N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 

Rencontre libraire [Pv Iji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Informations
Rang : B+

Message(#) Sujet: Rencontre libraire [Pv Iji] Lun 23 Avr 2012 - 14:32

Ce matin là n'était pas comme les autres. Eiko avait l'habitude de se lever pour combattre ou même pour accomplir une quelconque mission. Mais aujourd'hui, c'était différent. Il avait prit congé pour une petite journée, à fin de se ressourcer et de parfaire ses connaissances diverses. Jamais il ne perdait une journée à rien faire ou à manger et dormir. C'est donc pour ça qu'en ce matin brumeux d'automne, l'Hayashi décida de se rendre à une bibliothèque de la ville. La route fut peu longue, son appartement était situé prêt du centre-ville et donc, il avait facilement accès aux différentes installations du village. C'était les Yamanaka qui dirigeaient l'endroit, des êtres intellectuelles qui basaient leurs talents sur les attaques mentales. Le genin espérait un jour pouvoir un combattre un mais ça, c'était une toute autre histoire.

Il entra seul dans la bibliothèque, tachant de faire le moins de bruit possible. Ceux qui étaient dérangeant se voyait la plupart du temps expulser des lieux, ce qui était légèrement honteux. Eiko se dirigea vers une rangée de livre qu'il connaissait peu, on y retrouvait des ouvrages médicaux sur divers champs d'actions. De la lésion simple à l'hémorragie interne, tout y était. Le jeune homme poursuivi sa recherche dans l'allée, jusqu'à faire face à un livre particulièrement bizarre, de taille épaisse. Il se mit sur le bout des pieds et réussi à sortir le livre de sa cachette. Sur la pochette, on pouvait lire, nécromancie, art de manipuler la mort.

Mais qu'était cette étrange faculté ? Oh ça, il souhaitait en savoir plus. Certes, il avait déjà entendu parler de certaines pratiques sordides de ce genre, mais jamais de l'art en profondeur. Eiko se mit en route vers les tables mais aucune n'était libre. Il dut se résigner à partager son confort avec quelqu'un d'autre. Son choix se porta sur un jeune homme qui devait être dans les environs de son âge. Il portait les cheveux blonds courts ainsi que des yeux verts. Encore une fois, quelqu'un faisait contraste avec sa personne. Rare étaient ceux qui possédaient yeux jaunes et cheveux vert et ça, il n'en faisait que fierté personnel, la différence l'animait.

Eiko plongea son regard dans le livre, ne s'arrêtant même pas pour discuter avec son partenaire de table. Il se tâcha de cacher la pochette du livre, les pratiques de nécromancie n'étant pas toujours vu du bon oeil à Konoha. Une page captiva particulièrement son attention, elle parlait de la réincarnation, mais sans trop aller en profondeur sur cet art. Ça l'intéressait, il ne saurait dire pourquoi. Pendant ce temps, à l'autre bout de la table, son comparse semblait avoir bouger, peut-être viendrait-il lui parler ? La suite promettait d'être intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Informations
Grade : Nukenin
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Lun 23 Avr 2012 - 18:31

« Ton oncle m’a dit qu’il allait avoir besoin de toi aujourd’hui… J’ai cru comprendre qu’il allait t’aider à devenir un vrai ninja… »

S’attendant à une énième tâche inutile à accomplir, le blondinet haussa un sourcil interrogateur lorsque son père lui parla d’aide. Versant le thé qu’il s’était occupé à préparer pour lui et son géniteur –ce dernier étant peu doué dans ce genre de choses-, Iji demanda de quoi il était question, de plus en plus curieux, ne voyant pas ce que son oncle qui tenait une bibliothèque allait lui apprendre … Il avait été shinobi certes mais avait arrêté depuis la fin de la guerre…

« Tu verras ça avec lui. Fais bien ce qu’il te dit. Bon il faut que j’y aille ! »

* * *

Marchant d’un pas rapide, le jeune homme s’était bel et bien pressé, impatient de découvrir des nouvelles techniques ou d’autres trucs utiles dans ce genre. Arrivant à la bibliothèque en question, il entra, un grand sourire aux lèvres. Saluant les autres personnes qui s’occupaient des lieux, il vit son oncle à l’accueil en train de parler avec la réceptionniste. Allant droit vers lui, réduisant les quelques mètres qui les séparaient, il n’eut même pas à attendre que son oncle ait fini de parler, celui-ci s’étant empressé de donner ses dernières directives avant de l’accueillir avec un franc sourire.

« Ahh Iji, j’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis des semaines, tu devrais passer plus souvent ! Comment vas-tu ? Prêt à retrousser tes manches ? »

Des semaines... N’exagérait-il pas un tant soit peu ? Ils habitaient le même quartier… Certes le frère de son père partait plus tôt de chez lui le matin que le garçon mais tout de même… Ne s’attardant pas sur ça, le garçon impatient de retrousser ses fameuses manches, ne se gêna pas pour le lui dire.

« Oh oui ! Mais qu’est-ce qu’on va faire ? Papa m’a rien dit ! »

« On ? Ahah ton père et ses semi-vérités… Non, non, il n’y a que toi qui va t’atteler à la tâche. Tiens voici le rouleau en question, il m’en faudrait cinq copies, et laisse de la place pour les illustrations, je m’en occuperai. Aller souris ! Considère ça comme un entraînement théorique… Après tout, c’est le genre de choses qui pourront t’être utiles quand tu partiras en mission ! »

Arf … Il s’était fait avoir. Perdant de sa joie de vivre, le gamin hocha la tête, faisant un sourire contrit au complice de son père… Rha il le payera celui-là ! Déjà découragé, il regarda l’intitulé du rouleau en question, comprenant la fin du discours de son oncle, lequel retournait déjà vaquer à d’autres occupations.

« Les bases de la survie
-
Plantes médicinales »

* * *

Pfffiouuu finis ! Jetant un rapide coup d’œil à gauche au garçon qui venait de s’asseoir non loin de lui, Iji se retint de ne pas rigoler nerveusement, de peur que celui-ci se vexe. Quelle dégaine étrange il avait ! Cheveux vertes, yeux jaunes… L’inverse de lui ahah… En fait non, après réflexion ce n’était pas marrant… Sa douleur au poignet le ramena à la réalité… Il avait passé trop de temps assis, à l’intérieur décidément. Ses copies sèches, le blondinet se leva, ses parchemins dans les bras, s’évertuant à tout prendre d’un coup : pinceau, encrier et parchemins vierges ou non. Ouf c’était bon. Retournant à la réception, le gamin déposa le tout, plus que fier de lui.

« Ah parfait Iji, merci beaucoup ! Tu veux que j’aille chercher ton oncle ? Il ne doit pas être loin. »

« Ah non c’est bon, non non non ! Il serait capable de me trouver un autre truc à recopier le connaissant. »

Répondit-il aussitôt sur un ton de conspirateur.

« Ahah… Bon d’accord. Mais si ça ne te dérange pas est-ce que tu pourrais juste faire quelque chose pour moi ? Un garçon est entré il n’y a pas longtemps mais il a oublié de signer le registre et d’indiquer le type de recherches qu’il comptait faire ! Ne t’en fais pas, dans le coin on le connait, ce n’est pas un total inconnu… Un Hayashi il me semble ! Mais je ne me souviens plus de son prénom… Bref si tu pouvais lui amener ça … Ahlala les jeunes… »

Acquiescant, Iji pris le parchemin qu’elle lui tendait. Cheveux verts hein ? Nul doute c’était celui à côté de qui il était !

S’asseyant brusquement à côté du fameux Hayashi, Iji lui fit son plus beau sourire hypocrite.

« Salut ! »

S’exclama-t-il tout en déroulant le parchemin devant lui.

« On m’envoie te faire signer le registre ! Voilà là c’est ton nom et là il faut que tu notes les recherches que t’effectues ! »

Ne se préoccupant pas vraiment du fait qu’il dérangeait sûrement les autres, le garçon finit sa tirade en rigolant gentiment sur le ton de la fausse remontrance. Le blondinet prenait déjà ses aises… pas croyable…

« C’est pas un moulin ici non mais oh héhé ! »
Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Lun 23 Avr 2012 - 21:17

Le blondinet était parti puis était revenu. On était dans une bibliothèque à la fin, pourquoi tant de déplacement lorsqu'un seul peut suffire. Décidément, Eiko n'aimait pas vraiment les gens, surtout ceux qui étaient bruyants comme le blondinet ! Parler dans une bibliothèque, c'était quoi ces manières ? Telle un renard, le jeune homme qui avait tout d'un Yamanaka s'avança vers lui, un papier en met. Il s'assit à côté de l'Hayashi, un peu trop prêt d'ailleurs... Mais bon, peut-être pourrait-il lui apprendre de nouvelles choses sur la nécromancie ou sur tout autre sujet intéressant. Le jeu en valait la chandelle, il se devait d'être polie et courtois avec ce qui semblait être un genin, tout comme lui.

Mhmmm ? Un registre, oh oui ! Désoler...

Eiko sorti une plume de sa poche, la trempa dans un encrier non loin et signa dans la petite case en tachant de ne pas dépasser les limites de celle-ci. Le jeune homme aux cheveux blonds semblait avoir la main engourdi puisqu'il la gigotait dans tous les sens. Cet évènement était probablement en lien avec ce qu'il faisait tout à l'heure. Eiko n'y avait pas porté grand attention mais en y repensant, il devait transcrire quelque chose. Cependant, rare étaient ceux qui copiaient les parchemins, cette tâche étaient généralement pour les ouvriers des bibliothèques. L'évidence était là, le registre puis la main, le jeune homme travaillait ici ou du moins, faisait partie de la famille qui détenait l'endroit. Toute cette déduction qui se passa en quelques secondes dans l'esprit du genin lui permit de savoir ce qu'il voulait faire pour la suite.

Se rappelant la grande bibliothèque familiale de sa jeunesse et le plaisir qu'il éprouvait à lire les livres de son père en cachette, l'Hayashi décida d'entreprendre un dialogue avec son interlocuteur qui venait de récupérer le registre.

Hey attends, tu pourrais m'indiquer où sont les livres sur le clan Hayashi, je n'ai jamais réussi à dégoter l'histoire de mon clan dans un quelconque bouquin ! Peut-être pourras-tu régler mon problème ?

Puis, fixant le Yamanaka, Eiko ferma le livre qu'il possédait et se leva, comme signe qu'il était prêt à le suivre dans l'endroit. Oh ses parents, quels fourbes étaient-ils. S'ils avaient prient soins de leur fils, Eiko aurait pu connaître l'histoire de son clan et ne pas se sentir comme un renégat à chaque fois qu'il passait dans le quartier Hayashi. Ses riches parents faisaient parti d'une branche assez rare qui ne maîtrisait aucune technique mokuton, mais pour combler à celà, ils s'occupaient des finances du clan, étant les plus riches Hayashi n'ayant jamais exister. Dès sa jeunesse, on décida qu'Eiko poursuivrait la voie, puisque dans ses gènes coulait le sang de la richesse. C'est vers l'âge de onze ans qu'il fit pousser un arbre devant sa mère, manquant de la tuer et ses parents l'expulsèrent de la résidence.

Le gamin aurait bien voulu garder un lien avec ses amis d'enfance du même clan, seulement, il n'avait pas du tout les moyens de rester dans ce quartier et il dû se résoudre à vivre dans un petit appartement modeste pendant bien longtemps. Rempli d'amertume, il se réjouissait à pouvoir enfin connaître l'histoire de ses ancêtres, chose qu'il aurait appris vers l'âge de douze ans s'il était resté avec ses parents.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Lun 23 Avr 2012 - 23:54

L’Hayashi s’était excusé de ne pas avoir signé le registre et semblait long à la détente. Il ne partait pas de bien haut dans l’estime du jeune Yamanaka. Mais bon il n’avait articulé que deux-trois mots après tout… Il devait au moins lui laisser plus de chance que ça. Ne démordant pas de son sourire enjoué, Iji ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil sur ce que le garçon aux cheveux verts avait écrit sur la feuille. Ekio hein… « Nécromancie et histoire » ? Etranges recherches tout de même … Beaucoup de personnes à Konoha n’aimaient pas entendre parler de cette branche occulte et pourtant lui ne trouvait pas ça si choquant que cela. Les techniques étaient pour lui comme les animaux dans le sens où une technique n’était ni bonne ni mauvaise, seul son utilisateur l’était. Car après tout pourquoi pas faire combattre des cadavres si c’était pour le bien du village ? Après c’est sûr que s’il connaissait le cadavre en question ou qu’il l’était lui-même nul doute qu’il ne penserait pas la même chose. Mais bon il n’en était pas encore là.

Hésitant à faire un commentaire sur ce que cet Ekio avait écrit, Iji remballa le parchemin pour aller le rendre à la réception, lorsque le gamin aux cheveux verdâtres l’interpela. Le prenait-il pour un majordome ? Un bibliothécaire ? Il avait vraiment la gueule de l’emploi ? Réfléchissant là-dessus, le blondinet écouta attentivement l’Hayashi. Des trucs sur l’histoire de son clan ? Même sans connaître vraiment les lieux, Iji ne pensait pas que son oncle avait ce genre de choses. Ou peut-être quelque chose de très vague à ce propos, mais sa bibliothèque n’était pas assez fournie pour. Peut-être dans celle des Yamanaka… Mais pas tout le monde pouvait y accéder… Et il n’allait pas y amener un inconnu tout de même… Surpris de sa question, le jeune garçon s’amusa du fait que son interlocuteur s’était déjà levé et s’apprêtait même à le suivre.

« Ouais mais … mais non en fait tu vois j’travaille pas vraiment ici. Mais ça m’étonnerait que ce soit dans cette bibliothèque là que tu trouveras quelque chose de vraiment inouï sur ton clan tu vois ! »

Et ne lui laissant pas le temps de répondre, Iji se pencha vers lui avec un ton de conspirateur, afin que les autres autour d’eux ne les entendent pas trop. Car certes ils faisaient du bruit depuis le début et certains mécontents commençaient à se manifester -ça Iji ne s’en préoccupant pas réellement-, mais il aurait peut-être mis le gamin étrange dans une position un peu embarrassante en l'affichant ouvertement.

« Mais dis-moi c’est quoi le lien avec la nécromancie hein ? Tu veux faire revivre tes ancêtres c’est ça heinn ? T’as trouvé quelque chose ? »

Bah oui quitte à trouver un nécromancien, il pouvait en profiter aussi non ? Moitié moitié quoi. Il l’aidait et l’autre l’aidait en retour… Mais une question demeurait: que pouvait-il faire avec un nécromancien sous la main … ? Pourquoi pas faire revivre ses ancêtres également… Ils pourraient lui apprendre des choses… Ou bien sa mère… Non trop glauque … Et pourtant … Chassant ses idées noires, Iji s’éloigna de son interlocuteur, se disant que finalement vu son âge -sûrement un voir deux ans de plus que lui-, il ne devait pas en savoir beaucoup sur l’art de réanimer les morts. Et puis un Hayashi nécromancien ? Etrange quand même ! Bref de toute façon ce n’allait pas être ici qu’il allait apprendre des jutsus interdits malheureusement... Des jutsus là-dessus peut-être mais quelque chose comme réanimer un chat ou une autre chose du même genre. Dommage quoi. Mais bon il s'était facilement laissé emporter... Pfff réanimer ses ancêtres non mais vraiment. Mieux valait acquérir ses connaissances à la loyale et se forger sur le tas comme un vrai shinobi!

Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mar 24 Avr 2012 - 1:58

La nécromancie n'intéressait Eiko que dans un seul but, en savoir plus sur son passé. Là où plusieurs relatait les exploits du clan Hayashi, peu parlaient des Senjus de la forêt, branche mère du clan. Même si les Hayashis s'étaient dissociés suite à la controverse autour de la naissance de Miyu, Eiko ne savait pas s'il devait tenir ses ancêtres en haute ou en basse estime. Peu en parlait, chez son clan, c'était plutôt un sujet tabou. Puisque Konoha se basait aussi sur cette règle, le genin ne voulait pas directement engager sa recherche sur le clan de la forêt, question de ne pas se faire repérer. De plus, il n'avait aucune idée si des livres sur ce thème étaient présents dans l'une des bibliothèques de Konoha.

Il avait donc penser à retrouver le lieu final des combats entre Uchihas et Senjus, là où les deux puissants clans s'étaient faits massacrés. À cet endroit, Eiko espérait retrouver un fragment du corps de ses ancêtres, ne serait-ce qu'un cheveux ou un ongle, cela serait suffisant pour ramener à la vie l'un de ses ancêtres ce qui lui permettrait de tout savoir dans les moindres détail. Une vérité caché n'en est pas vraiment une, ce serait donc lui le premier à découvrir les vrais choses.

Le Yamanaka semblait intéresser par la nécromancie lui aussi, mais bon, il ne pourrait rien lui apporter dans sa quête autre que des informations ! Ça valait quand même le coup d'essayer. Si il trouvait une piste sur le lieu de combat final, Eiko pourrait contacter un nécromancien de haut niveau et tous savoir. Certes, son plan était formellement interdit par Konoha et pouvait mener à son éradication. C'est pourquoi il ne devait pas complètement se confier au genin qui lui faisait face, c'était trop dangereux.

Écoute, je cherche à acquérir des compétences nécromanciennes dans un futur plus ou moins lointain, ne t'en fait pas, ce sont pour des fins utiles et non pour semer la mort et le chaos, je ne suis pas ce genre de personne.

Sur ce, Eiko repris la lecture de son livre, tout en faisant signe à son interlocuteur de s’asseoir, pour mener ensemble une recherche. Il semblait intéresser et deux têtes valent mieux qu'une alors pourquoi ne devrait-il pas avoir recours à son aide ?
Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mar 24 Avr 2012 - 13:41

Ecoutant son interlocuteur, Iji sourit intérieurement quand celui-ci tenta de le rassurer sur l’utilisation qu’il comptait en faire. Il n’était pas de la police tout de même et n’allait pas le blâmer pour ça. Et puis même, s’il avait véritablement été un sociopathe dans tous les cas il ne lui aurait pas dit. Mais bon apparemment il n’était « pas ce genre de personne ». Que voulait-il dire par là ? Qu’il ne comptait pas semer mort et chaos ? Juste pour l’histoire alors ? Quelle perte de temps pour un ninja… Quoiqu’après réflexion ce n’était peut-être pas un ninja… Ou enfin si mais ne s’intéressant non pas au village mais à la science ou d’autres recherches dans le même genre. Un érudit ? Il était bien jeune quand même, même s’il se rendait de temps en temps ici pour faire des recherches. Décidé à en savoir plus –curiosité naturelle l’y obligeant et n’ayant rien d’autre à faire-, le Yamanaka obéit au garçon aux cheveux verts, s’asseyant à côté de lui.

« Tu sais la nécromancie c’est pas vraiment ma spécialité hein, j’y connais absolument rien donc j’vois pas comment j’pourrais t’aider de près ou de loin à progresser dans cette voie… »

Chuchota-t-il comme si le simple fait de réanimer les morts était tabou et dangereux. Bah oui, il fallait quand même clarifier les choses. Non pas qu’il voulait s’en aller car les choses étaient lancées et il voulait identifier l’inconnu en guise de satisfaction personnelle, mais il allait peut-être réussir à engager la conversation comme deux adolescents normaux s'ils n'avaient pas à examiner un bouquin qui devait certes être intéressant mais qui aux yeux du Yamanaka avait peu d’intérêt, n’étant pas particulièrement attiré par la maîtrise de cet art occulte…

« Au fait, moi c’est Iji. Iji Yamanaka. Genin de Konoha ! Et toi ? … »

Sourire enjoué, yeux pétillant la joie de vivre alors qu’intérieurement le blondinet calculait son coup. Mystère ce fameux Hayashi Ekio allait-il cracher le morceau sur ce qu’il faisait ? En espérant qu’il ne s’agisse pas d’un haut-gradé… Peut-être était-il très doué après tout … Ou tout simplement faisait-il plus jeune que son âge. Hayashi … Comme l’Hokage… Les membres de ce clan devaient donc être talentueux non ? Raisonnement logique dans l’esprit du jeune homme mais il savait bien que dans n’importe quel clan ou parmi n’importe quels ninjas, certains étaient plus doués que d’autres. Une bénédiction entre autre chose comme qui dirait !

Se rappelant qu’il n’avait toujours pas rendu le registre à l’accueil, Iji se mordilla la lèvre inférieure comme en pleine réflexion, hésitant à se lever pour apporter le tout. S’il se levait maintenant, quelle excuse aurait-il pour revenir ? Bon la réceptionniste allait devoir attendre ! Chaque chose en son temps ! Et puis ce n’était pas sa bibliothèque hein, quelques minutes sans ce bout de papier n’allaient tuer personne

Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mar 24 Avr 2012 - 14:23

Les présentations étaient amorcés, c'était maintenant à son tour de révéler son nom, une tâche quotidienne et surtout, très banale. Il en avait marre de toujours parler, encore et encore, sans jamais aboutir ! Pourquoi tant de politesse et de questions, lui ce qu'il voulait, c'était des agissements et non de la paperasse.

Hayashi Eiko, du clan portant le même nom. Je suis tout comme toi genin, malgré que légèrement plus expérimenté.

Un Yamanaka, c'était intéressant. L'art de manipuler les esprits avait toujours intéressé fortement Eiko. On racontait que la plupart des membres de ce clan arrivaient même à prendre contrôle d'une entité, qu'elle soit humaine ou non. Ça pouvait s'avérer très utile en combat, surtout coupler à un Nara et un Akimichi. Un trio de ce genre avait l'habitude d'être créé très souvent à Konoha, regroupant les membres de ces trois clans qui étaient nécessairement amis depuis leur plus jeune âge pour certains. Selon le regard actuel d'Iji, Eiko pouvait déduire avec le peu de leçon psychologique qu'il possédait que le genin était préoccupé. Probablement par le fait qu'il n'avait pas rendu le registre et aussi, par toutes les questions qu'il aimerait peut-être lui poser.

J'aimerais mettre quelque chose au clair avant la recherche. Même si je suis Hayashi, je ne possède ni leur grâce habituel et leurs bonnes manières ! Bon, commençons, allons voir dans la section où j'ai trouvé ce livre.

Il se leva, sans même attendre son partenaire du moment. Tout en prenant le livre sur la table, Eiko se dirigea d'un pas vif vers la rangée de livre et commença à scruter les numéros qui identifiaient le type de chaque ouvrage. Dans le cas de la nécromancie, on parlait du numéro 8, le problème était qu'il n'y avait que deux livres à cet effet. Celui qu'il possédait et l'autre, c'était un guide pour enfant, parlant de la faucheuse et des monstres qui pourraient jaillir du sol pour venir vous tuer si vous ne dormez pas la nuit... Pitoyable...

Iji l'avait suivi jusque là, c'était maintenant à lui et ses connaissances libraires de trouver une idée!

Alors, on fait quoi ? Dit Eiko en pointant les deux seuls livres existants sur la nécromancie de cette bibliothèque.

Peut-être devraient-ils se déplacer ailleurs ou même abandonner la recherche pour se consacrer à autre chose ? Ce n'était pas à lui d'en décider, il était maintenant invité et sans savoir pourquoi, Iji lui inspirait une légère confiance.

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mar 24 Avr 2012 - 15:15

Plus expérimenté que lui ? Surpris que cet Hayashi ait le toupet de sortir une telle chose alors qu’il ne le connaissait, le Yamanaka cacha sa crispation avec son abilité habituelle. Certes il devait l’être plus expérimenté mais tout de même pour qui se prenait-il ? Le blond semblait-il si bête et si peu futé parce qu’il souriait et était aimable contrairement à l’autre aux cheveux verdâtres ? Après tout il était bon d’être sous-estimé mais tout de même pas par un autre Genin de son village… Non ? Quelque peu vexé il fallait l’avouer, même s’il ne le laissait pas transparaître derrière sa mine faussement sympathique, Iji se résolut à faire descendre de son piédestal ce manipulateur des plantes à deux sous.

D’ailleurs son interlocuteur avaitconfirmé ce dernier point lui-même n’est-ce pas ? Quand il parlait de grâce … Inutile par ailleurs qu’il appuye que les bonnes manières n’étaient pas son genre, ça le Yamanaka s’en était aperçu et souriait à présent ironiquement comme si cet Ekio avait sorti une mauvaise blague. Mais à peine s’était-il exprimé qu’il était parti à la recherche de ses bouquins, laissant le blondinet planté là. Rha il lui avait coupé l’herbe sous le pied ! Suivant son nouvel ‘‘ami’’ , Iji s’arrêta derrière lui alors que ce dernier lui montrait les seuls ouvrages qu’il y avait sur la nécromancie lui demandant indirectement ce que lui pouvait y faire. Qu’espérait-il ? Qu’étant un Yamanaka il allait en faire sortir d’autres de son chapeau ? Tout sourire comme s’il lui sortait une blague très drôle, le garçon blond décida de lui répondre :

« Bah pourquoi tu demandes ça à moi, c’est toi qu’es légèrement plus expérimenté non ? Ahah non sérieusement en même temps fallait s’en douter que c’n’était pas ici que tu apprendrais de nouveaux jutsus ! Enfin surtout sur ça !»

Mesquin certes mais l’autre devait normalement le prendre comme une bonne plaisanterie. Après tout son but n’était pas de s’aliéner un autre shinobi dès ses débuts tout de même. Voulant s’amuser et décidé à faire une mauvaise blague à ce garçon peut-être un peu trop hautain à son goût, Iji prit un air faussement pensif, faisant comme s’il imaginait une situation, alors que celle-ci était d’ores et déjà encrée dans son esprit. Se mordillant la lèvre, le garçon commença hésitant :

« Hmmm… sinon on pourrait aller à une autre bibliothèque … Oui celle-ci il devrait y avoir … Mais dis, tu veux que sur la nécromancie c’est ça ? »

Petit sourire final. S’il croyait vraiment qu’il allait l’aider il se fourrait le doigt dans l’œil. Peut-être était ce qu’il attendait du blondinet ? Des opportunistes il en existait des tas, et il n’y avait aucune raison pour qu’il aide un parfait inconnu qui plus est pas très fin…Et puis même s’il était habitué à errer parmi les étagères des bandes de données qu’amassait son clan, il n’en était pas un expert certifié non plus hein. A son âge il avait d’autres centres d’intérêt...

Nouveau
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mar 24 Avr 2012 - 23:44

Eiko n'allait pas se faire prendre à son propre jeu, personne, même pas l'Hokage ne pouvait le dénigrer avec les paroles. C'était quelque chose qu'il n'acceptait tous simplement pas. Sa détermination dans ce sens avait déjà été prouvé, jeune, il avait quitté ses parents pour ne pas se faire persécuter constamment. C'est à croire qu'après avoir subit toutes ces épreuves, il se laisserait maltraiter par un rat de bibliothèque.

C'est à croire que le phénomène des rats de bibliothèque existe belle et bien, ces êtres partage visiblement avec les gens de ton genre une multitude d’attraits.

Sur ce geste, l'Hayashi tourna dos au Yamanaka, se dirigeant vers la porte de la bibliothèque, laissant le soin de ranger son livre à Iji. Il avait été pire que son partenaire, l'insultant directement et non avec un sarcasme complet. Il le valait bien. Certes, Eiko avait dit qu'il était plus expérimenté que celui qui lui faisait face, mais ça n'avait rien de faux. Après tout, n'avait-il pas accompli plusieurs missions là où Iji était novice ? N'avait-il pas accumulé plusieurs heures d'entraînement jusqu'à progresser au sein des genins, faisant maintenant partie de l'élite de ce groupe ? Il avait le droit de parler de lui ainsi puisque c'était belle et bien la vérité.

Voulant laisser quelque chose au Yamanaka, il matérialisa une douce fleur verte qui sorti de sa bouche, quelque chose que tous Hayashi pouvait faire sans même avoir recours à une technique, un art élémentaire soit. Il la lança, telle un shuriken ou plutôt, un makibi vu la légerté sur Iji qui forcément, devrait attraper la fleur. Le but de ce don était inexistant, mais Eiko adorait laisser une énigme dans l'esprit de ses ennemis, ou plutôt, des gens avec qui il gardait une certaine rancune. Laisser une fleur pouvait présager plein de chose, de la haine aux bon vouloir. Le vert lui, pouvait aussi définir beaucoup d'émotions de tous les aspects.

Nous nous reverrons.

Sur ce et comme il avait l'habitude de le faire dans ces situations, Eiko s'exclama.

Shunshin no jutsu

Il disparu dans une petite pluie de fleurs ocres.

Spoiler:

Nukenin
Informations

Message(#) Sujet: Re: Rencontre libraire [Pv Iji] Mer 25 Avr 2012 - 0:28

« C'est à croire que le phénomène des rats de bibliothèque existe belle et bien, ces êtres partage visiblement avec les gens de ton genre une multitude d’attraits. »

A peine avait-il fini ses quelques mots que le gamin aux cheveux verts s’était rembruni. Au sens figuré du terme… Ne lui ayant même pas répondu à propos de sa proposition de se rendre à une autre bibliothèque, l’Hayashi lui avait débité des inepties d’un ton froid et agressif. Non mais qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Sa phrase n’avait aucun sens ! Essayant d’analyser la curieuse phrase qu’il venait à peine de finir, Iji tenta de s’imaginer ce que le semi-inconnu avait tenté de lui dire… Il l’avait traité de rat de bibliothèque ce devait être ça … Etrange pourtant d’après ce qu’il venait de dire, il semblait plus avoir vu un vrai rat dans la bibliothèque et le comparait à Iji… Bah sa phrase ne tenait sûrement pas la route à cause de la colère. Il avait dû vouloir parler trop vite…

Plus choqué et surpris qu’offensé, le Yamanaka n’en revenait pas de ce changement de personnalité subit. Il avait lu dans ses pensées ou quoi? Il fallait croire que c'était un ninja talentueux ou très étroit d'esprit pour ne pas avoir tenu compte de son faux sourire. Le Genin nommé Ekio s’orienta alors rapidement vers la sortie, laissant tout en plan. Soudain il se retourna et fit sortir une fleur de sa bouche… répugnant. C’était donc ça les talents héréditaires des Hayashi ? Le voyant lancer la fleur dans sa direction, Iji l’esquiva sans grande difficulté vu la vitesse avec laquelle elle arrivait sur lui. Bah il n’allait pas attraper ça tout de même… cette fleur sortie d’on ne sait où et sûrement couverte de salive erk. Interrogatif à propos de ce curieux présent, le blondinet reporta tout de même son attention sur l’étrange adolescent qui lui annonçait alors avec un air de combattivité non feinte qu’ils allaient se revoir avant de disparaître dans une pluie de pétales.

Abasourdi. C’était ce dont on pouvait qualifier le gamin blond. Totalement dubitatif devant le revirement de situation, le blondinet ne savait comment réagir. Hé au départ c’était lui la victime tout de même ! Et puis c’était quoi cette histoire comme quoi ils allaient se revoir ? Il était devenu en quelque sorte son éternel rival ou quoi ? Plus qu’étrange sérieusement … S’apprêtant à remettre les livres que son nouvel ‘‘ennemi’’ n’avait pas rangé, il s’aperçut que la fleur était toujours par terre. Ne se préoccupant pas du fait que quelques têtes s’étaient redressées pour comprendre elles aussi la situation, Iji s’accroupit au milieu de l’allée. A mieux y regarder, la fleur était dans les tons du vert nacré. Pourquoi lui avoir laissé ça ? Y avait-il un message à comprendre ? Ou était-ce une forme d’insulte chez les Hayashi ? Sortant un senbon, le Yamanaka l’y empala sans pitié et la range dans une des poches de sa sacoche, faisant attention à ne pas la toucher directement.

Peut-être était-ce une technique d’empoisonnement ou autre… Il devait en avoir le cœur net. Non pas qu’il voulait créer de conflits inutiles inter-claniques mais tout de même mettre son père au courant, savoir si maintenant l’Hayashi allait le traquer etc… Bref ce genre de choses quoi. Non mais c’était quoi ce fou ? Pauvre Iji ; à peine rentré dans l’univers des ninjas que quelqu’un voulait déjà attenter à sa vie ? Ou peut-être que la fleur était une vilaine blague et le pollen était censé causer de l’urticaire ou autre… Rha fichu dingue ! Au moins lui ne l’avait enquiquiné qu’avec des paroles !

Rangeant les deux livres, Iji passa rapidement par l’accueil, y déposant le registre, et presque s’enfuyant alors que la réceptionniste bien que le remerciant lui demandait ce qu’il s’était passé. S’il commençait à lui raconter à elle ou à son oncle, nul doute qu’il allait devoir passer le balai pour virer tous ces pétales… Non merci, déjà que l’autre avait voulu l’humilier en public ou quelque chose comme ça, il n’allait pas en plus s’abaisser à nettoyer derrière lui ! Cependant son oncle aurait pu être utile… Bah son père aurait sûrement une réponse sur la mystérieuse fleur de toute façon!

Spoiler:

Rencontre libraire [Pv Iji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1