AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les trois Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 [PV Jinpachi Moe] Rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Informations
Messages : 82

Message(#) Sujet: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Dim 6 Mai 2012 - 0:56

Kakashi's Theme by Naruto on Grooveshark

Jour de Repos pour Setsu. La veille, il avait aidé son père et ses tantes à l'atelier, pour finaliser une commande à destination du nord du Pays, et en avait profité pour se féliciter une nouvelle fois d'avoir choisi la voie du Ninja plutôt que celle du tisserand. Rester assis toute la journée devant ces immenses métiers à tisser pour confectionner rideaux et draps, robes et vestes était bien plus que ce qu'il pouvait supporter. Mais bon, il fallait bien donner un coup de main de temps en temps non ? D'autant que les ateliers de tissage de la soie étaient l'une des fierté du clan Aburame. En effet, la soie exceptionnellement fine et légère produite par les vers à soie du clan était reconnue dans tout le pays, et même dans ses environs, assurant au clan des sources de revenus confortables et régulière.

Pour son jour de Repos donc, Setsu avait décidé d'aller déambuler en ville, et si le coeur lui en disait, sans doute irait-il même faire un tour du côté du vaste terrain d'entrainement au sud du village. Peut être pourrait-il se rendre utile à quelques personnes âgées, où aider un gamin à attraper son ballon perdu sur une branche trop élevée ? A moins qu'il ne trouve quelque chose de suffisamment intéressant à acheter avec l'argent qu'il venait de recevoir de ses précédentes missions.
On verrait bien.
Le soleil déjà haut dans le ciel en cette fin de matinée hivernale projetait une lumière crue sur les rues, et pour une fois, le genin sentit l'efficacité de ses lunettes teintées. Il les portait des jour comme de nuit, par beau temps comme par temps pluvieux. Une habitude restée depuis son enfance, où ses petits camarades de jeux des autres clans n'appréciaient que moyennement de voir courir des punaises à la surface de ses paupières alors qu'ils jouaient ensemble. Depuis lors, Setsu avait toujours porté des vêtement cachant l'intégralité de son corps et dissimulait son visage derrière ces verres foncés et le col montant de son manteau... Cet accoutrement, le plus répandu chez les Aburame les plus jeunes, ceux dont le corps avait été investi par les fameuses Kikai, rendait paradoxalement le clan aux insectes infiniment plus reconnaissable que nul autre à Konoha...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 14

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Dim 6 Mai 2012 - 9:41

Jour de repos pour Moe, lui qui s’entraine tout les jours avec son tuteur a l’art ninja, n’en pouvait plus, il en avait marre de reste chez lui a rien faire de ses journées, il aidait certes son tuteur à soigner des gens mais sans plus lui, il voulait des missions se rendre utile au Village. Moe adorait se promenait dans le centre ville du village, d’ailleurs il fessait très beau, un soleil splendide. En réalité Moe venait de passer Genin, il avait tout juste 15 ans ce qui est assez peu âgée pour devenir Ninja, son tuteur puisque ces deux parents sont mort pendant les guerres lui avait dit qu’il était devenu un homme, lui s’en moquer royalement d’être un « homme ». Drôle de spécimen son tuteur, c’était un chunin spécialisé dans le Eisen-nin, un médecin donc tout comme Moe. Moe malgré les disputes incessant Moe l’aimait bien. Après l’art médical -puisque pour Moe soigner est un « art »- Moe adorait lire, la lecture était pour lui la chose essentiel pour un ninja, c’est grace a ses livre d’ailleurs qu’il l’arrive a contrôler parfaitement son chacra pour y faire un fameux Chiyute no jutsu vous savez une de c’est technique que les ninjas font pour soigner ses camarades et bah lui s’avait parfaitement le faire, et bah vous allez me dire si cet enfant est si intelligent et malicieux pourquoi est-il que Genin, et bah il doit travailler sa réserve de chacra. Moe est un des ninjas qui n’avait aucune chance de résister seul lors d’une guerre, c’était un ninja de soutien par excellence. De plus il n’avait pas l’apparence d’être un ninja, c’était un enfant ayant des lunettes et une énorme écharpe blanche, il faillait être tarer pour sortir avec un vêtement chaud se jour là, bref, il avait plus l’air d’avoir un accoutrement de civil plutôt que d’un ninja. Moe lisait donc un de ses livres adorait tranquillement sur un arbre, il était dans sa bulle lors de sa lecture, mais un insecte venait l’embêter un peu.

« Saleté de bestiole »


Pensa Moe qui bougeait dans tous les sens pour se défaire de cet insecte volant. Moe pouvait supporter tous les animaux qu’il pouvait rencontrer sauf les insectes, il avait lu dans un de ses livres que c’était des animaux ninjas, comment un être aussi insignifiant pouvait être une arme ninja ? Moe se calma et l’insecte se posa sur son doigt gentiment. Moe compris que face aux insectes il fallait rester calme et pas trop les brusquaient, Moe savait que certains insectes pouvaient introduire du poison dans le corps de l’ennemi mais un insecte était rien du tout, soudain l’insecte se mit a s’affolait et partit tout droit vers un individu. Sa semblait être un genin un peu plus âgé que lui, on ne voyait absolument rien de lui, il avait l’air assez effrayant en somme, Moe le regarda et fit semblant de lire son livre tout en le regardant d’un œil suspect. Moe se posa un question où est passé l’insecte qui était a coté de lui ? Sa pouvait avoir l’air crétin de se poser la question mais Moe même si il n’avait pas une super vue, ne vue pas l’insecte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Dim 6 Mai 2012 - 19:46

Setsu se retourna en entendant quelqu'un s'agiter derrière lui. Un jeune shinobi à lunette, le bandeau solidement attaché sur le front venait d'entrer dans son champ de vision, et visiblement quelque chose le dérangeait. Un insecte, à en juger par ses gestes agacés pour se débarrasser de la petite bête. Setsu tendit la main, et instantanément le petit dyptère vint se poser dedans. Une mouche, une vulgaire mouche à vinaigre comme il en volait des milliards à travers le monde. Il sourit, et relâcha le petit animal, qui alla se poser sur l'épaule de quelqu'un d'autre.
-Heureusement que je passais dans le coin ! Lança t-il à celui qui avait tout l'air d'être un Genin fraîchement promu par ses supérieurs. Il n'y a rien de plus embêtant que de se faire assaillir par une mouche alors que l'on marche tranquillement, la tête dans les nuages, n'est-ce pas ?

Setsu s'autorisait rarement, l'humour, encore moins l'ironie. Chez les Aburame, on ne riait que peu. Setsu signifiait d'ailleurs "sérieux", et jusqu'à présent, le descendant du clan aux insectes avait fait honneur à son patronyme. Jamais un mot plus haut que l'autre, et les sourires, aussi rares qu'ils fussent, étaient toujours dissimulés derrière un col ou une écharpe.
    -Il ne me semble pas avoir eu l'honneur de te rencontrer auparavant, Genin. A quel corps appartiens tu ?

Setsu n'avait même pas pris la peine de se présenter. Il ne se présentait d'ailleurs jamais que lorsqu'il estimait cela absolument nécessaire. Avant une mission par exemple, ou le jour où il avait été promu Genin, il y avait de cela quelques années. A vrai dire, chez Setsu, les réflexes de Ninja prenaient souvent le pas sur ceux de l'être humain. En l’occurrence, sa question revenait à récolter des informations sur un sujet, tout en gardant ses données personnelles pour lui. Une habitude d'espion, héritée de ses deux années de services au sein des escouades de guerre de Konoha.
En même temps qu'il posait sa question, le Aburame avait toisé rapidement son vis-à-vis, les yeux eux aussi cachés par ses verres noirs. Le garçon devant lui avait l'air plus jeune, portait des lunettes rondes de vues, et à en juger par l'expression son visage, n'avait rien de l'un de ses individus féroces. Au contraire, il avait même plutôt l'air gentil, un trait de caractère assez rare chez les jeunes promus. La plupart du temps, les nouveaux genin arboraient un air de fierté incommensurable du fait de leur nouvelle affiliation, et leurs yeux brillaient d'une lueur qui disait : Je serai le ninja le plus célèbre du monde entier, même si je ne sais pas former un ninjutsu correctement.
Aburame en avait croisé des dizaines comme cela, et une bonne partie d'entre eux finissaient généralement amputé d'un doigt ou d'une oreille pour avoir trop joué avec leurs kunai, ou parce qu'ils avaient manqué d'attention au cours d'une mission pourtant pas si difficile. Mais celui là, celui qui se tenait en face de lui avait l'air différent. Plus intelligent, plus réfléchi. Sans doute fait du bois dont l'on faisait les bons Chuunin, malgré un physique frêle. Enfin bon, qui pouvait savoir... dans le monde des Ninja, se fier aux apparence était rarement une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 14

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Dim 6 Mai 2012 - 21:12

Cette journée avait très bien commencer, mais là elle virait dans le coté chiant de la chose, en général Moe détestait parlez a des inconnues, encore plus quand ils n’ont pas de vêtement adéquate pour la saison, Moe remit ses lunettes en place et descend de son arbre, pendant que son interlocuteur parlait. Moe se tuer a ses moment là où il avait vue des vêtements de se genre, Moe avait un défaut, sa mémoire. D’ailleurs son tuteur et son enseignant -par la même occasion- lui avait dit qu’il pouvait être, aussi intelligent qu’il se doit s’il n’a pas de mémoire cela ne servait a rien. Moe ferma les yeux au moment où Setsu, arrêta de parler. Moe le regarda avec le sourire et répond a sa blague avec une voix assez timide :

-C’est vrais C’est assez embêtant.

Malgré ses habits grotesque Moe se mit a sourire, le jeune Aburame était aux yeux de Moe l’antithèse de se qui était un ninja au physique assez musclé, la caricature que l’on se fessait des ninjas imposant montrer une fausse vérité, preuve a l’appui, Setsu avait l’air assez intelligent. Moe n’aimait pas juger les gens sur l’apparence, tout d’abords, quand ce ninja apparu dans le champ de vision de il eut un clic dans sa tête, qu’il ne pouvait comprendre, il eut de la peur et maintenant il eut de la sympathie. Setsu le rétorqua une autre phrase :

-Il ne me semble pas avoir eu l'honneur de te rencontrer auparavant, Genin. A quel corps appartiens tu ?

Moe sourit et là une image lui venait a l’esprit, il se souvenait d’où il avait vue cette habit que porté Setsu, il avait vu cela dans un livre parlant des Clans de Konoha :

* Aburame, clan utilisant les insectes au combat, ce jeune homme fait donc partit de ce clan ? Intéressant*

Moe regarda Setsu et lui tendit la main avec un sourire béant :

« je me nomme Moe Jinpachi, Tu m’a sans doute pas rencontrais avant car je suis un de ces personnage qui ne ce montre pas bêtement… Je viens tous juste d’être Grader, je suis loin d’être un ninja de ta trempe il suffit juste de regarder la différence entre nos physique. Je suis un ninja de soutien mais ne nous éternisions pas dessus parle moi plutôt de toi… »

Moe affichait constamment un sourire, peut être pour masquer le faite qu’il était mal a l’aise sans ses livres , des blesser ou bien son tuteur, Moe avait un second défaut, sa timidité marquante…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Mar 8 Mai 2012 - 1:28

Parler ? De soi ? Voilà qui ne rentrait pas tout à fait dans les plans du Genin, et Setsu fronça légèrement les sourcils. Jinpachi Moe, puisque tel était son nom, apparaissait un peu plus assuré que ce que le laisser deviner son visage mince orné de ses lunettes de vue. Toutefois, Setsu consentit à ouvrir la bouche pour dire quelque mots de présentation, lui qui n'avait pas encore dévoilé son identité.
    -Setsu. Du Clan Aburame de Konoha. Corps Défensif. Félicitation pour ta nomination, Moe.

Voilà à peu près tout ce que parvint à articuler le ninja, dévisageant toujours son interlocuteur. Pourtant, deux détails relevés dans les quelques phrases de Moe le poussèrent à enchaîner sur une autre question.
    -Les Ninjas du corps de soutien sortent rarement de leur laboratoires, à ce qu'il paraît. Beaucoup... de travail dit-on. Et tu as également précisé que tu étais le genre d'individu qui ne se montrait pas "bêtement". De fait, tu es parvenu à te faire remarquer pour une banale mouche à vinaigre, et à en juger par le temps que tu prends pour me questionner, je dirai que tu n'es pas très occupé en ce moment, ce qui, si l'on s'en réfère aux rumeurs concernant les ninja médecins évoquées précédemment, est plutôt surprenant.
    De deux choses l'une. Soit tu n'es pas tout à fait celui que tu prétends être, soit ta présence dans le coin n'a rien d'anodine. Auquel cas, permets moi de te demander la raison de ta présence ici, et de te proposer un quelconque moyen de t'aider si tu en éprouve le besoin.


Une bien longue tirade pour le Genin du clan des tisserands. Une analyse de la situation brève mais complète réalisée dans un langage formelle et sans fantaisie. Une façon de s'exprimer révélatrice la psychologie d'un clan entier. Si les Aburame étaient dans l'ancien temps un clan d'artisans et de commerçants, le début de leur cohabitation avec les Kikkai avait eu tendance à les faire changer. Par mimétisme, tout comme par intérêt, les Aburame avaient commencé à adopter un comportement similaires à leurs insectes hôtes. La cohésion au sein du clan s'était renforcée comme celle des punaises au sein d'un même essaim, et l'austérité certaine de ces petites créatures noires au moins aussi travailleuses que les fourmi et leurs lointaines cousines les abeilles, avait déteint sur les habitudes des Aburame. Depuis le début de la collaboration étroite entre les insectes et les tisserands, les ateliers de tissus s'étaient mis à produire plus, et de meilleur qualité. La précision et le désir de bien faire avait augmenté, et avec eux les revenus du clan liés à leurs commerces.
Avec l'arrivée de Setsu et des autres enfants-hôtes, ceux dans les quels pour la première fois, une punaise pondeuse avait été implanté pour que leurs corps deviennent les ruches, une nouvelle étape avait été franchie. Une nouvelle génération de Ninja issue du clan, en symbiose physique et mentale avec leurs insectes, était née. Et si la communication n'était pas le point fort de cette nouvelle vague, l'entraide et la cohésion, observée par eux depuis le plus jeune âge, faisait partie des qualités que les jeunes ninjas mettaient au service de leur village. Et c'était précisément ce que faisait Setsu à l'instant même. Il proposait de l'aide à ce Jinpachi Moe rencontré à peine une minute auparavant, au cas où ce dernier pouvait en avoir l'utilité. Et il était rare qu'un shinobi médical, même de faible rang n'ait pas besoin d'aide à un moment où à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 14

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Mar 8 Mai 2012 - 15:51

Alors il semblerait que Setsu soit un de ces ninjas qui on l’air d’être a fond dans leur rôle et n’arrive pas a redevenir des hommes ordinaire, ce genre de ninja qui, mange ninja, dorment ninja et se réveille ninja. Moe détesté ce genre de choses, de plus Setsu, venait de lui sortir un de ces stéréotype vulgaire que l’on fessait de ces ninjas de soutient, alors les Médecins reste constamment de leurs laboratoire, voila la vision qu’avait le monde ninja sur l’implication qu’ont les médecins dans une unité d’élite. Moe avait donc devant lui un ninja qui était dans le même état psychologique que lui ; un sérieux. Moe se mit à afficher un sourire qu’il n’avait pas l’habitude de faire, il se mit assit contre l’arbre prêt a répondre au ninja devant lui… :

-Tu rentres dans un stéréotype là, pour moi un bon médecin et avant tout un homme de terrain, et peu de Ninja médecin reste cloisonné comme on pourrait le croire dans un laboratoire, c’est vrais que c’est important d’expérimenter la chose, mais ce n’est pas a un Aburame que je vais expliquer qu’en réalité la nature elle-même est un laboratoire... Nous ninjas médecin créons des Anti poison 2 fois moins vite et surtout moins rentable que le venin du serpent , ou d’une abeille par exemple…

Moe alla continuer ses explications mais oublia qu’il n’était pas devant son professeur et qu’il ne devait pas utiliser des mots trop technique, Moe se releva poursuivit :

-C’est vrais qu’aujourd’hui je me suis montré assez bêtement, avec cette mouche vinaigre, mais c’est peut être parce que le destin voulait que l’on se rencontre non ? Sinon je doit effectivement faire quelque chose, en cette journée, mais je voudrais décliner votre offre avec tout le respect que j’ai pour vous…

Moe avait en espace de cette conversation presque évolué, car avant cela il ne pouvait rien dire à un inconnu. Le temps semblait se gâter un peu, Moe regarda Setsu assez longuement, Moe décela en lui un élan de générosité, car ce derniers lui avait proposé de l’aide, c’est vrais que Moe avait bien besoin d’aide pour les récolte de poison, mais il ne voulait surtout pas abuser de la personne qui était devant lui. Moe avait donc refusé son aide, déjà parce que son tuteur lui avait dit a maintes reprise que l’on ne devait compter sur personne, et en plus l’extraction des poisons des plante toxique était pour lui une sorte de réconfort, pour se prouver qu’il a eut son grade pour ses compétences.


Dernière édition par Jinpachi Moe le Mer 9 Mai 2012 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Mer 9 Mai 2012 - 1:13

Derrière son col lourd et haut, Setsu sourit. En effet, la nature était indéniablement le meilleur des laboratoires et les Aburame en savaient quelque chose. Setsu et tous les enfants de sa génération étaient d'ailleurs en quelque sorte des expériences. En effet, Setsu marquait dans l'histoire de son clan, la première expérience réussie de symbiose physique entre une colonie de Kikkai et un hôte humain. Avant cela, les Aburame utilisaient déjà les insectes au combat, mais leurs insectes étaient presque toujours contenus dans des jarres ou dans des sacs solidement accroché à leur dos. Pour perpétrer la tradition, Setsu aussi avait hérité de l'un de ses sacs si particulier en forme de cosse, où il conservait des insectes supplémentaires, mais l'immense majorité de ses Kikkai grouillait entre sa peau et ses os et même à l'intérieur de son squelette. Au final, le Aburame ne s'était pas trompé. Ce Jinpachi Moe semblait être largement plus intelligent que la piétaille habituelle qui battait le pays du feu à la recherche de chats perdus.
    - Bien observé, Moe. Confirma donc Setsu à l'intention du jeune homme. Bon, ajoutat-il, il est temps que je retourne aux ateliers. Je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser à l'avenir, Moe, surtout si les Ninja médecins passent le plus clair de leur temps dans la nature...

Et le Genin consentit à sortir une main de l'une de ses poches profondes pour saluer Moe. Puisque ce dernier travaillait en solo, ce qui était également le cas de Setsu, la plupart du temps, celui-ci n'avait pas de raison de l'importuner plus longtemps. Aussi, le Aburame reprit son chemin.

Sur la route qui le ramenait aux ateliers de sa famille, Setsu se questionnait. La rencontre qu'il venait d'effectuer était elle un pur hasard ou ce Jinpachi fraichement nommé Genin dans le corps médical et lui allaient-ils réellement avoir l'occasion de se recroiser ? Et surtout, dans quelle condition. Les Ninjas médecins étaient rarement affectés aux missions conventionnelles, mais participaient à toutes les opérations de guerre ou de combat en extérieur. En avoir un dans son équipe était donc à la fois une bonne chose et un bien sombre présage..

|HJ| Désolé pour la qualité pitoyable de ce post, qui viendra pour ma part clore cette rencontre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Informations
Messages : 14

Message(#) Sujet: Re: [PV Jinpachi Moe] Rencontre. Jeu 10 Mai 2012 - 20:12

Moe sourit encore une fois, et serra la main de Setsu qui lui avait amicalement tendu, Moe sourit, il avait donc pressentit un moment chaleureux qui se dégager de cette poigné de main, la poigne de ce ninja était assez impressionnante déjà Setsu avait beaucoup plus de force que Moe, sa c’était certain, mais cette poigné de main était assez vivante. Moe avait déjà lue des ouvrage parlant de ce clan, le clan Aburame il était écrit qu’en général les membres de ce vieux clan étaient des gens en marge de la société, mais que la tendance était qu’ils retraient petit a petit dans le monde politique de Konoha. Cette rencontre avec Setsu montrer la justesse de l’ouvrage, Moe avait l’impression d’avoir devant lui un jeune homme assez social, qui n’aimait pas parler de lui certes mais dans ce point de vu Moe était du même genre :



- Moi aussi je pense que l’on va ce revoir un de ces jours…


Moe fit un signe de la main et se retourna, d’ailleurs a cette heure, il avait un grande foule dans le centre ville Moe devait repartir chez lui, certes il avait perdu son temps a bavarder mais il c’était fait une nouvelle connaissance, du même âge ou presque. Sur la route Moe se revoyait la scène pour jour que Setsu avait l’air un peu sur sa défensif, mais au même moment Moe fessait une sorte d’autocritique pour constater que lui aussi n’avait pas était aussi bavards. Moe ne savait que son prénom et son nom de famille, il ne savait guère si il avait un frère ou une sœur, et surtout une équipe, parce Moe devait bien se trouver deux partenaire pour avoir une équipe et un sensei, et un Aburame dans l’équipe serait un grand plus. Moe savait qu’il avait du temps pour ce genre de question et que un ninja médecin n’était jamais sans équipe très longtemps –peut être pour le rareté- Moe devait donc attendre un peu les propositions que ses camarades d’armes allez lui faire ou non…

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[PV Jinpachi Moe] Rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville-