N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Collaboration au Puits du Savoir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
avatar
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Message(#) Sujet: Collaboration au Puits du Savoir ~ Sam 4 Nov 2017 - 22:33

Puits du Savoir ~ La connaissance du réel est une lumière qui projette toujours quelque part des ombres...

An 4 à Iwa ~
Puits du Savoir ~ Lieu de culte pour la connaissance et les enseignements.

L'endroit est gigantesque et à l'image des récits préservés du temps par les grands Maîtres Jisetsu. Il s'étend sur plusieurs niveaux et comprend ; un QG souterrain dédié à la planification des opérations militaires, un laboratoire dans lequel sont menées de nombreux projets ainsi qu'une gigantesque bibliothèque.

En effet le Puits regorge d'écrits et de diverses littératures d'un autre temps. Il réunit à lui seul tout le savoir du Pays de la Terre et assure au village de ne pas répéter les mêmes erreurs que par le passé. Basé sur les fondations de l'ancien complexe scientifique du clan des Jisetsu, le Puits du Savoir mène en parallèle de ses activités des recherches technologiques visant à améliorer la vie et la sécurité au village. D'autres études sont également dirigées dans biens d'autres domaines, mais demeurent secrètes quant à la plupart des habitants...

C'est depuis peu que Van Hoheinheim est devenu le Directeur de cet endroit. Chargé de nouvelles responsabilités au sein de la citadelle, le vieux quinquagénaire se voit hissé au poste de dirigeant des suites de sa brillante réussite lors de l'opération Tabula Rasa. Il est à la tête de plusieurs projets d'études mené dans le village, dont celui entre autre testé pendant la libération des prisonniers au sein même des rues d'iwa et visant à mettre à l'épreuve son tout nouveau dispositif de repérage.

Plusieurs érudits Jisetsu travaillent également dans le Puits du Savoir. D'un naturel plus "indépendant" ils entretiennent tout de même des relations cordiales avec le Directeur. Ces derniers se démarquent bien des autres de part leur apparat de conservateur et ancien maître des lieux. Leurs pupilles dorées sont en effet très facilement reconnaissables et se distinguent facilement des non Jisetsu. Une caractéristique héréditaire chez les membres de ce clan et plus présente encore chez leurs érudits.

Il ne manquait à présent plus qu'une chose au vieux marionnettiste... Une compétence qui lui faisait cruellement défaut depuis tant d'années déjà. Autrefois membre impérial sous le règne de Kakeshuou Samui, Hoheinheim dû se résoudre à abandonner tout ce qu'il possédait lors de la chute de l'Empire. Son temple à Taki, ses contacts, ses recherches et même son précieux laboratoire.
En définitive et sans un médecin compétant qui ne rechigne pas à se salir un peu les mains, la transformation totale en marionnette humaine du Lumineux n'a cessé d'être retardé chaque année encore et encore. Mais depuis peu Van a cru remarqué un profil intéressant parmi la foule de ninjas d'iwa. Un Jisetsu dénommé Reizo dont les informations à son sujet restaient encore bien trop floues. Hoheinheim imagina dés lors un scénario dans le but de le rencontrer en personne. Il fit porté un message à son domicile par l'un des scientifiques du complexe.

Note à Jisetsu Reizo:
 


@Jisetsu Reizo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~ Lun 6 Nov 2017 - 10:21

- Deux cent quatre-vingt-dix… Deux…Cent quatre-vingt…Onze… - souffla l’iryô-nin qui concluait sa série de pompes quotidienne.

Le Jisetsu roula sur le côté, provoquant la chute de deux sacs en toile qu’il portait sur les épaules et qui tombèrent lourdement sur le sol avec un bruit sourd qui laissait deviner le poids important de leurs contenus. Allongé sur le dos, Reizo fixait le plafond de sa demeure dans les hauts-quartiers de la Citadelle, tout en respirant calmement il réfléchissait à la composition de sa dernière mixture qui était pour l’instant trop instable pour un usage militaire, un projet de pilule énergisante pour améliorer les capacités physiques sur lequel travaillait le ninja érudit depuis quelques semaines.

C’est un messager qui frappa à sa porte qui le tira de son intense réflexion, avec beaucoup d’agilité le Jisetsu se leva d’un bond et il se hâta de rejoindre la porte d’entrée, habillé uniquement d’un bas de kimono gris dédié à l’entraînement. A sa grande surprise, c’était un scientifique du Puit du Savoir qui était derrière la porte, Reizo pouvait reconnaitre cette tenue entre mille, l’homme s’inclina humblement en tendant une note puis il s’en alla sans dire un mot.

Après être retourné dans sa salle d’entraînement pour s’étirer, Reizo prit quelque secondes pour découvrir le message qui lui était adressé. Une invitation à rencontre Van Hoheinheim, le directeur du Puit du Savoir en personne. Le Jisetsu connaissait de nom le nouveau directeur du centre de recherche et il en avait entendu beaucoup de bien de la part de ses anciens collègues Jisetsu, visiblement cet homme avait compris qu’il valait mieux garder de bonnes relations avec les érudits à la pupille dorée. Ne se voyant pas refuser une telle invitation, Reizo coupa court à son training et il fila à la douche.

[…]

Une heure plus tard, le Jisetsu passait les portes du Puit du Savoir. Habillé d’un kimono noir et blanc, ses longs cheveux violets attachés en queue de cheval, il se devait d’avoir une tenue correcte pour entrer dans cet endroit. Il n’était pas revenu depuis plusieurs semaines, depuis qu’il était devenu un shinobi il préférait mener ses recherches chez lui, mais il ne pouvait pas se priver indéfiniment de toutes les connaissances enfermées entre ces murs et il fallait bien tôt ou tard qu’il se décide à revenir, ce jour était arrivé.

Sans attendre, il se dirigea vers le bureau du directeur, impatient de connaître les détails de cette collaboration qui pourrait avoir lieu entre lui et Van Hoheinheim. Après avoir traversé le centre, Reizo se présenta devant la porte déjà ouverte du bureau du Lumineux, ses larges épaules passant de justesse dans l’encadrement de cette dernière.

« Bonjour. - dit calmement l’iryô-nin pour signaler sa présence. – Je suis Jisetsu Reizo, c'est un honneur de vous rencontrer. » ajouta-t-il avec un léger sourire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~ Lun 6 Nov 2017 - 16:55

Le messager rentra finalement quelques heures plus tard de sa course visant à délivrer la note à Jisetsu Reizo. Il confirma l'avoir remise en main propre au destinataire, comme il le lui avait été demandé. Sans attendre davantage et puisque sa tâche avait convenablement été accomplie, ce dernier reparti aussitôt vaquer à ses propres occupations dans les laboratoires.

A ce moment là, Hoheinheim se trouvait d'ores et déjà dans son bureau. Il patienta le temps que le fameux Jisetsu puisse le retrouver facilement dans ce complexe. Van avait en effet prévenu les gardes postés à l'extérieur du Puits afin de les avertir qu'un invité viendrait se présenter à eux dans la journée afin de le rencontrer.

Durant ce temps, le vieux marionnettiste révisa la proposition qu'il s'apprêtait à faire à son cadet. Il avait ouïe dire que Reizo s'intéressait de près au domaine médical et ses dérivés. Une chance pour lui qui n'avait nul autre moyen que de réclamer l'assistance d'un médecin aguerri pour atteindre ses objectifs. Le rencontrer personnellement permettra d'engager un dialogue de bonne entente et de s'assurer du même temps de son intérêt pour la science. Il serait en effet regrettable que le Jisetsu ne partage pas la même soif de connaissances que le Lumineux. Du moins suffisamment regrettable pour que Van ne puisse se le permettre.

Plus tard, le Jisetsu fit enfin son apparition dans le bureau du Directeur. Il s'agissait d'un grand homme à la carrure bien taillée portant un Kimono. A le voir ainsi se déplacer, Van lui même aurait bien été incapable de faire la différence avec l'un des érudits du même clan de son complexe. Enfin Reizo se présenta en évoquant l'honneur qu'il ressentait de rencontrer son aîné.

Van ~ " Quelle joie de vous rencontrer enfin Jisetsu Reizo ! Permettez moi de me présenter en bon et dû forme à mon tour... Mon nom est Van Hoheinheim et je suis également ravi de faire votre connaissance. Installez vous sur un siège je vous en prie. "

Toujours très courtois, le Lumineux indiqua le fauteuil face à lui à l'aide de sa main mécanique et non dissimulée. Puisqu'il s'était levé pour saluer le nouveau venu, Van profita également de l'occasion pour partir refermer la porte. En revenant, il prit place à son propre siège et s'installa à en croisant l'une de ses jambes par dessus l'autre.

Van ~ " Cela fait aujourd'hui quatre ans que le village de la roche s'est défait de son plus grand ennemi. Cela fait également quatre ans pour ma part que j'ai choisi de rejoindre les forces armées d'Iwa. Comme vous devez l'imaginer, passer d'un camp à un autre m'aura valu de perdre tout les contacts dont je disposais autrefois... "

Le Quinquagénaire avait choisi la carte de l'honnêteté et ne semblait rien caché à Reizo. Il imaginait créer un premier climat de confiance et ainsi parvenir à le convaincre de l'aider.

Van ~ " J'ai laissé à Taki plusieurs travaux inachevés... Dont celui qui visait initialement à me permettre de totalement modifier mon corps. Voyez vous j'ai beau m'intéresser grandement à toutes les sciences, il n'empêche que mes capacités me limitent cruellement dans certains domaines. "

Remontant cette fois ses lunettes, le vieux scientifique reprit afin de clairement lui exposer ses attentes.

Van ~ " Aidez moi Reizo à m'arracher de cette simple enveloppe charnelle et je m'engagerai à vous fournir tout ce dont vous avez besoin à partir d'aujourd'hui. "

La proposition était lancée. Il ne restait maintenant plus à Reizo qu'à prendre en main son avenir et ce qu'il désirait accomplir plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~ Mer 8 Nov 2017 - 10:07

Une fois que les présentations officielles et les politesses furent échangées, c’est un dialogue très intéressant qui commença. Installé dans son fauteuil, les bras posés sur les accoudoirs en cuir rouge (?), Reizo écoutait attentivement les propos de l’Hoheinheim en l’observant dans les moindres détails, un réflexe d’anatomiste certainement. Nul besoin d’être un fin observateur pour remarquer la main factice du directeur, un membre mécanique qui semblait être de grande qualité, du moins en apparence et le Jisetsu ne pouvait pas se permettre d’interrompre son interlocuteur pour l’ausculter soudainement.

Reizo ne pouvait qu’apprécier l’honnêteté de Van, son projet de mécanisation du corps était une idée très intéressante et le Jisetsu comprenait facilement qu’à partir d’un certain moment il était impossible de mener à bien ce projet en étant le cobaye et le médecin en même temps. Reizo était connu des autres érudits de son clan comme un scientifique assoiffé de connaissances, parfois trop ce qui lui avait valu plusieurs rappels à l’ordre à propos de certaines expériences ou recherches un peu trop poussées dans le domaine de la médecine et de l’anatomie du corps humain. C’est en partie pour ça qu’après la Grande Guerre Reizo s’était retiré de la claste des érudits pour devenir un shinobi et un ninja médecin à part entière. Grâce à toutes les connaissances qu’il avait accumulé jusqu’à maintenant, il était capable de continuer ses recherches dans son coin, sans se soucier de l’avis des autres membres de son clan.

Mais la promesse du directeur de donner un accès à toutes les ressources du Puit du Savoir était une occasion d’une importance inestimable, les laboratoires du centre détiennent de nombreux produits extrêmement rares que Reizo ne pouvait plus se procurer, et du matériel de pointe impossible à acquérir pour un simple « iryô-nin », sans compter sur les montagnes de documents rangés dans la bibliothèque… Pour le bien de ses propres recherches, il était inimaginable de refuser une telle offre, aussi difficile que soit la mission qui l’attendait.

« Je vois. -répondit l’imposant ninja aux cheveux violets. – Vous savez, depuis mon plus jeune âge j’ai une réelle passion pour la médecine, particulièrement pour l’anatomie et le fonctionnement du corps humain. Ce que vous me proposez là est un projet bien audacieux, en voyant votre main j’imagine que vous savez déjà ce qui vous attend et comment vous y prendre. Je serais un scientifique bien stupide si je venais à refuser une telle expérience. »

Hoheinheim Van était le directeur du Centre mais aussi un shinobi d’Iwa, un détail qui éveilla une autre proposition à Reizo,

« Votre main… Très clairement, elle me fait penser à un art secret du pays du Vent, le Kugutsu. Les marionnettes de combat de Kaze sont redoutables à cause des nombreux mécanismes qu’elles dissimulent. Vous êtes un ninja qui a combattu et qui devra combattre à nouveau, je serais prêt à parier que cette main recèle de nombreux outils pour le combat et qu’il devra en être de même pour votre futur corps. Je suis en mesure de vous aider, non seulement pour votre transformation mais aussi pour des besoins plus adaptés au combat, pour les poisons notamment qui sont très appréciés par les marionnettistes et j’imagine que vous avez déjà un arsenal bien fourni mais j’ai aussi quelques produits qui pourraient vous intéresser. Nous en discuterons plus tard car ce n’est pas encore d’actualité mais au moins vous êtes au courant. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre projet ? Vos avancées sur le sujet, une date peut-être ? Des essais avant ? » - demanda Reizo, visiblement très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~ Mer 8 Nov 2017 - 20:07

Comme le Lumineux l'avait espéré, Reizo lui même affirma qu'il serait fou de décliner une telle proposition. Le jeune homme comprit là bien vite tout l'intérêt qu'il aurait de collaborer avec Hoheinheim. Pouvoir ainsi et ce en n'importe quelle circonstance accéder aux laboratoires, mais également toutes les ressources du Puits, avait après tout bien là de quoi séduire n'importe quelle âme scientifique.

Par la suite Reizo poursuivit en partageant son intérêt pour le bras mécanique de son homologue Iwajin. Il fut capable d'en deviner son origine, tout comme ses particularités. Le Jisetsu paraissait être doué d'une excellente capacité analytique et d'un très bon sens de l'observation. Deux aspects qui selon Van étaient indispensables à tout scientifique qui se respectait.

Van ~ " Et vous avez entièrement raison mon jeune ami... J'ai appris à manipuler les pantins à Kaze, il y a déjà bien longtemps. Mes Maîtres étaient également marionnettistes et mon transmis ce savoir non sans y avoir d'abord rencontrer de nombreuses difficultés. " Fit-il en hochant la tête l'air accablé. " J'imagine que ne pas appartenir à leur clan m'aura finalement permit par la suite de poursuivre mes recherches une fois rentré."

Cette fois le Directeur du Puits remonta sa manche et révéla toute la manufacture de son avant bras. Van y avait passé de nombreuses heures aux côtés d'une Saibogu. Le résultat était aujourd'hui à la mesure de ses attentes, tout comme l'infinité de pièges dont il pouvait disposer. Ce qu'il désirait à présent était en effet de s'inspirer de cette technologie là afin de la répandre sur tout son corps.

Van ~ " J'apprécie votre enthousiasme à ce sujet Reizo San ! Vous imaginez sans doute à quel point trouver un médecin de ce genre d'acabit peut s'avérer... Difficile. Il faut bien admettre malheureusement que certains de nos confrères se brident encore uniquement par éthique. " Fit-il en remontant ses lunettes un sourire aux lèvres. " A vous voir et qui plus est combattant tout comme moi, il me plait de penser que vous ne vous attardez pas vraiment non plus sur de tels détails. N'est-ce pas ? "

Se redressant de sa chaise, le Lumineux fit quelques pas jusqu'à se rapprocher suffisamment de la fenêtre donnant sur la panoramique de la gigantesque bibliothèque. Iwa était une grande citadelle militaire quoi qu'on en dise. Chaque jour de nombreuses escouades shinobis du village ratissaient le pays de la terre et rapportaient régulièrement quelques prisonniers avec elles. Ces escouades garantissaient la sécurité du territoire et remplissaient quotidiennement les geôles de la prison.

Van ~ " Nous procéderons simplement par étape. Vous devrez tout d'abord étayer vos connaissances sur ce nouveau procédé qui vous le verrez bien diffère quelque peu de la médecine commune. Pour cela je saurais vous fournir quelques unes de mes notes personnelles qui sans aucun doute vous seront indispensables pour commencer. " Le vieux marionnettiste marqua le temps d'une pause le temps de reprendre son souffle. " Après quoi nous nous attarderons sur votre pratique. Malgré tout le respect que je vous dois, je ne vous laisserai exercer sur mon propre corps, qu'une fois que je vous aurais vu à l’œuvre. Je vous assisterais sur les premières opérations et ne vous cache pas qu'avec moi, les cobayes seront humains. "

Inutile de le lui cacher puisque tôt où tard Reizo devra lui même effectuer les opérations. le Lumineux pensa qu'il était plus judicieux dés maintenant de ne pas le lui cacher. Peut être en réalité le Jisetsu se fichait-il pas mal de la valeur de quelques vies. Si tel était le cas alors, rien ne viendrait perturber leur bonne entente.

Van ~ " Sommes nous toujours entendus ? Reizo San ? "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwa
avatar
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~ Jeu 3 Mai 2018 - 15:48

Avec son regard doré, Reizo suivait les mouvements de l’Hoheinheim qui dévoilait son bras mécanique en remontant sans manche. L’iryô-nin profita de ce geste pour bien observer les quelques mécanismes visibles à la surface de la prothèse, c’était un travail d’une finesse remarquable. Mais le Jisetsu leva son regard et continua d’écouter attentivement les propos du Directeur, c’était un homme intelligent qui semblait réfléchir de la même manière que lui, un détail rassurant pour la suite des opérations.

« L’éthique… Je pense qu’il s’agit plus souvent d’une excuse pour cacher la crainte de mener des expériences nouvelles et risquées pour sa réputation. Je ne suis pas de ce genre-là, je suis d’avis que la science à besoin de chercheurs et de scientifiques sans limites, prêts à braver l’interdit et les limites pour ouvrir la voie à d’autres chercheurs moins entreprenants. »

Inutile de se voiler la face, Reizo n’avait pas une bonne réputation chez les érudits Jisetsu. Il était jugé trop audacieux pour être digne de confiance.

« Je comprends, il est naturel que des cobayes humains soient nécessaires. J’imagine que les sujets ne manquent pas dans les geôles de la Citadelle, je serais ravi de jeter un œil à vos notes et vous assister sera très enrichissant pour moi, je n’en doute pas une seconde. »


A son tour, Reizo se leva de son fauteuil et il s’approcha du bureau de son interlocuteur et futur collègue de travail.

« Vous ne serez pas déçu de mes compétences, si vous le permettez, je dois me retirer. Je n’ai nul besoin de réfléchir plus longtemps. J’accepte votre offre, mon aide contre vos ressources. Inutile de préciser que tous ce que nous réaliserons ensembles ne concernera que nous et que vous pouvez compter sur ma discrétion… »

Pour finir, Reizo tendit la main vers l’Hoheinheim. Une poignée de main, un geste symbolique pour symboliser la conclusion d’un accord.

« Je serais à votre disposition dès demain, je dois mener les conclusions sur mes expériences en cours et notre projet deviendra ma priorité. Faite moi transmettre les documents que vous jugez nécessaires pour que je puisse me préparer à nos premiers tests. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Collaboration au Puits du Savoir ~

Revenir en haut Aller en bas
 

Collaboration au Puits du Savoir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Iwagakure no Satô :: Centre de Recherches-