N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Ceux qui jouent | PV Nara Adelie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 40
Rang : C

Message(#) Sujet: Ceux qui jouent | PV Nara Adelie Mar 23 Jan 2018 - 10:06


Quand d'autres genins arpentaient rigoureusement les plateformes pugilistiques des différents terrains d'entraînements, Nobusada, lui, peaufinait ses compétences dans un autre domaine : le jeu. L'art du shôgi était transmis de pères en fils au sein du clan Nara, et pour cause, chaque petite ombre de ce clan apprenait des ombres plus grandes. D'abord du jeu simple, avec des stratégies basiques et sommaires ; puis des mouvements plus réfléchis, progressivement ; jusqu'à aboutir à des machinations beaucoup plus complexes. C'était la manière pour ces jeunes shinobis de travailler la finesse et la réflexion, tout en se divertissant : mais à ce niveau de pratique, le jeu devenait parfois une véritable drogue.

Le désinvolte et impétueux Nobusada n'avait de cesse de rechercher des adversaires de toutes sortes. D'apprendre de leur combinaison. De lire à travers eux en jouant avec leurs pions. Il avait la conviction que les Nara pouvaient se comprendre les uns et les autres rien qu'en déplaçant quelques pièces. Le shogi avait été choisi par les partisans de l'ombre car il était l'ombre de l'homme. Et de ce fait, il avait décidé de l'inviter à jouer.

Adelie était à peine plus jeune que lui. Ils avaient presque grandi ensemble. Nobusada fréquentait régulièrement le quartier des Nara, bien qu'habitant chez les Yamanaka avec sa mère et son père adoptif. Il avait de la famille, et pour cause, Adelie en faisait partie à ses yeux. Mais quelque chose clochait chez elle.

Il n'était pas ignorant du drame qui avait secoué son enfance. Orpheline en bas âge, elle avait été recueillie par sa tante. Jamais Nobusada ne s'était permis d'en parler avec elle : au-delà du simple fait que cela aurait retourné le couteau dans la plaie, il trouvait cette idée impudique et carrément malvenue. Pourtant, il y a de cela quelques jours, il avait eu un pincement au coeur en pensant à la solitude qu'elle devait vivre.

Alors, innocemment, il lui avait écrit sur ce petit bout de papier.

Citation :
Demain. Devant chez moi, quartier Yamanaka. Partie de shogi. 11h00. Si tu veux bien.
Ton cousin Nobu'

Et maintenant, il attendait. L'orpheline arriverait d'un moment ou l'autre. Ou ne viendrait pas. Dans tous les cas, il aurait fait sa part.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 10
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Ceux qui jouent | PV Nara Adelie Mar 23 Jan 2018 - 21:04

Le simple fait de se retrouver avec cette lettre dans son courrier du matin la veille avait réussi à chambouler Adelie pour la journée. Nobusada, l’auteur de la lettre en question, était une vieille connaissance de la jeune fille. Il était un Nara lui aussi et les deux avaient eut l’occasion de se côtoyer quelques fois depuis leur enfance. Pour autant, ils n’étaient pas intimes et le fait de se retrouver tête à tête laisser la jeune fille drôlement perplexe quant aux intentions du garçon. Nobusada avait toujours été quelqu’un de gentil avec elle et d’assez réconfortant, prenant tout le temps des nouvelles. Mais ça, Adelie n’en avait que faire. Si elle cautionnait sa présence, c’était tout simplement pour son talent naturel au Shogi, ce jeu stratégique qui se transmettait de génération en génération chez les membres du clan.

Adelie elle-même en était une fervente adepte et c’était toujours bien placée dans les tournois pour enfant. Seulement, depuis qu’elle avait l’âge de jouer avec les adultes, elle avait bien vite compris les limites de ses propres stratagèmes. Elle devait faire évoluer sa pratique.

Le fait que Nobusada – que la jeune fille considérait en soi comme une sorte de cousin un peu éloigné – lui propose une partie de Shogi l’arrangeait tout en l’agaçant. Elle se voyait mal lui faire faux-bond. De toute façon, elle n’avait rien de prévu. Elle s’était levé tôt et s’était préparé sobrement. Sa tenue habituelle de ninja, à savoir un haut noir avec les manches qui descendaient jusqu’à ses coudes, un pantalon gris et des baskets aux allures sombres. Elle avait noué, comme à son habitude, ses cheveux noirs en une courte queue de cheval à l’arrière de son crâne.

Nobusada lui avait donné rendez-vous dans le quartier Yamanaka. C’était là qu’il vivait bien qu’il ait passé une grande partie de son enfance dans les rues du quartier des Nara. Trouver sa maison ne fut pas bien compliqué, Adelie s’y étant déjà rendu plusieurs fois par le passé. Il l’attendait sur le perron. Comme à chaque fois, Adelie fut frappé par la désinvolture naturelle qui transpirait de tout son être. Certes, il devait être un jeune homme plutôt charmant et plaisant pour la majorité des filles, mais son caractère fort devait aussi en faire fuir quelques unes. Mais qui était Adelie pour juger le caractère des gens, après tout.


Salut, dit-elle sobrement. Comment tu vas depuis le temps ?

Sa voix était monocorde et ne trahissait aucune envie de s’intéresser plus que cela à son interlocuteur. Seulement, elle était bien élevé et n’ignorait pas les règles de savoir vivre en société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 40
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Ceux qui jouent | PV Nara Adelie Mer 24 Jan 2018 - 22:28


Ils étaient face à face. Il l'attendait sur le perron, debout, les mains dans les poches. Son allure nonchalante trahissait ses manières un peu gauches. A vrai dire, il ne savait pas s'y prendre dans ce genre de situations. Alors, fronçant des sourcils, il leva sa main pour saluer Adelie, un peu gêné par ses propres lacunes lorsqu'il s'agissait de jouer sur le relationnel. Il tourna les yeux pour ne pas subir le jugement de sa cousine lointaine, sans douter une seconde qu'elle en ai quelque chose à faire, au fond : elle devait être au moins aussi maladroite que lui pour les commodités d'usage.

Du moins, ce qu'il pensa quand il vit sa manière de l'aborder. Un peu froid, un peu distant. Loin des choses comme il pouvait en entendre : ça fait plaisir de te voir, je suis heureuse que tu m'invites, justement, ça fait longtemps que j'ai pas joué, comment se portent ton frère, ta mère, ton beau-père, et l'autre fois j'ai vu machin, il m'a raconté que... Bref, aucun truc du genre. Juste une phrase d'une banalité cruelle et d'une absence totale de chaleur.

Mais il était pareil. Il manquait parfois de tact. Heureusement, il savait réparer les choses avec le dialogue. Alors il ne tarda pas à lui répondre, dévoilant un sourire bienveillant.

    - Impeccable ! Et toi, tout baigne ?

Il tira l'une des deux chaises. La table était à côté de lui, et le plateau était déjà préparé avec soin. En invitant sa comparse à prendre place, il poursuivit.

    - Je suis content que tu aies accepté ma proposition, j'avais peur que tu ne viennes pas ! On m'a dit que tu te débrouillais bien, j'ai hâte de voir ta technique !

Conclût-il en lui faisant un clin d'oeil. La partie pouvait débuter. Assis face à la mystérieuse Nara, il croisa ses doigts. Au fil du jeu, il décortiquerait toute la pensée de sa cousine lointaine. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Que trouverait-il derrière ce masque vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Ceux qui jouent | PV Nara Adelie

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui jouent | PV Nara Adelie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Civils-