N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 

C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Informations
Grade : Genin
Rang : B+

Message(#) Sujet: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Mer 2 Mai 2018 - 18:29

Contexte Chronologique:

Enfin, cette foutue journée tire à sa fin. Le voyage de Suna fut difficile, mes nuits mouvementées par des souvenirs de ma famille et, je dois l’admettre, l’idée de revoir Rioko. À peine arrivé, j’ai dû assister à l’introduction de l’événement par les trois personnes les plus importantes du monde connu et survivre au fiasco qui en est découlé.

*Je suis tellement épuisé que je n’ai envie de rien,* me dis-je tout en déambulant nonchalant des les rues commerçantes alors que les marchands extérieurs remballent leurs articles.

La lumière du soleil, orangée à l’horizon et rosé sur les nuages, est encore suffisante pour que l’on puisse bien voir les boutiques encore ouvertes même si les portes indiquent qu’elles sont fermées pour la nuit.

*Il doit être l’heure des fermetures.*

Perçant le calme, une voix me surprend.

« Et ne revient plus! »

L’espace d’un moment, je me rappelle de ma mission officielle et de l’autre, secrète. Ne sachant réellement si je pourrai avoir un entretient avec le Seigneur du Vent, je dois décider si je désire me mêler avec le monde de l’ombre pour plaire au Cerné au risque de déplaire à Yami. Toutefois, si je n’ai pas réponse, il est certain que je ne risquerai pas une blessure grave en guise de remise d’honneur! Je ne dois pas revenir les mains vides, pas une fois de plus.

Suivant l’origine du brouhaha qui n’a pas cessé, je découvre, caché derrière quelques bâtiments, ce qui me semble être un bar à air ouverte. En guise de mur extérieur, par la même occasion, de porte, des draps ou des rideaux séparent le petit chemin de terre de l’intérieur de l’établissement. Devant, il y a un serveur qui en démêle avec un client aux propos insolents.

Je m’approche et observe la scène une instant.

« Puis-je avoir une bouteille de Saké si je m’occupe de ce fauteur de trouble? » demandé-je calmement, ma voix trahissant ma fatigue.

Curieux, les deux hommes me jaugent un instant. Le serveur à la moustache lève un sourcil et me demande mon âge. Je lui demande si c’est obligatoire en pointant mon brassard au symbole de Suna. Malgré mon jeune âge, la grande majorité des échoppes, à Suna et dans tout Kaze, me laissent acheter de l’alcool tant que je le désire. C’est surtout que mes relations font en sorte que la plupart d’entre eux payent mes patrons pour de la protection et que mon visage apparaît, souvent, lorsqu’ils ne le font pas.

Ici, par contre, personne ne me connait. J’ai déjà essuyé deux refus.

Le client remarque l’inattention du commerçant et lui saute dessus, le ruant de coups. Je croise les bras et m’appuie sur un des murs, plus loin. Les deux hommes se bagarrent un bon moment, mais il est évident que le moustachu est en situation critique.

« Okay! C’est bon! Aides-moi! »

Je tique puisqu’il me tutoie et attend qu’il reçoive deux ou trois coups de plus avant de m’en mêler, pour le punir de son insolence. Puis, rapidement, je soulève l’ivrogne et lui assène un coup de poing directement au menton et le repousse. Sonné, il tente de se relever à quelques reprises sans succès. Je m’avance et m’accroupi près de lui, je le regarde directement dans les yeux, intensément, profondément comme seuls les Samuraï peuvent le faire. Je lui fais goûter au poids de ma présence.

« Allez vous coucher, » murmuré-je en me relevant.

J’entre dans le petit bar et m’installe directement au zinc et m’allume une cigarette.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/crusifyx En ligne
Konoha
Informations
Grade : Chûnin

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Ven 4 Mai 2018 - 16:46

La journée avait été plutôt mouvementée entre la nomination d’un nouveau hokage, événement sorti de nul part. On pouvait presque considérer que l’ancienne hokage était morte, mais comment ? Nous allions probablement jamais l’apprendre. L’attentat n’avait guère arrangé les choses, quelqu’un voulait créer un conflit entre les différents villages, mais allait-il réussir à le faire ? Nous allions bien voir si les dirigeants étaient stupides ou non.

Dans le fond j’espérais qu’ils étaient stupides pour se faire la guerre et jouer le jeu du fouteur de troubles, mais d’un autre côté, j’espérais qu’ils fassent preuve d’intelligence. L’avenir allait certainement nous montrer la valeur de ces fameux kages, étaient-ils facilement manipulable ou non.

La journée s’achevait et je me baladais à travers le village à la recherche d’un bon coin pour boire un verre ou deux. Je n’étais pas vraiment intéressé par ce qui se passait dans le village, autant observer et apprendre de son ennemi, non ?

Mon attention fut attirer par des bruits, une bagarre ? Une dispute ? Peut-être, je me dirigeais vers ces bruits qui disparaissaient rapidement. Je retrouvais néanmoins un homme au sol, un ivrogne ? Peut-être, il ne semblait pas avoir beaucoup de marques de luttes. J’imagine qu’on l’avait mit à la porte de cet établissement que j’observais d’ailleurs. Je ne le connaissais pas, non que je connaissais beaucoup de bars et autres endroits où l’on pouvait se soûler la gueule. Je jetais une dernière fois un œil sur l’homme avant de murmurer « Stupide ivrogne » avant que je ne me décide d’entrer dans l’établissement.

Un homme attira rapidement mon attention, il portait deux katanas, un samourai ? En tout cas dans la façon dont il les portait, oui. Un shinobi n’avait pas pour habitude de porter ainsi ces armes, mais allez savoir à ce stade. Il n’était pas rare de voir des usurpateurs se faire passer pour des samourais juste pour se donner un air d’importance.

Hoy ! N’auriez-vous pas du saké ?

Disais-je au serveur avant de prendre place. J’attendais que l’on me serve le saké avant de dire d’un ton nonchalant envers l’inconnu.

Je ne savais pas qu’il avait un autre samourai dans le coin.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Mer 9 Mai 2018 - 16:35

- Vous ne buvez pas Yukimura-sama ?
- Je vous ai déjà dit de ne pas m’appeler ainsi !
- Pourquoi donc ? … Elle, elle vous appelle bien comme ça.
- Elle, c’est Mairu ! Il me semble vous l’avoir déjà dit !

Installé à une table cachée au fond de l’établissement, là où en général se posaient les personnes qui ne désiraient pas être exposées aux regards de tous ou qui souhaitaient espionner discrètement les autres, Keiji se demandait ce qu’il faisait là. Un homme assez bizarre qu’il connaissait à peine l’avait entraîné en ce lieu de débauche où des odeurs nauséabondes de toutes sortes flottaient déjà dans l’air alors que la soirée venait à peine de commencer. C’était le genre d’endroit où en général le samouraï évitait de poser les pieds sauf en cas de nécessité.

Keiji n’était pas un amateur d’alcool mais aujourd’hui il s’était laissé embarqué dans un bar bien miteux par un konohajin qui le prenait vraisemblablement pour un riche Seigneur samouraï venu de Tetsu no kuni. C’était un homme que le Yukimura trouvait assez sympathique mais qu’il soupçonnait d’être un profiteur. Celui-ci avait aidé le tetsujin à trouver un hôtel respectable dans le Village Caché du Pays du Feu où lui et sa fidèle coéquipière Kinzoku Mairu allaient séjourner surement pour quelque temps. L’étrange konohajin s’était même porté volontaire pour servir de guide au duo mais cernant le côté pas net du personnage, Keiji avait gentiment refusé la proposition. L’homme ne l’avait pas lâché pour autant et lui avait proposé de les mener dans un endroit pour passer « une bonne soirée ». Le Yukimura avait compris de suite qu’il allait les mener dans un bar mais le samouraï se disait que descendre un verre ou deux lui ferait surement du bien mais il ne s’attendait pas à atterrir dans un endroit aussi ignominieux.

Pour ne pas froisser le konohajin, Keiji s’était pourtant installé avec lui et Mairu à une table malgré l’envie de partir qui le tenaillait tant il ne se sentait pas à l’aise. Par politesse, le Yukimura avait même commandé un verre mais dans lequel il n’avait même pas trempé la langue alors que le konohajin était déjà à sa troisième verre et Mairu avait presque vidé le sien.

Keiji décida enfin de porter son verre à ses lèvres mais son geste se suspendit alors que ses yeux qui guettaient sans cesse ce qui se passaient autour de lui se posèrent sur un homme qui venait de pénétrer l’enceinte de l’établissement. Ce dernier portait en évidence deux sabres qui s’apparentaient fort à un daishō. Paire d’armes blanches que portaient traditionnellement des samouraïs.

N’étant pas à Konoha pour se faire des amis – ni des ennemis – le Yukimura resta à sa place bien que l’envie de savoir si l’étranger était natif du fief des samouraïs le brûlait. Tout en surveillant discrètement l’homme qui titillait sa curiosité, Keiji descendit enfin et tranquillement quelques gorgées du liquide pervers qu’on lui avait servi depuis un moment.

Le Yukimura était sur le point de finir son verre lorsqu’un autre homme qui l’intrigua plus que le premier fît son apparition. Celui-ci lui rappelait quelqu’un : un jeune garçon dont il avait fait la connaissance par le passé et qui appartenait au clan Taira de Tetsu no kuni.

Le second homme se posa aux côtés du premier avec qui il engagea la conversation. Usant de son ouïe aigue, héritage de son aptitude de Dobutsu avec sa jument, Keiji espionna la discussion entre les deux hommes. Il savait que c’était un acte peu digne mais sa curiosité le poussait à se rabaisser à ce méfait ...

HRP:

Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Mar 15 Mai 2018 - 18:30

Le serveur glisse une bouteille en grommelant et dépose une coupole bruyamment.

« N’en parle en personne, mon gars, » me dit-il, sombre.

Je fronce aussitôt des sourcils, piqué par son niveau de langage. J’allais lui répondre lorsqu’un homme s’approche de moi. Je sens son regard sur moi, ce à quoi je ne réponds qu’en expirant la fumée de ma cigarette dans sa direction. Je verse une tasse lorsqu’il réclame la même chose que moi.

« Décidément! » beugle le barman.

Je soupire et avale ma consommation d’un trait. Le Saké, ici, semble avoir une consistance plus laiteuse et il goûte un peu plus sucré, ce qui n’est pas pour me déplaire! Je hoche de la tête, satisfait, au même moment que le serveur à la moustache dépose, plus gentiment que pour moi, une bouteille et un verre.

« 500 ryôs, » demande-t-il en déposant ses mains sur la table.

Je lève un sourcil, observant la scène. L’individu s’est installé sur le banc à côté du mien. Mon expression change instantanément en voyant son accoutrement, m’illuminant l’espace d’un moment. À ma grande surprise, il porte plusieurs morceaux traditionnels Tetsujin.

« Laissez-moi, » dis-je en tirant mon portefeuille de la poche intérieure de mon manteau.

Sans attendre confirmation, je dépose plus de billets que nécessaire sur le comptoir.

« Ceci servira aussi de pourboire pour ma consommation, » mentionné-je au barman en lui poussant le montant du bout des doigts.

Je prends la bouteille et me verse une autre coupe.

« Je ne suis pas d’ici, » dis-je à l’homme en rouge et noir. « Je viens pour l’examen. »

Évidemment, je ne parle pas des autres raisons qui m’amènent à Konoha.

« Je me présente : Buyuu Eiki. »

J’avale une seconde fois le contenu de mon coupole d’un trait. Je sais quel nombre de verre il est nécessaire avant que je ne ressente réellement les effets de l’alcool et le nombre qu’il me faut pour être confortable. Je connais aussi très bien mes limites quant à la quantité en un cours laps de temps.

« À qui ai-je l’honneur? » demandé-je sans hostilité.

Je me tourne et plonge mes yeux dans les siens.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Ven 18 Mai 2018 - 0:22

L’homme était donc ici pour l’examen, un samouraï qui participait à l’examen chunin, voila qui pouvait s’avérer intéressant. Je regardais le barman me servir une coupe et une bouteille de saké. Je fis un signe de la tête en guise de remerciement tous en lui glissant l’argent. Je remplis la coupe pour la vider d’une traite.

Son nom ne me disait rien, mais je partais du principe qu’il venait de Suna. J’avais rencontré un iwajin et il ne m’avait pas parlé d’un samourai dans son village. Il n’était donc pas difficile deviner son origine.

Un sunajin j’imagine.

Disais-je tous simplement, je me versais de nouveau une coupe pour boire.

Je suis Taira Shingen, honoré.

J’en arrivais à me demander ce qui l’avait poussé à servir un village shinobi, était-ce pour les mêmes raisons que moi ou avait-il une autre raison ? Dans le même temps, on pouvait se demander dans quelle mesure il était réellement un samourai car jusqu’ici, il ne l’avait ni affirmé ni nié. Pour l’heure cela n’avait guère beaucoup d’importances.

Je suis un samouraï de Konoha.

Disais-je pour rester simple car dans les faits, je ne me sentais pas vraiment attaché au village. J’y étais par pur intérêt et tant que je recevais ce que je désirais, tous allais bien pouvait-on dire.

Malheureusement je ne peux pas participer à l’examen chunin. Je suis certain que cela aurait été plutôt divertissant, du moins si les participants savent se battre.

Sous-entendu que j’étais un chunin, bien que je n’aimais guère employé ce nom qui faisait, à mon goût, bien trop shinobi. D’ailleurs, je refusais de porter le bandeau shinobi car je ne me sentais pas comme tel. J’étais un samouraï et non un vulgaire shinobi qui se prenait pour un samouraï. Peut-être était-ce un détail pour beaucoup, mais pour moi cela avait son importance ; ne serait-ce que d’un point de vue symbolique.
Je restais curieux de voir la qualité des fameux genins et de voir ce qu'ils savaient faire. Qui sait, j'allais peut-être pouvoir voir ce que ce samouraï savait faire.

Comment trouvez-vous Konoha ? Du moins de ce que vous avez pu en voir jusque là.
Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Lun 21 Mai 2018 - 16:48

J’arque un sourcil lorsque je le vois payer la consommation en double. Le serveur lève les yeux vers moi et, avant que je ne puisse ajouter quelque chose, il attrape tous les billets sur le comptoir et les range avec une rapidité et efficacité surprenante.

Puis, mes sourcils se froncent lorsqu’il mentionne Suna puisque j’affiche un brassard Sunajin à mon bras droit et qu’il est assis de ce côté-là. Je ne relève pas et ne fait qu’hocher de la tête, incertain d’où il veut en venir, et je le laisse finir en remplissant une autre coupe avec l’intention de la boire plus lentement cette fois-ci.

« Konoha est mouvementé, du peu que j’ai pu voir, » dis-je en faisant référence à l’attentat auquel j’ai assisté, lequel j’investiguais de mon côté avec l’aide de Kioshi, « mais je suppose que c’est ainsi seulement parce qu’il y a des centaines de touristes. J’imagine que c’est plus silencieux et calme d’habitude. »

Je prends une gorgée, du bout des lèvres, savourant l’arôme en même temps que le goût.

« Il faut dire que je suis plutôt occupé avec les préparatifs. En fait, c’est la seule fois que j’ai pu prendre un peu de temps pour visiter et pratiquement tout est fermé, » expliqué-je en prenant une touche de ma cigarette, soufflant la fumée de l’autre côté cette fois-ci. « Au Pays du Vent, les échoppes restent ouvertes bien plus tard puisqu’en milieu de journée, la chaleur est pratiquement insupportable. Ce n’est pas le même rythme de vie. Je devrais m’habitué rapidement. »

J’avale encore un peu de Saké et redépose la tasse. Je termine mon bâton de nicotine et, utilisant mes doigts et ma salive, je l’éteins et le dépose sur le comptoir, prêt à être jeté.

« Shingen-san, vous dites être Samuraï de Konoha, » commencé-je, tournant une fois de plus mon attention vers lui, mes yeux dans les siens, « Puis-je savoir pour quelles raisons vous offrez vos compétences à cette nation? » demandé-je finalement, affichant la même expression froide.

Il y a plusieurs années que je n’ai pas rencontré un Samuraï Tetsujin. Je n’ai aucune nouvelle du pays du Fer, je ne sais pas ce qu’il s’est passé depuis la fin de la guerre et mon départ. Peut-être qu’il connait ces informations.
Konoha
Informations

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen] Aujourd'hui à 17:38

Konoha a toujours une certaine animation, elle attire beaucoup de gens et notamment des marchands.

Et très certainement toute la racailles et la criminalité, mais c’était un autre débat. On devait même se farcir des cultes à la con dans ce pays, des gens prêt à brûler vif des gens parce que leur tête ne convenait plus finalement.

Mais j’imagine que dans le lots des gens qui rejoignent le pays, on retrouve beaucoup de saloperies comme de la racailles et de stupides cultes religieux.

Des préparatifs ? Je me demandais ce qu’il fallait préparer pour un examen, hormis son équipement et entre nous cela ne devait pas prendre des années. Après, qui étais-je pour savoir ce qu’il devait préparer, je n’étais pas vraiment dans sa tête non plus et ce n’était pas plus mal.

Et comment est le Pays du Vent ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter. J’ai entendu dire qu’il avait eu une mission diplomatique, mais j’étais occupé à autre chose à ce moment là…

Disais-je, ne pouvant m’empêcher d’afficher un large sourire en repensant à ce beau combat. Un combat et un ennemi mémorable, du sang, de la violence, la mort… Et la gloire de la victoire, l’acclamation de villageois libérés d’un monstre. Tant de belles choses et j’espérais pouvoir revivre la chose un autre jour.

J’étais étonné par la question, enfin pas totalement car même Nara Natsuki m’avait posé la question. Tout le monde voulait connaître la raison, probablement trouvait-on la chose trop bizarre. Je souris amusé.

On pourrait presque croire que tout le monde se donne le mot pour me poser la question.

Disais-je d’un ton amusé, je repris un air plus sérieux puis repris.

La gloire, le combat. Il n’a pas plus simple et si c’est Konoha et non un autre village, je dirais que j’étais là au bon endroit au bon moment. Il n’a pas d’autres motivations à ma… ma fidélité envers Konoha.

Je ne pouvais pas réellement dire que dans le fond, je m’en foutais royalement de Konoha et que j’y étais par pur intérêt personnel.

Mais j’ai l’intention de retourner un jour à Tetsu, ne serait-ce que par tourisme.

Pour l’heure il fallait éviter de dire que je comptais aller prendre le pouvoir de mon clan et ce, par la force si la chose l’exigeait. Je ne savais pas encore quand exactement j’allais retourner à Tetsu, peut-être après l’examen chunin et lorsque l’hokage aura prit ses marques. Il allait de soit que je devais demander son autorisation, aussi chiant que cela pouvait être.

Et vous, qu’est-ce qui vous a amené à servir Suna ?
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen]

C'est trois Samuraï qui rentrent dans un bar! [Ft. Yukimura Keiji & Taira Shingen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1