N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 

Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iwa
Informations
Grade : Genin
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa] Lun 14 Mai 2018 - 12:39

Le jeune garçon écoutait ce que lui disait le moine chauve. Apparemment, il était important dans l’organisation de cette « secte », mais à dire vrai… Hiko s’en fichait un petit peu. La hiérarchie n’avait jamais eu un gros impact sur lui… Encore aujourd’hui. Donc qu’il soit maître, cela lui importait que très peu. Mais il se doutait bien qu’il ne l’avait pas dit pour impressionner un gosse, mais plutôt par habitude. Ce que Hiko comprenait, certaines personnes avaient besoin d’une hiérarchie très formalisée, et ils ne pouvaient pas tous avoir tort… Si ?

Bref, on s’en fout. Le chauve surpuissant se dit qu’il était temps de rejoindre les différents shinobis qui s’étaient maintenant rassemblés près de la mère… Ils étaient mignons… Mais ils pataugeaient tous autant qu’Hiko. Le maître fit une remarque des plus intéressantes, ce qui fit monter le sourire du jeune Hiko jusqu’à ses oreilles, avant même qu’il ne réponde.

- Évidement que c’est un concours entre deux villages shinobis. Lors de ce genre de mission, tout ce que veut un village, c’est montrer qu’il en a une plus grosse que son voisin ah ah ah !
Hiko riait de bon cœur, il se teint le ventre quelques temps, puis il reprit, toujours avec son sourire.
- Bref, trêves de plaisanteries. Je suis d’accord sur le fait qu’on ferait mieux de les rejoindre… Cependant, j’aurai une petite question pour toi avant même qu’on ne les rejoigne si tu es d’accord…
Hiko laissa planer quelques secondes, puis il plongea son regard azuréens dans les yeux du maître avant de reprendre la parole.
- Il faut une sacrée force pour déplacer des corps sur des piques aussi haut perchées… Ce qui fait donc de toi mon principal suspect.
Un petit sourire en coin, Hiko continua alors.
- Peux-tu me fournir ton alibi, c’est-à-dire ce que tu faisais au moment où les corps ont été embrochés, ainsi qu’une liste d’individus susceptibles de telles prouesses… ?
Le style de questionnement était direct… Mais Hiko était comme cela, et il n’était pas prêt de changer, croyez moi. Pour couronner le tout et afin d’obtenir des informations plus véridiques, il diffusa une partie de son chakra afin de ressentir un mensonge de la part de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Informations
Grade : Genin
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa] Mer 16 Mai 2018 - 18:55

Kioshi fait quelques pas dans ma direction et m’interpelle doucement. Je comprends que je dois faire attention au volume de ma voix sans savoir pourquoi. Je m’approche et couvre mes propos de ma main, parlant directement dans son oreille.

« Comme vous me l’avez demandé, j’ai participé à l’investigation et je n’ai rien trouvé en lien avec mes connaissance en tant que Samuraï. Cependant, j’ai tout de même découvert plusieurs choses. Premièrement, un moine nommé Maître Shoji est très fort. Il peut soulever les cadavres sans difficulté! Il est présentement avec ce jeune Iwajin effronté qui a détaché les morts sans permission ni respect. Il les lâchait comme de vulgaire sacs de patates! »

Je marque une pause, inspirant bruyamment pour me calmer. Sans m’en rendre compte, l’odeur du leader de la mission s’infiltre dans mon nez, me surprenant. Je lève les yeux. J’avais oublié qu’à cette distance, son visage était séduisant.

« Il aurait été clairement capable de mettre les cadavres sur les piques, » continué-je en fermant les yeux pour me forcer d’oublier ce sentiment. « Deuxièmement, il y a une marque de corbeau sur les pieux à l’extérieur. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais je l’ai regardé suffisamment longtemps pour la reproduire au besoin. »

Je m’assure que nous ne sommes pas écoutés avant de continuer.

« Troisièmement, il y existe un autre moine important nommé Maître Rei qui, à part ce Shoji, s’occupe de fournir le nécessaire aux autres religieux qui n’ont rien de plus que des bâtons et des couteaux, selon les propos de l’une d’entre eux, » dis-je. « Finalement, je me demande s’il est réellement possible d’enfoncer les piques dans la terre sans l’utilisation d’un Jutsu quelconque et, comme je n’en ai pas vu d’autres, j’ai l’impression que quelqu’un doit l’avoir fait. S’il l’a fait sans pouvoir, il doit avoir une force monstrueuse! Inhumaine! »

Une fois que tout est dit, je fais un pas en arrière et hoche de la tête, lui signifiant que j’attends les prochains ordres.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/crusifyx
Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa] Sam 26 Mai 2018 - 0:32

Elle les regarda encore un instant et écouta le plus âgé faire la synthèse des informations en leur possession. Un sourire discret passa sur son visage marqué par les âges avant qu'elle ne l'incline.

- D'aucun prétendent que puisqu'il est le dieu de la terre sa vraie place est la terre même. Si l'on croit les vieilles légendes, faire retourner un être vivant ou un objet à l'état de poussière c'est le remettre entre les mains de Saruta-Hiko. Détruire, faire retourner la statue à l'état de poussière serait, en suivant ce schéma, sa « vraie place » dans le sens où ils l'entendent.

Elle prit une seconde de réflexion et poursuivit de sa voix toujours calme :

- Je ne sais en revanche pas expliquer pourquoi il ne l'ont pas fait alors qu'ils en avaient l'occasion. Peut-être ont-ils étaient dérangés d'une manière ou d'une autre ? Si tenté qu'ils soient plusieurs ? Mais oui... toutes les menaces ont toujours été écrites en lettre de sang.

Doucement elle tourna son regard sur l'un et l'autre des ninjas présents à ses côtés.

- Oui, nous nous nourrissons de viande animal. Vous pourrez disposer du sang si vous le souhaitez. Menez l'enquête comme vous l'entendez messieurs mais faites vites je vous prie. La mort de nos frères nous affectent déjà suffisamment pour que nous en essuyons de nouveau.

Elle observa alors le samurai revenir et inclina son visage par respect envers lui alors qu'il s'adressait à mi-mots à l'oreille de son supérieur. La none ne chercha pas à entendre les mots ainsi prononcés et se tourna même vers la statue pour lui adresser une brève prière.

*¤~-.-~¤*¤~-.-~¤*¤~-.-~¤*

Le jeune homme semblait approuver l'idée de Shoji quant à la compétition inter-village, tant et si bien qu'il se tordit de rire pendant quelques secondes. Le maître arqua simplement un sourcil mais attendit sagement. Il n'était pas là pour offenser ses hôtes d'autant qu'il connaissait la réputation de la puissance des ninjas et n'avait pas l'envie de se risquer à en voir un en colère contre lui.

Lorsque que le garçon reprit son sérieux, le moine croisa son regard sans ciller pendant de longues secondes alors qu'il l'écoutait proférer comme une sorte de menace.

- Avec moi, maître Rei aurait bien aussi assez de force pour lever les corps mais... de là à dire que nous sommes suffisamment puissants pour les embrocher comme vous le soupçonnez, je ne saurais vous le certifier, que se soit pour lui ou pour moi.

Shoji inclina son visage avec déférence avant de poursuivre.

- Ce triste jour je n'étais hélas en compagnie de personne qui pourrait corroborer mes dires. Mais, croyez-moi ou non ami de la terre, je me trouvais dans ma chambre en train de prier nos dieux.

Sa voix ne tremblait pas et il semblait parfaitement serein.

*¤~-.-~¤*¤~-.-~¤*¤~-.-~¤*

Le jeune moine baissa vivement les yeux alors qu'il écoutait le ninja de Suna et bafouilla.

- M-maître Shoji est... avec le ninja d'Iwa...c...c'est lui q-qui a porté l'un d-de nos frères... et m-maître Rei d-doit procéder à l'in-inventaire comme chaque jour... ou... ou surveiller l'en-entraînement... C'est d... derrière le temple...

Il s'inclina bien bas en laissant partir le ninja et se mit à courir derrière le temple comme pour aller avertir l'un des hommes qu'il avait cité : Rei. Ce dernier avait la même carrure que Shoji à la différence près qu'il était légèrement plus grand. Sa peau était doucement colorée par le soleil. Il se trouvait effectivement à l'arrière du temple à entraîner les jeunes disciples dans des exercices d'équilibre. A sa ceinture trônait un large trousseau de vieilles clés. Son âge se lisait clairement dans ses yeux grisonnants et sur les rides qui creusaient sa peau.
Iwa
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa] Mer 30 Mai 2018 - 18:36

Encore une fois, les corroborations rapportées par la religieuse ne firent finalement que soulever de nouvelles interrogations. Les théories des deux chefs d'équipes se firent ainsi simplement balayer, au gré de ses révélations. Au sein de leur culte, faire retourner un être vivant ou un objet à l'état de poussière signifiait donc de le remettre entre les mains de leur divinité, la terre elle même. Un travers de compréhension relativement important et qui changeait particulièrement la donne. Du moins aux yeux du Lumineux.

Quoi qu'il en soit, la mère supérieure était tout aussi incapable que ses invités de fournir une explication au fait que la statue soit encore présente dans la salle de prière. Elle réfléchit alors à voix haute et fit part de l'hypothèse que les ravisseurs auraient potentiellement pu être interrompu juste avant d'entrer dans la salle. Une idée qui pourrait sans doute et plus que probablement expliquer pour quelle raison la statue était encore là malgré le fait qu'ils aient pu être aussi proche d'elle. Mais dans ce cas cela devait également signifier que quelqu'un d'autre que les moines morts à l'entrée, devait avoir vu où bien aperçu le où la criminel(le)...

Une réflexion précédente de Kioshi fit aussi tiquer le vieil Hoheinheim. Si tous les messages avaient bel et bien été écrits avec du sang et que seulement deux moines étaient morts, bien après les premiers messages, alors les responsables auraient également pu songer aux cuisines pour écrire leurs menaces.

Van ~ "Je vous remercie de votre temps et de votre coopération mère Mira. Sachez que nous ferons tout notre possible pour empêcher les responsables de s'en prendre à la statue. Pour ma part, je pense qu'il est temps de me retirer et de partir voir ce qu'ont découverts mes jeunes camarades. "

Apparemment celui de Kioshi était déjà revenu vers lui avec de nouvelles informations qu'il lui confia à voix basse. Peut-être que Ryo où Heï avaient également pu découvrir quelque chose pendant ce temps. Tout comme Hiko d'ailleurs, qui Van l'espérait bien avait fini par apprendre quelque chose d'utile lui aussi.

Adressant un dernier regard aux deux sunajins avant de quitter la pièce, Van s'arrêta à leur niveau puis ajouta.

Van ~ " Si vous souhaitez toujours collaborer retrouvons nous d'ici une petite heure au haut des marches. Il me tarde d'entendre aussi ce que ce garçon avait de si pressé à vous rapporter. "

Un sourire en coin le Lumineux finit par quitter la salle de prière et rejoindre le couloir. Les gardes étaient toujours à leur poste et écartèrent leur lance afin de le laisser passer. A présent Van souhaitait retrouver les deux Jinmenju et Hiko afin de pouvoir leur révéler ce qu'il avait apprit.

Il profiterait du même temps pour faire un petit détour à l'extérieur du temple afin d'y invoquer, bien à l'abri des regards, un petit scorpion qui partirait se faufiler à l'intérieur du couloir de la salle de prière, par l'une des meurtrières dans les murs que Van avait repéré un peu plus tôt. Le scorpion ne ferait pas grand chose en lui même, mais assurerait en tout cas à son propriétaire, que la statue était toujours à sa place. Dans le cas contraire, le scorpion avait pour seul et unique ordre de pister discrètement les ravisseurs à l'aide d'un camouflage visuel. Car si la statue finissait par être détruite, il faudrait alors immanquablement que les coupables soient livrés.

Van ~ " Tiens Ryo te voilà... A moins que ce ne soit Heï ? Huhu saurais-tu où se trouve Hiko ? "

L'un des Jinmenju était venu s'approcher de Van dés son retour à l'entrée du Temple. Puisqu'il en avait retrouvé un il ne lui restait à présent plus qu'à retrouver l'autre...
Suna
Informations
Grade : Chûnin
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa] Lun 11 Juin 2018 - 23:29

D’après les dires de la sainte mère, aucun message des ravisseurs n’avait précisément stipulé de réduire la statue en poussière. Si c’était bien là la juste place de la divinité, il ne s’agissait en tout cas que de suppositions de notre interlocutrice. Un biais non négligeable qu’il conviendrait de réduire, si nous ne le pouvions. Après tout, le plan d’action sera différent si nos cibles doivent transporter la statue ou la détruire…

Mon cher camarade samouraï était revenu avec des informations intéressantes, bien qu’il s’était mépris sur mes ordres initiaux. Il avait une piste potentielle et un suspect probable. Mais il allait falloir la jouer finement pour éviter de provoquer un incident diplomatique en accusant tout le monde sans avoir les preuves requises. Après tout, il ne fallait pas que cette nation choisisse de privilégier Iwa à Suna à l’avenir, à cause d’une erreur que nous aurions commise ici.

« Je le souhaite toujours, Van Hoheinheim. Et j’en veux pour preuve de ma bonne foi ce premier indice trouvé par mon coéquipier : détaille-lui le corbeau que tu as trouvé sur la pique à l’extérieur s’il te plaît Eiki. »

Ceci fait, nous avions donc une bonne heure comme convenue avant de nous retrouver, de partager potentiellement nos informations, et de fomenter un plan ensemble. Je me tournais alors vers le samouraï auquel je donnais des ordres discrètement :

« Tu as bien fait Eiki, même si tu as quelque peu mal interprété ma demande précédente car tu aurais dû demeurer à mes côtés. Mais tu as finalement bien fait.
    Ce corbeau peut-être une bonne piste. Essaie de voir leurs stocks de bâtons. Vois si ce symbole est marqué de base sur leurs outils. Si oui, les piques pourraient être leurs bâtons préalablement taillés et le corbeau ne signifiera rien. Si non, le corbeau possède un lien avec les ravisseurs et tu devras essayer de fouiller discrètement les affaires des deux maîtres que tu as cités auparavant à la recherche de ce même corbeau.
    Surtout fais attention. La réputation de Suna est en jeu. »

Une fois l’ordre donné, je me retournais vers la mère et attendis patiemment qu’elle finisse sa prière. Alors je lui posais une nouvelle question :

« Pardon de te déranger de nouveau, mais est-ce que le symbole d’un corbeau te dit quelque chose mère Mira ? »

Eiki en ayant donné la description précédemment à Van, je pouvais la donner également à la mère pour qu’elle puisse peut-être faire le lien avec d’autres légendes ou cultes. J’observais attentivement son visage et sa réaction lorsque je dépeignis le fameux corbeau. Après tout, il ne fallait pas oublier qu’elle était suspecte au même titre que les autres.

« Aussi, peux-tu m’indiquer où trouver ce sang dont je pourrais disposer s’il te plaît ? Et un long parchemin de préférence. Je souhaite écrire un message à l’intention des ravisseurs, mais je préfère éviter de tâcher les murs du temple pour autant. Il me faut cependant de quoi écrire la phrase suffisamment en grand et la placer dans un endroit bien visible pour espérer augmenter les chances que les criminels lisent bien ma demande. »
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa]

Sable et Roche au Pays du Bois ~ Mission Coop [Suna & Iwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2