'avait forgé bien rapidement, lui, cela n'allait pas être le cas. Mais tout d'abord, il fallait qu'il se figure ce qu'il voulait vraiment apprendre. Tu étais son unique modèle, mais peut être pas le meilleur en réalité.

- Cache toi. Je te donne une dizaine de minute pour te cacher dans cette zone. Je garderais les yeux fermés et me boucherait les oreilles, même après pour te retrouver.


Il devait être très certainement perplexe quant à ta demande. Mais il fallait lui faire comprendre toute la portée du monde qu'il tentait d'apprivoiser. Fermant tes yeux, tu venais à porter deux petites boules de cotons à tes oreilles afin de te rendre hermétique à tout bruit. Tu avais du apprivoiser tes talents dans des conditions extrêmes, bien souvent, tu ne pouvais te fier qu'à un instinct approximatif. Le principe pour toi avait été de réduire le hasard dans tes choix vers le zéro absolu.

Attendant alors assise, sans faire de bruit, sans ouvrir ne serait-ce qu'un œil, tu laissais le plein loisir à Len de se dissimuler dans ce vaste étendu. Il devait très certainement penser que sans ta vue et ton ouïe, tu n'étais qu'une enveloppe charnelle incapable d'analyser son environnement. Soit... Il était de changer sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 255
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Ven 3 Nov 2017 - 16:50


Me cacher quelle idée étrange, je ne mis attendais pas. Bien que l'exercice doit avoir un but précis au premier abord je ne le décèle pas. Joué a cache-cache était un de mes passe-temps préférer lors de mes très jeunes années, mais cela est à présent derrière moi. Mais je vais m'exécuter sans poser de question, mettre en doute son entraînement serait contre-productif, surtout qu'elle n'a pas l'air motivé de base. Motivé à faire ce qu'il faudra pour cette initiation aux arts sensorielles, je balaye du regard la zone d'entraînement a par quelques arbres entourant la terreuse zone de combat il n'y a pas grand-chose en cachette digne de ce nom, dans tous les cas c'est ma capacité a camoufler ma présence qu'elle cherche à connaître. Loin d'être simple en somme.

Je monte alors sur un arbre asses grand et feuillu pour cacher mon enveloppe charnelle, puis fini par me concentrer pour cacher mon chakra. Pas facile de dompter ceci, je n'ai jamais réellement réussi à en faire quelque-choses de correct, l'insuffler dans quelque-choses n'est pas vraiment compliqué pour moi, sûrement dû à mon entraînement clanique subit depuis mes six ans, mais contrôler son flux jusqu'à le faire disparaître aux yeux de tous, ceci et bien plus compliqué. Je sais très bien que sans ses sens les plus primaires Yu va devoir faire appelle à ses capacités. Elle veut me prouver le potentiel de cet art, très bien, mais qu'elle ne compte pas sur moi pour me laisser faire.

Accroupis sur une branche de cette immense arbre, je reste concentrer sur mon chakra essayant un maximum de le camoufler, est-ce que cela marche ? Probablement pas, ça se serait si simplement essayer permettrais de maîtriser un des grands domaines ninja, mais quitte à me faire humilier en me faisans retrouver si simplement grâce à mon empreinte chakranique autant tout donné pour lui rendre la situation la plus compliquée possible.

Immobile, portant toute mon attention sur le flux d'énergie parcourant mon organisme j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Sam 4 Nov 2017 - 0:15

Facile...

En réalité, même privée de ton ouïe et de ta vue, tout ceci n'était qu'un jeu d'enfant pour toi. Il n'y avait pas de pression externe, pas de possibilité de se faire surprendre de nul part. Non, juste toi et lui. L'exercice était simple mais la notion qu'il pouvait transmettre elle était la plus fondamentale dans cet art qu'il voulait tant maîtriser. Du début jusqu'à la fin du compte, tu ne l'avais pas perdu. Il faisait toutes les erreurs classiques d'un débutant dans la matière, mais là était tout le principe de la chose. 

Finalement après quelques minutes tu en vins à commencer ta pseudo recherche. T'engouffrant à l'opposé de sa direction, tu fis en sorte de subitement disparaître de ses radars. Lui n'avait pas ta connaissance, ton savoir, tes compétences. Il était certes habituer de te voir disparaître de la sorte, mais celle-ci était d'un tout autre niveau. Finalement, tu redirigeais vers lui en camouflant totalement ta présence. Si bien qu'il ne pouvait même pas te sentir alors que tu te tenais à quelques centimètres de lui, dans le même arbre.

Tu restas ainsi pendant plusieurs secondes, si proche de lui et si loin à la fois, finalement tu vins poser ta main sur son épaule. Tu avais toujours les yeux fermés et tu n'entendais strictement rien et pourtant, tu avais évolué avec une aisance absolue. Lui indiquant de descendre, tu te permit de retirer les bouchons dans tes oreilles et de retrouver la vue. Dans cette exercice tu lui avais fait la démonstration des deux cotés de la sensorialité. La traque ainsi que la dissimulation.


- Tu étais trop présent. Tes pas ont fait trembler la terre, l'odeur de tes vêtements est trop prononcé. Tu as fais tomber une douzaine de feuille en rentrant dans cette arbre. La dissimulation, ce n'est pas l'art de se cacher, mais celui de disparaître. Je n'ai même pas eu besoin de repérer ton chakra. Tu penses trop fort, et ça s'entend dans tes gestes.


Tu pouvais énumérer toutes ses fautes toute la journée. Mais là n'était pas le but, après tout, il était là pour apprendre. Tu avais du mal à te faire à ce rôle de professeur, mais tu t'efforçais de faire ton mieux. Toi non plus, on ne t'avait pas apprit à enseigner. Tu ne pouvais pas simplement lui dire "prend exemple sur moi". Sachant que tu étais invisible, il était difficile de copier ce qu'on ne pouvait même pas ressentir. Alors pour le moment tu allais te concentrer sur la traque. 


- Avant de tenter de ressentir le chakra de ta cible, fait en sorte d'apprivoiser tout tes sens. Tu es le propriétaire de tes sens, ce ne sont pas eux qui te possèdent.


En réalité, à la base, cette phrase n'avait aucun sens. On te l'avait sorti alors que tu étais encore très très jeune, tu n'avais même pas la moitié de l'âge qu'avait Len en cet instant. Mais, naïve et obéissante, tu l'avais prit au moins et t'était efforcée de lui donner un sens. Désormais, cette phrase était limpide. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 255
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Sam 4 Nov 2017 - 18:10


Elle m'a trouvé avec une facilité déconcertante, est-ce que je mis attendais ? Totalement, mais delà à pouvoir s'asseoir à mes coter sans que je m'en aperçoive pas vraiment. Elle voulait me montrer a quel point tout ceci et utile une fois bien utiliser, c'est réussi. Alors que je descends de mon perchoirs en sa compagnie, elle commence à m'énumérer mes erreurs et imprécision dont j'ai pu faire preuve, certaines ne me seraient jamais venues à l'esprit. Tel que ma démarche trop lourde ou bien mon odeur trop prononcée. C'est étrange de penser qu'il est possible de se faire repérer pour de tel détailles, pour l'heure je n'ai pas la solution pour régler ces petits défaut, mais j'y travaillerais c'est une certitude.

Bien que ceci pourrais en décourager certains, ceci m'est plutôt bénéfique. Savoir le nombre important d'erreurs que j'ai pu commettre, me fais prendre conscience du travail encore à accomplir. J'ai bien fait de lui demander de l'aide, bien qu'étant pas la plus pédagogique, je n'ai aucun doute sur ses capacités. Son franc parler me seras probablement utile, extrêmement utile.

« Très bien, j'ai encore énormément de chemin avant d'être efficace. »

Ceci est une évidence, personne devient un expert du jour au lendemain. Yu me donne alors un conseil très particulier, que je ne suis pas sûr d'avoir compris pour être honnête. Être maître de ses sens, que souhaite-t-elle me faire comprendre par là ? Est-ce que cela aurait un rapport avec sa démonstration d'il y a peu ? Si l'on par du principe qu'un sens devient plus fort en supprimant un autre, elle souhaiterait que je fasse abstraction de quatre d'entre eux pour me concentrer seulement sur l'un des cinq. En partant du principe qu'elle m'a détecté à cause de mon odeur, en supprimant volontairement son Ouïe et sa vu elle a pu ainsi améliorer temporairement son odorat de manière significative. Ceci n'est que spéculation a vrais dire.

Possiblement dans le vrai, mais probablement dans le faux. Je réfléchis un instant. C'est une véritable colle qu'elle me pose là et je ne peux pas tourner autour du pot pendant vingt ans. Dans le flou, ainsi que penseurs je finis par reprendre la parole afin qu'elle affirme mes pensées.

« Tu me demandes de faire abstraction de certains de mes sens pour en améliorer d'autres ? Que je me focalise sur un seul d'entre eux pour en profiter a plein potentiel ? » Je marque alors une courte pause profitant pour retirer ma veste que je jette au sol, afin d'être plus libre de mes mouvements. « Tel un aveugle qui voit ses autres sens s'améliorer de manière significative. »

Peut-être à côté de la plaque, mais je préfère savoir exactement dans quelle direction je dois avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Sam 4 Nov 2017 - 19:55

Perplexe...

Tu ne pouvais pas t'empêcher d'arquer un sourcil derrière ton masque. Apparemment, il n'avait pas très bien compris ce que tu voulais lui dire. Soit... Son interprétation n'était pas mauvaise en soit, mais du moins, ce n'était pas celle que tu attendais. Il était vrai que se priver sciemment de ses sens permettait d'en privilégier un en retour. Mais là n'était pas vraiment la leçon que tu tentais de lui inculquer. 


- Ton raisonnement n'est pas faux en soit... Tant que tu possèdes un sens, tu as cette opportunité d'apprivoiser ce qui t'entoure...


Soupirant, tu tentais de trouver un moyen de lui imager tes propos. La dernière démonstration n'avait apparemment pas suffit, il fallait lui donner davantage pour qu'il se réveille pleinement à son talent caché. Réfléchissant pendant quelques secondes, tu en vins à la conclusion qui fallait encore retenter d'une manière ou d'une autre.

Composant alors quelques mudras devant lui, tu faisais surgir de tes mains une centaine de plume qui s'envolèrent aussi tôt dans les airs. Elles étaient toutes d'un noir profond sauf une relativement discrète, voilée derrière toutes les autres qui arboraient une couleur plus blanche. Après une demie dizaine de seconde, tu les faisais revenir à toi aussi tôt.



- Peux-tu te repasser toute la scène dans la tête ? Savoir combien j'en ai fais surgir précisément ? Est-ce que tu as au moins entrevu la plume blanche dans le lot ? Tu ne le sais certainement pas pourtant ton cerveau lui le sait. 


Toujours d'un ton froid et monotone, tu pris une inspiration au fond de toi. C'était d'une extrême difficultés pour toi de rester pertinente dans tes mots. Tu n'avais pas non plus l'habitude de parler autant après tout. 


- Le cerveau bride volontairement tes sens, t'empêche d'utiliser toutes les informations que tu cumules sans quoi tu surchargerais. Mais, il faut que tu débloques ce verrou dans ta tête et commence déjà à parfaitement maîtriser tes sens. 


Soupirant, tu penchais sur le coté pour voir s'il avait comprit. Tu ne voyais pas vraiment comment mieux lui expliquer. Tout était une affaire de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 255
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len] Sam 11 Nov 2017 - 23:03


Mon raisonnement n'a beau n'être pas faux, il n'est pas vrais pour autant me revoilà au point de départ. Vais-je réussir à comprendre comment utiliser de telles capacités ? Aucune idée, vais-je continuer d'essayer ? Certainement. Légèrement blasé je réfléchis a ses propos. Bien que cela ne mène a rien, heureusement Yu pris le temps d'une petite explication, finalement serais-t-elle intéresser par le fais de m'apprendre quelques choses, mais voilà sa démonstration me mène pour commencer à rien, cet amas de plûmes noire ne m'aide pas vraiment dans ma démarche ou veux-t-elle en venir, je n'en ai aucune idées, ceci dit elle ne tarda pas à m'expliquer son exemple.

Sa voix toujours si froide et monotone, son attitude toujours aussi désintéresser, son attitude ne change pas, depuis notre première rencontre je ne l'ai jamais vu ne serais-ce qu'esquissé qu'un semblant d'émotion. Pour en revenir à son explication, mon cerveau briderait volontairement ce que je vois, le but de cet exercice était donc d'apercevoir une plûmes blanche au milieu de plusieurs dizaines de plûmes noirs, pas facile comme exercice et je dois l'avouer mon cerveau m'a en aucun donner l'information de cette plume de couleur différente ou même combien j'ai pu voir de plume au total.

« Hum... Je vois où tu veux en venir, mais soyons honnêtes. Aucune chance qu'en quelques heures j'arrive à un tel résultat. » Bien qu'un brin déçue par ces mots, je devais me résoudre à remettre la suite de cet entraînement a plus tard. « Le mieux est que l'on ce revois quand je validerais cette étape. »

Remerciant Yu pour le temps qu'elle m'a consacré, je finis par partir de la zone d'entraînement quelques secondes plus tard. Mon objectif a cette heure est très claire arriver à utiliser mon cerveau plus efficacement remarquer le moindre détaille qui m'arrive aux yeux, entendre de manière plus claire le monde qui m'entoure, savoir décrypté les odeurs qui me parviennent... Enfin vous avez compris l'idée.

--------------------------------------

C'est quelques semaines plus tard que je fini par recontacter Yu, après un entraînement des plus intense et plusieurs dizaines de remise en question et de doutes que j'ai, je pense avoir fini par aiguiser mes sens et à avoir fait en sorte que mon cerveau me donne plus d'informations. Depuis ce jour je remarque des détails auxquels je passais totalement à côté habituellement. Bien que dérangeant je sais très bien que tout ceci sera des plus pratiques par la suite, de longues semaines d'entraînement pour en arriver là. J'en suis satisfait, à nouveau sur la zone d'entraînement lieu de mon initiation j'attends l'arriver de mon professeur qui ne mis que peu de temps pour apparaître de nul pars, ceci ne m'étonne plus j'ai fini par comprendre que ses arrivées viennes toujours d'endroit inattendu.

« Yu ! J'y suis arrivé. » Je ne savais pas vraiment où me situer dans cet entraînement, est-ce que j'ai réussi l'exercice plutôt rapidement ? » Ou au contraire j'ai mis trop de temps. « Alors, tu as mis combien de temps pour en arriver à ce point toi ? »

Plus par curiosité que par réel esprit de compétition, je cherche surtout un réel point de comparaison. Savoir où ce situe ma courbe de progression, suis-je réellement fais pour ce domaine, ou l'entraînement seras bien plus compliqué que prévu. Ceci-dit demandé à Yu n'est peut-être pas la meilleure façon de savoir, ses capacités en sensorialité sont telle, qu'elle est sûrement surdouée dans ce domaine. Impatient de continuer l'entraînement je finis par m'informer sur la suite des événements.

« Du coup, que faisons-nous à présent ? Ça m'étonnerait fort que je sois déjà digne d'être nommé ninja sensorielle. »

N'étant pas comme mon professeur, il est facile de voir que je suis heureux d'avoir sans doute passer la première étape. Mon enthousiasme va peut-être lui déplaire, ou tout simplement être communicatif. À moins d'une nouvelle des plus déplaisante, il y a peu de chance que mon sourire disparaisse immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Apprendre ? Soit... [Pv Len]

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre ? Soit... [Pv Len]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Iwagakure no Satô :: Centre de Formation-