N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 88
Rang : C

Message(#) Sujet: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Mer 27 Déc 2017 - 20:06

Aujourd'hui, après les cours, tu n'as pas envie de rentrer tout de suite. Tu es fatiguée de devoir retenir dix millards de trucs, et tu sais que si tu rentres, c'est devoir, et tu n'en as pas envie. Tu fais donc une pause, et en profite pour un peu déambuler dans les rues de Konoha, que tu commences petit à petit à connaître. Tu as laissé ton sabre et ton armure à la maison, tu n'en avais pas besoin aujourd'hui. Du coup, tu portes un pull noir avec des manches qui viennent jusqu'au milieu des avant-bras et un trois quart blancs. Tu chausses des sandales qui semblent être la seule paire vendus par ici, car tu as vu très peu d'autres model. Bon, il faut dire que tu t'en fous, parce-que chez toi, la plupart du temps, tu étais pied-nu, du coup, c'est déjà du luxe de chausser quelque chose.

Tu finis par t'arrêter près d'un bar et tu te souviens que Riku t'as expliqué ce que c'est. C'est comme une grosse famille qui te donne à boire à manger contre des pièces. Ouais ici le troc c'est plus utilisé, un truc de plus auquel t'as dû t'habituer. Tu sors les quelques pièces que Riku t'as filé et, comme tu ne sais pas ce qu'il y a marqué dessus, tu te dis que tu vas te débrouiller. Allé, un peu de détente, ça fait pas de tort.

Tu entres, et tu choisis une table seule, pour pas trop déranger le reste. D'habitude tu es très extravertie, mais là, vu que tu connais pas encore le principe d'un bar sur le bout des doigts, tu préfères ne pas faire de boulette, et observer la chose tranquillement. Quand le serveur arrive, tu lèves la tête.

Et pour vous, ce sera quoi ?

Tu le regardes un peu perdue, sa question est bizarre.

J'vous demande pardon ?

À lui d'être surpris, il réessaye.

Ben... vous voulez boire quoi ?

Tu piges enfin et pose les pièces sur la table.

J'ai le droit à quoi pour ces pièces ?

Le serveur lève un sourcil puis jette un œil à ta monnaie, en se penchant pour la compter. Puis, quand il a déterminer combien ça fait, il se redresse.

Pas grand chose... un petit verre de bière peut-être

Tu ne connais pas cette boisson, du coup, tu affiches un sourire.

Va pour ça

Pourquoi pas tester, tout à coup c'est délicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 27
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Mer 27 Déc 2017 - 20:53

La journée avait été bonne, et fortement sympathique pour le jeune homme. Il avait fait, comme à son habitude, son entrainement matinal afin de parfaire les techniques Yôton de son clan, puis il avait pris son déjeuner dans son restaurant de ramens favori. Là, il avait eu de la chance, car à cause d’une erreur de commande, il s’était retrouvé avec le mauvais plat, plat qui fut tout de même divinement bon, et pour s’en excuser, la direction lui avait offert ce plat. Comme la matinée avait été bonne, Sasuke avait décidé qu’il allait passer le reste de la journée à se prélasser, et donc il s’était décidé, pendant l’après-midi à s’allonger dans un parc de Konoha, au soleil, pour finir le livre qui le rongeait depuis quelques jours : Sasuke était tombé sur une série de livres qui relatait l’histoire d’un jeune homme, pirate, qui avait mangé un fruit spécial lui permettant d’allonger ses bras à l’infini, et qui se lançait sur les mers pour devenir le meilleur pirate. Le Yôgan raffolait de cette histoire, y pensait jour et nuit, et dès qu’il avait un moment de libre, il se ruait sur ce bouquin pour essayer d’avancer. Normalement, cette après-midi, il avait un autre entrainement prévu, cette fois-ci avec un membre de son clan, mais il avait prétexté une réunion avec son sensei pour s’éclipser.

Le jeune homme passa quelques heures allongé au soleil. Certes, nous étions en automne et les températures n’étaient pas très chaudes, mais son blouson lui tenait assez chaud, et les rayons de soleil qui chauffaient son visage lui suffisait amplement. Comme à son habitude, lorsqu’il lisait ce livre, il n’avait pas vu le temps passer et Sasuke fut interrompu par le manque de visibilité. En effet, il devait désormais être aux alentours de 19h. Il regarda sa montre pour confirmer ses pensées et le sourire aux lèvres, il rangea son bouquin dans sa poche, se leva et se dirigea vers le bar. En effet, si sa mémoire était bonne, il avait normalement un rencard avec une jeune fille fort charmante qui lui avait fait du rentre dedans aux bains thermales la semaine dernière. Elle lui avait dit 18h30 et comme à son habitude, Sasuke allait être en retard, et il espérait sincèrement la trouver là-bas en train de l’attendre. Le jeune homme était passé maître dans l’art de s’excuser et il savait transformer ses retards en bonne excuse et lancer la soirée sous de bonnes hospices. Cependant, il n’eut pas cette chance car quand il entra dans le bar, il scruta la foule et malheureusement il ne la vit pas.

Sasuke : Tiens, ça m’apprendra à ne jamais être à l’heure ! Mais comme on est là, on va se siroter une bonne bière en continuant à lire, ça va être sympa !

Sans plus attendre, il essaya de trouver une place dans le bar. Il n’y avait plus aucune place libre et les places au comptoir semblaient toutes prises. De plus, les seules libres n’offraient que peu de calme et de quiétude pour se lancer dans la lecture de son livre. Alors qu’il allait quitter le lieu, ses yeux marrons se posèrent sur une jeune fille, assise seule devant sa boisson, qui semblait fortement apprécier sa bière, un peu comme si c’était la première de sa vie. Elle ressemblait un peu à Sasuke dans sa manière de toujours s’extasier des petites choses du quotidien. Sans plus attendre il se dirigea vers elle, et lui demanda poliment :

Sasuke : Bonjour mademoiselle, je me présente Sasuke Yôgan je suis désolé de vous déranger mais en fait c’est la seule place que je trouve sympa et je dois vraiment fini mon livre. Je vous promets que je ne vous embêterai pas, je vais juste prendre un verre et lire. Vous pouvez finir votre boisson sans vous souciez de moi.

Et bien évidemment, comme le faisait Sasuke à chaque fois, il ne laissa même pas la personne répondre qu’il s’assit à la même table et apostropha le serveur.

Sasuke : Bonjour excusez-moi, un Tsin Tao s’il vous plait, et bien fraiche. Quelques raviolis aussi, à partager !

Il fut servi très rapidement, et alors qu’il prenait une première gorgée de bière, un grand sourire orna son visage. Comme à son habitude, il n’était jamais déçu de la Tsin Tao, elle savait lui apporter peps, fraicheur et réconfort. Revigoré par cette boisson, il se tourna vers la jeune fille et lui dit, tout en montrant les raviolis qui se trouvaient en face d'eux :

Sasuke : La bouffe, c’est pour le dérangement ! Tu peux taper dedans, fais toi plaisir … Au fait c’est quoi ton nom ? Je peux rester hein, ça te dérange ? Sinon tu le dis je peux partir ! Tu attendais quelqu’un peut être ? En vrai je ne t’ai pas vraiment laissé le choix !

Sasuke s’amusait de cela, harceler les gens de questions. C’était un peu sa nature hyperactive, et maintenant qu’il avait posé sa salve de questions, il se replongea dans son livre, heureux de pouvoir en savoir plus sur ce héros pirate aux bras extensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 88
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Sam 30 Déc 2017 - 10:28

Quand le serveur revient et te pose la bière avant de repartir avec ta monnaie, tu commences par sentir la boisson. Tu fais une petite grimace en retirant ton nez. Bordel ça à une odeur désagréable. Tu hésites un peu, puis tu te dis que peut-être ça a mauvaise odeur, mais bon goût. Lentement, tu lèves ton verre et en boit une gorgée. Tu la sens passer dans ton œsophage, puis en remettant ton verre sur la table, tu restes un moment à analyser le goût. C'est pas mauvais en fait. Bon ça à un coup un peu inhabituel mais ça se laisse boire, c'est déjà un bon point. Peut-être qu'à la longue tu t'y habitueras.

C'est alors qu'un garçon vient vers toi et demande à s'asseoir pour lire son bouquin. Tu le regardes, et s'apprête à lui demander s'il serait pas mieux chez lui, bien que ça ne te dérange pas vraiment qu'il reste, mais il te devance en s'asseyant de lui-même et en continuant de te parler. Tu lèves un sourcil. ça se fait comme ça à Konoha ? C'est drôle, tu pensais qu'on laissait les gens répondre quand on lui posait une question... Le mec commande un truc que tu ne connais pas, et en attendant que la boisson arrive tu glisses.

Fais-toi plaisir...

C'était la réponse à sa première question, au moins tu lui dis que tu ne le dérange pas. Heureusement que tu es de bonne humeur, ou tu lui aurais fait remarquer son impolitesse sans tarder. Il boit sa boisson avec un plaisir non-dissimulé. Apparemment, il adore ça. Tu n'as pas retenu le nom de la boisson, mais tu te dis qu'il y aura d'autres chose à tester si tu reviens ici. Il te tendit des raviolis, comme excuse pour le dérangement. Ah ben tient, il s'en rend compte, c'est déjà ça. Au moins, tu as déjà goûté cette nourriture, tu seras pas déçue. Tu t'en mets un dans la bouche avant de répondre.


Ben dis, t'en as des choses à dire commences-tu avec un sourire moqueur sur les lèvres.

Tu avales et tu continues.

Bof tu sais, même si tu me dérangeais, t'as pas pas l'air d'être le genre de gugusse à simplement t'en aller, je me trompe ? T'inquiète va, reste seulement, ça va faire un peu d'animation. Et t'en fais pas j'attends personne, j'ai pas eu le temps de me faire beaucoup de copains pour l'instant.

Tu bois un peu de ta bière.


Moi c'est Katsuki, et toi ? Comment on t'appelle dans le milieu ?

Tu remarques qu'il replonge dans son livre.


Ah en fait, tu veux juste lire ton bouquin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 27
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Mar 2 Jan 2018 - 18:22

La réaction de son interlocutrice était plus que mitigée, de ce qu’il pouvait percevoir. Il avait compris cela de cette réponse, détachée et qui montrait une sorte d’abandon. Apparemment elle n’avait pas la force de repousser Sasuke, ou elle ne semblait pas le montrer. Dans tous les cas, le Yôgan n’était pas vraiment impacté par son comportement. Il venait de se poser, assis, il avait de quoi et manger, et il avait son bouquin. Donc même si elle venait à faire la tête, ou à montrer des signes d’animosité, le jeune homme ne verrait rien. Il était vrai que le jeune homme n’avait pas été de plus grande des politesses, mais il comptait sur son charme et son bon-parler pour se sortir de cette situation. Tout de suite, la jeune femme, encore inconnue, lui fit part de sa proportion à s’accaparer la discussion et beaucoup, mais vraiment beaucoup parler. Il n’y accorda pas vraiment attention, prenant une bonne gorgée de Tsin Tao, qui était déjà vide à moitié, tant il aimait le goût et sa soif était grande. Il continuait de l’écouter parler, expliquant que même si Sasuke la dérangeait, elle ne réussirait pas à le faire partir. De plus, elle n’avait pas encore trop d’amis et elle n’attendait personne. Le jeune homme leva alors la tête de son livre, le rangea dans sa poche et fixa son regard sur son interlocutrice. Ce n’était pas vraiment poli mais il s’en fichait. Il regardait réellement pour la première fois la personne qu’il avait en face de lui. Elle semblait somme toute attirante, même si très rudimentaire et franche dans sa façon de parler.

Sasuke : Ouais j’ai tendance à pas mal parler, ça compense avec d’autres personnes qui sont chiantes à mourir. Non … Je pense pas que je serai parti, il n’y a pas d’autre place et tu semblais le meilleur parti … Mais plus important que tout ça, gugusse ? Ça se dit encore ? Je pensais que ce n’était plus utilisé des décennies …

Sasuke finit sa bière et appela de la main le serveur pour lui en commander une nouvelle, la même chose. Il avala un ravioli, tout en écoutant la jeune fille se présenter. Katsuki ? Le jeune homme n’avait jamais entendu parler d’elle, ce qui était étrange car elle semblait dans la même tranche d’âge que lui. Peut-être était-elle arrivée récemment d’un autre village, ce qui expliquerait aussi pourquoi elle n’avait pas encore d’amis. Sasuke ne put s’empêcher de laisser échapper un rire moqueur à la question de Katsuki. Le Yôgan ne pouvait que confirmer ce qu’il pensait à propos de sa manière rudimentaire de s’exprimer.

Sasuke : Ahah comment on m’appelle dans le milieu ?! Mes parents m’ont donné le prénom Sasuke, donc je suppose que tu peux m’appeler comme ça. Tu peux aussi m’appeler gentil inconnu si tu préfères. Non je ne vais pas continuer mon livre, on va discuter ça me semble une bien meilleure alternative.

La nouvelle bière arrivant, il remercia le serveur, paya sa bière, en but une gorgée et s’intéressa de nouveau à son interlocutrice.

Sasuke : Tu bois quoi comme bière, ça m’a l’air sympa ? J’aime bien en goûter des nouvelles, mais j’ai un peu trop tendance à faire dans le classique … Au fait, tu es arrivée récemment au village, c’est pour cela que tu ne connais pas encore de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 88
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Sam 6 Jan 2018 - 21:04

Le garçon qui se tape l'incruste finit par ranger son livre. Tient t'as l'air de l'avoir intéressé. Cool que tu sois parvenu à ce qu'il ne se contente pas de s'asseoir et lire son bouquin, tu te serais vite fait chier. Par contre, il te fait une remarque qui te fait lever un sourcil. Gugusse ? ça se dit plus ? Ah bon... c'est étrange, tu l'utilisais souvent chez toi. Bon ici, tu ne l'as pas beaucoup entendu, mais tu t'étais dit que c'était parce-que les gens la connaissait pas.

Ben j'en sais rien, y a beaucoup de truc que vous faites ici que je connais pas encore, et ça doit être pareil pour le langage, je dois avoir un temps de retard

Il rigole quand tu lui demande son nom, tu ne sais pas trop pourquoi, et il te répond même de façon détournés, ce qui te fait rire à ton tour.


Nan je vais garder sasuke, c'est plus court.

Quand il s'intéresse à ta mixture, tu te sens un peu empruntée. En fait, tu as simplement demandé quelque chose à boire pour le peu de monnaie que tu avais, tu ne t'es pas appliquée à savoir exactement ce que c'était. D'ailleurs, tu apprends par sa question qu'il n'y a pas qu'une seule bière.

Euh... ben j'en sais rien, on m'a juste dit que c'était une bière, on m'a pas vraiment expliqué ce que c'était. Je savais même pas qu'il en existait plusieurs sortes. En tout cas, c'est pas mauvais comme boisson. Tu penses que tu peux me dire quelle bière c'est en goûtant ? demandes-tu curieuse en lui tendant le verre Comme ça moi je goûte à ton truc là en attendant

Puis, il te demande depuis combien de temps tu es là, supposant que ton manque d'entourage vient de là. Dans le mille Emile !

Ouais je suis là depuis un peu plus d'un an, je viens d'un village avec beaucoup moins de gens, du coup, on connaît tous le monde dès l'âge de 10 ans et on est tous potes, c'est un peu différent d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 27
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Mar 9 Jan 2018 - 11:26

Les remarques de la jeune femme étaient de plus en plus étranges. Apparemment elle ne connaissait pas encore vraiment les coutumes et les habitudes de langage de Konoha, ce qui expliquait qu’elle avait un temps de retard. Sasuke s’imaginait déjà, fantasque qu’il est, des théories plus fumeuses les unes que les autres qui pourraient expliquer le fait qu’elle ne soit arrivée que récemment. Peut-être était-elle d’une autre planète ? Peut-être était-elle une espionne et Sasuke était en train de se laisser amadouer … Un sourire orna son visage tandis qu’il supprimait ces pensées absurdes de son esprit. Après tout peut-être qu’elle n’était tout simplement que simplette, un peu bête en quelque sorte. Un autre sourire s’ancra sur son visage tandis qu’il continuait de l’écouter parler. Finalement pour quelqu’un qui n’avait pas vraiment de proportion à discuter au début, cette fille avait la langue bien pendue. Katsuki lui expliqua qu’elle ne savait pas vraiment ce que c’était qu’une bière, qu’elle l’avait pris par hasard, et proposait même à Sasuke d’échanger pour pouvoir goûter. Le jeune homme fronça les sourcils, et d’un sourire amusé lui rétorqua :

Sasuke : Je suis même sûr que je peux te dire quelle bière c’est en la goûtant. Je l’ai acquis au prix de nombreuses sauteries et de nombreuses gueules de bois ahah. Euh, par contre, je suis pas très on se mélange les salives, après tout je ne sais pas où tu as fait traîner ta langue. Si ça se trouve tu vas me refiler une sale maladie ! Ou encore pire tu as mis une petite pilule dans ton verre, du coup je vais m’évanouir, et tu vas me séquestrer … Bouh j’en ai une angoisse moi …

Il marqua une pause et reprit :

Sasuke : Bon comme je ne sais pas si tu captes le second degré, je vais expliciter mes propos. Je suis d’accord pour goûter ta bière et que tu goûtes la mienne ! Et on va faire encore mieux, on va se commander toutes les bières de la carte, c’est moi qui invite ! Comme ça tu vas pouvoir te faire une idée sur toute, et comme ça, la prochaine fois, tu ne passeras plus pour une imbécile devant le serveur.

Sans lui laisser donner son avis, le jeune homme apostropha le serveur, et lui demanda de lui ramener une pinte de toutes les bières différentes qu’il avait, ainsi que plus de raviolis. Avec un sourire gêné, et peut-être même anxieux, le serveur accepta et partit en toute hâte chercher de quoi accéder à la demande de Sasuke. Pendant ce temps, il tendit son verre vers Katsuki, et attrapa le verre de cette dernière. Il trempa rapidement ses lèvres, prit une petite gorgée. Le goût était assez fruité, faible en alcool. Cela lui rappelait les premières soirées qu’il avait pu faire lorsqu’il était arrivé à Konoha.

Sasuke : Aucun doute, c’est un classique, l’une des plus populaires car l’une des plus abordables, c’est une Asahi. Pas mauvais, mais ça manque d’originalité, et de goût je trouve …

Il rendit le verre à son interlocutrice tandis qu’il avait désormais le fin mot de l’histoire sur la jeune fille. Elle n’était là que depuis un an, et qu’elle venait d’un petit village un peu plus reculé et que c’était très différent de Konoha. Il acquiesça, il pouvait comprendre que l’acclimatation pouvait être difficile quand on venait d’un petit village, même si le Yôgan n’avait jamais vraiment connu cela, étant donné qu’il avait toujours vécu dans des grosses villes. Sasuke s’apprêtait à lui répondra lorsque le serveur apporta les bières. Il devait y avoir une dizaine de verres différentes, et le serveur les posa sur la table, ce qui créa une sorte de barrière au milieu de la table. Il montra une bière brune, un peu forte, mais diablement bonne qu’il poussa vers la jeune fille. Sasuke prit lui la bière juste à droite, c’était une bière blanche, plus légère et plus rafraichissante.

Sasuke : Allez on goûte ! Je pense que tu vas aimer celle-là, commence donc par elle ! Je vais prendre celle juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 88
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars Dim 14 Jan 2018 - 20:40

Il arrive quelques fois depuis ton arrivée dans ce village que tu ne piges pas toute une discussion parce-que les gens utilisent des mot que tu ne connais pas, ou qu'il parlent de quelque chose qui t'es inconnu. Dans ces situations, soit tu as l'honnêteté de manifester ton ignorance pour qu'on t'explique, soit tu restes silencieuse et tu comprends ce que tu peux, en te disant que tu pourras toujours demander à Riku en rentrant. Mais là, en quelques phrases, alors que tu as ta main tendue vers Sasuke, tu comprends plus rien... pourquoi il parle de visage en bois ? Et pourquoi il dit qu'il veut pas boire et après qu'il le veut ? Et c'est quoi son deuxième degré machin chose ? Tu le regardes un peu perdue, ne voyant pas vraiment où il voulait en venir, jusqu'à ce qu'il te propose d'agrandir ta culture bièresque, pour ne pas avoir l'air con devant les prochains serveurs. Tu apprécies l'idée.

Euh... ok

Il s'occupe de commander et te chipe ton verre juste après, te tendant le sien. Tu le prends, le sens un peu, puis en bois une petite gorgée. Le liquide est froid, et il ne peut t'empêcher de faire une grimace de dégoût.

Pouah ça pique ton truc. Le goût est pas super, un peu amer. Je saurai qu'il ne faut pas la commander celle-là. Comment elle s'appelle ?

Puis, il te donne ses impressions sur la tienne. C'est une bière qui s'appelle Asashi et que tout le monde connaît, et apparemment elle est plutôt apprécié. Bonne pioche donc, tu devrais remercier le hasard, qui a fait que le serveur a bien choisi la boisson. Les autres bières arrivent, et Sasuke t'en propose une. Tu l'acceptes sans contester, l'ouvre et en boit une nouvelle gorgée. Pas mauvaise bien qu'un peu forte aussi.

mmmh pour l'instant, c'est l'Asahi qui gagne. déclares-tu avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars

Revenir en haut Aller en bas
 

Viens, je vais te montrer le monde fabuleux des bars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Civils-