N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez | 

Rappel du pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Informations
Grade : Chûnin
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Rappel du pacte Ven 25 Mai 2018 - 15:13

Comment cela avait-il pu arriver ? C’était une hypothèse possible en effet : profiter du rassemblement des trois dirigeants des villages ninjas pour tenter quelque chose. Ou de leur vendre un service, de les monter les uns contre les autres, ou de les éliminer. Mais je devais avouer qu’après l’attaque au gaz empoisonné à Suna, je pensais plutôt que les agresseurs profiteraient de l’absence de Yami dans la capitale pour agir une nouvelle fois. Cela aurait été la meilleure façon pour eux de jeter le discrédit sur la Seigneur du Vent.

Mais non, c’était ici, à Konoha, que cela se produisit. Une attaque qui visa deux des trois dirigeants, épargnant uniquement le Hokage. Enfin, le Tsuchikage avait été victime d’une illusion avant d’essayer de s’en prendre à Yami, mais cet assaut était-il vraiment la conséquence de l’illusion ? Cela, personne n’en avait la certitude, mais il serait impudent d’accuser le Kage d’un autre village sans preuve. Peut-être était-ce pour cela que l’enquête avançait avec si peu d’indices et de pistes ? Seules certaines capacités de l’auteur de l’agression pouvaient être suspectées. Mais agissait-il seul ? Avait-il des complices ? Tout ceci était-il un coup monté du Tsuchikage ? Personne ne le savait pour le moment. Et le saura-t-on seulement ?

C’était en tout cas la mission que m’avait confiée Ketsueki Yami : mener l’enquête. Et n’étant pas senseur, je n’avais pas beaucoup d’options pour récolter les informations, si ce n’était user du multi-clonage pour multiplier mes chances de trouver quelque chose.

Ainsi, plusieurs de mes clones déambulaient dans les rues de Konoha à la recherche de l’une ou l’autre piste. Et ce fut dans ces circonstances que l’un d’entre eux tomba sur cet individu, au détour d’une ruelle. Hari Kenjin.

« Il semblerait que tu te sois finalement bien sorti à Iwa ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Informations
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Sam 26 Mai 2018 - 16:50

La journée avait été difficile, entre soupçons et problèmes, je n'arrivais plus vraiment à démêler le vrai du faux. Je n'étais pas présent lors de ce souci entre les trois dirigeants, mais un résumé me fut raconté par des camarades. Une action de ce genre sema petit à petit la zizanie dans nos rangs, à cause de cela j'étais sur mes gardes presque tout le temps, ne sachant pas vraiment d'où pouvait venir le danger.

J'avais passé ma journée à observer les shinobis présents, trouver ne serait-ce qu'un détail qui pouvait nous amener à effectuer une telle machination. Si des kages souhaitaient se tuer, aurait il voulut essayer de le faire devant tout le monde ? Pour une fois, je ne trouvais pas cela stupide, cela pouvait permettre de prouver sa force, même s'il savait qu'un acte pareil n'engendrerait rien de bon.

Impossible, la façon de réfléchir n'était pas la bonne. Si l'un des trois pays voulait prendre le dessus, ils auraient prévenu leurs soldats et tous auraient attaqué en même temps que cette agression et ce ne fut pas le cas.

* Tu penses trop mon pti Kenjin... Des gens s'occupent de ça donc autant laisser tomber... *

Essayant de penser à autre chose, un jeune homme à la chevelure éclatante m'interpella. D'après son regard et sa manière de parler, il avait l'air de me connaître. Il savait que je venais d'Iwa, mon bandeau étant accroché à mon bras, cela ne prouvait rien.

Si je m'en étais bien sortie ? Pourquoi le contraire aurait été plus plausible et pourquoi me disait il cela de cette façon-là. J'ai tout d'abord pensé qu'il se trompait de personne, mais franchement, personne ne possédait un corps comme le mien, cette solution était donc à écarter. La meilleure façon était encore de lui demander.

« Humm on se connaît l'ami ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu un regard aussi doré que le tien, je m'en souviendrais... »

J'étais perdu, ne cessant de me répéter en boucle la phrase qu'il venait de me dire, la façon de la prononcer, il me connaissait c'était certain.

Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Dim 27 Mai 2018 - 10:50

« C’est vrai que tu étais plutôt blessé, et que je t’avais endormi... »

Peut-être ne s’en souvenait-il tout simplement pas ? Après tout, cela remontait à plus d’un an. Pourtant, il m’avait envoyé une lettre, si mes souvenirs étaient bons. Me trompais-je de personne ?

« N’es-tu pas du clan Suzurane ? Si oui, une blessure ne devrait pas te rendre amnésique pour autant, mais plus fort… D’autant plus que tu m’avais envoyé une missive après notre première rencontre. »

Ce devait être lui. Je reconnaissais son visage. Mais pourquoi lui ne me reconnaissait pas ? Ah, peut-être ne m’avait-il pas menti lorsqu’il m’avait avoué être malade ? Il m’avait dit que trois entités habitées ce corps, et que j’avais conversé avec la version colérique. Or, l’individu en face de moi semblait tout sauf colérique. Mais est-ce que chacune de ses personnalités avait conscience de l’existence des deux autres ? Il semblerait en tout cas qu’elles ne partageaient pas leur mémoire, hélas. Un inconvénient plutôt embêtant, car la personne devant moi ne m’avait donc jamais donné son opinion quant à mon projet et j’ignorais donc si elle me soutiendrait. Mais peut-être devrais-je me présenter avant tout ça ?

« Je m’appelle Yamada Kioshi. J’ai pu rencontrer… Gusha je crois ? Après que tu aies quitté une prison pour te rendre à Iwa. »

Je m’étais approché de l’Iwajin pour ne pas avoir à prononcer le pan prisonnier de son histoire trop fort. Après tout, étant donné la situation actuelle de Konoha, cela risquait de faire de lui un suspect, d’avoir un passif de criminel. Mais peut-être était-ce justement lui l’auteur de l’agression ? Lui ou l’une de ses personnalités. Cela rendrait son interrogatoire fort laborieux. Le meilleur candidat au poste d’agresseur. Mais je verrais bien à sa façon de se comporter si je devais me méfier de lui ou non. De toute façon, ce corps-ci n’était qu’un clone, alors je ne craignais pas grand-chose.

« Ne te souviens-tu pas de notre pacte ? »
Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Lun 28 Mai 2018 - 16:53

Les yeux qui s’écarquillaient de plus en plus, je comprenais en l’espace de quelques secondes qui était cet homme. Dire que je me trouvais devant lui, dans un village qui n’était ni le mien ni le sien, un hasard vraiment fou quand on y repensait.

Petit à petit je retrouvais mes émotions, il faut dire que je m’attendais à tout sauf à cela. Yamada Kioshi, il en savait beaucoup sur moi, peut-être un peu trop d’ailleurs, mais ça je ne pouvais plus rien y faire. Il était donc temps de tout lui expliquer, mais en premier lieu je devais m’assurer de quelque chose. Tout en baissant la moitié de mon buste je prononçais la phrase que je souhaitais lui dire depuis si longtemps. Dans un ton très normal, sans crier.

« Merci de m’avoir sauvé la vie… »

Voilà, ça c’était fait. Je pouvais à présent regarder l’homme à qui je devais la vie.

« Je ne m’attendais pas à te trouver dans ce village, même si en réfléchissant tu avais beaucoup de chance d’être ici. Bref, on se rencontre enfin et ça me fait très plaisir.

En effet c’est Gusha que tu as rencontré, il n’est plus vraiment là pour te remercier et ne le ferait sûrement pas haha !! Mais je te remercie de sa part, il avait eu de la chance de te rencontrer. »

Notre pacte ? Bien entendu que je m’en souvenais, j’avais même prit des gros risques pour des informations pour le moins déroutantes. Je ne savais plus vraiment si ce qu’il recherchait existait ou non, mais la question n’était pas là.

« Oui je m’en souviens et je suis toujours en quête de la moindre information, mais je me demande si ce que vous cherchez existe vraiment… Entre rumeurs et légendes, j’ai l’impression de tourner en rond… »

Depuis le temps que je souhaitais mettre un visage sur ce nom, maintenant que je l’avais en face de moi, je ne savais plus vraiment quoi lui dire. Il n’était pas spécialement intimidant, mais cette rencontre hasardeuse me prit de court. Pouvions-nous vraiment parler de tout cela ici ?

« Est-ce raisonnable de continuer cette conversation ici ? Avec l’incident, j’imagine que les rues sont surveillées et un senseur pourrait très bien s’amuser à écouter notre conversation, par pur hasard… »

Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Lun 28 Mai 2018 - 20:12

« Inutile de me remercier. Relève-toi voyons. Tu me mets mal à l’aise. »

D’autant plus qu’il n’avait aucune raison de me remercier. Certes, je lui avais peut-être permis de survivre suite à son évasion de prison, mais dans le seul but de laisser son verdict entre d’autres mains que les miennes. C’était à Iwa de le juger, non à moi, et ils auraient très bien pu le condamner. Alors, à mes yeux, je ne l’avais pas vraiment sauvé. Mais si cela me permettait d’avoir un allié supplémentaire sur qui compter pour accomplir mon projet, ce n’était pas un mal.

« Hum… D’accord, mais si tu n’es pas Gusha, à qui ai-je l’honneur ? »

Devais-je me présenter comme si je rencontrais une toute nouvelle personne ? Pourtant elle me connaissait et se souvenait même de notre marché. Cette personne était-elle si différente de l’autre ?

« Les rues sont surveillées… Disons plutôt que Konoha cherche à retrouver le coupable et qu’elle ne peut garder l’ensemble du village à l’œil, d’autant plus si elle suspecte ses propres agents capables d’user de Genjutsu, ce qu’elle devra faire. Car dans le cas contraire, et si le coupable est bien l’un des leurs, les retombés risqueraient de les mettre à mal. Mais si tu préfères nous pouvons nous installer dans un établissement avoisinant. Peut-être puis-je t’offrir un verre ? »

Pour ma part je n’en avais pas besoin. Après tout, pourquoi nourrir un clone inutilement ? Mais je souris aux propos de mon interlocuteur.

« Je te remercie de m’aider dans ma quête. Et tu as raison : je n’ai aucune preuve de leur existence non plus. Mais il existe tant de légendes et de rumeurs provenant de tant de conteurs différents que ces artéfacts ont dû exister. Ne serait-ce que par le passé.
    Et puis, il faut bien courir après un rêve dans la vie. Autant que ma chimère soit pour la bonne cause… »

Iwa
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Ven 1 Juin 2018 - 14:32

En effet je ne m'étais pas présenté, pour sûr que Gusha n'avait pas dû faire les présentations à l'époque.

« Hari Kenjin, c'est ainsi que je me nomme aujourd'hui et tu ne devrais plus avoir à faire à d'autres personnes à l'heure actuelle. Ma maladie, si on peut dire, a pris fin il y a quelques mois, je ne risque donc pas d'oublier ton visage. »

J'imagine que c'était un point important à lui préciser, si je l'oubliais à chaque rencontre, il serait bien difficile pour moi de mener mes recherches.

En parlant de surveillance, je compris que lui aussi était au courant de bien des choses, il faut dire que cette pseudo attaque à faire le tour du village très rapidement. Un sommet de cette envergure qui se voit si bouleversé alors qu'il n'a pas réellement commencé, il est logique de se poser des questions.

Surveiller ces propres rangs n'étaient pas une mauvaise idée, je sentais là toute l'expérience qu'avait mon camarade. Il est possible que Konoha ai dans ces rangs des personnes pas vraiment d'accord avec ce nouvel hokage. La disparition de l'ancien chef peut être vue comme une trahison, un plan mit en place par le nouveau pour prendre les rênes du pouvoir. En tout cas, il me paraissait à présent logique de raisonner de cette façon-là, même si le coupable a plus de chance de se trouver dans d'autres rangs.

« Dans leur rang... Intéressant, j'imagine que la personne en question doit se sentir plus confiante si elle fait partie de Konoha, personne n'irait la soupçonner directement. Ainsi il fera plus d'erreur qu'un coupable normal... Humm oui allons boire un verre, je meurs de soif !! »

Pénétrant dans une auberge ouverte, la terrasse qui longeait la rue principale n'était pas encore bien remplie. Peu importe la place où nous nous asseyons, il était normal de trouver deux personnes de village différent en train de discuter. Un évènement de la sorte amenait souvent des relations amicales entre village, ou bien des tensions, le comportement de chacun jouant un rôle important.

« Haha, dire que toi-même tu n'as pas de preuve de leurs existences, si c'est cela l'objectif de ta vie, est-ce que ça n'est pas un peu triste ? Courir derrière un fantôme, peut-être que tu aurais des regrets à la toute fin...

Mais si tu souhaites vraiment que cela devienne réel, sache que tu as mon soutien, je ne dirais pas que c'est mon objectif premier mais je continuerais mes recherches en même temps que ma vie. Si jamais j'apprends la moindre chose sur cela, tu en seras informés comme précédemment. »

Attrapant mon verre d'eau, je ne souhaitais pas boire en plein service, après tout j'étais dans un autre village, créer du grabuge ne ferait que gêner mon supérieur. Je profitais de sa présence pour lancer une première approche vers son village.

« Je souhaite bientôt me rendre à Suna pour rencontrer quelqu'un en particulier, votre Kage me semble absolument radieuse et j'ai une requête à lui formuler, si jamais tu as des personnes de confiance là-bas n'hésite pas à me le dire. J'imagine que tu n'es pas toujours présent dans ton village, aventurier solitaire... »

Suna
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte Lun 11 Juin 2018 - 23:31

« Plus d’erreur qu’un coupable normal ? Pas nécessairement. Si le coupable appartient à l’un ou à l’autre village, les autres nations réclameront la peine capitale et celle concernée sera forcée de l’appliquer pour prouver son innocence aux autres.
    Le coupable, s’il se faisait prendre, ferait mieux de provenir d’un autre pays. Bien que je ne donnerais pas cher de sa peau, malgré tout. Il aurait cependant un peu plus de chance de s’en sortir en vie. »

Mais pour tout ceci, encore fallait-il retrouver le, ou les, coupable. Après tout, un tel plan ne s’échafaudait pas sur un coup de tête. Le criminel avait dû préparer son attaque à l’avance, et peut-être son évasion également. Soit il avait tout bonnement disparu, soit il possédait un alibi en béton. Peut-être même les deux.

Le clone ne commanda rien à boire et se contenta de prendre la commande de son invité. Après tout, il n’avait aucune raison de dépenser inutilement de l’argent pour lui-même. Il sourit doucement à Hari Kenjin quand il fit ses remarques sur son objectif de vie.

« Certains courent bien après une même femme inatteignable toute leur vie. Pourquoi ne pas courir après une idylle de paix dans ce cas ? Si j’y parviens, cela en profitera à tout le monde. Et si non, au moins j’aurais la satisfaction d’avoir essayé. Vaut mieux ça que le regret de l’indécision et de l’inaction. Que la question fatidique : l’aurais-je trouvée si seulement j’y avais mis l‘effort ? »

Kenjin mentionna sa venue prochaine à Suna pour s’entretenir avec Yami, ce qui fit tiquer le clone. Après tout, la Ketsueki avait été l’une des cibles de l’attaque. L’Iwajin serait-il dans le coup ?

« Prends garde aux mots que tu utilises, Kenjin, car Ketsueki Yami n’est pas Kage mais Seigneur. Elle ne régente pas un village mais la nation du Vent toute entière. Si tu cherches des personnes de confiance à Suna, il y a bien mon frère Tetsui, ou ma propre mère. Mais, si ce n’est pas indiscret, quelle est donc cette requête que tu souhaites transmettre à mon Seigneur ? »
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rappel du pacte

Rappel du pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1