N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 
 

 Pèlerinage | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
avatar
Informations
Grade : Genin
Messages : 334
Rang : B+

Message(#) Sujet: Pèlerinage | Solo Lun 16 Avr 2018 - 2:11


La nouvelle de l'examen Chûnin venait tomber et s'était répandu comme une traînée de poudre. Déjà les esprits téméraires du peuple Iwajin semblaient s'animer d'une nouvelle ardeur, compte tenu de l'originalité de cette épreuve. Toute une armée d'intrépides Genins allait prendre la route vers les promesses d'un avenir glorieux et gonflé de combats épiques, dans une nation étrangère que la plupart ne connaissaient guère et qui contribuait à rendre cette aventure encore plus alléchante : Hi no Kuni. Cet examen promettait un spectacle grandiose, dans lequel Iwagakure allait certainement briller. Pourtant, cette destinée tant désirée n'empêcha pas la nuit de tomber sur la citadelle, baignant la population dans les doux songes que d'aucuns partageaient depuis le début du jour. Au coeur des ténèbres qui avaient mis tout cet engouement sous un voile obscur, alors même que le silence régnait comme un seigneur sur ses propres terres, lui était là. Seul et pensif, méditant sur le chemin qu'il devait prendre.

Depuis plus d'un mois, il n'avait cessé de racheter ses fautes. Si jadis il avait écumé les geôles du village pour l'un de ses plus fameux crimes, il n'avait pas été en reste pour les autres bavures restées jusqu'alors impuni, et dont la barrière de glace venait d'être brisée d'un coup, laissant toutes les accusations se déverser sur son corps impuissant. Il accusait difficilement le contre-coup de tous les labeurs qu'on lui avait asséné comme si on cherchait à l'enterrer sous le poids des tâches. Des surveillances à rallonge, des registres infinis à remplir, des travaux pénibles et harassants, des entretiens troublants et cet enfant qu'il avait porté... tout était là pour le forcer à rentrer dans le rang, à se mettre au pas, à suivre le droit chemin au risque d'être à nouveau submergé par le poids de ses responsabilités. La justice s'était montrée impitoyable et l'avait bien secoué. Le pauvre Jinmenju n'était pas prêt. Cela expliquait sans doute ce besoin de profiter d'un bon bol d'air.

Il avait repris un peu de sa superbe ces derniers jours, après avoir achevé ses derniers coups de pioches et rendu le fils qu'il avait porté pour une autre Jinmenju. Mais quelque chose avait changé chez cet être profondément marqué par la misère, la violence et les tragédies. Non qu'il n'était pas étranger à toutes ces galères, mais au moins fallait-il lui concéder qu'il n'était pas épargné par cette justice sanguinaire qui s'était abattue sur lui. Il n'en pouvait plus. Ses yeux s'étaient cernés et ridés, forcés de rester ouverts même lorsque le sommeil causait chez le récalcitrant des "black out" durant lesquels le temps s'échappait et ne revenait jamais, entraînant dans sa fuite tous les souvenirs de ces instants perdus. Il avait maigri et ses muscles d'ordinaire si beaux et forts s'étaient atrophiés, incapables de pouvoir se régénérer correctement. Son esprit s'était embrumé au point de perdre les mots et le sens global de son existence : il avait vécu tout ce mois comme un forcené attaché à une chaîne. Il n'en pouvait plus. Il était las. Usé. Terrassé par ce flot de punitions.

Il avait parlé à l'Hydre plusieurs fois, mais les entretiens tournaient court lorsque son confident remarquait sans mal que son esprit était ailleurs. Impossible d'obtenir les secrets et les confessions d'un esclave qui avait perdu toute volonté propre. Complètement déshumanisé par la besogne, Ryöhei n'avait plus les idées claires et c'est au prix de nombreux efforts que l'Hydre parvint à lui tirer les vers du nez. Dans un éclair de lucidité, il confia sa peur de la mort, son ressentiment envers la hiérarchie, son besoin de reconnaissance, son absence de repères, même au sein du clan. L'Hydre devint blême en réalisant qu'ils avaient trop longtemps ignoré cet enfant. Les racines du Jinmenju n'avaient bu que les restes d'un fleuve tari, et l'eau qu'il avait englouti était trop rocheuse pour pouvoir nourrir convenablement son âme : il se laissait dessécher comme quelqu'un qui n'a ni eau ni soleil. C'étaient définitivement les prémisses d'une déviance : sans ressource, ses racines devraient un jour voler les ressources des autres, au risque de leur voler la place au soleil et, pour y parvenir, de les détruire. Il ne voulait pas d'un nouveau nukenin, d'autant que le rebelle semblait acquérir une force considérable ces derniers temps. Pas à la hauteur des membres les plus honorables du clan, mais suffisamment pour représenter une lourde menace pour la confrérie.

Il lui conseilla alors un pèlerinage. Ryöhei accepta sans sourciller. Il expliqua à Len son intention. Son chef d'équipe relaierait l'information pour lui. Il expliquerait vraisemblablement l'absence du vieux lion à l'examen Chûnin. Son indisponibilité vis-à-vis de la hiérarchie. Son clan était au courant aussi, de toute manière. On ne pouvait pas toujours se reposer que sur lui. Iwagakure pouvait très bien tourner sans lui, comme le lui avait expliqué Ryûga. En quête de l'arbre aux têtes humaines, le Jinmenju à la crinière de feu disparût pendant deux mois.

Deux mois. Deux longs mois pendant lequel l'examen se déroula. Deux longs mois à l'écart de toute une société. Deux mois à se repaître de lui-même, à méditer sur sa situation et sa destinée.

Lorsqu'il reviendrait au village, il ne serait plus du tout le même.

Citation :
Ce post sert à justifier l'absence de mon personnage InRP. Durant deux mois, Ryöhei est en pèlerinage.



RED ROCK - JINMENJU RYÖHEI
"La vie de mon personnage peut être mise en jeu à chaque rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pèlerinage | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Tsuchi no Kuni-