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 05. Guide de combat : Genjutsu

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Message(#) Sujet: 05. Guide de combat : Genjutsu Sam 31 Mar 2018 - 13:37


» Généralités

La spécialité Genjutsu se base sur la capacité de l'utilisateur à créer un dysfonctionnement du chakra dans cerveau de cible, afin d'agir directement sur sa psyché, sur ses sens ou encore sur la perception qu'il a de son corps ou de la réalité via de redoutables illusions.

Fair-play :
L'efficacité et l'utilisation des genjutsu sont situationnelles et avant tout fonction de nombreux facteurs rp comme le niveau des participants, leurs spécialités, leur connaissance du genjutsu et bien sûr et avant tout le fair-play de chacun, pas d'illusion avec effet OS.

Limite:
Pas de genjutsu de zone
Un genjutsu = Une seule cible

Les moyens de propagation :
Il existe plusieurs façons de transmettre une illusion, mais toutes nécessitent un contact sensoriel. Ce dernier doit être obligatoirement mentionné dans la description de la technique.
  • Contact visuel : La cible doit clairement croiser le regard du lanceur.
  • Contact sonore : La cible doit clairement entendre le lanceur (paroles, onomatopées ect... Un son différent pour chaque technique à préciser dans la fiche technique).
  • Contact physique : La cible doit entrer en contact physique avec le lanceur. Les amures Taijutsu permettent de s'en protéger, mais pas les vêtements simples.
  • Contact olfactif : via des spores/parfums particuliers (lié à certains PS particuliers).


Genjutsu de haut rang lié au PS :
Sans posséder le Genjutsu+ ou le PS Genjutsu, il reste possible d'accéder à des illusions de haut rang tant que ces dernières sont liés à votre PS. Attention tout de même, cette aspect ne permettra d'accéder qu'à une mince partie du répertoire de Genjutsu de haut rang.
Exemple : Un utilisateur du PS Hyoton avec la spécialité Genjutsu pourra créer des illusions de haut rang liées à la glace. Ceci partant du postula que le détenteur du PS connaît très bien son élément et est donc à même de modéliser des illusions de haut rang relatives à ce dernier. Mais il ne pourra jamais utiliser la glace pour justifier une illusion permettant de manipuler les sentiments.

Précisions cas spéciaux :
Certain PS peuvent accorder des particularités uniques en Genjutsu :
(A venir)

» Dégâts Psychiques

Il n'est pas rare que certaines personnes ressortent affectées psychologiquement d'une illusion que ce soit suite à des visions atroces, une torture mentale intense ou autre... Les facteurs varient sur les individus et se calculent de manière totalement RP selon le rang et le type d'illusion subi.
  • Rang D : Rien.
  • Rang C : Légèrement troublée/perturbée quelques instants.
  • Rang B : Stress/Paranoïa légère.
  • Rang A : Choc/Traumatisme/Angoisse sévère.
  • Rang S : Traumatisme profond/Perte connaissance.


» Kaï

Il s'agit du type de technique permettant de se libérer des illusions en rééquilibrant le chakra dans le cerveau de la victime de l'illusion (Disponible avec les spécialités Genjutsu/Fuinjutsu/Sensorialité). Voici les règles la concernant :
  • Un Kaï de rang X permet de supprimer un Genjutsu de Rang X.
  • L'utilisateur doit se rendre compte d'être sous illusion.
  • Les Kaï automatiques sont interdits.
  • Kaï possibles avec les spécialités : Genjutsu, Sensorialité, Fuinjutsu.
  • Un allié peut Kai une autre allié, même sans avoir les techniques de Kai ou les prérequis dans sa fiche technique.
  • Cela consommera cependant une action ainsi qu'une quantité de chakra X équivalente au rang de l'illusion.
  • Une blessure de rang équivalente peut briser un Genjutsu (jusqu'au Rang B maximum)
  • Un Kage Bunshin peu Kai un allié.
  • Aucun genjutsu ne permet d'empêcher d'utiliser des Kai. Une illusion peut toujours être interrompue à tout instant.


» Clones

Permet de créer des clones illusoires inconsistants.
  • Rang D
    ►5 clones inconsistants qui peuvent se déplacer dans l'espace mais ne peuvent pas faire d'action de combat.
  • Rang C
    ►10 clones inconsistants qui peuvent se déplacer dans l'espace et effectuer des actions de combat, indifférentiable à l’œil nu
  • Rang B
    ►15 Clones inconsistants pouvant se mouvoir et effectuer des illusions de techniques jusqu'au rang b maximum, indifférentiable à l’œil nu.
  • Rang A
    ►Apparition innombrable de clones, n'importe où.
  • Rang S
    ►Apparition infinie de clones, n'importe où et pouvant causer des blessures se reflétant dans la réalité totalisant un dégât de rang C.


» Monde parallèle

Création d'un monde parallèle dans lequel l'utilisateur et sa cible se retrouvent enfermés.
  • Rang A
    ►Création d’un monde parallèle où l’utilisateur est maître de l’environnement. Les dégâts sont traduis psychiquement.
  • Rang S
    ►Création d’un monde parallèle où l’utilisateur est maître de l'environnement ainsi que du mental de son adversaire (angoisse, colère, etc). Il peut également infliger des souffrances qui se répercutent physiquement sur l’adversaire, dégât rang C max.

  • Impossible de toucher plus d'une personne à la fois.
  • Le temps écoulé dans le monde parallèle équivaut à la réalité.
  • Les deux personnages entre dans une transe qui les coupent de la réalité et les rend ainsi vulnérables. Ils sont immobilisés, mais leurs corps réagissent tout de même légèrement : mudra, parfois cri, grimace peuvent s'exprimer.
  • Le lanceur a le droit à une consommation x-1 pour toutes les techniques non-genjutsu utilisées dans le monde parallèle, contrairement à la cible qui paie le prix plein.
  • Une technique d’anticipation Sensorielle permet de rendre utilisateur conscient de la réalité afin de lui permettre de réagir en cas d'attaque externe.


» Télépathie

  • Au rang D : Liaison avec une seule personne.
  • Au rang C : Liaison avec plusieurs personnes.
  • La liaison ne consomme pas d'énergie pour être maintenue.
  • Nécessite une proximité raisonnable avec les cibles pour être lancé (au moins visuel).
  • Les cibles ne peuvent pas répondre, sauf si elles ont elles aussi une technique Genjutsu de télépathie.


» Les Grands Axes

Voici les grands axes du Genjutsu. A noter que les listes présentées ci-dessous servent de moyenne et n'ont à aucun moment pour but d'être exhaustives. C'est à vous d'imaginer et de concevoir vos propres techniques.

Altération sensorielle:
Altération de la réalité sous forme d'illusions affectant uniquement les sens de la cible. (La vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe et le goût).
Les techniques faisant partie du registre de l'altération sensorielle ne changent donc que la perception visuelle, auditive et tactile de leurs cibles ainsi que le ressenti olfactif et le goût des choses.

Rang D
  • Henge concret (garde le henge même si blessé/utilise une technique)
  • Un objet rendu flou.
  • Un son équivalent aux bruits de pas ou une voix humaine.
  • Une odeur repoussante/donnant la nausée.
  • Apparition d'un clone illusoire.
  • Modification visuelle d'un petit objet (surface d'une carte à jouer, d'une peinture).

Rang C
  • Technique de Henge améliorée (plus difficile à reconnaître même via senso)
    Apparition de 5 clones illusoires.
  • Sons équivalents à plusieurs voix humaines ou causant un mal de tête.
  • Faire disparaître un seul objet de la vue. (De taille raisonnable ex: Kunai, armes à une main etc...)
  • Apparition d'objets illusoires dans le décor, de personnes etc...
  • Perturbation d'un sens (vue qui baisse, ouïe qui ne fonctionne plus correctement)

Rang B
  • Disparition de plusieurs objets, d'une personne ou de plusieurs petits éléments du décors.
  • Apparition de clones illusoires. Jusqu'à 10 au total et pouvant apparaître là où le veut l'utilisateur.
  • Sons intenses causant une grave migraine, pouvant faire fléchir un ennemi et lui donner une sensation de nausée.
  • Changement du décors ambiant dans la zone de combat.
  • Donne l’illusion de disparaître dans un nuage (1 tour, s’approcher de l’adversaire signe la fin de l’illusion)

Rang A
  • Disparition d'éléments importants du décors et de plusieurs personnes.
  • Apparition innombrable de clones, n'importe où.
  • Sons imaginaire strident et insupportable pouvant causer une paralysie totale de la cible.
  • Changement total et drastique du décor ambiant, manipulation des éléments du décor par l’illusionniste.
  • Apparition de scènes horribles causant une frayeur immense chez la cible la paralysant de terreur.
  • Suppression totale d'un sens.
  • Rendre une technique invisible, max A

Rang S
  • Contrôle total et apparition à volonté d'éléments non limité en apparence.
  • Transformation totale et contrôle absolu du décor ambiant, pouvant se tordre sous la volonté de l’illusionniste
  • Apparition infinie de clones, n'importe où et pouvant causer des blessures se reflétant dans la réalité.l totalisant un dégât de rang C.
  • Sons imaginaires provoquant de réelles blessures physiques, faisant sortir le sang des oreilles.
  • Contrôle total des 5 sens de l’adversaire.


Altération mentales/psychiques:
L'altération psychique affecte tout ce qui a attrait au cerveau dans son subconscient. Il affectera: Sa santé mentale, ses sentiments, ses souvenirs et ses croyances, ses pensées. Les techniques faisant partie du registre de l'altération mentale affectera tout ce qui est relié à la personnalité, les souvenirs ainsi que le vécu de celle-ci.

Rang D
  • Faire naître une envie (chocolat,etc).
  • Donner l'impression que la personne est suivie.
  • Faire naître une image précise ou quelques mots dans la pensée.
  • Faire rire une cible.

Rang C
  • Rappel d'un souvenir/ brouiller un souvenir.
  • Création de sentiment mineur. (Déprime, colère, amiabilité.)
  • Amplification d'un sentiment déjà existant.

Rang B
  • Modification d'un souvenir existant.
  • Paranoïa sévère. (Ne fait plus confiance à ses alliés)
  • Création d’un sentiment relativement fort (Peur, douleur, tristesse) souvent incapacitant.

Rang A
  • Création/suppression de souvenir.
  • La cible voit tout le monde (alliés comme ennemis) comme des ennemis.
  • Création d’un sentiment fort dans l’âme de l’adversaire (Amour / Folie / Amitié forte…) incapacitant.
  • Perte de la notion de réalité.

Rang S
  • Enferme la cible dans ses souvenirs qui peuvent être manipulés à volonté.
  • La cible se retourne entièrement contre ses alliés et considère l'utilisateur comme un ami.
  • Destruction de la sentimentalité.
  • Changement profonds de la sentimentalité.


Coercition mentale:
La coercition mentale est la faculté qui affecte directement les mouvements de la cible, son ressenti physique et tout ce qui peut entraîner un handicap ou une mal-fonction de ses mouvements. Les techniques faisant partie du registre de la coercition mentale affecteront donc la mobilité de la cible, le contrôle de ses membres et de ses actions. Il s'agit de la seule faculté du Genjutsu ayant un effet direct sur le physique de la cible via l'esprit. (aucunes blessures réelles faite par l'illusion elle-même bien entendu)

Rang D
  • Déstabilisation mineur. (Faible mal de tête)
  • Une main engourdie.
  • Création d'une fausse douleur de rang D.
  • Bégaiement continue.

Rang C
  • Déstabilisation légère (étourdissement et une perte d'équilibre).
  • Difficulté à bouger un membre. (Engourdissement sévère)
  • Création d'une fausse douleur de rang C.

Rang B
  • Rendre une personne muette.
  • Torture mentale, multiples douleurs ressenties.
  • Immobilisation partielle, deux membres.
  • Inversion des sens (Haut-Bas-Gauche-Droite).
  • Déstabilisation importante.
  • Paralysie complète (Immobilité du lanceur).

Rang A
  • Déstabilisation majeure.
  • Puissante torture mentale.
  • Immobilisation total du corps.
  • Incapacité de malaxer le chakra d'une affinité. (Gogyou immunisé)
  • Doubler la douleur. (Double dégâts ressentis (2C, 2B, 2A)

Rang S
  • Torture mentale intense, les blessures liées à la torture ont des répercussions réelles. (Dégâts rang C)
  • Incapacité d'utiliser l'une des spécialités.
  • Vomissements, tremblements, mal de tête si puissant qu'ils rendent la cible incapable de quoique ce soit tout en causant des dégâts internes au corps. (Dégâts rang C)

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