N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 La volonté du feu - Trois visages | Konohajins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
avatar
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Message(#) Sujet: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Dim 12 Nov 2017 - 13:10


La volonté du feu


Trois visages





Cela faisait des jours, des semaines peut-être, que des rumeurs se répandaient dans les ruelles de la feuille. Une certaine angoisse régnait dans le cœur du village : Yamanaka Ayumi, l’Hokage n’avait plus été vue depuis bien trop longtemps. Était-elle absente ? Malade ? Ou pire encore ? Personne ne le savait, personne hormis les plus hauts gradés du village. Des gradés qui restaient étrangement silencieux.

Et ce jour-là, quelque chose était sur le point de se passer. Les habitants étaient conviés à une assemblée à la place du palais. Une estrade avait été montée et tous les hauts dirigeants étaient présents. Quelque chose se tramait dans l’ombre. Quelque chose allait se produire. Lorsque l’heure fut arrivée, ce fut l’un des hommes du corps administratif du palais qui prit la parole.

« Habitants de la feuille, une question essentielle est aujourd’hui sur toutes vos lèvres et c’est pour y répondre que nous sommes là aujourd’hui. »

Son regard balaya la foule devant lui. On pouvait voir l’inquiétude sur de nombreux visages. Les murmures couvraient le long silence du porte-parole jusqu’à ce qu’il se décide finalement de reprendre son discours.

« Yamanaka Ayumi-sama a été contrainte de s’absenter pour des raisons politiques. Cependant, soyez rassurés ! En son absence, le village ne sera pas livré à lui-même. Non, trois grands shinobis ont été sélectionnés pour reprendre la relève. C’est ensemble qu’ils représenteront la feuille et s’occuperont de sa gestion en l'absence de l'Hokage. J’ai nommé : Nara Natsuki, Hyûga Bankichi ainsi qu’Hayashi Kihran. »

Les trois hommes furent ainsi invités à s’avancer pour que tous voient les trois nouveaux visages du feu. Trois visages en attendant que la véritable cheffe des lieux revienne. Néanmoins, en réalité, la situation était plus grave que ce qu’avait déclaré le porte-parole. Seuls les plus hauts gradés étaient conscients de la situation et aucun n’avait encore le droit de rendre l’information publique. Le silence avait été choisi.




@Nara Natsuki, @Hyûga Bankichi et @Hayashi Kihran

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Lun 13 Nov 2017 - 12:19

Natsuki n'était pas très content d'être ici. A dire vrai, cela faisait même plusieurs semaines qu'il ne l'était plus vraiment. Et pour cause... Aujourd'hui toutefois, il allait devoir faire face à un problème qui ne résultait en rien de sa faute, mais qui relevait pourtant pleinement de son devoir. Alors qu'un homme dont le poste n'existait que parce que Natsuki avait apprit à Ayumi à déléguer une partie de son travail s'avançait, le Nara tatoué lui patienta à l'arrière dans une tenue très loin de pyjama Kagal, en compagnie de deux autres figures de Konoha. Cérémonie importante oblige, il avait enfilé l'ensemble traditionnel de son clan, lequel ne sortait de son armoire que pour les grandes célébrations. Un kimono vert terne maintenu par une ceinture beaucoup plus foncée lui couvrait le corps, ceinture qui se voyait être assorti au haori qu'il portait par dessus. L'ensemble était complété par un hakama et des tabis, et bien que personne ne pourrait le voir avant la fin de l'annonce qu'il allait faire, l'emblème des Nara figurait dans son dos.

Lorsque son nom ainsi que celui de ses collègues furent annoncés, il s'avança à son tour pour prendre la parole. Un discours relayé par des sceaux de fuinjutsu répartit un peu partout sur la grande place, de sorte à ce que chacun puisse l'entendre sans qu'il ai à hausser la voix.


« Habitants de Konoha... »
commença-t-il d'un ton calme et assuré. « … comme vous le savez désormais, Ayumi est absente. Si rien n'a été annoncé en première intention, c'est parce que nous sommes allés dans le sens de ce que notre Hokage nous avait demandé, à savoir nous montrer discret sur l'affaire politique qui la concernait. En effet, comme personne ne voit d'un très bon œil que le chef d'un Village s'absente, et qu'elle ne devait initialement avoir besoin que d'une semaine pour solder cette affaire, nous n'avions pas de raisons véritable d'aller à l'encontre de sa volonté et de semer un vent de stress et de désapprobation. »

Parce qu'être Hokage incluait de rester enchainé à son fauteuil pour soulager la pensée de la population.


« Cependant, dans les nouvelles récentes qu'elle nous a fait parvenir, notre Hokage nous a fait savoir qu'elle aura besoin de davantage de temps que ce qu'elle escomptait initialement. D'où notre présence ici. D'une part pour confirmer la rumeur que oui, notre Hokage n'est présentement pas dans le Village, et que de l'autre non, cela ne va pas porter préjudice à Konoha. Jusqu'à preuve de l'inverse, notre Village tient encore debout et n'a connu aucun dysfonctionnement, bien au contraire : Il est toujours en plein expansion. »


Hôpital, surveillance et défense du territoire, infrastructures, ce n'était pas les exemples qui manquaient.


« Et pour les plus inquiets d'entre vous, je tiens à rappeler que Konoha a déjà survécu au départ surprise de son premier dirigeant, lequel s'est sauvé sans laisser beaucoup plus qu'une petite lettre à l'attention de sa seconde. Alors dans notre cas, avec une absent prévue, organisée, et un retour qui ne fait aucun doute, il est difficile de voir une raison pour se faire du soucis. Notre Hokage faisait pleinement confiance à Bankichi Hyûga et à moi-même pour gérer une partie de ses affaires lorsqu'elle était là, nous n'aurons donc aucun mal à continuer tel quel en son absence, tout comme vous ne devez en avoir aucun doute sur le fait que nous continuerons d'aller dans le même sens que ce qu'elle a initié. »


Il s'accorda un instant de pause, le temps d'offrir à chacun l'occasion d'assimiler ce qu'il avait déjà annoncé.


« Toutefois, une responsabilité répartie entre trois sphères ne peut être gérée convenablement par deux sans que l'on y voit une assimilation de pouvoir malvenue. En cela, la décision a été prise que le Directeur de l'Académie Shinobi, Kihran Hayashi, comblera ce vide pour la tranquillité de chacun le temps que notre Hokage calme le jeu de son côté. »


Natsuki ne se donna pas la peine de lever le bras dans la direction du concerné, il était visible et déjà connu.


« Et bien qu'une minorité seulement va s'en inquiéter... »
poursuivit-il après que les applaudissement soient retombés, à supposer qu'il y en ai eu. « … sachez que nous ne changeons pas de titre. Je reste l'Assistant du Hokage pour ceux qui sont hésitants sur la manière dont ils devront s'adresser à moi, tout comme Bankichi Hyûga. Quant à Kihran Hayashi... »

Natsuki jeta un coup d’œil par-dessus son épaule dans sa direction, puis retourna son regard vers la foule.


« … ma foi il est assez grand pour se donner un titre pompeux lui-même s'il le désire. Pour ma part, cela ne changera ni les responsabilités qui lui incombent, ni l'exigence que vous devez avoir de lui, ni les limites décisionnelles que nous avons convenue entre nous. »


Conclusion un peu abrupte, certes, mais ce fut la conclusion tout de même de Natsuki à son discours : il n'y avait pas grand chose de plus à dire pour sa part. Il se retira donc en arrière, laissant éventuellement ses deux collègues dire un petit bonjour aux habitants de Konoha avant que l'assemblée ne soit levée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Lun 13 Nov 2017 - 18:32

    Absente pour des raisons politiques... L’excuse universelle des grands de ce monde qui voulait absolument tout et rien dire à la fois. Car, pour des raisons politiques, l’Hokage pouvait très bien être décédée à l’heure actuelle. Comme elle pouvait se trouver en lune de miel de l’autre côté du Yuukan. Se reposer sur une plage, cocktail en main, ou se reposer six pieds sous terre, en passant par tous les intermédiaires possibles. La seule information qu’ils fournirent était qu’elle ne se trouvait pas dans le village. Soit. Dans la nation peut-être ? Aucune précision.

    Trois personnes allaient donc gouverner Konoha durant l’absence de l’Hokage. Hayashi Kihran que je ne connaissais que de réputation. Le chef de la Racine et donc mon supérieur : Hyûga Bankichi. Mais aussi Nara Natsuki, qui prit la parole le premier pour rassurer la population… Mais cette dernière connaissait-elle la véritable nature du Nara ? La dernière fois que son côté démoniaque prit le dessus, il fallut que l’Hokage en personne l’arrête. Sauf qu’elle était « absente »… Que se passerait-il donc ? Hein, Natsuki Nara ? Que se passerait-il si ta face cachée reprenait le dessus ? Que se passerait-il si je transférer ton esprit dans une autre enveloppe pour dévoiler à tous ton vrai visage ? Qui t’arrêtera cette fois ? Et après que tu auras tué combien des nôtres ?

    Sauf qu’en le faisant maintenant, je mettais ma propre vie en jeu. Aussi, tous les crimes que Natsuki commettra me seront mis sur le dos, même si je pouvais profiter du chaos provoqué par une telle confusion pour me sauver. Mais pour aller où ? Pouvais-je trouver meilleure opportunité ? Si Konoha était dirigé par un monstre sans aucune sécurité, probablement… D’abord, je devais rassembler plus de cartes en main. Evaluer convenablement la situation dans laquelle je me trouvais. Mais pas en m’exprimant publiquement. Pas ici. Trop de yeux se tourneraient vers moi tandis qu’ils pouvaient s’en tirer avec une simple pirouette politique.

    Bankichi, mon cher chef… Une discussion nous attendra à notre prochaine rencontre. Une discussion qui définira si Konoha demeure ma meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 90
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Mer 15 Nov 2017 - 21:31

Une annonce avait été rapidement propagée à travers tout le village. Puis, des rumeurs se répandaient petit à petit à travers chaque rue, tentant alors de deviner ce qui pouvait bien se tramer parmi les hautes autorités du village en cette journée d’automne. Des rumeurs qui faisaient suite à celles qui s’étaient déjà diffusées dans l’esprit de certains habitants et qui faisait état d’une situation préoccupante en ce qui concernait la Nidaime Hokage, Yamanaka Ayumi ! Une nouvelle disparition à signaler comme ce fut le cas pour le Shodaime ? Une maladie soudaine à déclarer ? Ou alors devait-on imaginer que le pire s’était mystérieusement produit ? Quoi qu’il en soit, à cette heure seul un petit cercle de hauts gradés détenaient la vérité et avait le pouvoir, ou non, de rassurer la population du village caché de la feuille. Et il allait sans dire qu’un incident au sommet de Konoha serait mal venue après les attentats qui vint frapper la nation du Feu il y a peu.

Ainsi, chaque habitant, chaque ninja était convié à se rassembler proche du Palais du Hokage, sur la Grande Place de Konoha. Naturellement, comme le bon shinobi qu’il souhait incarner, Ryuu répondit à l’appel et avait quitté le domaine Hayashi dès que la nouvelle était parvenue à ses oreilles. Il sortit alors de chez lui, revêtant son uniforme de ninja, afin de se rendre comme il lui était demandé sur le lieu où devait avoir lieu ce grand rassemblement. Si l’esprit du Genin n’était pas au maximum de la sérénité et que cet étrange événement l’intriguait sans surprise, il demeura calme comme il avait habitué son monde.

Arrivé sur place, le Hayashi repéra rapidement la scène où se déroulerait visiblement un discours et constata que les gens étaient déjà bien nombreux à s’être amassé sur la place du palais et formait une foule compacte. Il y reconnut quelques têtes, de ninjas qu’il avait rencontrés lors d’occasions diverses et variées, mais aussi de simples civils qu’il avait l’habitude de croiser dans les rues animées du village. Cependant, son regard s’arrêta vite sur les trois silhouettes qui ressortait de ce décor. Des figures du village que tout le monde se devait de connaître ! Il y avait tout d’abord une personne que Ryuu ne connaissait que trop bien. Le Directeur de l’Académie et, bien sûr, chef du clan Hayashi, Kihran ! Le suivant était Hyûga Bankichi avec qui il eut à accueillir un binôme de ninjas venu de Kaze et qui était aussi connu pour être l’assistant de l’autorité suprême de Konoha. Pour finir ce trident de personnalités, il y avait inévitablement le bras droit de l’Hokage, Nara Natsuki.

Puis, alors qu’un officier s’avança enfin pour prendre la parole, le silence prit place à travers toute la foule l’espace d’une seconde. La nouvelle, bien qu’attendu par les quelques uns qui aimaient proférer des rumeurs, surpris un peu tout son monde. Yamanaka Ayumi, la Nidaime Hokage, était bel et bien absente, contrainte de laisser son village en raison d’une affaire politique pendant une durée connu de personne ! Et le premier discours prononcé par Natsuki ne vint que confirmer cette information. Cependant, ce dernier tenu à vite rassurer la population dont les murmures formait déjà un brouhaha incompréhensible à travers la foule. Konoha n’est pas laissé à l’abandon et pour preuve, un triumvirat dont il en incarnait une partie fut formé pour assurer la bonne gestion et la sécurité du village !

Au milieu de cet afflux de personne, Ryuu observait la scène se dérouler avant de porter un regard dubitatif sur l’emblème de Konoha qu’il arborait sur ses gants de combats. Il se demandait comment son village allait vivre ce changement radical de système, si le peuple en accepterait l’autorité, espérant qu’aucun conflit ne viendrait faire chavirer la flamme du village de Konoha ! Partagé entre le discours rassurant de Natsuki et les leçons de l’histoire lorsque le Shukai s’était formé en un système politique similaire avant que le plus célèbre des Samui ne vienne s’accaparer le pouvoir et former ainsi un terrible Empire ! Il se rappelait aussi, la discussion avec ce Sunajin nommé Kioshi, qui l’avait alors questionné sur d’éventuels agissements de son village si jamais, pour une quelconque raison, il venait à se détourner du chemin de la paix. Un scénario que personne ne souhaitait.

A ces questions, a ces innombrables réflexions... Seul l’avenir en détenait les réponses et leurs premières esquisses se dessineraient sûrement avec la suite des discours, alors qu’une nouvelle importante figure s’avançait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Sam 18 Nov 2017 - 10:37

J'avais préparé un discours. Quoi de plus normal, en cette occasion.

Un discours flamboyant, poignant, qui prenait au tripe et qui allait mettre Konoha sur le droit chemin en conquérant les faibles pays des alentours. J'ai fait lire le discours à une de mes assistantes, et elle m'a simplement regardé avec une grimace.

Du coup, je me contente de ma présence aux côtés de Natsuki et de Kihran. Trois représentants de clan différent bien que... et bien, disons que nous n'étions pas les membres les plus classiques de ces clans. Natsuki cachait un sombre secret, là où moins j'étais un satellite du clan Hyûga - membre de la branche secondaire suffisamment craint (ou respecté, c'est selon) pour qu'on me laisse tranquille. Il n'empêche, aux yeux de ceux qui l'ignorent, nous représentons bien les Nara, les Hayashi et les Hyûgas, et c'était ce qui était politiquement important pour cacher la disparition inquiétante d'Ayumi. J'aurais du écouter Shigo et mettre l'Hokage directement sur surveillance.

Je reste droit comme un i, mon plus beau chapeau vissé sur la tête. Je me sens scruté et j'ai certainement raison. Cela dit, je dois résister à la tentation d'activer mon Byakugan ici. Il faut savoir faire preuve de confiance en soi dans ce genre d'évènement. Montrer la solidité du gouvernement, et non sa paranoïa.

Même si je suis bel et bien parano.

Natsuki fait un bon discours, je dois l'admettre. J'aurais préféré manipuler l'information un peu différemment pour cacher le problème d'Ayumi, mais on ne choisit pas toujours le discours des autres. Je fais un hochement de tête dans sa direction, pour affirmer ma acceptation. Il se retire en reculant de quelques pas. Je décide de prendre la parole à mon tour, je m'avance.

Pour ma part, je ne ferais pas de long discours. Vous faites du bon travail. Continuez et prospérons ensemble. Nous nous occuperons du reste.


La version abrégée de mes quarante pages de harangue fantastique. Mes yeux parcourent la foule, perdu dans son immensité. Je n'aime pas cette partie là du job. Je pense repérer Shigo dans l'assemblée - il ressort un petit peu avec son accoutrement, je me recule à mon tour et, si Kihran ne se décide pas, je donne l'ordre de lever l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 400
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Sam 18 Nov 2017 - 18:27

Les rumeurs circulaient à Konoha au sujet de l’hokage sans que personne ne puisse dire avec certitude ce qu’il en était réellement. Aucune information ne sortait du palais, finalement les gens se construisaient leur propre réalité avec les rumeurs, à défaut de savoir réellement ce qu’il en était. Pour ma part, la situation me laissait indifférent, l’avenir du village ne m’intéressait pas vraiment ni ce que l‘hokage était devenu. Je ne pouvais pas nier qu’il était dans mon intérêt d’avoir un hokage au pouvoir qui n’était pas trop chiant avec des gens comme moi, me laissant une certaine liberté, bien que cette liberté restait relative.

Aujourd’hui les autorités avaient décidés de réunir les citoyens du village pour une annonce importante, je partais du principe que c’était au sujet de l’hokage, comme beaucoup le pensaient probablement. J’y participais plus par curiosité que par réel soucis pour cette personne. Je ne la connaissais pas plus que ça de toute façon. Sans surprise, beaucoup de gens s’étaient réunis pour entendre cette annonce. Je gardais une main posée sur le manche de mon katana, observant les hommes debout sur l’estrade.

Finalement l’annonce avait été faite, Yamanaka Ayumi devait s’absenter pour des raisons politiques, une vague explication qui voulait tout et ne rien dire à la fois. Finalement on n’était pas plus avancé que ça sur son sujet. Néanmoins, on savait maintenant qui dirigeait le village. Une sorte de triumvirat avait été formée, qui sait depuis quand ils régnaient réellement sur le village, des semaines, des mois, des années peut-être ? Peut-être même que cela n’était qu’un coup d’état et l’hokage avait dû partir… Ou elle est morte. Allez savoir, mais peut-être que cette situation allait rajouter un certain piment à ce pays.

Une guerre civile pouvait être envisagée, du moins si cela était réellement un coup d’état, mais peut-être que ces trois personnes se disputeront pour savoir qui aura le réel pouvoir. C’est une possibilité qui me réjouissait car elle allait permettre de pimenter le pays, le rendre plus intéressant et surtout il allait permettre de se battre pour la gloire et l’honneur.

Néanmoins quelque chose me disait que cette idée, aussi intéressante soit-elle, ne se réalisera pas. Le village me donnait cette impression d’être pacifiste, ce qui n’était pas pour me convenir, mais pour l’heure il ferait l’affaire pour ma quête personnelle. De toute façon, on nous demande gentiment de vivre notre vie sans nous préoccuper du pouvoir et de ce qu’ils trament dans l’ombre ; les luttes de pouvoir peuvent toujours être très amusantes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins Jeu 23 Nov 2017 - 17:36



Debout sur l’estrade avec ses congénères le rouquin observa la foule d’un visage impassible. La situation n’était pas agréable et la solution envisagée pas idéale, mais c’est ce qu’ils avaient trouvé de mieux en attendant. Mais en attendant quoi ? Le retour d’Ayumi ? Allait-elle réellement réapparaître ? Si oui, quand ? Ces questions n’auront pas de réponse aujourd’hui. S’ils étaient là, ce n’était pas pour transmettre toutes les informations, mais pour rassurer les villageois. C’est également dans ce but que Natsuki entama son discours. Un discours qui réussit à décrocher un sourire sur le visage du rouquin. Un titre pompeux, mh ? S’il connaissait plus ou moins le Nara, c’était une autre histoire concernant le Hyûga à ses côtés. Le visage et l’identité étaient familiers, mais la relation s’arrêtait là, jusqu’à maintenant du moins. Il le laissa prononcer ses paroles avant de finalement se retrouver seul en avant. Les discours, ce n’était pas son truc…

« Si je suis là aujourd’hui, c’est pour apporter mon soutien au village comme je l’ai fait chaque jour depuis sa création. Et je vous remercie encore pour la confiance que me portent les membres de ce village. Pas besoin de titre pompeux, vous connaissez mon nom, vous savez ce que je fais. »

C’est sur ces paroles qu’il inclina doucement le haut de son corps avant de se retirer de la même façon que ses collègues. Les titres ne voulaient pas dire grand-chose. Il restait le Directeur de l’Académie et le Chef de son clan, simplement, il était également là pour aider la gestion du village. Beaucoup de travail supplémentaire qui allait sans doute l’empêcher de rentrer toutes les nuits retrouver les bras de sa femme et de son fils. Mais c’était la voie qu’il avait choisi d’emprunter. L’assemblée était alors levée le village connaissait les trois visages qui le représentait désormais. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Seul l’avenir nous le dira.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: La volonté du feu - Trois visages | Konohajins

Revenir en haut Aller en bas
 

La volonté du feu - Trois visages | Konohajins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô-