N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 

Entre étrangers [Rioko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Informations
Grade : Genin
Rang : B+

Message(#) Sujet: Entre étrangers [Rioko] Ven 16 Mar 2018 - 17:26

Contexte chrono:

« Haiiro, suis-moi, » me demande Le Cerné.

Sans rouspéter, je m’exécute. Le Shateigashira s’est intéressé à moi, à mon passé et à mes actions. Depuis quelques temps, il exige ma présence lors de certaines activités illicites au lieu d’engager des mercenaires ou, même, de prendre contact avec la bande à laquelle, théoriquement, j’appartiens. Natoro me demande souvent de passer un bon mot pour lui alors que Tachimoro cherche à me faire culpabiliser et insinue souvent que je ne suis pas loyal, ce à quoi je réponds que je ne fais qu’obéir aux supérieurs.

Quoi qu’il en soit, le quadragénaire qui semble ne jamais avoir dormi depuis sa naissance me demande de le suivre à l’intérieur de son salon de jeux secret, caché à l’intérieur d’un restaurant qui, lui, est particulièrement crasseux. Nous descendons dans le sous-sol, passons les tables de poker et de jeux puis entrons dans son bureau, local plutôt sobre fait de briques avec des meubles rudimentaires, bureau, table, causeuses, classeurs et un minibar, ainsi que des déchets et des parchemins un trainant un peu partout.

Il se laisse choir dans un fauteuil et me signale de nous servir deux verres d’un alcool rougeâtre que je ne connais pas, ce que je fais, évidemment. D’une main, Kachi Byakuya-sama m’indique de m’asseoir juste en face de lui, uniquement séparé par une table en verre.

Il m’observe longuement avec cette expression de fatigue. Son épuisement est légendaire au sein de la pègre. Tous les gangs connaissent Le Cerné.

Byakuya soupire, avale une gorgée et se redresse.

« Des Konohajins viennent d’entrer sur nos terres, » me dit-il en sortant un parchemin de sa poche. « Ils logent dans le palais. »

L’homme lève le parchemin enroulé comme pour me le montrer avant de le jeter sur la table et de s’enfoncer de nouveau dans le confort de son canapé.

« Comme t’es ninja ou je ne sais pas quoi, je veux que tu t’arranges pour en apprendre sur eux, surtout sur tu peux apprendre quelque chose de… » il lève son verre et sourit étrangement, « de croustillant! »

Le termine son verre cul sec et je fais de même. J’attrape le parchemin, me lève, hoche de le tête – ce à quoi il répond par un vague mouvement las du revers de la main - et quitte les bureaux du Shateigashira de la famille Kachi.

Sitôt sorti, je me mets en route vers le Palais Seigneurial, enfilant mon en brassard le bandeau de Shinobi qui m’avait été donné lors de ma libération conditionnelle. À peine une demi-heure plus tard, en passant par la Grande Allée, j’atteins l’immense et majestueuse forteresse aux arabesques colorées et aux toits en dômes. Je m’installe sur un banc plus loin et parcoure les informations sur le parchemin tout en surveillant l’entrée principale, une cigarette entre les lèvres.

Au moment où j’aperçois un bandeau de la feuille, je m’avance en levant la main.

« Konohajin! J’ai été mandaté de vous faire visiter! » mens-je. « Est-ce un bon moment pour vous? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/crusifyx
Konoha
Informations
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Sam 24 Mar 2018 - 10:14

Entre Etrangers
Biyuu Eiki
Arrow Palais Seigneurial

Le repas a été un régla et elle s’est amusé à prendre des spécialités locales. Il faut bien découvrir d’autres saveurs que ce qu’elle est habituée à manger. Cela change et elle a eu de belles surprises mais c’est sans regret qu’elle a découvert des spécialités culinaires. Rien de grave en soi mais de belles saveurs et d’explosion en goût mais la soirée n’était pas encore fini. En revenant au Palais, on entend une nouvelle voix et la rousse se tourne vers lui. Remerciant nos hôtes, elle demande la permission de me joindre à cette personne. A première vue, elle n’a rien d’alarmant et elle portait le bandeau de Suna. Preuve qu’il est bien membre des leurs. Puis la rouquine s’approche d’Eiki avant de porter les mains à ses hanches.

« - Bonsoir ! Je suis toujours partante pour visiter la ville ! »

Elle le regarde tandis que sa chevelure rousse lui retombe sur le dos. Elle les aime long ses cheveux et elle ne les attache presque jamais. C’est peut-être presque jamais arrivé. Sauf peut-être lors des examens pour obtenir son bandeau de shinobi de Konoha. Par ailleurs, elle porte le sien à la taille. Elle lève la tête vers sa montre et elle montre un sourire en coin. Elle avait vu une partie de la ville en allant au restaurant avec Milly et Masao. Ils ont plutôt été sympathique avec elle et elle les remercie encore. Cependant, il est temps de passer à un autre moment de la nuit et elle va donc se promener avec une personne dont elle ne connaît pas l’identité. Cependant, elle ne se démonte pas le moins du monde. Faisant une brève révérence, elle se présente comme il se doit.

« - Je suis Hayashi Rioko et puis-je demander à qui ai-je à faire? »

Ce n’est pas de trop de demander. Surtout qu’on ne sait jamais rien sur nos potentiels alliés. Rioko savait que son senseï devait encore être avec le seigneur du Vent alors elle avait encore une bonne partie de la nuit. De toute façon, elle dort toujours très peu passant le reste de la nuit à s’entraîner alors autant changer un peu ses habitudes en passant une bonne partie de la nuit dehors à discuter avec un des leurs et à voyager dans le village qui a peut-être bien d’autre aspect que le côté touristique. Elle laisse ses mains sur ses hanches et elle observe la personne qui a pris la parole en se signalant être un guide. Puis elle tend sa main devant lui et n’attend qu’une chose : qu’elle soit serrer en toute amitié. Elle n’est pas là pour foutre la merde même si ce n’est pas l’envie qui manque.

Printemps An 5
⇜ code by bat'phanie ⇝
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Mar 27 Mar 2018 - 18:23

J’hoche de la tête en m’arrêtant près d’elle, lui signalant que j’ai bien compris son nom, et lui tend la main.

« Buyuu Eiki, » lui dis-je, la fixant directement dans les yeux.

Cette Rioko est plus petite que moi, mais elle semble plutôt athlétique. Je la jauge un instant, lui laissant me serrer la main si elle le désire. La Konohajin a de jolis cheveux, longs et rouges. J’ai toujours apprécié les cheveux colorés, certainement parce qu’à Tetsu tous les habitants, à l’exception des Buyuus, ont une chevelure noire. Une douce brise agite sa longue coiffure, faisant valser quelques mèches ça et là, et m’envoie un délicat parfum fruité que je ne reconnais pas.

Je fronce des sourcils, contrarié de la trouver mignonne.

Ma main, ensuite, retourne sur le pommeau d’un des deux katanas à ma ceinture.

« Comme je vous, je suis un étranger ici, » lui expliqué-je. « Je vis à Kaze depuis quelques années et à Suna depuis uniquement quelques mois. Cependant, je connais quelques coins très touristiques très divertissants et d’autres, disons, plus spéciaux et intéressants. »

Je détache enfin mon regard et le tourne en direction du Centre Ville.

« Je ne sais pas ce que vous préférez faire, alors je préfère vous offrir des options. »

Ma main se lève, pointant différentes directions.

« Il y a le marché si vous êtes intéressé d’obtenir des objets d’ici ou d’ailleurs. Il y a plusieurs artisans locaux. Près de là, il y a aussi des bars, des cafés, des fumeries et des restaurants. »

Je me retourne vers elle et, à l’aide de mon pouce, je lui montre la direction derrière mon épaule.

« Il y a toujours de l’activité dans les ports : des jeux, parfois des compétitions, beaucoup de mouvement et c’est un bel endroit pour entendre les nouvelles avant tout le monde. Cependant, des fois, il y a du grabuge! »

Puis, ma main pointe vers la droite.

« Je peux aussi vous emmener dans les sous-sols de l’académie où se trouvent quelques terrains d’entraînement. Il y a des pistes à obstacles et plusieurs choses très intéressantes à voir. »

Mes bras se croisent finalement se mon torse.

« Sinon, la vue des remparts est épatante, » conclus-je, mon expression toujours impassible.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Sam 14 Avr 2018 - 18:13

Entre Etrangers
Biyuu Eiki

Bien qu’elle ne soit pas chez elle, elle reconnaît se sentir à l’aise dans cette ville a l’aspect un peu sauvage par la présence des tempêtes de sable mélangés à une infinie brise dû à la présence de l’océan à moins de cent kilomètres de la localisation du village caché du sable. Elle le regarde et elle remarque qu’il hoche la tête avant de présenter sa main. Ah ça, par contre, elle connaît. C’est avec un sourire en coin qu’elle vient lui serrer la main tout en faisant attention à ce qu’elle serre. Elle ne tient pas à lui casser la main. Il est peut-être plus grand qu’elle mais elle semble avoir un peu plus de carrure. Il faut dire qu’elle est très copine avec les terrains d’entraînements et les entraînements en soi. La rousse laisse sa chevelure voler au rythme de la brise de la nuit qui se lève et qui ne semble pas agressive ou froide. Elle porte une tenue légère et elle se sent relativement à l’aise dedans. Bon, il est vrai qu’elle ne dévoile pas ses atouts mais disons que cela les met bien en avant. Elle l’observe simplement avant de lâcher sa main après lui avoir serrer. Elle ne semble pas traumatiser et elle semble aussi apprécier la présence de celui qui se tient devant elle. Elle est une parfaite étrangère ici puisqu’elle vient de Konoha, visible avec le bandeau qu’elle porte soit au bras soit à la ceinture. Parfois, elle se demande à quoi il sert mais elle n’a jamais été très douée pour parler politique surtout avec son frère.

Dans ce désert, elle semble avoir un comportement différent, des envies différentes. Comme si le fait d’avoir changer de paix lui accorde une grande et magnifique bouffée d’air frais. Autant dire qu’elle apprécie un peu le fait d’être loin de chez elle et très loin de la pression que lui met le clan sur le dos. Puis, elle baisse la tête afin d’apercevoir les deux katanas. Oh en voilà une chose intéressante et cela me tire un sourire en coin avant de me centrer sur mon guide du moment. Il explique qu’il est lui aussi un étranger et qu’il vit ici depuis quelques mois. Elle se demande comment s’est passé son intégration au sein de ce village qui a subit un lourd tribut récemment et que c’est grâce à son frère que le remède à été trouvé. En tant que sœur presque jumelle d’un des régents du village de Konoha, elle est courant de beaucoup de chose et bien sûr, elle est la première à l’apprendre. Mais comme telle, elle fait attention à ce qu’elle répète afin de ne pas trahir son aîné. Rien ne l’importe plus que son frère et sa famille. Du haut de sa petitesse, elle ne le lâche pourtant pas des yeux à l’écouter avec attention. Il détache son regard afin d’indiquer le Centre-ville, lieu dont je venais puisque le Daimyô du vent avait accepté de le payer sur les frais du palais. Honorable de sa part… Puis il utilise sa main pour indiquer un autre endroit et bien entendu, elle le suit bêtement du regard. Heureusement qu’il n’y a aucun danger jusqu’à maintenant.

Il parle du marché alors que je repose mon regard sur lui. Des objets avec des artisans locaux et autres activités. C’est vrai que si on veut faire la fête et s’amuser un peu, c’est l’endroit idéal. Puis il se tourne vers moi en me parlant des ports avec des jeux et du mouvement. Tandis qu’il parle de tout ça, elle réfléchis à ce qu’elle veut faire. Et enfin, il termine avec les remparts… Elle reste alors silencieuse quelques dizaines de secondes avant de demander simplement.

« - Je suis tentée par le marché pour commencer. Je cherchais en plus à me trouver des lames pour remplacer mes dagues. Je les ai un peu ignorées et elles se sont éméchées. Vous devez bien avoir d’excellentes forgerons au vu des deux katanas que vous portez, non ? »

Si elle abuse de l’entraînement ? Tout à fait et elle a besoin de ça pour se défouler et aussi se calmer loin de tous les problèmes du village et du clan. A croire qu’elle se sent mieux dans ce pays que c’est elle mais ici, elle est loin de l’influence de son clan et elle avait l’impression de réellement choisir son avenir sans que les autres ne lui disent ce qu’elle doit faire. Du coup, elle ne porte aucune pression sur les épaules et pour la première fois depuis bien longtemps, elle ne semble pas être une shinobi. C’est comme si elle avait perdu son activité sans rien dire à personne. Elle y pense depuis un long moment mais elle avait une promesse à tenir et qu’elle avait fait à son frère. Elle est une femme fière et d’honneur dont elle tiendra parole même si cela prendra énormément de temps.

« - Vous me disiez tout à l’heure que vous êtes installé depuis quelques mois ici. Est-ce votre intégration s’est bien déroulée ? »

C’était la question qui lui passait par la tête depuis tout à l’heure et elle y met quand même les formes et le ton de sa voix pourrait surprendre. Rien à voir avec la brute qui est connue dans son village. Parfois, il faut savoir jeter du lest et c’est peut-être le bon moment pour se faire petite et se faire oublier. Elle se sentait aussi légère qu’une plume.

Printemps An 5
⇜ code by bat'phanie ⇝
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Lun 16 Avr 2018 - 19:09

« Mes sabres viennent du Pays du Fer, d’où je suis natif, » lui expliqué-je en prenant la route du Marché, affichant un sourire subtil.

À cette heure, il sera bondé. Elle pourra profiter de l’expérience complète du Souk.

« Mais, ne vous inquiétez pas, il y a des marchands et fabriquant d’armes très compétents! Nous dévalerons l’Allée Marchande en premier lieu, où il y a des tonnes de petites échoppes et de vendeurs itinérants provenant d’ici et d’ailleurs, puis, ensuite, nous pourrons visiter quelques établissements très bien qui proposent des armes et des armures. »

Je tourne mon regard vers elle lorsque, une nouvelle fois, le parfum fruité me parvient. Puis, gêné, je me concentre sur la route.

« Je pourrais vous présenter à une de mes connaissance qui utilise des machines et technologies incroyables pour fabriquer toute sorte de chose. Si vous voulez quelque une arme différente, il pourra sûrement vous la faire, » lui dis-je.

En cours de route, elle reprend parole, s'informant de mon intégration. Cette fois-ci, je m’efforce de rester concentrer sur ma tâche : l’espionner pour Le Cerné, en apprendre sur Konoha et trouver des informations compromettantes.

« Non, » réponds-je plus sèchement que je ne l’aurais voulu. « Je suis un orphelin de la guerre, j’ai dû fuir mon pays pour éviter la mort et m’allier à des criminels pour survivre une fois à Kaze. J’ai vécu un moment en prison… »

Passant un haut bâtiment, je suis aveuglé momentanément par la puissance du soleil. J’utilise ma main pour m’en protéger.

« Le Seigneur du Vent-dono m’a donné une chance, la chance de prouver que je pouvais être plus. Je lui dois tout, » conclus-je, laissant de côté plusieurs détails importants comme le fait que la plupart des Ninjas me détestent, comme le racisme constant que je dois endurer et comme le jugement qu’ont pratiquement tous les Kazejins.

*Je déteste cette nation,* pensé-je en retirant ma main, l’astre puissant maintenant caché derrière une longue succession de vieux bloc à appartements.

Sortant un paquet de cigarettes de ma veste, je cesse le pas et me tourne une nouvelle fois vers elle.

« Ce n’est pas très joyeux. Oublions ça, si vous le voulez bien! » dis-je en allumant un cigarette.

La clameur du Marché, à quelques minutes est déjà clairement audible.

« Vous voyez là-bas? C’est le Marché. Je vous suggère de surveiller vos biens de valeur, il y a des pickpockets » expliqué-je. « Quoi qu’avec moi, vous ne devriez rien craindre, » conclus-je, plongeant mon regard dans le sien.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Jeu 19 Avr 2018 - 21:25

Entre Etrangers
Biyuu Eiki

Elle montre alors un sourire en coin quand il répond au tac-o-tac. Cela fait du bien de voir des gens à peu prés honnêtes dans leur façon de parler. Parce que le léchage de bottes, elle n’est pas tellement fan. Elle n’apprécie même pas pour être honnête.

« - C’est vrai mais l’entretien ne se fait pas là-bas... Enfin, je pense ! »

Et voilà, c’est chose faite. C’est comme si elle voulait se faire plaisir avec des lames qu’elle achète ici mais qu’elle n’entretient qu’ici. Techniquement, cela ne serait pas possible pour elle. Pour deux raisons, la première c’est qu’elle n’est pas autorisée à quitter le village seule et deuxièmement, pourquoi devrait-elle faire la route à Suna alors qu’elle peut trouver un excellent forgeron à Konoha ? Bien sûr, la rouquine n’est pas là pour exposer son avis ou bien d’autre chose dans ce village qui reste encore pour elle un grand mystère et elle ne tient pas vraiment à vexer qui que ce soit. Pour le moment, elle parvient à se tenir tranquille mais peut-être que cela ne dura pas. Ici, elle se sent différente et elle le ressent au point de se demander pourquoi. C’est comme si la pression que son clan lui impose sans cesse avait disparue et n’était qu’un lointain souvenir. Cela lui fait bizarre mais elle ne montre rien de perturbant ou de gênant vis-à-vis de son hôte du moment.

Elle connaît son histoire et elle sait qu’il y a eu une guerre qui a fait pas mal de dégâts dans l’un de ces pays. Il faut dire que la Rébellion n’a pas fait du bien à tous les pays. Certains vivaient de son association avec l’Empire Samui. Le suivant, je reste alors à ses côtés et j’observe autour de moi. Même s’il s’agit d’une heure où cela risque d’être bondé de monde mais j’aime bien ce genre de rendez-vous salé si on peut dire. Plus il y a de monde et plus je me sens à l’aise. Il paraît du moins. La brute de feu Hayashi marche aux cotés de son homologue de Suna tout en faisant connaissance. Depuis son plus jeune âge, on lui a appris à rester méfiante et à savoir peser ses mots avec attention. Elle sait très bien ce qu’est de jouer avec les mots tout comme elle n’est pas non plus de la dernière pluie.

Mais elle fait comme si elle ne se doutait de rien. Elle n’est pas là pour foutre la merde ni pour déclencher une guerre entre deux nations qui ont fait la même chose. Certes, Suna n’a pas tout à fait le même régime politique que Konoha mais il faut reconnaître que Suna semble plutôt bien s’en sortir. Puis j’arque discrètement un sourcil lorsque j’entends qu’il est orphelin de guerre. A Konoha, il y en a aussi beaucoup. Elle a elle-même perdu son père de la suite des blessures de la dite guerre. Elle ne peut pas complètement le comprendre mais elle sait où est sa place et elle n’est pas seule. Elle a aussi son frère et son neveu sans oublier sa belle-sœur qu’elle adore. Elle se demande ce qu’elle va pouvoir offrir à son neveu. Bien sûr, elle garde ses réflexions pour elle. Dans peu de temps, elle sera capable de se rendre toute seule au marché et de faire un petite surprise à sa famille.

Puis, il s’arrête pour s’allumer une cigarette. Cela lui rappelle son frère aîné. Celui-ci fume et l’idée d’un paquet de cigare avec des saveurs du coin lui irait bien. Ce n’est pas grand-chose mais elle n’est pas venue ici pour dépenser la richesse du clan et même si son clan est débrouillard, elle n’est pas du genre dépensière. Lorsqu’elle achète, c’est qu’elle a besoin. Plus on marchait et plus on entendait du bruit. Bruit qui semble commun à tous les villages. Hochant la tête, j’accepte de ne plus parler de ça. On a tous nos part d’ombre et elle n’échappe pas à cette règle aussi simpliste soit-elle.

« - Merci de votre sollicitude mais le peu de bien que j’ai s’avère être des lames éméchées qui ne sont pas loin de céder dont on ne fera pas usage bien longtemps. »

Elle montre alors les deux dagues qu’elle porte dans le dos. Si elle a de l’argent ? Oui mais elle le cache à un endroit où il faudra forcément lui passer sur le corps pour le trouver. Et si on cherche à la voler, pas dit qu’elle garde son calme bien longtemps. Si elle doit s’en servir pour se défendre, elle le fera sans hésitation. Elle ne craint pas grand-chose et elle n’est pas le genre de personne à afficher la richesse des siennes. La rouquine est quelqu’un qui se fiche complètement de la richesse et elle préfère son indépendance que l’argent. Chacun voit ce qu’il veut voir et pour elle, plus elle est loin de son clan et plus elle se sent bien. A croire que c’est son clan qui la pousse à être ainsi et elle se sent parfois biaisée. Mais qu’importe, peut-être que cela ira mieux avec le temps…

« - Avant qu’on entre dans la jungle de foule, me permettez-vous de jeter un coup d’œil à vos sabres ? »

Printemps An 5
⇜ code by bat'phanie ⇝
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko] Hier à 22:58

La vue de ses lames me fait tiquer. D’où je viens, il inconcevable de maltraiter son arme de la sorte. C’est une règle d’or qui est inculqué dans le cerveau de tous les jeunes nobles Tetsujins dès leur naissance. Le sabre est l’extension de soi; un Samuraï doit prendre soin de son corps et de son esprit comme il s’occupe de son Katana.

« Je m’occupe de l’entretient de mes armes moi-même, » dis-je, laissant mon regard glisser le long de la courbe de sa dague. « Je pourrais vous apprendre, mais j’ai peur que les vôtres nécessitent effectivement un expert. »

Alors qu’elle range son armement, elle demande de jeter un œil au mien. J’arque un sourcil. Habituellement, j’aurais dit non. Je n’aime pas dégainer en public si ce n’est pas obligatoire. Toutefois, cette journée est différente!

*Je dois m’approcher d’elle. Je dois faire en sorte qu’elle me fasse confiance et me donne des informations sur sa nation, sur les siens.*

Je jette ma cigarette et tente un sourire furtif.

« Un groupe de sabres est nommé "Daishō", » lui expliqué-je, glissant mes doigts sur la garde de Kizutsukeru. « La plus longue, le "Daitō", sert à la guerre alors que la plus courte, le "Shōtō", sert à l’honneur. »

Je laisse planer le suspense un instant avant de dégainer le Wakizashi.

« Lorsqu’un Samuraï fait déshonneur à son Daimyo, à son Sensei ou à sa famille, il doit réparer l’honneur. L’honneur demande du sang et, parfois, une vie, » continué-je, la laissant toucher au sabre court si elle le désire avant de le ranger.

Je l’observe un moment, voyant, sur sa lèvre inférieure, le reflet du puissant et radiant soleil. Son attention sur mes sabres, j’en profite pour m’intéresser un peu plus aux détails de son visage.

*Je ne sais pas d’où vient sa cicatrice, mais sa position est esthétique. Son visage est délicat et, pourtant, elle projette quelque chose de… d’austère,* pensé-je. *Elle est réellement jolie... Suis attiré par sa beauté ou l'espèce de... tristesse?*

Je secoue la tête, une fois de plus, et retourne à mon explication, tentant de rester le plus distant possible.

« Kizutsukeru signifie "Faire Mal, Blesser", » calmé-je en dégainant le Katana à la lame argentée où sont inscrits chaque vertu du Bushido. « C’est une arme spéciale qui est dans ma famille depuis toujours. Seul le dirigeant Buyuu peut la transporter et, techniquement, les autres membres de la famille doivent se plier à ses commandes selon l’honneur. »

Je retourne le sabre, lui montrant l’autre face où se trouve un dragon. Je n’ajoute rien, espérant qu’elle ne réalise pas, avec ce qu’elle sait de moi, que ça signifie que cette arme a été volée.
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Entre étrangers [Rioko]

Entre étrangers [Rioko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1